AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Présentation de Reem =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Reem =) Lumos-4fcd1e6
Présentation de Reem =) Empty
MessageSujet: Présentation de Reem =) Présentation de Reem =) EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:37

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Mc Keeney

    ♦ PRÉNOM(S) : Reem, Ena

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 11 ans, 19 juin 1985 si je ne me suis pas trompée dans la date?

    ♦ ORIGINE : (sang- pur, sang-mélé, sorcier d'ascendance moldue...) : Les familles de sang-pur étant extrêmement rares, nous ne les acceptons plus (sauf celles du livre). Bien sûr vos parents peuvent être tous deux sorciers --> sang pur signifie simplement qu'il n'y a AUCUN ancêtre moldu dans votre famille. Reem descend d'une grande famille de sorciers écossais, qui se revendique Sang-Pur mais dont les zones d'ombre montrent évidemment qu'il y a du avoir des Moldus chez les aïeuls...

    ♦ ANIMAL ÉVENTUEL : (Chat OU hiboux OU crapaud) Pour l'instant, aucun.

II. TEXTE PERSONNEL

Merci aux admins de m'avoir permis d'écrire à la première personne!


Un petit rire sarcastique remonta de ma poitrine et jaillit de mes lèvres. Des têtes se tournèrent; certaines ne s'attardèrent pas mais d'autres me dévisageaient, surprises. Leurs propriétaires allaient apprendre qui j'étais et je les regardais longuement, un à un, de mon regard que je savais glacial, accompagné d'un petit sourire cruel. Et, tous, ils détournèrent la tête.

La raison de mon amusement étaient les minuscules première année qui parcouraient le Poudlard Express. Excités pour la plupart, ils bafouillaient dans un froissement de robes trop grandes et de chapeaux trop encombrants. Ils ne savaient pas où aller, ils ne se connaissaient pas, tentaient des approches, rougissaient, pensaient avec crainte à ce qui les attendaient; bref, c'était comique. J'en poussais plusieurs pour arriver à un compartiment vide, et ils s'exclamèrent avec des voix suraiguës. Ce n'était pas possible, ceux-là n'avaient pas onze ans! Dire que j'allais me les taper dans les couloirs de l'école... Bon, d'accord, j'en faisais partie, et alors?! Je n'avais rien à voir avec la plupart d'entre eux; je n'étais pas entourée de cette effervescence quasi maladive, de cette hâte mêlée d'effroi à la pensée de l'inconnu qui les attendaient, je ne poussai pas des cris suraigus entrecoupés de hoquets étouffés parce que j'étais sur le point de quitter Papa Maman... Donc, si j'avais le malheur d'être parmi eux, si j'avais une quelconque attache avec eux, elle n'était que géographique: je me trouvais un même endroit qu'eux et allais dans la même direction, mais un monde nous séparait. L'un deux, bien téméraire, me demanda où se trouvait le wagon des préfets. Il avait les larmes aux yeux, sûrement il avait perdu quelque chose. Je lui indiquai un chemin au hasard – qu'en savais-je? - dans l'espoir qu'il se perde encore plus puis, débarrassée, m'enfilai dans un compartiment dont je claquai la porte. Je l'avais choisi car il était vide et plus que tout je désirais être seule. Ce n'étais pas dans le Poudlard Express que je me mettrais à la recherche d' « amis »; en tout cas je n'allais pas faire les démarches pour. Les autres ne m'étaient utiles que lorsqu'ils m'intéressaient, et dans un but précis. Tout vient à point à qui sait attendre.

Je m'affalai sur la banquette, dans un cliquetis de perles, et me mit à enrouler pensivement mon long collier autour de mes doigts. Mon premier jour à Poudlard... C'était quelque chose, normalement, non? Pourtant, je ne voyais là qu'un jour comme les autres...

Ce matin, mon père Lord Mc Keeney avait tenu à être présent – ce dont j'étais parfaitement ravie. Je portais une superbe robe de créateur, cadeau que Père m'avait rapporté de New York pour mon premier jour d'école. J'étais parfaitement coiffée et un peu pomponnée – Père m'avait autorisée pour cette occasion - , juste de quoi mettre en valeur mes longs cheveux bruns et mes yeux bleus en amande, bref j'étais faite pour plaire, et rien ne me mettait plus à l'aise. Mes tonnes de valises étaient bouclées, et j'avais quitté ma chambre et le manoir de mon père sans aucun regret – j'aimais cet endroit, mais j'allais y revenir. J'eus une moue de dégoût en pensant à tous ceux qui devaient pleurer dans les bras de leurs parents au moment de quitter leurs maisons. Quels idiots! Les choses n'ont que la valeur qu'on leur donne.

Avant de partir, Père m'avait serrée dans ses bras. Je me rappelai encore ses paroles:
« Sois sage, Reem; et surtout n'oublie pas que tu es la plus parfaite des filles de ce monde. Ne te laisse pas faire, jamais, tu es une Mc Keeney, et rien ne compte plus. Tu vas me manquer... » Et il m'avait embrassée, chose si rare que j'en étais restée interdite, avant de lui rendre à mon tour son câlin. Ses conseils, ils étaient imprégnés en moi et je les suivrai à la lettre, car ils étaient à mes yeux les plus précieux du monde.
A la gare, pas d'effusions; mon père était resté très froid et avait répondu aux saluts des quelques personnes qu'il connaissait. J'avais tout de suite repéré leurs enfants; car ils étaient les plus dignes de mon intérêt. Et puis j'étais montée, le train avait démarrée, Père avait disparu. Une nouvelle vie commençait.

Dans le train, où j'étais assise maintenant, j'avais été dégoûtée des quelques garçons qui s'étaient aussitôt jetés sur moi pour faire connaissance – petits, moches, stupides, mal habillés. Ma froideur les avaient repoussés. Et dire que mon deuxième prénom, que je tenais de ma mère défunte, Ena, signifiait « feu » en gaël... Quelle ironie! Je me sentais plus proche de la glace dans ma manière d'être que n'importe quel chose qui aurait pu se rapprocher de la chaleur.

J'avais échangé quelques mots avec deux ou trois filles, celles qui avaient des habits et des objets de valeurs, et qui n'étaient pas trop inintéressantes. Mais c'était tout. Je n'en demandais pas plus. Et puis tout le monde avait parlé de ce qui nous attendait « Il paraît qu'on doit passer un test super dur! Ah bon, mon frère m'a dit qu'on devait juste réciter une liste de sortilèges? Le mien m'a dit qu'on devait battre un troll! Il paraît qu'on y va à la nage... » J'en avais été atterrée, autant de stupidités ne pouvaient pas sortir ainsi de la bouche de mes futurs « camarades »...

Maintenant le train avalait le chemin à grande vitesse et dans mon compartiment vide, je regardai défiler le paysage avec autant de nonchalance que si j'avais attendu que mon verre d'eau se remplisse. Je ne pensais pas à ce que je laissais et ce qui était derrière moi mais j'attendais ce qui allait venir, ce qui m'évitait de chouiner ou d'être effrayée comme la plupart de mes camarades. Le temps passait et bientôt je sentis la machine ralentir; les arbres allaient moins vite derrière les vitres puis, dans un dernier sursaut, le train s'immobilisa.

Une barque nous fit arriver jusqu'au château, et comme Père me l'avait expliqué, nous allâmes dans la Grande Salle, magnifique au demeurant, mais j'avais trop les yeux rivés sur le vieux Choixpeau pour m'attarder sur autre chose. Ce bout de tissu était fantastique, Père m'avait dit qu'il nous
parlait. Les bras croisés, j'attendis sagement mon tour. Je n'avais pas d'inquiétude: toute ma famille, des sorciers au Sang-Pur, avait été dans les rangs de la maison des serpents. Pourquoi aurais-je dérogé à la règle?

-Mc Keeney, Reem!

J'avançai jusqu'au tabouret et mis le Choixpeau. Aussitôt, ma tête me fit l'impression d'accueillir un inconnu.

-Tiens tiens... Je me demandais quand allait arriver le prochain Mc Keeney... Grande famille de sorciers, tous répartis à Serpentard...
-Oui, la plus grande, et je compte bien leur faire honneur,
pensai-je.
-Je n'en doute pas. Mais la voie que tu choisis est difficile, petite, songes-y...

Et puis il tonitrua le nom de ma maison, j'ôtai prestement le vieux chapeau, sans demander mon reste, et me dirigeai lentement vers la table qu'il m'avait assignée – ma table. Mais les paroles que j'avais entendues me trottaient encore dans l'esprit. Je souris une seconde à ceux qui m'accueillaient, rendis même petit sourire en coin à un groupe de garçons visiblement plus âgés et qui me faisaient des clins d'œil un peu trop appuyé.

Mais j'étais perplexe. Qu'avait-il voulu dire? Pourquoi mon chemin était difficile? Plus que les autres? Pourquoi m'avait-il mise en garde?... Je sentais, confusément, que c'était avec le temps que viendrait ma réponse. Il fallait vivre au jour le jour, c'est ce que j'avais toujours fait, j'étais maître de mon destin et ce n'était pas à Poudlard que cela allait changer... J'allai suivre le chemin que je m'étais tracé et dont j'étais si fière...


III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Grâce au top-site!

    ♦ AGE IRL : 18 ans =D

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : (A réserver dans le botin, champ facultatif pour les dessins/photos inconnues) Kaya Scodelario [je viens de me rendre compte qu'elle était déjà dans la liste... =S je peux peut-être m'arranger avec le membre qui l'a déjà en avatar?]

    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE ? : Je ne sais pas trop; je vais dire non pour l'instant mais si j'ai trop de mal je crierais au secours par la suite xD

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? :Perfect!


Dernière édition par Reem Mc Keeney le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Reem =) Lumos-4fcd1e6
Présentation de Reem =) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Reem =) Présentation de Reem =) EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:47

Bienvenue Reem!

Je vais discuter de ta fiche avec Kiarah et on te donne une réponse le plus vite possible ;)

En espérant que tu te plaises sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1204
Présentation de Reem =) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Présentation de Reem =) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Reem =) Présentation de Reem =) EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:45

Une place toute désignée, Miss Mc Keeney...

Serpentard !



[Concernant l'avatar, il va falloir que tu changes... Par contre, si au bout d'un certain temps Tinsley ne revient pas et que tu désires toujours Kaya Scodelario, nous t'autoriserons exceptionnellement à changer ;) ! Bon jeu.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Reem =) Lumos-4fcd1e6
Présentation de Reem =) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Reem =) Présentation de Reem =) EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:11

Merci Régis, et je m'y plais déjà, sur ce forum x)

Merci également au Choixpeau comme vous l'aviez deviné sûrement je voulais Serpentard!

Concernant l'avatar j'ai changé... Mais j'ai aussi envoyé un MP à Tinsley pour savoir si ça la dérangeait que j'ai aussi des images de Kaya Scodelario du moment qu'on a pas les mêmes. Si elle est d'accord je pourrais la garder ou bien c'est interdit de partager une célébrité?

Désolée je vous embête avec mes questions, promis après j'arrête x)
Revenir en haut Aller en bas
Kiarah Garner
Kiarah Garner
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3828
Présentation de Reem =) Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG: mêlé
Présentation de Reem =) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Reem =) Présentation de Reem =) EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:47

Bienvenue sur le fo' =) !

Pour répondre à ta question, nous n'autorisons pas le partage de célébrité, sinon ça ferait un peu bizarre que plusieurs joueurs aient la même tête. Désolée :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Présentation de Reem =) Lumos-4fcd1e6
Présentation de Reem =) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Reem =) Présentation de Reem =) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reem =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» présentation» Ma présentation =P» présentation» Présentation!» Présentation de Jen'
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-