AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

"De bons souvenirs."[PV :Cédric Williams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
"De bons souvenirs."[PV :Cédric Williams] Lumos-4fcd1e6
"De bons souvenirs."[PV :Cédric Williams] Empty
MessageSujet: "De bons souvenirs."[PV :Cédric Williams] "De bons souvenirs."[PV :Cédric Williams] EmptySam 17 Oct 2009 - 18:00

***Flash Back***


« Voilà ce qui arrive quand on ne croit pas en ce que voit les yeux ! »

Son grand-père éclata à nouveau de rire et aida la petite fille à se remettre sur pieds. Cette dernière épousseta ses vêtements et afficha un air grognon. La jument, elle, continuait à galoper dans tous les sens, en hennissant de joie.
Lara avait essayait de l’enfourcher … après tout, juste avant qu’elle n’arrive, c’était son grand-père qui était sur la jument ! Elle pensait que la jument était enfin dressée et l’avait enfourché. Malheureusement, une fois sur son dos, la jument s’était cabré et la jeune fille s ‘était retrouvé à terre.
Son grand-père marqua un temps d’arrêt, puis prit la main de sa petite fille. Il l’emmena en haut d’une colline. Depuis ce point de vue, on voyait toute la vallée. La jument rejoignait alors le troupeau. Il s’assit au sol et Lara en fît de même, puis il prît une grande bouffée d’air. Lara aimait ce moment. Son grand-père allait encore lui raconter une belle histoire qui allait la faire rêver toute la nuit.


« Regarde bien tous ces chevaux et essaye de remarquer certains caractère. »

Lara ne savait pas très bien pourquoi mais elle le fît. Tout d’abord elle remarqua qu’un bel alezan regardait dans leur direction. La tête haute, l’encolure parfaitement fine et soyeuse avec une crinière flamboyante qui voletait au vent. Il avait fière allure !

« Je remarque celui là ! dit-elle en montrant le cheval du doigt, il est beau et semble très curieux. »

Mais son grand-père secoua la tête.

« Certes il est très beau mais semble trop se soucier de ce qui l’entoure et se fatigue donc pour rien … observe celui qui est couché près de l’arbre mort. »

Lara ne mît pas longtemps à trouver le cheval. Ce dernier était allongé broutait un peu d’herbe. Il semblait complètement détendu.

« Mais grand-père, il peut facilement se faire attaquer par les prédateurs ! »

« Non, si il reste couché là, c’est qu’il a entièrement confiance en la sentinelle. C’est seulement lorsque la sentinelle avertira ses conjoints du danger qu’il bougera, l’alezan regarde tout le temps dans tous les sens, il n’a pas confiance. C’est donc celui qui est couché le plus rusé. »

Lara se rendit compte à cet instant qu’elle avait encore beaucoup à apprendre des chevaux. Leurs manières d’agir étaient encore bien étranges pour la jeune fille.

***Fin du Flash Back***



Enfin une journée sans cours ! Elle avait préparé tous ces devoirs la nuit même pour pouvoir profiter pleinement de cette journée très importante. Elle descendit de la salle commune et s’arrêta devant les escaliers. Ou irait-elle aujourd’hui ? Le parc ? Non, le soleil emplissait entièrement le ciel et de nombreux élèves devaient y être. Le lac ? Non … elle décida alors de se balader simplement dans Poudlard. Lara n’avait encore percé tous les mystères du château. Oh bien sur, elle pouvait lire ‘L’histoire de Poudlard’ mais elle préférait découvrir d’elle-même ces secrets. Comme disait son grand-père, il ne fait croire qu’en ce que voient les yeux.
Voilà pourquoi Lara ne croyait toujours pas en la soi-disante ‘réincarnation’ du mage noir le plus puissant du monde : Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Tant qu’elle n’avait pas vu de son propre regard le Seigneur des Ténèbres, Lara continuerait de qualifier Harry Potter de jeune garçon qui essaye de se faire remarquer.

Les souvenirs la submergeaient alors qu’elle marchait sans réfléchir dans les couloirs du château.. Elle arriva dans une immense galerie on était disposé des armures. La jeune Serdaigle se replongea dans ces rêves en fixant les armures. Elles étaient toutes pareilles. A la différence des chevaux, qui eux étaient tous différents, les armures étaient totalement semblables les unes aux autres. Elle s’arrêta devant l’une d’elle pour mieux admirer ses formes et sa belle couleur argentée.
Lara n’entendait rien autour d’elle et ne discerna pas tout de suite qu’elle n’était pas seule dans la galerie … lorsqu’elle s’en rendit compte, elle sursauta brusquement et se retourna violemment. La surprise s’était emparé d’elle et elle fixait maintenant le nouveau venu avec un regard de pur frayeur.
Revenir en haut Aller en bas

"De bons souvenirs."[PV :Cédric Williams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Sept.] Perdue dans Pré-au-lard ( Cédric Williams )» Balade en forêt [pv avec cedric williams] [TERMINE]» Alastor "Fol'Oeil" Maugrey» [Oct.] "Les mystères d’une Inversion Injustifiée"» [Sept.] Les bons comptes... [PV Cad][TERMINE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-