AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Fin septembre 1997] DIVINATION / Lire l'inconscient / PART 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
[Fin septembre 1997] DIVINATION / Lire l'inconscient / PART 1 Lumos-4fcd1e6
[Fin septembre 1997] DIVINATION / Lire l'inconscient / PART 1 Empty
MessageSujet: [Fin septembre 1997] DIVINATION / Lire l'inconscient / PART 1 [Fin septembre 1997] DIVINATION / Lire l'inconscient / PART 1 EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:41


[Fin septembre 1997] DIVINATION / Lire l'inconscient / PART 1 Tumblr_inline_mzrys2xzld1svu6cr

Mes chéris,

Très prochainement, nous nous retrouvons pour un cours passsionnant et révélateur, n'en doutons pas... Hum. Mais avant tout, je vais vous demander de réaliser un petit travail. Je vous rassure, ce n'est pas grand chose ! Ce que je vous demande est très simple, croyez-moi.

"Grattez, découpez, brûlez, arrachez, collez, déchirez, découpez, tracez, frottez, gravez ! Mais ne réfléchissez pas et laissez votre corps parler !"

Vous comprendrez à quoi rime cette demande en octobre, en classe.

Bien à vous !
Sibylle Trelawney
_______________________

HORS-JEU :

Devant la demande douteuse de votre professeur, je vais essayer de vous expliquer un peu plus ce qui est demandé.
On ne vous demande pas de dessiner quelque chose de spécial. Au contraire. Quelque chose d’abstrait convient très bien. C’est même ce qui est demandé.

Comment procéder ? Je vous conseille de jouer le jeu et de vous mettre à la place de votre personnage. Que ferait-il ? Prêtez lui votre corps pendant un petit moment…

Choisissez un support, comme une feuille simple, un carton, un papier plastique, du bois, une feuille d’aluminium, etc… Vous pouvez aussi en utiliser plusieurs. Puis vous travaillez cette matière. Vous pouvez comme l’a dit Trelawney « Gratter, découper, brûler, arracher, coller, déchirer, découper, tracer, frotter, graver ». Lâchez-vous ! Et faites quelque chose d’abstrait qui ‘’ressemble’’ à votre personnage.
Lorsque vous avez fini, il vous faut scanner ou prendre en photo votre production (attention à ne pas laisser d'indice qui pourrait nous faire deviner qui est l'auteur de l'oeuvre).

Lorsque vous avez fini, vous devez vous remplir le questionnaire ci-dessous et l'envoyer à cette adresse : http://www.rictusempra.org/t8931-contacter-l-administration-nouveau-systeme (précisez dans le titre du sujet qu'il s'agit de la "Divination")

Code:
[b]Nom & Prénom de l’élève :[/b]
[b]Année & Maison :[/b]
[b]Dessin + outils utilisés :[/b]

Vous avez jusqu’au Samedi 12 Novembre 2016 pour envoyer vos créations. La seconde partie du cours sera ouverte peu de temps après.
Ce cours s’adresse à tout les élèves (même ceux qui ont moins de 13 ans. On ne va pas vous mettre à l'écart) !

Vous pouvez poser vos questions à la suite de ce sujet.

Pour ceux qui manqueraient d’inspiration ; voici quelques idées.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
[Fin septembre 1997] DIVINATION / Lire l'inconscient / PART 1 Lumos-4fcd1e6
[Fin septembre 1997] DIVINATION / Lire l'inconscient / PART 1 Empty
MessageSujet: Re: [Fin septembre 1997] DIVINATION / Lire l'inconscient / PART 1 [Fin septembre 1997] DIVINATION / Lire l'inconscient / PART 1 EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:29

J'ai bien reçu les devoirs des élèves suivants :

Aileen Phillipson - 5ème année
Elyas O. Rowle - 5ème année
Absynthe C. Stevenson - 6ème année
Shawn Inoue - 6ème année
Malia Montgomery - 5ème année
Jessicayumi Belmontet - 6ème année
Maya Livingstone - 7ème année
Edward Selwyn - 1ere année
Amaryllis Douverisa - 6ème année
Lina H. Kaveline - 7ème année
Samuelle Burroughs - 5ème année - Ex-Serdaigle
Ariane Hepburn - 6ème année - Ex-Gryffondor

J'éditerais au fur et à mesure [Fin septembre 1997] DIVINATION / Lire l'inconscient / PART 1 2351200099
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

[Fin septembre 1997] DIVINATION / Lire l'inconscient / PART 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [OCT 1997] Lire l'inconscient | PART 2» [Septembre 1997] - Quand tout part en fumée.» [Septembre 1997] I Believe I Can Fly [PV]» [13 Septembre 1997] Teach me all you know» [Septembre 1997 ] Raging [PV]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Informations relatives à Poudlard :: Organisation des animations-