AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

[FEVRIER] Loup-garou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. EmptyDim 29 Juil 2007 - 4:35

Les retours n'étaient pas toujours faciles. Cad avait reculé cette visite au maximum mais il n'était pas question d'attendre plus longtemps. Il lui avait fallu du temps pour retrouver celle qui avait été une de ses plus sérieuses conquètes. Certes il l'avait quittée quinze ans plus tôt et ne s'était pas privé d'aller d'une fille à l'autre lorsqu'il était aux amériques mais il avait sérieusement pensé la retrouver mariée, mère, heureuse. Pas ici, à St Mangouste, à moitié folle de douleur.

Etait-ce de sa faute ? Aurait-il pu empêcher cela s'il avait été prêt d'elle ? La partie fière de son être aurait dit oui. Mais il savait bien que non. Elizabeth avait trop souffert, et était trop fragile pour cela. Même à Poudlard ce n'était qu'une petite chose fragile, toujours seule et chahutée. Elle n'était pas spécialement intelligente ou douée, elle n'avait jamais recherché les projecteurs et le devant de la scène et pour une sang pur était étrangement dépourvue d'assurance et d'arrogance.

Il se souvenait de son arrivée. Il était en 2ème année, elle entrait en premiere. Le Choixpeau la dirigea vers Poufsouffle sous les quolibets, déjà. Poufsouffle la maison poubelle.

Mais lorsqu'il avait prit la peine de lui parler un peu, d'essayer de voir ce qu'il y avait derrière cette petite chose toujours triste, il avait été étonné par son imagination, ces mondes qu'elle se créaient et son amour des romans.

Bien sur leur histoire avait commencé bien après, peu de temps avant qu'il ne quitte le ministère lorsque Betty avait terminé ses études.

Il ne lui avait pas mentit, elle avait toujours su que ce n'était pas sérieux entre eux, qu'il partirait un jour et il était partit. Et maintenant que tout était à jamais impossible, maintenant qu'il était revenu, il aurait souhaité qu'elle soit morte.

D'après ses sources, Betty s'était en effet mariée, avec un Moldu. Elle se fit passer pour l'un deux, reniant son sang, pour vivre avec son époux. Mais celui-ci apprit un jour qui elle était vraiment et la quitta après l'avoir violemment battu. Son fils, de deux ans, fut tout ce qui lui restait car sa famille l'avait reniée lors de son mariage.

Mais le pire eu lieu il y avait 5 ans. Betty commençait tout juste à se remettre de la terrible dépression dans laquelle l'avait plongé le départ de son époux lorsque son fils disparut de son lit une nuit de pleine lune.

Elle le revit 2 ans plus tard. Il était devenu un loup garou et essaya de la mordre. Elle réussi à s'échapper mais dû tuer son fils. De sa propre baguette. Son fils qui était tout ce qui lui restait au monde.
Son esprit, déjà bien fragilisé n'avait pas résisté à cette nouvelle tragédie et elle n'avait jamais pu reprendre pied dans la réalité depuis ce jour.

Cad ignorait tout cela. Il n'avait pas eu de contacts avec elle depuis son départ outre-atlantique. Il n'avait apprit cette triste histoire que quelques jours auparavant et venait de lui rendre sa première (et vraisamblablement dernière) visite.

Le libraire était maintenant assit devant le bureau d'accueil de l'hopital. Il n'avait pas envie de rentrer. Il n'en avait pas la force. Il avait mobilisé tout son courage pour ne pas fuir lors de sa visite et se sentait maintenant vide, déprimé.

Bien droit sur sa chaise, les yeux inhabituellement ternes et tristes, la trace d'une larme sur la joue, les mains croisées sur les cuisses, Cad ne bougeait pas, n'entendait rien, perdu dans l'image de son amie, pire que morte.


[PS : j'ai essayé de planter le décors. Logiquement Elizabeth était à Poudlard en même temps que Lupin mais pas de la même année. (j'espere ne pas avoir fait d'erreur dans mes calculs).]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:14

Remus s'était fait discret depuis sa dernière mutation. Il detestait ça, ça lui rappellait de trop mauvais souvenirs. Les seules fois où il était content de se transformer, c'était en présence de Patmol, Cornedrue et Queudver. En repensant à ces bons moments, il se plongea nostalgiquement dans ses pensées, se revoyant tentant d'attaquer patmol, ce chien noir avec ses yeux narquois. A cette époque la potion tue-loup n'existait pas et pourtant ses amis avaient insistés pour devenir Animagi et le rejoindre les soirs de pleine lune. Le bon vieux temps. Lupin se rendit donc à Ste mangouste dans le but d'en récupérer pour garder ses esprits lors de la prochaine mutation.

En arrivant, il se dirigea directement au hasard d'un couloir, se dirigeant vers leur infirmerie. Au passage, il constata la présence d'un jeune homme regardant dans une salle. Le personnage lui était familier, cependant il lui était impossible d'y remettre un nom. Il s'en approcha, regardant à son tour dans la vitre. A l'intérieur de la salle se trouvait une femme, plus jeune que lui visiblement. Elle n'avait pas l'air bien en point. Et les joues trempées du jeune homme ne présageaient rien de bon.

Quelques temps apres, il put enfin mettre un nom sur la femme. De ses souvenirs elle s'appellait Elisabeth, elle était arrivée lors de sa sixième année. Cette année la, les maraudeurs mirent au point leur carte, et en fouillant les moindre recoins, ils l'avaient souvent aperçue plongée dans sa tristesse. Mais bon, à part Sirius qui l'aurait consolée d'une manière peu catholique, ils ne pouvaient pas faire grand chose avec elle. Et la voir dans cette situation le rejouissait nullement, lui laissant un visage défait, ce qui ajoutait quelques creux dans son visage déja attaqué par l'âge.

Remus entama difficilement la discussion avec le jeune homme qui regadait à coté de lui. Il ne savait pas bien comment aborder le sujet mais il tenta quand même.


- Remus Lupin, et vous ? Hum... D'où connaissiez-vous Elisabeth ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. EmptyMer 1 Aoû 2007 - 2:10

Il ne s'attendait pas vraiment ce quelqu'un lui adresse la parole. Mais à franchement parler il ne s'attendait à rien du tout. Il était dans une espèce de brouillard s'apparentant vaguement à de la déprime mais heureusement temporaire.

C'est à peine s'il leva les yeux sur son interlocuteur. Il était tellement plongé dans ses souvenirs de Poudlard que c'est sans réfléchir qu'il donna le nom qu'il utilisait à l'époque.


- Stark, Jon Stark

Puis, comme-ci le son de sa voix l'avait un peu reveillé, il regarda le dénomé Lupin. Il connaissait ce visage triste et puis ce nom...ça lui disait quelque chose.

- Cadfael Jon William Gynn ap Nudd Stark, en fait.

Sa voix était sans expression, lasse, traînante. Il fronça les sourcis.

- Lupin ? Vous n'étiez pas préfet des Gryffondor à l'époque ?

Curieuse chose que la mémoire. Il se souvenait vaguement de ce pâle jeune homme, de quatre ans son aîné et de sa bande de copain mais il ne fit pas du tout le lien avec le père Potter, ni avec la lettre que lui avait écrite Lucius dans laquelle il lui faisait part de son indignation à voir Lupin (un loup garou reconnu) enseigner à Poudlard.

La question sur Elizabeth fit remonter une nouvelle floppée de souvenirs. S'il avait un tant soit peu de courage, il la tuerait. Pour son bien. Ce n'était pas une vie ça ! Seulement pour une fois, il se sentait lâche.


- Betty est....était une...amie proche...il y a longtemps.

Difficile de trouver les mots pour exprimer la réalité, à savoir qu'ils s'étaient toujours bien entendus, qu'ils avaient été amants et qu'il l'avait laissée tomber sans remors et sans donner de nouvelles... Il déglutit

- Je ne m'attendais...vraiment pas à la retrouver dans cet état... c'est tellement horrible ce qui lui est arrivé...

Ses joues avaient retrouvé un peu de couleurs et ses yeux s'animèrent légèrement de colère.

- Ceux qui lui ont fait ça méritent tous de mourir dans d'atroces souffrances !

Il pensait bien sur aux Moldus et aux Loups-Garous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:18

Remus était bien évidement touché par la situation de le femme mais pas autant que celui qui se tenait à coté de lui. Il ne se rappellait pas bien de lui si ce n'est grâce à son nom. Un nom à rallonge comme celui-là n'était pas facilement oubliable. Cela dit, l'autre se souvenait du Maraudeur, ce qui n'était pas difficile avec ce qu'ils faisaient à l'époque. Lupin était cependant surpris en entendant que c'était un proche... Il avait régulièrement vu la fille pleurer mais il la voyait tout le temps seule. Et à en voir les larmes sur les joues de Stark, ça ne pouvait être de sa faute.

Remus écoutait le jeune homme parler, restant droit devant la vitre à contempler la femme hopitalisée. Il restait étrangement neutre et la situation le gênait plus qu'autre chose jusqu'à ce qu'un élément vienne perturber son esprit. Cadfael parlait de ceux qui ont rendus Elisabeth dans cet état. Il ignorait tout et ne savait pas de quoi il parlait. Les mots de l'homme devenaient limite haineux. Que s'était-il passé pour qu'une personne maudisse autant des individus ?


- Hem.... De qui parles-tu ? Que c'est-il réellement passé ?

Rémus était assez interressé par ce qu'allait lui apporter le jeune homme. Il fronça les sourcils en attendant la réponse de son interlocuteur. Seul un mangemort pourvais désirer si ardement la mort de personnes par pure vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:12

La froideur apparente de Lupin énerva le libraire. C'était bien les gryffondors ça. Pleins de bons principes et de grandes paroles mais finalement seulement fidèles à leurs amis ! Vous parlez d'une grande maison ! Et dire que c'était là qu'il avait fait ses études ! Stupide sang moldu !

En tout cas le loup-garou semblait se souvenir de lui puisqu'il passa du vouvoiement au tutoiement et qu'il lui demanda ce qui était arrivé à la jeune femme.

Cad fronça les sourcils. S'il n'était pas au courant que faisait-il ? Et quel était ses rapports avec Betty ? Il haussa finalement les épaules. Il n'y avait rien de secret dans sa triste histoire.


- Betty a joué de malchance. Elle s'était marié avec un Moldu en lui cachant qu'elle était sorcière. Lorsqu'il l'a apprit, l'homme s'est faché, l'a battue et est partie en la laissant seule avec son fils. Quelques années seulement plus tard, son fils fut enlevé. Betty fit tout pour le retrouver. Je ne sais pas si tu la connaissais ni comment mais elle n'avait jamais été très solide ou sûre d'elle. Et elle était seule parce que moi...

Sa voix jusque là plutôt neutre et froide se brisa à nouveau. Il s'en voulait tellement de ne pas avoir prit la peine de garder un oeil sur elle. Il aurait pu la protéger, s'occuper d'elle au moins un peu. Il l'avait aimée à une époque après tout. Il déglutit et se reprit.

- Il était trop tard. Son fils, la seule famille qui lui restait était devenu un Loup-Garou. Il essaya de la mordre et elle le tua. De sa propre baguette.

Il plongea ses yeux directement dans ceux du maraudeur pour bien lui faire comprendre l'horreur de la situation. Il n'avait pas interêt à prendre ça à la légère.

- Quelque chose s'est cassé en elle cette nuit là. Elle n'a jamais reprit pied dans la réalité.

Il y avait autre chose qui taraudait Cad. Un doute qui le rongeait. Il savait que son Maître utilisait des loups-garous pour son armée. Et si... mais non, c'était impossible. Le Seigneur des Ténèbres était toujours blessé et moribon à l'époque. Puis il ne se serait pas attaqué à Betty. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:53

L'histoire de Cadfeal expliqua la tristesse du personnage et le fait qu'il s'en voulait. Remus ne savait pas pourquoi mais à première vue il avait l'air d'y être pour quelque chose. Et pour être tout à fait franc, il n'avait pas l'intention de s'en interresser. La malchance de la femme n'arrangerait en rien les idéaux de ces sutpides mangemorts et de leur pureté de race. S'ils voulaient réellement vivre autour de sang-pur, qu'ils commencent par se séparer de leur maitre bien-aimé, ça montrera la qualité de leurs conception du monde sorcier.

Cela dit, pour le coup le moldus en question n'avait pas été très futé. Lupin se demanda pourquoi elle n'avait pas usé de sa magie comme avec son fils plus tard. Elle se faisait battre, il était légitime qu'elle se défende. Mais bon, ce n'est pas simple de prendre ce genre de décisions, surtout pour une personne fragile psychologiquement. Remus sursauta quand il lui parla de loup-garou. Il n'avait pas eu vent de cette affaire par le ministère... Peut-être à caude de sa lycanthropie. Peu de gens savaient qu'il était lycanthrope avant les deux dernières années, jusqu'à ce que ce diable de Rogue vienne mettre les pieds dans le plat. Son interlocuteur n'était donc pas sans savoir qu'il était lui aussi malade. Pourquoi alors lui annoncer qu'il veut leur perte aussi froidement ? C'est du délire ! Lupin mit cette remarque de Cadfael sur le compte de l'émotion suscitée par l'évènement.


- C'est vraiment triste ce qui lui est arrivé. Savez-vous ce qu'elle va devenir ?

Il la regarda avec compassion et se surprit à reprendre le vouvouiement naturel. Dans la précipitation et la rudesse des paroles de Cadfael il s'était permis quelques familiarité, qu'il ne maintena pas ensuite. Il chercha à en savoir plus sur le loup-garou en question. Si c'était le même que celui qui l'avait mordu enfant, ça lui permettrait de savoir qui l'a envoyé là-bas.

- Connaissez-vous le loup-garou en question ? Je suis........ hem... Lycanthrope. Je pourrais peut-être vous aider à en savoir plus avec l'identité du loup...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:32

Par Merlin ce que ce calme olympien l'énervait. Et cette compassion, inutile, si semblable à ce qu'il ressentait ! Betty n'avait pas besoin de pitié, elle avait besoin d'un bon Avada et puis s'était tout. Une mort rapide et sans douleurs plutôt qu'une vie dans un monde qui n'existait pas ! Mais il n'osait pas le dire à haute voix de peur d'être étiquetté trop vite. Habituellement, Cad' était loin d'être violent, au contraire. Mais il n'était pas non plus du genre à se lamenter sans rien dire et s'il ne lui était pas impossible de donner la mort, il n'aurait pas hésité à empoisonner l'eau de la jeune femme.

- Que peut-on espérer. Tout le monde sait qu'un dommage au cerveau ne peut se guérir. On peut prier pour un miracle, si on croit en Dieu. Ou savoir comme moi qu'elle ne sortira de cette chambre et de l'enfer de ses pensées que lorsque son coeur arrêtera de battre.

Il avait récupéré son calme et l'amertume qui allait avec. Pouvait-on vraiment le blâmer en cet instant de détester les lycans ? Etait-ce être un mangemort que de vouloir se venger de ceux qui blessaient ses proches ? Dans ce cas Potter était un mangemort car il était notoire qu'il souhaitait tuer Voldemort pour venger son père, sa mère et le jeune Diggory. Dans sa peine, Cadfael n'avait absolument pas fait le lien entre le préfet de son ancienne maison et le professeur lycan miteux donc Lucius lui avait parlé. N'ayant pas suivit l'actualité en Angleterre de très près ces quinzes dernières années, il n'avait pas réalisé à qui il parlait. Aussi lorsque Lupin lui-même lui avoua qu'il était un loup-garou, il eut un mouvement de recul.

- Vous venez pour contempler votre oeuvre ?

Demanda-t-il froidement avec une expression de dégoût sur le visage. Il ne croyait pas vraiment à cette histoire de 'retrouver le loup qui a fait ça'. A quoi cela servirait après tout ? Tous les loups étaient mauvais, c'étaient dans leur nature. Lui ou un autre. De toute façon il n'en savait rien. Il haussa les épaules

- Je ne suis revenu en angleterre que depuis quelques semaines. Je viens d'apprendre cette histoire. Je n'en sais pas plus. Mais peut-être vous en savez plus ?

Il avait craché cette dernière phrase avec mépris. Le libraire était totalement dépassé par ses émotions, ce qui ne lui était pas arrivé depuis de très nombreuses années. Il ne pensait plus à la pureté du sang ou à son Maître. Il ne pensait qu'à Betty, ses yeux, ses sourires, au temps qu'ils avaient passés ensemble. Et cela lui faisait mal. Si mal.
Cadfael prit sa tête entre ses mains et se remit soudain à pleurer sans pouvoir s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:31

L'impulsivité de Cadfael commençait à entacher le calme de Lupin. Certes il n'était pas un grand émotif et restait impassible à beaucoup de choses. Entre sa maladie et ce qu'il a pu voir en étant à l'Ordre, peu de choses pourraient vraiment toucher le coeur du lycan à l'heure actuelle. L'etat l'affectait, mais surement pas autant que l'homme à coté de lui. Il le fixait depuis un petit moment écoutant ses paroles. Son impulsivité laissait place à une pointe d'humour qui le fit sourire. Dieu. Une invention moldue qui donne de l'espoir dans les situations inespérées. Le cas d'Elisabeth était donc perdu. Lupin soupira et lava les yeux au plafond.

Cependant la remarque sèche de Cadfael lui ferma totalement son visage, laissant place aux traits marqués par l'âge et la fatigue. Venir contempler son oeuvre... Quoi de plus saugrenu ! Lupin n'avait jamais voulu être lycan et il n'a jamais utilisé cette maladie pour quelque action que ce soit. Le regard accusateur et les sous-entendus l'énervaient au plus haut point. Cela dit il ne voulait pas paraitre agressif, ça ne sert à rien d'enrager inutilement. Il repris son calme et regarda l'homme dans les yeux pour lui répondre.


- Vous savez, on ne choisit pas d'être lycan. Et je suis venu à l'hopital pour chercher une potion et pas par sadisme, je laisse ça pour ceux que ça amuse !

Il ne parla pas de la potion en question, mais jeta un regard vers la salle où il devait la récupérer. Il ne fallait pas qu'il rate son rendez-vous pour une querelle sans fondements. La deuxième attaque de Cadfael l'intriga plus qu'autre chose. Encore une fois, il se senti agressé à cause de sa lycanthropie, mais il abandonna l'idée de rendre raison à son interlocuteur. Qui était-il ? Il n'arrivait pas bien à cerner ce personnage. Il avait l'air au courant de pas mal de choses, mais sa mémoire lui faisait défaut pour ce qui était de mettre une histoire sur son passé. Et ses pensées étaient maintenant centrées sur Fenrir Greyback. Ce loup-garou de malheur qui ne cherche qu'à faire de nouvelles victimes. Tout les lycans ne sont pas mauvais et la potion tue-loup est la pour les aider à rester conscient même en pleine transformation. Tout le monde sait ça, mais la colère et l'agressivité de Cadfael semblaient le rendre aveugle sur ces petits détails.

- Je ne suis au courant d'absolument rien, si ce n'est de l'omniprésence et de l'agressivité de Fenrir Greyback. Et arrêtez vos sous-entendus minables, ne vous donnez pas cette peine, d'autres le font assez bien à votre place.

Lupin ne voulait pas être méprisant, mais toucher son point faible ne l'enchantait guère. Son coté lycan était une faiblesse qu'il ne pouvait pas maitriser. Elle lui avait pourri toute son enfance, sa sociabilité, ses ambitions professionnelles. Et maintenant les gens le jugeaient encore à cause de cette facette...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. EmptyMer 8 Aoû 2007 - 3:22

Cad était complètement dépassé par ses sentiments ce qui inquiéta l'étincelle qui n'oubliait jamais vraiment que la vie du mangemort ne lui appartenait pas. S'il continuait à ne pas faire attention, il allait finir comme Morswell et il allait mettre son Seigneur en danger. Ainsi que Lucius et par extension Klarissa. Cette idée le calma un peu et ses larmes cessèrent. Cad était loin d'être calme mais le pire était passé. Il pouvait maintenant se reprendre et réparer ses erreurs.

Gêné, les dernières larmes poursuivant leur routes mais les yeux pleins d'excuses, il se frotta la nuque. Oh il n'oubliait pas sa haine des loups garous, ni le fait que son interlocuteur en était un mais ce n'était pas le moment d'entrer en croisade. Et puis de toute façon il n'était pas un tueur.


- Oui, je suppose. Je me suis laissé emporté. Désolé. Je suis juste un peu choqué de ce qui...enfin de voir Betty dans cet état.

Il secoua la tête pour garder sa toute nouvelle clareté d'esprit s'essuya le visage avec un mouchoir qu'il tira de sa poche.

- Quelle importance tant que des avenirs sont détruits les nuits de pleine lune ? Quelle importance de savoir qui est coupable dans ce cas précis. Vous êtes un lycan dites-vous, pourtant vous me paraissez censé. Dites-moi, pourquoi acceptez-vous qu'on puisse encore faire à des sorciers ce que vous avez subit ? N'avez-vous pas envie que ce cercle vicieux s'arrête ?

Sa voix tremblait encore un peu mais était plus calme qu'auparavant. Il exposait ses arguments sans agressivité mais avec un étonnement non feint. Il lui était difficile de comprendre pourquoi quelqu'un pouvait supporter que vive un loup-garou, même s'il en était un.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 14:10

Remus écoutait calmement son ancien camarade de maison parler. Il était littéralement sous le choc de l'état de son amie. Quoi de plus difficile à supporter que la vue d'un être cher dans une position si délicate. Lupin ressentait comme un sentiment de culpabilité par sa lycanthropie, il savait qu'il n'y était en rien dans cet évènement, mais Cad a raison sur ce point. La majorité des Lycans ne sont pas des anges et il faut que ce cerle se termine. Cela dit, comment faire ? Tous ne sont pas des Fenrir, comme tous ne sont pas des Lupin. Il a eu la chance d'être gryffondor et d'avoir quelques amis pour le tenir du bon coté de la ligne rouge, ligne qu'il pouvait franchir à tout moment chaque nuit de pleine lune. Cependant pour éviter ça Dumbledore lui avait fait construire une cabane gardée par le saule cogneur, et ensuite il y eut la potion tue-loup...

- Bien sur, j'aimerais tant que cela cesse. Il existe la potion tue-loup pour rester conscient même en étant loup-garou. Ca permet de contrôler ses faits et gestes. C'est d'ailleurs le but de ma visite, chercher cette potion. Mais peu l'utilisent alors qu'elle devrait, en mon sens, être obligatoire.

La nostalgie lui faisait penser à l'incident. Sans la potion il était incontrôlable et avait falli tuer Rogue avec la mauvaise farce de Sirius et James. Remus n'était pas de ces lycans qui attaquent pour le plaisir. Mais comment enlever cette étiquette lorsque la majorité des lycans ne suivent pas l'exemple. C'est tout bonnement impossible. Lupin gardait la tête basse, pensant à ce qu'il venait d'entendre. Il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour être accepté en Lupin et non en Lycan. D'un coté certains voient le Maraudeur sérieux, d'autres le professeur sympathique et compétent pendant d'autres le lycan. Mais depuis sa démission et la mort de James, les deux premières visions ont peu à peu disparues ne laissant que la dernière. Il regarda Cad dans les yeux, la gorge un peu nouée par ses pensées peu joyeuses.

- Je dois chercher ma potion avant que ça ferme. Si vous voulez m'accompagner... Sinon, nous nous reverrons probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. EmptySam 11 Aoû 2007 - 7:17

La potion Tue-Loup dont parlait Lupin, Cad en avait entendu parler...rapidement. Lui qui pourtant aimait faire des essais divers n'avait pas voulu en savoir plus. La raison ? Très simple, il trouvait ça trop facile. Ne lui demandez pas comment cela pouvait être trop facile d'être un lycan, fanatisme et raison ne vont pas toujours de paire et Cad détestait être prit en défaut. Rendre la potion obligatoire d'ailleurs n'était qu'une solution plus lente de ce qu'il professait. Lui voulait tuer tous les loups d'un coup, Lupin voulait les empêcher de se 'reproduire'. Le résultat au long terme était le même après tout.

Le libraire ne se sentait pas bien. Sans compter qu'il avait honte de son état lamentable. En temps normal il aurait profité de l'occasion pour faire plus ample connaissance avec l'étrange personnage qui se dressait devant lui et l'aurait sondé pour apprendre ce qu'il savait de Fenrir mais il ne s'en sentait pas capable. Il était assez sonné pour faire des erreurs et ne voulait pas prendre de risques. Aussi, lorsque Lupin lui proposa de l'accompagner chercher sa potion, il refusa de la tête. Pas parce qu'il était un lycan (bien qu'on puisse aisément le croire) mais parce qu'il avait besoin de solitude.


- Une autre fois peut-être ? Je... je dois rentrer, je n'ai que trop... enfin... faut que je parte.

Le mangemort rendit son regard à l'ancien professeur. Ses yeux francs étaient aussi vides que son esprit et même Voldemort n'aurait rien lu en lui en cet instant précis. Finalement, il baissa les yeux et hocha la tête.

- Oui, sûrement. Et si l'envie vous prend de revenir voir Betty... les tulipes... ses fleurs préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:28

Le comportement du jeune homme le laissait perplexe. Il ne savait pas bien quoi penser de lui mais à en croire ses yeux vides, il devait être sincère. Il refusa la proposition du lycan lui répondant d'une voix peu assurée. Remus avait de la peine pour lui. L'épreuve qui lui reste à traverser n'est pas des plus simple et le lycan ne pouvait que compatir à sa douleur. Il le salua d'un geste de la main avant de se retrouner et de se diriger vers la pharmacie pour se procurer son bien. La dernière phrase de Cad la fit s'arrêter. Les tulipes. Ces magnifiques fleurs jaunes... Ce n'était pas particulièrement la saison mais le lycan se promit de lui en apporter dans le courant de la semaine. Il lui devait bien ça, à défaut d'une plus grande aide. Il se tourna machinalement vers le jeune homme.

- Je n'y manquerais pas. A bientôt très cher.

Puis il disparut, entrant dans la pièce suivant. Cad lui avait donné l'impression d'une personne censée mais terriblement meurtrie par les évènements. Sa haine des lycans l'énervait un peu, mais il préféra mettre ça sur le compte de l'émotion pour l'heure. Qui sait, il pourrait bien venir à se rencontrer à nouveau et dans d'autres circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[FEVRIER] Loup-garou. Lumos-4fcd1e6
[FEVRIER] Loup-garou. Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Loup-garou. [FEVRIER] Loup-garou. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[FEVRIER] Loup-garou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Janv.] Le Grand Méchant Loup ?» [Février] En attendant la fin [Libre]» [15 Septembre 1997] - L'histoire du poisson et du loup.» L'océan d'une école {LiBrE} [Février]» Gazette de Février
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-