AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez|

THÉODORE •• a walk to remember. {underco}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  Lumos-4fcd1e6
THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  Empty
MessageSujet: THÉODORE •• a walk to remember. {underco} THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:07

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Nott. Cela ne te dit rien? Cherche encore un peu, ce n'est pas bien compliqué. Mon nom est tristement célèbre, probablement parce qu'il est immanquablement associé au Seigneur des Ténèbres, dont mon père est un des plus fervents partisans. Ce n'est pas que je partage la même ferveur, quoiqu'il m'arrive parfois d'en douter, mais j'aimerais tant qu'à faire ne pas être associé à tout ça, je tiens tout de même à garder une certaine distance, forger moi-même mes propres armes.

    ♦ PRÉNOM(S) : Théodore Ambrosius. (note: là encore, je n'ai aucune certitude quant au deuxième prénom, Nott père n'étant connu que par son nom de famille. je me permets donc d'inventer. ) Théodore signifie "don de dieu". Peut-être était-ce un peu prétentieux de la part de mes parents de m'avoir nommé ainsi, je n'ai rien d'un cadeau divin, ni même d'un cadeau. Et si cadeau je dois être, ce serait plutôt un cadeau empoisonné.

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 4 janvier 1980, 16 ans.

    ♦ ORIGINE : Incertaine. Il se murmure que les Nott sont des sang-pur, mais rien n'est établi à ce sujet. Dans le doute, nous considérerons que c'est un sang-mêlé.

    ♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Un hibou, qui n'a pas de nom. Il s'appelle tout simplement "le hibou", et c'est un Grand Duc, qui m'a été offert lorsque je suis rentré à Poudlard.



III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM ?cela fait bien longtemps, je le crains. Et je crains également que ce ne soit pas mon premier compte...

    ♦ AGE IRL : 20 ans. ça commence à se faire vieille, par ici. Surtout que j'approche de mon 21e anniversaire.

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Marcus Hedbrandh. Théodore n'étant pas incarné dans les films, je me permets donc de prendre un avatar "libre", si je puis dire, qui correspond le mieux à l'idée que je me fais du perso.

    ♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? non. être un Nott, en soi, est déjà bien suffisant.

    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? : Je connais assez le forum pour pouvoir m'y repérer.

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? : Validé par Nev'


Dernière édition par Théodore Nott le Lun 27 Juin 2011 - 12:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  Lumos-4fcd1e6
THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  Empty
MessageSujet: Re: THÉODORE •• a walk to remember. {underco} THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:07

NOTE: (sans mauvais jeu de mots par rapport au nom de famille de ce pauvre Théodore...) Théodore étant évoqué succinctement dans les livres, je me suis permise de vous partager une vision très personnelle du personnage, tout en reprenant les éléments que j'ai pu trouver sur Nott Père et Nott Fils. Je suis consciente que ça ne va pas forcément plaire, mais le but du RPG n'est-il pas finalement de s'approprier le personnage? =p

PROLOGUE.

Le silence pouvait rapidement s’avérer oppressant pour quiconque étant incapable de s’en accommoder. Pour pouvoir vivre le silence, il fallait avant tout l’aimer, et ne pas chercher à le rompre d’une quelconque façon que ce soit. Le silence était aussi bien un allié qu’un ennemi. Pour Théodore Nott, c’était un singulier mélange des deux. Autant, le jeune homme se montrait très peu loquace, peu enclin à mener une discussion dans son entier, se lassant bien trop vite, autant, le silence dans lequel il était perpétuellement baigné pouvait être un ennemi. Il est vrai que Théodore n’aimait pas particulièrement discuter, il se contentait d’acquiescer aux moments adéquats, son regard d’un bleu sombre brillant de malice, indiquant qu’il avait déjà son avis sur la question, sans toutefois l’exprimer: pour cela, il fallait qu’il se sente concerné, et il se sentait rarement concerné. Tout l’indifférait, ou presque. Il ne se sentait à sa place nulle part, en constant décalage, rayonnant d’une intelligence particulière s’accordant mal avec l’insouciance de la plupart de ses condisciples. Théodore Nott était une tête pensante, un type réfléchi quoiqu’un brin austère, qui avait toujours réponse à tout et qui pouvait prétendre rivaliser avec cette insupportable Je Sais Tout de Granger. Oui, mais voilà. Contrairement à sa camarade de Gryffondor, ou à Malefoy, le Prince de Serpentard, Théodore détestait se faire remarquer. Il était si secret, qu’on pouvait se montrer facilement surpris d’apprendre qu’il existe. Oui, Théodore Nott existait, et ce, depuis seize ans déjà.

Aussi loin que l’on puisse se rappeler, Théodore avait toujours été ainsi. Solitaire, discret, silencieux. Un gosse plutôt calme, si l’on se fiait aux ouï-dires. Calme, certes, mais incroyablement curieux. Très vite, il a manifesté un intérêt tout particulier pour le savoir, le savoir qui devint son plus fidèle compagnon. Théodore aimait apprendre, c’était un fait. Il dévorait les livres qui lui passaient sous la main, il était avide de connaissances. Le monde recelait bon nombre de secrets qui ne demandaient qu’à être révélés. La connaissance, la soif d’apprendre. Deux termes qui caractérisaient la personnalité pleine et entière du jeune Nott, qui aurait pu faire un très bon Serdaigle si son ambition démesurée, un poil mégalomane, n’avait pas supplanté le reste. L’ambition était certes déterminante pour dessiner l’esquisse d’un authentique Serpentard, mais il fallait le truc en plus, celui qui allait faire toute la différence. Celui qui allait faire de cet enfant un être si particulier, digne de porter les couleurs du noble Salazard. Théodore était non seulement avide de connaissances, mais aussi avide de gloire, de conquêtes, de renommée.


Dernière édition par Théodore Nott le Lun 27 Juin 2011 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  Lumos-4fcd1e6
THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  Empty
MessageSujet: Re: THÉODORE •• a walk to remember. {underco} THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:08

et un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  Lumos-4fcd1e6
THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  Empty
MessageSujet: Re: THÉODORE •• a walk to remember. {underco} THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:08

et un dernier pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  Lumos-4fcd1e6
THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  Empty
MessageSujet: Re: THÉODORE •• a walk to remember. {underco} THÉODORE •• a walk to remember. {underco}  Empty

Revenir en haut Aller en bas

THÉODORE •• a walk to remember. {underco}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Minerva McGonagall [UNDERCO]» Présentation de Theodore Nott» Théodore Firlowel~Appeler moi Théo.» Hope you have a night you'll never remember!» [OCT. 1997] I walk a lonely road. [PV. Astrid Shafiq]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-