AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez|

Mangemorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carlie E. Peters
Carlie E. Peters
POUFSOUFFLE7ème annéePréfète-en-chefMODO
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète-en-chef
    MODO
AVATAR : Lucy Hale
MESSAGES : 1114
Mangemorts Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 octobre 1979, Londres
SANG: mêlé
Mangemorts Empty
MessageSujet: Mangemorts Mangemorts EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:06

Hello !

En discutant l'autre jour avec d'autres sur la cb, notamment Dora qui est concernée, je me suis dit qu'il faudrait peut être que les mangemorts aient une couleur propre, donc un groupe à part entière plutôt qu'une simple note sous leurs avatars. Parce qu'au final, ils sont plus caractérisés par leur statut de mangemorts que par leur domaine de profession non ? Dans le sens où en rp ils interviennent plutôt dans l'exercice de leurs fonctions de méchants... Ce serait peut être un moyen de les mettre un peu plus en avant sur le forum, ce qui permettrait aussi d'en attirer un peu plus ? En voyant qu'il y en a déjà quelques uns actifs, ça peut donner envie aux gens de rejoindre leur communauté (en plus avec l'époque qu'on va attaquer, on n'en aura jamais assez !)

J'ai aussi eu une autre idée, dans la même branche que la précédente.. Je sais qu'il n'est pas aisé pour vous de toucher à la mise en page de l'accueil du forum, mais je me disais qu'on pourrait mettre dans un coin un espèce de "WANTED", où on mettrait en avant quelques personnages mangemorts, comme s'ils étaient activement recherchés par le Ministère de la magie (un peu comme on a pour les postes vacants quoi, mais là, pour des personnages joués et existants... Je sais pas si c'est cair xD)

Bref voilà, si vous avez la moindre question à ce sujet, vous savez où me trouver :) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mangemorts Lumos-4fcd1e6
Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts Mangemorts EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:44

Le staff pourra bien me taper sur les doigts, je suis plus certain si on peut répondre/renchérir ici? Mangemorts 6699

En fait, moi, je vois plutôt le fait d'être Mangemorts comme une « fonction secondaire » justement, voir une organisation qui doit se faire le plus discrète possible techniquement. Ce sont des personnages qui souscrivent à une idéologie qui n'est pas une véritable fonction en soi... se sont plutôt des « infiltrés » avant tout et c'est plus pertinent que la figure publique, celle que la communauté magique reconnais, ce soit le boulot qu'on crois qu'il occupe en toute quiétude et intégrité? Certes, on peut avoir quelques HAUTS criminels évadés ( comme Bellatrix, qui conviens bien à ton idée de portrait WANTED ) dont la seule fonction est... euh, de ne pas se faire chopper! Mais tout les mangemorts n'ont pas sa position ni son coffre à Gringott?

Clyde travaille au département de la justice magique. C'est avant tout un tireur de baguette magique d'élite... et par-derrière, un mangemort.
Doraleen est une fonctionnaire du département de la justice magique tout pareillement, qui semble agir plus ou moins comme secrétaire du ministre Yaxley... et par-derrière, elle accompli certaines missions pour faire avancer la cause mangemort.
Finn est simplement un jeune serveur paumé... qui voit dans l'idéologie Mangemort un échappatoire?

Être Mangemort de devrait pas être techniquement « complet » en soi il me semble.
Ce serais limite un peu trop simple de les identifier si leur seule fonction c'est « persécuter des moldus » et Azkaban manquerait de cellules disponibles ou alors Gringott serait en faillite, parce que ça ne met pas exactement de beurre sur la table comme truc!  Mangemorts 6699

Qu'en serait-il de Drago Malefoy par exemple?
Il ne serait plus « Élève de Sixième Année à Serpentard » mais plutôt « Mangemort » ?
Du coup pour moi... euh, c'est l'inverse. Ces personnage là me semble plus caractérisés par leur fonction, profession et rôle que par leur adhésion aux idéologies Mangemort...
Quoique j'ai peut-être tort aussi!
Nos trois dignes mangemorts ont-ils une opinion là-dessus? :)

[EDIT] Non mais je viens d'y réfléchir pendant une heure, tu m'as carrément mise le doute. Du coup je me dit... on fait quoi de Nymphadora, par exemple? ( et accessoirement de Remus, Kingsley.... voir Harry, Ron, Hermione? )
Est-ce que sa fonction ne deviens pas « Ordre du Phoenix » aussi? Ça la définie PLUS que Auror ou pas, dans le contexte des livres? Si on songe à un « groupe » à part pour les MM, il faut aussi un groupe à part pour l'ODP? Ça fait BEAUCOUP de possibilités croisés?


Dernière édition par Adam E. Wright le Jeu 5 Mar 2015 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mangemorts Lumos-4fcd1e6
Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts Mangemorts EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:15

Le post de Carlie venait d'une conversation qu'on avait eus sur la CB, sur le fait que le statut de mangemort n'était pas assez visible. Adam, comme d'habitude tu es une véritable lumière, je n'avais pas réfléchis de cette façon et pourtant je suis totalement d'accord avec tes arguments. Il est vrai que différencier les mangemorts risquerait en plus de les mettre "à part" des autres adultes, alors que c'est tellement plus intéressant de mélanger tout le monde. Je pense qu'avec ce que tu dis Adam, on peut plus ou moins dire que la "couleur" mangemort est réglée.

Pourtant le problème n'est pas réglé. Les mangemorts ne sont pas assez visibles. Cela vient surement du fait que nos persos sont très récents. Du coup je pense à autre chose pour nous mettre en avant (vous pouvez m'arrêter si c'est déjà fait, je suis sur mon portable et que galère donc je n'arrive pas à vérifier les listings) :
Peut-être créer dans les listings une sections mangemorts ?
Ce serait, je pense, le minimum pour nous rendre visible. Ensuite peut-être faire une annonce dans l'en-tête pour dire que le partie mangemort recrute ? De la même manière qu'un message avait fermé les candidatures à certaines années par exemple. Après tout les mangemorts font parti de l'intrigue, donc je suis pour faire une espèce de pub pour eux.

Voilà voilà, ceci est ma maigre contribution en tant que heureuse détentrice d'un serveur paumé hihi.
J'attend les avis de mes compatriotes !
& En tout cas merci Carlie d'avoir soulevé le débat. <3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mangemorts Lumos-4fcd1e6
Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts Mangemorts EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:32

Cathastrophe a écrit:
Du coup je pense à autre chose pour nous mettre en avant (vous pouvez m'arrêter si c'est déjà fait, je suis sur mon portable et que galère donc je n'arrive pas à vérifier les listings) :
Peut-être créer dans les listings une sections mangemorts ?

Les listings sont en effet en train de se refaire une beauté depuis le recommencement, et du coup, tout comme il existe un INDEX DES ÉLÈVES, il y aura un INDEX DES ADULTES. A la place de la maison, ce sera la profession/le lieu de travail (=la couleur) mais une petite indication "MANGEMORT" sera noté à la suite du nom du personnage concerné :) (un peu comme avec les préfets ou capitaines !)

On a pensé que, au lieu de faire mille listes avec "MM", "Ordre du Phenix" ou autre (sachant que des noms se répèteront, genre Clyde et Dora qui sont MM et du ministère), une seule section ADULTE où tout était visible était bien mieux.

C'est en cours! Et Adam fait des trucs trop bien Mangemorts 432437 Tu veux être mon modèle de vie?


Dernière édition par Wayoth Fawkes le Jeu 5 Mar 2015 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mangemorts Lumos-4fcd1e6
Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts Mangemorts EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:57

Je suis assez d'accord sur le fait que manquer de méchants, compte tenu de ce qui va arriver, est franchement triste...

A coté de ça, je suis franchement d'accord avec Adam. On ne définit pas une personne en fonction de sa prise de position et uniquement celle ci. Si c'était le cas, beaucoup verraient leurs status changer car dans la guerre qui s'annonce, il n'y aura pas que les adultes qui auront le droit de jouer. ^^

Pourquoi ne pas tout bêtement afficher dans l’accueil du forum, que l'on cherche des mangemorts ? Question ordre, je ne connais pas les effectifs mais penser a eux, ne serait pas idiot.

A coté de ça, s'inscrire sur un forum Hp pour jouer un adulte quand le gros de l'action se situe a Poudlard, c'est franchement gênant. Je pense personnellement que si on veut encourager du monde a jouer des adultes, il va falloir avancer temporellement. Une fois Dumbledore décédé (Ne vous y trompez pas, j'aime Albus :ange: ), c'est le feu au poudres qui est mis et même sur le bouquin, Poudlard passa a un plan secondaire pour se centrer sur notre trio préféré. :) Ce qui je pense, en ce qui concerne ceux qui joueront des élèves comme les adultes de faire quelque chose de franchement intéressant. Les adultes auront une page quasi blanche pour l'écriture et et élèves avec les carrows (Veuillez me pardonner, je n'ai plus orthographe exacte pour ce qui les concerne) donneront des chats a fouetter pour les occupants du château. Pour moi, on a tout intéret a rentrer en septième année. Sans ce saut temporel, c'est franchement moins motivant de monter un personnage adulte, je trouve...

Je pense que mettre les adultes dans une seule liste serait plus fouillis, et que séparer les adultes seulement en fonction de leur choix, et non les élèves serait plus clair. C'est paradoxal parce que ça contre mon avis de base, mais cela apporte une lisibilité a ceux qui souhaitent créer un perso. Se rendre compte quand on crée qu'il y a déjà du monde dedans... Ben mine de rien, ça donne plus envie.

# Vient de voir le post de Way #

Bon ben, plus 1 a ton post. Vu que la solution proposé résous toutes les parties du problème, pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mangemorts Lumos-4fcd1e6
Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts Mangemorts EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:18

Je valide tout ce qui a été dit par Adam et Wayoth concernant les Mangemorts: à mon sens, le fait qu'on perde un petit peu en visibilité en ne faisant pas un groupe sous ce nom est compensé par la cohérence. En effet, à part quelques criminels de haut vol, peu de personnes se définissent seulement par leur appartenance aux forces du mal.

Du coup, je me permet juste de rebondir sur ce que tu as dit, Kevin:

Kevin a écrit:
Je pense personnellement que si on veut encourager du monde a jouer des adultes, il va falloir avancer temporellement. Une fois Dumbledore décédé (Ne vous y trompez pas, j'aime Albus  ), c'est le feu au poudres qui est mis et même sur le bouquin, Poudlard passa a un plan secondaire pour se centrer sur notre trio préféré. :) Ce qui je pense, en ce qui concerne ceux qui joueront des élèves comme les adultes de faire quelque chose de franchement intéressant. Les adultes auront une page quasi blanche pour l'écriture et et élèves avec les carrows (Veuillez me pardonner, je n'ai plus orthographe exacte pour ce qui les concerne) donneront des chats a fouetter pour les occupants du château. Pour moi, on a tout intéret a rentrer en septième année. Sans ce saut temporel, c'est franchement moins motivant de monter un personnage adulte, je trouve...

Avancer dans le temps alors qu'on a pas les structures adaptées pour recevoir les adultes serait à mon avis une hérésie. Pour faire partie du club qui réfléchit justement à comment promouvoir les adultes, on se rend vite compte ne serait ce qu'en regardant le forum que les parties hors Poudlard sont assez peu développées.
Du coup, ouais, avancer en 7ème année, et après? Ils vont où? Actuellement, on n'a rien de très attractif pour eux donc... Attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Concernant les listings, je pense qu'il faudra répartir les adultes en fonction des grandes catégories de ...fonctions. Ministères de la Magie/Commerçants/Professions libérales etc avec des petites icones pour indiquer leurs allégeances/leur appartenance à l'ODP et aux MM.

Après, je suis aussi pour toute la promotion sur le header du forum blablabla, à voir la faisabilité pour l'équipe du staff !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mangemorts Lumos-4fcd1e6
Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts Mangemorts EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:45

Le truc, c'est qu'on est déja en fin de sixième année, en étant sur Mai, mine de rien. Qu'il soit fait maintenant ou plus tard, t'aura forcément une avancée temporelle.

Après ce qui me " gène ", c'est justement le fait que tant que Dumbledore est vivant, il n'y a pas vraiment d'attrait a jouer mangemort. La mort de ce dernier permet quand même d'arriver sur une période de terreur ou les mangemorts ont beaucoup plus leurs places. Pour moi, ce n'est pas qu'un problème de structures. L'intrigue de bataille entre les deux camps s'étant déroulé dans le livre en arrière plan, tout reste a créer. Ce qu'il faut pour les adultes à mon sens, c'est du monde pour rp et un contexte propice aux mangemorts. Cela sera beaucoup plus facile pour certains de s'exprimer au grand jour, même si ce n'est pas le but de tous.

Après c'est mon point de vue. Ce n'est pas le meilleur mais le fait est qu'en arrivant ici, je n'ai crée mon perso que par " dépit ". J'en suis très content bien sur, mais c'est le manque de joueurs, coté adulte qui m'a refroidit dans l'idée de jouer un mangemort. Pour moi, le problème n'est pas a chercher dans le fait qu'il manque un Q.G a chaque parti, en quelque sorte. Mais il faudrait encourager clairement, et mettre une annonce en ce sens, a créer des personnages adultes.

En tout les cas, c'est un truc a cogiter. Parce que tant que tout ça n'est pas résolu, c'est effectivement pas évident de passer en septième année. :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mangemorts Lumos-4fcd1e6
Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts Mangemorts EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:56

Ben. Bien sur qu'il y aura une avancée temporelle, on est pas dans une boucle infinie dans laquelle on restera bloqués forever en Mai 1997 jusqu'à ce que tous les joueurs décèdent. D'ailleurs, tu le soulignes toi même en disant que tant que tous ces points ne seraient pas résolus, il serait difficile de passer en 7ème année alors je ne te suis plus trop. xD
Je disais simplement qu'accélérer les choses maintenant, alors qu'IRL on planche sur un encadrement dudit développement des adultes, ce serait contre productif parce qu'on aura rien à proposer d'autre que "jouer les grands méchants", pas de repères sur lesquels les adultes pourraient s'appuyer pour se développer un background.

Parce qu'à mon sens, et dans le droit fil de l'idée selon laquelle on privilégie les fonctions officielles aux allégeances diverses, les mangemorts manquent aujourd'hui d'opportunités car ils n'ont pas de cadre: on n'a que très peu développé le monde des adultes, là où ils pourraient évoluer, se rencontrer, travailler(en plus du manque cruel d'adultes).

La mort de Dumbledore et leur sortie du placard est certes intéressante, mais si toi tu ne voyais pas l'intérêt de jouer un MM sous couverture, moi j'en vois plein. Pas pour rien que mon personnage d'il y a 7 ans était un mangemort: jouer un double jeu dans tous ses posts, c'est loin d'être inintéressant et ça requiert juste de la subtilité. Le fait que je sois revenue l'année dernière sous la peau d'un élève relève avant tout du manque d'adultes et du fait qu'on ait un peu l'impression que justement, tout était à faire et qu'on était un peu lâchés dans la nature. :/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mangemorts Lumos-4fcd1e6
Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts Mangemorts EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:30

Wayoth : Merci pour cette réponse ! :)
Sinon je suis totalement d'accord, restreindre un adulte mangemort à son statut de mangemort c'est réducteur. Mais (je parle en mon nom) c'était plutôt une question d'avoir une vue d'ensemble du parti mangemort. Pas de les séparer des autres adultes. Par exemple comme les clubs, ou l'equipe de quidditch, y a des listes pour faire le point.
Évidemment, dans le cas présent où nous ne sommes qie trois ça semble inutile, mais je pensais surtout à cela au cas où un nouveau envisagerais d'incarner un méchant, que cette personne lambda là puisse savoir ce qui se fait ici.
Toujours sur mon portable, j'espère que ce n'est pas trop brouillon. :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mangemorts Lumos-4fcd1e6
Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts Mangemorts EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:32

Je m'oppose au bond dans le temps. Pour avoir vu de nombreux forums le faire, un bond dans le temps ne règle pas les problèmes. Au contraire. Plusieurs membres se retrouvent à devoir vieillir leurs personnages alors qu'ils n'en ont pas envie et les plus jeunes, qui voulaient jouer un élève, ses études, n'ont pas nécessairement envie de passer à la vie active maintenant. Un bond dans le temps implique l'écriture d'un tout nouveau contexte. Et gosh, on a pas encore terminé les les livres, et y'a tant de choses qui s'en viennent qui vont impliquer les adultes qu'un bond dans le temps m'apparaît carrément inutile. On en est au mois de mai, on passera au mois de juin un jour, après, si on tient à jouer dans le futur ou le passé, y'a le retourneur de temps :3 (Surtout que ça ne fait pas si longtemps que ça que nous sommes passé au mois de mai, sachant quel délai a été accordé pour chaque mois suite aux sujets d'échange.) Puis la plupart des forums ayant fait un bond dans le temps ont fermés leur porte peu de temps après, car le staff pensait l'utiliser pour une "remise à neuf" du forum, sauf que ouais, les problèmes ne se sont pas réglés. Alors ils se sont tapé tout ce boulot pour rien.

Pour ce qui est d'identifier les mangemorts dans le QEEL... Disons que nous bossons présentement sur une meilleure insertion des adultes au forum suite à ces suggestions dans un sous-forum "privé". Et on travaille là-dessus étape par étape. Les mangemorts ne sont pas les seuls criminels au monde et ils seront important pour Poudlard et tout, sauf qu'avant d'être mangemorts à Poudlard, ils seront professeurs/parti du personnel. Et aussi, si la victoire revient à Harry, les mangemorts n'auront pas nécessairement tous envie de sortir au grand jour. Certains peuvent tenir à garder un certain anonymat et ne cherchent pas à être identifié à ce groupe dans chacun de leurs rp's. Surtout que rien ne sert d'être mangemort si, comme le précisent certains, niveau intrigue, ils n'ont rien à se mettre sous la dent présentement si ce n'est torturer quelques élèves pas trop brillants >____> Toutes des choses sur lesquelles il nous faut bosser. Pour attirer des adultes. Les mangemorts viendront d'eux-même si on attire des adultes. À mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mangemorts Lumos-4fcd1e6
Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts Mangemorts EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:29

En tant qu'adulte, je ne peux qu'approuver les propos d'Adam. On en avait parlé rapidement hier soir sur la chatbox et effectivement, je trouve qu'il faut représenter les adultes par la fonction qu'ils occupent au sein même de la communauté magique, la fonction du personnage que les autres individus de la société magique connaissent. Clyde est mangemort et pourtant, tout le monde le connaît en tant qu'employé du Ministère de la Magie en tant que Tireur d'Elite dans la Brigade. Personne ne le voit en tant que mangemort, personne ne sait qu'il pratique la Magie Noire.

Pour tout ce qui a été dit. Je suis d'accord avec Desmond. La catégorie des adultes est en train de se développer doucement afin de leur donner une place plus importante au sein du forum. Il y a énormément de points qui sont encore sombres, qu'il faut ramener à la lumière et c'est ce qui est actuellement développé dans les sections privéss. Faire des bonds dans le temps, c'est vraiment quelque chose de dérangeant comme l'avance Livie. On joue des personnages, on a fait une fiche qui correspond à l'âge que l'on souhaite jouer, ce n'est pas pour qu'on nous dise de faire des petits sauts sans développer quoique ce soit. Clyde a vingt-sept ans et ça restera comme ça le temps qu'il faudra  Mangemorts 63912

Pour le listing des Mangemorts, il me semble qu'il y avait un listing qui a terminé à la corbeille (certainement suite aux mises à jour qui ont lieu !).

Desmond mon Dieu a écrit:
La mort de Dumbledore et leur sortie du placard est certes intéressante, mais si toi tu ne voyais pas l'intérêt de jouer un MM sous couverture, moi j'en vois plein. Pas pour rien que mon personnage d'il y a 7 ans était un mangemort: jouer un double jeu dans tous ses posts, c'est loin d'être inintéressant et ça requiert juste de la subtilité.

+10(...)0. La double-vie, le personnage mangemort sous-couverture, ça laisse énormément de possibilités de jeu. D'un côté, on peut jouer le personnage que tout le monde voit, que tout le monde croit connaître, tout en mettant en avant les ressentis de celui-ci en étant si hypocrite. Le personnage dissimule sa vraie facette, il cache son tempérament et garde au fin fond de lui son idiosyncrasie. Bref.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mangemorts Lumos-4fcd1e6
Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts Mangemorts EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:25

Je me contredis, mais c'est sans doute également parce que je pèse les pour et les contre, au moment ou j'écris. D'ou cette argumentation qui n'en est pas vraiment une. :)

A titre personnel, j'envisage de mettre le nez dans l'une ou l'autre des factions. Histoire de mettre un peu de grain a moudre a tout cela. Parce que c'est du monde qu'il manque.

Je le vois très bien, l’intérêt de jouer un mangemort infiltré. ^^ Simplement, d'autres pourraient peut être avoir l'envie de le faire au grand jour... De toute façon, nous ne sommes effectivement plus si loin de la septième année d'Harry.

Pour la réponse initiale a la question posée, je l'ai déja donné. Donc je vais laisser tranquillement débattre. :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mangemorts Lumos-4fcd1e6
Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: Mangemorts Mangemorts Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mangemorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Sondages et suggestions :: Suggestions acceptées-