AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Déroulement Du Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Déroulement Du Cours Lumos-4fcd1e6
Déroulement Du Cours Empty
MessageSujet: Déroulement Du Cours Déroulement Du Cours EmptySam 5 Jan 2008 - 23:41

A- Concernant l'Ajout & le Retrait de points

Ajout de Points

Les points ajoutés à votre maison seront en fonction de votre travail noté. Les points ajoutés peuvent varier de 5(minimum) à 50(maximum).
A titre indicatif, voici le barême et mon système de notation.

Note finale: entre 17/20 et 20/20 Optimal +50 points
Note finale: Entre 14/20 et 17/20 Effort Exceptionnel +40 points
Note Finale: Entre 11/20 et 14/20 Acceptable, +30 points
Note finale: Entre 8/20 et 11/20 Piètre, + 20 points
Note finale: Entre 5/20 et 8/20 Désolant, + 10 points
Note Finale: 5/20 et en dessous Troll, + 5 points

Retraits de points

En cas d'absence non justifiée -10 points à la maison de l'élève.
En cas de non respect des consignes -15 points à la maison du rénégat

Système de bonus & Malus

Selon la qualité de vos RPG, un bonus peut être attibué, ou un malus. Cette attribution de points est purement subjective, c'est donc de 0 à 5 points que je vais ajouter, ou enlever à votre note finale. Tous les participants au topic auront au moins un point de bonus pour avoir fait l'effort de participer.

Ces malus ou bonus sont attribués selon les critères suivants.
Dans le cas des bonus
*Humour du post
*Orthographe correcte
*Comportement de votre personnage
*Qualité du RP

Dans le cas des malus
*Si il y a trop de fautes d'orthographe
*Comportement insolent ou irrespecteux du personnage
*Si le personnage fait des bêtises (dégradation de matériel, tâche la copie du voisin, fait tomber le livre...)

NB: Si les bêtises apportent une touche d'humour au post, ça sera considéré comme des points bonus. Si vous arrivez à me faire sourire, c'est à moitié gagné.

B- Menus Tracas concernant la répartition des élèves dans les classes.

L'astronomie à Poudlard est enseignée de telle sorte que cette discipline soit accessible à tout le monde. Point de physique quantique, point de calculs compliqués et de noms étranges. Les connaissances mobilisées pour chaque élève sont donc les mêmes. Afin de ne pas faire de discrimination parmi les élèves, les cours seront des classes inter-niveaux regroupant tous les élèves inscrits.

Pourquoi? Tout d'abord, d'un point de vue pratique. Si je m'amuse, en tant que joueuse, à diviser le cours en deux niveaux, le niveau BUSE et le niveau ASPICS, le temps que le topic des BUSE se fasse et se termine, les ASPICS sont laissés sur la touche. Regrouper tout le monde comme ça permettra donc à tous les joueurs de poster en cours d'astronomie, sans qu'ils se disent "raaah, j'aurais adoré posté, mais je ne peux pas, c'est pas d'mon niveau". De deux, c'est de la faute à la joueuse flemmarde, j'ai préparé un programme de jeu et je me vois pas le diviser en deux parties, plus ou moins faciles, parce que pour moi il n'y a pas de difficultés parce que ce que je vais vous raconter, ce ne sont "que" des généralités.

C- Programme d'Astronomie

Voici, pour l'année à venir, le programme du cours d'astronomie. J'ai prévu de faire un cours, une sorte de "zoom" de plus en plus rétréci sur l'univers. On va commencer par les strictes généralités, pour se rapprocher de plus en plus d'un thème précis.

I- Généralités Sur L'univers

Travail à rendre: Questionnaire de 10 questions
II- Le Groupe Local
Travail à rendre: Questionnaire de 10 questions
III- Un Exemple de Galaxie, la voie Lactée
Travail à rendre: Questionnaire de 10 questions
IV- Cours sur les étoiles
Travail à rendre: Dissertation
V- Observation des étoiles
Travail à rendre: Travaux Pratiques + Compte rendu du TP
VI- Système Solaire: Généralités
Travail à rendre: Questionnaire + Dessin du système solaire
VII-Les Planètes Gazeuses
Travail à rendre: TP + compte rendu
VIII- Les Planètes Telluriques
Travail à rendre: TP + compte rendu du TP
IX- Ceintures d'Astéroïdes & Comètes
Travail à rendre: Questionnaire.

L'Astronomie est une matière surtout théorique, car l'observation des étoiles ne peut se faire que le soir et surtout, ça peut varier selon les saisons. Les TP seront donc effectués en fonction des opportunités que le ciel nous offre. Comprenez qu'on ne peut pas observer les mêmes choses en été et en hiver.

Des expériences seront à faire par binôme afin de mieux comprendre le fonctionnement de l'univers quand nous ne pourrons pas faire d'observation. Je déciderai moi même des binômes, et vous n'aurez rien à dire là dessus.

Si vous avez des questions, des récriminations, ou simplement si vous voulez me proposer du thé, c'est à mon bureau que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas

Déroulement Du Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Déroulement des cours» Plan du cours» Plans des cours» Plan des cours» Ivy Newton (en cours)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Avant sept.1995-