AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

James Wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
James Wilson Lumos-4fcd1e6
James Wilson Empty
MessageSujet: James Wilson James Wilson EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:02

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Wilson

    ♦ PRÉNOM(S) : James (Norman)

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 49 ans, né le 12 Mars 1947

    ♦ LIEU DE NAISSANCE : Trenton, ville principale du New Jersey, Etats-Unis

    ♦ POSTE DÉSIRÉ : Professeur de soins aux créatures magiques (en attendant un nouveau professeur), médicomage directeur du service des virus et microbes magiques. Membre du magenmagot, représentant de la santé, membre de l'ordre du phénix.

    ♦ ORIGINE : Sang-pur/Américaine


II. TEXTE PERSONNEL
Le soleil se levait sur l'Angleterre, et plus précisément sur un petit manoir de campagne. C'était un bâtiment datant du Moyen-Age, qui avait très bien vécu. Grâce à quelques charmes et sortilèges, son propriétaire, sorcier bien évidemment, l'avait entièrement restauré. Ce propriétaire n'était personne d'autre que James Wilson. Cet homme avait réussi sa vie, et c'était le cas de le dire. Il était devenu un médicomage de renommée internationale, directeur du service des virus et microbes magiques. Mais aujourd'hui, il avait rendez-vous avec Albus Dumbledore pour le poste de professeur de soins aux créatures magiques, vacant, inexpliquablement. Mais James savait qu'il ne ferait pas une carrière de professeur de longue durée, mais il aimait rendre service à ses amis. Tout avait commencé par la récéption d'un hibou portant une lettre :

Cher Edward,
Je voulais t'annoncer que l'ancien professeur de
soins aux créatures magiques de Poudlard ne peut
plus faire cours. Et comme la dernière fois que nous
nous sommes vu, au Chaudron Baveur, tu me disais
vouloir te lancer dans le professorat. Donc, si tu le
désires, je pourrais te recevoir Vendredi à 9h30 dans
mon bureau. Le mot de passe est "Croquants à la réglisse".

Albus



Albus Dumbledore était un ami de James. Et ça grâce au professeur Brûlopot que James avait rencontré dans une réunion de l'ordre du phénix. Après avoir sympathisé, la professeur McGonagall, une amie de James, l'avait convié à un dîner au 12 Square Grimmaurd à Londres: le Quartier Général de l'Ordre du Phénix. Le dialogue était une des qualités de James. Il privilégiait les rapports amicaux entre élèves et professeurs. Soudain, le réveil magique de James sonna. Il était 6h00, l'heure de se réveiller. Il fila droit dans sa salle de bain, ressortant vêtu d'une veste et un pantalon noir, une chemise bleue, une cravate grise, bref, une tenue assez classe pour son entretien.

Il descendit dans son salon prendre un petit déjeuner copieux pour prendre des forces pour l'entretien avec Dumbledore. Après quelques verres de jus de citrouille, il alla chercher son balai, un éclair 2000, prit sa cape de sorcier et sortit de son manoir. Le soleil était resplendissant ce matin. Aucun nuage dans le ciel. Cela annonçait une très belle journée. Il enfourcha son balai, tapa du pied par terre et s'envola dans les airs à une vitesse si prodigieuse qu'il aurait pu déplumer un hypogriffe. Une heure plus tard, il discernait un grand bâtiment majestueux: Poudlard. Il arriva devant le portail qui, hermétiquement, s'ouvrit de lui même.

Poudlard, tant de temps que James n'avait pas vu ces murs, ces escaliers... C'était trop nostalgique pour lui. Sept longues années sous ce toit, à fréquenter des gens dont la culture était brillante, rencontrer des fantômes... Ces fantômes, comme ce château racontait une histoire. James se souvenait du jour où il fut envoyé à la maison de Rowena Serdaigle. Comme il le serinait tout le temps, à son époque, il existait les valeurs comme l'honnêteté, la politesse et le respect. Valeurs disparues, se disait James lorsqu'il longeait les couloirs, à la recherche du bureau de Dumbledore. Il n'y avait été qu'une fois. Et ce n'était pas pour boire un thé ni manger des biscuits. Mais enfin bon, comme il disait: il y a la discipline et les erreurs de jeunesse. Ce jour là, de colère après avoir perdu un match, James s'était emparé d'une batte et avait lancé un cognard contre la vitre du bureau de Vector, professeur que détestait Edward à cause de son attitude trop abusive et ennuyeuse. En ce remémorant ces souvenirs, James avait complètement oublié le rendez-vous. Il monta de vitesse au deuxième étage, courut et s'arrêta devant une statue de phénix. Il dit en pointant sa baguette :


- Croquants à la réglisse!

La statue pivota, laissant apparaître un escalier en colimaçon. Il arriva devant une porte et toqua. Puis, il la poussa et tomba devant l'homme qui l'attendait, assis à son bureau: Dumbledore. James serra la main de son ami et s'assit en face de lui. Le directeur commença :


- Bien Edward, pouvez-vous me dire vos motivations pour ce poste ?

Edward toussota et dit :

- Comme vous savez, j'aime le contact avec les gens. Mon métier de médicomage et de représentant du Magenmagot m'y a bien préparé. J'aime apprendre aux élèves.


- Bien. Eh bien, cela suffira.

Le professeur ferma le dossier et dit enfin la réponse, tant attendue...



III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Par un partenaire

    ♦ AGE IRL : 20 ans

    ♦PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : [size=9]Robert Sean Leonard
    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE ? : Je veux bien

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? : Véritaserum
Revenir en haut Aller en bas

James Wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Aiyana James» Jamie Mackenzie [À finir]» James Willocks» James Levingstone (à corriger)» James Hill
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-