AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Morgane Marrinsbane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Morgane Marrinsbane Lumos-4fcd1e6
Morgane Marrinsbane Empty
MessageSujet: Morgane Marrinsbane Morgane Marrinsbane EmptySam 29 Déc 2007 - 23:27

* Comment avez-vous connu ce site ?
En tapant "Lavande Brown" sur Google Image. (c'est vrai, en plus)

* Age du posteur :
14 ans

* Nom/Prénom de votre personnage :
Morgane Marrinsbane

* Date de naissance/ âge du personnage :
11 octobre 1979, alors 16 ans

* Physique :
Morgane a un physique plutôt avantageux. Elle a de longs cheveux blonds qui lui arrivent à mis dos, avec quelques mèches brunes, qu'elle laisse toujours libres, mais qui sont mi-lisses, mi-ondulés, donc un peu difficile à coiffer, des yeux bleus vifs mais profonds, une peau claire, presque pâle, douce comme la pêche et des lunettes noires qui lui donnent un air sérieux. Elle est plutôt grande pour son âge. Elle est mince sans être maigre. Elle laisse flotter derrière elle une odeur de parfum rappelant celui du Shalimar.

* Caractère :
Morgane est une jeune fille plutôt calme. Elle ne s'énerve presque jamais, mais quand elle le fait, elle s'arrête difficilement. Gardant tout pour elle-même, il faut bien que ça sorte un jour. Elle est aussi très intelligente et a l'esprit logique. Mais elle est très égocentrique et très timide, ce qui l'empêche d'accepter ses erreurs. Malgré son enfance solitaire, elle pense néanmoins aux autres. Elle est assez maniaque, mais aussi paranoïaque. Elle fais toujours attention aux sorties de secours quand elle entre dans une pièce. Elle est aussi très énervante, car elle aime se mêler de ce qui ne la regarde pas (avec sa timidité, cela fait un sacré mélange). Mais elle reste une personne très agréable, et on peut lui faire confiance car elle est très honnête.

* Histoire personnelle :
Elle a vécu dans une petite maison au Nord de l'Ecosse jusqu'à l'âge de trois ans. Ses parents avaient décidé de déménagé car ils s'attendaient à avoir un nouvel enfant et la petite maison ne suffisait plus. Ils achetèrent une ferme et sa petite soeur Delphine naquit quelques mois plus tard. Morgane n'a pas de souvenirs de sa vie jusqu'à l'âge de six ans, où elle se souvint avoir provoqué la frayeur de ses parents parce qu'elle avait tartiné le visage de sa soeur de confiture à la fraise et qu'elle avait le couteau encore en main. Peu de temps après le déménagement, elle rencontra un petit Moldu avec qui elle entretint une relation amicale. Elle jouait beaucoup avec lui et mangeait chez lui tout les samedis. L'été, ils partaient pendant des jours dans la forêt où ils jouaient avec les animaux. A huit ans, il apparut que le petit garçon était amoureux d'elle. Ils ne se retrouvèrent plus pour jouer, mais pour s'aimer. C'est grâce à cette relation que Morgane grandit plus vite que les autres enfants. A l'âge de dix ans cependant, ses parents désespéraient car elle n'avait encore jamais utilisé la magie. Mais très vite, elle fit léviter les objets qui l'entouraient, calmant ainsi les craintes de ses parents. Quelques mois plus tard, elle reçut une lettre la conviant à rejoindre l'école de sorcellerie de Poudlard.

* Exemple de RP /
Sujet : Premiers achats au Chemin de Traverse.

Ses parents l'avaient reveillée tôt ce matin-là. Encore endormie, elle s'était habillée et avait avalé sans grande conviction son petite déjeuner. Sa mère avait alors sorti une sacoche d'un placard que Morgane ne connaissait pas. Sa mère l'ouvrit, révélant sous le regard dubitatif de Morgane une poudre fine. Elle avait regardé ses parents jusqu'à ce que sa mère prenne la parole :

- Vois-tu cette poudre, ma chérie ? C'est de la poudre de Cheminette. Avec ça, nous allons aller au Chemin de Traverse en toute sécurité.

Morgane n'avait rien dit. Elle avait laissé son père entrer dans la cheminée, puis prendre de la poudre et prononcer :

- Chemin de Traverse !

Il avait alors laissé tomber la poudre. Un feu vert le consomma. Morgane poussa un cri. Sa mère la calma.

- Tu n'as rien à craindre. Il te suffit juste de prendre un peu de poudre et de prononcer le lieu de ta destination.

Elle avait tendu la sacoche à sa fille. Morgane s'était avancé, en avait prit une poignée et était entrée dans la cheminée. Elle avait lu sur les lèvres de sa mère ce qu'elle avait prononcé alors :

- Chemin de Traverse !

Elle avait lâché la poudre. Le feu l'encercla. Elle n'avait pas crié. Elle s'était contentée de se laisser conduire jusqu'à la cheminée d'où elle était sortie quelques minutes plus tard. Son père lui avait alors sourit.

- Tu vois, ce n'était pas si dur.

Sa mère était enfin arrivée. Morgane, la bouche pleine de suie, avait réussi à demander :

- Où est Delphine ?
- Je l'ai laissée chez Mr Oldust. Elle sera en sécurité avec lui.


Morgane avait sourit et ses parents l'avaient fait sortir du bâtiment. Elle était maintenant dehors et se remémorait son arrivée magique jusqu'au Chemin de Traverse. Ses parents l'emmenèrent dans une première boutique nommée Ollivanders. A peine furent-ils entrés qu'un vieil homme avança vers la petite fille.

- Bonjour, toi. Tu viens chercher ta première baguette, je présume...

Morgane acquiescia. Le vieil homme s'enfonça dans des étalages d'étagères où elle n'avait pas la place pour le suivre. Il revint vers elle avec quelques boîtes qu'il posa sur son bureau. Il en ouvrit et en sortit une jolie baguette noire.

- Bois de chêne, 36 cm, cheveux de Vélane... Une pièce très rare... Essaie.

Morgane agita la baguette. Un vase situé à l'autre bout de la salle explosa.

- Ce n'est rien, la rassura Ollivander, tu ne sais pas le nombre de fois que ce vase a explosé ! Alors... Boulot, 24 cm, poils de licorne. Essaie.

Le résultat ne fut guère plus satisfaisant. Elle faillit enflammer les étagères de la boutique. Elle posa la baguette sur le bureau.

- Eucalyptus, plume de phénix, 30 cm... Je pense que cela pourrait te correspondre.

Morgane prit la baguette et une vague de chaleur lui parcourut le bras. Elle l'agita un peu et fit apparaître un bouquet de fleurs qu'elle envoya dans le vase.

- Excellente idée, ma petite ! Voilà qui sera plus joli. La baguette coûte 20 Gallions.

Sa mère sortit la somme de son petit porte monnaie puis la famille sortit de la boutique. Morgane observait sa nouvelle baguette. Elle était captivée par sa couleur brune si profonde qu'elle ne regarda l'enseigne de la boutique où ils entraient. Sa mère l'arracha à sa contemplation et la fit monter sur un tabouret. Une femme vint prendre ses mesures et lui fit essayer diverses robes. Enfin, la femme la fit descendre et sa mère régla ses achats.

- C'était pour faire quoi ? demanda la petite fille lorsqu'ils sortirent.
- Ce sont tes robes de sorcières ! C'est l'uniforme de Poudlard. Nous t'en avons acheter trois, ainsi qu'un chapeau, une paire de gants et une cape d'hiver. Mais tu n'as pas du t'en rendre compte, tu avais le regard tourné vers ta baguette ! Viens, nous allons chez l'apothicaire.

Ils entrèrent dans une petite boutique sombre où flottait une odeur étrange. Sa mère choisit un chaudron, une balance en cuivre et une boîte de fioles en cristal. Elle régla la note et fit sortir sa famille.

- Que reste-t'il, chéri ?
- Les livre et le télescope. Et si Morgane veut un animal...
- Je lui donnerais mon télescope. Allons chercher les livres.


La librairie se dressa face à eux. A l'intérieur, pendant que ses parents s'adressaient au libraire, Morgane parcourut les rayons où étaient empilés les livres. Elle s'arrêta devant un joli petit livre, nommé "Les Malices des sorcières : où comment rester parfaite en toute situation". Elle le feuilleta et le trouva très intéressant.

- Maman, je peux avoir ce livre ? demanda-t'elle quand ses parents venaient de déposer le dernier livre sur une pile.

Sa mère le feuilleta et l'ajouta à la liste des manuels scolaires. Après avoir payé, la famille sortit de la librairie.

- Il est temps de rentrer. annonça-t'elle.

Ils prirent le chemin du bâtiment étrange où ils rentreraient chez eux. Ils utilisèrent la Poudre de Cheminette et ils arrivèrent bientôt dans leur salon.

* Origine :
Mère sang pur, père moldu : sang mêlé

* Animal éventuel :
Hibou

* Nom/Prénom de la célébrité sur votre avatar :
Jessie Cave

* As-tu lu le règlement ?
règlement validé


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Morgane Marrinsbane Lumos-4fcd1e6
Morgane Marrinsbane Empty
MessageSujet: Re: Morgane Marrinsbane Morgane Marrinsbane EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:24

Salut!

Tout d'abord, bienvenue sur le forum!

J'ai lu rapidement ta fiche et des détails m'ont gênée.

C'est surtout au niveau de l'histoire personnelle.

L'idée que les parents de Morgane vivent dans une île au Nord du Groenland pour échapper au persécutions, ça me paraît un peu fantaisiste, tu oublies que les Mangemorts peuvent transplaner partout sur Terre, Groenland y compris.
De plus, pour bénéficier d'une inscription à Poudlard, il faut que ton personnage soit né sur le sol anglais, pour rester fidèles à l'oeuvre de JKR.
Ensuite, vivre à trois sur une île déstere? Bof. Surtout que la petite soeur naît quelques temps plus tard, or, la mère de ton personnage ne peut pas accoucher chez elle, sans bénéficier de soins médicaux aprés...

J'espère que tu ne prendras pas mal ces critiques, c'est pour t'aider, hein! Bonne chance pour les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Morgane Marrinsbane Lumos-4fcd1e6
Morgane Marrinsbane Empty
MessageSujet: Re: Morgane Marrinsbane Morgane Marrinsbane EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:46

Tu trouves ? Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je l'avais écrite un soir, après une journée très fatigante et j'étais crevée. Je voulais justement la modifier.

Edit : j'ai édité et ai écrit une histoire plus traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Morgane Marrinsbane Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Morgane Marrinsbane Empty
MessageSujet: Re: Morgane Marrinsbane Morgane Marrinsbane EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:08

Bonsoir Morgane,

Après concertation, nous avons malheureusement décidé de ne pas retenir ta fiche. Nous la trouvons encore un peu trop faible par rapport à ce que nous attendons de nos membres. Sache toutefois que ce n'est pas un refus définitif. Libre à toi de retenter ta chance dans quelques temps si tu estimes que tu as progressé. Nous t'accueillerons avec joie ;)
J'espère que tu ne le prendras pas mal :;):

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Morgane Marrinsbane Lumos-4fcd1e6
Morgane Marrinsbane Empty
MessageSujet: Re: Morgane Marrinsbane Morgane Marrinsbane EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:09

Et bien, en fait, je le prends un peu mal (bon, pas un peu, beaucoup). Je n'ai pas vraiment l'habitude qu'on me dise que j'écris mal. C'est plutôt le contraire, en réalité.
Ah, je suis déprimée, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarah Garner
Kiarah Garner
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3828
Morgane Marrinsbane Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG: mêlé
Morgane Marrinsbane Empty
MessageSujet: Re: Morgane Marrinsbane Morgane Marrinsbane EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:22

Nous n'avons jamais dit que tu écrivais mal, mais juste que ton niveau est un peu trop faible pour ce forum. Il arrive que sur certaine fiche, on puisse hésiter, mais qu'on finisse par refuser. Rictusempra est vraiment un forum très exigeant, et même si nous t'avions accepté, tu ne te serais d'ailleurs peut-être pas sentie très bien. Beaucoup de nos membres ont un niveau très bon, et parfois il arrive qu'on ne se sente pas à l'aise dedans :;):

Et comme l'a dit Théo, ce n'est pas un refus définitif. Si tu juges t'être améliorée dans quelques mois, ou quelques semaines et que tu désires toujours faire partie de Rictusempra, ses portes restent ouvertes :) !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Morgane Marrinsbane Lumos-4fcd1e6
Morgane Marrinsbane Empty
MessageSujet: Re: Morgane Marrinsbane Morgane Marrinsbane EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:25

Je sais, je sais... Mais l'écriture... c'est ma vie, quoi... Je veux faire écrivain, d'ailleurs. C'est tout. Bah, c'est pas grave, j'éviterais d'écrire le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
Morgane Marrinsbane Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
Morgane Marrinsbane Empty
MessageSujet: Re: Morgane Marrinsbane Morgane Marrinsbane EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:00

Morgane,
Je vais te racontais une histoire vrai : Moi aussi j'ai voulu être écrivain et je veux toujours le devenir. J'écrivais des tites histoires que je faisais lire à ma famille, mes amis et ils me disaient que c'était bien. Un jour, je suis allée sur un forum exigeant et j'ai fait ma fiche avec plaisir (Je ne dirais pas le nom, car il est connu). Et pourtant on jugeait ma fiche trop faible. Comme toi, je l'ai prit mal. J'ai donc prit un autre compte de suite et j'ai finit par avoir mon adresse IP banni.
Je n'ai rien comprit, et je suis restée sur ce forum (Forum de boulet si tu veux savoir à l'époque), tout en continuant à écrire des histoires personnelles. Je me suis améliorée (Je pense, car quand je vois mes posts, j'ai honte). Et il y a peu de temps (Pour te dire, l'histoire que je viens de te raconter date de 1 ans) je suis allée sur l'autre forum et en voulant m'inscrire je me suis rendue compte que mon adresse Ip est toujours banni. Bref, jamais je ne pourrais m'inscrire sur un forum qui est, maintenant à mon niveau (Même niveau que ce forum, si tu veux savoir).
Ici, sur Rictusempra, tu as la posibilité de retenter ta chance dans quelque temps. J'imagine ce que tu te dis : Tu as l'impression que tes textes sont mis en question.
Si celà peu te rassurer je te comprends, j'ai déjà eu affaire à être non validé. Sache que ta fiche n'est pas une catas énorme, mais c'est juste que tu auras du mal à faire tout ce que le forum met à la disposition des joueurs.
Ce que je peux te conseiller pour t'améliorer (Car je suis sure que tu seras une bonne RPGistes dans quelques temps), c'est de continuer à écrire avec plaisir, à faire partager tes textes (famille, amis, ect...), lire beaucoup (Si ce n'est pas déjà fait) et si possible t'entrainer à faire du RPG sur d'autres forums moins exigeant. Je suis convaincue que si tu prends nos conseils à coeur, tu deviendras une bonne RPGiste. Et si tu ne veux pas suivre nos conseils, prend au moins le temps d'écrire quelques lignes d'un conte, histoire, car le plaisir de l'écriture, c'est avant tout, une source d'entrainement.
voilà, j'espère que celà va te servir ; j'espère te revoir sur le forum avec un bon niveau... Et qui sait... Lire un de tes livres plus tard, si l'occasion se présente pour toi (rêve partagé).
Bonne continuation,
Jessicayumi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Morgane Marrinsbane Lumos-4fcd1e6
Morgane Marrinsbane Empty
MessageSujet: Re: Morgane Marrinsbane Morgane Marrinsbane EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:30

Merci beaucoup, Jessicayumi. Je crois que je deviens égocentrique, avec l'âge. Enfin bon, je crois que je devrais arrêter de me reposer sur mes lauriers et chercher à aller voir beaucoup plus loin que ce que je vise jusqu'à maintenant. Je vais voir ce que je peux faire.
Quant au fait de devenir un boulet, je crois que je me reconnais beaucoup dans ce mot.
En tout cas, ça m'a permit de me remettre les idées en clair et de poursuivre jusqu'à la perfection.
Je réessayerais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Morgane Marrinsbane Lumos-4fcd1e6
Morgane Marrinsbane Empty
MessageSujet: Re: Morgane Marrinsbane Morgane Marrinsbane Empty

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Marrinsbane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Morgane Tayler [A complèter]» [17/09/97] Comment, Blanquette, tu veux me quitter ! (pv Morgane)» [Septembre 1997] Le cerveau baigne dans la confiture de coings – PV Morgane O'Reilly» ♣♣ Morgane Rosier ♣♣
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-