AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hermione Granger
Hermione Granger
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 2856
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG: né(e) de moldus
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Empty
MessageSujet: [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] EmptyLun 23 Oct 2017 - 0:01

[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 13_q1jDJ

"Tous les grands sorciers dans l'histoire ont commencé comme nous. Ils n'étaient rien de plus que ce que nous sommes aujourd'hui : des élèves ! S'ils ont pu le faire, pourquoi pas nous ?" - Harry Potter

Salut,

L'Armée de Dumbledore est née d'une idée : apprendre à se défendre contre les mangemorts et à s'opposer à la tyrannie instaurée par la Grande-Inquisitrice, Dolores Ombrage, à Poudlard. Le Ministre de la magie - Cornellius Fudge - était réputé pour sa soif de pouvoir, sa corruption et son incompétence. Il aura, certes, refusé de plier face aux exigences du Seigneur des Ténèbres après les événements survenus en juin quatre-vingt seize, mais sa crainte de perdre son pouvoir et celle inspirée par le mage noir auront poussé malgré tout cet homme médiocre à commettre des abus d'autorité et à permettre à des seconds couteaux à l'esprit dérangé de servir sa folie passagère, ainsi que celle d'une machine déréglée et sans âme, tandis qu'Albus Dumbledore et Amélia Bones auront défendu de leur mieux l'impartialité et la Charte des droits du Magenmagot jusqu'à leur éviction et leur assassinat.

Le contexte proposé pour ces cours supplémentaires (mentionnés dans le tome 5) se situe après les fêtes de Noël et l'évasion massive d'Azkaban. Donc, à partir de fin janvier - début février 1996 et la création de la Brigade Inquisitoriale. Ce cours a eu lieu un mercredi soir à dix-neuf heures, dans la salle-sur-demande, au septième étage. Bien-sûr, ces cours n'étaient pas lancés à des dates et à des horaires fixes, dans le but de déjouer une surveillance, mais aussi pour répondre aux exigences liées aux entraînements de quidditch.

Un RP en flashback va donc être lancé d'ici peu et Harry, Ron ainsi que moi-même recherchons des volontaires.
Si vous voulez apprendre et progresser, tout en posant des soucis à cette vieille gargouille d'Ombrage, vous avez frappé à la bonne porte.
En espérant vous y voir nombreux...

Une FAQ a été créer afin de répondre à vos questions, mais si, toutefois, l'une d'elle nous a échappé, n'hésitez pas à la poster à la suite avec votre formulaire d'inscription afin que nous puissions y répondre en temps utile.

La voici :

Première question : Les participants auront-ils la possibilité de proposer des sorts ?

Non. A l'origine, les sortilèges enseignés au sein de l'A.D. ont été choisi par Hermione à partir des centaines de livres qui se trouvent dans la salle-sur-demande, ainsi qu'à partir de ses créations. Par contre, le sortilège du patronus, lui, a été enseigné par Harry, qui tenait cette connaissance du Professeur Rémus Lupin.

Les sorts appris dans le cadre de l'A.D. ont été le stupéfix, l'expelliarmus, le protego, le spero patronum, le levicorpus, le reducto, le petrificus totalus, le confundus, le flipendo, l'impedimenta, le ventus, l'enervatum, le revigor et le finite incantatem.

Seconde question : La magie noire y sera t-elle enseignée ?

Elle était illégale avant la chute du Ministère et expréssement interdite par le règlement de l'école. Donc, non.

Troisième question : Qu'est-ce que les membres de l'A.D. apprendront comme sortilèges de défense ?

Nous avons décidé qu'il serait plus intéressant pour tout le monde d'étudier de nouveaux sortilèges et d'axer ces cours supplémentaires sur le combat contre les mangemorts, puisque cet objectif figure dans les intentions de l'organisation.

Il y aura peu de ressemblance avec un club de duel ; un sport aux règles trop rigides, trop convenues, dignes d'un club de gentlemen so British et comparable à de l'escrime. Il y aura des mises en situation qui s'inspireront des cours et de l'examen de fin d'année du professeur Lupin. Certaines situations exigeront une réaction rapide et d'autres qualités utiles à un combattant, non à un duelliste.

Quatrième question : L'inscription ?

Nous souhaitons la laisser ouverte aux élèves souhaitant apprendre à se défendre contre les forces du mal et à se rebeller contre Ombrage.

Pour celles et ceux qui aimeraient rejoindre l'A.D., il est encore temps de faire ce choix ou de faire remonter votre intégration à une date antérieure.
Pourquoi pas à celle-ci ?

Pour vous inscrire, veuillez poster à la suite en transmettant votre formulaire dument remplis, s'il vous plaît.
Chacun des participants se verra remettre un faux gallion.


Code:
[b]Nom & Prénom :[/b]
[b]Date de naissance :[/b]
[b]Maison :[/b]
[b]Motivations :[/b]
[b]Date d'entrée dans l'A.D. ou nouvelle inscription ?[/b]
Si vous souhaitez amener quelqu'un, merci de fournir des précisions à son sujet, s'il vous plaît.


Un fait que les membres ignorent : Toute délation (ou tentative) vaudra au responsable une sanction.
Pour rappel, des années après avoir voulu frapper à la porte de la Grande-Inquisitrice afin de dénoncer l'A.D., Marietta Edgecombe porte toujours certains stigmates du maléfice créer par la Préfète de Gryffondor.

Cinquième question : Y a t-il des restrictions ?

Les sorts et contre-sorts sont du niveau des 4e - 7e année.
L'un d'eux sera peut être d'un niveau supérieur, comme l'était le patronus.
Il n'y aura pas d'informulés.

Sixième question : Y aura t-il des points personnels à gagner, des lancers de dés à effectuer ?

Puisqu'il ne s'agit pas d'une animation au sens où on nous l'a indiqué, mais d'un RP flashback, il n'y aucun point à gagner ni de lancer de dés à effectuer.
Par contre, si cela vous amuse, vous pourrez lancer un dé lors de l'utilisation des sortilèges.

Septième question : Peut-on s'inscrire avec un PNJ ?

L'inscription de pnj sera autorisée, mais nous ferons attention au nombre afin de ne pas alourdir le jeu et la gestion.

Avec toute notre sympathie,

Harry, Ron, Hermione


Dernière édition par Hermione Granger le Mar 24 Juil 2018 - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Gilson
Lysander Gilson
SERPENTARD7ème année
    SERPENTARD
    7ème année
AVATAR : Andrew Garfield
MESSAGES : 80
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire endurci
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/01/1980 Canterbury
SANG: né(e) de moldus
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] EmptyLun 6 Nov 2017 - 23:59

Nom & Prénom : Gilson Lysander
Date de naissance : 19/01/1980
Maison : Serpentard
Motivations : Un peu de peur pour lui-même et beaucoup d'esprit de revanche
Date d'entrée dans l'A.D. ou nouvelle inscription ? début du second semestre de la 5è année

Si on travaille l'expelliarmus, j'amènerai Lana Wand, poufsouffle de la même année, pour l'introduire comme il se doit dans son petit morceau d'histoire (anciennement PV de Wabsy, elle fait partie de mes liens, étaient à l'AD depuis plus longtemps que Lys et l'a mis en contact avec un chien mouillé de notre connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Hermione Granger
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 2856
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG: né(e) de moldus
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:16

Merci beaucoup pour ton inscription !  [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 419945  [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 1902676879
Nous sommes sept pour l'instant, si tu amènes Lana (oui, nous avons reçu deux inscriptions par mp pour des pnj's).

L'expelliarmus sera travaillé dans le sens où certains entraînements nécessiteront l'utilisation des sorts déjà appris. Donc, pas de soucis. Il y aura moyen de s'arranger.  [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 47625

Comme pour Lysander, si vous souhaitez développer votre background, n'hésitez pas à vous inscrire !  [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 3124704700
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Shafiq
Alizée Shafiq
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année
AVATAR : Monika Jagaciak
MESSAGES : 279
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 septembre 1980, Londres.
SANG: pur
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] EmptyDim 19 Nov 2017 - 3:39

[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 1236551512

Comme vu avec toi, Hermione, je viens m'inscrire, pour prévenir que je me réserve Luna Lovegood (elle n'est plus jouée sur le forum, donc j'en profite [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 3406613791 ).

Si toutefois l'on ne m'accorde pas le droit de la jouer sous Méfait Accompli, je trouverai un autre PNJ à jouer, comme Fred... ou... George... [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 622192499

Nom & Prénom : Lovegood Luna.
Date de naissance : 13 février 1981.
Maison : Serdaigle. ♥
Motivations : Ai-je réellement besoin de mettre mes motivations ou celles de Luna ? [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 622192499
Date d'entrée dans l'A.D. ou nouvelle inscription ? A la date de création de l'A.D. si ma mémoire ne me fait pas défaut. Si c'est le cas, je jouerai quelqu'un d'autre, parce que je me ferai honte et ne pourrait plus jamais regarder Luna dans les yeux. [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 170516018

Je ne souhaite mener personne, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lou O'Riley
Lou O'Riley
GRYFFONDOR6ème année
    GRYFFONDOR
    6ème année
AVATAR : Tyler James Williams
MESSAGES : 77
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: célibataire et plus si affinités
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28 août 1981, non-loin de Lairg, Loch Shin (Scotland)
SANG: mêlé
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:20

Comme vu avec Hermione, je viens également m'inscrire :)

Nom & Prénom : Lou O'Riley
Date de naissance : 28 août 1981
Maison : Gryffondor
Motivations : améliorer ses skills en DCFM et au passage faire un pied de nez à cette vieille pie d'Ombrage. Volonté également quelque part de protéger sa soeur en apprenant à la défendre et à passer par-dessus son handicap.
Date d'entrée dans l'A.D. ou nouvelle inscription ? Lou y serait depuis le début. Par contre il ne prend pas part à la nouvelle AD, celle de Neville, Luna et Ginny.

Je ramènerai éventuellement Bea, sa soeur, à une séance d'essai peut-être ? Je n'ai pas encore trop réfléchi à son cas mais j'aimerais la faire évoluer elle aussi. Je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Asher
Gabriel Asher
GRYFFONDOR5ème année
    GRYFFONDOR
    5ème année
AVATAR : Robbie Kay
MESSAGES : 266
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Libre comme le vent
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Londres, 18 Novembre 1984
SANG: mêlé
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] EmptyJeu 23 Nov 2017 - 23:43

Nom & Prénom : Asher Gabriel
Date de naissance : 18 Novembre 1982
Maison : Gryffondor
Motivations : Il faisait déjà parti de l'ancienne, mais en tant que rien du tout vu l'âge qu'il avait. A présent, Gabriel veut se battre à sa hauteur et ne supporte pas du tout l'injustice. Il veut défendre les intérêts des autres et retrouver son "honneur" dans la résistance active. Il ne supporte plus d'être passif.
Date d'entrée dans l'A.D. ou nouvelle inscription ? Retour début octobre pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Hermione Granger
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 2856
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG: né(e) de moldus
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:58

Merci beaucoup à tous les trois pour votre inscription ! [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 419945

Pas de soucis pour Luna, Alizée, même chose pour Bea, Lou.

Par contre, au sein de l'A.D., les "petits", comme les "grands" seront traités sur un pied d'égalité,ne t'en fait pas, Gaby.  

Je clôture donc les inscriptions.
Des nouvelles arriveront prochainement. Merci à tous ! [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 1701352224


Dernière édition par Hermione Granger le Mar 24 Juil 2018 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Hermione Granger
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : Emma Watson
MESSAGES : 2856
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/09/1979 - Londres - Angleterre
SANG: né(e) de moldus
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] EmptyJeu 4 Jan 2018 - 6:04

Salut,

(Navrée pour le DP)

Par ce message, je voulais rassurer les inscrits : Je n'ai pas l'intention d'abandonner ce projet et si en finalité nous ne devions être que deux, quatre ou sept, nous ferons en sorte de concrétiser ce rp. Sauf qu'à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas encore fixer de date de lancement et j'en suis désolée. Cela n'est la faute de personne, mais une question de malchance.
Je ne peux vous en dire plus.

Harry, Ron et moi-même n'avons pas souhaité compliquer le jeu ni ériger de règles trop nombreuses et/ou compliquées.
Nous avons préféré faire confiance à notre bon sens.  [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 79347

Nous avons l'impression d'être des parents pauvres.
Nos efforts auront l'air pitoyables, pourtant, nous avons reçu le soutien de certains joueurs que je tenais à remercier à nouveau.
Pardonnez-moi si cela a l'air laborieux, sans avenir...

Connaissez-vous les JDR sur table ?
Ce RP devait être organisé en paramètres, c'est à dire en moments où le Maître du jeu serait intervenu afin d'apporter quelque-chose de nouveau au jeu, en tenant compte de nos actions.

Le rôle du professeur aurait été dévolu à Harry, dans un rôle neutre, de conseiller. Il n'aurait dirigé aucun des groupes par soucis d'impartialité, afin de permettre d'obtenir un avis extérieur et avisé sur nos actions, sur la base de son expérience.

Le rp devait être composé :

1- D'une introduction

Nous étions partis du principe que les participants étaient présents.
Libre à nous de décrire notre arrivée, notre inclusion dans le contexte. Il n'y aurait eu aucun refus pour les retardataires.
Si tel avait été le cas, cela aurait été à nous de nous adapter et aux autres de nous aider, à vos risques et périls. Hihihi !

2 - D'une phase d'entraînements & d'échanges verbaux

Vous connaissez tous la scène du livre et du film...  [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 3406613791

3 - De mises en situation qui auraient été accompagnées, en parallèle, d'une discussion IG dans le flood.

La discussion IG n'aurait pas été un rp, mais une conversation où nous aurions eu le loisir de transmettre "en live" l'opinion de nos personnages (et le nôtre en HJ si jamais celui-ci différait, mais en distinguant bien les deux). Nous vous aurions demandé, par exemple, l'avis de votre personnage, à la première personne du singulier, sur la manière de combattre un squelette ensorcelé. Juste en dialogues, non en descriptions littéraires, à la manière d'un flood.

80% des sorts prévus étaient nouveaux.
Il y aurait eu des sorts bonus (nouveaux eux aussi) pour les plus courageux et motivés.
Du coup, en plus de permettre à vos intrigues personnelles de se développer (notamment vos pnj's), vous auriez pu apprendre des choses qu'aucun autre élève n'aurait pu connaître.

Nous n'avons pas été autorisés à vous offrir des points en échange de votre générosité, votre envie de jouer, et nous en sommes désolés.

Si vous avez envie de participer à l'aventure (sait-on jamais...), vous pouvez poster à la suite ou me mp.

En espérant qu'il y ait encore quelqu'un d'ici là...
Merci.  [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] 1902676879

Les règles du hors jeu

Merci de prévenir de vos indisponibilités afin que le jeu en soit ralenti le moins possible.
Si votre personnage se retrouve pnjisé à cause de votre absence, il ne lui sera fait aucun mal.

Les "règles" du jeu (IG)

L'A.D est un mouvement de résistance clandestin s'inspirant de l'Ordre du Phénix et prônant la lutte contre la politique injuste du Ministère et la volonté de se défendre contre les mangemorts et leur Seigneur des ténèbres.
Il ne s'agit pas d'un club ni d'une association.
L'esprit d'équipe fait partie de nos valeurs. Vous devez avoir conscience des risques encourus.

Toute personne non membre de l'A.D. ne pourra entrer dans la salle-sur-demande puisque celle-ci filtre les accès.

Lorsque le cours commencera, le professeur ou l'un de ses adjoints présentera la leçon du jour et répondra aux éventuelles questions.
Des groupes seront formés pour les exercices.

Les démonstrations seront dirigées par un professeur ou l'un de ses adjoints et elles se feront sur la base du volontariat ou selon le choix du professeur ou de l'un de ses adjoints.

Certains entraînements n'auront pas de zone délimitée, de règles ni de top départ. Des mannequins et d'autres accessoires seront utilisés comme cibles pour créer des situations qui ne seront pas nécessairement équitables.

Aucune intervention extérieure lors d'une démonstration ou d'un entraînement ne sera admis, en dehors de celle d'un professeur ou de l'un de ses adjoints.

Toute exclusion définitive de l'A.D. impliquera la modification de la mémoire de l'élève sanctionné.

Suivez bien les instructions. Si vous avez un doute, une question, une remarque, faites en part par mp à Harry, Ron ou Hermione, s'il vous plaît.

Si nous fixons un ordre de passage, ce ne sera que pour les démonstrations. Dans tous les autres cas, vous êtes libres de rp dans cette salle en fonction des consignes générales qui vous seront données par un paramètre de jeu posté par un membre du trio magique lorsque cela sera jugé utile.

Merci !

'Mione XXX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Lumos-4fcd1e6
[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] [TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC COLLECTIF]Cours supplémentaires - ARMEE DE DUMBLEDORE (AD) - RECHERCHE DE PARTICIPANTS [FIN JANVIER - MI FEVRIER 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» L'armée de Dumbledore» [Dim 16 novembre 1997] Armée de Dumbledore / Rassemblement et renaissance» (Juin 1996, flashback) L'enterrement de Dumbledore - (FE Hermione Granger)» [TOPIC COLLECTIF OU INDIVIDUEL] Le Gryffondor handicapé en manque de galères» Marching on [février 1996 - A.D.]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Demandes de rp-