AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez|

Petite idée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Petite idée! Petite idée! EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:37

Hey hey o/
Jme suis rendue compte d'un truc en lisant le RP d'Ethan dans le cour de SACM , c'est qu'il a dit qu'il pleuvait averce pendant le mois de mars, tandis que moi je pensais qu’il neigeait encore comme jl'ai mit dans le RP de Cha pou Neville.
Je veux en venir au fait que ça serait maybe pas mal d'annoncer la méteo du moment sur la page d'accueil, c'est maybe un peu superflus mais ça éviterait les mélange bizarre dans les RP ! Surtout que ça arrive souvent que la météo agisse dans le RP donc, ça pourrait être pas mal je pense!
Voili, voilou!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:26

C'est un petit détail comme ça, mais c'est loin d'être une idée conne ! Surtout que souvent on a pas d'idées pour la météo, toujours stéréotypé, ça permettrait d'imposer un peu cela en RP ainsi qu'une température et tout ! J'appuie l'idée de Cha !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:29

J'approuve aussi, je trouve que c'est une bonne idée :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:45

J'approuve également. :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:46

De même, ça serait plus pratique, c'est certain o/ Ca éviterait les confusions de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:36

J'approuve aussi en émettant cependant un bémol. Il y a beaucoup de jour dans un seul mois et donc la météo peut très bien changer d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre. Je pense donc qu'il serait plus logique de mettre une météo par semaine par exemple:

Première semaine de mars: bla bla bla
Deuxième semaine de mars: bla bla bla
...

Cela serait plus cohérent vis à vis de la réalité. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion pour améliorer cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:55

Nous sommes en train de discuter avec le staff, mais de mon côté, j'avoue être contre. On a déjà vraiment beaucoup de boulot comme ça, si en plus on doit s'occuper de ça, on va jamais s'en sortir, surtout que c'est vraiment quelque chose à faire au quotidien et c'est vraiment contraignant pour nous. Donc, personnellement, je préfère que ces détails restent à la discrétion des joueurs. Un autre staffien viendra sans doute confirmer mes dires, mais pour le moment ça me semble mal engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:11

On peut pas charger un préposer à la météo? :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:52

Personnnellement je suis pour, mais en changeant toutes les semaines voire deux semaines, car en effet ça prend encore du temps pour le Staff.
Mais Daphnée a eu une bonne idée : désigner une personne qui s'occupera de changer cette météo, parce que c'est tout à fait compréhensible que le staff soit débordé et il ne faut pas en rajouter.

DU coup le Staff à vous de voir Petite idée! 50934
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:58

Lara Ventdunord a écrit:
Personnnellement je suis pour, mais en changeant toutes les semaines voire deux semaines, car en effet ça prend encore du temps pour le Staff.
Mais Daphnée a eu une bonne idée : désigner une personne qui s'occupera de changer cette météo, parce que c'est tout à fait compréhensible que le staff soit débordé et il ne faut pas en rajouter.

DU coup le Staff à vous de voir Petite idée! 50934

Je plussoie, un genre de miss/mister météo, ça serait génial et ça permettrait à un tel membre de s'intégrer un peu mieux dans la vie du forum, à l'instar du parrainage ou des aide-fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:07

C'est vrai que c'est une bonne idée, mais au final je ne suis ni pour ni contre, puisque ce n'est pas non plus la chose la plus importante de forum lol ! Néanmoins, il est vrai que cela pourrait etre utile, puisque sa éviterais les incohérence dans les RP, ou de devoir relire tout les précédent poste avec attention pour voir qui à dit quoi, alors qu'au fond, sa reste un détail x)

Mais l'idée de Daphnée est bonne, car je comprend que le staff n'est pas que ça à faire !

Sinon, je profite de ce post pour parler d'autre chose (pas vraiment importante non plus lol), mais lors des cours, il serait bien que les professeurs écrive l'heure à laquelle commence le cours, ou le moment de la journée auquel il y a lieu, car sa m'arrive souvent (en faite toujours xD) d'aller sur la CB pour demander aux autres à quel moment il se passe ! Je parle de ça ici, puisque bon, c'est du même ordre d'utilité haha... Voila voila, ou alors suis-je la seule à galerer sur ce sujet ? Maybe x)


EDIT : Puis, pour en revenir à la météo, certes l'idée de la faire par semaine est bonne, mais difficilement réalisable... Je m'explique, étant donner que les mois sur le forum durent des lustres, il est difficile de définir dans qu'elle semaine on se trouve... Car à ce moment là, si on suis votre théorie, admettons qu'il fasse grand soleil la première semaine, cela va donc durer pendant environ 4 mois IRL ? (for exemple..) Donc voila, il faudrait donc la changer régulièrement, car la notion des jours est relative.

Après, si une personne souhaite s'y coller, pourquoi pas, mais je comprend Erin quand elle dit que se serait vraiment compliqué pour le staff !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:17

ça serait pas une semaine IRP, mais IRL, ça compterais pour pas beaucoup IRP, et du coup le temps changerais assez souvent, et je comprends totalement le problème Erin, et si besoin, vu que j'ai proposé l'idée, jveux bien m'en charger!
Un topic dans les annonces et jposterais la méteo chaque semaines, ça devrais pas me tuer =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:34

Il y a aussi un problème technique qu'il convient de soulever: l'idée pourrait fonctionner si on avait un système de temps genre 1 mois IRL = 1 mois HRP. Or, le souci, c'est que nous, on joue les mois IRP sur plusieurs mois IRL (je crois que le mois de février, pour vous donner une idée, a duré un peu plus d'un an IRL). Admettons qu'on fasse la météo au quotidien. Que va-t-il se passer si le mois de mars dure aussi un an IRL? Ca signifie qu'on se retrouverait avec X prédictions météo différentes, ce ne serait pas crédible.

De mon côté, je réitère mon refus, non pas pour jouer la modo casse-couilles, mais sans vouloir vexer personne, je trouve que ce n'est pas franchement utile, même si un membre s'en charge. Puis bon, quand on sait aussi qu'en vrai, on peut passer du soleil à la pluie dans une seule et même journée, ça me paraît un peu délicat de mettre ça en place. Geny a très bien résumé le problème, et je partage son point de vue sur la question ^^

Sinon Geny, pour les emplois du temps, on en avait fait à une époque, mais il y a eu un souci avec l'hébergeur des images et du coup plus rien ne s'affichait, donc on a dû les enlever. Le souci, c'est que c'est une autre admin qui les avait faits, admin qui n'est plus là, et qu'on n'a pas moyen de contacter donc on est un peu ennuyés de ce côté, mais le sujet revient régulièrement sur le tapis en zone staff donc on y travaille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:59

Oui j'avais vu les emplois du temps, mais le truc, c'est que la plupart des cours regroupe toutes les années et que les emplois du temps eux, sont années par années, donc ça ne correspond pas ! En même temps, je comprend que les professeur regroupent plusieurs années ensemble, sinon ce serait beaucoup trop compliqué, voir infaisable, mais du coup, on s'y perd un peu au niveau du temps.

Mais je pense que faire un emploi-du-temps distinct n'est peut-être pas utile, car il ne serait dans tout les cas pas forcément respecté ^^ (et ça vous évite la contrainte de le faire, car j'imagine que ça prend du temps!) Donc pourquoi pas simplement signaler en haut du post Date/Heure, histoire d'éviter les incohérence. C'est juste un petit détail et sa prend trois secondes à faire ;)

Et Cha, d'accord, j'avais donc mal compris ce que vous vouliez dire haha ^^ Mais oui comme dis Erin, sa reste compliqué... Au pire, si tu te proposes, pourquoi pas faire un sondage ou quelque chose dans le style pour demander un avis globale ? (avant que le staff prenne une décision définitive et pour être pour les aider à la prendre) Ou faire un test sur X temps, pour voir si c'est faisable et vraiment utile.

EDIT : Excusez-moi, je me suis mal exprimé :x Je ne voulais pas parler d'un vrai sondage, pour donner la décision aux membres du forum, mais plutôt que Cha fasse une maquette de ce qu'elle souhaitait faire et qu'elle l'envois au staff ou qu'elle le poste quelque par, pour voir si c'était réellement utile ou pas et faisable sur le long terme. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas particulièrement favorable à cette idée, puisque ce n'est qu'un détail ^^

++ C'est vrai Erin, tu as raison, excuse nous pour ce débat auquel nous n'avions pas à participer ...


Dernière édition par Geny Peverell le Jeu 28 Mar 2013 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:11

Oui, il faudrait faire un emploi du temps pour chaque maison et pour chaque année, mais ce serait quand même un boulot énorme et c'est assez difficile à gérer, voire impossible. Et en pratique, c'est vrai que les profs préfèrent grouper les années faute d'effectifs suffisants dans les années inférieures. Là j'avoue que je ne sais pas quelle proposition serait la plus adéquate. En tout cas, on y travaille, ça fait partie des vieux dossiers qu'on se traîne depuis des lustres dans le staff, et à ce jour il n'y a pas de solution xD

Par contre, pour le sondage global, je suis farouchement contre. Jusqu'à preuve du contraire, nous autres, membres du staff prenons les décisions et nous n'avons certainement pas besoin des membres pour le faire. Je sais bien qu'on est en effectif réduit, mais on n'est pas incompétents à ce point là. Désolée si je vais paraître sèche, mais je ne sais pas si vous avez vu dans les autres suggestions, mais normalement vous n'êtes pas censés intervenir, car les suggestions sont censées être entre le membre et le staff. Et depuis que tout le monde s'est rué sur le sujet pour répondre et y mettre son grain de sel, j'avoue être un peu irritée car j'ai l'impression que vous essayez de nous faire du forcing pour que l'idée soit adoptée/mise en place et c'est franchement désagréable. Croyez que poster à tire l'arigot dans ce sujet va rendre les choses plus brouillon qu'elles ne sont actuellement, et en venant poster, vous êtes loin de nous faciliter la tâche. On a bien vu vos avis, on les a pris en note, mais je crois que ça n'aura malheureusement aucune influence sur notre sentence finale car jusqu'à preuve du contraire c'est nous qui décidons.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:23

Perso, je suis aussi plutôt contre, pour les problèmes techniques que ça représente pour les admins.

Je pense que c'est un point de détail et que donc, l'organisation que vous proposez est un peu trop lourde pour si peu !!

Je préconiserai un accord entre les RPGistes, oui. Mettez vous d'accord avec votre partenaire RP sur le temps qu'il fait, et ça ira !
Si c'est un gros RP (type cours), le prof décide !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:31

Okey Erin, t'énerve pas, c'était juste une proposition ^^
Je pensais que c'était le manque de temps le pb, c'est pour ça que jme suis proposer pour m'en occuper, mais t'énerve pas pour ça s'il te plais =) je pense que personne ne s'est concerter pour faire plier le staff, et c’était pas du tout mon but non plus! Je pensais que c'était une bonne idée, jle pense toujours, mais jcomprendrais quand même si le staff dit non!
Le sondage, c'est jamais une bonne idée, c'est au staff de prendre la décision pas aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Petite idée! Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:59

Je lu tous vos commentaires mais je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit donc il est possible que je répète certains arguments donnés.

Nous avons décidé de refuser cette proposition pour plusieurs raisons:
- charge de travail inutile. En ce moment, nous sommes plusieurs de l'équipe à avoir beaucoup de mal à passer. Donc, les fois où on vient, on préfère vraiment se consacrer à l'intrigue, aux répartitions plutôt qu'à ce genre de choses. Il y a des tonnes d'autres choses qu'on aimerait mettre en place si on avait le temps, mais malheureusement on en manque donc on est obligé de faire des choix.
- pour que ce système soit réaliste, il faudrait mettre en place la météo au jour le jour. Parce que je ne sais pas chez vous mais ici en Belgique, en moins d'une semaine, on a eu récemment du soleil, de la neige et de la pluie.

Comme l'a dit je ne sais plus qui, le plus simple si ça vous dérange c'est que le premier qui poste signale le temps qu'il fait comme ça plus de problème pour celui qui partage le rp (et pas de risque d'incohérence avec un autre rp vu qu'on joue en mars = on peut aussi bien jouer en début du mois qu'avoir un rp de fin du mois). Par contre, pour les rps collectifs, ça serait bien effectivement que le premier qui poste signale d'office le temps qu'il fait voire même la date et l'heure. Pas forcément dans une phrase du rp mais simple en tête du rp du style: 14 heures, 13 mars 1996, temps = nuageux. Enfin, là je réfléchis toute seule x). J'en parle aux autres du staff avant et si y a un changement de ce côté on vous le signalera en annonce. Par contre, pour la proposition de base, ça sera donc non pour les arguments que j'ai énoncé plus haut.

Je te remercie quand même pour ta proposition. N'hésite pas, ainsi que tout autre membre, à nous faire toujours d'autres suggestions. Elles sont toujours les bienvenues (même si pas forcément acceptées) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:03

Citation :
Par contre, pour les rps collectifs, ça serait bien effectivement que le premier qui poste signale d'office le temps qu'il fait voire même la date et l'heure. Pas forcément dans une phrase du rp mais simple en tête du rp du style: 14 heures, 13 mars 1996, temps = nuageux.

Very good idea ~
Prprrr
Enfin, par de soucis, je comprend les problèmes =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Petite idée! Lumos-4fcd1e6
Petite idée! Empty
MessageSujet: Re: Petite idée! Petite idée! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Idée en l'air.» Idée saugrenue» Idée en passant. » [S][Animations ?] | Idée ♥» Idée débile du moment: orientation~ [TERMINÉ - À DÉPLACER]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Sondages et suggestions :: Suggestions refusées-