AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lina H. Kaveline
Lina H. Kaveline
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : .
MESSAGES : 397
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Empty
MessageSujet: [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses EmptyVen 23 Fév 2018 - 17:21





L'agitation qui régnait dans la salle commune la gênait. Trop de brouhaha, trop chaud, trop de monde, trop tout. Elle était dans une de ses périodes où elle n'aspirait qu'à une seule chose, la paix. À tel point qu'elle avait même ranger ses cartes de tarots tout au fond de sa valise. Bien sûr, elle n'était pas à l'abri d'une vision, mais au moins, les choses ne viendrait pas d'elle. Lina se dirigea vers son dortoir et enfila sa cape la plus chaude, puis elle passa autour de son cour, l'écharpe à l'effigie de sa propre maison. Sans un regard en arrière, la sorciè(re tourna les talons et quitta la salle commune. Elle hésita à faire un détour par la cuisine, comme d'habitude, mais y renonça... Elle avait été assez punie pour le reste de son existence : elle se doutait que les elfes de maison ne la trahirait pas de leur plein grès, mais si leurs maîtres, à savoir les Carrow, leur posaient des questions, ils seraient obligés de dire la vérité, et rien que la vérité, monsieur le Juge. Elle grimaça et passa devant le tableau – porte d'entrée en baissant le nez. Dommage. Elle aurait apprécié un petit goûter. Une fois dans le Hall, elle hésita un instant, mais, tout naturellement, ses pieds la dirigèrent vers l'extérieur.

Elle aimait tout particulièrement les arcades qui formaient la cour intérieure du château. C'était un petit peu son coin à elle, l'endroit où elle finissait toujours par se retrouver quand elle errait sans but précis. Elle s'installa en tailleur, sur le large muret, le dos appuyé contre une des colonnes. La même colonne que d'habitude, celle qui terminait l'allée de gauche : de là, elle avait une vue d'ensemble sur toute la cour et ne pouvait pas être surprise.
Lina était littéralement épuisée et en même temps, elle s'en voulait. Une personne normale n'aurait – elle pas dû chercher du réconfort auprès de ses amis ? Pourquoi fallait – il toujours qu'elle s'isole du reste du monde au lieu de simplement s'exprimer, comme tous les autres. Sa mère lui avait parlé, une fois, de mécanisme de défense... Mais la sorcière n'avait pas prit la peine d'écouter la suite. Elle soupira. Il ne servait à rien de se morfondre dans l'immédiat.
Elle jeta un regard autour d'elle. Peu d'élèves avaient daignés sortir, pourtant, pour une fois, il ne faisait pas si froid que ça. Il était seize heure, le ciel était dégagé, et quelques rayons, presque chauds, venaient encore caresser le visage de la blairelle, avant de bientôt se retirer pour laisser place au coucher du soleil, puis à la nuit. Mais ils avaient tous peur... Avec toutes ces nouvelles mesures, il devenait compliqué de savoir ce qui était vraiment autorisé ou pas et leur quotidien devenait un éternel calcul d'heure pour être certain d'être rentré à temps pour le couvre feu.
Mais Lina tenait à profiter de ses moments qui n'appartenait qu'à elle. Normalement, elle aurait dû écrire une lettre à ses parents, pour les rassurer quant à sa situation ici, mais tant pis. Elle n'envisagea même pas de prendre de quoi écrire. Au lieu de ça, elle tira de sa poche sa baguette magique et, avec un petit mouvement sec du poignet fit apparaître des papillons bleus foncés qui se mirent à voleter autour d'elle, avant de disparaître après un petit pop!. Un sourire illumina son visage... Dieu qu'elle aimait la magie, surtout ce genre de petits sortilèges, tout à fait innocent, simplement beau. Cette fois, elle traça dans les airs  quelque chose de plus complexes, en 4 mouvements. D'abord, il n'y eut rien, puis de minuscules boules de lumières apparurent. Elles évoquaient à la préfète des lucioles, ou peut – être de petites étoiles. Au bout de quelques secondes elle annula son sortilège et écouta son estomac gargouillé. Le moment ne se prêtait pas une telle magie. Tout autour d'elle était trop sombre : les visages, les couloirs...  Elle enfouie son visage dans ses mains.  Elle aurait pu restée comme ça des heures, dans la position immobile de l'élève anéantie, si des bruits de pas n'avaient pas attiré son attention. Doucement, elle écarta ses doigts et regarda l'allée, à la recherche de la personne qui venait ainsi troubler sa tranquillité.

L'élève marchait avec nonchalance, comme si le reste du monde n'avait plus aucune importance. Lina releva son visage pâle et dévisagea l'être vivant que si dirigeait vers elle. C'était une jeune femme, de la maison Serpentard et la jaune et noire ne put s'empêcher de sourire en reconnaissant la sorcière qui semblait marcher droit vers elle. Ses cheveux fuligineux semblaient flotter autour d'elle, rebondissant légèrement à chacun de ses pas, formant une  aura mystérieuse, étrange, qui en avait éloigné plus d'un. Elle était belle et ne ressemblait à personne d'autre ici. Lina était trop loin pour les voir, mais elle devinait déjà ses yeux de la même couleur que l'ambre, et leur reflet doré. Elle se rappelait encore de l'odeur de son amie. C'était un diamant brut, une catastrophe naturelle : incontrôlable, et pendant un peu plus de deux mois, Lina lui avait appartenu. Quelque part, heureusement que leur relation, sans amour, n'avait pas durée plus longtemps, parce que si jamais Lina avait dû tomber amoureuse, elle aurait été jusqu'au bout du monde pour cette fille. Comment aurait – il pu en être autrement ?

Enfin, la farouche verte et argent quitta l'ombre des colonnes et arriva juste devant la voyante qui l'accueillie avec un sourire franc et une petite étincelle dans le regard. La personne qui se tenait devant elle faisait très certainement partie de ses plus beaux souvenirs et de sa plus belle surprise, car jamais elle n'aurait pu croire qu'une personne de son acabit puisse s’intéresser à une fille aussi simple et douce de la maison Poufsouffle. Et pourtant, la véritable tornade qu'était la brune aux yeux dorés, avait daigné poser son regard brillant sur elle. La préfète se rendit alors compte à quel point elle était restée éloigné de sa camarade. La Serpentard portait elle aussi les stigmates de leur rentrée à Poudlard. Leurs jours, à toutes les deux, étaient devenus bien sombres, et leurs cœurs s'étaient endurcis. Lina lui tendit la main, à la fois pour l'inviter à s’asseoir près d'elle, mais aussi pour l'empêcher de basculer dans le gouffre, où elle – même craignait parfois de tomber.

« Heather... »
Revenir en haut Aller en bas
Heather Ivy Trown
Heather Ivy Trown
SERPENTARD7ème année
    SERPENTARD
    7ème année
AVATAR : Cher Lloyd
MESSAGES : 196
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mai 1980 à Londres
SANG: mêlé
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Empty
MessageSujet: Re: [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:05

Elle ne savait plus quoi faire de sa peau, regardant les secondes s’écouler sur la grande horloge de la salle commune verte et argent, son esprit refusant de vagabonder sur un sujet trivial quelconque au lieu d’explorer les événements des dernières semaines jusqu’à l’écoeurement incontournable de la brunette. Le mois de décembre avait commencé en catastrophe avec les Carrow annonçant de nouvelles mesures drastiques, imposant des conséquences immondes à la transgression de règles banales et accueillant les élèves par un cours un peu trop pratique sur le sort Doloris, des élèves ayant eu l'honneur d’oeuvrer comme cobayes alors que les autres avaient le plus grand plaisir de pratique sur eux. Jusqu’ici, la jeune Trown avait évité de s’attarder sur le sujet politique de l’heure, se concentrant simplement à ne pas attirer l’attention sur elle tandis qu’elle assistait à ses cours et vaquait à quelques reprises à ses occupations parascolaires personnelles, mais le climat sombre l'affectait de plus en plus, ramenant au-devant de son esprit ces questions existentielles qui demandaient de ces grandes réflexions pour se répondre réellement. Si le temps venait de choisir, suivrait-elle vous-savez-qui ou opterait-elle pour combattre au sein de la résistance ? Elle n'avait pas la réponse, préférant se considérer comme neutre dans cette bataille qui rageait entre les plus tenaces de ce monde, évitant au plus possible de devenir une victime indirecte de cette guerre entre la lumière et les ténèbres. Elle préférait grandement rester dans l’ombre que de se retrouver sous les feux des projecteurs où les dangers seraient immensément agrandis. Heather pinça les lèvres, embêtée par le fil que prenaient ses pensées, refusant de s’attarder une fois de plus sur cette question qui était à l’esprit de tous, mais qui ne franchissait jamais les lèvres incertaines. Brusquement, elle se leva du divan qu’elle avait adopté quelques instants plutôt, espérant qu’une balade lui permettrait de se vider la tête de ses pensées incessantes et sortit de la salle commune, attrapant son manteau usé de cuir et son écharpe au passage. Elle erra dans les couloirs pendant plusieurs minutes, évitant les airs les plus courants du château, n'étant pas dans l'envie d'interagir avec quiconque même si la personne qui aurait le malheur de s'attirer l'attention de la vipère serait probablement victime de ses répliques cinglantes et de son caractère plus ou moins fracassant, une distraction normalement la bienvenue. Elle ouvrit les grandes portes menant vers l’extérieur et accueillit le vent frisquet qui colora ses joues d’une légère teinte rosée, prenant une grande bouffée d’air frais avant de continuer son chemin nonchalamment, la tête se perdant dans les nuages gris de son esprit. Elle vagabondait les yeux baissés, se laissant guider inconsciemment par ses pieds, son esprit sautant d'un sujet malaisant à un autre sans réelle suite logique d'idées.

Puis, la jeune Trown retrouva finalement le confort de l'instant présent, reconnaissant l'endroit où elle se trouvait d’un coup d’oeil rapide et ses yeux se posèrent par réflexe sur le bas muret qui trônait sur la cour intérieure, retrouvant le visage plus que familier de la jeune femme qui y était assise : Lina Kaveline. La vipère cligna à quelques reprises des yeux, toisant la forme délicate de celle qui avait été, il fut un temps, plus qu'une simple amie et dont le visage était maintenant associé à jamais aux beaux souvenirs qu’elles avaient créés ensemble. Leur histoire n’avait duré que deux mois, deux mois éphémères où la tendresse de la poufsoufle avait posé un baume sur le coeur meurtri de la serpentard, avait offert réconfort à une âme qui n’avait envie que de s’abandonner jusqu’à en oublier sa propre existence. Heather s’était perdue dans ses doux bras apaisants, dans la chaleur et le frissonnement de sa peau vibrante, dans le confort de ses lèvres délicates, s’abreuvant de sa bonté, cédant à l'indulgence qui lui était offerte par cette femme dont la douceur était une seconde nature. Elle avait aimé chaque caresse sous laquelle son corps avait frémi, chaque baiser auquel ses lèvres s’étaient accrochées, chaque moment qui lui avait été dédié, chaque instant où elle avait été le centre de son univers, se perdant dans cette affection partagée, mais dont l’amour était manquant. Elle ne regrettait rien de leur histoire où une amitié particulière s’était développée entre deux femmes aux personnalités si contradictoires.

De l’entrée, elle observa Lina oeuvrer de sa magie, tel un elfe des bois dans sa forêt enchantée, papillons s’envolant dans les airs, flottant autour de la jeune fille en une symphonie de couleurs et de grâce naturelle. Lorsque les sublimes insectes offrirent leur adieu, embrassant de leurs ailes la joue rosée de la poufsouffle, de délicates lumières prirent leur relais, oscillant dans les reflets du soleil peinard, un rituel dansant mystérieux qui captiva une fois de plus l’attention de la vipère. L'enchantement dura quelques instants, quelques fabuleux instants où la magie surprenait par sa splendeur, par sa simplicité à faire rayonner la nature dans toute sa grandeur, à offrir un spectacle enchanteur où la définition de la beauté prenait finalement tout son sens. La serpentard se perdit dans son admiration, ses yeux suivant les apparitions lumineuses avec une attention toute particulière, se laissant relaxer devant le spectacle qu’il lui était inconsciemment offert. Mais le charme fut brisé et la sorcière responsable de tant de joliesse s'effondra sur elle-même, son visage se cachant dans la noirceur offerte par ses mains blanches, le dos courbé et les épaules recroquevillées, victime de ses propres pensées. La serpentard toisa quelques instants son amie, observant son immobilité avec une inquiétude naissante avant de s’avancer lentement vers elle, son pas reprenant le rythme nonchalant qui lui était habituel tandis qu’elle suivait la petite allée qui zigzaguait au coeur de la cour intérieure. Elle prenait son temps, le regard posé sur celle qui s’était légèrement relevée à son approche, le visage impeccable d’émotions. Elle remarqua le petit sourire qui lui était offert, observant les petits plis qui décoraient le coin des lèvres de la poufsouffle, le léger haussement de ses joues qui suivaient si facilement l’étirement de sa bouche et elle ne put empêcher le soubresaut de son propre visage, l’éclipse d’un sourire venant agrémenter les traits de son visage naturellement froid. Elle arriva finalement à ses côtés, s'arrêtant devant la jeune femme assise sur le petit muret, la douce voix de cette dernière s’élevant dans les airs, l’accueillant de son prénom.

- Heather

Ladite Heather regarda quelques instants la main tendue, avant d'étendre la sienne en réponse et d’agripper les doigts fins de sa paume chaude. Elle était froide, les doigts glaciales de la poufsouffle contrastant avec la chaleur de sa propre main et elle la serra un peu plus pour la réchauffer. Le sourire de la serpentard s'était éclipsé déjà, mais ses yeux brillaient d'un éclat chaleureux tandis qu'elle prenait place à son tour sur le petit muret. Elle laissa ses jambes pendre dans le vide, le regard fixé au loin, laissant le silence s'étirer entre elles avant de jeter un petit coup d'œil à Lina. Elle avait l'air tendue, préoccupée et en un simple instant, les souvenirs du doloris flottèrent devant son esprit, le corps de son amie convulsant au sol, ses cris résonnant dans la grande salle, un écho incessant de la douleur qui irradiait son corps alors qu’Amycus la torturait sans relâche. La jeune Trown serra la mâchoire et tourna son regard brûlant vers Lina, un mélange de colère et d’inquiétude tourbillonnant dans le noisette de ses iris, sa main pressant d’autant plus les doigts de la poufsouffle. Elle navigua son visage de ses pupilles noires, glissant de ses cheveux foncés qui encadraient son visage aux longs cils qui entouraient ses yeux illuminés, s’arrêtant quelques instants sur les lèvres pâles qui lui souriaient toujours. Elle avait l’air si heureuse de la voir, un réconfort à la pointe de culpabilité qui avait grimpé en elle à la réalisation qu’elles ne s’étaient pas adressées la parole depuis la rentrée des classes. En un souffle, Heather murmura :

- Est-ce que tu vas bien ? Quand je t’ai vu dans la grande salle l’autre soir, lors du cours..., elle s’arrêta quelques instants, laissant son souffle monotone mourir dans sa gorge, l’inquiétude l’empêchant de continuer cette phrase pourtant si simple. Elle n’était pas douée pour ce genre de conversation, n’était pas douée pour parler de ses émotions et elle laissa échapper un léger soupire. Puis, lentement, elle combla finalement le silence par un chuchotement : je me suis inquiétée.
Revenir en haut Aller en bas
Lina H. Kaveline
Lina H. Kaveline
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : .
MESSAGES : 397
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Empty
MessageSujet: Re: [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses EmptySam 14 Avr 2018 - 21:46

La main tiède de la Serpentard aurait consolé n'importe quel être vivant sur cette fichue planète et même sur d'autres. Lina se déplaça de quelques centimètre pour permettre à sa camarade de s'installer correctement, puis elle tourna son visage vers elle, sans lâcher sa main. Un silence s'installa entre elle, mais il était le bienvenu. Il n'avait rien de lourd, ou d'intimidant, il n'était pas dû à un indicible : au contraire, il précédait quelque chose de l'ordre de la confession. La préfète avisa le fantôme du sourire d'Heather, mais nota que son regard était doux, comme un coucher de soleil. Ils n'étaient pas nombreux ceux qui y avaient eu droit. Pendant un instant, Lina se sentit terriblement privilégiée, sans se douter une minute que l'élève de Salazar Serpentard revoyait le corps de son amie torturé par de la Magie Noire

« Est-ce que tu vas bien ? Quand je t’ai vu dans la grande salle l’autre soir, lors du cours...,  Je me suis inquiétée »  

Lina planta ses incisives dans sa lèvre et fronça les sourcils. C'était bien la dernière chose qu'elle avait souhaité. Avec une certaine délicatesse elle serra les doigts fins d'Heather. Elle aurait voulu lui dire qu'elle allait bien, qu'il en fallait plus pour l'abattre, la rassurer, trouver les mots. Mais en fait, elle se sentait comme une funambule, en équilibre sur une corde, prête à basculer et à s'enfoncer loin dans les ténèbres. Elle tenait le coup, c'était vrai, mais elle était épuisée, constamment au bord des larmes, à la fois en colère contre le monde entier et infiniment triste aussi. Parfois, elle était secouée par un peu d'espoir et pendant quelques heures, les choses allaient drôlement mieux et elle s'autorisait à passer une bonne journée. Le moment le plus compliqué en fait, était celui qui précédait l'endormissement, quand ses craintes, ses pensées l'attaquaient et qu'elle se tournait dans son lit en cherchant un sommeil qui tardait à pointer le bout de son nez. Mais comment expliquer tout cela à Heather... Heather qui avait admis s'être inquiétée, qui s'était dévoilée.

La sorcière ferma les yeux quelques secondes. Après le fameux Cours Magistral des Carrows, Lina avait eu l'impression que l'école s'était divisée en deux clans : ceux qui la prenait pour une idiote – la brave petite Poufsouffle écervelée qui s'était fait remarqué au lieu de sauver sa peau comme tout le monde. Et ceux qui s'étaient fait du soucis pour elle, éventuellement parce qu'ils la connaissait un peu mieux ; ils savaient qu'elle n'aurait jamais laissé une enfant payer les pots cassés d'un régime totalitaire sans queue ni tête. Pourtant, la voyante s''émancipait d'elle – même de ces deux courants. Elle n'avait pas voulu venir en aide à un innocent. D'ailleurs, elle aurait très certainement fini par jeter  elle aussi le maléfice de Doloris sur son camarade. Non. La personne qu'elle avait voulu sauver, c'était Andrée et seulement Andrée. Lina était incapable d'affirmer avec certitude qu'elle aurait pu agir de la même façon pour quelqu'un d'autre... Elle n'était donc pas mieux que les autres... La seule différence, c'était qu'elle lui avait promis d'être là pour Andrée, de la protéger. En vérité, elle n'avait pas réfléchi une seule seconde. Son corps avait bougé avant même que l'idée de s'interposer entre elle et Lysander ait eu le temps de surgir dans son cerveau. Quelqu'un de plus sensé aurait sûrement pris le temps d'analyser un peu plus la situation, d'envisager les conséquences... Lina avait agit comme une louve, son instinct avait eu le dessus s,  faisant fi de tout ce qui pourrait suivre. Elle avait fait ce qui lui semblait juste. L'amour l'avait poussé à l'acte.

La jeune Poufsouffle haussa les épaules et baissa le regard. Après avoir été accompagné jusqu'à l'estrade par Andreas Rowle, elle était restée dans une brume épaisse. En fait, elle ne se souvenait que de peu de choses : le visage d'Andrée, l'odeur de vomi dans ses cheveux, qui semblait – il était restée plusieurs jours, les hurlements,... Mais les éléments ne paraissaient plus être reliés dans son esprit. Cette soirée n'était plus qu'un flou artistique. Elle n'avait pas vu Heather, ou les autres être tortionnaires ou torturés. Elle ne s'était réveillée qu'au moment de la sentence sur l'estrade. Lina n'avait pas la moindre idée de comment les choses avaient pu se passer pour les autres.

« J'ai connu des années scolaires plus agréables. Lina lâcha un petit rire ironique, plus pour elle – même que pour Heather : tout compte fait, elle n'était pas sûre d'avoir eu une année scolaire dite normale dans cette école...  Mais je vais bien. La jaune et noire laissa un sourire se glisser sur ses lèvres, elle voulait rassurer l'élève de Salazar. Et somme toute, Lina estimait qu'elle s'en sortait plutôt bien finalement, mais c'était peut – être lié au fait que la main chaude la Serpentard serrait encore la sienne. Sur le coup, j'ai cru que je m'en remettrai pas, mais finalement il y a... Le quotidien et tout le reste. Alors on tient bon. Ou on fini par le croire.... Et toi ? Elle fronça ses sourcils et sa mine se fit un peu plus sévère. Si recevoir un maléfice de ce genre n'est pas anodin... Le lancer n'a rien de facile non plus... »

Elle essaya vaguement de visualiser la scène, de revivre ce moment, de tirer les rideaux de sa torpeur pour chercher Heather dans la Grande Salle. Avait – elle réussit à torturer l'élève en face d'elle ? Lina espérait que non. Parce que la sorcellerie était ce qui l'animait, la passionnait, la Préfète avait effectué de nombreuses recherches sur les différentes magies, leurs aspects, leurs conséquences, aussi. La voyante savait que ce genre d'acte, obscur, pouvait laisser des marques indélébiles sur l'esprit et parfois même sur l'âme d'un sorcier. Sans s'en rendre compte elle agrippa un peu plus les doigts d'Heather : ce petit bout de réalité qui en cet instant lui permettait de rester dans le monde présent.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Ivy Trown
Heather Ivy Trown
SERPENTARD7ème année
    SERPENTARD
    7ème année
AVATAR : Cher Lloyd
MESSAGES : 196
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mai 1980 à Londres
SANG: mêlé
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Empty
MessageSujet: Re: [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:48

Bien que le silence fut la seule réponse immédiate qu’elle reçut, la serpentard observa le visage de son amie se transformer à sa question. La lèvre de la poufsouffle vint se loger entre ses dents et les sourcils se rapprochèrent de ses yeux en un froncement inquiet qui changea du tout au tout l’expression de son joli visage, les doigts de sa main serrant les siens un tantinet plus fortement tandis qu’elle se complaisait dans le silence qui s’était posé entre eux. Heather ne la brusqua pas, laissant le temps à sa question d’être dirigée par celle à qui elle avait été posée, sachant que le sujet n’était pas l’un de ceux qui était facilement discuté. Rare maintenant étaient les sujets concernant Poudlard que les étudiants pouvaient discuter d’un ton léger, marquant par des rigolades et des sourires sincères la joie entourant ses péripéties qui parsemaient normalement la vie du château. Rare maintenant étaient les confidences sans réel intérêt sur la vie amoureux d’un et d’un autre, et le ralement impertinent sur le trop grand nombre de devoirs que les professeurs leur avaient assignés pour un weekend. Cette année au château était tout autre, prisonniers comme ils étaient du nouveau régime politique et des répercussions que celui-ci avait sur leur vie quotidienne. Les rires étaient absents, remplacés par des expressions soucieuses et une terreur constante qui refusait de se dissoudre complètement même si une semaine pouvait donner l’impression d’un semblant de normal. L’oppression incessante et les mangemorts qui rodaient les couloirs étaient un rappel constant du changement qu’ils subissaient et la réalité qu’était devenue la vie de Poudlard. Lina sembla se recroqueviller sur elle-même, baissant les yeux sur le sol, perdue comme elle était dans ses pensées qui étaient sans aucun doute agitées et la vipère pinça légèrement les lèvres à la vue de son amie déboussolée. La verte et argent laissa son pouce se promener doucement sur le dos de la main de son amie, se perdant dans la création de petits ronds imaginaires, douce tentative de lui rappeler qu’elle était dans la cour intérieure avec elle, qu’aucun danger imminent ne les guettait.

- J'ai connu des années scolaires plus agréables. Mais je vais bien.

La vipère leva un sourcil inquisiteur, le doute brillant dans ses yeux noisette à l’affirmation de Lina. Elle avait peine à croire que “bien” était réellement le mot pouvant décrire comment la jeune femme se sentait suite aux nombreux événements qui étaient survenus au château, le rire coloré d’ironie qui avait accompagné la réponse de la blaireau en était la preuve. Le petit sourire qui s’étira sur ses lèvres ne fit qu’abaisser ses sourcils en un froncement incertain, ses yeux refusant de quitter ceux de Lina tandis que celle-ci reprenait la parole, en révélant un peu plus sur ses pensées.

- Sur le coup, j'ai cru que je m'en remettrai pas, mais finalement il y a... Le quotidien et tout le reste. Alors on tient bon. Et toi ? Si recevoir un maléfice de ce genre n'est pas anodin... Le lancer n'a rien de facile non plus...

Elle détourna son visage quelques instants, fuyant l’expression sévère de Lina, laissant ses yeux traverser la cour intérieure et les plantes qui y résidaient tandis qu’elle repensait à ce cours spécial qui leur avait été imposé. Elle se souvenait sans peine des cris et des pleurs qui avaient envahis la grande salle, contraste morbide aux rires et discussions qui avaient peuplé ces murs jadis, mais aussi du regard de Hepburn fixé sur elle tandis qu’elle avait levé sa baguette, à l’orée de jeter le sort impardonnable sur sa camarade. Elle se souvenait sans peine du regard insistant d’Amycus Carrow et de sa main robuste qu’il avait fortement déposé sur son bras après qu’elle est échouée lamentablement le sort, du choc électrique qui traversa son corps sous la terreur qu’elle avait ressenti à le savoir si proche d’elle, du dégoût qu’elle avait du masquer à voir l’endoloris du mangemort fracasser le corps de l’ex-gryffondor. Au final, la vipère s’en était bien sortie, ratant magistralement son essai au sort impardonnable et évitant d’en subir les conséquences, indemne de la folie constante des Carrows et de leur toute dernière idée sadique. Elle était sortie de la salle, son masque bien en place, se réconfortant dans l’idée qu’elle, au moins, était restée intacte dans tout ce délire, se cloitrant dans un état égoïste où son bien-être était le seul aspect important de cette histoire. Mais la réalité était tout autre. Bien qu’elle était soulagée de s’en être sortie sans la moindre égratignure, de savoir ceux à qui elle tenait blessés et traumatisés n'était pas une idée dans laquelle elle pouvait tirer confort. Elle tourna son visage de nouveau vers Lina, préférant observer son visage si merveilleusement expressif que la nature dormante qui les entourait, avouant finalement ce qui s’était passé pour elle lors de ce cours spécial.

- Je n’ai pas réussi le sort et je ne l’ai pas reçu. Je m’en suis bien sortie, mieux que la majorité, expliqua-t-elle rapidement, la fin de sa phrase ponctuée d’un haussement nonchalant des épaules. Un petit sourire narquois s’étira sur les lèvres alors qu’elle pointait le serpent brodé à sa cape de sa main libre, l’effigie même de Salazar Serpentard. Pour une fois, être une vipère à ses avantages, termina-t-elle d’un ton ironique.

Elle se doutait que la maison dans laquelle elle se trouvait l’avait probablement épargné de la cruauté des mangemorts lors de cette soirée, ces derniers se complaisant dans l’idée que la majorité des serpents rejoindraient les rangs de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom lorsque le temps était venu. Le sourire moqueur s’éclipsa aussi rapidement qu’il était apparu, son regard reprenant le reflet inquiet qui l’avait initialement habité et doucement, elle posa sa main sur l’épaule de la poufsouffle, serrant légèrement alors qu’elle reprenait la parole, un chuchotement qui laissa transparaître la douceur de ses mots :

- Ce n’est rien comparé à ce que tu as vécu. Lina…, elle laissa son prénom couler sur sa langue, prononça les deux syllabes avec toute la délicatesse qu’elle réussissait à démontrer sans en perdre le masque qu’elle refusait de laisser disparaître plus qu’un bref instant. Tu n’as pas besoin de me dire que tu vas bien si ce n’est pas le cas. Tu n’as pas besoin de paraître forte avec moi. Tu sais que je serai toujours là pour toi, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina H. Kaveline
Lina H. Kaveline
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : .
MESSAGES : 397
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Empty
MessageSujet: Re: [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses EmptyMer 2 Mai 2018 - 0:27

Lina approuva d'un signe de tête. Ne pas jeter le sortilège aurait pu coûter très cher à Heather, mais la jeune sorcière était rassurée de savoir que sa camarade n'avait pas réussi à utiliser le maléfice : c'était pour la voyante la preuve ultime de la bonté de cœur d'Heather et Lina été rassurée de savoir que jamais l'âme de son amie ne serait souillée par un acte de magie noire aussi abominable... À tel point qu'elle ne pu s'empêcher de sourire devant l'ironie de la verte et argent. Effectivement, son statut, très enviable, d'élève de la maison de Serpentard lui conférait de nombreux avantages. Les Carrow se rendaient plus indulgents – il aurait été exagéré de dire qu'ils avaient confiance en eux – et les punitions étaient souvent plus légères. Des élèves comme Crabbe était même carrément privilégiés, puisque leurs parents étaient reconnus comme Mangemorts.
Lina pinça les lèvres. Plus le temps passait et plus elle sentait une rage sourde monter à l'intérieur d'elle. C'est tout juste si elle remarqua la main légère d'Heather sur son épaule. Non, la future Nuncabouc ne pensait qu'à cette guerre ignoble, à tous les crimes commis en son nom, à la façon dont on traitait ses camarades. Elle était révolté que le château salit par des actes aussi barbares. Depuis le cours magistral, il était arrivé à plusieurs reprises que Lina ressente une haine sans nom envers le monde entier : le Mage Noir lui – même, les Mangemorts, tout ceux qui refusaient d'agir,...  Dans ces moments – là, la sorcière se faisait particulièrement peur. Elle avait l'impression que rien sur cette terre ne saurait arrêter cette folie destructrice qui coulait désormais dans ses veines. Son regard se durcit un peu et elle serra la mâchoire. Dans quelques temps, elle rejoindrait les dortoirs insalubres des Nuncaboucs. Elle devait sûrement se satisfaire du délais qui lui avait été accordé, elle avait encore un petit mois devant elle, mais pour l'instant la jeune femme en était incapable. Elle regardait avec angoisse ses camarades sans couleur, sans maison, se contenter des restes des repas précédents, le regard hagard, l'air affamé. Petit à petit, ils perdaient leur humanité. Cette idée la faisait vomir. Elle se doutait bien que puisque sa punition était temporaire, elle allait moins souffrir, mais eux étaient condamnés et ça, Lina ne le supportait plus.

Son corps n'était plus qu'un amas de chair gonflé par la rage.

« Ce n’est rien comparé à ce que tu as vécu. Lina… Tu n’as pas besoin de me dire que tu vas bien si ce n’est pas le cas. Tu n’as pas besoin de paraître forte avec moi. Tu sais que je serai toujours là pour toi, n’est-ce pas ? »

Oh Heather, sa belle et merveilleuse Heather, malmenée par la vie et pourtant toujours présente. Elle était comme un raz – de – marée, elle pouvait vous emporter dans son monde, ou vous détruire, au choix. Et pourtant, elle était là, aussi douce que les vagues pleines d'écumes d'une mer tranquille et Lina savait bien que ce n'était pas si facile pour elle de faire preuve d'autant de délicatesse, de douceur. La verte et argent se révélait enveloppante, protégeant ainsi la Poufsouffle de ses néfastes émotions. Lentement, elle hocha la tête en faisant oui de la tête, tentant de refouler les larmes qui s'acharnaient à vouloir mouiller ses longs cils noirs.

« J'ai l'impression d'être à bout de souffle, d'étouffer, de me noyer tellement je suis... Ivre de rage. Elle s'arrêta un instant, haletante. Je vais perdre ma baguette. Cette idée, surgissant de nul part, la remplit d’effroi. Ils allaient essayer de la contenir, de l'empêcher de pratiquer ce avec quoi elle était né. Ses lèvres se mirent à trembler. Mais au – delà de la punition, c'est cette situation que je ne supporte plus. J'ai l'impression que rien ne pourra m'apaiser, y compris gagner cette guerre... Tout ce que je ressens, tout... Me dépasse »

Voilà. Fait extrêmement rare, Lina avait daigné se confier. Mais elle n'avait pas peur, elle connaissait la Serpentard et avait confiance en elle. D'ailleurs sa camarade faisait parti des rares personnes à être au courant pour son « Troisième Œil » et elle ne l'avait jamais trahie. Elle leva ses yeux couleur émeraude vers Heather et se demanda ce qu'elle pouvait bien renvoyer comme pathétique image à sa camarade. Elle se savait en détresse, et sûrement que les quelques larmes qu'elle tentait de retenir véhiculaient cette idée. Mais elle n'était aussi plus que colère et déception. Elle avait l'impression de perdre petit à petit tout ce qui la caractérisait en tant que Lina Hecate Kaveline : sa joie de vivre, son côté pétillant, sa douceur, l'amour qu'elle éprouvait pour les autres,...  Est – ce que les Carrow et par extension les Mangemorts étaient capables de lui prendre tout ce qui faisait d'elle l'être qu'elle était ? Et si oui, était – elle capable de leur résister ? La sorcière se sentait comme une funambule mal entraînée entrain de marcher sur un fil sans la moindre protection en cas d'erreur, de chute. Elle craignait de basculer d'un côté ou de l'autre puis d'être incapable de sortir la tête de l'eau. Elle bascula la tête en arrière, laissant son épaisse chevelure noire cavaler le long de son dos et inspira à fond. Remplir ses poumons d'air avait quelque chose de douloureux. La paix intérieure précaire qu'elle avait réussi à obtenir il y a quelques années l'avait quittée quand Rowle l'avait abandonnée sur l'estrade et elle venait tout juste de s'en rendre compte. Elle aurait voulu se raccrocher à Heather, comme à une bouée, mais elle n'était même pas sûre que sa fidèle amie puisse la protéger d'elle – même, ou en tout cas de la part sombre qui l'habitait désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Ivy Trown
Heather Ivy Trown
SERPENTARD7ème année
    SERPENTARD
    7ème année
AVATAR : Cher Lloyd
MESSAGES : 196
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mai 1980 à Londres
SANG: mêlé
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Empty
MessageSujet: Re: [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses EmptyMar 8 Mai 2018 - 3:35

Lina semblait perdue dans son monde à elle, univers dont elle seule en connaissait les secrets et les mystères. Ses lèvres rosées avaient perdu en partie leur jolie couleur tant le pincement que la jeune femme exerçait sur celles-ci était vigoureux, transformant son visage en une expression inquiète que la serpentard ne pouvait que regarder d’un oeil songeur. Malgré la main légère que cette dernière avait déposé sur l’épaule, la poufsouffle ne bougeait pas, contemplant les profondeurs de son esprit troublé, emmurée au sein de ses pensées ensorcelantes. Heather laissa son regard posé sur son amie, interdite. À quoi pouvait-elle penser pour que le tourment ne dessine d’aussi creux reliefs sur ce magnifique visage ? Ses pensées lui avait-elle échappées, ternissant son intérieur d’horribles cauchemars et de nuages ténébreux ? S’était-elle noyée dans les terribles souvenirs des derniers jours, revivant les moments les plus atroces à répétition tel un disque brisé jusqu’à se perdre elle-même ? Heather connaissait ce sentiment, cet monotonie des moments qui vous tourmentaient jusqu’à vous laisser épuisé et sans force, jusqu’à ce plus rien n’importe que ces souvenirs obstinés. Elle connaissait l'accrochement de l'esprit aux fourberies torturantes, s'enchaînant aux idées remuées et crucifiantes de l'âme. Malgré toute la difficulté qu’elle ressentait, toutes les alarmes qui résonnaient en elle lorsqu’elle devait offrir tendresse et affection, la brunette sut qu’elle ne pourrait laisser Lina s’ensevelir sous le poids de ses pensées excessives.

D’une voix douce, à peine plus haut qu’un chuchotement, la serpentard brisa le silence, murmurant de ces vérités qu’on avait que très rarement besoin d’exprimer à voix haute tant elles étaient évidentes, espérant ramener la poufsouffle à ses côtés. Elle se savait toucher une corde sensible chez la douce jeune femme, les yeux brillants de larmes de celle-ci n’en était qu’une preuve frappante bien qu’elle retenait avec brio les perles salées de couler le long de ses joues rosées, les capturant de ses cils longs et fins. Mais elle sut que ses paroles n’avaient pas été dites en vain, observant d’un oeil attentif le lent hochement de tête de la poufsouffle qui annonçait son retour dans le délicatesse du moment présent. La vipère retint son souffle alors qu’elle regardait Lina reprendre la parole, s'interrogeant de qui avait pu la mettre dans un tel état.

- J'ai l'impression d'être à bout de souffle, d'étouffer, de me noyer tellement je suis... Ivre de rage. Je vais perdre ma baguette. Mais au – delà de la punition, c'est cette situation que je ne supporte plus. J'ai l'impression que rien ne pourra m'apaiser, y compris gagner cette guerre... Tout ce que je ressens, tout... Me dépasse.

La verte et argent regarda son amie se décomposer, perdre sa contenance tandis que le souffle lui manquait et que ses lèvres commençaient à trembler. L'inquiétude grimpa en elle, sinueuse, tandis qu’elle assimilait les mots prononcés par Lina. Elle ne savait que trop bien comment l’on pouvait se sentir lorsque la rage envahissait le corps, inondait le coeur jusqu’à noyer toutes les autres émotions qu’il aurait pu contenir. Après tout, elle avait vécu la majorité de sa vie guidée par ce même sentiment et même aujourd’hui, bien qu’elle tentait maintenant de trouver ses repères au sein d’un avenir auquel elle n’avait même jamais pensé, la colère et la haine lui revenait facilement, percutante. La colère conquérait tout, tordait la beauté pour ne laisser que la monstruosité qu’était la rage et la haine. Cette émotion était enivrante, addictive, offrant une force puissante et terrifiante qui permettait de combattre sans relâche, mais elle détruisait tout sur son passage, envahissant chaque parcelle du coeur jusqu’à ce qu’il n’y est plus qu’elle qui y réside. Elle était destructrice et même si pour la serpentard il était peut-être trop tard pour réellement se sauver elle-même d’un monde conquis par la rage, elle refusait de voir sombrer Lina dans ces voies ténébreuses ou du moins, elle ferait son possible pour lui tenir le visage en dehors de cette mer agitée qui n’avait pour but que de la noyer. Elle la couvrit de son regard soucieux, le visage toujours imperméable des émotions qui l’habitait, le noisette de ses iris communiquant tout ce qu’elle pouvait penser à cet instant. L’envie de la prendre dans ses bras était grand, mais elle se retint, victime de ses habitudes dévolues. Dire que l’année passée elle n’aurait pas hésité lorsque Lina lui appartenait complètement, mais la situation avait changé et un certain décorum s’était imposé. Délicatement, elle laissa sa main quitter son épaule, glissant le long de son bras jusqu’à rejoindre la main qu’elle serrait toujours et elle l’enveloppa, la camouflant dans le petit cocon de chaleur qu’elle venait de créer. Ses yeux se baissèrent, observant ses mains qui enlaçaient celle de la poufsouffle, rejouant les aveux de Lina dans son esprit. Doucement, elle commença à jouer avec les doigts de la jaune et noire, pressant sa paume de ses pouces, dépliant les doigts que pour mieux les enlacer des siens, traçant les lignes de sa main en une mimique folâtre d’une voyante pratiquant la chiromancie, inspirée par la blaireau. Sa main était froide et douce et Heather se divertit en traçant des sillons de ses doigts chaud, se distrayant du sujet sérieux de la conversation. Puis, elle s’aventura finalement sur ledit sujet, laissant son ton neutre briser le silence qui s’était posé entre elles.

- Tu ne dois pas perdre ton humanité pour cette guerre. N’oublie pas qui tu es Lina, n’oublie pas toute la gentillesse que tu portes en toi, n’oublie pas ce qui fait de toi cette poufsouffle que j’apprécie tant, termina-t-elle dans un murmure, prononçant un de ces aveux qui la rendait si mal à l’aise intérieurement, mais dont elle savait qu’elle devait confier à cet instant, combattant son malaise. Un jour, cette guerre se terminera et bien qu’on en portera les cicatrices, ce sera du passé, mais si tu laisses cette rage te contrôler… Elle leva les yeux vers son amie, un sourire navré ornant finalement son visage froid. Tu finiras comme moi et je refuse de te voir vivre que pour la haine que tu ressens présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Lina H. Kaveline
Lina H. Kaveline
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : .
MESSAGES : 397
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Empty
MessageSujet: Re: [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses EmptySam 12 Mai 2018 - 19:35

Le regard inquiet d'Heather enveloppa Lina. Maintenant qu'elle y pensait, la sorcière n'avait jamais vu sa camarade la regarder de cette manière : la voyante devait avoir l'air bien pathétique pour mériter une telle attention. Les doigts de la Serpentard se laissèrent tomber avec grâce, jusqu'à la main froide de Lina. Heather joua avec les doigts de son amie, d'abord en silence, traçant des rivières invisibles sur la peau blanche de la Poufsouffle. Cette dernière ferma les yeux, tenta d'apprécier l'initiative, le geste qu'Heather s'était permit était comme une bouée qu'elle avait lancé dans l'océan et Lina s'y accrocha avec force. Elle avait une famille, des amis, des gens qu'elle aimait, elle se devait de tenir bon, envers et contre tout. Grâce à son père, qui connaissait quelques langue – de – plombs, des employés du Ministère attachés au Département des Mystères, la sorcière savait qu'il y avait une pièce toujours fermée, parce qu'extraordinairement puissante, et que cette pièce était celle de l'amour. L'amour, était plus puissant que la Haine. Lina l'avait compris il y avait de ça bien longtemps. La rage conférait une certaine forme de puissance, c'était vrai, mais il s'agissait là d'un pouvoir éphémère, même s'il dépassait l'entendement. La jeune femme secoua la tête. Elle irait chez les Nuncaboucs pour seulement un mois. Elle pourrait se rendre utile en ayant un pied à l'intérieur du dortoir, ce serait plus facile pour transmettre les potions de la Mission Botanique. Et puis elle pourrait aussi s'occuper des premières années inscrits de force dans cette ignoble maison. Oui. Voilà, elle ferait ça. Et comme si elle avait lu dans ses pensées, Heather appuya cette nouvelle résolution.

« Tu ne dois pas perdre ton humanité pour cette guerre. N’oublie pas qui tu es Lina, n’oublie pas toute la gentillesse que tu portes en toi, n’oublie pas ce qui fait de toi cette Poufsouffle que j’apprécie tant, Un jour, cette guerre se terminera et bien qu’on en portera les cicatrices, ce sera du passé, mais si tu laisses cette rage te contrôler... Tu finiras comme moi et je refuse de te voir vivre que pour la haine que tu ressens présentement ».

Si les premières phrases de son amie consolèrent profondément Lina et la touchèrent, les derniers mots d'Heather, eux, étaient glaçants. La sorcière écarquilla légèrement les yeux et entrouvrit la bouche. Ce fut à son tour de serrer la main de la jeune Serpentard. Elle se rappela avec un soin tout particulier les heures volées dans le château qu'elles avaient passé ensemble. Et Lina se souvenait des marques sur la peau nue de son amie. Si Lina avait osé un regard interrogateur, elle n'avait jamais eu le courage de poser franchement la question. D'abord parce qu'elle se doutait de la réponse, mais par crainte aussi de blesser son amie, de la voir se mettre en colère et de la perdre. La Poufsouffle n'en avait jamais voulu à Heather de refuser de se confier : ce secret à moitié dévoilé dans le silence et les caresses adolescentes lui appartenait. Tout ce que Lina savait, c'était que ce corps martyrisé était à l'origine de la rage, toujours latente, de son amie. Heather essayait tant bien que mal de se dépatouiller de ce sentiment, mais il était accroché à son âme et se nourrissait d'elle comme d'un parasite. Cependant, la jaune et noire ne pensait pas qu'il était trop tard. Elle avait foi en l'avenir, en Heather et elle refusait d'imaginer de sa chère camarade soit condamnée.

« On en a jamais vraiment parlé... »

Elle avait parlé avec douceur, comme pour ne pas réveillée une vieille douleur. Elle chercha les mots, mais tous ceux qu'elle trouvait sonnaient désespérément vide. Et puis elle avait l'impression qu'il y avait quelque chose de l'ordre du tabou dans l'histoire de la Serpentard, quelque chose à taire, alors même que les séquelles de ce secret étaient parfaitement visibles. Oh, si seulement elle avait pu exorcisé le mal d'Heather à l'aide d'une formule magique, elle l'aurait fait sans hésiter. Lina expira profondément, un peu d'air frais s'engouffra dans la cour intérieure et vint s'agiter dans les chevelures couleur corbeau des adolescentes. En souriant, la Poufsouffle replaça avec patience les mèches décoiffées d'Heather. Une fois la coiffure remise en place, Lina reprit un air un peu plus sérieux, plus adapté à ce qui allait suivre.

« Je ne te laisserais pas tomber Ivy, peu importe ce qu'il se passe dans ta tête, ce que tu désires... Je reste avec toi ».

C'était une promesse de fidélité, et pour marquer cet instant, Lina avait choisi d'appeler sa camarade par son deuxième prénom. C'était une vieille habitude que la sorcière avait prise, une façon de dire que la Serpentard était spéciale. Heather, c'était celle que tout le monde voyait, alors qu'Ivy, c'était cet être mystérieux qui posait parfois sa tête sur les cuisses de Lina, pour se reposer de la ronde infernale du reste du monde.
Alors voilà, maintenant, les choses étaient établies, grâce à cette promesse solennelle. Heather pourrait, si elle le souhaitait, lui faire part de tout ce qu'elle voudrait. Lina resterait à ses côtés pour l'épauler, elle serait là, malgré l'éventuelle noirceur des idées de la Serpentard. L'ancienne Préfète voulait faire comprendre à sa camarade qu'elle n'avait plus besoin de se cacher : même si elles n'étaient plus ensemble, même s'il n'y avait jamais eu de véritable amour entre elles, Lina était là, plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Ivy Trown
Heather Ivy Trown
SERPENTARD7ème année
    SERPENTARD
    7ème année
AVATAR : Cher Lloyd
MESSAGES : 196
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mai 1980 à Londres
SANG: mêlé
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Empty
MessageSujet: Re: [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses EmptyVen 22 Juin 2018 - 3:28

- On en a jamais vraiment parlé...
- Il n’y a rien à dire.

La voix de la poufsouffle s’éleva, douce envolée de mots qui tissa le début d’une conversation que la serpentard savait qu’elle n’apprécierait pas et la réponse fut immédiate tandis que la sévérité colorait les propos avec l’acidité d’un poison craché. Son regard se posa sur celui de Lina, foudroyant, ses iris noisette brillantes d’une lueur implacable et froid, l’habitude ayant le meilleure d’elle-même tandis que son visage reprenait l’usuel air glacial avec la jolie poufsouffle. Elle dévia rapidement son regard, observant les alentours d’un oeil contrarié, sa main libre se serrant en un poing étroit qu’elle laissa traîner à ses côtés. Ce n’était pas un sujet qu’elle voulait aborder, ni même auquel songer à l’instant, ayant déjà accordé trop d’importance à tout ce qu’il comportait lors des dernières semaines. Ce sujet venait toujours la titiller, la toucher là où l'entendement était absent, là où la logique refusait de s’approcher et la réponse était à chaque fois d’un émotionnel brusque et saisissant, sans aucun rationnel pour nuancer ses folies passagères… Et pourtant, elle était celle qui avait amené le sujet sous les sous-entendus moroses de son doux réconfort, qui avait entrouvert la lourde porte sur la haine qui oeuvrait toujours en elle tel un rapace affamé. Rapidement, la colère s'amoindrit de son visage, libérant ses traits froids de leur rigidité hargneuse. Les lèvres de la serpentard blanchirent tandis qu’elle les pinçait l’une contre l’autre, le début de remords tempérant son expression impassible, l’éclaircie de la honte peignant une petite grimace sur son visage quelque peu expressif. La verte et argent était un ramassis décomposé d’émotions aussi extrêmes les unes que les autres, une bombe à retardement qui menaçait d’exploser à la moindre seconde : d’un éclat destructeur d’étincelles brûlantes, de confettis colorés et pétillants ou d’une pluie de perles salées. Heather voulait une pause, un interlude bien mérité, mais Lina n’avait pas à subir ses éclats injustes et les représailles d’une blessure dont elle n’était pas la coupable. Non, la brunette devait calmer ses excès de colère ou du moins, avec ceux qui comptaient à ses yeux et cela, même si son esprit était envahi par la complexité de l’inconnu. Avalant de travers, la serpentard reposa finalement son regard sur la jaune et noire, l'éclipse d’un sourire navré s’affichant sur ses traits tendus par le regret.

- Pardon. J’ai mauvais caractère, je sais…, commença-t-elle, le ton de sa voix reprenant une amabilité que peu avait l’honneur d’entendre alors que son visage tombait vers le sol, posant son regard sur un arbre dénudé par le froid. Je n’aime juste pas en parler et tu as déjà tout vu. Il n’y a rien vraiment à raconter de plus.

Ces marques qui défiguraient son corps était à elles seules l’histoire de sa vie. Chaque ligne blanchâtre qui jurait sur sa peau, chaque cicatrice rosée qui balafrait son corps racontaient par elles même la réalité de son enfance arrachée. Heather était marquée à vie, tatouée par les douleurs de son passé et révéler les histoires que chaque marque arborait ne ferait pas disparaître les stigmates douloureusement visibles de son corps balafré, ni les souvenirs qu’elle garderait en mémoire pour le restant de sa vie. Dieu sait que de raconter d’où ses blessures provenaient n’avait jamais servi à rien. Se perdre dans ces horribles pensées était une destruction certaine pour Heather, une noyade assurée pour celle qui se battait contre le courant dévastateur. Retomber dans ses vieilles habitudes étaient d’une facilité doucement attirante et l’envie d’abandonner ses nouvelles résolutions fut fortes, de se laisser emporter de nouveau par l'aisance d’une haine susurrée, de laisser la rage l’innonder de nouveau jusqu’à ce que ses iris en brûlent. La main de la jolie demoiselle ramena la vipère endolorie dans le délicat présent, frôlant sa joue alors qu’elle replaçait d’une attention particulière les mèches sombres qui s’étaient agitées sous le brise folâtre. Le visage d’Heather remonta le long de la jambe de Lina, parcourant les pans de son manteau pour s’arrêter sur le visage souriant qui perdait déjà de son rayonnement généreux.

- Je ne te laisserais pas tomber Ivy, peu importe ce qu'il se passe dans ta tête, ce que tu désires... Je reste avec toi.

Ivy. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas entendu son deuxième prénom. Le murmure délicat eut l’effet électrisant des souvenirs envahissants, un frisson parcourant sa peau en une vague d’émotions lointaines qui brisèrent la surface de l’oubli. Elle se souvenait encore de ce moment, les deux filles étendues sous le saule pleureur qui dormait à l’oré du lac, protégeant les adolescentes des yeux voyeurs de ses branches tombantes, refermant leur petit cocon intime de son feuillage touffu. Elles s’étaient égarées dans l’agitation enchanteresse des feuilles mouvant au gré du vent, unis de leur main enlacées, un silence douillet planant sur elles, brisé que par les sons de la nature captivante. Puis la douce voix de la jolie brunette allongée à ses côtés s'était élevée, murmurant une question dont seule la serpentard en connaissait la réponse. Réconfortée par la tranquillité du moment, la vipère avait tournée la tête vers celle qui s’était méritée sa tendresse, un délicat sourire brisant la monotonie de son visage habituellement illisible. Elle avait levé la main de la curieuse, l'emportant jusqu'à son visage pour y déposer un léger baiser et du bout des lèvres, la jeune Trown avait révélé le secret se cachant derrière le I de son deuxième prénom. Doucement, elle avait enlacé de nouveau ses doigts autours de ceux de sa mignonne, déposant sa prisonnière sur son abdomen où sa respiration tranquille avait soulevé leur main entremêlées au rythme de ses poumons. Seule Lina l’appelait par ce prénom, unicité de leur relation particulière qui, bien qu’avait changé avec le temps, demeurait spéciale aux yeux de la serpentard difficile. Heather offrit un petit sourire en retour, son bras s’élevant pour entourer les épaules frêles de la Kaveline qu’elle serra doucement contre elle. D’un chuchotement, elle souffla :

- Merci d’être là. Tu vois... c’est cette partie de toi qui ne doit pas disparaître. Jamais. Et ça, malgré tout le bordel qu’il peut y avoir dans ce foutu château.
Revenir en haut Aller en bas
Lina H. Kaveline
Lina H. Kaveline
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : .
MESSAGES : 397
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Empty
MessageSujet: Re: [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses EmptyMer 3 Oct 2018 - 0:13

« Il n'y a rien dire »

La sorcière, qui portait encore les couleurs des Poufsouffles piqua un petit fard en baissant les yeux. Lina venait de frôler une plaie qui manifestement n'était pas cicatrisé et Heather le lui rendait bien : sans méchanceté, mais avec une fermeté à toute épreuve. La voyante ne lui en voulait pas. La Serpentard était ainsi faite et Lina l'avait toujours su, c'était d'ailleurs ce qu'elle adorait chez sa camarade, cette drôle de mosaïque, sa complexité, sa fougue, la douceur dont elle pouvait faire preuve, parfois. La verte et argent pouvait être à elle toute seule le plus grand des paradoxes. C'était un charmant petit défaut qui la rendait tout à fait exceptionnelle.

« Pardon. J'ai mauvais caractère, je sais... »

Un brin de malice se glissa dans le regard attendri de Lina. C'était ce soit disant mauvais caractère qui avait fait flanché le cœur délicat de la blairelle. Mais l'étincelle ne dura pas. La bouche de la jeune femme se fendit quand Heather évoqua les cicatrices, les marques, parfois les bleus encore frais que Lina avait constaté avec chagrin. Le vent les entoura, la voyante frissonna, sans s'en rendre compte. Elle ne voyait que les cheveux d'Heather, ses yeux noisettes – parsemés de quelques éclats dorés, selon la lumière – et la sombre aura qui l'englobait parfois. Elle aussi était au bord du précipice, pour des raisons bien plus atroces qu'un vulgaire Doloris dans la Grande Salle. Sa camarade était un être ravagé qui tentait de survivre coûte que coûte.

« Je ne te laisserais pas tomber Ivy, peu importe ce qu'il se passe dans ta tête, ce que tu désires... Je reste avec toi »

C'était le mot de passe, la clef de leur relation.Dès qu'elle l'avait appelée par son deuxième prénom, Lina senti une vague d'amour s’emparer d'elle. Quelque chose de fort et de profond. Elle désirait plus que tout être présente pour son amie et ce fut avec un doux plaisir qu'elle accepta que le bras de sa camarade au visage pâle s'enroule autour de ses épaules.

« Merci d’être là. Tu vois... c’est cette partie de toi qui ne doit pas disparaître. Jamais. Et ça, malgré tout le bordel qu’il peut y avoir dans ce foutu château ».

Ce phrasé qui n'appartenait qu'à elle ! Un petit rire s'échappa de la gorge de Lina. Oui... Oui elle pouvait faire ça. Elle pouvait rester généreuse et bonne, pour Heather, pour Andrée, pour tout ceux qui avait une place dans son cœur, ses parents et pour Octave, en dépit de toute la dureté dont il faisait preuve à son égard. Mais en cet instant, tout ce qui comptait, c'était le petit corps chaud à ses côtés. Du bout des lèvres, Lina frôla la joue d'Heather.

« Tu parles d'un bordel... Heureusement que tu es là, surtout aujourd'hui ».

Elle appuya son front contre la tempe d'Heather. Près d'elle, Lina arrivait à repousser ses angoisses dans le lointain, mais leurs ombres restaient là. Quelque chose de grand était entrain de se dresser face à elles deux, face au monde. Celui – Dont – On – Ne – Doit – Pas – Prononcer – Le – Nom était là, plus dangereux que jamais et la guerre qui avait commencé n'était pas à leur avantage. Qu'allait t – il se passer si les Forces du Mal devaient l'emporter sur tout ce qu'il y avait de bon dans ce monde ? Et si Lina n'avait plus jamais l'occasion de sentir le parfum d'Heather, ou d'entendre sa voix ? Son cœur se mit à battre un peu plus fort au fond de sa poitrine. Il aurait forcément des victimes, des accidents. Même ici à Poudlard, ils risquaient gros. La Poufsouffle repensa à la Nuit de Souffrance... Ils risquaient également leur vie : l'école ne leur garantissait aucune sécurité.

« Tu penses qu'on va s'en sortir ? Tout est tellement obscur et dangereux ici... »

Lina était terrifiée, pourtant, la peur ne grignotait rien de l'engagement qu'elle avait pris, vis à vis d'Heather, de rester là pour la soutenir, mais aussi concernant la Résistance. Plus que jamais, il fallait se battre, pour préserver des petits moments de paix comme elle le vivait présentement. Elle se serra un peu plus contre sa camarade, se nourrissant de sa chaleur, de la sensation de force qu'elle lui apportait, tout en espérant lui en rendre autant sinon plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Lumos-4fcd1e6
[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Empty
MessageSujet: Re: [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses [9 décembre 1997] Hommage au temps des roses Empty

Revenir en haut Aller en bas

[9 décembre 1997] Hommage au temps des roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» « Don't tell. » [14 Décembre 1997]» « With me. » [5 décembre 1997]» [Gazette Décembre 1997]» « Doors Open. » [21 Décembre 1997]» [4 Décembre 1997] Philotès aux enfers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ECOSSE; Poudlard & Pré-au-lard :: Extérieur du château :: Cour intérieure-