AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Empty
MessageSujet: [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:15

Quand Minerva était irritée – une chose plutôt commune – mieux valait ne pas l’accabler de responsabilités. Non pas qu’elle soit incapable d’en prendre, loin de là, mais un surplus de travail ne faisait qu’élimer sa patience et aboutissait fatalement à l’explosion. Ici, plus qu’une irritation, c’était une véritable gangrène d’humeur qui la rongeait. La cause ? Une accumulation de petites piques désagréables survenues plus tôt dans la journée.
Premièrement : Dolores Ombrage la réveille à cinq heures du matin pour lui annoncer qu’une « petite inspection de routine serait de mise ». Pas de quoi s’affoler, elle voulait juste s’assurer qu’avec l’âge, les facultés du professeur McGonagall ne s’étaient pas diminuées. Au passage, elle s’excuse platement d’avoir troublé son sommeil mais pensait que « vu votre professionnalisme, vous vous leviez tôt ». Sur ce : bonne journée !
Deuxièmement, le professeur Rogue vient effectuer sa petite visite mensuelle auprès de la coupe de Quidditch. Avec moult onctuosité dans la voix, il ne put que souhaiter à la directrice adjointe d’en profiter le plus possible jusqu’au prochain match.
Dernièrement, et il ne manquait décidément plus que ça, une élève de Serdaigle se fait mutiler à son propre cours. C’était quelque part en début d’après-midi : classe de cinquième année. Thème de la leçon : changer un poudrier en tortue. Exercice assez facile dans l’ensemble mais nécessitant une assez bonne concentration. Tout se passait relativement bien, la partie théorique venait de s’achever et le professeur McGonagall entamait les consignes pratiques.


_ Bien évidemment, je ne m’attends pas à ce que vous réussissiez cet exercice du premier coup, avait-elle déclaré. C’est une activité demandant volonté et concentration ; or certains d’entre vous en sont particulièrement dénués. Néanmoins, en vertu de la mobilité très lente de la tortue, le mouvement de baguette reste assez facile à effectuer. Voyez la façon de pointer la sentence de façon gracieuse.

Elle effectua une courbe monotone du poignet.

_ Maintenant, l’incantation est une autre paire de manches. Il s’agit d’articuler très posément en adoptant un accent bourgeois. Oui, Monsieur Finnigan, cela signifie qu’il vous faudra abandonner cette abominable tournure irlandaise. Si vous voulez bien noter la formule…

Elle se tourna vers le tableau et entreprit d’écrire le radical latin.

_ Un peu moins de bruit, dans le fond !

Mais les murmures, loin de s’estomper, augmentèrent jusqu’à ce que… BAM ! Un souffle chaud souleva le chapeau du professeur, quelques élèves crièrent et une fille hurla de désespoir. Minerva fit volte-face, l’œil assassin, la babine retroussée. C’est à peu près à ce moment-là qu’elle éclata. Sa voix se découvrit des hauteurs insoupçonnées tandis qu’elle vociférait le manque de discipline, de rigueur, de sérieux de cette classe désespérante. Elle annonça des échec aux BUSEs, gratifia tout le monde d’une retenue salée, prit la victime – Yun Liang, Serdaigle – par la main et l’entraîna dans le dédale de couloirs du château. La pauvre se voyait ornée d’une véritable couronne de cancre : une superbe paire d’oreilles d’ânes. Quel paradoxe pour une fille aussi brillante. Minerva devait probablement lui broyer toutes les phalanges de la main ; jamais elle n’avait paru aussi hors d’elle-même. Le coupable de cette affaire, un Serpentard d’une vulgarité effarante – écoperait d’un renvoi de trois jours. Et cette jeune fille qui pleurait à s’assécher le corps.

_ Pour l’amour du ciel, Miss Liang ! Cessez vos enfantillages pour si peu ! Mr. Antarès vous ôtera ces artefacts ridicules en un rien de temps.

Elle grimpa les escaliers quatre à quatre, forçant une cadence à la jeune Serdaigle, ne répondit pas aux questions déplacées des tableaux et élargit les portes à double battant de l’infirmerie. Mark Antarès – l’infirmier – ne tarderait probablement pas.

_ Voilà, c’est bientôt terminé, nous allons… MISS LIANG UN PEU DE DIGNITE, QUE DIABLE !

Et elle lui libéra finalement sa petite menotte pour taper nerveusement du pied. Laisser ses élèves seuls en classe n’avait rien de réconfortant.


Dernière édition par Professeur McGonagall le Mer 12 Mar 2008 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Empty
MessageSujet: Re: [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] EmptySam 8 Mar 2008 - 23:41

Pour si peu, pour si peu... c'était vite dit !

La pauvre Yun, adolescente timide plus à l'aise avec les livres qu'avec les sarcasmes, avait malheureusement tendance à remplir le sablier des Serdaigles plus que les Serpentards ne l'appréciait. C'était d'ailleurs la seule chose qu'ils avaient lui reprocher (à part son statut de sang de bourbe, et encore), puisqu'elle ne faisait pas tant de grabuge que ça.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les Serpentards avaient de l'imagination: des oreilles d'âne, pour une des meilleures élèves de son année ? Mais surtout l'une des plus timides et des plus sensibles, qui se trouvait maintenant à pleurer à chaudes larmes. La petite asiatique ne comprenait jamais la méchanceté des autres. Elle ne leur faisait rien, aux Serpentards !

Alors voilà, les plaintes de McGonagall n'était pas vraiment des plus adaptées pour calmer une Yun blessée par un tel attentat. Elle resta donc à sangloter, les mains crispées sur la taille de sa robe de sorcière, tentant vainement de retenir ses larmes avec les joues toutes rouges.
Se faisant, ses grandes oreilles se courbaient vers son visage, et la jeune fille restait immobile près de la grande et vieille femme.


Dernière édition par Yun Liang le Lun 10 Mar 2008 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Empty
MessageSujet: Re: [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] EmptyLun 10 Mar 2008 - 6:10

Les infirmiers, c'est bien connu, sont toujours dans leur réserve lorsque quelque chose arrive ou que l'on a besoin d'eux. Mark n'échappait pas à cette règle. Mark n'échappait d'ailleurs à aucune règle mais là n'est pas notre propos.
Mr antares était donc dans sa réserve à dispatcher dans de petits flacons le contenu d'un grand flacon de potion qu'il avait reçu plus tôt dans la journée. Un travail de précision comme il les aimait lorsqu'une voix assez aigue dépassa le seuil de limite autorisé. Curieusement d'ailleurs ce n'était pas une voix jeune.

Mark se leva sans hâte, prit le temps de replacer sa chaise de fermer petit et grand flacons avant de sortir de sa retraite et de regarder les deux arrivants. Le professeur McGonagall se tenait debout, droite comme la justice, statue vivante de l'indignation faite femme. A coté d'elle une jeune fille de Serdaigle pleurait, ses deux oreilles d'âne baissées. Pas besoin d'être un grand sorcier pour comprendre où était le problème. A moins que la jeune fille de se soit prit des vapeurs de potions dans les yeux.


"Si je peux me permettre, Minerva, ceci est une infirmerie et j'ai bien peur que certains patients ne souhaitent se reposer un peu."

Il avait rangé sa baguette qui s'était, on ne savait comment, retrouvée dans sa main et regardait l'adolescente avec perplexité avant de lui indiquer de la main l'un des lits libres de l'infirmerie.

"Venez Miss Liang, et vous aussi s'il vous plait Professeur, ous serons plus tranquille pour régler ce petit incident. Bien. Maintenant arrêtez de vous deshydrater et d'abîmer votre peau avec ce sel et dites moi précisément ce qui c'est passé."

Il tendit un mouchoir à l'adolescente et versa un peu d'une potion violette dans un verre qu'il donna à McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Empty
MessageSujet: Re: [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:49

Mark Antarès n’était jamais loin dès qu’une larme douloureuse se mettait à couler. Ici, Yun Liang eut à peine le temps d’assécher ses pleurs que déjà il accourait hors de la réserve. Minerva le considéra d’un regard poli et patient. Il s’agissait là d’un homme charmant sous tous les angles – bien de sa personne (il avait bien vieilli), professionnel dans ses attitudes – et se comportant avec les dames comme un véritable gentleman. Bien décidée à répondre à ce savoir-être par la justesse, le professeur McGonagall se tint droite et l’accueillit d’un demi-sourire. En revanche, lorsqu’il salua son invitée par :

- Si je peux me permettre, Minerva, ceci est une infirmerie et j'ai bien peur que certains patients ne souhaitent se reposer un peu.

Elle l’évalua beaucoup moins bien. L’esquisse d’amabilité s’estompa aussi vite et se coula en une moue désapprobatrice. Soucieuse, elle jeta un regard alentours, regardant sans les voir les lits à baldaquins, dont les rideaux étaient tirés sur de secrètes blessures. Maintenant que les salutations étaient passées ; venait l’heure des explications. Minerva escomptait bien établir un rapport complet de l’incident, laisser son élève entre de bonnes mains et repartir aussitôt dompter sa classe sans surveillance. Ayant probablement saisi cette évidence, Mr Antarès prit à part ses deux interlocutrices pour une conversation purement administrative. Après avoir dissimulé derrière un large mouchoir le visage gonflé de Yun, il épancha un liquide violet dans un verre. Contre toute attente, c’est entre les mains du professeur qu’il l’intercala. Interloquée, elle fronça les sourcils jusqu’à obtenir une seule barre de contrariété.

_ Pour moi ? Mais enfin, Mark, vous n’y songez pas ! C’est Miss Liang l’atteinte, revenez à votre bon sens !

Soudain, elle se sentit vexée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Empty
MessageSujet: Re: [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:24

La jeune Liang comprit les mots de l'infirmier de la sorte: si sa seule exigence était le silence et le calme, alors elle pouvait pleurer autant qu'elle voulait tant qu'elle ne dérangeait pas. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle était contente des larmes qu'elle versait.

Comme toute adolescente avec un minimum de fierté, Yun aurait préféré se contenir, ne pas donner la satisfaction aux farceurs d'être blessée, et ce même s'ils n'étaient pas là. Ils n'en valent pas la peine, se disait-on toujours... mais quand il s'agissait d'endiguer une telle inondation oculaire, le problème s'avérait tout de suite plus ardu.

La Serdaigle trotta docilement vers le lit le plus proche, enregistrant quelques histoires de déshydratation et de sel sans répondre que n'importe quel membre un minimum curieux de sa maison pouvait savoir ce qu'était un système lacrymal, mais quelques hoquets la dissuadèrent de passer sa honte sur le premier individu venu. Et puis ce n'était pas son genre, et l'infirmier était plutôt gentil...

Du coup Yun se contenta de continuer à pleurnicher, montra ses oreilles comme si cela suffisait à tout expliquer. Que McGonagall se charge du reste !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Empty
MessageSujet: Re: [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:27

Mark avait l'habitude de ce genre de remarques. Il aurait pu répliquer vertement qu'il ne l'avait jamais perdu tandis qu'un professeur qui criait dans une infirmerie senblait bien avoir d'un remontant mais il ne dit rien. Il se contenta de regarder Minerva bien en face, avec un petit sourire légèrement amusé et un sourcil levé comme pour ponctuer son septicisme.

Les pleurs redoublés mais silencieux de l'adolescente interrompirent toutefois ce duel de volonté. Qu'elle boive ou non la potion, le message de Mark était passé (en tout cas il l'espérait, vu l'air digne et blessé qu'arborait à présent la directrice adjointe). Il était temps de ce consacré à la blessée principale, à savoir Miss Yun.
Prenant toutefois le temps d'avancer une chaise à McGonagall, il s'approcha de l'asiatique.


"Si vous me permettez..."

Il avanca la main et tâta les oreilles avec assurance, sans douceur mais sans hésitation non plus, comme s'il voyait ce genre de problème tous les jours.

"Je vais vous donner une potion qui aura très mauvais gout. Cela vous endormira un peu le temps que j'applique l'ongent approprié. Ensuite je vous garderait ici une heure ou deux et vous pourrez retourner en cours. Cela vous convient ?"

Il regarda un moment les deux femmes en quête d'une objection quelconque puis continua, curieux.

"Si vous me racontiez comment c'est arrivé je pourrais surement être plus efficace."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Empty
MessageSujet: Re: [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:41

Yun Liang n'avait-elle donc aucune dignité ? A s'abandonner de la sorte à l'humiliation des larmes, à osciller le corps dans de gros sanglots silencieux. Du temps de sa jeunesse, Minerva avait toujours accusé les coups - même les plus terribles - avec toute la droiture et l'endurance des écossais. Ici, c'étaient la sensibilité et l'extravagance des Serdaigle qui ressortaient en bloc, annihilant tout autre sentiment. Comme pour l'aider à conserver son calme, marc Antarès avança une chaise au professeur de métamorphose, lui proposant une assise bien méritée. En même temps qu'elle se laissait aller contre le dossier, un remord la prit : ses élèves étaient seuls en classe, livrés à l'anarchie la plus totale. Si, par malheur, un collègue arpentait le couloir, sa réputation serait entièrement à refaire. Tandis qu'elle hésitait entre ces deux pôles, l'infirmier retroussa ses manches de savoir et entreprit de palper les oreilles de la jeune éplorée. Le voir à l'œuvre apportait une certaine assurance, calmait, semblait-il, les inquiétudes de sa patiente. A la voir en d'aussi bonnes mains Minerva se leva à moitié, bien décidée à réintégrer l'ordre et l'étude dans sa classe ; mais...

- Si vous me racontiez comment c'est arrivé je pourrais surement être plus efficace.

La voilà à nouveau clouée sur place. Comment l'incident s'était-il produit ? Elle-même n'en avait aucune idée : elle avait tourné le dos à la catastrophe.

- Eh bien... commença-t-elle d'un ton courroucé.

Après tout, dans un intense soucis d'objectivité, elle ne pouvait décrire ce qu'elle n'avait vu. Mark Antarès se contenterait donc d'un tout autre récit. Elle se tourna sur Yun, le visage de marbre :

- Miss Liang, veuillez nous relater l'événement. J'aimerais avant tout un nom et un coupable.

Et c'était là la seule sentence raisonnée qu'elle était capable de fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Lumos-4fcd1e6
[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Empty
MessageSujet: Re: [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] [Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Nov.] Pour l'amour du ciel, Miss Liang ! [Yun et Mark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Yun Liang» Motoki Kark» Mark Antarès» [Avril 96] La jalousie du ciel» Miss Morrigan O'leinleaf
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-