AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

[Dec] Repas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 9:22

Le 12 square Grimmaurd avait toujours été dans un état lamentable, depuis que l'Ordre du Phénix s'y était installé. Molly avait beau, essayé de nettoyer certaines pièces lorsqu'elle avait du temps libre, les lieux n'avaient guère changé : La poussière était toujours aussi présente. Quoique à la base, cette maison était invivable pour des humains avant tout ce nettoyage. Ce nettoyage prenait pas mal de temps à Mrs Weasley. Heureusement, pendant ses vacances elle pourrait compter sur Harry, Ron, Hermione, Ginny et les jumeaux pour l'aider dans ses tâches ménagères. Elle pourrait ainsi prendre un peu plus de temps pour préparer des ''petits plats'' aux membres de l'Ordre.

Ce jour là, d'ailleurs, elle était dans la cuisine en train de préparer le repas du soir. Elle avait passé une partie de l'après midi à nettoyer les escaliers et les meubles du salon. Le résultat était visible, mais insuffisant aux yeux au Mrs Weasley. Elle avait songé à demander à Tonks de lui donner un coup de main ; mais sa maladresse maladive avait fait changer d'avis Molly. Elle trouverait bien quelqu'un, avait-elle songé. Quand le repas fut prêt, elle nettoya la table et posa les couverts et tout le reste. Elle espérait juste qu'elle avait préparé assez pour tous les membres de l'Ordre qui mangeraient ce soir. A vrai dire, elle ne savait combien de personnes viendraient et c'était donc par prudence, qu'elle avait préparé un peu plus que prévu. Elle sortit de la salle et annonça à tout le monde que le repas était prêt. Elle retourna finalement dans la cuisine, prit le plat et la posa sur la table. Bill arriva et s'installa. Molly prit l'assiette de son fils et la remplie. Après quoi, elle fit de même avec son assiette. Elle s'assit en face de son fils, coupa deux tranches de pain et en prit une.
Son attention se porta alors vers son fils. Elle repensa à l'Egypte. Il l'avait quitté pour pouvoir travailler avec l'Ordre... Certes, il semblait occuper à aider une Fleur Delacourt à mieux parler anglais. Molly se demandait bien si les tombeaux égyptiens lui manquaient.


« Ca va le travail ? »

[Libre pour tous les membres de l'Ordre et les enfants revenus de Poudlard ?]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyLun 18 Aoû 2008 - 5:11

Bill aussi n'avait pas arrêté de la journée. Il y avait eu ce coffre, difficile, comme tous les coffres, puis une sorte de bouteille en verre, protégeant une espèce de parchemin qu'il n'avait pas eu le temps de lire avant que les gobelins ne le lui confisquent. Deux boites à bijoux, un rouleau, et quelques bricoles légères. Puis, en fin de matinée, arriva le médaillon. Au début, Bill était sceptique concernant l'utilité de briser ce sort. Après tout, on ne pouvait cacher beaucoup de gallions dans quelque chose d'aussi petit n'est ce pas ?

Le médaillon était presque aussi protégé qu'une pyramide et Bill passa toute son après midi à essayer de l'ouvrir. Mais lorsqu'il y parvint enfin, l'eau du diamant qui s'échappa aurait suffit à abreuver toute l'afrique pendant plusieurs années. La tentation d'empocher le caillou et de faire vivre enfin parents, frères et soeur dans le luxe et l'opulence joua bien avec son honnêteté mais finalement, il rendit sagement le bijou aux gobelins empressés.

Il était 17h lorsqu'il avait fini mais il devait s'avouer que rentrer Square Grimaud et être assigné à des tâches ménagères diverses ne le tentait que moyennement, aussi se promena-t-il sur le chemin de traverse, nez au vent et cravate de guingois avant que la faim ne pousse le lion à rentrer au bercail. Vérifiant qu'aucun mangemort ne le suivait, il transplana dans les environs du Square, re-vérifia, entra dans la rue, re-re-vérifia, poussa la porte et, tout en enlevant son manteau, fit taire la grosse dame dont les cris valaient toutes les sonnettes d'alarme.

Il entra alors dans la cuisine, se lava les mains, déposa une bise sonore sur la joue de sa mère qu'il aimait tendrement et s'assit à table en attendant qu'elle le serve.


"La routine quotidienne. Et toi ? Tu ne t'ennuies pas trop ici ? Le terrier ne te manque pas ? Tu sais, tu n'es pas obligée de faire tout ça, tu peux te reposer si..."

Il s'arrêta net. Dans sa sollicitude, il venait de mettre lepied sur une pente TRES glissante. Molly avait une voix perçante et une fierté extrêmement sensible. Il y avait neuf chances sur dix pour qu'il ai fait une énorme bourde. Presque contrit, l'aîné des Weasley baissa la tête comme un enfant de cinq ans et se mit aussitôt à examiner son assiette, espérant qu'il n'était pas aussi rouge qu'il se l'imaginait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:09

Après s'être lavé les mains, avoir déposé une bise sur la joue de Molly, Bill s'assit. Il fut servi. Molly inquiète pour son fils, venait de lui demander comment le boulot se passait-il pour lui. Sa réponse ne se fit guère attendre.

« La routine quotidienne. Et toi ? Tu ne t'ennuies pas trop ici ? Le terrier ne te manque pas ? Tu sais, tu n'es pas obligée de faire tout ça, tu peux te reposer si... »

Si Bill venait d'arrêter de parler, ce n'était pas par hasard. Il venait de faire une faute, une bourde. Et malheureusement pour lui -à croire que ce n'était pas sa journée-, Mrs Weasley avait entendu ses propos. Si son visage semblait encore doux, ce n'était parce qu'elle essayait de paraître calme. Mais malgré ses efforts, elle s'emporta :

« Me reposer ? Mais voyons, es-tu aveuglé par toute cette poussière ? Cette maison serait invivable s'il n'y avait pas de nettoyage, de décrassage. »

Elle fit une pause, tout en avalant sa salive. Elle vit son fils baisser la tête. Elle se calma quelque peur, repensant à l'enfance de son fils aîné. Après un léger sourire discret, elle regarda le contenu de sa propre assiette. Puis, après quelques secondes de réflexion, elle releva la tête et déclara, plus calme qu'auparavant :

« Il est vrai que je ne suis pas obligée de passer mes ''temps libres'' à nettoyer, mais si je ne m'en charge pas, qui d'autre le fera ? demanda-t-elle catégoriquement. »

Ses reproches n'étaient pas destinés à bill, mais envers ceux qui ne faisaient rien pour aider Molly dans les tâches ménagères. A ce qu'elle sache, le 12, Square Grimaud n'était pas habités que par elle. Elle regarda le plafond. Elle devrait le nettoyer. Des araignées semblaient s'être installés.

« Et puis, je ne supporte pas vivre dans un endroit comme celui-ci : Rempli de poussière, murmura-t-elle avant de re-baisser la tête pour regarder son fils. »

[Pas terrible comme post. Désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:12

Un léger silence, le calme avant la tempête, puis cette voix doucereuse qui chez Molly n'anonçait jamais rien de bon. Bill avait beau faire trois tête et quatre épaisseurs de plus que sa mère, il avait encore peur d'elle. Comme tout Weasley sain d'esprit d'ailleurs. Molly ne payait peut-être pas de mine mais elle avait une voix plus ravageuse que les avadas d'une armée de Bellatrix. Non, il n'exagérait même pas.

Il profita d'une acalmie pour essayer d'arranger les choses. Ca lui faisait mal au coeur de voir sa mère obligée de jouer les femmes de ménage de l'ordre. Il aurait préféré la savoir bien tranquille, au chaud, au Terrier. Mais ça on ne pouvait pas le lui dire, pas sans avoir à subir la tempête du rongeage de sang, de l'insensibilité des hommes, puis la tornade de pleurs sans interruption. Pour être franc, l'aîné des rouquins s'inquiétait pas mal pour sa mère qui était bien plus fragile depuis la défection de ce bon à rien de Percy. Il posa une main apaisante sur le bras de sa mère et se mit à manger son assiette de bon coeur comme pour la remercier du mal qu'elle se donnait.


"Je vais t'aider a nettoyer ce soir pendant que tu te reposes d'accord ?"

Mine de rien, il était toujours prêt à se retrousser les manches. Après tout, il était l'aîné, il fallait donc qu'il montre l'exemple n'est ce pas ? Il pensa aussitôt a un certain nombre de cadeaux qu'il pourrait faire à sa mère. Un elfe était bien au dessus de ses moyens mais peut-être quelques ustenciles magiques ? Ou alors quelque chose qui n'avait rien à voir ? Noël approchait et il voulait être sur de trouver ce qui lui conviendrait le mieux... et qui ne la ferait pas monter sur ses grands cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:33

Molly était fatiguée. C'était vrai. Mais elle refusait de le montrer. Elle continua à avaler le contenu de son assiette, silencieusement. Elle était un peu tendue, mais cherchait à le cacher. Bill était à ses côtés, mangeant, lui aussi. En même temps, il apposa une main tranquillisante sur le bras de sa mère. Ce soutien fit sourire Mrs Weasley. Dans ses moments assez difficiles pour elle, tout réconfort était le bienvenu, bien qu'elle faisait de son mieux pour se montrer forte. Tout se réconfort ne venait pas seul. Brisant le silence, l'aîné des enfants Weasley proposa d'aider dans les tâches ménagères. Et pour couronner le tout, il rajouta même que pendant ce temps, Molly pourrait aller se reposer. C'était vraiment gracieux. Elle était fière d'avoir un fils comme lui. Seulement, dans cette proposition d'aide, une chose dérangait la femme. Elle ne voulait pas obliger son fils. Certes, la proposition de Bill était vraiment flatteuse, mais Molly ne voulait pas qu'on lui propose de l'aide à cause de la pitié. Elle ne savait pas exactement quoi répondre. Elle finit par dire.

« C'est vraiment gentil de proposer, mais je ne voudrais pas te pénaliser dans ton
travail. »


Quand elle parlait de travail, elle faisait allusion aux missions que lui donnait Dumbledore et le travail à Gringotts. Molly avait bien conscience que son fils avait peut-être des occupations autres que le nettoyage. Elle pouvait comprendre que Bill avait du boulot et qu'il ne pouvait pas l'aider. C'était pourquoi elle préférait donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:04

Allan poussa la lourde porte de la maison des Black. Entrant dans le long couloir qui faisait office de hall d’entrée, il ôta son lourd manteau de cuir noir qu’il avait doublé de grosse laine pour lutter contre le froid, et l’accrocha au grand portemanteau. Pestant contre le mauvais temps, il secoua sa longue tignasse pour la débarrasser des nombreux flocons de neige qui la parsemait. Se frottant les mains en appréciant la chaleur de l’intérieur, il se dirigea vers la cuisine.

Il en venait un fumet des plus appétissants. A cette simple odeur, Allan su qui était derrière les fourneaux. Molly Weasley avait toujours été un véritable cordon bleu. Aucun autre membre de l’Ordre ne lui arrivait à la taille pour cela. Il devait bien lui reconnaître cela car pour le reste, le jeune homme avait du mal à supporter la mère de Bill. Bien sûr elle était très accueillante, très (trop ?) protectrice envers sa famille, mais elle avait aussi un côté beaucoup trop maniaque. Elle attardait son attention sur des choses sans intérêt et bassement matérielles. De plus, elle était plutôt imprévisible et Allan, même s’il refusait de dire qu’il en avait peur, faisait tout pour ne pas la contrarier.

Doucement, il poussa la porte de la cuisine et pénétra dans la pièce. Il plissa les yeux. Elle était beaucoup trop éclairée pour lui.


-Salut Bill, bonsoir Madame Weasley... Comment vous portez-vous ?

La plupart des membres de l’Ordre l’appelaient Molly, mais lui voyait toujours en elle la mère d’un de ses amis de l’école. Il avait certes grandi depuis ses années à Poudlard, mais cela était resté.
A peine eut-il prononcé ces paroles qu’Allan comprit qu’il n’arrivait peut-être pas au bon moment… Il hésita avant de continuer.


-Je… je peux me joindre à vous ?

Le jeune homme se maudit intérieurement. Il n’aurait pas dû venir ici ce soir. Il aurait dû rentrer chez lui et passer la soirée seul devant ses partitions de guitare à composer des riffs tranchants comme il savait les faire. Il n’aurait dérangé personne. Mais il avait eu envie de compagnie. Même le plus obstiné des solitaires avait besoin de la présence d’autrui par moments.

Il regrettait sa décision maintenant qu’il était là. Il se sentait très bête, ayant à peine passé le pas de la porte, la tête courbée pour ne pas en heurter le montant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyLun 15 Sep 2008 - 2:35

Une phrase de Molly, toujours la même, puis le silence s'installa. Ce que Bill pensait, rien au monde ne l'aurait fait prononcer à voix haute. Mais quand même. Pourquoi se plaindre d'avoir tant de choses à faire pour refuser ensuite l'aide qu'on offrait ? Il sentait qu'elle voulait qu'il le fasse. En fait il avait décidé de le faire et ce n'était pas sa mère qui le ferait revenir sur sa décision. Ca devait être pour ça qu'il ne trouvait rien à dire.

Le silence était oppressant, ponctué seulement par les bruits des couverts sur les assiettes. Il aurait du diner dehors tiens. Aller en boite. Draguer les filles. Peut-être sortir la jolie stagiaire française de Gringott. Celle qu'il n'avait pas encore eu le temps d'aborder mais qui lui disait vaguement quelque chose. Ou emmener Meredith. Quoique la jeune blonde en boite ne se sentirait surement pas à l'aise. Ou pouvait bien être Percy en ce moment ? Pourquoi cet idiot ne revenait pas à la maison faire son Mea culpa pour que tout aille bien à nouveau ?

Il en était là de ses pseudos-reflexions lorsqu'une ombre entra dans la cuisine. Aussitôt, le rouquin sourit et leva la tête pour saluer son "sauveur". Le hasard avait voulu que ce soit Allan, un de ses bons amis de Poudlard. Il ne l'avait pas entendu entrer mais ce soir toute diversion était bonne à prendre. Il fallait à tout prix relancer la conversation sur quelque chose de plus gai.


"Allan !" s'écria-t-il joyeusement avec un enthousiasme qui ne pouvait absolument pas être feint, "ne dit pas de bêtises, bien sur que tu peux te joindre à nous."

D'un geste de la baguette (et pour éviter à sa mère de se lever) il mit la table devant son ami et lui fit un grand sourire. En dehors des missions, les apparitions d'Allan au QG étaient assez rare, l'ancien gryffondor étant un grand solitaire et préférant sa tanière et sa guitare aux parties de poker inévitablement gagnées par Sirius. D'ailleurs où était-il celui là ? Passons.

"Je vais bien et toi ? Que se passe-t-il au ministère ? Tu as des nouvelles de Pe... de tout le monde ?"

Il jeta un coup d'oeil inquiet et inquisiteur à sa mère. Il avait failli dire Percy, naturellement. Il ne pouvait le condamner autant que les autres. C'était son frère. Un fichu prétentieux arrogant et stupides certes mais son frère. Ce n'était pas parce qu'il était trop trouillard pour accepter ce que disait Potter que ca en faisait un paria. Bill avait l'impression de le comprendre... jusqu'à un certain point, et cherchait un moyen de communiquer avec lui sans trop de risques. Changeons de conversation.

"Tu as entendu parler de la nouvelle guitare des "40 minutes to Venus" ? J'ai entendu dire qu'ils avaient enchanté les cordes pour qu'ils fassent des accompagnement automatiques afin de laisser plus de liberté pour les impros. Il parait qu'elle déchire grave."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:56

« C'est vraiment gentil de proposer, mais je ne voudrais pas te pénaliser dans ton
travail. »


Molly observa un instant son fils, absente. Elle n’attendait pas spécialement une réponse, mais voulait être sûr que Bill était bien certain de vouloir nettoyer, car la soirée semblait bien chargé pour le plus grand fils des Weasley. D’autre part, si Bill nettoyait, Molly avait du mal à s’imaginer dans sa chambre, se reposant, alors qu’il serait en train de s’agitait. Non. Elle l’aiderait. Au moins, la propreté s’installerait un peu plus rapidement.
Aucune réponse ne vient.
Le silence s’installa. Il aurait pu rester, aménagé le 12, Square Grimmaud, si aucune personne n’avait perturbé le silence. En effet, quelqu’un entra dans l’appartement fermant bruyamment la porte derrière lui. Molly fut donc à demi-surprise quand Allan Darkgrave entra dans la cuisine. L’homme était un vieil ami à son fils.


« Salut Bill, bonsoir Madame Weasley... Comment vous portez-vous ?
- Bonsoir Allan. Je vais bien.
- Je… je peux me joindre à vous ? »

Se joindre à eux ? Cela ne posait aucun problème à Mrs Weasley. Elle allait répondre quand son fils prit cette charge. Elle fut même surprise de voir son fils, sortir sa baguette, l’agitait. L’assiette, le verre et tout ce qui devait être là se plaça en face de Bill, donnant ainsi une place pour son camarade. Pendant que ce dernier prenait place, la femme se leva, prit l’assiette de « l’invité » et demanda :

« Je suppose que tu ne veux pas nous regarder manger, avança-t-elle avec humour. Je te sers d’accord ? »

Sans attendre, elle remplit l’assiette et la reposa devant Allan. Elle se rassit. Elle recommença à manger, cette fois, silencieusement. Cependant, elle écoutait d’une oreille discrète la conversation qui avait débuté entre les deux hommes. Elle surprit Bill parlait de Perçy… Ou du moins, elle entendu « Pe » et devina la suite. Elle baissa la tête, ne voulant pas montrer son visage. Puis une fois ressaisit, elle releva la tête. Elle ne voulait pas faire subir sa tristesse devant les jeunes hommes. Elle écoutait plutôt la conversation…

« Tu as entendu parler de la nouvelle guitare des "40 minutes to Venus" ? J'ai entendu dire qu'ils avaient enchanté les cordes pour qu'ils fassent des accompagnement automatiques afin de laisser plus de liberté pour les impros. Il parait qu'elle déchire
grave. »


Mais cette conversation ne l’inspirait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:13

Où pouvait bien se trouver Sirius? Au grenier évidemment. Même si cette affirmation si évidente était connue de tous, personne n'aurait osé venir le déranger dans sa pièce, tout simplement parce que Molly n'était pas la seule à avoir sa bonne humeur au fond des chaussettes. Les parties de poker [y parait] ne suffisait pas à l'occuper. Certes c'était l'occasion pour lui de mettre une bonne raclée à tout le monde et surtout d'en rire. Mais d'un rire moqueur car Sirius n'appréciait pas de perdre. Enfin, le sujet du soir n'était pas au poker, Molly était là depuis quelques temps ce qui obligeait Sirius à se cloîtrer dans son grenier pour éviter les prises de becs avec la mère Weasley.

Ce soir là, il avait pourtant décidé de prendre part au somptueux repas qu'elle leur préparerait. S'il y avait une qualité qu'il appréciait tout particulièrement chez elle, c'était bien ses talents culinaires, talents qu'il n'avait pas, évidemment. Pour l'occasion, un certains nombre de membres de l'Ordre feraient leur apparition et la tablé risquerait d'être passablement joyeuse malgré les temps de crises. Sirius ne voulait en aucun cas manquer cette occasion d'avoir des contacts sociaux avec d'autres personnes que ce très cher Buck et l'affreux Kreattur. Il était très enjoué et cela l'avait mis de bonne humeur dès le matin. Chose encore plus exceptionnelle, il avait décidé de se couper les cheveux et de raser son horrible barbe qui faisait de lui ce que les moldus pourrait appeler un clochard.

Sentant la douce odeur de cuisine monter jusqu'au grenier, Sirius s'était levé du vieux canapé poussiéreux et avait entreprit de descendre d'un étage pour se rendre dans la salle de bain. Oui oui, vous avez bien entendu, dans la salle de bain. Il ouvrit la porte et se figea devant le miroir salit par la crasse. Il aperçut alors un visage familier (bien entendu!) qui ne ressemblait pourtant plus guère au Sirius qu'il était avant la mort de James. Ses yeux gris s'assombrirent à cette pensée. D'un geste nonchalant, il prit les ciseaux et entreprit de couper ses cheveux qui dépassaient ses épaules. Son habilité lui permit de ne pas se transformer en James qui avait toujours eu de difficultés à les coiffer. Quelques instants plus tard, il reposa la paire de ciseaux et s'observa dans le miroir. Il esquissa un sourire charmeur qui faisait chavirer bien des cœurs et, satisfait du résultat, il prit cette fois-ci le rasoir et s'attaqua à sa barbe qu'il rasa dans sa totalité. Le travail accompli, il découvrit son nouveau visage, ridé et pâle. Une pâleur qui s'avoisinait de celle de Rémus qu'il espérait voir ce soir. Les quelques rides qu'il avait prit en prison ne gâchait rien et Sirius trouva même qu'il avait bien vieillit. Il se lança un sourire, découvrant ses dents jaunis et décida de laisser la salle de bain tranquille pour la fin de la soirée.

Il remonta au grenier se changer, enfila un jeans délavé et une chemise noire, sa préférée. Enfin prêt, il entreprit de descendre à la cuisine pour profiter du festin que Molly avait passé tout l'après midi à préparer. Il poussa la porte et découvrit les trois personnes déjà présentes dans la pièce.

Bonsoir ! Se tournant vers Bill. Content de te voir Bill, toujours pas coupé tes cheveux? Il avait lancé cette bourde, sachant pertinemment ce qu'en pensait Molly, mais peut inquiet quant aux répresailles. Salut Allan. Il lui serra la main puis se tourna vers Molly à qui il sourit, de la manière la plus sympathique qu'il le pu. Puis, il s'installa à table auprès de ses compagnons dans l'espoir de passer une bonne soirée.



[Bonsoir à tous.. Je suis le nouveau Sirius.. :slttoi:]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:32

« Je suppose que tu ne veux pas nous regarder manger, avança-t-elle avec humour. Je te sers d’accord ? »

Allan esquissa un début de sourire avant de tirer une chaise à lui pour s’asseoir à la table que Bill avait approché pour lui. Comme toutes les chaises, celle-ci était trop petite pour lui, et la table était trop basse. Mais qu’importe, la chaleur de la pièce lui faisait du bien.

-Avec plaisir, Madame Weasley, répondit-il inutilement pendant que cette dernière déposait déjà une assiette fumante devant son nez.

Il prit le temps de humer la bonne odeur qui s’en échappait avant de commencer à se rassasier. Il entendit la question de Bill et son allusion à Percy qui jeta un froid sur la conversation. Ce devait être dur pour les Weasley de devoir laisser l’un d’entre eux de côté à cause de ses choix. Allan ne connaissait pas beaucoup Percy. Juste de vue. Et il le prenait pour un idiot imbu de sa personne.


-C’est plutôt calme au Ministère en ce moment. Trop calme même je dirais. Au boulot en tout cas. Crois le ou non, mais aujourd’hui, j’ai passé toute ma journée au Ministère. Ca faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. J’en ai profité pour mettre de l’ordre dans mes affaires et j’ai pu auditionner une candidate pour le poste de mon assistant qui a démissionné il y a peu de temps. Le Ministère est toujours le même. Les gens vaquent à leurs occupations comme si de rien n’était. Comme si rien d’anormal ne se passait. Pour eux, tout va bien. Ils sont toujours les mêmes, égaux à ce qu’ils étaient avant.

Allan espérait que sous la critique désabusée, Bill comprendrait le message caché. Il eut un sourire ironique.

-Mais je suis sûr que vous ne voulez pas que je vous raconte ma journée de travail. Je sais que je ne pourrais pas vous épargner les détails morbides et vous ne les apprécierez pas.

Allan savait que bien peu de personnes possédaient l’humour indispensable à son métier. Pour supporter ce boulot, il fallait savoir rire de la mort. Ce n’était pas donné à tout le monde.
Jetant des regards autour de lui, Allan se rendit compte qu’il venait encore de plomber l'ambiance.

*Et merde ! Suis-je vraiment si associable que ça ?*

Ces gens avaient beau être ses amis, ils ne le comprendraient sans doute jamais vraiment. Heureusement, Bill relança la conversation sur un sujet plus convivial.

-J’ai entendu parler de cette fameuse guitare oui. Pour mon groupe, j’ai résolu le problème en engageant un second guitariste. Chacun fait avec les moyens qu’il a a sa disposition, n’est-ce pas ? En tout cas, j’avoue que j’adorerais l’essayer. Même si je trouve leur dernier album bien moins bon que leur précédent. Moins pêchu je trouve. C’est moi où leur nouvelle guitare les a ramolli ?

A ce moment là, Sirius entra dans salle. Il avait beaucoup changé depuis la dernière fois qu’Allan l’avait croisé. Il était beaucoup moins négligé.

-Salut Sirius, qu’est-ce que t’as fait à tes cheveux ? Ils te tenaient trop chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyMar 21 Oct 2008 - 1:59

Bill se serait frappé d'avoir osé prononcer le nom de son frère devant sa mère. Lui qui voulait la soulager de son fardeau, c'était gagné. Heureusement Allan savait toute l’histoire et eut la délicatesse de ne répondre que de façon générale, glissant dans sa critique désabusée de la société sorcière anglaise des informations importante. Ainsi Percy allait bien, il était toujours aussi aveugle, insouciant et ambitieux. C’était à la fois rassurant et désespérant. Avec un sourire reconnaissant, le gryffondor remercia son ami d’un clin d’œil et termina son repas en sauçant son assiette puis embraya sur un tout autre sujet. Certes sa mère se sentirait exclue, après tout elle n’écoutait pas de rock, mais c’était la première chose non sensible qui lui était passée par la tête. Avant qu’Allan ne puisse répondre, Sirius apparut, métamorphosé.

Ces derniers temps le dernier des Black se comportait plus comme un fauve blessé que comme le cabot sympathique qu’il était. Bill était trop jeune pour se souvenir du maraudeur d’alors. Sirius pour lui, c’était une icône du passé. Un héros, un modèle, un peu comme le père d’Harry (qu’il n’avait pourtant jamais vu) ou Lupin, le loup garou marqué par le destin. Lunard, Patmol, Quedever et Cornedrue étaient une légende à son époque. Voir une personnalité pareille marquée à ce point par Azkaban était le pire épouvantail qu’on aurait pu lui infliger. A présent il avait bien plus peur de la célèbre prison. Tout sauf devenir aussi sombre. Il aurait préféré mourir que de succomber aux détraqueurs. Et dire que cet homme, hirsute et sombre, avait réussi à survivre à plus de 10 ans d’emprisonnement. Peu étonnant qu’il ait été marqué par l’aventure.

Aussi, voir cet homme se tenir droit, bien rasé, sa longue chevelure propre et peignée était comme un miracle en soit. Allan se reprit tout de suite, lui lançant une vanne bon enfant pour saluer la transformation. Ayant fait à peu près le même raisonnement, Bill sourit et en rajouta une couche.


« Je les couperais le jour ou tu viendras en crête punk rose et verte. »

Il se leva, lui serra la main et posa d’office une assiette, un verre, des couverts, bref tout ce qu’il fallait pour lui faire une place à table. Le diner prenait des allure de fête improvisée et le jeune homme comptait bien renforcer cette tendance. Il se leva, alla fouiller dans son sac qui trainait dans un coin et en sortit une bonne bouteille de Whisky Pur Feu, douze ans d’âge, qu’il venait d’acheter pour offrir à un collègue qui prenait sa retraite. Il trouverait bien autre chose. Ce soir il fallait se changer les idées.

« Il est sympa au moins ton second guitariste ? J’espère qu’il est de meilleure compagnie que ton ancien batteur. Quel raseur celui-là avec son élitisme à la gomme. »

Il s’interrompit, histoire de mettre Sirius dans le bain.

« On parle du groupe 40 seconds to Venus, tu connais ? »

Il hésita un moment puis regarda sa mère qui mangeait sans rien dire. Une nouvelle fois, Bill sentit son cœur se serrer. Il ne savait pas comment faire pour qu’elle se sente bien. Un coup d’œil sur l’horloge qui indiquait un danger mortel pour son père et comprit que rien au monde ne pouvait améliorer l’humeur de Molly.

« Ça t’ennuie pas si je le met en fond m’man ? Je ne vais pas le mettre fort. »

Joignant le geste à la parole, il lança la musique d’un coup de baguette. Certes le groupe perdait beaucoup de sa qualité à n’être qu’un bruit de fond – cette musique était faite pour être écoutée à fond les boulons, la saturation du sort de son n’étant qu’un plus – mais c’était toujours mieux que rien.

« Je ne sais pas si c’est à cause de la guitare mais je suis d’accord avec toi. Cela dit leurs clips sont de plus en plus impressionnants. De vrais cours métrages. Peut-être qu’ils se sont plus concentrés sur l’image cette fois-ci ? »

Tout en parlant, il ouvrit la bouteille et servit ses deux amis, lui-même, puis, après réflexion, sa mère.

« C’est toujours le danger avec la magie. La tentation d’aller au plus facile. Vous ne trouvez pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:00

Sirius venait de faire son entrée. Molly ne s’en aperçut pas. Elle fut donc saisie d’un hoquet d’étonnement quand ce dernier prit la parole. Elle l’écouta attentivement. Puis quand ce dernier se tourna vers elle, en lui faisant un sourire « amical », la femme ne put que l’imiter, en souriant à son tour. Pendant que l’ancien prisonnier s’installait à la table, Molly rempli l’assiette du dernier arrivant. Elle la déposa, ensuite, devant Sirius avant de retourner à sa place. La conversation entre les hommes avaient continuée. Elle préféra garder le silence, tout en essayant d’écouter le fil de leurs discutions. Jusqu’à là, ils parlaient de musique. Un sujet qui n’intéressait pas la mère des Weasley. Elle préférait ses chansons à elle, qu’elle écoutait avec son mari. De leur temps pourrait-on dire. D’ailleurs, en parlant de son mari, où pouvait bien être ? Elle jeta un regard vers l’horloge qui autrefois avait prit sa place au Terrier. Jusqu’à nouvel ordre, elle avait décidé de mettre l’horloge dans la cuisine. Sur l’horloge, Arthur était mis sur « danger mortel ». C’était ainsi depuis un certain temps. Mais Mrs Weasley espérait que les journées suivantes seraient toutes un peu mieux dans le positif. Mais en attendant, cette horloge ne lui remonter jamais le moral.
Sirius, Bill et Allan mangeait tout en continuant à parler du groupe. Bill avait pris une bouteille de Whisky Pur Feu, douze ans d’âge. Molly n’y prêta pas plus attention. Elle reporta son regard vers son fils ainé. Au bout d’un moment, ce dernier se tourna vers elle et demanda :


« Ça t’ennuie pas si je le met en fond m’man ? Je ne vais pas le mettre fort. »

Elle se contenta d’hocher la tête. Bill, d’un coup de baguette, mit la musique. Dès les premières notes, Mrs Weasley comprit que ce n’était pas son genre de musique. Mais ne dit rien, ne voulant tout de même pas privé son fils et de ses invités d’un peu de « détente ». Pendant qu’il donnait son avis sur le clip, Bill ouvrit la bouteille de champagne. Il servit tout le monde, ainsi que Molly. Elle le remercia et but une gorgée.

« C’est toujours le danger avec la magie. La tentation d’aller au plus facile. Vous ne trouvez pas ?
- C’est une mauvaise tentation. Un danger, comme tu dis. La facilité n’est jamais la meilleure solution, confia la mère aux foyers, se mellant à la conversation. Prendre un mauvais chemin est plus facile à prendre qu’un bon. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:06

[Excusez mon retard... j'ai perdu deux fois mon textes... :bagar: ]


Je les couperais le jour où tu viendras en crête punk rose et verte.

Sirius éclata de rire tout en serrant la main de Bill. Il fit mine de réfléchir très sérieusement à la question.

Non je ne crois pas que cela m’irait. Et puis je n’aimerai surtout pas gâcher mes magnifiques cheveux…

Il sourit à pleine dents et s’assit, prêt à attaquer ce repas qui s’annonçait vraiment bien. Il huma le fumait qui se dégageait de son assiette et entreprit d’en fourrer une quantité affolante dans sa bouche. Le maraudeur était affamé, il n’avait rien mangé de la journée par pur flemme et il avouerait volontiers qu’il n’aurait pour rien au monde raté un dîner comme celui-ci. La bouche encore pleine, il se tourna vers la mère Weasley.

Bmerci Bmolly ! C’est Bsubculant !!

L’évadé avait décidé de faire des efforts d’amabilités, ne serait-ce que pour passer lui-même une bonne soirée sans conflits d’aucune sorte. Inutile de créer des tensions nouvelles, il y en avait suffisamment qui gâchait la vie de beaucoup de gens dans le monde de la sorcellerie, notamment au sein de l’Ordre. Les deux jeunes hommes continuaient leur discussion. Sirius ne voyait pas tellement de quoi il parlait, mais cela lui était bien égal. Il était fortement occupé à couper sa viande pour encore se mêler de la discussion en cours qui ne le regardait probablement pas. A ce moment là, Bill eut la meilleure idée de la soirée et Sirius ne se fit pas prier en sentant l’odeur de Whisky arriver jusqu’à lui. Il lui tendit son verre et le rouquin lui versa une bonne rasade du breuvage alcoolisé qu’il bu d’une traite. Reposant son verre, il sentit son corps se réchauffer. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas bu un Whisky aussi bon et il se promit de ne pas rechigner sur la boisson ce soir-là.

On parle du groupe 40 seconds to Venus, tu connais ?

Bill s’était adressé à lui et l’animagus comprenait enfin de quoi les deux jeunes parlaient. Il ne connaissait pas ce groupe, mais cela ne l’étonna pas plus que ça. Il avait passé plus de 10ans en prison et autant vous dire qu’il était hors de question d’avoir une radio dans sa cellule. Sirius avait donc prit beaucoup de retard en matière de musique et avait hâte d’en savoir plus sur ce groupe qui devait incontestablement être très bon.

Non je ne connais pas. Les détraqueurs ont refusé de mettre une radio dans ma cellule et je peux te dire que c'est pas faute d'avoir demandé.

Il avait prit son air rieur en disant cela, mais ne se rendit pas compte qu’il pouvait refroidir l’atmosphère en parlant de ces immondes créatures. Il eu d’ailleurs un peu froid dans le dos en y repensant et surtout en pensant au sort qui l’attendait s’il en croisait un. Il se reprit une bonne rasade de Whisky alors que le fils Weasley mettait le groupe de musique en fond. Il sourit, pensant à sa mère qui avait toujours eu horreur de ces bruits insupportables qui émanaient de la chambre de son fils ainé. Il se dit intérieurement qu’il y avait finalement une certaine justice dans ce monde.

C’est une mauvaise tentation. Un danger comme tu dis. La facilité n’est jamais la meilleure solution. Prendre un mauvais chemin est plus facile à prendre qu’un bon.

Sirius posa son regard éteint sur Molly qui semblait passablement perturbée. Il se sentit un peu mal à l’aise de parler de musique avec les deux garçons alors qu’il y avait des choses si graves qui se passaient autour d’eux. Il laissa les deux garçons à leur discution et, jetant un œil à l’horloge magique dit.

Arthur doit passer ici ? Il ne devrait plus tarder maintenant.

Il espérait que sa remarque avait réconforté la mère de famille qu’il sentait dans ses pensées et loin de la discussion en cours autour de la table de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptySam 6 Déc 2008 - 16:45

Allan se décala légèrement pour faire de la place au nouveau venu. Il ne connaissait pas beaucoup Sirius, mais son côté un peu sombre lui plaisait et il en était vite venu à l'apprécier, malgré son caractère par moments emporté. Le voir prendre de nouveau soin de sa personne le réjouissait donc beaucoup.

« Il est sympa au moins ton second guitariste ? J’espère qu’il est de meilleure compagnie que ton ancien batteur. Quel raseur celui-là avec son élitisme à la gomme. »

-Mon ancien batteur ? De qui parles-tu ? Gene est le batteur du groupe depuis sa création. Il a juste été remplacé pour l'un de nos concerts parce qu'il était malade. Le type qui tenait les baguettes à cette occasion ne m'avais pas paru vraiment antipathique.

Allan marqua un pose avant de continuer.

-Tu sais, la musique que je joue... tout le monde ne peut pas vraiment l'apprécier comme l'apprécient les musiciens. Il faut un esprit tourné d'une certaine manière pour voir que ce déferlement de violence musicale n'est pas destinée à détruire tout, mais bien à construire quelque chose de nouveau. Mais quand on a compris ça... c'est l'extase ! Tu découvres un nouveau monde, ton horizon musical s'élargit considérablement ! De là, il est facile de considérer ceux qui ne parviennent pas à franchir le pas avec une certaine hauteur.

Comme à chaque fois qu'il parlait de sa musique, Allan était exalté. On sentait toute la passion qu'il avait pour son art, tout l'amour qu'il portait à cette musique.

Quand Sirius plaisanta à propos des détraqueurs d'Azkaban, Allan sourit. C'était là un humour qu'il appréciait. Noir comme il le fallait.
Longtemps, Allan s'était demandé à quoi pouvait bien ressembler les détraqueurs. Mais malgré toutes ses recherches, il n'était jamais parvenu à mettre la main sur une photographie. Tout ce qu'il avait trouvé, c'était des illustrations de plus ou moins bonne facture qui ne lui donnait pas beaucoup d'information quant à leur véritable apparence. En revanche, il avait bien compris quels étaient leurs pouvoirs et il ne tenait pas à s'approcher trop de ces créatures pour satisfaire sa curiosité.
Le jeune homme saisit alors son verre de whisky et en savoura une bonne gorgée.

« Je ne sais pas si c’est à cause de la guitare mais je suis d’accord avec toi. Cela dit leurs clips sont de plus en plus impressionnants. De vrais cours métrages. Peut-être qu’ils se sont plus concentrés sur l’image cette fois-ci ? »

Allan eut un sourire ironique à cette remarque.

-Quand un groupe de musique choisit de se concentrer sur autre chose que la musique en elle-même, ce n'est jamais bon signe a mon avis... Ceci dit, c'est vrai que leur dernier clip m'a laissé sur le cul la première fois que je l'ai vu.

Allan se mordit la langue. Il avait parlé trop vite et avec vulgarité. Comme s'il était chez lui. Il avait grandit dans un environnement plutôt mal famé et la langue qu'il avait apprise à parler s'en ressentait. Cependant, il s'efforçait de se corriger le plus souvent possible. Il arrivait par moments que cela ne suffise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyJeu 18 Déc 2008 - 2:34

Bill, quand à lui, n’aimait pas tellement l’humour noir. Certes c’était tendance d’être désabusé mais il voyait sa famille suffisemment secouée pour ne pas en rajouter. Pourtant, ce soir, il sourit à la boutade de Sirius. Il comprenait le besoin de l’animagus de dédramatiser ce qui lui était arrivé. Harry faisait la même chose. Merlin ! Il faisait pareil aussi à parler de musique et de coupe de cheveux au lieu de conversations réellement importantes. Mais il n’en pouvait franchement plus de cette inaction. Il était un être de lumière (non pas le genre de jeune premier pailleté de bleu des séries télévisées moldues), il entendait par là qu’il ne se sentait pas à l’aise dans les ambiances sombres et menaçantes. Il aimait une bonne soirée entre copains, sortir en plein jour, pouvoir dire ce qu’il pensait et se battre pour ses idées. Oui se battre. Au lieu de rester les bras croisés. C’était cette inaction qui les tuerait tous, aussi sûrement que Celui Dont On Ne Devait Pas Prononcer Le Nom. Enfin. Le rouquin cacha toutes ses pensées sous un air embarrassé. Il rougit même légèrement à sa bourde concernant le remplacement de Gene. Il aurait du réfléchir au lieu de penser tout de suite à quelque chose de permanent.

« Oh…euh…oui, très juste, désolé je… »

Oui bon d’accord, il n’était pas doué pour parler de choses quand il avait la tête ailleurs. Heureusement le Whisky tomba à pic et la musique couvrit un moment les bruits de couverts. Le jeune adulte se sentit rougir à nouveau en entendant sa mère, visiblement perturbée, essayer de leur fourrer un peu de morale dans le crâne. La facilité c’était mal. Ils le savaient, pas besoin de tels stéréotypes. Mais une fois encore il comprit (comme les deux autres) que les mots en eux même n’avaient pas vraiment de signification. Molly signifiait juste sa présence et communiquait son trouble. Gentiment, Bill sourit à sa mère.

« T’as raison M’man »

Il chassa les ombres de son visage, se persuadant que tous ses frères (Percy comprit) et sa sœur allaient bien, que Poudlard était protégé malgré les attaques d’Ombrage que Fred et Georges lui relataient parfois dans leurs lettres mouillées d’acides. Que son père reviendrait bientôt, bref que tout allait bien.

« Tu n’as pas tort Allan. Peut-être devraient-ils revenir au cinéma ? Je ne suis pas expert concernant ce groupe mais j’ai entendu dire que le meneur était également un acteur ? Tu me dis si je me trompe hein… »

Sirius ayant engagé la conversation avec Molly, il ne vit pas le besoin de le mêler de nouveau à la conversation. D’un geste sur, il prit son verre, le vida, et re-remplit tous ceux qu’il vit vide sur la table. Tout pour effacer ce sentiment d’impuissance….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:46

[Milles excuses. Je n'avais pas d'inspiration. Ce qui explique mon post minable.]


« C'est toujours le danger avec la magie. La tentation d'aller au plus facile. Vous ne trouvez pas ?
- C'est une mauvaise tentation. Un danger, comme tu dis. La facilité n'est jamais la meilleure solution. Prendre un mauvais chemin est plus facile à prendre qu'un bon.
- T'as raison M'man »

Bien sûr qu'elle avait raison. Mais Mrs Weasley se retient d'en faire la remarque. Elle préférait laisser la « new » génération méditait ses paroles. Si certain avait compris le peu de morale qu'elle avait transmit dans ses paroles, au moins ça les ferait réfléchir. Si d'autres n'avaient rien capté, tant pis pour eux. Molly ne les considérait plus comme des gamins à qui il fallait expliquer les choses avec des paroles sans doubles sens.
Au moins, Bill semblait avoir comprit. C'était déjà une personne.


« Arthur doit passer ici ? Il ne devrait plus tarder maintenant, confia Sirius. »

Le regard de Molly se reporta, d'instinct vers l'horloge. Comme tous les membres de la famille Weasley, la petite cuillère représentant Arthur Weasley était « En danger de Mort ». Cela ne changeait pas. Un petit noeud étranglait Molly. Elle ravala sa salive puis recommença à manger, tout en cherchant bonne réponse à formuler. Puis après avoir relevé la tête, pour observer Sirius, elle déclara dans un ton qu'elle voulait rassurant, bien qu'il fut faux :

« Non, il ne doit pas tarder en effet. Je vais lui mettre de côté une assiette. »

Elle se redressa pour s’exécuter. Par la même occasion, elle croisa le regard des hommes assis autour de la table et proposa :

« Quelqu’un veut-il que je le re-serve ? »

Pour sa part, elle avait fini son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Dec] Repas. Lumos-4fcd1e6
[Dec] Repas. Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Repas. [Dec] Repas. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Dec] Repas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Repas en famille ... [Rabastan] [Midi]» [Oct] La souris ferat-elle du chat son repas ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-