AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez|

L'océan d'une école {LiBrE} [Février]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:21

Et voilà le mois de Février qui commençait avec son lot de journées froides et ses petits bonheurs glacés. Février : le mois des amoureux. Malheureusement tout cela passait bien au dessus de notre Emmy qui aimait sa vie de célibataire endurcie. Du moins c’est ce qu’elle laissait bien paraître au reste du monde. Mais tout le monde sait que rien ne console la solitude qui alourdie tellement les cœurs…


Nous étions un mercredi matin et Emmy n’avait pas cour cette matinée là mais la jeune fille s’était tout de même levée à la même heure que ses camarades : règlement oblige. Elle s’était préparée et habillée mais son ventre avait refusé toute ingestion d’aliments. Depuis une heure déjà, Emmy marchait ou plutôt errait dans les couloirs, seule. Sa tête la faisait souffrir depuis qu’elle s’était levée : c’était comme si elle recevait des coups de marteau sur les tempes. Elle avait donc besoin de se changer les idées avant que la folie ne prenne totalement le contrôle de son corps. Emmy n’avait plus qu’une envie : se réfugier quelque part pour faire le vide. Il y avait des jours comme cela ou tout semblait aller de travers ; sommeil agité ; réveil horrible, matinée ennuyeuse… La demoiselle qui faisait les cents pas dans un des nombreux couloirs de Pouldard, s’arrêta un instant contre un immense mur de pierre. Quelques élèves passèrent devant elle, sans même un coup d’œil. Emmy se sentait presque invisible au milieu de tout les autres qui rigolaient, criaient et discutaient à tue-tête. Le froid des pierres couleur charbon du mur la fit frissonner alors que le couloir se vidait petit à petit. Après quelques instants, le couloir fut de nouveau vide a part bien sur les quelques tableaux et les gigantesques statues qui étaient de chaque côté de notre poufsouffle. Il y avait un étrange silence qui envahissait lentement l’endroit mais cela n’apaisait pas pour autant la jaune et noir qui continuait de souffrir…

Soudain le long silence fut rompu et Emmy sentit que le mur se dérobait sous elle. Surprise, la jeune élève se retourna et le mur s’était à présent transformé en une large porte de bois sertie de décor de fer. Elle était très grande et même imposante ; c’était la première fois qu’Emmy l’a voyait. D’habitude a cette endroit, il n’y avait que le mur et rien d’autres : même pas un simple tableau mais maintenant il y avait une porte qui menait dieu seul sait où… Emmy était une demoiselle de nature curieuse et même plutôt téméraire, ce qui lui causait parfois quelques soucis surtout avec le crapaud rose. Néanmoins la pouffy hésita un instant et fit quelques pas devant cette porte avant de l’ouvrir. Lorsque sa décision fut prise, Emmy s’avança et poussa la poignée de l’immense porte. Elle se faufila donc par l’entrebâillement et pendant un instant son souffle fut coupé par ce qu’elle vit. Devant elle, un endroit tout à fait exceptionnel venait d’apparaître. Cette pièce c’est ce dont elle avait envie depuis qu’elle avait quittée son lit : un lieu calme, beau et isolé du reste du monde…

Au sol, il y avait de l’herbe : une herbe verte et tendre comme l’on peut en voir au printemps lorsque la nature s’éveille. Emmy fit quelques pas dans l’herbe qui lui donna envie d’enlever ses chaussures. Un instant après, ses pieds blanc comme la porcelaine parcouraient la tendre verdure. Mais devant elle, un spectacle magnifique se tenait : d’abord une petite bordure de sable jaune puis une mer agitée d’un bleu très foncé comme pour les jours d’orage… Le ciel était gris lui aussi mais il y avait une chaleur réconfortante ici. Bizarrement son mal de tête avait disparu et Emmy se sentait étrangement mieux ; plus sereine. Elle alla donc s’asseoir dans l’herbe, ses yeux saphir plongeant dans l’océan. Elle arrivait a mieux respirer et ses idées devenaient plus claires. Elle ne pouvait rêver mieux, cette plage était vraiment formidable… Pourtant Emmy se demandait d’où pouvait sortir cet endroit car la jaune et noir connaissait bien son école et elle n’avait jamais entendue parler d’une pareille plage.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:28

Maudit décret. Maudit règlement. Damien Enzo Olivier Swart, de son nom entier, n'avait pas cours de la matinée et pourtant, il avait dû se lever, comme le reste de ses camarades, tôt dans la journée. S'étant vêtu de sa tenue de sorcier, le Poufsouffle était descendu dans la Grande pour prendre un petit-déjeuner copieux. Après avoir avalé quelques oeufs, une tranche de pain beurré et un verre de jus de citrouille, le jeune homme reprit la direction de sa salle commune. Il voulait profiter de son temps libre pour écrire à ses parents et à Woody, son amie moldue. Lorsqu'il arriva dans sa fameuse salle commune, le jeune homme remarqua qu'elle était remplie. Bondée. Bruyante. Le jeune homme n'avait aucune envie de rester dans cette salle. Prenant son sac, il retourna dans les couloirs. Il trouverait un autre endroit pour écrire ses lettres dans le calme. Alors qu'il envisageait un passage dans la bibliothèque ou dans d'autres endroits, l'endroit idéal lui apparut alors. La Salle sur Demande ! Le septième année connaissait cet endroit. En sept ans, il avait eu l'occasion d'aller dans ce lieu si étrange. Je dis sept ans, mais l'étudient Swart ne connaissait cette salle que depuis deux ans. C'était lors de sa cinquième année, qu'il avait découvert cette salle. Depuis, il n'y allait que lorsque c'était nécessaire. Comme il en avait déduit, quelques jours auparavant lorsqu'ils avaient songés à préparer une manifestation dans ce lieu, la Salle sur Demande devenait de plus en plus connue et fréquentée. Pourtant, en ce mercredi matin, le Poufsouffle souhaitait aller dans cette salle. Il prit donc la direction du couloir où était dissimulé le passage de la pièce.
Arrivé à destination, il vérifia qu'il n'y avait personne dans le couloir, ferma les yeux, puis commença à faire les cent pas devant le grand mur de pierre. Dans sa tête, il demandait le lieu souhaité.


*Un endroit calme. Un endroit calme. Un endroit calme*

Un bruit indiqua qu'il avait réussi. Ouvrant les yeux, il fut satisfait de voir le mur faire place à une grande porte large de bois sertie de décor de fer. Affichant un sourire satisfait, Damien entra dans la Salle sur Demande.

On ne pouvait pas avoir plus calme comme endroit. La salle sous sa demande -et sous celle d'une autre personne- était un endroit calme, reposant, où le sol avait laissé place à de l'herbe, puis un peu plus loin du sable. Au loin, le jeune homme pu même distinguer de l'eau. Comme si un bout de mer avait la place dans cette pièce immense. C'était un endroit idéal pour écrire dans la tranquillité, assis ou allongé dans l'herbe écoutant le bruit des vagues se fracassant contre le sable fin. Ce bout de mer lui rappelait Poole, la ville où ses parents logeaient. Assez satisfait, Damien fit quelques pas dans ce lieu si paisible, souhaitant visiter. Alors qu'il marchait, il laissa tomber son sac dans l'herbe - il reviendrait le chercher lorsqu'il aurait fini de marcher. Après quelques autres pas, la Septième année remarqua qu'il n'était pas seul. En effet, quelqu'un se tenait assis dans l'herbe, observant l'océan. Le jeune homme n'eu pas besoin de s'approcher plus pour savoir qui était cette personne ; c'était Emmy. Emmy Mac Storm. Elle et lui étaient dans la même maison et même année. En sept ans, ils se connaissaient donc un minimum tout en ne restant que de pures connaissances.


« Salut Emmy. Alors comme ça, toi aussi, tu voulais t’évader un peu du château et tu as songé que la Salle sur Demande était le lieu idéal ? »

Tout en parlant, il désigna le reste de la salle. Quoique cet endroit ne semblait pas être un endroit clôt : Un ciel gris était au dessus de leurs têtes… À moins que ce ne soit qu’une illusion, comme le ciel artificiel de la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:43

Emmy était donc assise là, immobile, son regard azur flottant jusqu'à l’horizon. Le bruit des vagues qui s’évanouissaient sur le sable, faisait sourire la jeune fille qui se sentait de mieux en mieux. Peu à peu la douleur quittait son corps et son esprit devenait plus léger. Emmy était surprise de voir que tous les malheurs du monde pouvaient être atténués par une mer agitée, une plage de sable fin et de l’herbe exceptionnellement verte. Est-ce que ce paysage avait-il des propriétés magiques ? La question effleura un instant les pensées de la demoiselle et pourtant elle ne pouvait se résoudre à répondre positivement a cette interrogation. Etait-ce simplement un effet placebo ? Emmy n’en savait rien mais elle décida d’arrêter de se poser des questions : elle savait que cela n’avait aucuns intérêts a part celui de renouveler son mal de tête. La poufsouflle se laissait, a présent, bercer par le son des vagues galopantes. Elle plongeait ses yeux dans l’océan et laissait divaguer ses oreilles dans la plainte de l’écume. Sa mauvaise humeur du matin était maintenant dissipée : elle avait oubliée son insomnie, ses maux de tête, son ennui et même la faim venait lui chatouiller son ventre qui lui rappelait le manque de petit-déjeuner. Elle sentait également une douce chaleur : elle enleva alors son pull et se retrouva donc en t-shirt. Le vent venait lui caresser le cou et elle avait presque envie d’aller tremper ses pieds dans l’eau.
Mais soudain, la septième année sentit une présence derrière elle. Elle se pensait seule néanmoins ce n’était pas le cas ! Ce sentiment fut prouvé lorsqu’une voix s’éleva derrière elle. Emmy sursauta puis se retourna : elle connaissait se visage mais mit quelques instants à remettre un nom sur celui-ci.


*Mais bien sûr, c’est Damien Swart* pensa-t-elle

Comment avait-elle pu oublier son nom ? Décidément où avait-elle la tête ? Damien faisait également parti de la maison Poufsouflle et il était aussi en septième année. Ils avaient fait toute leur scolarité ensemble depuis leur première année. Pourtant ils ne s’étaient jamais vraiment parlés, ils ne se connaissaient pas beaucoup. Son camarade avait donc trouvé lui aussi cet endroit magique, cet océan si beau. Il lui demanda si elle avait aussi envie de s’évader et si la « Salle sur demande » était pour elle un lieu idéal ? Emmy, en entendant le nom de la salle sur demande, eu un moment de surprise. Elle, qui était pourtant une grande exploratrice du château, n’avait jamais réussi à trouver cette salle. Un large sourire se dessina sur son visage : elle avait enfin réussi à se rendre ici ! Cette annonce était pour elle un vrai cadeau, elle pourrait maintenant retourner ici quand elle le souhaitait. La jaune et noir mit donc quelques instants avant de répondre mais lorsque le choc de l’annonce fut passé, elle répondit :

« Hé salut Damien ? Tu vas bien ? Bien écoute je suis venue ici sans vraiment savoir où j’étais ! Je ne savais pas que la salle sur demande se trouvait ici ! C’est la première fois que tu viens ici ? »

La demoiselle s’était relevée et faisait maintenant face à son camarade. Elle gardait un large sourire puis elle commença à marcher sur l’herbe. L’herbe était très tendre et s’était vraiment délicieux de faire quelques pas pieds nus. Elle invita Damien à marcher avec elle puis la jeune fille reprit :

« C’est sympa ici ! J’avais besoin de souffler un peu après une nuit d’insomnies et une matinée de migraines et lorsque je me suis trouvée devant le mur du couloir, une salle s’est présentée à moi et j’ai donc eu le droit à ce super paysage ! »
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:11

Emmy sursauta lorsqu’il annonça sa présence en parlant. Elle se retourna, l’observa un moment. Pendant qu’elle l’examinait, il resta parfaitement immobile, se contentant de l’observer aussi. Elle semblait assez songeuse et Damien ne fit rien pour la sortir de ses pensées. Pendant ce temps, il examina encore une fois les lieux. Il restait toujours fasciné par la capacité qu’avait la salle. Arriver de créer ce que chaque personne souhaitait était quelque chose de prodigieux. Certes, c’était de la magie, mais malgré tout… Tant de lieux différents dans une seule et unique pièce ! Cette salle pouvait tout être… Du moins, Damien n’y voyait aucune limite.
Emmy sortit de ses pensées et réagit enfin. Elle prit à son tour la parole et par politesse, il cessa de visiter l’endroit du regard. Ainsi donc, Emmy venait de rentrer pour la première fois dans la Salle sur Demande. Peut-être que s’il n’avait pas nommé l’endroit, elle n’aurait même prit conscience de sa découverte. Si on partait dans de telles suppositions, dans ce cas, on pouvait même présumer qu’Emmy était déjà rentrée dans la salle, seulement les lieux lui étaient apparus différent… Mais partir dans de telles hypothèses n’étaient pas une excellente idée. Mieux valait se tenir aux propos de la jeune fille. La Salle sur Demande lui ouvrait pour la première fois ses portes.


« C’est la première fois que tu viens ici ?
- Non. »

Pas plus. Il était déjà venu dans cette salle et un simple « non » devait suffire à Emmy pour qu’elle comprenne. Il ne souhaitait pas particulièrement rentrer dans les détails. Pas pour l’instant. Peut-être plus tard, il lui dirait davantage sur ses premières visites dans la Salle sur Demande.
La jeune fille se leva et invita le jeune homme à faire de même. Sans hésitation, il se redressa et se mit à marcher au côté de la jeune fille. Elle était pieds nus. Alors que le jeune homme se demandait si elle ne se faisait pas mal, elle reprit la parole. Elle lui confia qu’elle trouvait l’endroit sympathique et il se contenta d’approuver d’un signe de tête. Il n’y avait pas de meilleur endroit, songea t-il, lorsqu’on voulait s’évader du château, tout en y restant.
La présence de la jeune fille lui devient alors plus claire. Alors qu’elle expliquait la raison pour laquelle elle était ici, Damien se sentit obligé de se justifier à son tour.


« J’avais envie d’écrire quelques lettres dans un endroit calme. Je suis donc venu ici. »

Il observa Emmy, un moment. Elle avait parlé d’une nuit d’insomnies et une matinée de migraines. En parler pouvait être mal vu. Le jeune homme ne savait pas s’il était référable d’en parler ou plutôt lui changer les idées en parlant d’autres choses. Révoquer les sujets n’étaient peut-être pas bon. Alors même si l’envie d’en savoir plus le brûler, Damien resta un moment silencieux. Il entraîna sa camarade sur la plage. Il se demandait si cette eau n’était que virtuelle ou réelle. Il s’approcha, prudemment, du bord, se pencha et trempa ses doigts dans l’eau. L’eau était plutôt chaude, pour la saison. En Février, il n’avait pas l’habitude de se baigner. Retournant au côté de la jeune fille, il lui confia que l’eau n’était pas froide pour la saison. Tout en recommençant à marcher, il resongea aux propos énoncés par la jeune fille concernant ses nuits agités. Trop curieux, il finit par aborder le sujet.

« Pourquoi est-ce que tu n’arrives pas à dormir paisiblement ? »

Se mordant la lèvre, il se reprocha d’avoir abordé le sujet. Il ne voulait pas mettre la jeune fille mal à l’aise. Avant même que la Poufsouffle eu le temps d’ouvrir la bouche pour lui répondre, il lui déclara qu’elle n’était pas obligée de lui répondre, si elle ne souhaitait pas aborder le sujet. Après tout, lui-même avait décidé de ne pas expliquer les causes de sa première visite dans la Salle sur Demande. Emmy avait le droit d’ignorer un sujet de conversation. Il ne lui en voudrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:11

L’océan venait et allait dans un rythme doux et dans un silence de cathédral. Tout semblait s’aligner sur les allers et venus des vagues. L’harmonie était une des choses la plus frappantes de ce paysage. La douceur et la calme était partout, dans toutes choses, dans tous les instants. Emmy avait fait sortir de son esprit, une salle qui l’a soulageait véritablement. Une salle qui lui permettait de vider son esprit, d’être enfin bien après des heures de calvaire. Des heures durant, où rien n’avait pu lui venir en aide. Mais maintenant elle avait l’habitude : l’habitude de ne pas dormir, l’habitude de se laisser envahir par la douleur. Néanmoins pour le moment, elle avait oubliée tout cela, elle profitait de secondes dans cet endroit formidable. Elle aimait écouter les vagues s’évanouir sur la plage, elle aimait écouter le vent dans l’herbe tendre, elle aimait écouter ses pas sur le sol. Tout n’était que délice ici !

Maintenant, Emmy marchait avec légèreté aux cotés de Damien. Il y avait comme une connexion naturelle entre eux car même si elle ne lui avait que très rarement parlée, elle se sentait bien en sa compagnie. Elle ne sentait pas cette timidité qui l’envahissait lorsqu’elle parlait pour la première fois à une personne. Elle ne ressentait pas la honte qu’elle éprouvait d’habitude, ce sentiment qui vous empêche de parler librement. Peut-être que cette sensation venait du fait qu’ils étaient tout deux dans la même maison, peut-être cela venait-il du fait qu’il est le même âge ou peut-être était-ce le jeu de Damien? Emmy n’aurait su le dire mais elle profitait à fond de ce moment pendant lequel elle ne ressemblait ni a un zombi ni a une folle furieuse. Malgré tout il y eu un instant de froid entre les deux jeunes gens car Damien répondit assez froidement a la question de la jaune et noir sur ses visites de la Salle sur Demande. Emmy pensa toucher un point sensible, elle ne voulait pas réveiller de vieilles douleurs car la demoiselle savait combien s’était douloureux. Alors elle se contenta de sourire presque en guise d’excuse. Mais bien vite il reprit la parole et expliqua la raison de sa venue. Apparemment le jeune homme voulait écrire des lettres dans un endroit calme. Il est vrai que dans le château, il était rare de trouver un endroit, une pièce sans personne dedans. Il y avait toujours quelqu’un pour venir, pour parler : c’était assez dur de se concentrer pour un courrier !

Leur promenade se prolongeait tranquillement, sans à-coups et en gardant un certain mutisme. Emmy se demanda si cette plage avait une fin ou si tout cela n’était qu’une grande illusion. Il semblerait que Damien se soit demandé la même chose car il l’attira vers le sable puis vers l’eau. Le jaune et noir trempa ses doigts dans l’eau et elle paraissait assez chaude. Alors la demoiselle s’approcha et avança un peu vers l’océan, elle releva son jean jusqu’aux genoux puis continuait de marcher dans cette eau qui était effectivement chaude. Puis son regard croisa celui de son camarade, se fut pendant un bref instant mais Emmy ressentit que quelque chose démangeait les lèvres du septième année. Son pressentiment fut alors mis en scène car Damien lui demanda d’où venaient ses insomnies ? Elle resta un moment interdite, ne sachant que dire. Il y avait trop long d’histoire et de souffrances pour s’exprimer clairement mais Emmy se lança :


« J’ai de nombreux fantômes de mon enfance qui m’empêche de dormir calmement, c’est une histoire un peu longue pour te l’a raconté mais surtout douloureuse… Ce sont des choses que je préfère garder pour moi, je pense que c’est mieux pour tout le monde »
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:39

Marcher. Marcher dans un lieu paisible, c’était vraiment agréable. Emmy et Damien avaient cette chance. Ils avaient découvert la Salle sur Demande et pouvait y rester. La magie vraiment, après l’avoir connu, on aurait bien du mal à s’en passer.

Ils parlaient. De divers sujets. Ils avaient évoqués brièvement les raisons de leurs présences dans ce lieu, de la Salle sur Demande elle-même et des soucis de sommeil d'Emmy. Cette dernière d’ailleurs, ne souhaitait pas en parler. Le jeune homme comprenait. Il laissa tomber le sujet, ne souhaitant pas déranger sa camarade. Lui aussi, ne voulait pas parler de ‘’la première fois où il était rentré dans la Salle du Demande’’. Peut-être qu’un peu plus tard, ils se diraient chacun leurs ‘’secrets’’ (bien que le mot ‘’secret’’ était un peu gros pour désigner ce dont ils ne souhaitaient pas parler).
En parlant de soi-disant secret, Damien Swart eu une idée. Du moins, il lui sembla alors intéressant de parler d’une certaine organisation… Une sorte de manifestation qu’il souhaitait organiser avec une de ses camarades. Mais toute cette organisation devait rester secrète. Il ne devait en parler qu’à des personnes de confiance. Emmy était-elle digne de confiance ? Le jeune homme ne pouvait pas se permettre de se tromper. Il devait donc s’assurer de certaines choses. Il jugerait après s’il proposerait à la jeune fille de se joindre à lui et autres participants de cette manifestation.


« Tu as déjà eu affaire à Ombrage ? »

Lui non. Il n’espérait pas que ce serait le cas, mais il songeait bien qu’il ne pourrait pas infiniment éviter le crapaud rose. De plus, il avait la nette impression qu’il aurait bientôt affaire à un entretien avec elle. Il espérait, malgrè tout, que ses suggestions étaient fausses. S’il pouvait éviter le professeur de défense contre les forces du mal, autant le faire.
Ils continuèrent de marcher. Damien dans le sable, Emmy les pieds dans l’eau. Le jeune homme mit ses mains dans ses poches et continua d’avancer, replongeant dans quelques unes de ses pensées. Il n’aurait peut-être pas l’occasion d’écrire sa lettre, tout de suite. Il était plus préférable de rester en compagnie de la jeune fille, tant qu’il en était encore possible. Avec Ombrage comme professeur, avec la fin de leur scolarité en fin d’année, qui disait qu’ils pourraient se revoir prochainement ?


« Personnellement, je pense qu’on serait bien mieux sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:17

[HJ: Petit détail: Mon perso s'appelle Emmy et non Saffron lol mais c'est pas grave :;): ]

Cette salle était un monde dans l’école, un univers à part entière qui n’appartenait qu’à eux. Ici les règles de Poulard n’avaient pas d’importance même les règles du monde n’avaient pas lieu d’être : il n’y avait pas d’interdits, pas de droits : ni devoirs ni pouvoirs juste une liberté magnifique. La liberté qu’ont deux personnes de marcher, de se retrouver et de parler avec franchise. Emmy se sentait envahir par cet état d’esprit : ce sentiment inexplicable de l’implacable liberté, cette sensation de ne rien devoir a personne. En un mot elle se sentait bien malgré les sujets abordés. Elle aurait voulut oublier ses insomnies et ses raisons mais cela n’était malheureusement pas possible : les blessures se referment, les cicatrices restent. Néanmoins ici, ses démons semblaient s’enfoncer peu à peu dans le sable mouillé. Peu à peu elle essayait de fermer son esprit aux tourments de son enfance et de penser à autres choses : de penser à l’océan immense qui se dessinait sous ses yeux. Après quelques instants de silence bercés par le bruit des vagues venant mourir sur la plage, Damien reprit la parole et demanda à Emmy si elle avait déjà eu des ennuis avec Ombrage. La jaune et noir ressentait une sorte de répulsion maladive au contact de cette charmante sorcière : une étrange allergie a la bave de crapaud rose. Tant et si bien que lorsqu’elle entendit le nom d’Ombrage, Emmy eu une grimace qui déforma son visage de porcelaine. Elle répondit alors à Damien de la façon suivante :

-Oui effectivement j’ai déjà eu affaire avec Ombrage…Apparemment j’ai été, selon ses dires, impolie et désagréable lors d’un de ses cours. J’ai donc été collée et ma main se souvient encore de toutes les lettres de cette punition : La politesse et le travail sont les clefs de la réussite ! Tout ça juste parce que je n’ai pas su répondre a une de ses questions et que j’ai essayée de me justifier !

Ensuite Damien avoua qu’il pensait que Poudlard et ses élèves se porterait mieux sans elle. Les deux jeunes gens étaient donc du même avis. Néanmoins Emmy savait que malgré tout Ombrage ne paraissait pas très intelligente : elle n’avait jamais pu prouver qu’Emmy sortait régulièrement la nuit dans le château et encore moins prouver qu’Emmy avait trouvée toutes sortes de passages secrets en fouinant dans des endroits interdits pour les élèves. Emmy savait également qu’elle tenait toujours une longueur d’avance par rapport à cette vieille chouette rosâtre. La demoiselle se rappelait avec nostalgie des premières années passées à Poudlard : des années pendant lesquelles elle découvrit la magie, des années d’insouciance. Maintenant l’atmosphère était à la délation, à la suspicion : les élèves ne s’aidaient plus comme avant et ne faisaient plus confiance. Tout le monde suspectait tout le monde d’être à la botte d’Ombrage. Pourtant elle faisait confiance a Damien, une intuition lui affirmait que son camarade ne pouvait être mouillés avec cette crapule alors elle reprit :

-Je crois que je ne connais personne de plus détestable que cette femme. Ses manières, sa façon de penser : tout en elle est désagréable. Elle reflète bien le ministère de la magie : têtu et borné. Ce n’est jamais bon de garder des œillères…
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:42

[Pardon. >.<]

Poudlard aurait pu être un endroit parfait. Du moins, il avait tout ce qui pourrait rendre un homme heureux : Du confort, un environnement spectaculaire, de la magie et j’en passe. Certes, il y avait toujours des déçus, des personnes qui ne sont jamais satisfaites. Mais il fallait cesser d’être difficile et admettre la chance qu’ils avaient d’être dans cet établissement. Les moldus restaient ignorants. S’il n’avait pas été un sorcier, Damien Swart n’aurait pas été là, à cet instant, dans la Salle sur Demande, en compagnie de Emmy. Sa camarade de classe et lui bavardaient. Leur dernier sujet de conversation était : Ombrage. Dolores Ombrage. Professeur détesté de défense contre les forces du mal. Poudlard pouvait très bien se passer de cette femme ! Elle et ses ridicules décrets ! C’était l’avis du septième année. Etre entre amis étaient devenus interdit depuis qu’elle régnait (les groupes de trop grand nombre étant banni). Si seulement, il était possible d’en faire baver au crapaud rose, histoire de se venger…
Se venger. Se révolter. En voilà une idée ! Il fallait juste oser. Certains élèves s’y risquaient. Seulement, ils étaient souvent pris sur le fait, puis punis. Ombrage gagnait donc une bataille. L professeur de défense contre les forces du mal avait quelques avantages et gagnait du terrain. Bientôt, elle serait directrice à ce rythme. Mais une bataille ne vaut pas une guerre. Les étudiants pouvaient toujours triompher. Il fallait donc agir et vite !
Emmy n’appréciait pas Ombrage. Après avoir été punie, elle ne pouvait que détester l’adulte. Elle était donc quelqu’un de confiance.


« J’ai une proposition à te faire, annonça-t-il sérieux. »

Autant être direct. Damien ne plaisantait plus – si cela avait été le cas. Cette proposition qui va lui faire, Emmy doit l’écouter attentivement. Ce n’est pas une plaisanterie.
Cessant de marcher, le jeune homme observa Emmy.


« Et même si tu ne souhaite pas participer à mon idée, promets-moi de ne rien dire à personne. »

Une promesse… Damien était quelqu’un de loyal. En serait-il autant pour la jeune fille ? Dans tous les cas, il était presque trop tard pour reculer. Il avait confiance en la jeune fille. Une trahison de sa part mettrait bien du monde contre elle. Parce que oui, Damien n’était pas le seul dans le secret. Seulement lui, tout comme Saffron Draig (Une autre Poufsouffle de septième année), organisait cette ‘’manifestation’’. Et en bon organisateur, il cherchait des personnes de confiance pouvant collaborer.
Promesse faite, Damien fut rassuré. Se grattant nerveusement la gorge, il se demanda comment s’y prendre pour annoncer la chose à la jeune fille. Mais bon, il avait déjà réussi avec France Kearny. Emmy Mac Storm ne mordait pas…


« Saffron Draig et moi, on organise une sorte de ‘’manifestation’’. Normalement, elle devrait se dérouler en avril. Pour faire court et simple, on avait envie de se mettre dans un endroit du château et déposer des banderoles, des affiches et tout. Dessus, il y aurait écrit des trucs comme : ‘’Donnez vos points à Poufsouffle’’. Bref tout cela pour s’amuser et énerver un peu Ombrage. Alors ça te tente ? »

Il avait, volontairement, oublié certains détails. La date, par exemple, qui été fixé. Le lieu qui été presque choisi. Mais ce n’était qu’une mesure de précaution.
Ce coup de folie venait de Saffron. La Poufsouffle avait vraiment de l’imagination. Le jeune homme avait vraiment été tenté et avait accepté de participer. Ils avaient commencés à en parler. Le projet avait prit forme. Il ne manquait plus que des participants. Saffron avait emmené trois ou quatre personnes dans leur groupe. Lui avait déjà convaincu France Fearny, de cinquième année. Tant de Poufsouffles réunis pour un projet fou ! L’idée d’ailleurs, bien quelle lui plaise, pouvait paraître ridicule. Comment Emmy réagirait-elle, elle ?


[HJ : Si un souci, il y a, concernant la promesse, dis-le. Et cette fois, il y a bien Saffron dans certains passages du RP’. Ce n’est pas une erreur. =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:27

Le vent s’était mis à souffler de plus belle. Les vagues redoublaient de force et venaient mourir avec fracas sur le sable tant et si bien qu’Emmy avait du se remettre à marcher sur l’herbe tendre. Elle se sentait si sereine devant cet océan qui devenait pourtant de plus en plus agité. L’air marin entrait dans ses poumons avec violence mais elle ressentait cela comme une vraie régénération et même les alizés qui lui foutait le visage semblait une bénédiction. Pouldard était vraiment un endroit aux milles secrets : elle avait déjà découvert bien des endroits aux cours des sept années passées dans ce vieux château mais Emmy savait qui lui restait tant de choses à découvrir et même tant d’autres qu’elle ne connaîtrait jamais. Pourtant elle aimait cette école avec ses pierres séculaires, ses passages secrets, ses esprits, ses endroits dangereux ou au contraire ses pièces luxueuses, bref elle aimait cette école dans son ensemble, dans un tout extraordinaire, une école décidément incroyable… Malgré tout la conversation entre les deux camarades s’était dirigée vers un des points les plus négatifs de cette école. Non ils n’avaient pas discutés de Rogue ni même des devoirs accumulés non ils avaient parlés ensemble de Mme Dolores Ombrage. Cette femme tellement sordide dans son excès de règles, dans son excès de rose et de bonne volonté. Cette main de fer dans un gant de velours commençait sérieusement à rouiller et à créer de l’exaspération dans le monde des élèves poudlardiens. Apparemment Damien semblait être du même avis que sa camarade ; à savoir qu’il était de plus en plus remonté par le crapaud rose.
La promenade des deux septièmes années se déroulait paisiblement jusqu’au moment où Damien se stoppa net. Il s’arrêta et Emmy l’imita car le jeune homme paraissait préoccupé. Il semblait vouloir dévoiler quelque chose, une chose qui semblait le peser, difficile a dire…La jaune et noir attendit donc que son camarade veuille bien délivrer son cœur du lourd secret qu’il avait. Pourtant elle ne voulait pas le brusquer ni le forcer à dire cette chose qu’il devait livrer. Heureusement il commença à reprendre la conversation. Le jaune et noir débuta par dire qu’il avait une proposition à lui faire mais que quelque soit sa réponse qu’elle devait se taire. Emmy répondit alors sérieusement :


-Je te promets que rien ne sortira d’ici ! Je garderai cela pour moi ! Promis !

Fort de la réponse de la demoiselle, Damien recommença a parler et il se lança dans le vif du sujet. Il parla alors de manifestation avec Saffron une autre camarade poufsouflle, de banderoles et de « donnez vos points a poufsouflle. » Emmy resta un instant interdite : elle ne savait pas trop quoi penser de tout cela. Elle fut tout de même assez contente de voir la confiance que lui accorder Damien. Néanmoins les mots prononcés par lui repasser sans cesse dans son esprit sans qu’elle n’en comprenne vraiment le sens. Emmy n’arrivait pas réaliser ni a assimiler la proposition de son camarade. Elle se décida alors a parler sur le ton de la timidité :

-Ecoute Damien ça va te paraître idiot mais je ne vois pas du tout en quoi consiste ta proposition… Pourquoi donner des points a Poufsouffle ? Pourquoi des banderoles ? Enfin explique moi je suis un peu perdue je te l’avoue !

Emmy espéra ne pas avoir froissée son camarade mais ce n’était que de la franchise. Elle avait dit cela avec simplicité, sans arrière pensées. Elle ne voulait pas le casser ni même lui faire rater son projet mais il y avait trop de choses qui lui échappaient. Elle se sentait même un peu bête de ne pas tout comprendre, de ne pas comprendre en quoi les affiches mettraient en colère le crapaud rose, de ne pas comprendre en quoi donner des points à poufsouflle permettrait de faire virer au rouge notre chère professeur des défenses contre les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptySam 20 Juin 2009 - 20:05

Parler de ce projet lui avait semblait être une bonne idée. Emmy pouvait très bien participer. De plus, elle était quelqu’un de confiance. Si l’idée ne lui plaisait pas, elle était libre de refuser. Et si tel été le cas, le secret serait bien gardée. Damien comptait sur son silence. La jeune fille promit de ne rien dire. C’était déjà un point. Certes, demander de ne rien dire pouvait rappeler les jeux d’enfants se rapportant chacun leurs secrets, leurs peines de cœur. Cette fois, ce n’était pas des peines de cœurs qu’ils partageaient. Non. C’était plutôt un projet, une idée. Certaines personnes devaient rester dans l’ignorance. Ombrage par exemple. C’était pour cette raison que le Poufsouffle avait questionné sa camarade sur son avis sur celle qu’on surnommait le crapaud rose. Épreuve qu’elle avait franchie. Tous ses ‘’tests’’ réussis, Damien n’avait gardé plus longtemps le silence et lui avait expliqué en gros à quoi consisté cette journée de mobilisation. Après qu’il eut finit son discours, Emmy resta un moment silencieuse. La laissant analyser ce qu’il venait de lui annoncer, le jeune homme porta son attention vers l’étendue d’herbe se situant un peu plus loin. Son sac de cours couchait toujours sur le gazon. Puis, il reporta son attention vers la jeune fille qui lui annonça ne pas comprendre avec certitude le sens de toutes ses organisations.

*Bon… Il faut essayer d’être compréhensible. Pourquoi Saf’ n’est-elle pas là ?*

Il n’était pas le meilleur pour cela. Expliquer, il voulait bien, mais il ne savait pas exactement comment s’y prendre. Mais il ferait un effort. Il souhaitait vraiment ramener Emmy au groupe. Il devait donc la convaincre.
Il ne souhaitait pas parler debout. Il proposa donc à la jeune fille d’aller s’asseoir dans l’herbe. Puis, ils firent quelque pas, quittant la plage. Prenant place dans l’herbe, il attendit que sa camarade soit installée à ses côtés avant de reprendre la parole.


« Je vais essayer de faire mieux. Alors, à la base, on souhaitait trouver des solutions pour nous remonter dans le classement des maisons. Pour plaisanter, il y a eu l’idée d’une journée banalisée où les Poufsouffles mettraient des affiches et iraient parler aux autres élèves. L’idée nous a plu à tous les deux, Saf’ et moi. On souhaitait aussi mettre en avant notre maison, souvent mis à l’écart avec les exploits de Potter à Gryffondor, les résultats brillants des Serdaigles et la Brigade Inquisitrice géré par Ombrage et les Serpentards. »

Il marqua une pause. Il espérait vraiment qu’Emmy comprendrait jusque là. C’était la base du plan et il était nécessaire que la jeune fille saisisse les origines de cette idée un peu folle.

« Comme tu le sais, Ombrage interdit toute organisation. C’est donc aussi un moyen de l’agacer, cette journée banalisée. Il ne faut pas qu’elle sache quoi que ce soit de ce plan, pour que le jour J, elle soit surprise et qu’elle ne puisse pas préparer un coup pour nous empêcher d’intervenir. C’est pour cela que je souhaitais avoir ta promesse. Ce serait dommage d’être dénoncés. »

Marquant une nouvelle pause, le jeune homme essaya de voir quels détails lui avait échappés. Pourtant, il n’en voyait aucun. Le mieux, c’était que ce soit Emmy qui lui pose des questions jusqu’à ce que le projet lui devienne clair. Alors enfin, il pourrait savoir si oui ou non s’il pouvait compter sur elle le jour de la manifestation.

« Le but principal, c’est un peu s’amuser, je pense. Parce que je ne suis pas sûr qu’on puisse donner ses points à une autre maison. Tu as des questions ? Ou bien tout te semble plus clair ? »

[HJ : A noter qu’au début de l’idée (En Février sur Poudlard), Poufsouffle était toujours dernier au classement.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:02

Un projet, une idée, une manifestation…Voilà les quelques mots qu’avaient pu retenir la jaune et noir. Elle avait écouté le secret de Damien sans vraiment comprendre les enjeux de son raisonnement. Oui il y avait parfois des choses qui lui échappaient. Emmy avait donc demandé à son camarade ce que son projet représentait vraiment pour lui. Elle s’était sentie un peu gênée de demander cela a quelqu’un qui lui avait apporté tant de confiance mais pourtant elle devait en savoir plus. Damien avait été plutôt compréhensible et voulant fournir des explications il l’invita à s’asseoir dans l’herbe. La demoiselle fit donc quelques pas et alla s’installer aux côtés du jeune homme. Le vent faisait voleter les cheveux d’Emmy comme on le voit parfois dans les films. La vie de la poufsouffle ressemblait par certains aspects à un film : une jeune enfant ordinaire projetée dans un monde extraordinaire. Ce monde lui avait redonné de l’espoir : l’espoir de prendre sa vie en main loin des problèmes familiaux. Emmy se souvient encore des sentiments qui l’avaient envahi lors de la découverte du monde magique, un monde où tout était possible ! Et en étant devant cette mer, elle restait convaincue de sa chance et de la merveille de cet univers !

Les vagabondages de l’esprit de la demoiselle furent interrompus par la voix du jeune homme. Son attention se reporta donc de suite sur les explications du jeune homme, elle ne voulait pas perdre le moindre mot de Damien sinon elle serait bonne pour redemander des précisions. Il expliqua son idée de vouloir faire remonter la maison des poufsouffle dans le classement des 4 maisons et pour cela il fallait effectuer une journée « blanche » pendant laquelle les élèves se réuniraient avec des banderoles. L’idée était en fait de se réunir pour faire enrager le crapaud rose. Enfin Damien finit ses éclaircissements et laissa le silence retomber. La jaune et noir resta silencieuse et repassait les paroles du jeune homme dans sa tête. Elle imaginait la scène d’un groupe de poufsouffle agitant fiévreusement des banderoles devant les yeux ébahis de la vieille Ombrage. Un sourire s’afficha sur son visage, cette image restait assez comique même si cela restait du monde de l’imaginaire. En même temps une telle manifestation restait dangereuse : dangereuse du point de vue des autres élèves poudlardiens qui seraient probablement pas en manque de remarques et dangereuse du point de vue d’Ombrage…quelles punitions imaginera-t-elle ? Son esprit sadique serait surement très inventif pour des poufsouflles. L’anglo-russe plongeait son regard dans la mer et tout un tas de pensées venaient se bousculer : elle hésitait ! Elle se demandait si cela était une bonne idée mais soudain une petite voix vint en elle : Emmy entendit une voix lui rappelait ses jeunes années pendant lesquelles elle était une véritable tête brulée, rien ne lui faisait peur. C’est alors que la jeune fille se lança :


-Je comprends mieux ton idée et je t’annonce que je suis « ok » pour ce projet !

La jeune Mac Storm détourna son regard de l’horizon pour rencontrer les yeux de son camarade. Elle lui fit un sourire en guise de réponse positive. C’était une bonne idée en fin de compte. La jeune demoiselle se projetait de plus en plus dans l’évènement et pleins d’idées lui venaient en tête. Pour une fois ça serait Poufsouflle en tête d’affiche. Pour une fois les jaunes et noirs seraient au premier plan de tout les points de vue ! Et même si il y aurait des conséquences Emmy était tout de même entousiaste…
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:18

Un projet, des personnes, de l’action. Et du divertissement. Parce que cette idée, en plus de vouloir embêter Ombrage, elle était là pour amuser un peu les étudiants. De nos jours, s’amuser devenait si rare. Il fallait provoquer la récréation. Et certains –genre des Serdaigles- étaient tellement accrochés à leur règlement, qu’ils en avaient oublié le sens du mot ‘’s’amuser’’. Il y avait aussi les gens qui n’osaient pas. Et il y avait les Poufsouffles. Eux, ils oseraient. Ombrage, accroches-toi. Tu n’as vas rien voir venir.

« Je comprends mieux ton idée et je t’annonce que je suis « ok » pour ce projet ! »

Victoire ! Emmy ferait partit de la victoire. Ne pouvant rester sérieux plus longtemps, un grand sourire remplaça l’air sérieux qu’il avait auparavant sur le visage. Il observa Emmy un moment, heureux d’avoir réussi à la convaincre. Cela pouvait paraître ridicule, mais le jeune homme avait redouté que ses explications ne soient pas assez claires. Alors, la jeune fille aurait peut-être refuser ou re-demander des éclaircissements. A présent, il se sentait libéré d’une pression. Ouf !

« C’est génial, Emmy, s’exclama-t-il en lui donnant une légère tape amicale dans le dos. Je te tiendrais au courant, lorsque Saf’ et moi, nous nous serions réunis. »

Il devait voir en effet, son amie de Poufsouffle. De toute façon, il avait rendez-vous avec elle, d’ici une quinzaine de jours. Ils mettraient ensemble en place avec plus de détails, les actions à faire. Tout le monde pouvait participer.

« Si tu as des idées, n’hésite pas à nous les faire parvenir. »

Jetant un coup d’œil autour de lui, le regard du jeune homme se posa sur son sac. Finalement, il n’aurait pas écrit à Woody, son amie moldue. Pourtant, il comptait vraiment envoyer la lettre d’ici la fin de la journée. Il allait de ce fait, bientôt quitter sa camarade pour trouver un autre endroit tranquille. La bibliothèque sans doute. Avec Mrs Pince, comme bibliothécaire, l’étudient Swart était sûr d’être dans le calme.

« Je ne vais pas rester encore longtemps ici. J’ai quelques trucs à faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:53

Le temps paraissait changer dans la pièce aux illusions, sortie de l’esprit de la septième année : de gros nuages noirs avaient obscurci le ciel et le vent se faisait de plus en plus insistant. La mer voulait sortir de ses vagues et montait de plus en plus haut sur la plage. Néanmoins Emmy n’avait pas remarqué l’orage qui se préparait. Elle était plutôt occupée à songer au projet de Damien. Plus elle pensait a cela et plus elle se disait que c’était une super idée. Ombrage serait probablement furieuse et probablement que les jaunes et noirs seraient « récompensés » d’une belle punition mais aussi d’un sincère respect des autres élèves. Damien reprit la parole derrière les mots de la demoiselle, il semblait soulager de sa réaction positive. Il ajouta qu’il l’a tiendra au courant des détails et des nouvelles idées et que si elle le souhaitait Emmy pouvait aussi donner ses propres idées. Alors elle essaya pendant quelques instants de chercher des idées malheureusement elle n’était pas la plus inventive. Il est vrai que niveau créativité Emmy n’avait jamais été très callée…elle ne savait créer ! Elle répondit alors au jeune homme :

-D’accord si je trouve des idées je te le dirais mais je doute que je trouve quoi que ce soit ! Je n’ai jamais été très douée pour inventer de nouvelles choses !

Emmy se demanda ensuite si il y avait beaucoup de personnes associées a se projet. Elle se voyait mal arriver dans un lieu de Poudlard avec trois poufsouflles agitant des banderoles devant une centaine d’élèves et devant Ombrage fumante de colère. Mais avant qu’elle puisse demander cela a Damien celui-ci affirma qu’il devait partir car il avait des choses à faire. La jaune et noir se demandait qu’elles étaient ses choses si importantes pour quitter un tel endroit ou si c’était simplement sa présence qui était indésirable a la réalisation des taches du jeune homme. Elle chassa de sa tête ses idées saugrenues car au fond cela ne la regardait pas et qu’il y a des choses qui ne peuvent se faire en la présence de quelqu’un. Avant qu’il ne parte elle demanda alors :

-Au fait tu sais combien on sera pour le projet ?

Cette question avait été lancée comme ça en l’air et elle ne savait pas si Damien l’avait vraiment entendu. De toute façon il été amenés à se revoir et a se recontacter pour mettre en place le projet et fixer les détails. Ils auraient donc largement le temps de se reparler et donc la jeune fille reprit :

-Bon et bien je vais te raccompagné jusqu'à la porte comme ça je m’assure que personne n’entre derrière toi !
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:08

Il était temps de partir ! Pas parce qu’il était l’heure de se diriger vers une salle de classe, mais parce que le jeune homme souhaitait terminer une lettre. Et cela… Il y tenait beaucoup. Etant quelqu’un de loyal, Damien tiendrait parole ; il donnerait de ses nouvelles à une de ses amies moldu. Et bien qu’être dans la Salle sur Demande lui semblait être l’endroit idéal pour écrire dans le calme, l’étudient Swart devait admettre qu’il devait renoncer à cette idée. En effet, dans cette salle secrète, il avait trouvé une de ses camarades de classe ; Emmy. Par politesse –et aussi parce que sa compagnie était agréable- le projet de la lettre était passé au second plan. Marchant sur une plage virtuelle, les deux Poufsouffles avaient abordés divers sujets de conversations. Au final, après avoir vérifié la fidélité de son amie, il lui avait confié un secret. Le projet, qu’il avait développé avec l’aide de Saffron Draig, une de ses amies. Après des explications, Emmy avoua être intéressée et accepta de participer à la manifestation. Cela faisait donc un membre de plus !

« Il y aura au moins Saffron, Olivia, Evelyn et France. Donc avec toi et moi, on est au minimum six personnes. »

Leur discussion finie, le devoir rappela le jeune homme. Il annonça son départ. En compagnie de sa nouvelle amie, Damien prit la direction de la sortie, tenant son sac fermement à l’épaule. Ses derniers pas en compagnie d’Emmy furent silencieux. Il se remémorait ce moment passé ensemble et Damien se rendait compte à quel point, Emmy était un rayon de soleil dans la vie des gens. Passer du temps avec elle, n’était qu’agréable.

« Et bien, j’ai apprécié être en ta compagnie. Tu es quelqu’un de superbe. A plus ! »

La saluant une dernière fois, il quitta la Salle sur Demande. Sans plus attendre, il prit direction de la bibliothèque.

[Topic terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Lumos-4fcd1e6
L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty
MessageSujet: Re: L'océan d'une école {LiBrE} [Février] L'océan d'une école {LiBrE} [Février] Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'océan d'une école {LiBrE} [Février]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Février] En attendant la fin [Libre]» [Oct] Mouais (libre)» [Dec] Besoin d'Air [Libre]» [Oct.] Plante Carnivore [libre]» Swelty, école de magie des Etats-Unis (demande) [Accepté]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-