AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Comment neutraliser un Moldu en deux leçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
avatar
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Lumos-4fcd1e6
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment neutraliser un Moldu en deux leçons Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:28

Le membre 'Maya Livingstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'EDM Méthode moldue' :
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Moldu17-51b47ab

--------------------------------

#2 'EDM Méthode sorcière' :
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Sorcier12-51b4574
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Lumos-4fcd1e6
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment neutraliser un Moldu en deux leçons Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:31

.....


Visiblement je suis rouillée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Lumos-4fcd1e6
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment neutraliser un Moldu en deux leçons Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:51

MAIS NON MAYA Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 2034744963 C'EST TROP BIIIIEN !!!

Pendant que t'es ligotée à te prendre des couteaux, je te lance du "wasabi" Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 79347 Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 170516018 Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 1696174059
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Lumos-4fcd1e6
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment neutraliser un Moldu en deux leçons Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:21

Aïe, aïe, aïe... Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 3678026457 Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 3678026457
Pourvu que Tony ne tombe pas sur la lapidation...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Lumos-4fcd1e6
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment neutraliser un Moldu en deux leçons Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:21

Le membre 'Tony J. Garner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'EDM Méthode moldue' :
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Moldu12-51b47a0

--------------------------------

#2 'EDM Méthode sorcière' :
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Sorcier12-51b4574
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Lumos-4fcd1e6
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment neutraliser un Moldu en deux leçons Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:35

Hello à toutes et à tous,

Milles excuses, j'ai oublié de répondre à certaines questions. Je vais donc les reprendre point par point :



Absynthe C. Stevenson a écrit:
Olala Olala, mais du coup si j'ai bien compris :

On fait subir la torture moldue au Moldu de la première armoire PUIS la version sorcière pour celui de la deuxième armoire.

Vous êtes libre de choisir par quelle méthode vous souhaitez commencer. Cela vous donnera peut-être plus d'aisance selon vos dés et la logique de votre RP.

Absynthe C. Stevenson a écrit:

MAIS si un de nos camarades a joué le malin (GENRE TONY, JE TE DETESTE !) en provoquant les Carrow, ces derniers infligent la torture à celui qui pioche le papier du petit malin en question ?

Non, vos "victimes" seront le reflet de ce qui est indiqué sur vos dés. Si vous êtes attaquez, ils auront l'arme ou le sort (avec une baguette dans le cas du dé sorcier) nécessaire et exécuterons la tâche pour laquelle ils auront été programmé.

Absynthe C. Stevenson a écrit:
Dans mon cas, Absynthe avoir un "Obscuro" (elle se retrouve aveugle) et un "ESQUILIBRATEM [...] Puis, elle lance un  WADDIWASI (l'objet visé se déplace à très grande vitesse) sur un moldu ?

A toi de voir. Comme dit avant, tu es libre du sens à donner à tes exécutions de dés.

Absynthe C. Stevenson a écrit:
Du coup, je voulais savoir comment les Carrow dosent le "esquilibratem"

Concrètement, le sort jeté sera fort en fonction de votre année. Sur une échelle de 1 à 7, pour Absy, il sera donc à une force de 6/7 (ce qui risque d'être relativement violent pour elle, je l'avoue).

Absynthe C. Stevenson a écrit:
Dans ces condition, je voulais savoir si un échec était puni par les Carrow.

Comme pour tous les cours, vous êtes libres de choisir si votre personnage réussit ou échoue son cours. Il n'y aura pas de "châtiment corporel" réalisé ensuite par les Carrow, pas d'inquiétude.
A noter : seule Alecto est présente à ce cours.


Citation :
Si un(e) ami(e) souhaite me venir en aide, est-ce envisageable dans le RP ?

Absolument. Pour ce cours, vous êtes en individuel. Cependant, si vous estimez que votre personnage veut en aider un autre, ce sera en votre défaveur (perte de point sur la note finale) mais vous êtes libre de le faire.

A noter aussi que si vous partez vous occuper d'un autre élève, votre victime vous suivra.
Ainsi, si vous avez un dé avec votre victime qui vous attaque, elle continuera à vous attaquer. Mais elle n'attaquera personne d'autres que vous.


Nolan Sherman a écrit:
Du coup, notre premier moldu débarque de l'armoire déjà armé et nous tends l'autre épée pour le combattre disons ?
(En vrai, j'en comprends qu'on peut nous-même choisir de quel genre/ethnie/âge seront nos opposants aléatoire hein?

C'est exactement ça pour les deux questions.

Maya Livingstone a écrit:
.....

Visiblement je suis rouillée !

Je confirme  Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 79347




Si j'ai oublié des questions, n'hésitez pas à relancer ou à rebondir sur ce sujet. Et si vous en avez d'autres, faites de même, j'essaierai d'y répondre rapidement :)
Bien entendu, vous pouvez mélanger vos écrits, mais je compte sur vous pour que cela reste un minimum cohérent et que ça ne parte pas dans tous les sens Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 20680

Nev' (hé hé oui, c'est moi qui ait l'esprit tordu cette fois Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 79347 )


PS : D'autres informations se rajoutent car j'ai eu des questions en direct entre temps :


* Chaque élève n'a qu'une seule armoire devant lui.

* Votre personnage doit lire les deux parchemins avant de choisir par quelle méthode débuter.

* Ce n'est que lorsqu'il a fini de réaliser son premier dé qu'il sera en mesure de faire sortir la seconde victime pour le second dé.

* Si vous avez un détraqueur, il sortira de l'armoire à la place d'une victime.

* Les élèves sont alignés chacun face à son armoire avec une ligne au sol. Une fois cette ligne franchie, l'armoire s'ouvrira sur la méthode que vous aurez choisi en premier puis se referme, prête pour la seconde méthode, uniquement lorsque la première méthode est achevée (ex : si vous êtes attaqué, vous devrez vous débarrasser de votre agresseur de la façon que vous voudrez OU vous devez réaliser le sort demandé).

* Votre état pour réaliser votre second dé dépend de la réaction de votre personnage au premier dé.

* Si vous pensez que votre personnage ne pourra pas réussir l'une des deux méthodes, il peut abandonner. Il suffira de re-franchir la ligne blanche au sol.

* Il n'y aura pas de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Lumos-4fcd1e6
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment neutraliser un Moldu en deux leçons Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:11

Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 3678026457 désolée mais... Je n'ai toujours pas compris ce passage :

JKR a écrit:


Absynthe C. Stevenson a écrit:

MAIS si un de nos camarades a joué le malin (GENRE TONY, JE TE DETESTE !) en provoquant les Carrow, ces derniers infligent la torture à celui qui pioche le papier du petit malin en question ?

Non, vos "victimes" seront le reflet de ce qui est indiqué sur vos dés. Si vous êtes attaquez, ils auront l'arme ou le sort (avec une baguette dans le cas du dé sorcier) nécessaire et exécuterons la tâche pour laquelle ils auront été programmé.

Bon, déjà ya un moldu avec... Une baguette ? 0.0
Et j'avais compris dans ce sens pour les propositions faites par les élèves (ex, Wasabi Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 2351200099 Avada, ect...), mais dans le cas où on tire une proposition corrigée par Carrow ? J'avais compris qu'Absynthe devait SUBIR cette correction, non pas également l'infliger au moldu d'en face, d'autant plus que, dans ce cas, j'ai deux méthodes sorcières. Ou alors je l'inflige à Tony, c'est ça ? Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 622192499
Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Lumos-4fcd1e6
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment neutraliser un Moldu en deux leçons Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:37

(C'est Yuyu qui prend l'initiative de répondre, car elle a la réponse  Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 2544632521 )

Si tu as tiré un dé "pas de chance" (proposition corrigée par Carrow), c'est un revirement de situation. Ce n'est plus l'élève qui inflige le sortilège, mais le personnage qui devient la victime.

Pour reprendre ton exemple, le moldu qui devait initialement subir le sortilège se "métamorphose" en sorcier (après tout ce n'est qu'une illusion) et utilise une baguette pour blesser/torturer l'élève qui a tiré le dit parchemin.

Donc Tony ne subit rien dans l'immédiat (peut-être la rage d'Absynthe à la fin du cours diviser pour mieux régner). C'est bien Absynthe qui trinque !

C'est plus clair ainsi ? Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 47625
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Lumos-4fcd1e6
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment neutraliser un Moldu en deux leçons Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:45

Non.






















si pardon, c'est bon j'ai tout compris me concernant  Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 3406613791
Edit Yuyu : Même pas drôle ! Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 56343 Tu sors !
Revenir en haut Aller en bas
Andrée de Kerimel
Andrée de Kerimel
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année
AVATAR : Ava Acres
MESSAGES : 420
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes
SANG: mêlé
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment neutraliser un Moldu en deux leçons Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2017 - 1:45

J'ai une question siouplaît (mieux vaut tard que jamais oui oui).
J'ai tiré pour la méthode sorcière le sortilège Locomotor Wibbly. Sur l'EHP ils décrivent ça comme le sortilège de Jambencotton, mais dans la liste des sorts autorisés par année du forum le sortilège de Jambencotton porte un autre non (que j'ai oublié, mais bon). Du coup qu'en est-il ?

Edit : et quand bien même le sort apparaîtrait dans la liste des sorts appris en première année, est-ce qu'en début Octobre les premières années sont susceptibles de l'avoir appris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Lumos-4fcd1e6
Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment neutraliser un Moldu en deux leçons Comment neutraliser un Moldu en deux leçons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un Moldu en deux leçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Mardi 07 Octobre 1997] Etudes des Moldus - Comment neutraliser un Moldu en deux leçons» [Déc.] Lorsque « les deux T » s'en mêlent ...» Puissance deux [Information Traitée]» [7 OCT 97] Entre deux clopes et des accusations. » [Oct.] Entre deux cours [PV Lena] [TERMINE]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Informations relatives à Poudlard :: Organisation des animations-