AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Stella Taylor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Stella Taylor Lumos-4fcd1e6
Stella Taylor Empty
MessageSujet: Stella Taylor Stella Taylor EmptySam 25 Avr 2009 - 23:45

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

[list]♦ NOM : Taylor

♦ PRÉNOM(S) : Stella Laure

♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 15 ans - (Son année de naissance dépend de l'année à laquelle nous nous trouvons...)

♦ ORIGINE : La mère de Stella est une moldue, son père un sorcier, même si Stella et la seule à être au courant pour ce dernier.

♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Un petit chat roux, Kokoa.

II. TEXTE PERSONNEL

Pour le RP, j'ai décidé d'écrire la rentrée en première année de Stella.


Sur la pointe des pieds, Stella ouvrit la porte d'entrée avec l'intention de se glisser dans sa chambre, ni vue ni connue. Mais bien évidemment, il avait fallu qu'une marche de l'escalier se mette à grincer pour que sa mère arrive en courant, persuadée qu'il s'agissait d'un cambrioleur.

-Oh, Stella tu m'as fait peur, dit sa mère. Mais que t'es-t-il arrivée ?

Stella se regarda. Elle était couverte de toiles d'araignées et de poussières en tout genres.

-Ce n’est pas de ma faute ! C'est juste que .... il y avait cette rumeur sur une soit disant maison hantée, pas très loin d'ici..... Alors, je suis juste aller jeter un petit coup d'oeil et .....

-Encore ! La coupa sa mère. C'est la troisième fois ce mois-ci ! Il faut que tu arrêtes de te fourrer dans des endroits pareils ! Regarde dans quel état tu es !

La petite fille en avait marre que sa mère lui fasse toujours le même discours. Dans le genre "maman-poule-qui-surprotège-sa-fille", elle avait la palme d'or. Que pouvait-il lui arriver dans une maison totalement déserte au milieu d'un endroit lui-même complétement désert ? Avant que sa mère ait terminé, elle monta dans sa chambre et s'y enferma. Elle s'accouda à la fenêtre et réfléchi tout de même aux paroles d'Irma Taylor. Il était vrai que Stella adorait les mystères. Et ce depuis le jour où elle avait pris conscience que sa vie était insignifiante.... Jusqu'à ces neuf ans, Stella avait toujours cru qu'elle était quelqu'un d'exceptionnelle. Puis elle finit par se rendre compte que ce qu'elle vivait à l'école et qu'elle croyait formidable, n'était en réalité que le quotidien banale de n'importe quelle école ..... Tous ses rêves c'étaient brisés. Le monde lui avait alors paru tellement banal, tellement triste .....
Elle avait fait de la magie et du surnaturel sa raison de vivre.

La blonde soupira et sortie de sa chambre en direction de la salle de bain. Elle se déshabilla doucement, pour ne pas faire tomber de poussière partout, puis fit couler l'eau de la douche.
Elle sourit en se remémorant sa journée. Elle sortie donc de la douche, se changea et alla dans sa chambre. Là, elle prit un bon livre et s'installa confortablement dans son lit. Elle adorait lire. Pas seulement des romans fantastiques, elle aimait aussi les livres éducatifs. Au bout d'une heure et demie, sa mère l'appela.
Agacée, Stella reposa son livre et descendit.


-Quoi ? demanda-t-elle d'un ton assez violent.

-Tu as reçu une lettre.

Sa mère lui tendit la fameuse lettre, que Stella ne mit pas longtemps à lire. Au fur et à mesure de sa lecture, son visage rayonnait de plus en plus. Elle tendit la lettre à sa mère qui la lue et elle s'exclama :

- Ne me dit pas que tu vas croire à ce tissu d'absurdité ? Ce n'est rien d'autre qu'une stupide blague !

Stella ne dit rien... tant elle était estomaquée. Bon, une lettre vous annonçant que vous étiez accepté dans une école de sorcellerie, même si vous n'avez rien demandé, on pourrait penser à une bonne blague. Mais pour Stella...

- Ce n'est pas une blague ! Je t'en prie, amène moi au moins à la gare pour voir s'il y a le train ! Et s'il y est cela voudra dire que ce n'est pas une blague !

- Mais chérie.... la voie 9 3/4, ça n'existe même pas !

La mère regarda sa fille comme si elle était folle et s'en retourna à la cuisine. Stella elle, ne bougea pas pendant plusieurs secondes. Elle laissa la lettre sur la table et remonta dans sa chambre à la vitesse d'un escargot malade.
Le soir, son père fit basculer la balance.


- Écoute chérie, je t'amènerai à la gare le 1er septembre.

La dite chérie ouvrit ses yeux verts grands comme des soucoupes et un énorme sourire vint fendre son visage. Sa mère quant à elle laissa tomber sa fourchette de stupéfaction. Apparemment, Charles ne l'avait pas mise au courant.

- Merci papa ! dit Stella avant que sa mère ait pu répliquer.

Le jour J était arrivé. Stella était remontée comme une horloge. Elle avait toujours voulu assister à des phénomènes paranormaux et voilà qu'elle était admise dans une école de sorcellerie. Même dans le cas où sa mère avait raison, c'était le plus beau canular qu'on lui ait jamais fait ! Elle se dépêcha de monter dans la voiture et attendit aussi patiemment qu'elle put.
Arriver à la gare, Stella du bien s'avouer qu'à première vue la voie 9 3/4 n'existait pas. Jusqu'à ce qu'une jeune fille lui tapote doucement l'épaule.


- Je constate que tu as le même chariots que moi .... Tu ne sais pas où est la voie 9 3/4 ? Viens je vais te montrer !

La jeune fille, aimable lui sourit et la blondinette se dépêcha de la suivre.
Elle était au paradis. Non seulement cette gare existait, mais en plus cette fille était peut-être une véritable sorcière..... Elle appela ses parents et fonça à la suite de la jeune fille ..... La locomotive rouge flamboyait.....


- Une fois assise, pense à Gryffondor... ou Serdaigle, vu ton intelligence.

Stella se retourna. La seule personne qui se trouvait derrière elle et qui aurait pu lui parler était... son père. Un moment surprise elle regarda son père, qui était en train d'admirer la locomotive.

- Pardon ? lui demanda sa fille.

Irma Hale arriva au pas de course, tandis que son père regardait sa fille d'un air faussement interrogateur.

- Je n'ai rien dit, assura-t-il avec sont plus beau sourire.

Méfiante, Stella ne répliqua pas. Les adieux furent court, la petite fille étant préssée de monter dans le train. Une fois fait, elle attendit, changeant de position toutes les cinq minutes. Enfin, le train partit...
Quelques heures plus tard, elle était assise sur le tabouret, le choipeaux sur sa tête. Elle stressait grave comme on dit. Les yeux étaient fixés sur elle, petite fille de onze ans, tandis que le choipeau semblait réfléchir. Soudain, les paroles de son père -qu'il n'avait bien sûr pas prononcés- lui revinrent en mémoire. Elle pensa donc très fort... c'était quoi les mots déjà ?




III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Ma première fiche a été refusée. Je pense que je suis prête à revenir maintenant ^^

    ♦ AGE IRL : 17 ans

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR :

    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE ? : Non

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? :Oui Okay par June


Dernière édition par Stella Taylor le Dim 26 Avr 2009 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Stella Taylor Lumos-4fcd1e6
Stella Taylor Empty
MessageSujet: Re: Stella Taylor Stella Taylor EmptySam 25 Avr 2009 - 23:59

Bonjour et re-bienvenue sur Rictusempra. Pendant que nous discutons de tra fiche, peux-tu s'il te plait nous dire d'ou vient ton avatar ? S'il ne s'agit pas d'une célébrité, alors ce doit surement être une image deviantart et ce serait bien d'avoir le lien de la galerie pour des questions de respect du photographe et du modèle, s'il te plait.

En ce qui concerne ta fiche (je ne l'ai pas encore lue personnellement j'avoue je le ferais demain) tu devrais avoir très vite une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Stella Taylor Lumos-4fcd1e6
Stella Taylor Empty
MessageSujet: Re: Stella Taylor Stella Taylor EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:05

Cad tu m'as devancée xD !

Bonjour bonjour !

Alors avant toute chose je tiens à te préciser qu'en ce qui me concerne je n'avais pas lu ta première fiche, donc je vais traiter celle-ci comme toutes les autres.
Je trouve personnellement que ton RP manque de richesse. Par exemple, ici, tu aurais pu développer un peu plus les pensées de ton personnages :

Citation :
La petite fille en avait marre que sa mère lui fasse toujours le même discours. Avant que sa mère ait terminé, elle monta dans sa chambre et s'y enferma.

Et il en va ainsi pour pas mal de passages. Tu gagnerais en profondeur en choisissant un vocabulaire plus recherché et en développant plus tes phrases.

Et pour l'amour du ciel, les fautes d'orthographe ! Tu devrais passer ton texte sur Word ou un correcteur en ligne avant de poster, cela t'éviterait de faire les même erreurs et les autres membres poursuivront leur lecture sans avoir mal aux yeux. Genre :

Citation :
- Oh, Stella tu m'as faite peur, dit sa mère.

C'est une faute importante. Fais aussi attention à tes conjugaisons et fautes d'accord.

Ensuite en ce qui concerne ton nom de famille, il est déjà pris, mais l'actuel détenteur du pseudo n'étant plus très actif, je vais en discuter avec le reste de l'équipe. Mais il est possible que tu doives le changer.

Enfin pour ton avatar, est-ce que c'est un deviantart ? Une photo de toi ? Si tel est le cas je te conseille de changer pour une célébrité, il n'est pas du tout conseillé d'utiliser sa propre image pour le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Stella Taylor Lumos-4fcd1e6
Stella Taylor Empty
MessageSujet: Re: Stella Taylor Stella Taylor EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:53

Bien, alors déjà merci pour votre acceuil ^^

Ensuite, pour mon premier RP, on m'avait dit qu'il manquait de richesse aussi. Je reprend à chaque fois la même histoire pour mes personnages, en chageant juste quelques détails.

Pour les fautes, je vais sur bonpatron, normalement toutes mes fautes sont corrigées !

Pour l'avatar, il ne s'agit pas de moi, il s'agit d'une amie qui adore se faire prendre en photo ! Elle est trés connue sur skyblog, mais ce n'est pas non plus une célébritée... Je dois en changer ?

PS : il me semblait avoir mis de la couleur à mon texte... Est-ce vous qui l'avait enlevé ou alors les modifications qui n'ont pas prises ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Stella Taylor Lumos-4fcd1e6
Stella Taylor Empty
MessageSujet: Re: Stella Taylor Stella Taylor EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:31

Personnellement je ne me fie pas à Bonpatron, je vais directement sur Word.

Personne n'a touché à la couleur de ton texte, peut-être as-tu inséré un mauvais code.

Pour l'avatar si ton amie ni voit aucun souci, moi ça ne me pose pas vraiment de problème (même si une fois de plus, il est recommandé d'utiliser une célébrité ou un fan-art.

Pour t'aider dans ton RP, je te conseillerai de vraiment aller plus en profondeur plutôt que de changer "quelques détails". Ce n'est pas en piochant et enlevant à droite à gauche que ton RP sera de meilleur qualité. Tu peux très bien avoir un RP court avec des descriptions très riches et des phrases très bien tournées ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Stella Taylor Lumos-4fcd1e6
Stella Taylor Empty
MessageSujet: Re: Stella Taylor Stella Taylor EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:23

Trés bien dans ce cas, je vais aller sur word, et je retravaillerai ma fiche cet aprés-midi.

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Stella Taylor Lumos-4fcd1e6
Stella Taylor Empty
MessageSujet: Re: Stella Taylor Stella Taylor EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:38

Bonjour et désolé pour notre délai de réponse.

Voila j'ai lu ta fiche et nobhostant les remarques qu'a fait June, il y a quelque chose qui me tracasse. En effet, il semble que tu ait confondu le test RP et le texte personnels qui appartiennent à deux formulaires très différents.

En effet, le texte personnel n'a pas de sujet précis (même s'il est possible de lui en donner un pour un meilleur effet stylistique) et est de loin plus difficile que le formulaire. Il s'agit de glisser dans un texte construit et agréable toutes les informations dont on a besoin pour cerner ton personnage, à savoir son physique à l'heure actuelle (on sait juste qu'elle est blonde aux yeux verts pour le moment), son histoire (comme tu ne racontes ici qu'une tranche de vie, on a peu de son passé et pas du tout de sa vie à Poudlard hors il peut se passer beaucoup de choses en 4 ans de vie magique. Pour le passé je pense par exemple à la première apparition de magie ou de ses relations avec son père avant et après cette relation si tu vois ce que je veux dire), et son caractère (afin qu'on puisse la répartir sans se tromper.)

Vu comme tu es partie et comme ton texte reprend le sujet d'un test RP, je te conseillerais plutôt de prendre le formulaire 1 et de compléter les champs manquants (c'est à dire de faire un physique, une histoire et un "caractère" à part). Vu que le test RP est déjà fait c'est tout bénéf' pour toi.

Si tu tiens absolument à garder le texte personnel, alors dans ce cas il te faudra le reprendre entièrement pour glisser les informations demandées sans casser le rythme dudit texte. Tu as le choix, nous ne te jugerons pas là dessus aussi fait comme tu le sens.

Je termine en te souhaitant bon courage pour la reprise de la fiche, n'hésite pas à poster à la suite si tu as des questions ou pour nous dire lorsque tu auras terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Stella Taylor Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Stella Taylor Empty
MessageSujet: Re: Stella Taylor Stella Taylor EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:30

Voici presque un mois que ta fiche est sans réponse. Je déplace donc dans les fiches en attente. Si tu reviens terminer ta présentation, fais-nous signe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Stella Taylor Lumos-4fcd1e6
Stella Taylor Empty
MessageSujet: Re: Stella Taylor Stella Taylor Empty

Revenir en haut Aller en bas

Stella Taylor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Stella Taylor [Refusée]» Stella Rowell - RPs» Stella Susuke (à terminer)» Scénarios de Stella Rowell» ROWELL, Stella - 7ème année
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-