AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez|

[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Lumos-4fcd1e6
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty
MessageSujet: [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:48

    Rien à gauche, rien à droite. La voie était libre !
    Un jeune garçon au visage fin courut se réfugier derrière les pieds d'un flambeau en pierre. Il était descendu dans les sous-sols, cherchant l'entrée de la Salle Commune de Serpentard ainsi que son mot de passe pour pouvoir y entrer. Un sourire victorieux dessiné sur ses lèvres, ses yeux bleus brillants d'un regard malicieux et joueur. Il aimait se mettre en danger, prendre des risques ... Jouer avec le feu, quoi, invoquer les diables pour les faire tourner en bourrique. Il ne prenait rien au sérieux, y comprit Ombrage et son avenir !
    Il observait des sorciers en robe longues entrer dans une salle de classe en discutant potions ... Tiens tiens ! Des cours de rattrapages avec le bec d'aigle aux cheveux dégoulinant de graisse ! Surement des faux-cul de Serpentard qui faisaient la manche de points en plus avec lui, Ombrage et encoe beaucoup d'autre !

    * Allez, couloirs suivants, rien par ici ! *

    Le jeune homme sortit de sa cachette, l'air de rien et traversa le couloir sans se presser. Démarche entre le singe et l'homme préhistorique, vive et sauvage. Air sûr de lui et innocent, encore. Le regard fouillant les murs. On racontait que les Serpentards logeaient dans les cachots, comme des vieilles araignées sournoises ! Personne n'avait jamais trouvé leur salle commune, ou personne ne s'était risqué de s'y introduire ! Lui allait oser, pour la première fois dans l'histoire de Poudlard ! Il se cacherait un peu partout dans les sous-sols en attendant quelques Verts et Argent dans le but de les suivre. Les sous-sols étaient nombreux, ils s'enfonçaient dans tous les sens, couloirs obscures qui se ressemblaient tous. Etonnant qu'ils ne se trompent jamais de chemin ! Il devait y avoir des signes que seuls eux comprenaient !


    « Dépêche-toi ! J'ai des devoirs à terminer ! »

    Enzo retint tout de suite son attention sur les voix qui s'élevaient dans les sous-sols. Aaah ! On dirait qu'il avait attrappé un bon poisson ! Maintenant, il suffisait simplement de les suivre à travers ce labyrinthe avant de capter le mot de passe et de revenir un autre jour essayer tout ça, alors que tout le monde sera en cours ou, pendant un match de Quidditch ! Son regard s'embrasa avant qu'il ne se lanca après son gibier. Les bruits de pas résonnaient mais Enzo les avait en vue. Ils étaient deux et ne semblaient pas l'avoir remarqué. Pour se faire ignorer chez un Serpentard, il y a des lois. La première, c'est de se comporter tout à fait normalement comme si s'était normal qu'il soit là. La deuxième, s'était de se baisser les yeux devant les grands et de regarder hautainement les plus petits. La troisième, s'était de remballer la personne tel qu'un Serpent l'aurait fait si on lui demandait quelque chose. Et la liste était longue. Facile à retenir, plus que pratique, s'était un mode d'emploi !
    Il remonta sa capuche à demi et enfonça ses mains dans ses poches. Il prit un air agacé tel l'aurait fait un caméléon et se laissa guider en regardant le sol. Surtout, ne pas essayer de se montrer discret. Juste ne pas être stressé. Il était là et tout était normal. La capuche pour cacher un peu son visage mais aussi pour faire le belle-re.
    Il sentait tout de même l'adrénaline lui monter au cerveau et s'emparer de ses sens. Qui aurait cru qu'on aurait pu le découvrir ?
    Il ralentit en voyant les deux filles devant lui tourner à l'angle. Lorsqu'il voulut tourner lui aussi, elle avait disparu. Il était planté au plein milieu d'un corridor sombre et aucune cachette pour se réfugier. Des bruits de pas derrière lui l'avaient empêché d'entendre le mot de passe. Il s'appuya contre le mur et se pencha vers l'avant pour qu'on ne voit pas son visage. Il se cherchait un faux nom et une fausse histoire, au cas ...



    [ Tinsley ... J'vais t'appeler Sin, ça sonne biien ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Lumos-4fcd1e6
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty
MessageSujet: Re: [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:16

[HJ : Je te le déconseille vivement.]

- Tinsley Elizabeth Messerschmidt… Bravo, vous avez encore une fois récolté un Optimal. Vous irez loin, mademoiselle, soyez en sûre…

Effy sourit, un air entendu sur le visage. Elle adorait vraiment les sortilèges, et la matière, ainsi que le professeur, le lui rendaient bien. La jeune fille n’avait jamais aucun mal à avoir des notes hors du commun sans bouger le petit doigt – en même temps, elle avait parfois l’impression que le corps enseignant avait un petit faible pour elle. En même temps, ce n’était pas difficile de tomber sous le charme de la brunette.

Elle sortit de la classe accompagnée de quelques camarades qui parlaient à tort et à travers de la pluie, du soleil, des devoirs et du dîner. Elle n’aimait pas la pluie, adorait le soleil, ne faisait pas ses devoirs et allait peut-être sécher le diner. Ou pas. Enfin, bref, on verrait en temps voulu.

Tout d’abord, la jeune fille se rendit à la bibliothèque pour rendre le livre qu’elle avait du emprunter pour faire la potion demandée par le professeur Rogue. Avec ses cheveux noirs et gras qui pendouillaient autour de son visage blafard et monopolisé par un long nez, il était sans doute celui que les élèves craignaient le plus, et qui avait le moins l’air d’un enseignant – excepté peut-être Binns.

Le professeur de potions était le seul qui détestait ouvertement une maison – Gryffondor, en l’occurrence. Ayant été répartie à Serpentard quelques années auparavant, Effy arrivait dans ses bonnes grâces, et n’avait donc aucun problème particulier avec lui. Bien que n’étant pas le membre du corps enseignant qu’elle préférait, Mr Rogue n’arrivait pas en dernière position.

Donc, après s’être rendue à la bibliothèque (ses moindres gestes étaient, comme d’habitude, épiés par la bibliothécaire) et avoir rendu le livre sans en emprunter de nouveau, la jeune fille hésita à faire un détour par la grande salle pour avaler un petit quelque chose ou non. Au final, elle opta pour et se rendit directement à la table des verts et argents, sans le moindre regard pour les autres. Ce ne fut qu’après s’être assise qu’elle jeta un bref regard vers les autres élèves. Comme d’habitude, ils riaient et mangeaient de bonne grâce, se jetant sur les différents mets préparés par les elfes de maison dans les sous sols. La jeune fille se servit un morceau de blanc de poulet et du riz – Merlin, qu’elle aimait le riz – et les mangea lentement tout en discutant avec son voisin.


- Je m’ennuie.

Finit-elle par lâcher. Comme tout était monotone en cette journée. Le ciel avait été gris toute la matinée, ce qui avait tendance à la mettre de mauvaise humeur.
Surpris, le jeune homme se sentit peut-être visé – surement, au vu de la décomposition de son visage. Peu importe, elle s’en fichait pas mal.


- Bon, j’y vais. A plus tard…peut-être.

Tinsley se leva avec l’idée de se rendre à la salle commune pour y laisser son sac, enlever son uniforme et se rendre dans le parc, ou quoi que ce soit d’autre qui put être ne serait-ce qu’un peu attrayant. Peut-être trouverait-elle une personne pour chercher dans le règlement de Poudlard un décret à violer : une de ses occupations. Elle s’était fixé comme objectif de les avoir tous violés au moins 3 fois chacun avant d’avoir terminé ses 7 années…

Alors qu’elle se rendait à la salle commune, elle entendit deux de ses camarades parler d’un devoir à rendre. Elle s’occuperait de cela plus tard, n’ayant pas la tête à ça en ce moment précis. Mais alors qu’elle arrivait dans le couloir de la salle commune, elle remarqua une silhouette – masculine, de toute évidence – au milieu du couloir, qui semblait ne pas vraiment savoir où se rendre. Rapidement, le jeune homme se plaqua contre le mur avant de se pencher en avant. Sa capuche était remontée sur la tête – de toute évidence, il n’avait rien à faire là. Le look « capuche sur la tête, je suis trop une kaïra » était bon pour les premières années, deuxième à la limite…Mais, rien qu’à le voir de derrière, la personne à qui elle avait à faire n’appartenait à aucune de ses deux catégories.

Un sourire sarcastique à la limite de l’arrogance sur le visage, Effy tapota l’épaule de l’inconnu. Sans doute tirerait-il une drôle de tête lorsqu’il verrait à qui il avait affaire – peut-être même qu’elle tenait la réponse à sa question « comment ne pas s’ennuyer ce soi »


- J’ai comme l’impression que tu ne devrais pas être ici en ce moment…Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Lumos-4fcd1e6
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty
MessageSujet: Re: [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:40

    [ :pervers: Bon d'accord ... ]


    Sous son capuchon, Enzo fermait les yeux, comme s'il avait essayé de disparaître aux yeux de la nouvelle venue. Celle-ci - il l'avait entre-aperçue du coin de l'oeil - était un peu plus grande que lui, quelques centimètres seulement. Bien, il pourrait se faire passer pour un petit Deuxième Année, abandonné dans la Grande Salle par ses camarades. Gentil Petit Ange siègeant dans la terrible maison de Serpentard. Malgré tout, il devait montrer qu'il n'était pas aussi doux qu'un agneau, à n'importe quel moment, il devait paraître mauvais, digne d'être entré dans la maison du grand Salazar Serpentard ! Les cheveux bruns, assez longs, elle se trouvait toujours en uniforme et portait un sac sur son épaule. Elle n'avait pas l'air stupide ... Ca allait drôlement être rude de se faufiler ...

    « J’ai comme l’impression que tu ne devrais pas être ici en ce moment…Je me trompe ? »

    Il leva directement la tête comme s'il savait d'avance à qui on adressait la parole. En tant que narrateur, j'ai envie de dire [i/]façon Enzo quoi[i]. Ses grands yeux bleus innocents croisèrent ceux de la Serpentarde qui le dévisageait d'un sourire carnassier. Bonjour la gentillesse, dans ces coins-ci ! Il ne se décomposa pas, préparant sa voix faussement bégayante ... Il allait pas se démonter maintenant, et surtout pas par un vautour ! Relativement fort dans l'art du théâtre et notamment en improvisation, il pouvait espérer s'en sortir. Biensûr, il pouvait être pris pour un demeuré mais s'en sortirait sans trop d'embrouilles que s'il avait été fauché par le Crapaud Rosâtre ... Sa débrouillardise, il pouvait toujours compter dessus ! Inventif, il se créa un personnage en moins de deux secondes. Il prit son air de décomposition, ouvrit la bouche à plusieurs reprises sans laisser passer un son. Mais quel acteur ! Il aurait tourné dans les plus grands films hollywoodiens sans problème !

    « Euuh ... Ben, Si ... C'est que ... J'ai oublié le ... Ben tu vois ... Le mot de passe ... »

    Franchement, ça pourrait fort bien passé ... Enfin, s'il était tombé sur des Premières ou Deuxièmes Années en tout cas ... Ou ils étaient tous stupides dans cette Maison ! Il sentait qu'il était grillé, mais il resta dans son personnage. Il allait bien voir où ça allait le mener, tout ça !
    Il resta planté devant elle, appuyé contre le mur. Elle semblait assez intelligente pour déjouer son petit jeu.
    Il semblerait que son aventure pleine d'action et de rebondissements allait prendre fin ... C'était dommage, elle avait si bien commencé ! Son regard, brillant d'une lueur malicieuse, il sourit en copiant machinalement l'air arrogant de la jeune fille. Quelque chose lui disait qu'elle cherchait un peu d'amusement. Autant lui proposer une aventure excitante dans le château ! Et pourquoi ne pas partir à la recherche de l'entrée des Serdaigles ou des Pouffsouffles ? Cela promettait d'être vivant d'aventure ! Et il pouvait aussi à échapper à quelques ennuis. Si elle n'entrait pas dans son jeu, il allait prendre ses jambes à son cou et se laisser pousser les cheveux et la barbe - pour autant qu'il en ait une - afin d'être carrément méconnaissable !
    En attendant sa réponse, il haussa un sourcil, signe qui trahissait sa fausse impatience.


    [ Pas long du tout, sorry ... Je ferai mieux au prochain message ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Lumos-4fcd1e6
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty
MessageSujet: Re: [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:02

Après une seconde et demie d'hésitation et de dévisagement - encore un peu et Effy se demandait s'il n'allait pas analyser ses moindres traits histoire de se souvenir pour le reste de sa vie de ce moment - et le jeune homme, d'une voix bégaiante, lui annonça qu'il avait oublié le mot de passe.
Sérieusement, ça aurait pu passer. Il devait avoir pris des courts d'art dramatique ou quelque chose dans le même style, car son air faussement perdu relevait d'une improvisation impressionante - et, vu la façon dont il l'avait regardée avant de commencer sa phrase, c'était bien de l'improvisation. Cependant, elle l'avait vu planté au milieu du couloir avant de s'être presque caché lorsqu'il s'était apperçu que quelqu'un arrivait. Et puis, il y a des signes qui ne trompent pas : tenez, le haussement de sourcils qu'il vient de servir à présent. Lorsqu'elle vit le garçon essayer petit à petit d'imiter son expression, Tinsley Elizabeth ne put plus se retenir et éclata de rire...d'un rire moqueur, évidemment. Son culot lui plaisait, mais il fallait voir la suite...

D'un ton railleur, elle lui dit :

- Sérieusement, tu l'aurais servie à quelqu'un d'autre, ça aurait pu marcher. Mais là... eh bien, dommage pour toi, je ne suis pas n'importe qui. Déjà, je ne t'ai jamais vu dans la salle commune, or, ça fait 6 ans que je suis ici et toi...quoi ? quatre ? Bref. Tu es de quelle maison ? Et arrête de me dévisager, je ne vais pas te manger.

Elle hésita quelques secondes, mais là, vraiment, l'uniforme elle ne supportait plus. Et son sac l'énervait...Alors, d'un signe de main, elle lui imposa de ne pas répondre et recommença une phrase :

- Bon, attend moi, tu me raconteras après. Je vais déposer mon sac et me changer...Et ne reste pas planté là. allais, va dans le cachot là.

S'il voulait s'en aller, libre à lui. Mais elle saurait de toute manière le lendemain de quelle maison il venait, et ne se priverait pas pour faire savoir qu'il avait voulu subtiliser le mot de passe des serpentard : car n'allez pas croire qu'elle n'avait pas compris pourquoi il était là, elle n'était pas stupide.

La jeune fille entra donc dans la salle commune en prenant garde de ne pas dire le mot de passe trop fort et, après avoir laissé tomber son sac près de son lit, changea de vêtements. Elle opta pour un jean foncé et un T-shirt long gris avant de ressortir de la salle commune aussi sec. Elle ne faisait pas partie de ce genre de filles qui devaient passer des heures à se maquiller pour ressembler à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Lumos-4fcd1e6
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty
MessageSujet: Re: [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:09

    « Sérieusement, tu l'aurais servie à quelqu'un d'autre, ça aurait pu marcher. Mais là... eh bien, dommage pour toi, je ne suis pas n'importe qui. Déjà, je ne t'ai jamais vu dans la salle commune, or, ça fait 6 ans que je suis ici et toi...quoi ? quatre ? Bref. Tu es de quelle maison ? Et arrête de me dévisager, je ne vais pas te manger. »

    Du culot ? Ooh oui ! Ca, il en était plein aux as ! Autant que d'improvisation, d'ailleurs ! Il garda son sourire culloté. Evidemment qu'il savait qu'il était catché. Fallait être un maximum dénué d'intelligence pour comprendre ça, et même si s'était son cas, il avait compris qu'il était dans un merdier, là ! Il capta un air amusé sur le visage de la Serpentarde ... Ca tombait bien, il comptait garder son identité à moitié sercrète - son nom et sa maison - pour amener la sympathie à son plus haut sommet ! Manipulateuur ? Noooon ! Il arrivait juste, toujours, à ce à quoi il voulait arriver ! Ou presque toujours !

    « Bon, attend moi, tu me raconteras après. Je vais déposer mon sac et me changer...Et ne reste pas planté là. allais, va dans le cachot là. »

    « J'sais pas où sont mes amis .. Ils m'ont laché dans la Grande Salle ! »

    Elle avait dit qu'elle allait pas le bouffer, alors la vie était belle ! Et pas besoin, même catché, d'abandonner ses projets. Il prit un air d'ange. Il voulait juste regarder ...
    Bien-entendu, il ne saisit pas le mot de passe. Elle avait parler trop bas et trop vite. Il sourit en secouant la tête et la suivit, se tenant plus droit. Il lui fit signe qu'il restait ici et qu'il l'attendrait. Faut dire qu'Enzo n'avait pas capté le mot de passe, et restait donc inoffensif pour la maison de Salazar. S'était comme être entré sans savoir comment dans un endroit alors qu'on est très pressé de partir ... Il serait alors inaccessible une fois au dehors ... Son visage devait rester dans l'ombre de son capuchon. Il risquait gros, d'autant plus que certains Serpentards connaissaient bien son visage .. Il resta planté au milieu de la salle en ouvrant de grands yeux ébahis, biensûr camouflés dans l'ombre. Il leva la tête, observant la hauteur du plafond élevée ! Ils se trouvaient tout de même dans un sous-sol, au fin fond des cachots ! La Salle Commune était vide, pas beaucoup de lumière, le marbre froid dominait et un frisson lui parcourut dans le dos. Il ne vit personne et découvrit à l'aise les alentours. Il reviendrait, soyez-en certain !

    Lorsque la Serpentarde réapparut, elle s'était changée mais son sourire sarcastique persistait. Maintenant qu'il avait vu les lieux, il voulait se tirer d'ici en priant pour qu'elle soit assez honnête et qu'elle n'ai pas rameuté Ombrage et Rogue ... Sinon, ce serait mauvais pour Gryffondor ... Il eut une pensée pour son sablier très vide par rapport aux trois autres maisons. Il remprunta le passage, le portrait n'eut pas besoin de mot de passe pour s'ouvrir et laisser s'échapper les deux adolescents en manque de mouvement.
    Une fois sortit de là, il retira son capuchon, laissant apparaître ses yeux d'un bleu flashant et ses cheveux foncés. A présent, il avait comme couverture, un cours particulier qui ne servirait pas, en potions. En voulant rentrer dormir un peu, il s'était perdu et s'était enfoncé au coeur des cachots ...


    « Elle est pas mal, votre déco ! Quoique fort sombre ! »

    Il avait biensûr oublié le petit Deuxième Année begayant sur place sans savoir placer une phrase complète. Redevenu Enzo, avec sa véritable identité, il avait pris plus d'assurance, autant dans sa démarche que dans ses paroles. Par contre, il se savait naïf comme tout et n'allait pas dévoiler de suite son nom et sa maison ... Ca attendrait un petit peu, lorsqu'il serait sûr de pouvoir faire confiance à la Serpentarde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Lumos-4fcd1e6
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty
MessageSujet: Re: [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:59

[ En fait, tu as détourné mon MP. Tu n’étais pas censé rentrer dans la salle commune mais attendre dans un des cachots avec la liberté de partir. Mais ce n’est pas trop grave, ça m'a donné une idée ^^ ]

Effy n’imaginait que trop bien le garçon qu’elle avait rencontré devant le couloir planté au milieu de la salle commune à observer tout ce qu’il pouvait. Au moins, il pourrait frimer auprès de ses amis en disant qu’il était entré chez les verts et argent, tant mieux pour lui. C’était le genre de privilège que n’importe qui ne pourrait pas avoir…D’un coté, il avait de la chance d’être tombé sur elle, et non pas sur quelqu’un d’autre – à moins qu’il n’ait réussi à faire avaler son petit numéro.

La jeune fille sortit donc du dortoir et le vit, évidemment, comme elle l’imaginait : au milieu de la salle. Apparemment, il était soulagé qu’elle soit vide, mais avait tout de même remis son capuchon au cas où : peur de se faire voir par quelqu’un qu’il connaissait ? Bien entendu, il n’avait rien à faire là. Alors si un Serpentard qui savait qui il était l’avait vu, il l’aurait sans doute regretté…Ce qui donna une petite idée à Elizabeth.

Elle l’emmena donc en dehors de la salle commune, et il lui fit une réflexion sur la décoration de la pièce : pas mal, quoi que fort sombre. La jeune fille lui offrit son demi sourire, certaine que ses yeux brillaient


- Eh bien, montre-moi la tienne, je te dirai si je la trouve mieux… Mais avant, je voudrais ton nom.

Sous l’invitation trônait une menace : elle n’était pas Serpentard pour rien. S’il refusait, ou la faisait marcher, le jeune homme le regretterait amèrement. Si quelqu’un apprenait qu’il était entré dans la pièce privée des verts et argents, ceux de cette maison lui mèneraient la vie dure, et il est publiquement connu qu’ils sont les meilleurs pour ça…Et elle ? Pour l’avoir laissé rentrer ? Mais enfin, il lui a dit qu’il avait oublié le mot de passe et faisait partie de cette maison, n’est-ce pas ? Et puis, qui croirait-on…Celui qui s’est introduit là où il ne devait pas, ou elle qui n’avait aucune raison de le faire rentrer ? Bref, le jeune intrus n’avait pas vraiment le choix, sur ce coup là…

« Vous finirez à Serpentard, si vous êtes plutôt malin, car ceux là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins »…Il était prévenu, il savait où il mettait les pieds. Qui s’y frotte s’y pique, comme on dit, n’est-ce pas ?

Le sourire ne quittait pas le visage de la jeune fille, elle avait envie de savoir d’où venait ce jeune homme aux yeux bleus. Bien qu’il ait un visage marqué qui le rende plus âgé, il ne devait pas avoir plus de treize ou quatorze ans. Soit entre deux et trois de moins qu’elle… Eh bien, dire que c’était un petit garçon qui l’aiderait à violer un décret de plus : son but était d’avoir tout barré sur sa liste, c'est-à-dire d’avoir violé tout le règlement, du décret n°1 au décret n°3, ainsi que les sous entendus. Il lui en restait encore quelques uns…Et entrer dans la salle commune d’une autre maison en faisait partie.


- Bon, on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Lumos-4fcd1e6
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty
MessageSujet: Re: [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:18

    [ Sorry ... J'pensais que quand tu parlais du cachot, s'était la Salle Commune .. =/ ]

    Trop classe ! Il était entré dans la Salle Commune des Serpentards ! Et avait réussi à s'en sortir sans ennuis, pour l'instant. Il la qualifia de sombre et se retint d'ajouter morbide. Ca aurait peut-être pas été très apprécié de la Sixième Année. Un regard de défi brilla dans les yeux de la jeune fille qu'il encaissa avec un sourire d'enfant innocent. La déco était effectivement sombre, presque lugubre. Il regnait une atmosphère de compétition de de combativité. La loi de la jungle, le chacun pour soi et les plus faibles périront. Enzo avait eu quelques frissons et avait voulu quitter la pièce le plus tôt possible. Si elle n'avait pas été aussi peu acceuillante, il serait sûrement resté plus longtemps, car il aurait voulu regardé plus ... Curieux ? Naan, juste chercheur d'embrouilles, même s'il ne le reconnaissait pas du tout. Il était trop fier, trop innocent comme un Diablotin.

    - Eh bien, montre-moi la tienne, je te dirai si je la trouve mieux… Mais avant, je voudrais ton nom.

    Il tourna la tête dans sa direction. Le marché était acceptable mais un détail le dérangeait. Il devait décliner son identité maintenant ? Non, pas avant qu'elle ne se soit introduite chez lui ... Il fit claquer sa langue trois fois avec un sourire en secouant la tête, comme pour désapprouver ses paroles. Biensûr, il avait relevé la menace, cachée derrière les yeux brillant de la jeune fille qui inpirait la sympathie. Il accepterait évidemment de lui montrer sa salle commune car il savait que, comme lui, beaucoup d'autres élèves rêvaient de visiter les salles communes des autres maisons. Son sourire adorable de petit enfant prit forme sur son visage, il était beaucoup trop naïf et accordait trop facilement sa confiance aux autres ! Et souvent, il se faisait ramasser alors qu'il aurait juré sa fréquentation bonne.

    - On peut aller voir ma salle commune ... Mais j'donnerai mon nom après ... Par contre il y a plein de monde qui te reconnaîtra, la salle commune est presque jamais déserte chez nous ... Enfin, peut-être que si, s'il y a beaucoup de soleil ... -

    Bavard me direz-vous ? Noon, juste un peu beaucoup seulement ! Les monologues, ça lui connaissaient ! Il était un véritable acteur oui ou non ?
    Ce serait difficile d'entrer en douce dans sa salle commune en douce. Là-bas, les gryffondors étaient en bandes, entourés d'amis sur qui on pouvait mettre un nom à tous les visages. Chez nos ennemis les Serpentards, ils préféraient se balader seuls, chacun de leur côté, à essayer de se faire respecter en remballant les autres. Par rapport aux deux groupes de gens, il était trop innocent pour son âge. Enfin, je veux dire par-là qu'il ne passait pas ses journées à matter les filles avec un regard pervers comme un Gryffondor de Troisième Année, ni à essayer d'impressionner les Premières Années, stupides suiveurs. Lui occuppait plutôt ses journées à mettre ses mains dans un grand feu afin d'essayer de ne pas se les brûler ...


    Bon, on y va ?

    Il açquiesa et avança dans le couloirs par où il était arrivé en suivant les deux jeunes filles. Il s'arrêta au croisement ... Il avait oublié le chemin pour émerger des cachots. Il faut dire que tous ces chemins se ressemblaient. Même aspect repoussant et lugubre, même aspect glacial et humide. Un lieu comme personne ne les voudrait en dehors des Serpentards sournois et profiteurs. Ils se cachaient dans l'ombre pour surgir au moment opportun.

    - Va falloir que tu me mènes jusqu'à la surface parce que je suis complètement paumé, là ...

    Vérité lancée en l'air comme un SOS. Il ferait parfois mieux de fermer son adorable petite bouche, ça le sortirait de bien de mauvaises situations !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Lumos-4fcd1e6
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty
MessageSujet: Re: [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:39

- On peut aller voir ma salle commune ...

*Evidemment qu'on peut, quelle question ?! Tu es bien obligé, si tu ne veux pas d'embrouilles, et j'imagine que tu es assez intelligent pour t'en être rendu compte, n'est-ce pas...*

-Mais j'donnerai mon nom après ...

*Au final, peut-être pas. De toute manière, ton nom, je le saurai, alors que tu le dises maintenant ou plus tard ça ne change pas grand chose...*


-Par contre il y a plein de monde qui te reconnaîtra, la salle commune est presque jamais déserte chez nous ... Enfin, peut-être que si, s'il y a beaucoup de soleil ... -


Blablabla...S'il y a bien une chose qui tapait sur le systhème de la verte et argent, c'était quand les gens parlaient pour ne rien dire. De toute manière, qu'on la reconnaisse ou non, elle s'en fichait pas mal. Où était le problème ?

- Et alors ? Je m'en bas les chocogrenouilles...

Sérieusement, qu'elle ait des ennuis ne la dérangerait pas. C'était plutôt pour lui qu'elle se tracassait si on les voyait : il l'avait amenée jusque là, non ? Et autant on aurait pu facilement penser qu'il lui avait fait croire qu'il avait oublié le mot de passe, autant c'était difficile à avaler lorsqu'un sixième le faisait : au bout d'autant d'années, on prenait garde à ne pas l'oublier, et on avait quelqu'un d'autre à qui le demander qu'à une personne plus jeune...Et puis, elle avait toujours l'insigne de la maison épinglé sur son t-shirt : Effy pensait toujours à couvrir ses arrières, alors que l'inconnu non, ce qui faisait évidemment partie de son plan découverte-de-la-salle-commune-des-serpentards également...

- Va falloir que tu me mènes jusqu'à la surface parce que je suis complètement paumé, là ...

- Je parierais sur Gryffondor ou Poufsouffle. Seuls eux peuvent être assez inconscients pour ne pas faire attention à leur chemin.

Remarque lancée du taque au taque, sans une once de méchanceté dans la voix, mais les mots pesaient assez pour qu'on comprenne que ça faisait redescendre son estime d'un cran. Tout le monde savait que des trois autres maisons, c'était les bleus et bronze que Serpentard appréciait le plus... Les Gryffondors étaient leurs ennemis depuis toujours, mais du coté d'Effy, c'était les jaunes et noirs qui étaient les derniers sur l'échelle. Elle les trouvait bien trop ennuyeux et...gentils. Avec les rouges et or, au moins, il y avait moyen de s'amuser. Alors, lequel des deux était le garçon aux yeux bleus électriques et à la bouche de nourrisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Lumos-4fcd1e6
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty
MessageSujet: Re: [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:09

    - Et alors ? Je m'en bas les chocogrenouilles...

    Il poursuivit son chemin sans broncher. L'habitude de se faire gronder à moitié, ou au moins remballer. Si ce n'était pas par un grand de sa maison qui aimerait parfois le silence et le calme que ne lui apportait pas le garçon aux cheveux foncés. C'était aussi par les Serpentards stupides, comme Kiarah Garner, soeur de son pote Théo. Tellement vipère, tellement stupide qu'il se demandait comment elle faisait ! Même s'il voulait imiter un tel rôle, il ne saurait pas le faire parfaitement. Il parla comme pour ronchonner, un peu incompris sur les bords ... Comme les philosophes.

    - Ouais, c'est quand même pas toi qui va devoir expliquer ta présence .. On va m'demander pourquoi j'ai amené quelqu'un de Serpentard en nos lieux ... Mais ils pourront rien dire, ils vont quand même pas me dénoncer au Crapaud Rose ! -

    Mais même s'ils n'iraient rien dire, s'était mauvais pour lui quand même. Qui voudrait lui parler en dehors de ses amis si la nouvelle circulait ? Il serait traité comme l'ami des Serpentards, comme un félon. Quoique, ça ne le dérangeait pas, tout compte fait. Il choisissait comme il voulait ses fréquentations. S'il voulait mieux connaître l'espèce des Verts et Argents, s'était son droit.

    - Je parierais sur Gryffondor ou Poufsouffle. Seuls eux peuvent être assez inconscients pour ne pas faire attention à leur chemin.

    Il haussa les épaules. Elle verrait bien à la tête des gens qu'ils croiseront en arrivant dans les escaliers ... Il était à Gryffondor et super fier de l'être, quoiqu'elle dise ...

    - Ouais, m'enfin, c'est avec la maison à laquelle j'appartiens que tu te ferais une opinion de moi ? -

    Il se laissait guider dans les cachots pour revenir dans un couloir qu'il connaissait, celui qui menait à la classe de Potions. Il le remarqua en silence, avec une idée qui germait doucement dans sa tête, et un sourire innocentemment diabolique naquit sur ses lèvres.

    - On va pas s'arrêter à nos deux maisons ... Autant visiter les deux autres aussi ! -

    Une petite envie de prendre beaucoup de risques en une journée, surtout qu'il ne disait pas non à de la compagnie qui avait des idées qu'il appréciait, comme celle de lui retourner la chose - celle d'aller dans sa salle commune, je vous le rappelle -
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Lumos-4fcd1e6
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty
MessageSujet: Re: [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:06

- Ouais, c'est quand même pas toi qui va devoir expliquer ta présence .. On va m'demander pourquoi j'ai amené quelqu'un de Serpentard en nos lieux ... Mais ils pourront rien dire, ils vont quand même pas me dénoncer au Crapaud Rose ! -

Effy sourit à cette phrase, effectivement, ce n’était pas elle. Mais ce n’était pas elle non plus qui avait voulu se mesurer aux Serpentards, n’est-ce pas ?


- Le crapaud rose…Tu manques d’inventivité mon petit. Même un moldu pourrait faire mieux. Mais bon, déjà que je t’ai laissé entrer dans ma salle commune, ne crois pas que je te dirais en plus nos expressions… [/color]

Il valait mieux tester ses réactions au sarcasme avant de décider s’il était fréquentable ou non. Enfin, fréquentable…Pour une couleur chaude, évidemment.

- Ouais, m'enfin, c'est avec la maison à laquelle j'appartiens que tu te ferais une opinion de moi ?


- Et pourquoi pas ?

C’était ce que la plupart des gens faisaient, non ? Et puis, la maison montrait bien la personnalité des gens, vu que celui qui nous répartissait arrivait à capter jusqu’à la dernière substance de notre « nous » personnel…

Cependant, Effy n’était pas comme la plupart des gens. Non, non seulement elle ne croyait pas au bien et au mal, mais elle ne pensait pas non plus que les gens pouvaient se diviser selon les catégories. Ses préjugés, elle les créait elle-même, au feeling, par rapport à la première impression que les gens lui faisaient. Or, l’inconnu ne lui en avait pas fait de mauvaise, même s’il semblait un peu naïf et irréfléchi.

- Montre-moi ce que tu vaux, et je me fixerai l’opinion après.

* Par la barbe de Merlin, si tu me demandes une explication supplémentaire, tu vas te retrouver tout seul aux milieux des cachots *

En parlant de cachots, ils arrivaient justement dans celui qui donnait sur la classe potions lorsque le petit lâcha son idée, brisant le silence qui s’était installé depuis deux ou trois minutes :

- On va pas s'arrêter à nos deux maisons ... Autant visiter les deux autres aussi !

Un rictus se dessina sur les lèvres d’Elizabeth. Pas mal, l’idée, songeait-elle, mais elle savait ne pas montrer ce qu’elle en pensait…Voyons voir la résistance d’Enzo au sarcasme, et sa répartie. Voilà une bonne occasion de se forger un jugement, et de savoir s’il méritait qu’elle fasse cette expédition avec lui, on si elle ferait mieux d’aller de suite le dénoncer…

- Et qui te dit que j’ai envie de visiter avec un petit des maisons chaudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Lumos-4fcd1e6
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty
MessageSujet: Re: [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:07

    - Le crapaud rose…Tu manques d’inventivité mon petit. Même un moldu pourrait faire mieux. Mais bon, déjà que je t’ai laissé entrer dans ma salle commune, ne crois pas que je te dirais en plus nos expressions… -

    Elle sourit, surement pour se fouttre de lui. Il avait trop l'habitude des gens qui le prenaient pour un enfant qu'un fouttage de tronche en plus n'allait pas percer sa carapace de petit dur. Il lui renvoya son sourire puis laissa son air habituel sûr de lui prendre le dessus.

    - Je recommence : Par Merlin en personne, c'est mon humble personne qui devra justifier ta présence devant mes camarades de maison en nos lieux fort sécurisés ! Heureusement que mes petits amis apprécient autant ... Je saiis paas ... Nan, mais je trouva pas d'autres mots pour la qualifier tout de suite ... -

    Il était peu fier de son coup, mais faut dire que l'imagination l'avait quitté sur le moment ... Il décréta qu'elle ne pouvait pas le juger sur sa maison, sous entendant qu'elle devait se juger sur ce qu'il était et non de ce que sa maison voulait qu'il soit.

    - Et pourquoi pas ?

    - Parce qu'on est pas toujours ce que la maison voudrait qu'on soit ... Regarde-moi, j'parle à une Serpentarde, quelqu'un que les trois autres maisons jugeraient directement de sournoise, manipulatrice et ambitieuse. Pas pour autant que je te considère comme tel ... -

    Enzo était tout aussi différent des autres. Juste, il était prêt à reconnaître les gens à leur juste valeur. Si la jeune fille faisait partie d'une maison détestée des trois autres, il ne s'était pas une seule seconde méfié d'elle. Il fallait aussi reconnaître les efforts du sorcier pour se planquer derrière les avis des deux maisons auxquelles il ne faisait pas partie. Bien entendu, les Gryffondors ne s'entendaient pas avec les Serpentards depuis la nuit des temps mais il fallait avouer que Serdaigles et Poufsouffles n'appréciaient pas forcément les Verts et Argents.

    - Montre-moi ce que tu vaux, et je me fixerai l’opinion après.

    - Tout à fait ce que je voulais dire ! -

    Pour sa part, Enzo considérait la jeune fille comme une pote. Vu qu'elle l'avait fait entrer dans sa Salle Commune et qu'elle s'était gardée d'aller tout rapporter à la Grande Inquisitrice ... De plus, il avait pris sa demande de visite non comme une menace - même s'il l'avait perçue - mais comme une demande normale. Elle lui aurait demandé de lui prêter de l'encre sur le même ton ! Il lui proposa alors de visiter les deux autres maisons, vu qu'ils étaient lancés.

    - Et qui te dit que j’ai envie de visiter avec un petit des maisons chaudes ?

    Il afficha un sourire. Elle était maligne. Rien que pour ça, elle aurait été envoyée à Serpentard ! Il cligna des paupières comme un chat et garda son sourire avec une pointe d'innocence dans ses yeux. Comme s'il n'avait pas compris qu'elle le jugeait ...

    - Très cher, je ne vous y oblige pas ! Je vous invite juste à prendre part à la suite de mes activités ! -

    Il emprunta le grand escalier principal, en face de la Grande Salle pour atteindre les escaliers fous. Les trois autres maisons se trouvaient dispercées dans ces étages. Chacun avait son propre labyrinthe, comme la maison de Serpentard, pour arriver à sa Salle Commune. Il lui demandera de se souvenir de la route, après qu'ils seront sortis de la Salle Commune des Gryffys, après avoir tourné à droite trois fois, ensuite à gauche six fois pour continuer tout droit à certain carrefour pour reprendre à gauche et ensuite à droite. Bien sûr, sa Salle Commune donnait sur les escaliers mais ceux-ci les menaient parfois n'importe où, jusqu'à l'opposé d'où ils devaient se rendre.
    Enzo guida la Serpentarde à travers les couloirs interminables, empruntant des escaliers pour reprendre des couloirs. Parfois, il laissait échapper une grimace indiquant que les escaliers s'étaient rebellés. Mais il y avait une multide de chemins qu'il pouvait emprunter ... Suffisait de savoir le bon.

    Certain qu'elle ne saurait jamais retrouvé son chemin là dedans, il continua son petit bonhomme de chemin sans se poser trop de questions. Ils arrivaient bientôt de l'endroit secret. Mais avec chance, il ne devait pas avoir beaucoup de monde qui travaillait dans la Salle Commune. Il jeta un regard par une fenêtre où le soleil illuminait le ciel. Un bel astre pour commencer le Printemps !


    - Alors, toujours aucune idée sur ma maison ? -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Lumos-4fcd1e6
[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty
MessageSujet: Re: [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira [ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira Empty

Revenir en haut Aller en bas

[ Mars ] Je suis un Ange quoi qu'on dira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Mars] Un jour de Mars [ priorité Olivia ]» [Oct.] Quoi Kwak ?[ ~Jessicayumi~]» Ange O'Conell» Présentation de Lilith de Saint-Ange» Catharina Dorking l'ange des ténèbres. ( EN COURS )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-