AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez|

Cheong & Mathewsen | Une histoire de famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Philip Baker
Philip Baker
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : Jeong Yun Oh
MESSAGES : 248
Cheong & Mathewsen | Une histoire de famille.  Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 10 octobre 1979 - Pusan
SANG: né(e) de moldus
Cheong & Mathewsen | Une histoire de famille.  Empty
MessageSujet: Cheong & Mathewsen | Une histoire de famille. Cheong & Mathewsen | Une histoire de famille.  EmptySam 29 Oct 2016 - 3:12


Cheong & Mathewsen | Une histoire de famille.  Tumblr_nwk8gvQo2A1r9f1l9o4_540
Min Jae Cheong


Tous les secrets des Cheong & Mathewsen
seront énoncés dans cette biographie


◊ Intro ◊
La vie change en fonction des choix que nous prenons. Nos choix engendrent des conséquences et les conséquences engendrent un droit; le droit de faire un nouveau choix et d'en subir, à nouveau, les conséquences. Et ainsi va la vie. Il ne faut pas croire que notre route est déjà tracée. Après tout, le futur n'existe pas. Il ne peut que se déterminer en fonction des choix que vous allez faire dans le présent. Oh... Vous ne comprenez pas... C'est normal. Et si nous commençons par retourner dans le passé, là où tout a commencé. Min Jae Cheong, sacré garçon. Dommage qu'il soit devenu si... Enfin, ce sera à vous de juger le mot adéquat pour le décrire. Après tout, il serait dommage d'influencer votre perception des choses, ne croyez-vous pas ?
Une fumée noire et épaisse englobait peu à peu le ciel, alors qu'une alarme retentissait bruyamment pour avertir le voisinage que les flammes étaient de retour. Les Cheong, quelle belle et grande famille. Ils s'aiment, se cajolent et fêtent tous les anniversaires ensembles. C'est ce qu'ils croyaient tous, tous ces imbéciles de moldu qui, d'un oeil curieux, ne pouvaient s'empêcher de pénétrer le terrain privé de la famille pour y laisser leurs misérables traces. Ils s'avançaient avec envie, sans se douter que derrière ces photos, ces peintures et ces beaux souvenirs, se cachaient les larmes, le sang et le meurtre. Quelle belle famille ou plutôt, quelle belle mise en scène. Pourquoi toute cette souffrance ? Cela datait d'une autre époque, dès l'arrivée du premier sorcier au sein de la famille. Un couple moldu qui, par malheur, avaient donné naissance à deux enfants si différents. Deux fils, des jumeaux, mais seulement l'un d'entre eux appartenait à ce monde caché, cet univers magique dans lequel baignaient la terreur et le dégoût. Sorcier ou moldu ? Puissant ou faible ? La question ne se posait même pas. Les disputes avaient alors pris place et ce ne fut pas une surprise d'apprendre la rupture du couple quelques années plus tard. Ce fut ainsi que les Cheong s'étaient séparés, divisant les sorciers des moldus pour laisser la haine envahir l'amour qui les guidait autrefois.

Kang Dae Cheong, le premier sorcier, avait quitté la demeure, accompagné par son père qui possédait une certaine fascination envers la puissance de son enfant. Mais, ils n'étaient pas simplement parti sans rien faire, c'était trop facile. Il serait donc fâcheux de ne pas vous faire part que Kang Dae a, le jour de son départ, tué son frère jumeau. Avoir un frère moldu, c'était un déshonneur, une erreur de trop qui engendrait des conséquences au niveau de son nouveau statut social. Supprimer l'existence de cette misérable chose semblait être pour lui une bonne solution. Et alors que le côté moldu de la famille s'évanouissait, les sorciers qui possédaient le nom de Cheong continuèrent d'évoluer, gardant avec eux tous les héritages, sans en laisser une miette derrière eux. La terreur ne repris place que lorsque le père des jumeaux se suicida, quelques années plus tard, en s'ouvrant la gorge à l'aide d'un morceau de miroir que la famille possède toujours aujourd'hui, en plus d'un vieux journal intime. Dans ce cahier se cachaient les mémoires du pauvre homme, ceux se terminant en une simple phrase; il est le diable. Beaucoup diront qu'il était sous l'effet de l'Imperium lors de son suicide, mais qui pouvait prouver ce fait ? Là était la question et ceux qui osaient douter des évènements étaient bien rapidement remis à leur place. Oh, et malgré tout cela, Kang Dae s'offrit une vie de rêve grâce à la fourberie, aux mensonges et au pouvoir, avant de mourir. Il laissa tous ses héritages à son fils, Dong Yul Cheong. Horrible fut ce sorcier qui avait tué son premier enfant dès la naissance, parce que celui-ci était du sexe féminin. Il était inconcevable pour lui de laisser son nom se tâcher par celui d'un autre sorcier. Il eut donc, l'année suivante, un fils qu'il nomma Jae Cheong. Cet enfant changea tout l'aspect horrifiant de cette sanglante famille, par la charité et sa bienveillance. Il avait transformé les ténèbres en rumeurs, le sang en rire et les larmes en sourires. Il donna d'ailleurs naissance à un homme et une jeune femme qui elle, donna naissance à Min Jae Cheong. Malheureusement, Mitch (Min Jae) n'aura jamais connu Jae. Malheureusement, son grand-père a quitté ce monde lors d'un combat avec Dong Yul qui, lui aussi, mourut avec son fils, ne laissant derrière eux qu'un semblant de paix et de réjouissance.


Des parents moldu donnent naissance à des jumeaux. En grandissant, l'un des deux garçons découvre qu’il est un sorcier, ce qui complique donc les choses. Et finalement, une décision est prise; une séparation a eu lieu. Les Cheong avaient le choix et comme la plupart d’entre nous, ils ont opté pour ce qui semblait être le meilleur. Et ainsi, les conséquences arrivèrent. Kang Dae a tué son frère jumeau, parce que celui-ci n'était qu'un moldu, un être infecte qui pouvait tacher sa réputation de sorcier. Si la séparation n'aurait pas eu lieu, croyez-vous que ce meurtre aurait eu sa place ? Impossible de le savoir. Enfin… Pourquoi commencer l'histoire de Min Jae ainsi ? Parce que sans cela, il serait difficile de savoir qui il est réellement. Il est inutile de sortir son pinceau, si la toile n'est pas installée, n'est-ce pas ? Alors... continuons.

Le feu traversait les couloirs et rongeait le bois jusqu'à ce qu'il craque, qu'il tombe et ne laisse de sa présence qu'une poussière insaisissable. Le manoir devait  disparaître, tout devait brûler. C’était le plus vieux souvenir de Min Jae, un évènement datant de lors de ses six ans. Ce fut un instant où, les pieds nus et le sourire aux lèvres, il courait autour d'un bâtiment qui brûlait et qui laissait envoler une fumée noire et épaisse dans le ciel ouvert. C'était lors de l'une de ces chaudes et belles journées qui pouvait offrir la Corée du Sud à sa population grandissante. Et alors que le feu ravageait les environs, il n'y avait que ce petit garçon qui chantonnait tout haut une comptine qui prenait tout son sens. - Au feu, les pompiers, voilà la maison qui brûle ! Au feu, les pompiers, v'là la maison brûlée ! Iseul Cheong, la mère du petit, se tenait non loin de son enfant, sa baguette à la main et un sourcil levé en direction de ce qui se devait d'être; l'héritier de sa famille. - Min Jae Cheong... Maman a dit non pour les comptines moldu. Retourne voir Kwan dans la forêt et...  Elle posa ses prunelles contre son enfant, le regardant du haut vers le bas, avant de détourner son regard et de lever les yeux vers les flammes.  

- Dit à ton oncle que l'arbre est vain et qu'il devra mener les couloirs de l'ombre jusqu'au pentacle. Des codes par-dessus des codes, voilà comment le tout allait fonctionner à présent. Il n'y avait plus rien de sincère, plus rien de vrai. Seul le mensonge et la manipulation allèrent avoir leur place. Ne sachant guère quoi répondre, Min Jae recula et, innocemment, il suivit ces dernières paroles que lui offrit sa mère. Oh, il ne savait pas ce qui l'attendait, mais dans son corps, une profonde angoisse et adrénaline l'habitaient. Son oncle, Kwan Cheong, ainsi que son fils; Jack Cheong, attendaient Mitch non loin de la maison. Pendant que Kwan regardait à plusieurs reprises sa montre tout en basculant à peine ses prunelles vers la fumée qui empoisonnait le ciel, il laissa envoler un long et lourd soupir qui cloua le petit Jack sur place. Le gamin se tenait derrière un sapin, la tête penchée et l'esprit ailleurs. Quelques minutes plus tard, Mitch arriva enfin et à peine prononça-t-il la mystérieuse phrase que Kwan leva sa baguette pour lancer un premier sortilège informulé contre Jack, l'endormant ainsi. Lorsqu'il voulut suivre avec Mitch, il s'arrêta d'un coup. Min Jae n'avait pas bougé d'un poil et il s'était même mis à rigoler en voyant son cousin s'écraser contre un mélange de gazons, de feuilles et de terres humides. - Qu'est-ce qui est drôle ? demanda l'oncle en se penchant vers le petit. Min Jae ne fit que le regarder dans les yeux tout en haussant les épaules. Il arrêta d'ailleurs de ricaner. - Ne te gêne surtout pas pour répondre... Vas-y. insista Kwan qui avait trop d'espérance en ce qui concernait la réponse que le fils de sa soeur pouvait lui concocter. - J'aime le feu ! cria le petit Mitch tout en levant les bras dans les airs, ce qui n'avait, sans surprise, aucun sens avec la question que l'adulte venait tout juste de lui poser. Les lourds soupirs furent donc de retour et d'un simple coup de baguette, Min Jae s'endormit à son tour. Son réveil, ainsi que celui de Jack, fut assez brusque. Les deux enfants se firent sauvagement tirer du lit par un homme qu'ils ne connaissaient même pas. Pour tout dire, leur éducation allait maintenant pouvoir commencer.


Voilà... Je crois bien que la toile est installée à présent, pas vous ? Mais si nous parlions maintenant des couleurs à utiliser, avant de commencer à peinturer. Oh, avec le peu que vous pouvez en savoir sur Min Jae, il est impossible pour vous de déterminer quelle teinte lui irait le mieux. Mais, soyons positif... La première étape étant terminée, nous allons donc réellement pouvoir débuter l'histoire de ce jeune et curieux sorcier. Ensuite, vous aurez tout le temps nécessaire pour assembler vos idées. Et à la fin de tout ce qui sera à venir, lorsque les couleurs s'épouseront enfin et que votre perception des choses grandira, vous serez enfin libre de posséder votre propre jugement envers lui. Alors... qu'est-ce qu'on attend ? Allons-y...


Dernière édition par Leslie Mathewsen le Mar 28 Mar 2017 - 21:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philip Baker
Philip Baker
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : Jeong Yun Oh
MESSAGES : 248
Cheong & Mathewsen | Une histoire de famille.  Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 10 octobre 1979 - Pusan
SANG: né(e) de moldus
Cheong & Mathewsen | Une histoire de famille.  Empty
MessageSujet: Re: Cheong & Mathewsen | Une histoire de famille. Cheong & Mathewsen | Une histoire de famille.  EmptyDim 4 Déc 2016 - 6:44




Premier Chapitre

« Menaçant ou... menacé ? »


Décembre 1990
- Mitch... Debout ! cria une voix perdue au coeur de la forêt interdite. - S'il te plaît, ne me laisse pas ! Ne me laisse pas, t'as compris !? poursuivit cette même voix haletante qui, peu à peu, se brisait sous des sanglots. La rage, la peur et la tristesse englobaient l'atmosphère déjà bien sombre que pouvait offrir la forêt en cette nuit froide. - Tu n'as pas le droit Mitch ! À L'AIDE ! AIDEZ-MOI ! S'il vous plaît...  J'ai besoin d'aide... Je t'en prie Mitch... continua Jack tout en tirant le corps inerte de Min Jae dans la neige, en l'empoignant sous le bras gauche. Il arrivait à l'apporter de cette manière qu'en se servant de l'adrénaline qui l'envahissait. Et alors que le silence semblait être le seul témoin de cette injustice, Jack se laissa enfin tomber au sol. Le dos durement écrasé contre un arbre, il continua d'attirer le corps de Mitch jusqu'à lui. Puis, après avoir enfin compris que c'était terminé, il serra alors son cousin contre son torse pour ainsi lui offrir une dernière accolade, comme s'il était toujours en vie, comme s'il était toujours là pour lui et qu'il n'était jamais parti. - Aidez-moi...

Mardi, 13 Décembre 1983
Irlande | Downpatrick

Ils déménagèrent toutes les années, allant de la Chine à la France, du Canada au Japon puis, finalement; l'Irlande. Et pourtant, ils n'avaient jamais pu rencontrer de nouvelles personnes, si ce n'était que de tous ses enseignants et nouvelles figures d'autorité qui disparaissaient aussi rapidement qu'ils étaient apparus pour jeter un tas d'informations au visage des deux jeunes garçons. Pour tout dire, ils étaient emprisonnés dans les demeures où ils avaient habité, accompagné par cet homme au regard sévère qui menaçait Jack et Min Jae à l'aide de magie noire et de mauvais sortilèges bien lancés. Et durant ces longues années passées sous les ordres de ces enseignants divers et de ces professionnels en domaines de la magie et de son histoire, les deux jeunes enfants apprirent tout ce qu'ils devaient savoir sur le monde des sorciers. La première guerre qui opposait l'Ordre du Phénix à Lord Voldemort leur fit raconter telle une berceuse et ce fut ainsi que Mitch pu comprendre que l'homme qui leur servait de figure à suivre était ce que l'on surnommait comme étant; un Mangemort. Il ne s'était jamais questionné sur la disparition de sa mère, se contentant plutôt de suivre les ordres et de pleurer la nuit, car il savait que l'homme ne supportait pas ceux qui se plaignaient. De plus, à force de réfléchir, Mitch ne savait plus vraiment pourquoi il voulait pleurer. Après tout, il mangeait ses trois repas par jour, apprenait plein de choses, dormait dans un lit confortable et avait du temps pour se reposer le matin, à l'heure du dîner et le soir. Aussi, lui et Jack, ils n'étaient pas réellement choqués face à leurs identités sociales et à leurs destinés. Min Jae était un purificateur, voilà le titre qu'il allait porter. Il avait pour mission de sauver sa famille de ses fardeaux et donc; de supprimer les moldus, les traitres et cracmols. Ainsi, leur famille allait être protégée, purifiée et hors danger.  

Min Jae était couché contre l'herbe froide, le bras levé vers le ciel, tel un enfant tentant d'attraper ce fameux pot de biscuits qui traîne sur le réfrigérateur. À sa main, il tenait une plume au manche rougeâtre brisé, mais tout de même fonctionnelle. L'espoir se lisait dans son regard, mais une douleur inconnue crispait peu à peu son visage de porcelaine. Et alors que deux petits oiseaux s'envolèrent, il put entendre quelques rires nerveux provenant de Jack. Le jeune garçon accomplissait la demande de son cousin. Il avait grimpé sur les branches du plus grand arbre qui était aussi le seul sapin de la cour, allant le plus haut possible pour y rechercher de nouveaux environs. Depuis qu'ils étaient arrivées au Downpatrick, le but premier des deux jeunes apprentis était de découvrir les environs. Ils avaient toujours procédé ainsi. Jack montait le plus haut possible et il décrivait ce qu'il voyait, laissant ainsi Mitch dessiner le tout dans un vieux carnet qu'il enterrait dans la cour, en espérant que l'adulte qui s'occupait d'eux ne s'en rende jamais compte. C'était leur jeu à eux et surtout, le seul passe-temps qu'ils avaient, sans oublier qu'ils étaient curieux. Plusieurs cathédrales se faisaient voir, ainsi que quelques maisons, mais Jack ne se contentait que de décrire une petite église qu'il pouvait entrevoir de face, terminant donc ses diverses descriptions par cette simple information; - Sa hauteur est identique à sa largeur. J'ai oublié de te transmettre cette information, désolé. Mitch se redressa et recommença rapidement son dessin, sur une nouvelle page. Jack descendit à cet instant, se rapprochant de Min Jae pour regarder ce qu'il faisait. - Es-tu sûr que la largeur est similaire à la hauteur ? Mitch secoua négativement la tête face au questionnement puis il commença à tracer un carré autour de l'église, pour mieux se guider. - Oh, tu as oublié les deux statuettes et la barrière devant les marches. Un silence se glissa entre eux.


- Demain, on la recommencera. Parce que là, ce n'est pas une église que tu me décris, mais plutôt; un tombeau. Jack hocha, alors que Min Jae continua de barbouiller afin de finaliser le tout et gagner du temps. Après un instant, il tendit le cahier vers son cousin et se leva pour se rapprocher du trou qu'il avait creusé la veille, durant la nuit, pour enterrer le livret. Il y retira un sac en plastique qu'il tendit vers un Jack concentré et observateur. - Tu crois qu'on pourra, un jour, visiter cet endroit et sortir de cette maison encombrante ? Surpris par ce questionnement, Mitch se permit un sourire en coin. Il prit ensuite le cahier pour le mettre dans le sac de plastique et commencer à l'enterrer. Pour tout dire, selon lui, il n'y avait pas de bonne réponse à cette question, puisque la question elle-même n'avait aucun sens. - Jack, regarde autour de toi. Ne vois-tu donc pas que ce n'est pas la maison qui est encombrante. Lui offrit Mitch en seule réponse puis l'adulte au regard sévère ouvrit la porte pour leur ordonner de retourner à l'intérieur. Min Jae qui faisait, à ce moment, dos à l'adulte, tourna légèrement la tête avant de retourner à Jack. Il ne haussa qu'un seul sourcil en sa direction, tout en donnant un léger coup de tête vers l'entrée. Ce fut ainsi que Jack se rendit compte que ce n'était pas la maison qui l'empêchait de découvrir ce monde tant convoité, mais bien cet homme qui, depuis cinq ans, contrôlait sa liberté. Et durant les heures de cours qui suivirent en cet après-midi de remises en question, il fut beaucoup plus difficiles pour le jeune garçon de se concentrer, puisqu'il ne cessait de porter son attention sur Mitch, alors que jeune garçon ne faisait que lui offrir des sourires épris de satisfaction et de malice. La première étape venait d'être franchie.

Dimanche, 15 Avril 1984
Irlande | Downpatrick
Le soleil commençait peine à se lever, laissant ainsi la douceur de ses premiers rayons épouser les vieux rideaux du salon et frapper le visage fatigué de Min Jae qui continuait d'écrire, sans se rendre compte qu'il venait de faire nuit blanche. Le regard vitreux et la main tremblotante, il déposa enfin sa plume, non loin du papillon de nuit qui l'avait rejoint vers minuit et quelques poussières. Comme beaucoup d'autres, Jae avait reçu cette fameuse lettre qui l'invitait à rejoindre Poudlard et ses nombreux apprentis sorciers. Et Mitch ne se sentait guère enchanté à l'idée de suivre ce chemin qui était digne de rien. Pourquoi ? Parce qu'il était persuadé qu'il n'avait pas besoin de passer par là pour en connaître davantage sur le domaine de la magie. Apprendre à la maison lui semblait beaucoup plus convenable, plutôt que de se retrouver entouré d'enfants de son âge. Des enfants... des pleurnichards surtout. Il s'imaginait le pire scénario. Il avait pris goût à la solitude que lui offraient les différentes demeures dans lesquelles il n'avait été qu'un passager clandestin. Tout en lâchant un dernier soupir, il fixa l'insecte à ses côtés puis il l'attrapa par les ailes, entre son pouce et son index. Les yeux fermés ainsi que la tête penchée vers l'arrière, il ouvrit grand la bouche, abaissant avec douceur le fameux papillon, dans l'idée qu'en vue de la beauté de la chose, peut-être serrait-elle aussi agréable en bouche. - Un régime de goule... plutôt exotique comme idée. Min Jae ouvrit ses paupières, tournant la tête vers Jack sans lui sourire. Un malaise s'installa à ce moment, créant dans l'air une pesanteur impossible à justifier. Et après avoir pris un instant pour fixer de nouveau l'insecte qu'il avait sous les doigts, Mitch décida de reprendre son activité et il goba le papillon, croquant dedans en se demandant ce qui allait le frapper en premier. L'amertume du sang ou la texture pas très attirante ? Puis, rien. Non, le papillon n'avait rien de dégoûtant et cela le choqua. Il avala sans problème, se redressant ensuite, presque déçu. Jack eut un mouvement de recul en le voyant faire, chose qui fit rire son cousin. Son rire avait été doux, presque tendre, alors qu'il passa à côté de Jack pour aller se coucher. La nouvelle avait été annoncée il y a peu, comme quoi Jack n'était qu'un cracmol. Et malgré son statut pire que celui d'un né-moldu, il était encore là, vivant et conscient.

- Jae... Est-ce que je te répugne ? demanda le jeune homme en revenant vers la chambre, les bras croisés et les larmes qui perlaient ses yeux d'enfant innocent. Il n'osait pas entrer dans la pièce, se nichant plutôt contre le cadre de la porte. Entre eux, il n'y avait jamais eu de différent. Ils s'étaient toujours soutenus l'un et l'autre. Enfin, ce fut ainsi, jusqu'à ce que la vérité soit énoncée. Un cracmol... une nouvelle erreur parmi tant d'autres. Voilà ce que Jack était, malgré tout ce qu'il avait vécu. Et depuis cette révélation, il y avait quelque chose de malsain qui avait pris place dans leurs relations. Entre Mitch qui ne savait plus comment le considérer et Jack qui était prêt à tout pour prouver qu'il était utile... En finale, Jae ne faisait que se servir de lui à présent et il réfléchissait déjà à s'il allait devoir le tuer pour le purifier de son mal. Onze ans et il était déjà prêt à éliminer la vermine... L'éducation pouvait faire bien des choses, n'est-ce pas . D'abord incertain, le petit purificateur se replia contre le matelas, relevant à peine la tête pour fixer Jack. - Rien n'a changé et si tu es encore là, c'est qu'il y a une raison, ne crois-tu pas ? Un sourire narquois prit forme au coin de ses lèvres puis il se tourna sans ménagement, à la recherche du repos. Cependant, une mauvaise impression flottait encore et elle fut si lourde, ce fut au point que Jack ne put guère retenir ce qu'il avait sur le coeur; - Je ne veux pas mourir... avoua-t-il enfin et cela fit bien rire Mitch qui, une main posée au niveau de l'estomac, se redressa pour mieux regarder son cousin qui lui, retenait ses sanglots avec mal. Un dernier silence se glissa alors entre eux, laissant le malêtre s'installer et ronger l'âme du pauvre cracmol qui ne savait plus ce qu'il devait faire ou dire pour se sortir de sa dépravation. Pour le consoler, Min Jae lui avoua qu'une seule chose, une phrase qu'il avait eu le malheur de lire ou d'entendre quelque part.

- Jack, la seule vraie mort... c'est de ne jamais vivre. Non, il n'était pas là pour le consoler. Ses paroles étaient venimeuses, dictées comme une remarque que l'on ferait à celui qui se trompe en écrivant contre le tableau. Et dès maintenant, il fallait tout effacer et recommencer. Mitch insistait, de par son simple regard, à ce que le message soit bien compris et que la faute ne se répète plus. Non, plus jamais il ne voulait l'entendre se plaindre de la vie ou de la mort, sans quoi il allait le libérer de son malheur de cracmol beaucoup plus tôt qu'il ne pouvait le croire. Oh, son réel souci n'était pas le fait qu'il avait la trouille face à la mort. Bien sûr que non... son vrai problème, c'était qu'il existait déjà et qu'il était trop tard pour se mettre à espérer une connerie telle que de ne pas avoir à mourir. Après tout, Jack n'avait guère le pouvoir qu'il lui était nécessaire pour qu'il puisse retarder sa fin.


[...]
Revenir en haut Aller en bas

Cheong & Mathewsen | Une histoire de famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Gestion du personnage :: Journaux intimes et biographies-