I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE
♦ NOM : Weasley
♦ PRÉNOM(S) : Ronald Bilius
♦ AGE & DATE DE NAISSANCE :17 ans. Je suis né le 1er mars 1980.
♦ ORIGINE : Sang pur
♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Hibou
II. TEXTE PERSONNEL
-On se dépéche et plus vite que ça !!
La voix tonitruante de Molly Weasley résonna dans toute la vieille demeure. Déjà des pas précipités se faisait entendre dans l'escalier, certainement Ginny, qui écoutait madame Weasley au doigt et à l'oeil lorsqu'elle prenait cette voix-ci . Ron Weasley se frotta un moment les yeux, encore endormi, mais bientot, un air scandalisé prit place sur son visage parsemé de taches de rousseurs. C'était la rentré ! Le jeune garçon se jeta hors de son lit, encore en pyjama. Il avait revetu un horrible pull orange ou était cousu un majestueux R violet. C'est qu'il faisait plutot froid au terrier en automne, il y avait certainement des sorts pour réchauffer sans danger l'atmosphère, mais Mr Weasley ne voyait pas l'interet de les utiliser. Le père de la famille avait maladroitement tenté d'installer un radiateur, objet moldu étrange, mais ça avait été un effroyable échec, et il avait très vite abandonné. Ignorant le vacarme produit par la goule dans le grenier, le rouquin fila en vitesse dans la salle de bain, évitant de justesse les croches-pattes de ses jumeaux de frères. Tout en les injuriant copieusement, il parvint à entrer dans la salle d'eau, et se plaça devant ce qu'on appelait communément : un mirroir. Il se regarda quelque temps, avec perplexité, mais une tete aussi rousse que la sienne apparut bientot dans l'encadrement de la porte. Avec un sourire narquois la tete, qui appartenait à Fred ou alors à George ne tarda pas à s'exclamer:
-Ne cherche pas Ronychou ! Quoi que tu fasses ...
Une seconde tete apparut, construite sur le meme modéle. En effet, elle était à quelque chose près identique à la première. Après lui avoir aussi adressé un sourire mauvais , elle termina la phrase de la tete du dessus:
... tu seras toujours moche comme un pou !
Furieux, Ron attrapa la première chose qui lui passa par la main et la balança sur ses frère. Il se rendit compte trop tard que la chose en question n'était autre que l'insigne de préfet de son frère Percy. Enfin l'ancienne insigne de préfet, car Percy n'était plus à Poudlard depuis longtemps. Ni Fred, ni George ... Il n'y avait plus que Ron et Ginny, les deux plus petits. Et parce que Ginny était bien plus fragile et que c'était la seule fille dans la famille avec la mère Weasley, c'était Ron qui était le plus souvent la victime des farces et plaisenteries douteuses de ses frères. Mais il s'y était habitué, bien que ça l'énerve toujours autant ! Haussant les épaules, un peu véxé d'avoir raté ses cibles, qui ricanaient à présent dans le couloir, il se retourna vers le mirroir, conptemplant son reflet avec attention. Le garçon avait une bonne tete. Un visage encore marqué par l'enfance, que sa grande taille rendait légèrement étrange. PLutot maigre, il avait des yeux bleus, détail qu'il appréciait dans son apparence. Et il n'y avait pas grand chose qu'il appréciait dans son apparence ... en vérité il n'était pas vraiment sur de lui. C'est pourquoi il était plutot envieux et facilement jaloux. Mais le reste du temps, c'était un ami formidable. Courageux, drole, extraverti ... Il n'est pas vraiment timide, aime bien aller vers les autres, se sentir aimé car dans une famille de sept enfants, l'amour paternel et maternel est partagé en sept ... et certains ont une part plus égale que d'autre. Les Weasley sont une famille très modeste, et subissent ainsi les railleries de pas mal de monde ... mais ils sont fières de leur sang pur et defendent leur proches avec une hargne peu commune. Durant les six année de Ron à Poudlard, il s'est passé tant de choses que celui -ci à eu du mal à s'en remettre. Il a trouvé des amis fidèles, à réussi avec plus ou moins de brio ses diférents examens...et avait survécu à pas mal de danger. Et c'était bizarre de se dire que cette année était la dernière. Mais donc autant en profiter ! C'est donc le visage réjouie et le coeur lèger que Ron Weasley s'habillait en vitesse, et se précipitait au rez de chaussé, sous les hurlements de Madame Weasley et les piallements stridents de son minuscule hibou qui le suivait. Arrivé à la dernière marche, il se tourna vers le petit animal, le sourire aux lèvres . Celui-ci voletait au dessus de son épaule en poussant de petits cris joyeux. Comme s'il n'allait pas raté son train s'il ne se dépéchait pas ne serait-ce qu'un peu, Ron sourit jusqu'aux oreilles et chuchota à l'oiseau:
-Ca va etre une merveilleuse année Coquecigrue !
III. HORS JEU
♦ COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM ? Petites recherches
♦ AGE IRL : 15 ans
♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : (A réserver dans le botin, champ facultatif pour les dessins/photos inconnues) Rupert Grint
♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? (Attention, celui-ci ne pourra être 'joué' qu'une fois la demande faite: cf. règlement) Non.
♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? :Pas plus que ça ...
♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? : Nickel Ronychou.