AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez|

[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:38

La salle était assez bondée et le bruit était infernal. Les septièmes et cinquièmes années, toutes maisons confondues, s’étaient retrouvés dans la Grande Salle. Ils avaient en effet, tous été convoqués dans la pièce gigantesque. Cours annulées le temps d’une matinée. Les apprentis sorciers ignoraient, pour la plus part, la raison de cette réunion. Pourtant, malgré leurs ignorances, ils étaient tous venus. Regroupés, en général, entre camarades de maisons, les sorciers attendaient qu’un des adultes présents explique la raison de cet assemblé. En attendant, les étudiants discutaient bruyamment, partageant les derniers ragots. Leurs directeurs, Minerva McGonagall, Severus Rogue, Filius Flitwick et Pomona Chourave étaient tous les quatre regroupés dans un coin de la pièce. Le maître des potions observait d’un regard mauvais les élèves trop bruyants à son goût. L’envie de distribuer des punitions ne manquait pas…
Imposant le silence, Minerva s’installa au centre de la pièce, suivie de ses collègues. Droite et raide comme à son habitude, elle pinça un instant les lèvres, blêmissant au niveau des joues, puis articula soigneusement :


« Bien, merci à tous d'être venus, commença –t-elle en s’adressant à l’assemblée. Comme vous ne manquez pas de le savoir, d'ici quelques mois auront lieu vos épreuves de B.U.S.E.s et d'A.S.PI.C.s. Oui, Swart, il est temps d'y songer, vous pouvez fermer la bouche.
- J’espère par ailleurs que vous avez commencé à réviser, intervient le directeur des Serdaigles.
- A moins que vous ne comptiez sur Peeves le faire à votre place, trancha la voix du professeur Rogue. »

Quelle ironie. Les élèves réunis dans la salle n’avaient pas vraiment la tête à rire.
Les regards des quatre directeurs se posèrent sur chacun des étudiants, essayant d’examiner lesquels n’avaient pas encore ouverts un manuel. Certains des élèves affrontaient fièrement les regards des adultes, d’autres baissaient la tête et d’autres ne laissaient rien transmettre.
Ce fut, Pomona Chourave, la directrice des Poufsouffle qui reprit la parole.


« Nous vous avons réunis pour que chaque élève puisse parler de ses projets personnels concernant sur futur. Ces genres de conseils d’orientations se déroulent chaque année pour les cinquièmes années qui doivent commencer à réfléchir à leurs projets professionnels ; ainsi qu’aux dernières années qui doivent quand à eux faire un choix. Bientôt, vous quitterez Poudlard et vous devrez vous intégrer dans la civilisation adulte. Pour vous aider, nous devons connaître vos idées. Moi et mes collègues allons donc nous disposer chacun dans un coin de la pièce. Vous vous dirigerez vers votre directeur de maison et lorsque ce sera votre tour, vous expliquerez avec vos arguments ce que vous souhaitez faire plus tard. »

Les explications énoncées, les raisons de leur rassemblement n’étaient pas un mystère. Les quatre adultes se séparèrent, allant chacun dans un coin de la Grande Salle. Chacun s’installèrent derrière une table, attendant que les premiers courageux s’approchent. La foule d’élèves se dissipa en quatre files. Devant chaque professeur se tenait une rangée d’élèves, attendant que ce son tour arrive pour un petit tête à tête.

[Ce RP fonctionne un peu comme un TP. Vous expliquez vos choix. Le professeur y répondra plus tard. Ouverts aux cinquièmes et septièmes années.]
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:11

Déjà en septième année. Déjà. Et bientôt… Poudlard, les cours, les retenus. Tout ça, ce serait fini. Il allait rentrer dans la vie adulte. Il voyait cette fin de scolarité comme un grand changement. Pourquoi, en y réfléchissant, qu’est-ce qui allait changer ? Il allait rester le même, avoir les mêmes amis. Non, c’était ce château qui allait lui manquer. En sept ans, ses murs étaient devenus son chez-lui ; sa maison. D’un coup, il devrait avoir son propre appartement – il ne souhaitait pas retourner à Poole, chez ses parents. Vivre comme un adulte. Un adulte… Pas qu’il en avait peur, mais le jeune homme n’était pas très rassuré. Et pourtant, il devrait bien franchir le pas ; quitter le costume d’étudient.

Minerva Mcgonagall imposa le silence et fit sortir le jeune homme de sa réflexion. Parce qu’il n’était pas seul. Bien au contraire. L’endroit où il se trouvait été plus que bondé. L’ensemble des cinquièmes et septièmes années étaient réunis ici, dans cette salle. Quel bordel. Le bruit était infernal. Et pourtant, à la demande de l’adulte la tonalité des voix diminua. Le professeur de métamorphose prit la parole. Ecoutant avec attention, le jeune homme sentit tout un coup la pression lui revenir : Bientôt les A.S.P.I.C.s ! Oups…


« Oui, Swart, il est temps d'y songer, vous pouvez fermer la bouche. »

Swart ? Damien Enzo Oliver Swart ?! Mais c’était lui ! Par Merlin, il s’était fait remarquer ! S’empressant de fermer sa bouche, le jeune homme croisa les bras, essayant de faire genre « Mais voyons, j’ai révisé ». Histoire de ne pas se faire humilier. Certains regards s’étaient tournés vers lui, mais il n’y prêta pas attention. Il était très attentif au propos de ses professeurs. Il ne sourit guère lorsque le directeur des Serpentards tenta de mettre de l’humour – du moins, était-ce de l’humour ?- .

« Nous vous avons réunis pour que chaque élève puisse parler de ses projets personnels concernant sur futur. Bientôt, vous quitterez Poudlard et vous devrez vous intégrer dans la civilisation adulte. Pour vous aider, nous devons connaître vos idées. Moi et mes collègues allons donc nous disposer chacun dans un coin de la pièce. Vous vous dirigerez vers votre directeur de maison et lorsque ce sera votre tour, vous expliquerez avec vos arguments ce que vous souhaitez faire plus tard. »

La consigne était claire et facile à comprendre. Le jeune homme n’eu aucun mal à saisir ce qu’il allait lui être demandé. C’est donc rassuré, que le jeune s’installa dans la bonne file ; celle des Poufsouffles. Son professeur principal, Pomona Chourave n’était pas trop sévère à son goût. Il y avait pire. En fait, après réflexion, l’étudient était fière d’être avec elle. Il n’aurait pas eu envie de parler en tête à tête avec Mcgonalgall et Rogue. Quand au directeur de sortilège… Il n’y prêtait pas vraiment attention.
Quoi qu’il en soin, quand ce fut son tour, Damien s’installa tranquille devant son directeur de maison. Il attendit que cette dernière lui donne la parole pour commencer.


« Je voudrais travailler dans le Ministère de la magie. Dans le département des transports magiques. Je souhaite être Moniteur de Transplanage. »

Une pause. En trois phrases, il venait de dire ce qu’il voulait faire. Au moins, c’était fait. Mais il fallait à présent expliquer son choix. Argumenter. Et cela, ce n’était pas sa tasse de café. Emmy et Daphné lui en avaient déjà fait la remarque. Il fallait donc faire attention aux paroles prononcées. Et à trop vouloir bien expliquer, Damien en devient quelque peu ridicule.

« Moniteur de Transplanage. Vous savez, c’est les gens qui viennent à Poudlard pendant trois mois. Lors de la sixième année. Bref… Je voudrais devenir une de ses personnes qui vient au château pour expliquer comment on doit s’y prendre pour transplaner. »

Le ridicule ne tue pas, dit-on. C’était bien le cas. Damien Swart était toujours vivant. Il fallait à présent expliquer son choix. Parce que dire ce qu’on veut faire, c’est bien. Mais expliquer pourquoi, c’est mieux.

« L’année précédente, lorsque nous avons apprit à transplaner, j’ai vraiment aimé. Je veux dire, essaya-t-il de s’expliquer, cet exercice m’a vraiment plu. Disparaître et réapparaître ailleurs… C’est super. Et j’avais vraiment aimé l’apprentissage. Et maintenant, je voudrais faire apprendre aux autres. Vous, vous devez me comprendre, en étant professeur. C’est une passion ! »

Il était peut-être allé trop loin. Mais il était à 100% dans son rôle. Il souhaitait vraiment être moniteur de transplanage. Il devrait travailler dur, mais il était prêt. C’était le métier qu’il voulait. Il se voyait plus tard, revenir à Poudlard, apprendre à ses camarades, comme Daphné Collins, Lucy Maléfice, l’art du transplanage. Oui, c’était le bon plan. Avoir le métier qu’il souhaitait et en plus de ça, pouvoir revenir à Poudlard au moins une fois dans l’année.
Il n’avait rien d’autre à dire. Les grands discours, ce n’était vraiment pas son truc. Il laissait ça pour les autres.
Une fois qu’on lui donna l’autorisation de se lever, l’étudient Swart se leva. Laissant la place à un autre étudient, il alla rejoindre quelques camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:17

    Assise à la table des Serpentard, en compagnie d’élèves de son âge mais aussi de dernière année, Crystal attendait qu’on leur donne la raison de leur présence ici. A cette heure de la journée, ils auraient dû tous être en cours si on ne les avait avertis quelques jours plus tôt que les cours de cette matinée seraient annulés et qu’à la place, les cinquièmes et septièmes années étaient attendus dans la Grande Salle pour une information importante. Depuis cette annonce, les rumeurs allaient bon train sur le motif de leur convocation. Si certains optimistes espéraient une bonne nouvelle voire l’annonce d’une festivité, la plupart des autres élèves se montraient plutôt inquiets. Beaucoup craignaient que Dolorès Ombrage ne soit à l’origine de ce rendez-vous et prédisaient déjà de potentiels ennuis ou restriction à venir. Pour sa part, Crystal se contrefichait de savoir si l’annonce venait bel et bien de la Grande Inquisitrice. Elle n’était certes pas aussi bien vu que Cennyd McAyr mais elle se savait dans le bon camp. Si restrictions il y avait à redouter, nul doute qu’elle et les autres membres de la brigade inquisitoriale seraient favorisés d’une quelconque façon.

    Soupirant une énième fois à cause de l’attente qu’on leur imposait, la jeune fille scruta la salle du regard en guise de distraction. Il régnait un vacarme infernal dans la pièce comme si tous les élèves redoutaient ce qui allait suivre et profitaient de ces derniers instants de liberté pour se défouler et se décharger de leurs inquiétudes. Moins d’une minute plus tard, Minerva McGonagall fit signe à la salle de se taire et le silence retomba presque aussitôt.


    « Bien, merci à tous d'être venus, commença –t-elle en s’adressant à l’assemblée. Comme vous ne manquez pas de le savoir, d'ici quelques mois auront lieu vos épreuves de B.U.S.E.s et d'A.S.PI.C.s. Oui, Swart, il est temps d'y songer, vous pouvez fermer la bouche ».

    L’humeur de Crystal retomba au point zéro. C’était donc…ça? Les professeurs les avaient convoqués aujourd’hui dans la Grande Salle pour leur parler uniquement des B.U.S.E.S et des A.S.P.I.C.S ? Alors ça c’était franchement pas réjouissant. Sans compter que l’évocation des B.U.S.E.S mettait la Serpentard très mal-à-l’aise. Non, elle n’avait pas encore ouvert le moindre bouquin en guise de révision. D’ailleurs, elle ne s’en serait pas inquiétée de sitôt si le professeur ne venait pas de mettre le sujet sur le tapis. Là tout à coup, elle était beaucoup moins sûre d’elle. Elle avait presque envie de courir se réfugier dans ses livres pour se rassurer.

    « Nous vous avons réunis pour que chaque élève puisse parler de ses projets personnels concernant son futur…. ».


    En écoutant les explications du professeur Chourave, qui venait de prendre à son tour la parole, la jeune Taleworth sentit son mal-être s’accentuer encore davantage. Après les B.U.S.E.S, voilà qu’on leur parlait maintenant de leurs projets professionnels futurs. Bien sûr, elle n’ignorait pas qu’ils seraient bientôt amenés à faire des choix importants dans les options de l’année prochaine. Les élèves de son année avait d’ailleurs reçu tout en lot de brochures vantant les nombreuses carrières vers lesquelles ils pourraient s’orienter dès leur sortie de Poudlard. En revanche, elle ne savait pas qu’ils allaient devoir en parler si tôt. Même si elle avait consulté toutes les brochures et éliminé par mal de possibilités, elle restait encore plus qu’hésitante quant à son futur emploi. Elle y avait réfléchi mais pas au point de pouvoir présenter avec certitude le métier qu’elle entreprendrait plus tard. Et pourtant, voilà que chacun allait devoir parler de tout cela à son directeur de maison. Le professeur venait d’achever ses explications, leur faisant signe de se rendre vers leur directeur de maison respectif. A contrecœur, Crystal se leva et suivit ses camarades Serpentard jusqu’à un coin de la Grande Salle. Lorsque vint enfin son tour, elle se dirigea d’un pas mal assuré vers le professeur Rogue, s'installa sur la chaise qui lui faisait face et prit la parole:.

    « Bonjour professeur. Je ne vous cacherais pas que je suis encore assez hésitante quant à mes projets futurs. Je suis pas mal tentée par un poste au Ministère, au département des accidents et catastrophes magiques. Je pense plutôt m'orienter vers une carrière d'Oubliator ou alors faire partie de la brigade de réparation des accidents de sorcellerie. »

    Elle marqua une légère pause, hésitante.

    « Pourquoi opter pour une de ces carrières? En fait, je pense que sans les oubliators ou les membres de la brigade de réparations des accidents de sorcellerie, les Moldus auraient depuis longtemps eu connaissance de l'existence du monde magique et que celui-ci serait des plus chaotiques. J'aime donc l'idée de servir au maintien de l'ordre, de la stabilité et surtout à assurer que notre monde reste le plus possible distant de celui des Moldus. Ce sont mes motivations principales pour l'instant..»

    Son argumentation n'était pas très élaborée mais pour l'instant elle n'avait rien de plus à rajouter. Lorsque le rendez-vous individuel fut terminé, la vert et argent se leva et s'empressa de rejoindre les autres Serpentard à la grande table. Voilà une bonne chose de faite...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:43

Le second semestre s’annonçait, définitivement, comme la plus rude des épreuves de l’année. Voire même du cursus scolaire. Harry n’en était que trop conscient et, étonnamment, parvenait à s’en sentir complètement troublé. En certains moments particulièrement désagréables, il pouvait même percevoir une pointe de panique gronder dans ses tripes. Car, après tout, la cinquième année était celle des B.U.S.E.s, la première étape véritablement mature vers le monde adulte des sorciers, la première collecte de cartes constituant le jeu de la vie professionnelle. De ce côté-là, Harry était décidé à ne pas laisser s’échapper ses chances. Il comptait bien récolter le plus de brevets possibles et s’ouvrir les portes d’un avenir envisageable. Car, après tout, une existence normale était un luxe qu’il faudrait ruser pour décrocher – le Survivant, de par son destin tragique, n’était pas destiné à un parcours simple et tranquille. Aussi sautait-il sur la première occasion d’intégrer la réalité « comme tous les autres ». Ce questionnement le traversait de temps à autre, de plus en plus insistant à mesure que défilaient les mois. Le second semestre étant bien entamé, la quantité de devoirs et de travaux de recherches s’accumulait sur les épaules de élèves de cinquième année de façon éhontée. C’était à peine s’ils pouvaient encore oser un rire discret. Les professeurs, de leur côté, n’arrangeaient pas les choses et mettaient la pression dès que l’occasion se présentait. Les nerfs les plus fragiles finissaient à l’infirmerie, sous le regard blasé de Madame Pomfresh.

Pour ne pas dévier à la règle, un conseil extraordinaire regroupant les cinquièmes et septièmes années fut organisé, augmentant la tension à son comble. Tous savaient qu’il ne s’agissait pas là de traiter de la Libération des Elfes de Maison, au grand dam d’Hermione, et les visages s’engouffrant dans la Grande Salle étaient sombres, teintés d’angoisse. Tout en descendant les escaliers menant au rez-de-chaussée, Ron avait énuméré diverses possibilités farfelues. Les examens avaient été annulés à cause du retour fracassant (et enfin reconnu) de On-Sait-Qui. Les examinateurs étaient tous morts d’un bien étrange virus. Ou, enfin, l’on accordait à tous les élèves le passage dans l’année suivante, tant leurs compétences étaient élevées. A ces hypothèses sans queue ni tête, Hermione n’avait pas trouvé la force de rire, semblant trouver plus de passion dans l’art de tordre ses mains et de se mordre les lèvres.

Il y avait déjà bien du monde réuni dans la Grande Salle. Beaucoup portaient le regard vers la table des professeurs, patientant pour une prise de parole. Du coin de l’œil, Harry fut très satisfait de constater que Drago Malefoy avait perdu de sa superbe. Maintenant que ses parents (et leur compte en banque) n’étaient plus derrière lui en guise de filet de sécurité, il devrait compter sur ses propres capacités. Autrement dit, il était foutu. A petits pas pressés, Hermione se faufila entre les tables et s’assit le plus près possible de l’estrade. Harry s’installa à sa droite, les mains soudain moites.

Seuls quatre professeurs étaient alignés en jury muet : McGonagall, Flitwick, Chourave et Rogue. Soit les directeurs de maison. Le sentiment de stress ne fit que s’accentuer. Et les « Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu » précipités d’Hermione n’arrangèrent guère les choses. Harry et Rogue s’accrochèrent rapidement du regard, propageant un furtive tension glacée, après quoi le professeur McGonagall prit la parole, bientôt suivie par ses congénères. Lorsque le discours fut terminé, plusieurs soupirs de soulagements retentirent sans discrétion. Un conseil d’orientation ! Pas de quoi s’alarmer. Il s’agissait simplement de donner des pistes aux élèves quant à leur profession future. Davantage un coup de main providentiel qu’un supplément nerveux.

Rassuré, Harry s’engagea dans la file en face du stand des Gryffondor. Il dut patienter que Parvati Patil eut achevé d’exposer ses in-cro-ya-bles dispositions pour la Divination pour, enfin, se trouver face à face avec sa directrice de maison. Lentement, il articula :

̶ Eh bien, euh… j’avoue que je suis assez tenté par une carrière d’Auror. Enfin, en ce moment, c’est assez délicat, avec la position du Ministère dans la Gazette…

Le professeur McGonagall fronça les sourcils. Harry l’imita. Il le savait, à l’heure actuelle, il était devenu, avec Dumbledore, l’ennemi public numéro un en matière d’affabulations. Postuler dans le milieu était donc une douce chimère. Mais rien n’était éternel et, il l’espérait, le Ministère aurait peut-être changé de position d’ici la fin de sa septième année.

̶ J’ai toujours eu de bonnes notes en Défense contre les Forces du Mal, je suppose que je n’aurais pas trop de difficultés à ce niveaux-là. Encore qu’avec le professeur Ombrage… Enfin, j’ai envie de me sentir utile au sein de la lutte contre les Mangemorts et autres indésirables, encore que je ne connaisse pas les B.U.S.E.s exigées. Voilà, c’est à peu près tout.

Et c’était probablement bien maigre mais, au moins, Harry possédait une idée plus ou moins nette quant à ses ambitions. On ne pouvait pas lui demander plus à ce stade de son apprentissage.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:10

- Bon, au moins, on rate un double cours de Défense contre les Forces du Mal, c’est déjà ça.

N’empêche que, hein, quand même, les professeurs ne devaient vraiment n’avoir rien à faire de leur temps libre. Ou bien, encore, étaient blasés de donner cours. L’un dans l’autre, Ronald savait parfaitement qu’il allait s’ennuyer ferme, là, assis comme une poire à faire semblant d’écouter. Tout bien réfléchi, cela ne le changerait pas vraiment de son quotidien scolaire.

La nouvelle était tombée en début de semaine. Des affiches criardes avaient fleuri sur les panneaux d’affichages, couvrant les listes d’objets perdus de Neville et les brochures de Fred et Georges. « Important », stipulait le papier. Tellement important, d’ailleurs, qu’il fallut patienter une bonne dizaine de minutes avant de pouvoir accéder aux informations. Et encore, l’on put remercier Seamus qui, à grands renforts de coups de coudes, avait creusé le barrage de septième année. Quelques lignes soigneusement griffonnées : un Conseil d’Orientation allait avoir lieu dans la Grande Salle. Vendredi matin. Cours suspendu au deux premières heures. Réactions immédiates : marmonnements enjoués d’un côté, anxiété mal contenue de l’autre. Ron stagnait dans la première catégorie. Durant toute la journée, cependant, les effets secondaires purent se faire ressentir. Chaque élève de Poudlard semblait désormais désireux de faire partager à quiconque voulait l’entendre ses motivations quant à l’avenir encore flou. Même les plus jeunes s’y étaient mis, profitant de l’ambiance générale pour se croire « grands ». Ainsi, Colin Crivey s’époumona qu’il deviendrait directeur de la Gazette et qu’il recevrait des prix prestigieux. Son frère Denis approuva avec vigueur et proposa d’écrire les éditoriaux. Une fille nommée Demelza Smith s’auto-proclama Médicomage-en-chef et membre de l’Ordre de Merlin, seconde classe. Bref, les ambitions ne manquaient pas, l’irréalité s’occupait d’embaumer le tout.

Le vendredi matin, finalement, Ron se leva d’excellente humeur. Il avait consulté tous les tracts disponibles dans la salle commune de Gryffondor et effectué un choix plus ou moins décisif. Hermione s’était chargée de vérifier ses véritables motivations, lui pointant des « métiers peut-être plus adaptés ». Il l’avait remballée aussi sec, meurtri dans son orgueil nouveau. Lorsque sonna la cloche, il se mêla à la petite troupe qui descendit jusqu’au rez-de-chaussée, franchit les lourdes portes de la Grande Salle et s’installa à sa table.

Le plafond magique offrait un ciel blanc et sans gaieté. Les assiettes en or étaient vides (jamais un petit déjeuner n’avait été servi aussi rapidement) et quatre professeurs se tenaient droits et raides sur l’estrade prévue à cet effet. L’espace d’un instant, Ron eut l’impression de revivre le club de duel de sa seconde année. A défaut les sorciers ci-présents étaient qualifiés, pas comme cet abruti de Lockhart. Dumbledore était absent, sans doute avait-il mieux à faire que de discourir poliment devant une cinquantaine d’élèves – on ne pouvait pas lui en vouloir. Du coin des lèvres, le Gryffondor glissa à son meilleur ami qu’ils « auraient pu nous donner de quoi grignoter, le temps commence à se faire long ».

Comme ayant lu dans ses pensées (une chose possible, après tout), le professeur McGonagall embraya un speech grave et responsable. Elle fut rapidement suivie par Flitwick, Rogue et Chourave. La même rengaine habituelle : oui, les examens sont importants, oui, il s’agit de votre avenir, à vous de le prendre en main, etc, etc. Bref. Dix minutes plus tard, Ronald piétinait dans la file d’attente rouge et or. Il était situé dans les derniers. A sa droite, un élève aux cheveux noirs de jais discutait timidement avec le professeur Rogue et jamais Ron ne fut aussi soulagé de ne pas avoir été réparti à Serpentard. Quand vint son tour, le professeur McGonagall pinça les lèvres et le sonda du regard. Il bredouilla :


- Ben, euh, je m’étais dit… ça serait super, d’être Auror, non ? De chasser le mage noir et de protéger la société.

Face à l’incrédulité de son interlocutrice, il se hâta d’argumenter :

- Je veux dire, je sais bien que je ne suis pas très doué avec la magie offensive, mais bon, si je fais un effort, professeur, j’ai l’impression que je peux y arriver. Et, euh, pour être honnête, je ne vois rien d’autre pour moi… plus tard.

En fait, si, il aurait adoré travailler dans un magasin avec Fred et Georges, mais préférait recevoir une formation d’Auror avant d’affronter les foudres de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:43


    Irina détestait l’effervescence qui régnait à Poudlard depuis plusieurs jours. Une moue boudeuse sur ses lèvres fines, la Serpentard n’écoutait que d’une oreille les rumeurs qui animaient un tant soit peu la vie à Poudlard. Mais vous savez, les rumeurs, dans ce genre d’endroit, c’était monnaie courante. A force, on finissait par ne plus s’intéresser aux rumeurs, quelles qu’elles soient. Il fallait dire que le cours de Divination était source de nombreuses rumeurs, toutes aussi improbables les unes que les autres. Ca faisait des jours et des jours que Trelawney prédisait la mort de Potter, ce bougre était toujours en vie. Trelawney prédisait toujours des tas d’incidents improbables, visant tout et n’importe qui, surtout des élèves. Et vous savez quoi? Ce qui se disait dans la tour de Divination était souvent répété, et déformé. Et le pire dans tout ça, c’est que les élèves, crétins finis qu’ils étaient, scrutaient les futures victimes comme s’ils s’attendaient à les voir tomber à tout moment. Bref. Tout ça pour dire qu’Irina ne croyait pas vraiment aux rumeurs. Mais cette fois ci, une rumeur d’un autre genre s’élevait dans les rangs, une rumeur qui avait l’air pour une fois sérieuse et qui ne sortait pas, pour une fois, du cours de Trelawney. Alors peut-être que cette fois, la Serpentarde allait croire la rumeur. Ce matin là, la jeune femme était en train de prendre son petit déjeuner, quand la rumeur avait commencé à faire son petit bout de chemin. D’une oreille distraite, nez à moitié dans le livre, son autre main tenant distraitement la cuillère, autant dire qu’elle n’était pas disposée à écouter les conversations qui l’entouraient. Irina perçut tout à coup, très distinctement, les mots « convocation », « grande salle » et « tantôt ». Irina avait haussé un sourcil, et avait tranquillement fini son petit déjeuner.

    Quelques jours plus tard, la Serpentard était là, dans un brouhaha agaçant, parmi des élèves de cinquième et septième année, toutes années confondues. Les années des BUSE et des ASPIC. La Serpentard était blasée. Elle savait que dans pas longtemps, à la fin du trimestre, les examens survenaient. Et elle s’était préparée psychologiquement à subir un briefing sur les modalités d’examens & compagnie. Ca devait sûrement porter là-dessus, cette réunion dite importante. Irina afficha une moue sceptique. Elle était exaspérée par ces pies qui jacassaient entre deux gloussements hystériques, et ces premiers de la classe, stéréotypes d’intellos, étaient en train de nettoyer nerveusement leurs lunettes à l’aide d’un pan de chemise. Une agitation qui aurait pu paraître normale à l’aube d’évènements importants, mais qui cette fois ci était auréolée de mystère, comme si ça en coûtait aux professeurs de dire clairement de quoi il s’agissait. Irina leva la tête, et se hissa sur la pointe des pieds, pour tenter de voir de quoi il pouvait bien s’agir. Mais elle renonça bientôt, dissimulée par un barrage de septième année de Serpentards -grands et cons- qui étaient agglutinés devant elle. Ces bougres riaient de leurs voix qui muent, des rires gras fusant à cause d’une blague pas drôle et passablement lourdingue. Il ne fallait pas leur en vouloir, ce sont des mecs. Mais bientôt, la voix sèche du professeur McGonagall s’éleva alors, réclamant le silence. Et le silence fut.

    MC GONAGALL:« Bien, merci à tous d'être venus, commença–t-elle en s’adressant à l’assemblée. Comme vous ne manquez pas de le savoir, d'ici quelques mois auront lieu vos épreuves de B.U.S.E.s et d'A.S.PI.C.s. Oui, Swart, il est temps d'y songer, vous pouvez fermer la bouche ».


    La verte et argent fut encore plus blasée. Elle avait raison. Ils faisaient encore une fois un briefing à propos des examens. Ils en bouffaient tous les jours, à longueur de journée, avec les différents professeurs qui voulaient s’assurer qu’ils n’oublient pas d’ouvrir leurs cahier pour réviser, et il fallait qu’ils suppriment des cours pour leur en faire bouffer encore une fois. Gé-nial. La seule chose originale du discours était l’élève de Poufsouffle qui venait de se faire épingler. Quoique même ça, ce n’était plus original. Nombreux étaient les élèves qui se faisaient rappeler à l’ordre. Irina n’avait plus qu’à subir, comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Chourave prit cette fois-ci la parole.

    CHOURAVE: « Nous vous avons réunis pour que chaque élève puisse parler de ses projets personnels concernant sur futur. Ces genres de conseils d’orientations se déroulent chaque année pour les cinquièmes années qui doivent commencer à réfléchir à leurs projets professionnels ; ainsi qu’aux dernières années qui doivent quand à eux faire un choix. Bientôt, vous quitterez Poudlard et vous devrez vous intégrer dans la civilisation adulte. Pour vous aider, nous devons connaître vos idées. Moi et mes collègues allons donc nous disposer chacun dans un coin de la pièce. Vous vous dirigerez vers votre directeur de maison et lorsque ce sera votre tour, vous expliquerez avec vos arguments ce que vous souhaitez faire plus tard. »

    Irina se renfrogna. Ca s’annonçait encore plus emmerdant qu’un briefing sur les modalités d’examens. A y réfléchir, Irina préférait encore les réunions où il ne fallait qu’écouter. Au moins, on pouvait y pioncer, bailler aux corneilles, dessiner sur un coin de parchemin, elle pouvait faire tout sauf faire attention à ce qui se disait et qu’on leur avait rabâché trente six millions de fois (à peine…). Mais là…Ca concernait l’avenir. Quelque chose de flou, de vague. Irina ne savait pas trop ce qu’elle allait faire après Poudlard. Elle avait déjà quelques idées, mais quand même, ça ne cassait pas de briques. Elle n’était pas de ceux qui savaient en un claquement de doigts planifiaient vingt ans de leur vie. Mais bon. C’était un mauvais moment à passer. Tout comme éplucher les brochures afin de savoir quelles options garder pour l’année prochaine. Pour pouvoir choisir son métier ensuite. Quelque chose de super ennuyeux en somme. Mais bon, c’était de la paperasse administrative, et une fois que ça sera fait, eh bien…Ca ne sera plus à faire. Blasée, Irina se glissa donc dans une des files d’attente interminables, celle des Serpentard. La perspective de se retrouver en tête à tête avec le Professeur Rogue ne la réjouissait guère, surtout en train de lui expliquer un choix qu’elle n’avait pas encore totalement défini. Mais bon. Quand vint son tour, la jeune femme se plaça face à son directeur de maison, réfléchit un moment, et murmura, la voix incertaine.

    [color:d974="tan]« -Je pensais…entamer une carrière de médicomage. Travailler à Mangouste, donc. Je ne sais pas tellement dans quoi je me spécialiserai, sûrement dans le service d’empoisonnement par potions et par les plantes, ou encore les pathologies des sortilèges, je ne sais pas exactement. »

    Elle tenta de soutenir le regard de son professeur. Elle savait très bien quelles BUSES il fallait obtenir pour exercer ces métiers. Il fallait avoir des notes très élevées en potions, botanique, sortilèges et enchantements entre autres. Mais elle était plutôt rassurée quant à ces résultats. Elle avait des notes pas trop mauvaises dans ces matières, et à dire vrai, c’étaient les cours qui lui plaisaient le plus à Poudlard. Irina se frotta la tempe, nerveusement. Maintenant, il fallait argumenter quant à son choix. Pas facile. Elle savait bien que Rogue ne se contenterait pas du « je veux faire ça et c’est tout. » Alors, elle se concentra. Elle voulait trouver des raisons qui la pousseraient à se diriger dans cette voie, sans que cela ne fasse trop hypocrite -en invoquant la raison d’aider les autres, ce qui serait totalement faux connaissant la Serpentard- ou trop fayotage. Elle se frotta à nouveau la tempe, avant de murmurer:

    « -La médicomagie permet d’acquérir un statut social assez conséquent, je trouve. Ce n’est peut être pas un métier aussi noble qu’Auror, et je comprends bien que travailler dans un endroit aussi glauque qu’un hôpital ne plaise pas à tout le monde, mais…je suis attirée par ce métier. Pas tellement pour ce qui est d’aider les gens, d’ailleurs, ça serait mentir, mais je ne sais pas, je pense que c’est la profession dans laquelle je pourrais être le plus à l’aise. Et puis j’ai choisi en fonction de mes capacités aussi. Et par élimination, je dois l’avouer. Je n’ai pas de réelle motivation pour le moment, peut-être dans quelques mois…Mais…je pense que je vais m’engager dans cette voie. »

    Lamentable, comme argumentation. Ca pouvait être très décevant pour quelqu’un comme Irina. Mais bon. La jeune femme ne pouvait pas faire franchement mieux. Et comme dirait l’autre, elle avait encore deux ans pour se décider définitivement quant à la formation qu’elle ferait. Et puis même. Rogue n’apprécierait pas vraiment de savoir que la jeune fille nourrissait un tout autre projet. Celui de servir le Seigneur des Ténèbres. Le genre de chose qu’il serait fâcheux de dire à un enseignant, vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:30

    Marvell avait toujours souhaité le meilleur pour ses enfants. Et Martin, l’enfant en question, devenu aujourd’hui un jeune homme, avait parfois du mal à cadrer avec les exigences du paternel. Paternel qui entre parenthèses avait toujours eu du mal à accepter que son fils puisse être un sorcier, et ruiner du même coup les plans de carrière qu’il avait faits pour lui. Si Martin avait écouté son père, il serait dans une école privée très coûteuse, catholique en plus de ça, et il serait en passe d’aller soit en médecine, soit en droit. Marvell cependant aurait préféré que son fils soit médecin, lui-même étant avocat. Bref. Martin se vexait souvent de la lueur de déception qui brillait dans le regard de son père lorsque ce dernier le regardait. Il savait qu’il n’était pas aussi brillant que pouvait l’être sa sœur, mais bon. Il s’en sortait relativement bien. Sinon il n’en serait pas arrivé à un aussi haut niveau d’études. Même si ses notes viraient dangereusement dans le rouge, heureusement il se réveillait juste à temps pour les examens, avant de retomber dans sa torpeur habituelle, bien loin de l’image qu’on se faisait du cancre cependant. Martin savait qu’il n’était pas très bon en classe. Et honnêtement, il ne faisait pas grand-chose pour améliorer le problème. A dire vrai, les études, ce n’était pas trop son truc. Il avait hâte de faire autre chose. Les ASPIC en fin d’année n’étaient qu’un mauvais moment à passer, et il voulait que tout soit fini. Même si l’Avenir avec un grand A restait, ni plus, ni moins, qu’un immense point d’interrogation, sans réponses qui soit à l’ordre du jour.

    En parlant d’Avenir, Martin était confronté à un problème de taille. Les Aspic approchaient, il croulait à la fois sous les révisions -enfin, tout était relatif, il comptait une fois de plus se pointer aux exams en touriste- et les brochures détaillant les différentes formations possibles après la septième année. Et Martin ne pouvait rien faire d’autre de plus intelligent que de les mettre dans un bouquin pour les planquer, parce qu’il ne souhaitait pas vraiment faire carrière dans le milieu magique. Alors il n’avait même pas daigné regarder les papiers, parce qu’il n’en avait pas grand-chose à faire. En fait, il avait une idée précise de ce qu’il voudrait faire, mais il n’était pas sûr que ce projet soit vraiment correct pour son père, un homme intransigeant avec des idées bien arrêtées. Vous savez, ça reviendrait au même s’il décidait du jour au lendemain d’être acteur, ça ne passerait pas, mais pas du tout. Le seul truc qui plaisait à Martin dans le monde magique, c’était le Quidditch. Le jeune homme était passionné par ce sport, et il souhaitait en réalité poursuivre cela à un niveau professionnel. Etre joueur de Quidditch, quoi. Mais ce genre de carrière était aussi incertaine que pouvait l’être celle d’un acteur, ou d’un chanteur. Et le pire dans une carrière sportive était sans doute vieillir, ce qui permettait d’exercer sa profession, pour peu que cela en soit une, jusqu’à trente cinq ans tout au plus. Rien de bien terrible. Et Martin se demandait sincèrement ce qu’en penserait son père s’il venait à être au courant de ses projets professionnels. Pour sûr qu’il mettrait vite les holà aux ambitions de son fils, choisissant lui-même un métier pour son fainéant de fils, quitte à feuilleter lui-même les brochures pour s’assurer qu’il fasse carrière dans un truc qui lui assurait un avenir plus certain qu’une carrière de sportif.

    Et vous savez quoi? Martin n’était pas très anxieux à l’idée de ce conseil d’orientation. Il n’avait qu’à dire qu’il souhaiterait faire carrière dans une équipe de Quidditch et puis c’est tout, rien de bien monstrueux. Il affronterait son père plus tard. De toute façon, le jeune homme arrivait à un âge où Marvell n’avait plus à décider pour lui. Certes, c’était sympa d’exiger pour son fils un avenir des plus confortables, mais il ne fallait pas non plus que cela ne devienne une contrainte. Il arrivait même à supporter tout le brouhaha qui régnait dans la grande salle, dans l’attente d’explications. Explications qui vinrent bien vite, et bientôt, Martin se retrouva en face du professeur MCGonagall. Allons, bon, il allait expédier cette corvée bientôt. Il veilla à se tenir correctement devant elle, c’est-à-dire pas du tout affalé sur sa chaise, droit, et tout le tintouin. Martin réfléchit un moment, et commença donc à parler:


    « -Vous savez, je ne suis pas vraiment attiré par les carrières que proposent le monde magique. En fait, les études, ce n’est pas du tout mon truc, et je pensais plus me diriger vers une carrière sportive. Plus j’y pense, plus je suis motivé pour faire du Quidditch à un niveau plus poussé, plus professionnel, parce que c’Est-ce qui m’attire vraiment. J’aime pratiquer ce sport. Je sais que je vais galérer pour trouver un poste dans un club, mais je crois à ma chance. Vous savez, j’ai l’impression d’être face à mon père. Il n’approuve pas du tout mes choix. Il m’aurait plus vu médecin chez les Moldus. J’aurais pu au pire faire médicomage. Mais moi, ce n’est pas ce que je veux. Ce que je désire. Je dois lui dire à votre avis? Il ne sera pas vexé d’apprendre que je préfère être joueur de Quidditch professionnel? Parce que voyez vous, mener une équipe jusqu’à la victoire, ressentir la fierté de remporter la coupe, susciter le rêve chez les enfants les plus jeunes, je pense que ça vaut tout l’or du monde. Voilà pourquoi je souhaite me lancer dans une telle carrière. Autant pour la passion que pour la renommée. »

    Bon, c’était peut-être se montrer mégalo, mais au moins il avait essayé de se montrer convaincant. Du moins, l’espérait-il. Et ce qu’il venait de dire à McGonagall quant à ses motivations, c’Est-ce qu’il aurait dit presque mot pour mot à son père s’il avait été confronté directement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:45

*Bouse de hibou fendue, mais pourquoi annuler des cours? Nos B.U.S.E.s arrivent bientôt... C'est pas le moment de lambiner ici... *

Calme en apparence, Violet bouillait intérieurement. Toute cette agitation l'inquiétait inconsciemment et elle souhaitait que tout se termine rapidement. Elle n'en demandait pas trop, n'est-ce-pas? Jetant de rapides coups d'œil autour d'elle, elle remarqua les quatre professeurs sur l'estrade.
Violet était assise à sa table, bien sur, entourée de Serdaigle. Des gens tout aussi intelligents, futés, rapides, travailleurs et doués qu'elle. Et même pour la plupart, surement plus qu'elle. Encore une fois, elle se demanda ce qu'elle faisait dans cette maison. Bien sur, ses notes étaient bonnes, mais elle n'avait rien d'un génie. Et elle stressait comme c'était pas permis pour ses examens. Qui donc d'autre était dans le même état hein? Bien sur, si Violet avait eu un vrai groupe d'ami(e)s, elle aurait entendu quantité d'histoire de cinquièmes années qui pétaient un boulon régulièrement. Mais comme elle n'en avait pas, elle ne savait pas! Ce qui la poussait à se dire que prendre quelques remontants ne serait pas du luxe (elle avait d'ailleurs été très tentés par quelques produits proposés... avant que Granger, une des deux préfètes de Gryffondor ne confisque le tout).

De l'agitation sur l'estrade calma la salle et elle-même se tourna vers ses professeurs pour écouter ce qu'ils disaient. Attentivement, elle attendit la fin du discours de Mme Pomfresh. Ce ne fut que lorsque les gens se levèrent pour se mettre en ligne qu'un malaise l'envahit.
Alors qu'elle scrutait les visages des autres, elle découvrait de l'anxiété bien sur, mais aussi de la joie et de l'attente. La plupart des gens avaient déjà une idée bien fixe de ce qu'ils voulaient faire plus tard. Ou quelques idées. Pourquoi ne s'était-elle jamais la question?


*Je me suis jetée un sortilège d'aveuglement ou quoi?*

Un peu paniquée, elle se mit à récapituler ses points forts. Et ses points faibles. Car elle n'était pas assez forte pour ne pas avoir de points faibles. Mais si elle les travaillait assez, elle devrait s'en tirer avec une note honorable aux B.U.S.E.s. Elle pensa à sa famille. Elle savait que ses grands-parents et arrière grands-parents attendaient de bons résultats. C'est-à-dire plein de B.U.S.E.s et pas tous décrochés à ras-le-choixpeau. Elle émit un petit gémissement qui passa inaperçu dans la foule bruyante et excitée.

Son tour approchait dangereusement. Qu'allait-elle bien pouvoir dire? De toute façon, la famille lui dirait quel poste elle devrait occuper. Elle épouserait surement un grand sang-pur et ils lui demanderaient d'avoir un poste haut placé au ministère. Tout pour retrouver leur gloire d'antan si émoussée maintenant. La grande majorité des Sessians se terraient dans leur manoir, vivant de fortune accrochées au passage, attendant leur heure de gloire. Non mais, quelle blague!
Violet avait eu la chance (la malchance selon elle, elle avait été mal vue de ne pas avoir été envoyée à Serpentard. On parlais déjà du sang impur qui corrompait celui de leur"noble"famille) de ne pas avoir été envoyée à Serpentard et de ne pas être trop abreuvée d'encore plus de sornettes sur le sang-pur des sorciers. Elle commençait même à se rendre compte que ce n'était que des fadaises. Mais ça, elle n'aurait jamais dit à quelqu'un de sa famille, bien entendu. Elle n'était pas bête. Pas à ce point en tout cas.

Perdue dans ses pensées, elle ne vit même pas que c'était son tour. C'était le septième année derrière elle qui la poussa (un peu rudement d'ailleurs).


*Sympa...*

Sans dire mot toutefois, elle s'assit devant le court mais très gentil professeur Flitwick. Et resta sans mot dire. Que dire d'ailleurs? Qu'on allait lui arranger son mariage, son job et sa vie et que le fait qu'on essaie de l'orienter était sans intérêt pour elle? Certes non. Doucement (tellement doucement que Flitwick du se pencher pour écouter) elle parla.

"Mes notes sont plutôt bonnes en sortilèges et métamorphose. Je suis bien notée en arithmancie et en études de moldus également. En DCFM, j'ai quelques difficultés. Mes résultats oscillent entre moyen et bons en soin aux créatures magiques et je tourne autour de l'Acceptable en botanique. Je tourne autour du Piètre en histoire de la magie et en astrologie..."

Et oui! Même la studieuse Violet avait du mal à résister au pouvoir soporifique du professeur Binns. Ce n'était pas faute d'essayer pourtant.

"Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire ou de ce que je pourrais faire avec de telles notes... Je suppose que j'aimerais occuper un poste... qui aident les gens. D'une manière ou d'une autre."

Elle termina sa phrase avec un air un peu rêveur collé au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:37

Evelyn n’était pas enchantée de devoir assister à ce trucmuche/conseil d’orientation. Principalement parce que c’était sûrement une réunion barbante et qu’Olivia n’avait pas à y participer étant donné qu’elle n’était ni en cinquième, ni en septième année. Grommelant contre tout et rien, la jeune fille avait quitté la salle commune des Poufsouffle, vêtue de son uniforme un brin froissé. Ses longs cheveux blonds étaient libres sur ses épaules et sans même essayer de cacher sa réaction enfantine, la petite sorcière boudait. Les sourcils légèrement froncés, une moue contrariée, les poings serrés; la Jaune et Noire se dirigeait vers la Grande Salle sans dissimuler son mécontentement. Elle n’avait pas envie de quitter son confort, sa meilleure amie, sa peluche Elfwood, elle n’avait pas envie de parler de son avenir non plus et encore moins d’évoquer les B.U.S.E.s. Cependant, l’adolescente avait conscience que ce moment désagréable était nécessaire et que seule un cas rare de désarticulation spontanée pourrait la dispenser de s’y rendre. Elle s’arrêta un instant dans le couloir et tira sur son bras en essayant de voir si elle n’était pas justement atteinte d’un cas de désarticulation. Elle recommença son manège avec l’un de ses jambes en s’assoyant par terre, mais rien à faire, tous ses membres restaient au bon endroit. Son air abattu revînt aussitôt et elle resta un instant assise au beau milieu du couloir. À quelques mètres de là, un groupe d’élèves marchait, certainement vers la Grande Salle. Le brouhaha se faisait déjà entendre pas bien loin de là : toute cette excitation ambiante ramena le sourire habituel d’Evelyn. Elle n’aimait pas assister à des évènements sans sa meilleure amie, mais l’agitation des autres élèves ne pouvait qu’être contagieuse. La jeune fille se releva et ajusta son uniforme avant de rejoindre un groupe de sa maison. Deux filles de cinquième année qu’elle connaissait bien, trois élèves de septième année -deux garçons et une fille- ainsi que son frère, Darren Twynam et sa copine. Elle tenta de convaincre son frère de la laisser grimper sur son dos mais l’adolescent la chassa en grimaçant, prétextant qu’elle était « trop grosse », « trop grande », « trop vieille pour ça », que c’était « agaçant », « humiliant », qu’il n’était pas un Gronian ou un Ethonan. La cadette lui adressa finalement une grimace et déclara qu’il était juste trop occupé à câliner sa copine pendant qu’Ombrage ne regardait pas. Darren ne nia pas les paroles de sa sœur.

La jeune Poufsouffle réussit tout de même à faire le reste du chemin sur le dos d’un des garçons de sa maison et gratifia son généreux porteur d’un sourire d’ange et d’un baiser sur la joue avant de se mêler à la foule des élèves qui discutaient allégrement. Elle échangea des potins avec quelques filles de Gryffondor, fut prise d’une crise d’affection envers ses camarades, puis se tut éventuellement quand on leur intima le silence. Le professeur McGonagall s’était avancée avec les autres directeurs de maison et elle prit la parole la première. Le professeur Flitwick et le professeur Rogue passèrent chacun un commentaire et Evelyn, loin d’être effrayée par ses B.U.S.E.s à venir, se tînt fièrement près de ses camarades. Ah ! Elle réussirait. Même pas peur ! Sa directrice de maison prit enfin la parole, pour annoncer aux élèves le but de cette rencontre et leur parler du déroulement du conseil d’orientation. Les quatre adultes se séparèrent ensuite et Evelyn suivit la troupe des Poufsouffle qui suivait l’enseignante de botanique. Elle était franchement très heureuse d’être une Jaune présentement, parce qu’elle se voyait mal debout devant le professeur Rogue pour lui expliquer ce qu’elle comptait faire en sortant de Poudlard. Si le professeur de potions avait dû écouter ses plans d’avenir, il se serait sûrement fait bouillir lui-même dans son propre chaudron; une perspective amusante malgré le côté morbide de la chose. La jeune sorcière prit place dans la file tout en essayant vainement de mettre de l’ordre dans ses idées. Mais entre ses notes et son avenir se dressaient un mur de Boursoufs mutants violets dansant avec des milliers de copies de sa peluche Elfwood. Et des dragons, de gros dragons qui mangeaient des moutons en barbe à papa. Miam. L’adolescente farfouilla distraitement dans sa poche et en sortit un sachet dans lequel se trouvaient quelques friandises, un cadeau de son père. Elle n’avait plus qu’une chocoballe, deux crapauds à la menthe et une poignée de souris en sucre. La jeune fille pigea l’une de ces dernières et l’engloutit, ricanant tout bas lorsqu’elle entendit le couinement entre ses dents. Elle s’empressa de ranger ensuite le sac de bonbons et jeta un coup d’œil à la file. Ce serait bientôt son tour de raconter tout son avenir qui promettait d’être fantastique. Elle profita de l’attente pour rassembler ses idées, puis quand vînt le temps, elle s’installa face à face avec l’enseignante, un sourire confiant aux lèvres.


« Je sais déjà ce que je veux faire plus tard, professeur, et je sais que je peux y arriver. Je suis souvent turbulente mais j’ai de bonnes notes en soins aux créatures magiques et…j’suis pas mal en botanique, non ? Par contre, faut m’oublier pour les potions, j’arrive à rien, c’est trop plein de précision pour moi…En métamorphose, je me débrouille si je me concentre, mais j’ai pas beaucoup de concentration, vous savez ! Alors, moi, dans l’avenir, j’crois que je deviendrai gardienne de dragons ou alors éleveuse de trolls. Je travaillerai très fort sur mes sortilèges et enchantements pour tout connaître sur les sorts utiles et ensuite je me lancerai dans une prestigieuse carrière avec des êtres insaisissables ! Ou alors je ferai une formation en créatures magiques au Ministère de la Magie indonésien, pour savoir comment détecter les Demiguises, et puis je ferai le tour du monde et je pourrais travailler au département de contrôle et régulation des créatures magiques au bureau de recherche et de contrôle des dragons ou alors à l’enregistrement des loups-garous, ce sont pas des monstres vous savez. »

Elle s’arrêta enfin et prit une grande inspiration, ses grands yeux fixés sur le professeur Chourave. L’adolescente prit un moment pour s’organiser mentalement, puis reprit calmement.

« Voilà, alors en fait, je veux faire carrière avec les animaux. Parce que beaucoup de gens veulent aider la société mais les pauvres petites créatures sont laissées toutes seules. Moi ce sont les animaux que je veux aider. »

La jeune sorcière hésita un instant, puis retrouva son sourire si typique d’elle-même, sa mimique de rayon de soleil, et passa brièvement une main blanche dans ses longs cheveux blonds.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:13

En entrant dans la Grande Salle en compagnie de Lorenzo et de Dougie, June ressentit cet incomparable plaisir commun et pourtant si naturel que provoque une bonne nouvelle. En l'occurence, l'annulation des cours faisait plaisir à tout le monde. Même au Serdaigle, si habituellement studieux et pointilleux. Par moments, il lui arrivait de supposer rêveusement que Granger et lui seraient fort assortis. Outre ces frivoles pensées, la Gryffondor considéra l'instant. Ce conseil d'orientation apparaissait pour beaucoup d'entre eux comme la dernière étape avant les examens, inévitables mais dont les résultats seraient décisifs quant à leur avenir. Elle savait que Dougie n'aurait aucun souci à se faire, quelque fut son choix. Il était brillant. Lorenzo l'était moins, son talent se retrouvait plutôt dans la musique. Aussi, elle espérait que tout irait au mieux. Jetant un oeil autour d'elle, elle croisa le regard de Martin et fut tentée en premier lieu d'aller le voir. Puis se ravisa. Elle le savait attiré par une carrière sportive, aussi elle était dépourvue de bon prétexte pour l'aborder. Elle s'était mise d'accord avec ses envies premières : hors de question de se jeter à son cou. Nombreuses furent les occasions où le garçon eut pu franchir le pas - tout au moins un pas. Elle n'avait pas de temps à perdre. Surtout que, bientôt il s'en irait, démarrant sa vie adulte. Tout comme Evan, qui se contenterait de la musique. Tout comme Lorenzo. Tout comme Dougie. Puis un an passerait, et viendrait le tour d'Azéline. Puis de Théo.

Tout d'un coup, elle se sentit très seule. Certes, elle n'avait pas à se plaindre. Un milliard de connaissances et quelques amis fidèles. Mais comment serait-elle après le départ de Théo, l'année prochaine ? Tous ses piliers, ces rochs sur lesquels elle pouvait se reposer, tous seraient bientôt partis. Resterait Irina. Heureusement, elle serait là.

Dans un élan de sensibilité, elle prit le bras de Lorenzo. Histoire de se donner de la contenance. Puis bientôt vint son tour. Dougie quant à lui s'en retourna vers le professeur Flitwick. Et maintenant, elle n'avait qu'à attendre. Dès lors seule à faire la queue, l'annulation des cours paraissait moins distrayante. Elle échangea quelques mots avec Hermione qui attendait derrière elle, afin d'éviter les ragots déroutants de Lavande et Parvati. Il était rassurant de voir que les filles de quinze ans n'étaient pas toutes réduites à ce genre de bassesses. Bientôt Lorenzo revint, et June dut à son tour s'entretenir avec McGonagall. En s'asseyant, elle songea que la situation était ironique dans un sens. Certains de ses amis quitteraient l'école avec un projet plus ou moins solide, voire choisi dans la panique de démarrer sur quelque chose de stable. Aujourd'hui donc, ce qui lui apparaissait comme un vulgaire passe-temps, ou valable raison de manquer la classe, était d'une réelle importance pour les plus angoissés. Alors que June depuis toujours, savait ce qu'elle voulait faire.

Face à son professeur de métamorphose, elle vit ce qu'elle appelait la réussite. Une femme forte, douée et déterminée. Pourrait-elle dégager ce même fluide plus tard ? Elle ne ferait jamais part de ce respect qu'elle vouait à sa directrice. La seule chose qu'elle pouvait lui confier outre ses résultats scolaires demeurait ses projets d'avenir. Ce qu'elle ferait à l'instant, et à coeur ouvert.


- Je n'ai pas envie de faire long professeur, car si je peux aujourd'hui me vanter d'une chose par rapport aux autres, c'est de la certitude que j'ai quant à mes voeux d'orientation. Aussi votre attention est certes plus adaptée à des élèves plus en... détresse ? Mais soit, j'avoue quand même avoir besoin d'un avis extérieur. Depuis toute petite, je souhaite devenir auror. Comme mon père, vous avouerai-je. J'ai de l'énergie à revendre et je favorise la pratique. Je pense qu'il est assez stupide de préciser que je ne manque pas de courage. Je sais être quelqu'un de courageux aux yeux des gens, et ne nierai pas mon audace. Je pense sincèrement avoir ce qu'il faut pour ça. Mes parents font ce métier depuis bien avant ma naissance, je prends plaisir à me mêler de leurs enquêtes - parfois contre leur gré, je l'avoue -, tout ça pour dire que je sais où je vais. Je suis téméraire, et j'ai du caractère. J'ai de l'ambition et de bons résultats scolaires. Et malgré les apparences, mes chevilles me portent toujours, j'ai la tête sur les épaules - sauf quand je suis sur scène, j'avoue que la musique joue un rôle important pour moi.

Finir sur de l'humour, pourquoi pas. Surtout qu'elle avait précisé son amour - pourtant si flagrant et connu de tous - pour la musique. L'influence de la musique sur son avenir pourrait - oui, pourrait - s'avérer néfaste. Autant en faire part à quelqu'un de compétent. N'éprouvant aucun doute quant à la franchise de son professeur, June s'attendait de toute façon, à une réponse favorable ou pour le moins encourageante de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:41

Début de journée plutôt mouvementé se disait Milo, à peine levé il avait du se presser d’aller déjeuner pour laisser place ensuite aux conseils d’orientations des 5e et 7e années. Quand il rentra dans la grande salle une heure à peine après, l’atmosphère qui y régnait était vraiment insoutenable, beaucoup d’élèves présents discutant, attendant l’intervention de professeurs, un sourire flottait sur chacun des visages, les cours de la matinée avait en effet été annulés. Les élèves n’y tenant plus se racontaient entre eux quel avenir il envisageait, Milo et ses amis Serdaigles en firent de même, chacun avait des projets très variés tournant pour la plupart autour du ministère de la magie, il en était très souvent ainsi pour les bleus. Le garçon chercha des yeux les professeurs qui étaient regroupés dans un coin pour essayer d’être au calme, vraiment dur avec tous ce brouhaha, il était souvent obliger de hausser le ton pour bien ce faire entendre. Quand ce fut au tour de lui de dire vers quel projet il s’orientait, il hésita, mais après tout c’était ses amis il n’allait rien leur cacher. Il leur parla donc de la vue pour lui, de son avenir, aucun rapport non avec le ministère, non lui il se dirigeait plutôt vers le quidditch et oui ce jeu magique tenait une plus grande importance que tout les métiers du ministère réunis. Ses amis lui sourirent, oui ils savaient que le quidditch avait une grande importance pour lui au point de lui en faire son métier. D’un raclement de gorge La directrice des Gryffondors imposa le silence, faisant tourner toutes les têtes vers elle, elle prit son souffle et commença, elle annonça d’abord que les B.U.S.Es et les A.S.P.I.Cs arrivaient très vite, elle prit pour exemple un élève qui se trouvait en face d’elle du nom de Swart. Son directeur, Filius Flitwick fit remarquer qu’il fallait avoir déjà commencé à travailler, personnellement n’avait travaillé que la métamorphose, les runes et les sortilèges pour le moment, et il s’attaquerait à l’arithmancie très vite mais il était vrai qu’il ne disposait pas vraiment de beaucoup de temps en ce moment. Sa remarque fut suivie pas une faux-semblant de blague venant de Rogue, le directeur des Serpentards, la nervosité et le fait que la blague ne soit pas vraiment drôle, fit que presque aucun élève ne rit. Les professeurs essayant de repérer ceux qui n’avait pas encore travaillé, insistaient sur certains, passaient vite sur d’autres, Milo n’avait rien à cacher il avait commencé alors il regarda dans les yeux Flitwick qui n’avait aucun raison d’être inquiet pour les Serdaigles qui en général s’en sortait très bien aux examens. Puis ce fut au tour de la directrice des jaunes de captiver l’attention des élèves, elle ne fit que décrire ce qui allait se passe, disant qu’il fallait que les élèves se préparent à une future arrivée dans les mondes des adultes et qu’ils devraient aller voir leur directeur de maison au moment voulu, celui des Serdaigles se plaça tout prés du groupe de Milo, aussitôt une élève de 5e années prit place face à lui visiblement pousée avec force par un 7e années , Milo la suivit, il voulait en finir au plus vite afin de pouvoir profiter de la matinée qui s’annonçait plutôt ensoleillée. Puis celle-ci repartir d’un air rêveur, le jeune homme prit enfin place après le dernier année qui avait été plutôt long … Il commença par décrire toutes ses notes du moment n’ayant aucun honte à les annoncer puisqu’elles étaient conforme à un Serdaigle :

Bonjour professeur, mes notes ne sont pas trop mal pour le moment, je suis en Optimal en métamorphose sortilèges, runes anciennes et en arithmancie, ces matières que j’apprécie beaucoup soi-disant passant, la botanique, les potions et la défense contre les forces du mal ne m’attirent pas, enfin si la dfcm m’intéressait avant … avant le professeur Ombrage alors j’ai chuté en effort-exceptionnel voyez-vous ?

Il avait hésité à l’appeler le crapaud mais cela ne se faisait pas devant un professeur, il l’avait donc appelé avec un respect qu’elle ne méritait pas. Il réfléchit ensuite au comment il annoncerait à son directeur le fait qu’il veuille continuer dans le sport plutôt que dans l’intellectuel, il avait une phrase toute trouvée certes qui dirait qu’il attachait plus d’importante à ce jeu que pour autre chose, il lui fit par alors de ses projets en improvisant :

- Je ne vois pas travaillé pour le ministère Mr, je veux dire … qu’il n’y à aucun travail au ministère qui m’intéresse réellement, je sais qu’avec mes notes je pourrais choisir autre chose mais je voudrais vraiment continuer dans le quidditch, pour moi, il y a une plus grande place dans ce sport que pour autre chose …


Voilà, il lui avait dit, maintenant il ne s’agissait que de guetter la réaction du professeur, qui allait surement être surpris par un tel avenir, mais cela était tout ce qui importait à Milo, même si il ne comptait pas seulement être un joueur de quidditch professionnel, il aimerait en effet mener quelques activités aussi clandestines soient-elle en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:53

Résultats du conseil d’orientation


Sont consignés, ici, les résultats de votre entretien avec votre directeur/directrice de maison. Chaque directeur s’adressera directement avec ses élèves et leur proposera des pistes d’étude et d’approfondissement. A vous de choisir d’en tenir compte ou non, et d’en subir les conséquences.


ÉLÈVES DE GRYFFONDOR


Antall, Martin.

Votre choix professionnel relève davantage du hobby que des études à proprement parler et, sachez-le, entamer une carrière sportive ne demande pas énormément d’A.S.P.I.C.s. Cependant, il y a certaines matières que vous auriez tout intérêt à travailler, en guise d’atouts supplémentaires. Les Soins aux Créatures Magiques, dans un premier temps. Si vous avez pris la peine de vous renseigner sur les fondements du Quidditch, vous aurez très certainement appris que l’entraînement de base pour tout joueur – et ce, quelque soit son poste – consiste à chevaucher diverses créatures volantes et à rester en scelle. Cette épreuve, bien que périlleuse, vous permettra d’améliorer votre équilibre et votre assise afin de raréfier toute chute de votre balais. Considérez cela comme un baptême de l’air. Une connaissance approfondie desdites créatures ne vous sera que bénéfique. Pareillement, Sortilèges et Métamorphoses sert à travailler sérieusement – les joueurs professionnels sont souvent appelés à réparer leurs balais eux-mêmes et, parallèlement, à les nantir d’accessoire mélioratifs. Votre endurance physique sera donc d’une importance capitale, je le conçois, mais les études ne sont pas à négliger pour autant, Antall.


Potter, Harry.
Unalia, June.
Weasley, Ronald.


Le métier d’Auror est l’une des voies les plus ardues et exigeantes au sein du Ministère de la Magie. La carrière en elle-même s’avère extrêmement élitiste – au vu de la dangerosité du métier et des, disons, des circonstances actuelles, c’est une chose aisément concevable. Cinq A.S.P.I.C.s avec la mention « Effort Exceptionnel » sont exigés. Je vous conseille vivement de mettre à travailler sérieusement pour décrocher vos B.U.S.E.s en fin d’année, tous autant que vous êtes ; devenir Auror demande, au minimum, une qualification en Métamorphose, Sortilèges, Défense contre les forces du Mal – évidemment – Potions et, également, l’Astronomie. Oui, vous avez bien entendu, l’Astronomie, beaucoup d’Aurors étudient les déplacements de la lune pour bénéficier des différentes luminosités qu’elle peut offrir. Quoi qu’il en soit, la tâche ne sera pas facile. Potter, je vous conseille grandement de vous montrer plus studieux et attentif à mon cours si vous souhaitez décrocher une mention honorable – et je ne prends dans mes classes d’A.S.P.I.C.s que des « Effort Exceptionnel » ou des « Optimal ». Weasley, votre cas est déjà plus délicat. Il est nécessaire et capital que vous appreniez, dès aujourd’hui, à vous organiser dans votre travail d’étude. Vos résultats ne sont que trop maigres, plus particulièrement en Potions, aux dires du professeur Rogue, et vos capacités de concentration frôlent le néant. Il est temps pour vous de prendre exemple sur votre amie Miss Granger. Miss Unalia, quant à vous, je ne m’inquiète pas vraiment pour votre avenir. Néanmoins, il serait peut-être utile de vous concentrer un peu plus sur vos sorts que sur vos instruments de musique – la pratique est pourrait devenir votre point faible si elle manque de perfectionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:19

ÉLÈVES DE POUFSOUFFLE

Damien Swart

Il me semble important de tirer la sonnette d’alarme ! Vos résultats, Mr Swart, sont insuffisants ! Il est urgent de se mettre au travail. Troll en Divination, Piètre en Histoire de la Magie et en Botanique et Désolant en Potion, lors de vos derniers devoirs. Vous pensez réussir votre vie professionnelle, avec de tels résultats ? Faut-il vous rappeler, qu’à la fin d’année vous rentrez dans le domaine du travail ?! C’est bien beau d’avoir un projet, mais les résultats scolaires doivent suivre. Votre cas est fort inquiétant. Pour ce qui est de votre projet, en lui-même, sachez que un bon niveau en métamorphose, en astronomie et en sortilège est recommandé (Inutile de vous expliquer que ses matières sont forts utiles dans l’art du Transplanage). Par ailleurs, vous devez songer à vous améliorer quand à votre façon de parler. Vos arguments sont trop légers et un peu vague. Un moniteur de Transplanage est emmené à expliquer le fonctionnement du Transplanage. Après tout, vous vous dirigez, Mr Swart, vers une voie d’enseignement.

Evelyn Twynam

C’est déjà bien d’avoir des idées. Il vous reste encore deux ans pour faire un choix précis. Vos résultats scolaires, actuellement, sont justes dans la moyenne. Et je suis persuadée que si vous vous concentriez plus et si vous faisiez preuve de précision, vos résultats seraient beaucoup mieux. Il faut donc cesser de rêver et garder les pieds sur terre. Quand à votre projet en lui même… Au lieu d’oublier la potion, songez plutôt à re-travailler cette matière. Elle vous sera fort utile, si une créature – quoiqu’elle soit- vous blesse, pour vous soigner. De bonnes connaissances en Soins aux Créatures Magiques et en Botanique sont évidemment demandées. Une bonne maîtrise en Astronomie est aussi à acquérir, puisque si vous partez à la recherche des dragons, il vous faudra savoir vous déplacer grâce à la position des étoiles. Pour finir, ne négligez pas vos études en Défense contre les Forces du Mal, vous vous apercevrez rapidement que les dragons, les trolls et les loups-garous ne sont pas toujours de gentils animaux de compagnie. Il faut savoir se protéger, lorsque cela est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptySam 13 Mar 2010 - 18:30

ÉLÈVES DE SERDAIGLE


Violet Wrongcup

Ma chère, ce n’est pas un drame si vous ne savez pas ce que vous souhaitez faire plus tard, à votre age. Heureusement pour vous, vous n’êtes encore qu’en 5ème année et vous disposez encore de deux ans pour arrêter votre choix. Vous dites vouloir aider les gens. C’est assez vague. Beaucoup de possibilités s’ouvrent à vous. Si vos résultats en Botanique et en Défense contre les forces du Mal progressaient, vous pourriez tenter une carrière de Médecin à St Mangouste. Attention cependant, les études vers cette voie sont relativement difficile. Vous pouvez aussi envisager une carrière chez le Ministère de la Magie, travaillant dans le département de la coopération magique internationale. Si votre niveau en langue est bon, vous pouvez tenter une carrière de traducteur officiel. Vous aiderez de pauvres sorciers ne comprennent pas les langues étrangères. Il est aussi possible de s’orienter vers un métier « plus classique » : Aide aux sorciers âgés, aide-ménagère. Il existe encore d’autres possibilités. Pensez à précisez vos choix professionnels à l’avenir.

Milo Lewis

Un avenir dans le domaine du sport, Mr Lewis ?! Il est peut-être vrai que le physique compte beaucoup. Mais il faut savoir qu’en plus d’une condition physique, que vous pourriez améliorer en cours de Soins aux Créatures Magiques en chevauchant diverses créatures magiques (perfectionnement de l’équilibre et de votre assise), il peut-être utile d’avoir de bons niveaux en Sortilèges et Métamorphoses. En effet, il est fort possible que dans votre avenir, vous soyez souvent appelés à réparer votre balai vous-même et, parallèlement, à lui attribuer des accessoires amélioratifs. Attention, malgré tout ; ce n’est pas parce qu’une carrière sportive ne demande pas énormément d’A.S.P.I.C.S, qu’il faut négliger ses études !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:58

ÉLÈVES DE SERPENTARD

Crystal Taleworth

Il serait préférable la prochaine fois d’avoir un avis plus précis concernant votre orientation professionnelle miss Taleworth. Enfin, je pardonnerai votre manque de précision, puisque vous n’êtes encore qu’en 5ème année. Quant à vos choix professionnels, quels qu’ils soient, ils vous orientent visiblement vers des études supérieures en Etude des Moldus. En effet, vous serez amenée à bien connaître le quotidien des personnes dépourvus de dons magiques. Il vous faudra, sans doute, vous fondre dans la peau d’un moldu pour mener vos missions d’Oubliator. Une bonne maîtrise des sortilèges et de la métamorphose est aussi à prévoir, puisqu’il ne vous faudra pas laisser de traces derrière votre passage, dans une résidence moldu. Inutile de vous rappeler, qu’il faut garder l’existence du monde magique secrète. Pour finir, de bonnes connaissances en défense contre les forces du mal peuvent toujours servir. Les raisons de votre intervention auprès de moldus pourront se révéler plus importantes qu’un simple dragon lâché ‘’accidentellement’’ sur Londres.

Irina Collins

Une carrière à St Mangouste dites-vous?! Vos résultats sont jusqu’à présent corrects. Continuez sur cette voie. Je ne m’inquiète pas pour votre avenir. Pour ce qui est de la spécialité dans laquelle vous allez vous lancer, il vous reste encore deux ans pour préciser vos choix, tâchez de les mettre à profit. Actuellement, je ne peux que vous conseiller de continuer vos efforts en botanique et sortilèges, comme vous semblez l’avoir compris. D’autre part, je vous recommande aussi de bonnes connaissances en histoire de la magie. Celles-ci vous seront utiles lorsque vous aurez affaire à de vieilles pratiques anciennement utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Lumos-4fcd1e6
[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] [Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Mars] Conseil d’orientation [5ème et 7ème années] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Oct.] Amplificatum (1,2,3 et 4ème années)[TERMINE]» [Sept.] 1er cours des 5, 6, 7èmes années. [TERMINE]» [Mars] Un jour de Mars [ priorité Olivia ]» [Sept.] La cartomancie [6ème et 7ème année - TERMINE]» [Oct.] L'étude des rêves [3ème, 4ème, 5ème année] [TERMINE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-