AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Lumos-4fcd1e6
[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Empty
MessageSujet: [Dec.] Ricochets sur l'eau gelée [Dec.] Ricochets sur l'eau gelée EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:29

Petit Papa Noël,
Quand tu descendras du ciel,
Avec tes jouets par millier,
N'oublie pas mes petits souliers !


Ou encore,

Mon beau sapin,
Roi des forêts,
Que...


* Arg beug ! * se dit France en enfilant sa deuxième chaussette qui n'était pas la même que la première. La jeune fille connaissait bien les chants de Noël, mais le fait de ne pas repartir chez elle pour cette grande fête, avait fait naître en elle, un grand trou noir pour les paroles. Avec Ted, David, sa mère, elle avait l'habitude de chants les chants de Noël traditionnels. Mais là, le fait de savoir qu'elle les chanterait seule était beaucoup moins marrant. La plupart de ses camarades étaient partis chez eux et se serait la première fois qu'à Noël, elle n'aille pas le fêter avec sa grande famille. Pendant un instant, elle eut l'idée d'aller prendre le Poudlard Express comme les autres et de se retrouver à King Cross puis de sauter dans les bras de sa mère, mais la réalité était plus forte que l'imagination. Ses parents étaient partit aux Etats Unis avec Craig, laissant Lia avec John, Ted et David. Sarah, sa mère, lui avait demandé bien que c'était plutôt une affirmation de rester à Poudlard, car sa grand-mère était âgé et que trois enfants étaient déjà beaucoup à s'occuper à son âge. En gros, Fra,ce allait passer Noël, le Nouvel An et le jour de son anniversaire à Poudlard. Oui, France est née le 24 décembre et se qui l'a rendait aussi triste. Le fait de louper trois fêtes des plus importantes de l'année lui serrait le coeur. Mais se n'est pas pour autant que France perdait sa bonne humeur. Elle gardait tout cela enfouit en elle, bien qu'elle aurait aimé en parler. Il fallait faire avec.

France enfila sa robe noire chiffonnée et se coiffa de manière habituelle. (Eviter de s'attacher les cheveux et faire une frange droite). Elle enfila ses chaussures ne remarquant pas que ses chaussettes, l'une jaune, l'autre bleue, dépassé légèrement. La jeune fille s'observa dans la classe, se demandant vraiment si elle avait la tête d'une cinquième année ou d'une quatrième. Bien évidement elle était en cinquième année mais les autres l'a voyait toujours un an en dessous. Les autres ? Ce sont surtout les Serpentards ou des idiots que France n'apprécie pas, mais qu'est-ce qu'elle pouvait y faire ? Elle n'allait pas se maquiller comme les autres filles qui pensent qu'à se faire remarquer ou se faire plus grande !
* De toute manière, je m'en fiche. * France quitta le miroir des yeux pour les posaient sur son réveil. Neuf heures et demi. Se n'était pourtant pas une habitude pour France de se lever tôt, en vacances. La jaune descendit de son dortoir en prenant au passage son rat Devil, qu'elle mit dans sa poche. Elle traversa sa salle commune silencieuse mais occupé par quelques rares élèves qui jouait aux échec. France sortit pour rejoindre le hall et pénétrait dans la Grande Salle qui était beaucoup plus animé. On pouvait entendre des éclats de rire, des conversation sérieuse, des blagues diverses suivit de fou rire. France se dirigea vers sa table ou elle fit un signe de main à certains qu'elle connaissait mais sans plus et s'assit à côté d'une première année. La jaune sortit son rat sous la table et lui fit passer de la nourriture en cachette. Certains élèves n'aimaient pas les rats et un jour le pauvre Devil s'était retrouvé la tête en bas pour avoir essayé de voler de la nourriture d'un élève. France s'était mise très en colère, mais s'était vite calmé en voyant le professeur Chourave arrivait pour réclamer le silence. Elle n'aimait pas vraiment se faire remarquer comme sa dans la Grande Salle. Déjà qu'on se moquait d'elle à cause de son nom, pas avec son rat non plus ! France mangea en vitesse et sortit vers les environs de 9 heures 42. Tout de suite, elle se dirigea vers l'extérieur du château sans passer par sa salle commune. Elle adorait Noël, un peu pour les cadeaux d'accord mais aussi parce que les paysages étaient magnifiques où que l'on était. France sourit en voyant le manteau blanc qu'avait formé la neige sur l'herbe verte du parc. Les sapins de la Forêt Interdite étaient recouverts de neiges et de givres et le Lac était entièrement gelé. France s'avança vers celui ci pendant que plus loin des élèves faisaient des bons hommes de neige et essayent de les ensorcelés. En marchant France se rendit compte que sa poche était plus lourde qu'avant le petit déjeuner. Elle état presque sûre que Devil ne s'était pas contenté de se qu'elle lui avait donné. Arriver près du lac, France sortit son rat de sa poche et remarqua au passage un petit caillou sur l'eau gelée. Malheureusement il était trop loin pour que France l'attrape sans posé le pied sur la plaque d'eau gelée. Elle paraissait trop fragile pour son poids. Bref, France n'avait pas envie de se retrouvé à l'eau. Elle eut alors une idée. La jaune posa son rat sur le Lac et lui dit :

« Tu peux allé me chercher le caillou s'il te plaît ? »

Le rat ne bougea pas se contentant de regarder sa maîtresse.

« Arg ! C'est malin sa ! Tu comprends quand je te demande de faire une partie commando avec moi, mais quand je te demande un service tu comprends pas ! »

France croisa les bras mais perdit vite son petit air sévère envoie le pauvre animal se geler les pattes. Elle émit un petit soupire et le prit dans ses bras. « Je t'aime quand même tu sais. On fêtera mes seize ans ensemble. » Elle sourit puis embrassa son rat adoré. Finalement elle prit sa chère baguette magique et utilisa un sortilège d'attraction, bien qu'elle ne l'utilise pas très bien. Le caillou vola jusqu'à elle, comme elle le souhaita heureusement et elle contempla. Il était plat et grand, parfait pour un ricochet. France ne savait pas vraiment en faire. Son meilleur score était trois. Sa valait un Troll. France envoya le caillou sur la glace, il ne rebondit pas mais glissa assez loin, tout de même. Devil en profita pour sauter sur la glace et faire du patin à glace, bien qu'il ne le souhaitait pas. France éclata de rire en le voyant et s'assit pour voir comment il se débrouillerait pour sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Lumos-4fcd1e6
[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Empty
MessageSujet: Re: [Dec.] Ricochets sur l'eau gelée [Dec.] Ricochets sur l'eau gelée EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:10

Quelle drôle d'idée d'être obligé de fêter un évènement inconnu décrété par les humains et autres contrés navales de la terre ?
Luna ne le savaient pas du tout. Pour elle Noël était un moment merveilleux à passer avec son père, or, elle passait toujours de merveilleux moment avec son père. Pourtant l'effervescence qu'amenait cette fête était des plus bizarres...
Cependant, elle adorait tout ce nappage de blanc, cette belle étendue de neige, qui se mangeait, se dévorait même ! mais également avec qui on pouvait se faire des guerres interminables dont on se sortait toujours tous trempés.
Luna avait hâte de rejoindre son papa pour pouvoir découvrir les nouvelles créatures dont il lui avait déjà parlé par hibou. Elle savait d'ores et déjà qu'elle partirait ailleurs que dans sa maison, et ça l'excitait au plus au point.

Et ce matin était un de ceux où on sait que tout va bien se passer quoiqu'il se passe. La jeune Serdaigle se leva rapidement du lit car elle avait envie de pépites de chocolat. Elle s'habilla rapidement et descendit dans la Grande Salle sans prendre la peine de se coiffer (Ah quoi bon ? on se le demande!). Elle bloqua sa baguette magique derrière son oreillel droite et commença à descendre traverser le château, direction : nourriture.
Elle mit son collier de bouchon de Bièraubeurre dans son châle jaune fluo pour ne pas qu'il tombe dans la purée de chocolat, et se mit à manger avec délectation. Elle ne savait pas encore ce qu'elle ferait aujourd'hui, mais elle n'avait pas encore envie de lire. Le temps lui dirait.


~°~°~°~°


Sans savoir ce qui se passait, Luna se rendit compte qu'elle avait déjà atterri dehors. Elle marchait dans la neige silencieusement, et se surprit à humer l'air frais que donnaient les arbres.
C'est fou ce que les gens ne savaient pas communiquer avec les plantes. Elles avaient tellement de secret...qui méritaient d'être connus ! Mais que voulez-vous, le monde est tellement plein d'incompréhensions...
Luna marcha pendant plusieurs minutes, sans vraiment de but. L'occasion était pour elle de profiter du temps et de la beauté du Lac. Elle vit que de la glace s'était formé sur l'étendue d'eau, et cela lui donné immanquablement envie de sauter à plat ventre dessus. Mais personne ne viendrait la chercher si jamais elle se brisait. Et ne voulant pas être le casse-croûte des êtres qui vivaient en-dessous, elle s'abstint de le faire.
Elle enfonça le chapeau à poils de carottes sur sa tête pour ne pas avoir les oreilles gelées et se mit à faire le tour du lac.
Des énergumènes s'amusaient à donner des formes bizarres à la neige, se qui la fit sourire, mais ne capta pas suffisamment son attention pour qu'elle s'y arrête.
Elle continua sa route en essayant de compter le nombre d'empreintes qu'elle voyait sur son passage. Finalement, elle aperçut une petite boule de poil sur pattes qui glissait sur la glace et prit peur.
Elle s'arrêta net et décida de la récupéré avant que la glace ne se brise.


- Accio Boule-de-Poil-Sur-Pattes-jolie !

Le petit être se déplaça dans les airs jusqu'à elle et tout en gigotant, atterrit dans ses gants/mitaines. Elle vit une jeune fille presqu'affolée courir dans sa direction et décida de marcher pour la rejoindre.

- Cette petite boule serait-elle à toi ? demanda-t-elle d'un air serein.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Lumos-4fcd1e6
[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Empty
MessageSujet: Re: [Dec.] Ricochets sur l'eau gelée [Dec.] Ricochets sur l'eau gelée EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:21

France regarda le beau caillou glisser sur la couche de glace qui recouvrait l'eau. Devil le suivit mais se rendant compte qu'il était sur quelque chose de très fort, il essaya de revenir. La pauvre petite boule de poil, glissa et tomba la tête la première. France ne put s'empêcher d'éclater de rire. La jeune maîtresse du rat décida enfin à l'aider, mais ce ne fut pas elle son sauveur. Mais... Loufoca Lovegood ou plutôt Luna Lovegood. La jeune fille avait de lomg cheveux blond raide, qu'elle n'avait jamais vu attacher. En guise de boucle d'oreilles, elle portait des radis et pour collier, des bouchons de bière au beurres. C'était assez mignon de la voir ainsi appelant son rat : Boule de poil sur pattes jolies. France s'approcha d'elle avec un sourire. Elle ne s'était pas trompé, c'était bien Luna. France ne lui avait jamais parlé, plus qu'elles n'étaient pas dans la même classe et la même maison. La jaune en avait juste entendu parlé par un ami en quatrième années et qui trouvait bizarre de porter des radis au oreilles. Bien sûr, la Poufsouffle l'avait déjà croisé dans les couloirs ou dans la Grande Salle et elle ne savait jamais quoi en penser. D'accord Luna était spécial, mais elle était sûrement très gentille.
La cinquième année sourit.


« Salut. Oui cette boule de poil est à moi. Mais on dit aussi rat. » précisa France avec une pointe d'humour.

« Au faite je m'appelle France Kearny et voici mon rat Devil. »

C'était l'une des premières fois que quelqu'un n'ai pas peur des rat ou encore les sauve. D'habitude en voyant Devil, les filles criaient et les garçons étaient dégoûtaient. Car les personnes ont l'habitude de relié rat à rat d'égout. Alors que c'est pas pareil. Un rat d'égout sa vie avec d'autres rats et non des humains et comme son nom l'indique, ils vivent dans les égouts. Alors que le rat comme Devil et un animal domestique que vous le voulez ou non. France le lave tous les deux semaines et il sent très bon, il ne vole pas la nourriture -heu... pas certaine- et ne mord pas.

« Toi aussi un rat ? »

Parler des animaux. France n'avait trouvé que ça comme discutions. Le temps que Luna ne se mettait à parler de trucs bizarroïdes. France lui parlait normalement. Elle ne la prenait pas pour une folle. Maintenant c'était une humaine comme tout le monde avec des qualités et pleins de jolies défauts. France attendit les réponses se la Serdaigle. Après tout, elle ne pouvait pas la juger sur son apparence ou sur ce que disait les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Lumos-4fcd1e6
[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Empty
MessageSujet: Re: [Dec.] Ricochets sur l'eau gelée [Dec.] Ricochets sur l'eau gelée EmptySam 13 Sep 2008 - 22:01

Le temps était encore un peu frais, et Luna décida de renouer son écharpe autour de son cou. Elle frissonna légèrement et regarda la petite boule de poil qui gisait au fond de ses mains. Il appartenait à la Poufsouffle qui lui faisait face, un sourire large sur les lèvres. Elle se présenta, elle et son rat.

*C'est donc ça un rat ?*

Luna le leva vers la lumière du soleil pour mieux le voir sous toutes ses coutures. Il gigotait mais de façon moins apeuré. On aurait presque dit qu'il s'amusait à voir que quelqu'un d'autre le tienne de cette façon. Finalement, elle le mit sur son épaule et il bougea à peine, attendant presque. Luna sortit de la poche intérieur de son pantalon à rayures violettes un bout de pain mou. Elle savait toujours que quelque chose de mangeable trainait dans sa poche. Il se trouvait qu'aujourd'hui était un simple morceau de farine et d'eau cuite au four. Le rat prit la boule entre ses jolies pâtes et commença à grignoter gentiment. Finalement, elle se tourna vers la jeune Poufsouffle et dit :

- Moi c'est Luna...ou Loufoca selon la rumeur de certains, sinon, il doit y en avoir d'autres encore mais je ne sais plus quels sont-ils...

Elle se tapota la lèvre en réfléchissant à tous les surnoms qu'on lui avait déjà donné, mais finit par revenir sur terre quand France lui parla d'animaux. Avec le sourire, elle répondit :

- Des animaux ? Oh oui ! J'en ai eu des tonnes ! Mais personne ne les voit comme moi je les vois...J'ai réussi à capturer et apprivoisé un Nargol ! Et encore tant d'autres...
Et toi ? Tu en as d'autres ? Il est très mignon celui là en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Lumos-4fcd1e6
[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Empty
MessageSujet: Re: [Dec.] Ricochets sur l'eau gelée [Dec.] Ricochets sur l'eau gelée EmptySam 20 Sep 2008 - 21:10

France observa son rat Devil grimpait sur l'épaule de Luna. La Poufsouffle avait remarqué que son animal de compagnie prenait confiance avec la Serdaigle. Celle-ci se présenta et nomma au passage le surnom ''Loufoca'' qu'utilisés pas mal élèves pour se moquer d'elle. France se sentit gêner. Quelle horreur se surnom, qui a été inventé que pour se moquer d'elle ! Pour France, un surnom était quelque chose de sympathique ou un diminutif de son prénom comme elle, 'Ance. France fut prit de pitié pour Luna, mais elle garda le silence. Elle fut heureuse de pouvoir changer de sujet. Ainsi don, luna avait plein d'animaux ? La chance ! Mais elle ignorait ce qu'était les Nargols. Jamais elle n'en avait entendu parlé, pourtant tous ceux qui connaissent France savent qu'elle les adore. Le grand, les petits, les gros, les touffus comme les rasé. France avait un chien, trois chats, deux perroquets et un rat qui était Devil bien sûr. Les autres étaient chez elle, à Londres avec sa famille. France eut une pensée pour eux puis se posa une nouvelle question sur ce qu'avait dit la Serdaigle aux radis. Personne ne les voyaient comme elle les voyait. Etrange cette phrase, mais la jaune ne fit aucun commentaire sur cette remarque incompréhensible se contentant de répondre à sa question avec un sourire sincère.

« Oui, mais ils ne sont pas avec moi, à Poudlard. Car un chiens, trois chats, deux perroquets, plus un rat sa fait un peu beaucoup. Moi aussi je l'aime beaucoup Devil. Au début j'avais l'intention d'avoir une chouette, mais en le voyant dans le magasin j'ai changé d'avis. Au fait c'est quoi un Nargol ? C'est un insecte ? »

France était vraiment intéressée et intrigué aussi. Elle connaissait tous les animaux. Du léopard d'amour à la fourmi rouge. Nargol. Nargol ? Ce mot ne lui disait vraiment rien. Peut-être est-ce cela. Les choses ''bizarres'' que dit Luna. Mais France la trouvé vraiment sympathique. Elle n'avait pas l'air de quelqu'un contaminé à la façon Ombragienne, ni d'une personne ''méchante'' comme la sale réputation qu'avait les serpentards. France fit un nouveau sourire en voyant son rat Devil, grignoter le morceau de pain de Luna. * Quel gourmand celui là ! Il va finir par peser mon poids si il continu ! *

« C'est bon ? demanda t-elle à l'animal. Tu vas devenir plus gros que Ratatouille si tu continus, mon pauvre chou. Ratatouille c'est l'un de mes chats, expliqua t-elle à Luna. Il est gros comme une pastèque et déteste la ratatouille. Il préfère le pâté bien gras ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Lumos-4fcd1e6
[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Empty
MessageSujet: Re: [Dec.] Ricochets sur l'eau gelée [Dec.] Ricochets sur l'eau gelée Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Dec.] Ricochets sur l'eau gelée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-