AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

[Suggestion] Au sujet du rythme de l'année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Edward Selwyn
Edward Selwyn
POUFSOUFFLE1ère année
    POUFSOUFFLE
    1ère année
AVATAR : Seth Adkins
MESSAGES : 297
[Suggestion] Au sujet du rythme de l'année. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
[Suggestion] Au sujet du rythme de l'année. Empty
MessageSujet: [Suggestion] Au sujet du rythme de l'année. [Suggestion] Au sujet du rythme de l'année. EmptyLun 12 Juin 2017 - 2:05

Salut à tous !

Ma suggestion concerne l'avancée du forum dans le temps. Alors voila, je fête aujourd'hui les 1 an de ma présentation [Suggestion] Au sujet du rythme de l'année. Invisio5
Quand je suis arrivé, il me semble qu'on était au mois d'aout 97, et que le passage en septembre s'est fait peu de temps après. Actuellement, nous sommes en novembre, donc on peut compter environs 3 mois InRP pour 1 an IRL.

en faisant un calcul rapide, ça veux dire que l'année InRP touchera a sa fin dans environs 2 ans et demi. pour être honnête, du point de vue d'un première année qui ne demande qu'à évoluer sur le long terme, c'est un poil décourageant ^^"

du coup j'en ai parlé avec 2 ou 3 personnes qui m'ont avancés plusieurs arguments tout a fait légitimes (les délais pour répondre aux cours, la vitesse d’écriture de certaines personne etc) et ai donc essayé de trouver une solution qui pourrait plaire au plus grand nombre :

on garderais le même rythme de changement de période, mais en regroupant les mois par deux (au lieu de faire 4 mois en "novembre 97" on ferais 4 mois en "novembre-décembre 97"). ça permettrait à ceux qui postent plus lentement de garder le fil de leur RP, tout en laissant aux autres la possibilité d'avancer un peu plus dans leur histoire.

voila, j'imagine que ça a déja été longuement discuté au sein du staff, mais bon, on sait jamais [Suggestion] Au sujet du rythme de l'année. 460799
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
[Suggestion] Au sujet du rythme de l'année. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Suggestion] Au sujet du rythme de l'année. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Au sujet du rythme de l'année. [Suggestion] Au sujet du rythme de l'année. EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:09

Salut Edward,

Nous voulons d'abord te remercier pour ta proposition. C'est toujours utile et intéressant d'avoir l'avis des membres sur le forum et sa façon de fonctionner. Si ton idée n'est pas mauvaise en soi, elle est peu pratique d'un point de vue logistique. Nous continuerons à fonctionner comme nous le faisons pour le moment. Nous gardons toutefois tes préoccupations en tête et nous veillerons à garder un rythme stable dans la chronologie du forum.

Si tu souhaites diversifier les périodes dans lesquelles évolue ton personnage, tu peux toujours utiliser la section ''Retourneur de temps'' pour le jouer hors des limites temporelles du mois en cours. La seconde option peut être d'envisager un DC pour diversifier tes possibilités INRP.

En espérant que tu comprennes notre décision.

Au plaisir,

L'équipe d'administration.
Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Au sujet du rythme de l'année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Nouvelle suggestion de la part de la tarée de service :') [TERMINÉ - À DÉPLACER]» [Suggestion] Liste des potions ?» [Suggestion] Animagus : Processus + Potion tue-loup» [Suggestion] Déplacer le sous forum "Correspondances"» Suggestion avant inscription : création d'un nouveau personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Sondages et suggestions :: Suggestions refusées-