AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

Gazette d'Octobre 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:28



ensorceler, envouter, conjurer, enchanter...
No°9 - Octobre 1997



LA GAZETTE DU SORCIER



barremininoir
barremininoir
L'EXTRA MENSUEL

Et nous revoilà chers lecteurs ! Vous croyiez que nous vous avions oubliés ? Mais non, ne vous en faites pas, nous avons pensé à vous depuis nos vacances à la mer, à fureter à la recherche de tout ce qui pourrait vous intéresser. Et puis, il a été difficile de reprendre contact avec nos équipes de Poudlard, il semblerait que cette édition ne soit pas toujours au goût de certains membres du corps enseignant.




L ' É D I T O R I A L


Encore une fois, cette édition de la gazette est un numéro unique, qui aura demandé énormément de travail par derrière. Je ne saurais remercier suffisamment toutes les personnes qui y ont contribué, de près comme de loin. Leur implication et leur motivation sans faille fait que travailler à leurs côtés est un véritable plaisir, et j’exprime de nouveau toute ma fierté de faire partie d’un tel ensemble à travers ces lignes. Merci également à vous, lecteurs, pour votre confiance et votre soutien, sans qui nous ne serions pas là.

Embarquez  avec nous, dans le monde de Poudlard, et dans le nouvel ordre britannique, revivez l’actualité de ces trois derniers mois, et découvrez toutes les petites choses que vous avez pu manquer. A tous, je vous souhaite une excellente lecture, en espérant que ce numéro vous plaira autant qu’à nous.
Carlie Peters,
Rédactrice-en-chef.




LETTRE OUVERTE
AU MONDE  
Page 1
RAGOTS DE POUDLARD

- SEPTEMBRE, pages 6 et 7

- D'OCTOBRE, pages 8 et 9


L'équipe de la
Gazette du Sorcier :

Amaryllis Douverisa
Carlie E. Peters
Ethan Farell
Meredith Breckenridge
Neville Londubat
Jessicayumi Belmontet
Jimmy Kent
Octave Holbrey
Stella Rowell
Viven Lensie



Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:29





BONNE RETRAITE


Monsieur Scrimgeour !


Gazette d'Octobre 1997 EXrfaCO

Une nouvelle ère commence !

Le 1er août, le Ministre de la Magie, Rufus Scrimgeour, a annoncé sa démission. Cette nouvelle étonnante a été annoncée par huis clos, dans le bureau de l’ancien Ministre, devant une assemblée restreinte de personnages importants du gouvernement des sorciers. Une nouvelle d’autant plus étonnante que Mr Scrimgeour continuait d’avoir des projets pour le monde magique. Mais l’ancien Ministre, qui a désormais décidé de se replier dans sa maison à Bristol, semble dorénavant plus enclin à profiter de l’air marin et du soleil de la côte. Mais quelles sont les raisons exactes du départ précipité de Rufus Scrimgeour ?


Gazette d'Octobre 1997 Latest?cb=20140602210943
Rappelons tout d’abord que l’ancien Ministre avait accédé à son poste prestigieux après de longues années de service comme Directeur du Bureau des Aurors, ce qui lui avait valu une canne et un éternel boitillement. Son accession au pouvoir a fait suite à la démission de Cornelius Fudge, après une histoire sordide avec Albus Dumbledore l’année dernière, que nous ne relaterons pas de nouveau. L’homme à la crinière de lion a par la suite su mener le monde magique avec force, lui permettant de se remettre sur le droit chemin. Le court mandat de Scrimgeour aura cependant été le théâtre de nombreuses arrestations de partisans du Mal.
Est-ce le brutal décès d’Albus Dumbledore qui a précipité la retraite du Ministre ?

Il semblerait que cet évènement marquant ait effectivement joué un rôle capital dans cette décision. Mais également le trop grand soutien que le monde magique apporte désormais à Harry Potter, le garçon qui a survécu. Une source proche de l’ancien Ministre nous a révélé que Scrimgeour et Potter avaient eu plusieurs différents de taille, notamment face au refus de Potter d’apporter son soutien au gouvernement magique.
Gazette d'Octobre 1997 Tumblr_nv88z19gsI1rg8fy4o1_500
Rappelons également que Mr Potter est désormais activement recherché pour être interrogé au sujet du décès d’Albus Dumbledore, survenu il y a deux mois. Alors devons-nous considérer la démission du Ministre comme un dernier avertissement au sujet de Mr Potter ? Devons-nous réellement croire à ce que nous pouvons voir de lui ? Ou bien ce garçon est-il réellement le déséquilibré que Mr Fudge dénonçait il y a encore peu de temps ? Il semblerait que nous ne sachions pas tout au sujet d’Harry Potter, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne rien tenter si vous l’apercevez. Mettez-vous à couvert et prévenez dès que possible le Bureau des Aurors.

Avant de quitter son bureau pour la dernière fois, Rufus Scrimgeour a nommé Pius Thicknesse comme son successeur au poste de Ministre de la Magie. Il aurait déclaré qu’il l’estimait « plus compétent que lui pour ce poste » et qu’il serait « plus efficace dans la traque contre Monsieur Potter ». Alors nous n’avons plus qu’une chose à dire : bonne retraite Monsieur Scrimgeour, et bonne chance Monsieur Thicknesse pour votre mandat !


AGATHA NEWS

Gazette d'Octobre 1997 XaC2DVN




Lettre ouverte au monde.
- - - - - - - - -


Aujourd'hui est un triste jour.
Pourtant, il est sensiblement le même qu'hier. Et sera semblable à celui de demain. Le monde est gris, le monde est terne. Pourtant, je me relève et souris à la vie. Il faut sourire face à l'adversité, jusqu'à ce qu'elle capitule. Retenez bien cela. Riez-leur au nez. Dénigrez-les habilement, non par les poings ou le sang, mais avec le sourire ; cette arme qui est la nôtre et qu'ils tentent de nous dérober. Je ne pleure pas. Des larmes, qu'est-ce donc et surtout, à quoi cela sert-il ? La guerre est là. C'est un fait. Inutile de se voiler la face. Albus Dumbledore est décédé ! Ouvrez grand les yeux et regardez autour de vous.

Les nés-moldus tentent de nous conditionner, de s'infiltrer dans nos pensées en y semant le doute et la peur. Ne les sous-estimez pas, nous ne voyons que ce qu'ils nous autorisent à voir. Où va le monde ? Pathétique. Quelle menace perçoivent-ils dans le fait que certains pensent, agissent et vivent autrement qu'eux ? Par leur dépendance aux autres, ils sont lâches parce qu'ils se sentent menacés. Terrifiés par l'inconnu et ce qu'ils ne peuvent pas expliquer.

Je commence à comprendre que prendre une décision est une évidence. Rester les bras croisés m'est insupportable. De quel côté se placer ? Celui que l'on semble nous imposer ou celui vers lequel notre âme se sera tournée ? Méfiez-vous des apparences. Une ombre peut être en réalité un ange fatigué, tout comme un être souriant peut briller sur des brasiers ardents. Ce monde est plus complexe qu'il n'y parait.

Mes propos ne sont guère courageux puisque je passe par un journal pour les transmettre à ceux qui auront la curiosité de lire. Je voudrais crier haut et fort ce que je pense mais c'est impossible. Cela relèverait du suicide et contrairement à certains, j'ai encore cette étincelle de vie me poussant à garder les yeux ouverts pour voir demain. Alors comme beaucoup, je songe à agir dans l'ombre. Plier la tête, baisser les yeux, acquiescer silencieusement... tout en gardant les doigts croisés. A défaut de pouvoir le dire haut et fort, je l'écris ici. Je souris aux Mangemorts.

- N.






Gazette d'Octobre 1997 Baguetteleve-50fbf1a


Avez vous vu Adam Wright ?
Gazette d'Octobre 1997 1477665466-have-you-seen-this-wizard-1

Lettre ouverte au monde.
- - - - - - - - -


Aujourd'hui est un triste jour.
Pourtant, il est sensiblement le même qu'hier. Et sera semblable à celui de demain. Le monde est gris, le monde est terne. Pourtant, je me relève et souris à la vie. Il faut sourire face à l'adversité, jusqu'à ce qu'elle capitule. Retenez bien cela. Riez-leur au nez. Dénigrez-les habilement, non par les poings ou le sang, mais avec le sourire ; cette arme qui est la nôtre et qu'ils tentent de nous dérober. Je ne pleure pas. Je ne sais plus le faire et quand bien même, je le refuse. Des larmes, qu'est-ce donc et surtout, à quoi cela sert-il ? La guerre est là. C'est un fait. Inutile de se voiler la face. Albus Dumbledore est décédé et quant à Poudlard, cette école n'est plus ce qu'elle était. Pleurer ne sert à rien, mais fermer les yeux non plus. Le Ministère est tombé, réveillez-vous ! Le ministre est corrompu, tout cela n'est qu'une maudite mise en scène. Une pièce de théâtre habilement ficelée, ce qui ne la rend que plus macabre. Ouvrez grand les yeux et regardez autour de vous. Le Chemin de traverse que vous avez connu, les sourires désormais disparus, les nés-moldus pris en chasse.

Ils tentent de nous conditionner, de s'infiltrer dans nos pensées en y semant le doute et la peur. Détraqueurs, rafles dans l'ombre, Commission d'enregistrement des nés-moldus, présence d'inspecteurs ministériels aux moyens douteux, et Mangemorts à Poudlard... Tous les moyens sont bons pour parvenir à leurs fins. Ne les sous-estimez pas, nous ne voyons que ce qu'ils nous autorisent à voir. Où va le monde ? Pourquoi le sang-pur serait-il supérieur aux autres ? Cette idéologie ridicule me fait vomir et ne m'inspire que du dégoût et de la pitié. Pathétique. Pour vouloir se débarrasser des nés-moldus, il faut en avoir peur. Le voici, le ciment d'une idéologie extrémiste. La peur. Sont-ils incapables de penser seuls, d'assumer leur pensée sans les autres ? Quelle menace perçoivent-ils dans le fait que certains pensent, agissent et vivent autrement qu'eux ? Par leur dépendance aux autres, ils sont lâches parce qu'ils se sentent menacés. Vous qui suivez et soutenez ces idées périmées, voici un fait avéré : vos leaders, vos chers maîtres à penser ont peur. Terrifiés par l'inconnu et ce qu'ils ne peuvent pas expliquer, ils préfèrent s'en débarrasser. Vous suivez en réalité, de simples poules mouillées.

Je commence à comprendre que prendre une décision est une évidence. Rester les bras croisés m'est insupportable. De quel côté se placer ? Celui que l'on semble nous imposer ou celui vers lequel notre âme se sera tournée? Méfiez-vous des apparences. Une ombre peut être en réalité un ange fatigué, tout comme un être souriant peut briller sur des brasiers ardents. Ce monde est plus complexe qu'il n'y parait. Ne pas juger trop vite, ne pas juger trop tard. Un juste milieu ; choix dangereux.

Mes propos ne sont guère courageux puisque je passe par un journal pour les transmettre à ceux qui auront la curiosité de lire. Je voudrais crier haut et fort ce que je pense mais c'est impossible. Cela relèverait du suicide et contrairement à certains, j'ai encore cette étincelle de vie me poussant à garder les yeux ouverts pour voir demain. Alors comme beaucoup, je songe à agir dans l'ombre. Plier la tête, baisser les yeux, acquiescer silencieusement... tout en gardant les doigts croisés. A défaut de pouvoir le dire haut et fort, je l'écris ici : Je vomis sur les idéaux arriérés, tout comme je vomis sur les principes dictés par le Ministère. Je m'assieds sur la prétention du sang-pur au point de vouloir m'ouvrir les veines pour m'en vider. Je souris aux Mangemorts tout en les haïssant par derrière. Les tromper, jusqu'au dernier.

Oserez-vous publier cette lettre ouverte, ou êtes-vous déjà censuré par le Ministère ? Ou peut-être vous censurez-vous déjà vous-même ? L'avenir nous le dira.

- N.




Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:29




LE MINISTÈRE VEUT RÉFORMER


L'ENSEIGNEMENT

Un article de
MRS FINECLIMB
!

L'école de sorcellerie du Royaume-Uni, Poudlard, a ouvert ce 1er Septembre. Si chaque année, la rentrée est source de changements, celle-ci s'avère particulièrement marquante ! Effectivement, elle est sujette à de grandes modifications, orchestrées par le nouveau Ministre de la Magie, Pius Thicknesse, qui affirme vouloir donner un nouveau souffle au monde des sorciers, notamment en réformant l'enseignement. C'est pourquoi la scolarité dans le château est désormais obligatoire pour tous les adolescents pourvus de dons magiques. En effet, tous les grands sorciers de demain doivent recevoir la même formation, appuie le Ministre de la Magie, au sein de la meilleure école de sorcellerie du pays, à savoir Poudlard.



Gazette d'Octobre 1997 3133887922_1_2_RJoFGfks

SEVERUS ROGUE CONFIRMÉ
COMME DIRECTEUR

Suite au décès d'Albus Dumbledore qui dirigeait l'école depuis 1956, la nomination d'un nouveau directeur a été nécessaire. Cette décision majeure et cruciale a soulevé maintes interrogations dans tout le pays, dès le début de l'été.
Monsieur Thicknesse a finalement annoncé son choix mi-août.

Longtemps maître des potions et professeur de Défense contre les forces du mal l'an dernier, Severus Rogue est, dès la rentrée, le nouveau directeur de l'école.
"Je me réjouis que la chance me soit donnée de maintenir et perpétuer les plus hautes valeurs et traditions de la sorcellerie" nous a confié l'intéressé lorsque nous l'avons interviewé.

Et pour mettre en avant les grandes valeurs de la sorcellerie, Poudlard met en place des contrôles d'identité. En effet, les élèves dont les origines sorcières restent douteuses sont mis à l'écart des autres sorciers : ils sont placés à Nuncabouc, maison conçue spécialement pour les personnes dites "non enclines à posséder une baguette magique".
UN NOUVEAU PROGRAMME,
DE NOUVELLES MATIÈRES !

Si les étudiants retrouvent certains de leurs professeurs, comme les directeurs de maison, Mrs Minerva Mcgonagall, Mr Horace Slughorn, Mrs Pomona Chourave et Mr Filius Flitwick, ils font également connaissance avec de nouveaux adultes. En effet, suite à la démission (et disparition) de l'ancien professeur d'étude des moldus, ce poste est à présent assuré par Alecto Carrow. Son frère, Amycus Carrow, reprend quant à lui la direction de l'ancienne matière de Défense contre les forces du mal, rebaptisée Magie noire.

Gazette d'Octobre 1997 XaC2DVN


Le Ministère de la Magie se félicite de voir de tels changements à Poudlard s'opérer. Il confie que l'éducation des jeunes sorciers reste une de ses priorités. C'est pourquoi, il compte envoyer tout au long de l'année différents inspecteurs dans l'établissement scolaire, qui s'assureront que l'enseignement prodigué par tous les professeurs de Poudlard soit de la meilleure qualité possible. Il ne tolérera aucune lacune... !
Gazette d'Octobre 1997 229728pWsExenplop

Avez vous vu Aloysius Breckenridge ?
Gazette d'Octobre 1997 1480534327-aloysius


Gazette d'Octobre 1997 PWsExen




Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:30





Gazette d'Octobre 1997 3174234185_1_7_UV29DOim


L A R E N T R É E


Par votre dévouée Langue de Vipère !


Gazette d'Octobre 1997 38736751t
rès chers élèves, c’est l’heure de sortir votre grosse valise du dessous de votre lit. Oui, c’est l’heure pour vous de rentrer à Poudlard pour une nouvelle année haute en couleur. Un petit oiseau m’a parlé de mauve et de boucs. Allez savoir pourquoi !

Vous le savez, mes chers, nouvelle rentrée correspond à nouvelle hiérarchie étudiante. L’ancienne crème a rendu ses droits pour laisser place à une nouvelle délégation de privilégiés. Ils feront bientôt scintiller sur leur uniforme de nouveaux badges et écussons.

Croyez-moi, lorsque vous en verrez le reflet au détour d’un couloir, adoptez la tactique du duck and cover. L’autorité monte même à la tête des meilleurs.

Gazette d'Octobre 1997 Lucy-hale-shocked-eyebrows-raised-gif
Carlie Peters

Gazette d'Octobre 1997 Tumblr_mhj8lslwa11qbwd9eo1_400
Ethan Farell
➣ LES PRÉFETS-EN-CHEFS


De tous les esprits brillants parcourant les couloirs de notre école ancestrale, la noble direction a jugé bon de nommer ETHAN FARELL et CARLIE PETERS préfets-en-chef. Une main d’applaudissement est de mise, mais, cher public, calme rapidement tes ardeurs.

Si Ethan Farell a su t’éblouir par ses accomplissements au niveau académique et auprès de la gente féminine, laisse-moi te dire qu’il pue l’arrogance à plein nez. Si tu rêvais d’un préfet compréhensif, prêt à t’apporter du support, l’année promet d’être difficile. Carlie Peters manque drastiquement de couleur. Est-elle là seulement pour faire joli ? Ou bien sert-elle à mettre Farell en valeur ?

Je me suis entretenu avec chacun d’eux, en voici les résultats :


► Pourquoi, selon vous, avez-vous été sélectionnés au poste de Préfet-en-Chef?
Pour vos qualités de lèche-botte ?

Ethan : Très drôle, vraiment très drôle. Je pense qu'il est tout naturel que le directeur accorde sa confiance aux Serpentards. Il faut croire que j’ai su faire la différence parmi les préfets. Il ne suffit pas d’être sérieux et d’avoir de bonnes notes, ou d’être un maniaque du règlement. Ce qui compte dans le choix, c’est surtout l’implication. Je fais entre autre partie du bureau des élèves et de l’équipe de Quidditch, ce qui veut dire que je connais bien la vie au château, et les élèves.

Carlie : Si c'est le nouveau directeur qui a nommé les nouveaux Préfets en Chef, je ne pense pas que le terme lèche bottes soit réellement adapté. Mais bon, j'imagine que j'ai eu de la chance. Et que mon comportement de ces dernières années a payé. Je sais pas.

► Sentez-vous de la pression à l'idée de remplacer Olivia Richester et Justin Montaigne ? Peut-on rivaliser avec de pareils control freaks ?

Ethan : Pas vraiment. J'avoue qu'ils faisaient du bon travail, mais être un maniaque du contrôle n'est pas bon. Prenez Olivia par exemple, il est clair qu'elle était sans arrêt au bord de l'hystérie. Hurler sur tout le monde ne fait pas partie de ma politique. On est trop différent pour que je me compare à eux. Je ne me considère pas en compétition, je ferai ce que j’ai à faire, point.

Carlie : Olivia va terriblement manquer à l'école. Justin aussi hein, mais Poudlard va vraiment être vide sans l'ouragan Olivia... Enfin, j'espère bien être à la hauteur. Et moins control freak quand même. Enfin, ils sont inégalables je crois, on n'a donc pas trop à s'inquiéter.

► Que pensez-vous du nouvel… ordre instauré à Poudlard cette année ?

Ethan : Il est à l'image de ce qui se passe à l'extérieur. Il fallait se douter qu'on ne retrouverait pas le Poudlard qu'on connaît. Il est préférable que les nés moldus soient ici au château plutôt que traqués par les rafleurs. Mieux vaut respecter les nouvelles règles, ou les conséquences risquent d'être... plutôt sévères.

Gazette d'Octobre 1997 Logo-poudlard-51bb2c4
Carlie : [Long moment de silence] Je dirais seulement que cette année s'annonce difficile pour tout le monde. Et je voudrais faire savoir à tous les élèves qu'ils peuvent compter sur moi s'ils ont besoin d'aide.
Quelle qu'elle soit.

► Comment comptez-vous diriger votre équipe de préfets ?

Carlie : Il va falloir gérer avec les caractères de tout le monde. Mais il y a moyen que tout le monde se serre les coudes. Toute l'équipe est composée de personnes sympathiques et dynamiques, on va tous essayer de faire au mieux. Mais comme je l'ai dit, ne comptez pas sur moi pour être une control freak [clin d'oeil]
► Une pensée pour ces chers Nuncaboucs ?

Ethan : Si j’avais un conseil à leur donner, ça serait de s’organiser aussi rapidement que possible. S’ils ne parviennent pas à s’entendre et à instaurer des règles, notamment dans leur… « salle commune », certains vont en profiter. Leur vie va radicalement changer, mais il ne servirait à rien d’essayer de désobéir. Ça ne leur apporterait rien de bon.

Carlie : Je ne comprends vraiment pas l'utilité de cette maison. Franchement, la discrimination est hors la loi ! [Longue pause] Ahem, si l'administration a décidé de la créer, j'imagine qu'il doit y avoir une raison quelconque... Enfin... Je le répète, ils peuvent compter sur moi pour toute aide.. Bref.

Que d’inspirants spécimens, n’est-ce pas ? Tout bon P.E.C a toutefois besoin d’une poignée de serviteurs pour déléguer les tâches qui ne leur tiennent pas à cœur. Vous avez deviné où je veux en venir, peut-être une pointe de jalousie au fond des tripes.

➣ LES PRÉFETS
Gazette d'Octobre 1997 Giphy
Stella Rowell

Gazette d'Octobre 1997 -Kai-kai-exo-k-36011465-500-266
Elwyn Miller

Préfets, ils se nomment, et si vous enviez leur soudaine autorité, soulagez-vous en pensant à leurs nouvelles obligations. N’avez-vous jamais entendu les sages paroles du grand mage Arlticus Caderwaulght? "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités’’. Je vous comprends tout de même, jeune populace, l’accès à une salle de bain spacieuse, privée, à toute heure du jour, me fait brûler d’envie. Qui n’a jamais rêvé d’une cuvette en or pour disposer de quelques matières fécales ?

La direction a nommé STELLA ROWELL et ELWYN MILLER comme préfets bleu et bronze. Entre nous, l’un comme l’autre n’ont rien de l’aigle qui orne leur blason. Une mouette et un pigeon, si vous voulez mon avis. Pour ce qui est de la maison du noble Serpentard, DAN CARTER et JOYCE NELLER se retrouvent maintenant préfets. La stupidité de l’un balance l’intelligence de l’autre, si bien que le duo ne semble ni meilleur, ni pire que celui des autres maisons. Ce sont NEVILLE LONDUBAT et MEREDITH BRECKENRIDGE qui se retrouvent à la tête des lionceaux rouges et ors. Si l’un a tendance à trébucher dans ses propres lacets, l’autre ne rugit pas suffisamment fort pour faire respecter son autorité malgré son imposante tignasse. Chez les Poufsouffles… Honnêtement, qui en a quelque chose à foutre ?

Les garçons, intimidés par l’appel des média, ont refusé de s’entretenir avec moi… Que de couardise ! Qui, déjà, traite-t-on de sexe faible ? Je vous laisse découvrir sans tarder ces jeunes femmes qui vous auront à l’œil tout au long de l’année :


Gazette d'Octobre 1997 Jeremy-jeremy-irvine-39097515-500-283
Dan Carter

Gazette d'Octobre 1997 Dianna-agron-gifs-animes-9067897
Joyce Neller

Gazette d'Octobre 1997 Tumblr_mjtk14ug391r4uyleo1_500
Meredith Breckenridge

Gazette d'Octobre 1997 652fc200610e7cabe82eaf0bdab116a8a3848986_hq
Neville Londubat

► Comment avez-vous accueilli la nouvelle de votre nomination au poste de préfet ?

Meredith : La surprise d'abord, je ne comprenais pas, car je suis relativement discrète. Je ne les décevrai pas, et mettrai tout mon zèle et mon énergie à servir Poudlard. La reconnaissance ensuite : c'est une lourde tâche que de surveiller, aider, encadrer tant de personnes, et je suis très heureuse que le Directeur me fasse ainsi confiance. (excusez ma plume, en ce moment elle n'en fait qu'à sa tête, je vais en changer)

Stella : J'ai été très surprise, mais je prends cette responsabilité très au sérieux alors j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver à propos des qualités d'un bon préfet.

Joyce : Très bien. Ce poste m'a toujours intéressé et je suis contente de pouvoir représenter ainsi ma maison.

► Quels sont vos projets pour assurer l’ordre et la sécurité à Poudlard cette année ?

Meredith : Cela se résumera en quelques mots : Anticipation. Nouveauté. Acharnement. Rigueur. Conformité. Habileté. Intransigeance. Élitisme.

Stella : Accorder une attention particulière aux plus jeunes et m'assurer que les élèves respectent le couvre-feu et ne s'enlisent pas sous les ennuis.

Joyce : Rester vigilante à tout instant bien sûr et ne pas hésiter à remettre les élèves dans le droit chemin. Je ne veux pas faire de traitement de faveur, on ne rigole pas avec la sécurité, surtout ces temps-ci. Je compte faire respecter le règlement à la lettre.

► Que pensez-vous du nouveau corps professoral, avec lequel vous travaillez main dans la main?

Meredith : Je les respecte beaucoup, et pour tout vous dire, je les crains assez pour être capable d'avancer avec eux. Sans cela, il n'y aurait plus de hiérarchie fiable, et l'équilibre de la force serait instable. Je suis sûre qu'ils feront d'excellents professeurs tout comme d'excellents gardiens de l'ordre.

Stella : L'année s'annonce très particulière, c'est tout ce que je dirai...

Joyce : Je n'ai rien à redire. Je sais que certaines choses vont changer cette année, mais par discrétion je ne vais pas m'étendre davantage. Je sais que l'équipe fera de son mieux pour veiller au bien-être des élèves.

suite à la page suivante
Gazette d'Octobre 1997 Main-47f51ea



Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:30





Gazette d'Octobre 1997 Main-47f51ea

VOUS LISEZ
LA SUITE
DE L'ARTICLE


La rentrée
à Poudlard


Avez vous vu Olivia Richester ?
Gazette d'Octobre 1997 1480535440-olivia
► Des plaintes ou réserves quant à votre homologue masculin/féminin ?

Meredith : Mon partenaire est un honnête garçon, peut-être un peu emporté, mais il ne ferait pas de mal à une mouche. Nous ferons de l'excellent travail ensemble. Notre maison entière fera honneur à l'école en travaillant dur avec nous, pour la réussite de toutes ses entreprises.

Stella : Elwyn est un élève responsable qui, j'en suis sûre, remplira ses fonctions de manière respectable.

Joyce : Je ne suis pas personnellement proche de Dan Carter, mais je n'ai aucune réserve, de ce que je connais de lui, nous partageons les mêmes valeurs.

► Prédisez-vous des problèmes à faire respecter votre autorité ?

Meredith : Je pense qu'il n'y aura pas trop de remous, mais afin de nuancer mes propos, je souhaiterais terminer sur cette phrase :
qui peut prétendre exercer un pouvoir absolu sur tant de sorciers ?

Stella : Hum... je n'espère pas... C'est vrai que je ne suis pas très imposante, mais ... mais ... dans le cas où j'aurais un problème, j'imagine que je pourrai compter sur les autres préfets pour me donner un coup de main.

Joyce : Non aucun. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres élèves et j'ai toujours su me faire respecter. Le titre de préfète m'y aidera encore plus.

► Spécial Serdaigle : Plusieurs membres de votre maison ont récemment intégré les Nuncaboucs. Quel effet ça fait d’être débarrassé d’autant de vermines ?

Stella : Je suis très attristée que certains de nos camarades ne soient plus parmi nous, mais j'espère que tout ira bien pour eux là où ils sont...

Rassurant, n’est-ce pas ?

➣ LES CAPITAINES DE QUIDDITCH


Et je t'entends de loin, cher lecteur. Je t'entends sur le coin de ma chaise, la plume sur le parchemin, alors que je rédige ces quelques mots. Je ressens ta passion, ta curiosité vorace. J'entends tes questions et je m'empresse d'y répondre : Qui seront les nouveaux capitaines de Quidditch ? Ah... Le sport ! Tu seras enchanté, cher lecteur, de retrouver SEVAN MCALISTER à la tête de l'équipe des serpents. Visiblement la popularité est centrale chez les verts et argents. Je dois tout de même accorder des points au capitaine pour sa dévotion au sport, il le porte jusque sur sa peau ! JIMMY KENT remplace pour sa part CHARLEEN MAHONE comme capitaine des Gryffondors. Tu dois te demander, comme moi, s'il saura conserver la coupe remportée l'année dernière ? Peut-être sera-t-il trop galant par contre. Un oiseau m'a dit qu'il avait la jugeote atteinte par quelques parfums jaunes et noirs. C'est AMARYLLIS DOUVERISA qui succède au poste d'OLIVIA RICHESTER au devant des joueurs Poufsouffles. Douce en apparence, aura-t-elle la force de mener son équipe jusqu'à la victoire ? Personnellement, je préférerais mettre mes gallions sur une autre couleur. MAXENCE O'MURRAY prend la place jadis réservée à cette chère ERIN VAN HALL. Bonne dernière au classement de l'année précédente, Maxence aura fort à faire pour remonter le moral de ses troupes et prouver au reste du château que les aigles savent bel et bien voler.

J'ai pu leur poser quelques questions et voici ce qu'ils m'ont répondu :


► Excepté la votre, quelle équipe vous semble la plus redoutable ? Pourquoi ? Comment comptez-vous en venir à bout ?

Sevan : Ça m'embête de l'admettre, mais pour l'instant la plus redoutable à mes yeux est celle de Gryffondor. Ils ont de bons éléments et ont fait une bonne saison l'année dernière et la majorité des joueurs sont des anciens qui ont l'habitude de jouer et qui connaissent bien le terrain. Toutefois, ça ne m'inquiètes pas trop, je n'ai pas encore terminé de composer mon équipe et j'ai l'intention d'assister à quelques uns de leurs entrainements afin de jauger les forces et les faiblesses et réfléchir à ma stratégie en conséquence.

Jimmy : L'équipe la plus redoutable pourrait être l'équipe des Poufsouffles. On passe notre temps à les sous estimer, mais avec leur défaite l'an passé, nul doute qu'ils seront cette années remontés et prêts à tout gagner. Il y a évidemment l'équipe de McAlister. Il n'en n'est pas à sa première année de Quidditch. Cela ne va pas être une année facile !

Maxence : Il est trop tôt pour juger du niveau des équipes ; beaucoup n'ont gardées que peu de leur anciens joueurs. Mais avec des entraînements réguliers et des techniques renouvelées, Serdaigle parviendra à bout de n'importe quelle équipe !

Amaryllis : Les Gryffondors, évidemment. Ils disposent de bons éléments et leur victoire l'an passé prouve bien que leur tactique est bien au point. Pour prendre notre revanche cette année, on va remettre en question ce qui nous a fait défaut au match précédent. Et puis je mise aussi beaucoup sur la forte cohésion qui existe au sein de notre équipe. De ce que je sais, il existe des tensions entre certains joueurs Rouges, ce qui peut être une faille intéressante à exploiter...

► Quel profil recherchez-vous pour les membres de votre équipe? Avez-vous déjà ciblé quelques élèves à recruter ?

Sevan : Ce qui compte dans une équipe, outre le niveau de jeu, c'est la cohésion et la discipline. Je sais d'expérience qu'un joueur qui ne m'obéit pas ou est incapable de laisser son égo et ses querelles au vestiaire ne fera pas long feu sur le terrain.
Les Serpents ont tous des caractères forts et ce n'est pas une équipe facile à entrainer, mais lorsqu'ils arrivent à jouer ensemble, ils deviennent invincibles.

Jimmy : Je cherche des personnes motivées. C'est l'une des qualités principales à avoir ! Et oui, j'ai déjà quelques idées en tête, mais je ne dirai rien (rire).

Maxence : Je pense que la motivation est le plus important, avant l'année, l'expérience ou même le talent. Quelqu'un qui fera de son mieux sera toujours mieux qu'un génie du Quidditch insupportable à vivre, rien que pour la santé mentale de l'équipe. Alors pas d'élèves ciblés ; si vous êtes plus doués qu'un pingouin unijambiste et attiré par le Quiddich, rejoignez l'équipe !

Amaryllis : Je cherche déjà des élèves motivés par le Quidditch... Ce n'est pas ce qui manque d'habitude mais beaucoup d'élèves sont partis et on doit reprendre l'équipe pratiquement à zéro. Je compte beaucoup sur les sélections qui auront lieu en septembre pour former l'équipe, mais j'ai déjà quelques idées. Je pense notamment à la toute jeune Aurore Diam, qui fera une très bonne poursuiveuse. Je ne suis fermée à aucun profil, parfois les personnes atypiques peuvent être de vrais atouts dans une équipe.

► Le Quidditch n’est pas apprécié de tous. Certains pensent même qu’on ne devrait plus le pratiquer à Poudlard. Qu’est-ce que le Quidditch pour vous ? Pourquoi pensez-vous qu’il est important de le pratiquer ?

Sevan : Forcément, dès lors que quelque chose est populaire, il y a toujours des détracteurs. Certes, il y a des blessés de temps en temps, mais c'est le jeu et ils sont tous volontaires pour remonter sur leur balai le mois suivant ! Comme je l'ai dit tout à l'heure, à mon sens les sports d'équipe renforcent la cohésion

Gazette d'Octobre 1997 150f36c7a02005e3e24ce0c2a6ed372a
Sevan McAlister

Gazette d'Octobre 1997 Josh
Jimmy Kent
et l'entente des élèves et je pense que par les temps qui courent c'est ce dont on a besoin.

Jimmy : Le Quidditch fait partie de la magie de Poudlard. C'est aussi un moyen très important pour montrer son soutien à sa maison. Pour moi, cela me permet de me sortir des études, ça permet de se vider la tête et de se défouler !

Maxence : Le Quidditch, sport aussi prestigieux soit-il, reste avant tout un jeu. Que ceux qui sont contre la pratique du Quidditch à Poudlard retournent manger leurs bavboules. Et étouffez vous avec pendant que vous y êtes. Le Quidditch, c'est plus qu'un sport. C'est les rugissements de la foule,

Gazette d'Octobre 1997 Tumblr_nt3yf0HNrp1up42jgo9_500
Maxence O'Murray
les balais sifflants au vent et l'ambiance parfois tendue d'un match. Une passion. Passion qui unit supporteurs comme joueurs l'espace d'un match.

Amaryllis : Contrairement à beaucoup de joueurs, je ne vois pas le Quidditch comme une véritable raison de vivre, mais plutôt comme un loisir qui me permet de me défouler et de passer de bons moments avec les membres de ma maison. Je pense justement que pratiquer ce sport permet de créer une union au sein de chaque maison, que ce soit entre les joueurs ou avec les supporters. Et puis, jouer au Quidditch permet aussi de se détendre et de penser à autre chose qu'aux cours et à tout ce qui peut se passer à côté. Bref, ce sport n'a que des avantages, si on omet les risques de blessures, évidemment.

► Spécial Sevan: Le rituel "tape le vif", dont on entend la rumeur au-delà des vestiaires verts et argents, va-t-il perdurer cette année ? Ou est-il réservé à votre ami Ethan Farell ?

Sevan : Je ne répondrai pas à cette question.

► Spécial Jimmy : Grand champion l’année dernière, pensez-vous que Gryffondor a le potentiel de répéter l’exploit cette année ? Pourquoi ? Vous semblez pourtant manquer le leadership de Charleen Mahone…

Jimmy : Évidemment que Gryffondor a les capacités de remporter la coupe cette année encore ! Tout est une question de motivation et d'entraînement. Cela ne sera pas facile sans Charleen mais c'est comme ça. On ne peut pas rester toute sa vie à l'école. Moi je vous le dis : cette année, il va y avoir du spectacle !!

► Spécial Maxence: On ne peut imaginer pire performance que celle de votre équipe l’année dernière. Pensez-vous établir un record en tant que pire équipe n’ayant jamais vu le jour à Poudlard ? Comment comptez-vous redresser votre honneur cette année ?

Maxence : Imaginer pire performance est pourtant bien possible, à condition de ne pas manquer cruellement d'imagination. Mais Serdaigle ne pourra que faire mieux. Alors accrochez-vous à vos balais, Serdaigle arrive !



Gazette d'Octobre 1997 JD7mAsv
Amaryllis Douverisa
► Spécial Ama: Comment comptez-vous entraîner vos blaireaux cette année, question de ne pas louper une deuxième fois la coupe de Quidditch de si près ? Pensez-vous faire mieux que Richester ?

Amaryllis : Ce sera difficile de faire mieux que Livie, parce que c'était vraiment une très bonne capitaine qui savait nous motiver comme personne d'autre. En tout cas, je continuerai sur la même lancée qu'elle avec un entraînement hebdomadaire, puis deux, voire trois, à l'approche des matchs. Reformer entièrement l'équipe peut amener une nouvelle dynamique, et garder les méthodes d'entraînement de Livie pourra très certainement nous permettre de décrocher la coupe cette année. Bref, j'ai vraiment bon espoir qu'on remporte la coupe cette année !

Et voilà chers lecteurs, vous savez tout.
Bonne rentrée à vous, et ne soyez pas trop sages.

Votre dévouée Langue de Vipère !




Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:31





Ragots



D E S A D U L T E S


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Une section préparée
avec soin
par nos rédacteurs
PEUR et PANIQUE
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Gazette d'Octobre 1997 EXrfaCO





POUR L'AMOUR
DU RISQUE

Après avoir failli rôtir dans la bibliothèque de Poudlard en mai dernier, le professeur Lorenzo Donovan a décidé de raccrocher son balai et de dire au revoir à l'école (mieux vaut tard que jamais...).

Enfin, pas tout à fait, puisqu'il a intégré le centre de formation du Ministère de la Magie, afin de devenir auror. C'est vrai qu'il lui faudrait peut-être revoir deux ou trois petites choses en matière de défense, pour ne plus se faire dominer par un chat. M'enfin, avoir envie de risquer de mourir de nouveau, cette fois sous les sortilèges d'un mage noir... Ou alors de finir aussi éraflé que Maugrey Fol'Oeil...

Moi je serais plutôt restée confinée chez moi dans un bunker anti-sortilège. Mais bon, chacun ses goûts hein. On lui souhaite bien du courage et une longue vie !

QUAND CUPIDON
S'EN(M)MELE

Nous avons l’habitude que Cupidon jette son dévolu sur les élèves de Poudlard. Mais il faut croire que pour une fois, il s’est laissé avoir par le sang neuf du côté des professeurs. Entre Cassidy Rowle, l’apprentie potionniste, et Octave Holbrey, le nouveau bibliothécaire, c’est un véritable jeu du chat et la souris qui semble s’être mis en place. Nous avons ainsi aperçu non pas une, mais deux Miss Rowle aux Trois Balais, en charmante compagnie… Puis l’arrivée impromptue de Mr Holbrey à ce rendez-vous, quand il n’y avait plus qu’une Cassidy dans le bar. "Du polynectar" on me souffle à ma droite ? Vous m’en direz tant… A croire que certains préfèrent quand ça se fait à plusieurs.

Mais nous avons encore de légers doutes quant à l’orientation de notre bibliothécaire… Aperçu un soir de septembre lors d’un mémorable spectacle de Dragqueen à Pré-au-Lard, après avoir été vu en charmante compagnie au Wizard’s gay bar de Londres, il semblerait que Mr Holbrey ait organisé de multiples rendez-vous galants au sein de la grande bibliothèque. Il paraîtrait même qu’il n’y avait pas assez de livres pour satisfaire à tous les sorciers présents ce soir-là…

Décidément, le bibliothécaire serait bien plus dépravé que ce que son extérieur laisse paraître. Peut-être miss Rowle voudrait-elle se dévergonder un peu elle-même ? Pas certain que la très illustre famille Rowle apprécie beaucoup…
Bref, affaire à suivre, mesdames et messieurs !

Gazette d'Octobre 1997 AkcBESm

ALCOOLIQUE ANONYME

Des cheveux d’un roux flamboyant, un visage très attirant, mais, attention Messieurs : grosse tendance à consommer de l’alcool.

En effet, d’abord en charmante compagnie masculine et maintenant en compagnie de la très belle mais redoutable Cassidy Rowle, Scarlett Burton, la serveuse des Trois Balais, semble avoir besoin d’alcool pour terminer ses journées en beauté. Comme cette auberge est plutôt réputée pour accueillir les âmes pures et innocentes que sont les élèves de Poudlard, l’on pourrait enquêter sur l’alcool que consomme avec tant d’intérêt nos chères demoiselles. Alors, bièrreaubeurre, ou plus autre chose ? Autre chose, évidement. Du Whisky pur-feu Mesdames, Messieurs ! Et pas qu’un verre…


DU ROSE QUI FOND


Entendez-vous ces pas réguliers ? Entendez-vous ces petits talons qui résonnent dans le couloir du ministère ?

Si vous ne l’entendez pas, parce que vous êtes sourd, la voyez-vous ?

Gazette d'Octobre 1997 3230136761_1_2_VedigwTD

Elle se dandine comme un petit canard qui tente de marcher comme sa maman. Et observez donc ce petit sourire qui étire ses lèvres roses. Je vous le dis, il ne lui manque seulement que les boutons liés à l’adolescence, quelques cheveux gras, et l’on se retrouverait presque devant une adolescente toute de rose vêtue, ravie de la nuit qu’elle vient de passer avec son cher et tendre. Et puis, elle semble bien vouloir recommencer, et vouloir changer !

Faites attention, Messieurs du ministère, Mamie Ombrage a chaud ! Mamie Ombrage arrive !


Avez vous vu
Jaqueline Collins et Finnegan Cosgrave ?
Gazette d'Octobre 1997 1480535438-jack
Gazette d'Octobre 1997 1480534924-finnegan





A VOTRE SERVICE #2


On ne vous a pas promis de garder un œil sur eux, et pourtant, les revoilà pour une mise à jour. Vous ne vous souvenez pas ?

Laissez-moi vous remettre dans le contexte : un serveur plus une serveuse ça donne deux serveurs. Bravo ! Ajoutez un peu de Whisky pur-feu (toujours), de la musique et des bons danseurs. Et on se retrouve avec O’Quinn qui disparaît mystérieusement du rez-de-chaussée avec une rouquine dans les bras. Eh bien, nous avons retrouvé nos deux tourtereaux dans un petit restaurant chic à Londres.

Qui aurait pu s’attendre à ça ? Pas nous. On ne voyait pas O’Quinn si romantique...

On ne sait malheureusement pas comment s’est terminée cette soirée, le restaurant ayant été attaqué. En espérant que nos serveurs favoris s’en soient sortis indemnes. On doit vous avouer que, la taille des bras du brun nous fait penser que, oui, ils vont bien. Tout est dans le muscle, voyez-vous !





Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:31






Ragots


D E S E P T E M B R E


De la plume de JESSICAYUMI BELMONTET !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

JOBS ETUDIANTS

Pour certains, "été" rime avec "décontracté". Pour d'autres, plus téméraires ou dans le besoin, ce mot fait écho au fait qu'il faille "travailler".

C'est par exemple le cas de la jeune Maya Livingstone qui avait envie "de changer d'air et de ne pas rester enfermée chez [elle] tout l'été à ruminer les derniers événements de fin d'année". Pour cela, elle s'est rendue comme bien d'autres apprentis sorciers au Ministère de la magie, le 4 Juillet dernier, afin de passer des entretiens pour obtenir un emploi saisonnier.

ILS ONT DIT

"Dis donc, Parki', tu luttes pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition ? C'est bien, après Granger et la SALE, te voilà leader de ta propre association. [...] Bon, c'est vrai qu'elle sait lire, elle, mais on te pardonne, eh."
WAYOTH FAWKES

"Je te jure, je ne suis jamais allé à la plage. J’ai jamais vu la mer. La plus grande étendue d’eau que j’ai vu c’est le lac de Poudlard. "
ETHAN FARELL

"Je ne fricote pas avec les Serdaigle, mais avec un Serdaigle. "
ABSYNTHE STEVENSON


Avez vous vu Elise Welston ?
Gazette d'Octobre 1997 1480538383-elise
Gazette d'Octobre 1997 3171689019_1_7_xbRieHUd
Les candidatures étaient ouvertes aux jeunes sorciers âgés au minimum de 14 ans, ce qui "est un très bon âge pour découvrir le monde du travail" confie un autre adolescent, Elwyn Miller (qui en a 16). Pour beaucoup de candidats, il s'agissait de leur premier entretien d'embauche, comme en témoigne le jeune homme : "C'était angoissant. Je n'étais jamais venu au Ministère avant mon entretien donc j'étais complètement perdu. Et puis, je n'avais jamais passé d'entretien avant ça alors j'étais très stressé et ça devait se voir d'ailleurs". D'autant plus que certains examinateurs faisaient passer les entretiens avec originalité. On a ainsi vu une jeune fille, Jessicayumi Belmontet, tirer des cartes de tarots devant son recruteur. Ou encore un garçon peu causant, Léandre Camus, échanger avec l'adulte qu'il avait en face de lui en ne communiquant que grâce à un carnet (ils écrivaient dessus). Si ces moyens de recrutement paraissent peu orthodoxes, il ne semblerait pas que cela ait empêché quiconque d'obtenir un emploi.
"On pouvait travailler dans une animalerie, à la banque, au musée ou même dans une librairie, donc il y en avait vraiment pour tous les goûts." nous explique le jeune Miller.



Vous êtes un jeune sorcier

à Poudlard,


vous jouez de la gratte

comme un dieu


ou vous êtes

tout simplement passionné

de musique et de rock,



cette annonce est faite

POUR VOUS !


Nous sommes le groupe de rock Cor Leonis et nous recherchons un second guitariste confirmé et motivé. Nous répétons une à deux fois par semaine (voire plus si nécessaire). Notre groupe s'est déjà produit plusieurs fois pendant l'été au pub Irlandais Pot o' gold, nous avons donc de l'expérience avec un public.

Pour plus d'informations, envoyez un hibou ou venez à la rencontre à Poudlard de Connor Rawlinson, Sian Roach ou Shawn Inoue.

Que le rock soit avec vous ~

Maya Livingstone nous raconte que si elle s'est retrouvée à travailler à la Ménagerie Magique, c'était parce qu'elle sentait la bouse d'Abraxan lors de son entretien. Mais qu'on se rassure, la demoiselle ne semble pas garder un mauvais souvenir de son expérience. Elle raconte : "Le job n'était pas très compliqué en lui même. Il fallait juste avoir le cœur bien accroché et ne pas avoir peur de mettre les mains dans les tonneaux remplis de viscères de chouettes pour nourrir les créatures les plus "exotiques". Au final, je comprends mieux pourquoi l'examinateur m'a de suite envoyé là bas. Vu l'odeur que je dégageais, il s'est sûrement dit que je me sentirais chez moi parmi les fientes d'oiseaux".

De son côté, Elwyn Miller a travaillé chez Fleury & Bott pendant deux semaines en juillet. Un temps dans l'arrière-boutique, puis ensuite en caisse, le jeune homme semble s'en être bien sorti. Il nous confie : "Je suis relativement à l'aise avec les chiffres, je suis l'option d'arithmancie à Poudlard, donc ce n'était pas vraiment la gestion de l'argent qui était stressante, mais plutôt les clients en eux-mêmes. J'en ai vu de toute sorte. Du client adorable au pire des trolls." Il peut ainsi conclure : "C'était une expérience enrichissante, mais je sais également à présent que je ne veux pas devenir libraire".

Un autre garçon, nommé Wayoth Fawkes, nous explique également comment s'est déroulée son expérience professionnelle : "J'ai bossé au Wizard Museum en tant que "vigile", comme on dit chez les Moldus. J'étais chargé de surveiller les pièces pour éviter les vols, les dégradations, mais aussi la sécurité des visiteurs. C'était plutôt tranquille, voire chiant pour certaines salles, mais vraiment pas mal".

Si la vie professionnelle n'est pour l'instant que temporaire et que la plupart des saisonniers retournent poursuivre leur scolarité à la rentrée, ces adultes de demain ont le mérite de s'y préparer. Qui sait, peut-être qu'ils renouvelleront l'expérience l'été prochain ? Ou qu'ils intégreront directement le marché du travail ?


suite à la page suivante
Gazette d'Octobre 1997 Main-47f51ea



Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:32




Gazette d'Octobre 1997 Main-47f51ea
SUITE ET FIN
des ragots de septembre



ILS ONT DIT

"On ne cesse jamais d’être un sorcier. Jamais. Je le vois à chaque fois qu’on s’entraîne : la magie vit en toi, et il est impossible, parfaitement impossible, qu’elle t’abandonne."
MEREDITH BRECKENRIDGE

"Cette année a été particulièrement bizarre. J'ai réchappé à un incendie vers le mois de décembre, ce qui a fait de moi une des victimes du Dévastateur de Poudlard. J'ai failli me noyer à cause de la bonne idée de mon ancien meilleur ami, et j'ai été brûlée vive lors de la bataille de Poudlard. S'il y a quelque chose de bon à tirer de toutes ces expériences, c'est que je suis taillée pour affronter n'importe quelle situation dangereuse et on dirait même que je suis douée pour survivre. Certains événements nous contraignent à nous adapter et c'est une qualité très précieuse sur le terrain."
ERIN VAN HALL

"J'ai pas envie de finir ma vie avec un Détraqueur dont le rêve est juste de me rouler un patin, si vous voyez ce que je veux dire."
WAYOTH FAWKES

"L'année prochaine. Faudra qu'on se bouge. Pas seulement moi, ni toi, mais tout le monde. Faire péter plein de trucs. Enfermer Rusard dans un placard. Foutre la maximum de bazar, s'amuser le plus possible. "
GWENN EDELWEISS



UN CHEMIN DE TRAVERSE
PEU TRAVERSÉ

Ce mois d'août, bon nombre d'apprentis sorciers se sont rendus au Chemin de Traverse pour effectuer leurs achats scolaires. Néanmoins, les commerçants affirment avoir enregistré une nette baisse de fréquentation par rapport aux années précédentes. Si les grandes enseignes comme Fleury et Bott, l'incontournable librairie de la rue marchande, reçoivent toujours autant de clients, d'autres boutiques, au contraire, craignent de devoir fermer leurs établissements s'ils n'enregistrent pas de meilleurs chiffres d'affaires. "Les gens ne s'arrêtent quasiment plus. Une fois leurs fournitures achetées, tout le monde s'empresse de rentrer chez soi." regrette la gérante d'un établissement de restauration.

Gazette d'Octobre 1997 2931634755_1_27_DM9EvzVa

Ce manque de fréquentation s'expliquerait à cause du sentiment d'insécurité qui règne sur les lieux.

En effet, on y retrouve différentes affiches accrochées sur les murs, incitant par exemple la population à dénoncer aux autorités tout comportement suspect... Si au premier abord, ces recommandations semblent anodines, elles n'aident pas la population à se sentir totalement en sécurité, nous a-t-on confié.

D'autant plus que certains passants nous ont parlé d'un bruit d'explosion ayant retentit le 12 août dernier, avant que de multiples fusées ne s'envolent et n'explosent dans tous les sens, créant ainsi un mouvement de panique dans les ruelles. Un groupe de sorciers, habillés tout en noir, a tenté d'arrêter le malfaiteur sans succès. Le responsable de cette zizanie n'a malheureusement pas été retrouvé et arrêté.
UP & DOWN



DOWN !


Théo Garner termine sa scolarité sans ses ASPICs. En effet, suite au décès de son père, l'aîné de la famille Garner n'a pas passé ses examens.

Il se retrouve sans diplôme.




UP !


Après avoir loupé son permis en mai dernier, Jake Cleaver a finalement obtenu son permis de transplanage fin juillet.



DOWN !


On a déjà vu Sevan McAlister plus en forme...

En effet, le Serpentard se trouvait dans un bar de Pré-Au-Lard, alcoolisé.

Heureusement que son amie Absynthe Stevenson était là pour l'épauler et veiller sur lui.


UP & DOWN


Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:32




UP & DOWN



DOWN !


Il semblerait que même en étant le nouveau directeur de Poudlard, Rogue n’ait toujours pas pris connaissance de l’existence du shampoing...
Peut-être quelqu’un pourrait-il lui montrer ?


UP & DOWN



UP !


Nous sommes rapides ! Il semblerait que l’on ait trouvé une solution à notre problème de shampoing. Un élève, dont nous tairons le nom, suggère de faire brûler les cheveux de notre cher et tendre directeur. On teste ?


UP & DOWN

Avez vous vu May Dawn ?
Gazette d'Octobre 1997 1480534922-may

ILS ONT DIT


"Je crois qu’on peut presque dire que la majorité du temps, le mensonge n’est pas une question de jeu d’acteur, mais de juste mesure, histoire de ne surtout pas se trahir."
OCTAVE HOLBREY





Ragots


D E O C T O B R E

Un article croustillant proposé
par JESSICAYUMI BELMONTET
& JIMMY KENT !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Gazette d'Octobre 1997 EXrfaCO

Gazette d'Octobre 1997 Nuncabouc-5136272


TU AS LE BOUC ,
COCO !


Personne n'a pu rester indifférent à la nouvelle. C'était, pour reprendre les termes de Kenneth Coughlin, "comme une droite au milieu de la figure". Mais depuis le 1er septembre, toutes les personnes qui ne rentrent pas "dans les normes" ont été retirées de leur maison d'origine. A l'instar de la petite Morgane O'Reilly, qui débute sa scolarité cette année : "Au début, je n'ai pas compris pourquoi je ne devais pas être à Serdaigle." A défaut, elle a rejoint les rangs de Nuncabouc, nouvelle maison qui laisse certains élèves, comme Kenneth, sceptiques : "je la reconnaîtrais (comme une maison) quand le Choixpeau aura explicitement mis lui-même des élèves dedans, pour l'instant, ce n'est rien de plus qu'une salle de retenue à durée indéterminée sur des prétextes injustes...".

Ces élèves doivent maintenant vivre loin de leurs anciens camarades, dans un nouveau dortoir dénué de tout confort. Ariane Hepburn, une ancienne Gryffondor, avoue que "c'est un peu la misère." On profite d'ailleurs de notre article pour faire passer un message de la jeune fille :"si des gens veulent faire leur bonne action du jour, filez nous vos oreillers, on enverra quelques souris aux Carrow pour vous remercier !".


ILS ONT DIT


"Le château est toujours bien calme en ces périodes de vacances scolaires, mais cette fois cela l’était davantage. Mais, ne vous en faites pas, je n’en mourrai pas !"
NICK QUASI SANS TÊTE

"J'ai autant de chance d'être prof que de m'éviter des retenues."
TONY GARNER

Même si elle essaye d'être positive, la jeune fille affirme que "le pire, c'est qu'on n'ait pas le droit de garder notre baguette." Avant de corriger... "Ah non, le pire c'est le regard des gens." La jeune Morgane O'Reilly confirme que "c'est difficile car même les élèves des autres maisons nous évitent. J'ai l'impression qu'on est des fantômes au sein de l'école. Et encore...même les fantômes du château ont plus de droits que nous." En effet, gare à celui qui viendrait en aide aux Nuncabouc. Il risquerait de recevoir un Endoloris ou encore de finir à son tour dans cette maison de pestiférés. Alors dans ces conditions, certaines amitiés se sont cassées, comme nous le raconte Ariane Hepburn : "Soit ils nous regardent discrètement avec pitié (mais pas trop longtemps, parce qu'il faudrait pas qu'on leur tombe dessus, hein), soit ils nous ignorent alors qu'ils étaient nos meilleurs amis il y a quelques semaines à peine. Ouais, ça c'est vraiment nul de voir à quel point les autres sont faibles."

On finira ce billet, avec le témoignage sarcastique d'un autre étudiant qui désire rester anonyme. "Ce que ça m'a fait (d'être envoyé à Nuncabouc) ? Rien, il faut savoir que l'impur est dépourvu de sentiments humains. Ils ont bien fait de nous séparer des Vrais Sorciers, on ne mélange pas les Licornes et les Kelpy. Au quotidien ? Ça va, j'avais déjà pas d'amis, donc ça ne me change pas des masses. Le seul truc vraiment brise-noises, c'est que je n'ai plus de sorciers sous la main pour voler la bonne dose de pouvoir. De toute façon, sans baguette, c'est compliqué. Il faut voir ça comme des grandes vacances d'été qui se prolongent pour certains : pas de pouvoir, sinon on vous tape sur les doigts. Enfin, on vous endolorise, plutôt. Pour le dortoir, c'est le pied ! On est séparé des filles par un rideau miteux, c'est pratique pour reluquer à travers. En somme, c'est une idée débile : on va pouvoir se reproduire et envahir le château ! A nous le pouvoir, hahaha !!"

Gazette d'Octobre 1997 EXrfaCO

Gazette d'Octobre 1997 Main-47f51ea

SUITE & FIN
à la page suivante




Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:33






Gazette d'Octobre 1997 Main-47f51ea
SUITE ET FIN
des ragots d'octobre

Gazette d'Octobre 1997 EXrfaCO


HORMONES, BONJOUR !


Vous souvenez vous de la première fois où vous avez admiré le plafond de la Grande Salle ? Ou encore lorsque vous avez dû vous rendre en cours et que vous avez été retardé par un escalier capricieux ? Débuter sa scolarité à Poudlard marque un tournant dans la vie, il n'y a aucun doute. Fini les parents toujours dans le dos de leurs enfants. Ces derniers doivent apprendre à se gérer "seuls" et démarrer l'adolescence. AAAAH... !!! En voilà, un grand mot : l'adolescence. C'est une période où les hormones commencent à se manifester...

Gazette d'Octobre 1997 G3vnKfk
Des premières années peuvent d'ailleurs en témoigner. A l’instar, de la jeune Amanda Ziegler, une Serdaigle qui a su user de ses charmes pour influencer et emmener son camarade de Poufsouffle Edward Selwyn à voler la cape d'une Nuncabouc pour que la petite Serdaigle puisse se réchauffer. Cet acte méritait bien un baiser furtif, n'est ce pas ? A onze ans, Amanda Ziegler semble déjà savoir tenir les garçons en laisse ! On l'imagine déjà devenir une mordeuse d'hommes d'ici quelques années. A moins que le Poufsouffle réussisse à l'apprivoiser et à retourner la situation à son avantage.
Affaire à suivre !


ILS ONT DIT


"Les Poufsouffles ne sont pas
si faciles à dompter,
foi d'Aurore ! "
AURORE DIAM

"C'est pas du tout ce que tu crois ! Elliot et moi... non ! On est juste amis, c'est tout !"
MALIA MONTGOMERY

"Je suis si célèbre que ça à Poudlard ?"
SHAWN INOUE

" Tiens, Simon. On partage la bouse ?"
SAMUELLE BURROUGHS



♦ UNE LEÇON
QUI A DU MORDANT


Le Jeudi 11 Septembre, les élèves ont étudié et rempoté des Géraniums Dentus. Un exercice qui demandait patience, soin et un bon coup de main. Et puisque nous savons que vous êtes friands des ragots (vous êtes à la bonne page), nous vous informons que trois Trolls ont été donnés durant ce cours : Viven Lensie qui a noyé sa plante (si, si ! Méfiez vous d'elle, si vous voulez mon avis, elle est dangereuse), Maya Livingstone, qui a massacré la sienne à coup de pelle (un danger public !) et Wayoth Fawkes qui... n'a rien fait du tout (sans commentaire).


Un Gryffondor de 7ème année, Tony Garner, affirme qu'il "aurait préféré avoir des plantes beaucoup plus dangereuses ! Celles avec des dents énormes et des épines vénéneuses !" car selon lui la leçon sur la plante "manquait de choses drôles, du genre un Serpentard qui se fait bouffer le nez... ou bien un Serdaigle qui se trompe de sortilèges, le truc improbable, et qui fait cramer toute la serre !". Pourtant, les Nuncaboucs étaient déjà privés de protection et plusieurs élèves ont été victimes de leurs morsures (mais fort heureusement le Géranium n'est pas une plante mortelle).
Gazette d'Octobre 1997 Dionee-51361c2

Dessin d'Elwyn Miller

Devant les révélations du Gryffondor, nous avons d'abord été surpris avant qu'il ne nous avoue plaisanter. Tout de suite son réel témoignage : "Le cours était sympa [...]. Mais franchement, nous faire dessiner comme à la maternelle, j'ai trouvé ça bof. Plus personne ne fait des croquis de nos jours ! Il y a des appareils photos ! Bon le géranium dentu est quand même intéressant à étudier. Je sais quoi acheter pour Noël à certaines personnes, en guise de cadeau empoisonné." Toujours un plaisantin, ce Garner ! On ne le changera décidément pas. D'ailleurs, avant de le quitter, le jeune homme nous a raconté une curieuse anecdote sur la plante : "Vous saviez que le Geranium Dentu détestait la musique, surtout les chorales ? Je connais quelqu'un qui a fini à Sainte Mangouste à cause de ça ! Elle faisait les répétitions de sa chorale chez elle, et un jour, elle s'est approchée un peu trop près de la plante. Paf ! Elle lui a attrapé la main au vol et la lui a déchiquetée. C'était marrant !"




Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:33



Gazette d'Octobre 1997 10facons_entete-50f26ac



LES 10 FAÇONS


DONT VOUS RISQUEZ DE MOURIR CETTE ANNÉE !
Les prédictions de PLUMOGRAPHE !

Gazette d'Octobre 1997 EXrfaCO


Gazette d'Octobre 1997 Grenouille_01-50f212c
Vous allez trébucher sur Trevor, qui fuira un maître bien trop téméraire à son goût. Le courage, ce n’est pas pour les crapauds ! Malheureusement pour vous, cette maladresse aura pour résultat de vous casser le cou ! Si vous ne désirez pas que ce sort soit le vôtre, surveillez bien votre horoscope. Qui sait, les astres sauront peut-être vous guider afin d'éviter de tels obstacles ?

DEUXIÈME FAÇON !


Vous tomberez de votre sombral alors que vous serez en pleine fuite des Mangemorts qui seront à votre poursuite. Une fin aussi bête est malheureuse pour l’orgueil, mais au moins vous ne mourrez pas de la baguette d’une bande de lurons dépressifs aux capuchons noirs qui portent tous le même tatouage trop peu original.





3




Vous mourrez de soif à l'infirmerie de Poudlard. Madame Pomfresh finira par en avoir marre que ce pensionnat soit dirigé à la façon du régime nazi et elle décidera de foutre le camp avant qu’on ne la force à mettre du poison dans les médicaments des élèves. Hasta la vista petits malades ! Soignez-vous tous seuls !



Gazette d'Octobre 1997 Weasley-50f20d7

RAISON 4

Vous glisserez dans le vomi d’un deuxième année qui aura pris un des bonbons Weasley « pastille de gerbe » pour échapper à sa retenue, et vous vous cognerez fatalement la tête sur un des murs de pierre du château.


A 5, on passe à table !

Gazette d'Octobre 1997 XaC2DVN

Vous mangerez un repas cuisiné par Meredith Breckenridge. Libre à vous de me croire ou pas, mais moi je suis prêt à vous parier mon éclair de feu que le coup de cuillère de Blondie est mortel parce qu’elle me paraît laissée à désirer derrière les chaudrons. Avouez que ça expliquerait pourquoi tous les amants qui lui tournaient autour ont fini par fuir.



6EME CAUSE

Vous découvrirez enfin quel est le véritable sexe de Leslie Mathewsen, qui vous liquidera afin que vous emportiez son secret dans la tombe. On ne plaisantait pas quand on vous disait que la curiosité est un vilain défaut.
Gazette d'Octobre 1997 Citrouille-50f2631

CITROUILLE !


Vous vous étoufferez avec une graine de citrouille pendant le banquet d’Halloween et personne ne vous sauvera, car vous êtes chez les Nuncaboucs alors tout le monde s’en fout.





8



Vous vous noierez dans la mare de larmes de Mimi Geignarde, qui inonde les toilettes de ses pleurs – encore plus – abondants depuis qu’elle a appris que l’élu, celui qu’elle croyait être son seul ami, ne reviendra plus à Poudlard pour lui rendre visite.







9



Vous serez frappé par un coup de foudre en croisant le regard mystérieux de Scarlett Burton. Détrompez-vous, ce ne sont pas ses beaux yeux en amande qui détiennent des pouvoirs meurtriers, mais bien vous qui aurez la stupidité de vous balader dehors en tenant votre parapluie au beau milieu d'un orage pour le moins ... électrique. Eh oui, les coups de foudre ça existe aussi au sens propre et ça crame assez vite les petits sorciers. Ne vous inquiétez pas, pas de gaspillage. Ça fera un bon petit barbecue pour Nagini.
Gazette d'Octobre 1997 G3vnKfk

Et une dernière raison de mourir...


Vous servirez de bouclier contre un « Avada Kedavra » que Gabriel Asher destinait à un Mangemort qui préférera votre perte à la sienne. Eh oui, un tir contre sa propre équipe… c’est que notre jeune Gryffondor n’est définitivement pas aussi talentueux en combat qu’en Quidditch.


Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:33





Nécrologie



⊆ Vous trouverez ici tous nos avis de décès ⊇

Nous espérons que vous aurez trouvé facilement l'avis que vous recherchez et sachez que toute notre équipe tiens à vous transmettre ses condoléances les plus sincères. Si vous ne pouvez retrouver un défunt ou si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à nous envoyer un parchemin par hibou express afin qu'il soit ajouté à notre prochaine parution.




Gazette d'Octobre 1997 2b4ef80831541a64c891b7cd726bb330

CHARLOTTE WELLS
Ancienne Poufsouffle
29 Octobre 1980 - 25 Juillet 1997.

D'un pas léger, elle marchait. Dans les couloirs de Poudlard, dans les rues de Londres, sur le chemin de Pré-Au-Lard ou dans le métro. Elle appartenait aux deux mondes, celui des sorciers et celui des moldus. Ses cheveux roux cascadaient autour de son visage et sur ses épaules. Son sourire doux réchauffait les cœurs et son éclat de rire sonnait comme du cristal. C'est parce qu'elle appartenait aux deux mondes que Charlotte Wells, seize ans et demi, a été froidement assassinée, en même temps que sa mère Leena Wells. La jeune femme n'avait pas d'autre famille, mais elle restera dans les cœurs de ses amis.

« LE SOLEIL NE MANQUE
QUE LORSQU'IL COMMENCE A NEIGER »



Gazette d'Octobre 1997 3014865617_1_33_frMZ02e7

CATHERINE STRAUSS
Ancienne Gryffondor
16 Juillet 1980 - 16 Juillet 1997.

C’est un quadruple homicide que nous rapportons là, le corps de Catherine Strauss ayant été retrouvé à Edimbourgh, accompagné de ceux d'Emily et Craig Strauss, ses grands-parents, et de Lauren Strauss, sa mère. Mrs Strauss avait réchappé à l’attentat survenu au Ministère un mois plus tôt. Les aurors recherchent toujours l’auteur de ces crimes.

Les amis de Catherine regretteront le côté solaire de la jeune femme, et son décès a fortement ébranlé la communauté de Poudlard. Nous leur souhaitons, ainsi qu’à Ben Strauss, père, fils et mari, beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.




Avez vous vu Anna Marshall ?
Gazette d'Octobre 1997 1480537114-anna

Avez vous vu Dean Seaworth ?
Gazette d'Octobre 1997 1480536251-dean

Avez vous vu Ali Rhodes ?
Gazette d'Octobre 1997 1480537420-ali



Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:34





COURRIER du COEUR


— Des conseils pour tous les types d'états d'âmes, prodigués par notre chère PLUMOGRAPHE ! —
barre01noir


PREMIER

courrier



Bonjour,


Je voudrais vous demander conseil. Voilà, il y a quelques mois, je suis sorti avec une fille, belle, drôle, charmante, bref, le style agréable quoi.
C'était la première fois pour moi, parce que les filles, j'ai toujours du mal à les comprendre... Je ne suis pas à l'aise.

Mais bon, j'ai franchi le cap, on a commencé à vivre quelque chose de vraiment top... et puis j'ai appris un secret terrible à son sujet. Dans sa famille, ce sont des partisans de Vous-Savez-Qui. J'ai décidé de rompre.

C'est compliqué... je ne sais pas si j'ai bien fait. Je me dis que je ne devrais pas lui tenir rigueur de tout ça. Malgré tout je n'arrive pas à me sortir la vérité de la tête. J'y repense sans cesse et je ressens tellement de haine, tellement de colère... pas contre elle mais contre sa famille. Ce sont des gens comme eux qui ont fait du mal à mes proches, qui ont tué tellement d'innocents.

Rien que d'y penser, je bouillonne de rage, j'ai envie de les prendre en chasse, de leur faire le plus mal possible...
Elle n'a peut-être rien fait, mais quand je la regarde, je les vois eux, je lui en veux. Est-ce que je ne devrais pas ?

Je ne sais pas s'il y a une solution idéale, mais peut-être que vous pourriez m'aider ? Comment pourrais-je faire comme si de rien n'était ? Est-ce que j'ai bien fait de rompre ? Si non, comment pourrais-je rattraper le coup, sachant que je ne suis pas sûr de le vouloir moi-même ?

Merci pour vos conseils.

Anonyme.



LA RÉPONSE
de Mlle Plumographe


Cher Anonyme,


Ah, les filles au style agréable! Il peut souvent s’avérer difficile de tourner la page une fois qu’elles ont attrapé notre cœur au bout de leur canne à pêche. Mais quand le sujet de discorde est une question d’allégeance, difficile de contourner le problème. Bien évidemment, on a déjà du te dire que dans la vie il n’y avait rien d’entièrement noir ou d’entièrement blanc, mais dans ta situation, ça me semble un poil de centaure plus complexe !

La question à se poser est donc la suivante : est-ce que Mademoiselle Agréable adhère aux mêmes idéologies que sa famille, ou désire-t-elle être dissociée de ceux à qui elle est liée par le sang ? Parce qu’ici, il n’y a pas de zone grise. On est partisan de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ou on ne l’est pas. Que ce soit bien clair : tu ne dois avoir aucun regret de la laisser en arrière si elle appuie les troupes ennemies, aussi charmante soit-elle. Il faut t’ouvrir au monde autour de toi afin de te changer les idées. Ouvre les yeux, je suis persuadée qu’il y a plein de demoiselles qui gagnent à être connues dans ton entourage. Peut-être découvriras-tu qu’il y a d’autres intéressées. À condition bien sûr, que tu cesses de t’apitoyer sur ton sort et de te décrotter le nez en cachette, car ça n’a rien de très attrayant pour la gente féminine.

Le premier amour est toujours le plus dur à oublier, mais comme l’adage le dit si bien : « Il y a plus d’un gobelin à Gringotts » ou si tu préfères « There are plenty of fish in the sea ». Courage moussaillon !



Courrier N°2


Cher Plumographe,


Je ne suis pas de celles qui écrivent un courrier. Je sais toujours ce que je veux, et je n’ai besoin de personne pour m’aider. Mais voilà que je me trouve dans une situation à laquelle je ne suis pas habituée.

Tu l’auras peut-être compris, je ne suis pas non plus de celles qui tombent amoureuses. Et pourtant, me voilà à développer des sentiments pour une certaine personne. Je ne sais pas vraiment ce que nous sommes, ça n’a jamais été clairement défini, mais tout laisse à penser que nous serions peut être un couple, et voilà quelques mois maintenant que ça dure. Si cette nouveauté dans ma vie ne me dérange pas tant que ça, un problème bien plus important me mène à douter de cette relation.

Pour être honnête, je ne sais pas avec certitude si je peux accorder mon entière confiance à cette personne. Et pourtant je crois que je tiens à elle désormais. Alors si tu pouvais me donner ton avis sur la démarche à suivre…

Merci d’avance.

Whisky pur feu perdu(e).



LA RÉPONSE
de Mlle Plumographe

Chère Mlle Alcool Confus,


Tu me sembles faire partie du club des prétentieux qui pensent avoir toujours réponse à tout et on dirait bien que Cupidon veut remettre en question ton infaillible rationalité. Ma petite whisky, je vais te confier un secret : même lorsqu’on ne porte pas de talons hauts, à force d’avoir toujours le nez en l’air, on finit par se planter ! Oui, oui, cela veut dire que comme tout le monde, même si tu prends des précautions, tu peux tomber. Je parle évidemment de tomber sous le charme d’un beau garçon au sourire étincelant ou d’une demoiselle au regard envoûtant. Malheureusement, ou heureusement pour toi, tu ne fais pas exception à la règle, malgré ce que tu veux bien croire !

Il faut accepter ces sentiments qui t’habitent pour pouvoir rayonner, et relaxer ce cœur si constipé. Quant à la confiance, c’est simple comme Merlin, il n’y a pas de meilleur moyen pour savoir si quelqu’un nous cache quelque chose que d’enquêter afin de savoir s’il y a bien quelque chose de caché ! Il va falloir que tu investigues, mais de grâce, assure-toi que tes démarches demeureront discrètes. Tiroirs, armoires, trappes secrètes sous le vieux tapis, tu dois tout fouiller et rien ne doit t’échapper ! Courrier, relevés bancaires, fréquentations, tu dois tout inspecter à la loupe. Mais attention! Si tu ne découvres aucun indice qui incrimine ton ou ta bien aimé(e), inutile de te ridiculiser et de t’imaginer des scénarios tirés par les poils du nez. L’élu(e) de ton cœur est peut-être tout à fait honnête. Bonne chance dans ton investigation.




Le troisième

C O U R R I E R



Cher Plumographe,


Le mois dernier, une personne a eu l'audace de t'écrire en se faisant passer pour moi... Je suis persuadée qu'il s'agissait d'une usurpation d'identité et non d'un réel message ! Il y avait trop d'indices qui sous-entendaient qu'il aurait pu s'agir d'un de mes parchemins... Mais c'était moqueur et très mal venu... J'ai bien senti des regards se tourner vers moi après la parution de la précédente gazette. Tous ont imaginé que j'étais l'auteur de ce message... Seulement, je n'aurais JAMAIS fait/dit/pensé ce qui a été diffusé dans ce journal ! Je me sens salie !

J'ignore qui peut être derrière ce mauvais coup, mais tout ce que je sais, c'est que ce genre d'attitude manque totalement de bravoure... Aurais-tu des conseils à me prodiguer pour que cette situation ne se reproduise plus ou pour deviner qui a osé parler en mon nom pour me ridiculiser ?

Merci.
Une réelle personne.




LA RÉPONSE
de Mlle Plumographe

Chère réelle personne,


Tout d’abord, je te félicite pour ce sens de l’observation qui t’a permis de déceler tous ces indices et d’élaborer cette théorie d’usurpation de ton identité. Tout ce mélodrame autour de toi et ces théories de complot me poussent à me demander si, à tout hasard, tu ne serais pas… une célébrité ?! Mais bon, retournons à nos chaudrons.

Pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise, tu dois tenter de déterminer qui a pu vouloir te donner le rôle de victime dans cette mauvaise blague. Y a-t-il d’éternels farceurs dans ton entourage ? Une amie jalouse qui veut te piquer ton heure de gloire en salissant ta réputation ? Une rivale qui ne t’aurait jamais pardonné avoir séduit son crapaud charmant ? Un p’tit boutonneux à qui tu aurais jeté un sortilège de crache-limaces dans ton enfance ?

Commence par faire la liste de tes ennemis potentiels afin d’y voir plus clair et n’oublie pas qu’il faut toujours garder ses amis proches de soi, et ses ennemis encore plus près. Tu dois les avoir à l’œil et montrer au coupable que tu ne te laisseras pas intimider. Qui que soit le ou la responsable, cet individu doit savoir qu’il s’en est pris à la mauvaise sorcière !


Le DERNIER Courrier


Courrier des Enfers, j'ai un léger problème.


Aussi sournois qu'un serpent, il n'appartient décemment pas à la bonne maison. Je l'ai en charge cette année et il a tendance à m'agacer. Beaucoup. Horriblement en fait... Et je ne peux décemment rien faire, enfin officiellement... Entre accidents arrangés, chocolats piégés ou encore douche infiltrée, je commence à regretter de le laisser en vie.

J'ai besoin d'un spécialiste en potions muet comme une tombe, et expert en coup foireux. Vous me l'avez trouvé ? Bien. A toi cher potionniste malveillant, que me conseilles-tu pour me débarrasser d'un prétendant trop envahissant ? Potion d'amnésie afin de lui faire oublier mon existence ? Philtre de confusion ? Quel serait le moyen le plus sûr pour moi de me débarrasser de lui, sans y laisser ma peau ? Il est tenace tu sais, véritablement. Tenace, mais avec une imagination débordante, un irrespect total des règlements, une absence de compréhension du mot " Non " et un air vicieux à toute épreuve.

Je te jure, je suis au bord de la crise de nerfs. Un poison est si vite concocté... Que dosage employer ?


Un(e) futur(e) meurtrier(e).



LA RÉPONSE
de Mlle Plumographe

Chère future meurtrière,
ou devrais-je dire, prisonnière ?


Même lorsque l’exaspération atteint son point de culminance, il ne faut guère oublier qu’un homicide risque de vous envoyer tout droit à Azkaban, ou pire encore, de vous attirer les foudres d’un amateur de vendetta. Je me permets de m’adresser à vous au féminin, étant donné que les poisons sont reconnus comme étant une des armes favorites de la gente féminine. Efficace, sans violence et sans trop de dégâts, mais déjà trop révélateur de votre identité. En bref, vous manquez un peu d’originalité !

Il va falloir réfléchir au delà du parchemin ma chère. Premièrement, il faut calmer vos nerfs. Essayez les tisanes, le yoga, et si ça ne fonctionne toujours pas, il vous restera toujours les galipettes avec des joueurs de Quidditch. Ensuite, il faudra exercer vos talents de comédienne et vous entraîner à jouer le rôle de l’hystérique extrême. Oui, oui, vous avez bien compris. Il faut lui faire ravaler son propre remède. Écrivez-lui de longues lettres à n’en plus finir, riez comme une dinde à la moindre de ses paroles, regardez le comme une proie alléchante et suivez le partout comme un hibou de poche jusqu’à le rendre complètement fou. N’hésitez pas à ponctuer vos paroles de visages tordues et de regards qui vous donneront l’air d’être complètement démente. Il prendra ses jambes à son cou et s’enfuira aussi vite que Victor Krum sur un Éclair de Feu.

De nada!



Revenir en haut Aller en bas
JKR
JKR
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 925
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:36





H O R O S C O P E

pour le mois d'octobre, préparé par LE JOURNALISTE SANS NOM !



BALANCE
24 septembre au 22 octobre

Amour : Vous n’avez pas la tête à ça. Vous ne remarquerez pas les œillades appuyées d’une personne de votre entourage. Mais ne vous inquiétez pas, elle ne lâchera pas le morceau si facilement et sera toujours là lorsque vous vous réveillerez enfin.
❤ ❤ ○ ○ ○

Santé : Bonne dans l’ensemble. Physiquement tout va bien, mais mentalement, vous êtes ailleurs. Il risque donc de vous arriver des petites bricoles : le petit doigt de pied cogné au coin d'un meuble, ou une glissade dans l’herbe humide, vous enchaînerez les petits accidents. Essayez d’être plus attentif.
✚ ✚ ✚ ○ ○

Réussite : Vous allez obtenir d’excellents résultats au travail… par pur accident. La chance vous sourit et même si vous agitez votre baguette sans trop savoir quoi faire, elle ne vous lâchera pas. Attention cependant à ne pas prendre la grosse tête, car la chance finira par tourner.
★ ★ ★ ★ ★

Le conseil : Évitez de vous approcher de trop près des plantes. Vous n’aurez pas la main verte et une Tentacula Vénéneuse pourrait bien essayer de vous étrangler.


SCORPION
23 octobre au 22 novembre

Amour : Attention aux accès de colère. Votre moitié n’est pas dans votre tête et si vous ne vous expliquez pas clairement ce que vous attendez l'un de l'autre, cela pourrait déboucher sur une relation basée sur le rapport de force. Les célibataires, vous enchaînez les quiproquos avec l’être convoité. Si vous n’éclaircissez pas rapidement les choses, ça ne pourra pas fonctionner.
❤ ○ ○ ○ ○

Santé : La paresse sera bannie de votre quotidien. Vous vous sentez pétillant et en pleine forme, prêt à soulever des montagnes.
✚ ✚ ✚ ✚ ✚

Réussite : Vous aiderez volontiers vos collègues, mais attention de ne pas trop en attendre d’eux en retour. Vous verrez qu’il est parfois gratifiant de prêter main forte sans rien demander en échange. Soyez un peu plus à l’écoute des autres, ceux-ci vous suivent volontiers dans vos choix, mais n’oubliez pas de prendre en compte leur point de vue qui peut s’avérer bénéfique.
★ ★ ★ ○ ○

Le conseil : Bougez pour calmer vos nerfs. Allez frapper quelques cognards, ça ira tout de suite mieux !


SAGITTAIRE
23 novembre au 21 décembre

Amour : Il y a de l'eau dans le gaz ! Si vous vous lassez, dites le lui, sinon vous risquez de vous blesser l'un l'autre. Mentir ne mènera à rien. Pire encore, si vous vous sentez attiré par quelqu'un d'autre, vous risquez de franchir la ligne rouge. Attention aux représailles !
❤ ❤ ○ ○ ○

Santé : Vous vous sentez patraque, un peu nauséeux ? Ça n'a rien d'une maladie qui se soigne par médicament, ça s'appelle les remords...
✚ ✚ ○ ○ ○

Réussite : Vous accumulez le travail et remettez sans cesse vos obligations au lendemain. Prenez vos responsabilités, ou vous risquez de vous retrouver dans une avalanche de complications.
★ ★ ○ ○ ○

Le conseil : Soyez plus honnête avec vous même. Mettez de l'ordre dans vos pensées et vos priorités, et votre vie devrait redevenir stable.


CAPRICORNE
22 décembre au 20 janvier

Amour : C'est le désert complet, et ça continuera ainsi. Ne vous apitoyez pas sur votre sort, l'amour ne tombe pas du ciel. Soyez vous-même, n'essayez pas d'imiter les autres ni d'avoir l'air trop désespéré. Vous semblez voir trop grand et désirez une personne inaccessible. Regardez plus près de vous, parmi vos proches se trouve LA perle rare.
❤ ○ ○ ○ ○

Santé : Une irruption de boutons est à prévoir. Gardez bien près de vous un antidote, mais surtout, n'utilisez pas la magie, cela tournerait mal !
✚ ✚ ○ ○ ○

Réussite : Vous vous débrouillerez bien dans ce que vous entreprendrez et recevrez des félicitations. N'hésitez pas à mettre vos compétences au service des autres, votre aide sera précieuse et appréciée.
★ ○ ○ ○ ○

Le conseil : Essayez de moins faire attention au regard des autres. Faites vous plaisir sans vous demander ce que les autres en pensent.







VERSEAU
21 janvier au 19 février

Amour : D’humeur rêveuse, vous aurez tendance à être tête en l’air. Vous ne remarquez même pas qu’une personne essaye désespérément d’attirer votre attention. Levez le nez de vos bouquins et sortez un peu de votre routine. Ayez plus confiance en vous : oui, vous pouvez plaire !
❤ ❤ ❤ ○ ○

Santé : Vous êtes en pleine forme. Cessez donc de prendre tous ces remèdes soi-disant miraculeux : vous n’en avez pas besoin. Le stress n'est pas toujours mauvais, au contraire il peut parfois être bénéfique. Respirez un bon coup, tout va bien.
✚ ✚ ✚ ○ ○

Réussite : Osez plus de choses et cessez de vous inquiéter pour votre prochain devoir ou parchemin à rendre. Sinon vous risquez de passer à côté d’une occasion. Votre côté doux aura un effet positif sur les créatures magiques qui auront tendance à vous accorder leur confiance plus facilement. Mais attention, ce n’est pas pour autant qu’il faut chatouiller un dragon endormi !
★ ★ ★ ○ ○

Le conseil : Sortez un peu plus pour prendre le soleil, vous aurez bien meilleure mine.


POISSON
20 février au 20 mars

Amour : Vous sentez ce petit quelque chose de différent entre vous et la personne aimée ? Vous vous sentez proche d'elle ? Freinez vos ardeurs et menez l'enquête : êtes-vous certain qu'elle ne vous considère pas comme un simple ami ? Ses sourires ne vous sont pas exclusifs, puisqu'en fait cette personne vous a déjà classé dans la Friend Zone. Passez à autre chose ou votre amitié sera gâchée.
❤ ❤ ❤ ○ ○

Santé : Quelques vitamines seraient les bienvenues. Attention aux escaliers, une chute est vite arrivée. Soyez attentif ou réservez d'ores et déjà votre lit à Sainte Mangouste.
✚ ✚ ○ ○ ○

Réussite : Ce n'est pas le moment de se lancer dans de folles expériences. Platon semble vous influencer tout particulièrement, aussi parviendrez-vous à faire exploser tout ce qui tombe entre vos mains avec une facilité déconcertante.
★ ○ ○ ○ ○

Le conseil : Ne vous approchez pas trop près des hiboux, ils semblent vous avoir pris en grippe. N'essayez pas de les amadouer avec des friandises, ils en seraient offensés.


BÉLIER
21 mars au 20 avril

Amour : Il semblerait que la personne que vous admirez secrètement commence à vous remarquer. Attention de ne pas tomber dans le harcèlement, si il/elle se met à éviter votre regard ou à fuir en vous voyant, ça n’est pas une invitation pour jouer au chat et à la souris.
❤ ❤ ❤ ❤ ○

Santé : Excellente ! Vous êtes en pleine forme, et c’est tant mieux, car le stress va vous tomber dessus. Mais vous parviendrez aisément à le gérer. Prenez une infusion à la camomille avant de vous coucher.
✚ ✚ ✚ ✚ ✚

Réussite : Apprenez à réfléchir avant d’agir, ou il risque de vous arriver des bricoles. Il faut parfois s’avouer vaincu, et accepter le fait que quelqu’un, quelque part, est plus fort que vous. Vous entêter ne servirait à rien et pourrait avoir des conséquences désastreuses sur votre vie. Laissez couler. Mais n’oubliez pas : tôt ou tard, vous prendrez votre revanche.
★ ★ ○ ○ ○

Le conseil : Inscrivez-vous à une activité artistique. Le sport et les muscles ne font pas tout. Vous serez étonné de vos talents !


TAUREAU
21 avril au 21 mai

Amour : Vous vous retrouverez confronté à un choix difficile, où vous devrez choisir entre votre cœur et votre raison. Cette fois-ci, suivez votre raison, ou vous pourriez le regretter par la suite. Suivez ce raisonnement : si vous étiez vraiment destiné à suivre votre cœur, l’occasion se présentera à nouveau, tôt ou tard. Rien n’est définitif, tout vient à point à qui sait attendre.
❤ ❤ ❤ ○ ○

Santé : Vous risquez d’attraper froid. Ne sortez pas en vêtements légers sous prétexte qu’ils sont plus jolis que vos gros pulls en laine. La vie n’est pas un défilé de mode, et avoir les yeux bouffis et le nez coulant n’est pas très sexy. Préférez donc une cape bien chaude. Oui oui, même si elle cache votre nouveau T-shirt des Bizarr’Sisters.
✚ ✚ ✚ ○ ○

Réussite : Habile, vous parviendrez à faire passer vos idées en premier sans aucune dispute avec vos amis. Vous ne lâcherez pas le morceau. Mais essayez de garder l’esprit l’ouvert, car certaines personnes n’iront pas dans votre sens simplement pour vous faire plaisir.
★ ○ ○ ○ ○

Le conseil : Une idée vous trotte dans la tête? Lancez-vous dans votre projet. Envie d’organiser une soirée masquée? Une partie de Quidditch revisitée ? Vos idées sont bonnes, alors osez !


GÉMEAUX
22 mai au 21 juin

Amour : Une personne vous occupe l’esprit, vous n’y avez jamais vraiment pensé avant, mais vous vous rendez compte que vous songez de plus en plus à lui/elle. Que cela ne modifie pas votre comportement envers cette personne. Respirez ou vous allez commettre quelques maladresses.
❤ ❤ ❤ ○ ○

Santé : Réfléchissez bien avant de parler haut et fort, il se pourrait que vos paroles soient rapportées et se retournent contre vous. N’oubliez pas que les murs ont des oreilles ! Quelqu’un vous surveille et vous en veut. Gardez toujours un œil sur votre jus de citrouille !
✚ ✚ ✚ ○ ○

Réussite : Vous ferez des progrès dans un domaine qui, habituellement, ne vous plait pas. Ne lâchez pas le morceau, il se pourrait que votre regard neuf fasse avancer la science.
★ ○ ○ ○ ○

Le conseil : Évitez de grimper sur un balais, un sombral ou un hippogriffe. En fait, évitez tout ce qui vous ferait voler dans les airs. Pour voler, il faut être concentré, et il est clair que vous ne l’êtes pas.


CANCER
22 juin au 23 juillet

Amour : N’êtes-vous pas un peu trop exigent ? L’être parfait n’existe pas (ou alors, mariez-vous avec une licorne), donc inutile de le chercher. Ne rejetez pas en bloc quelqu’un qui, à première vue, n’est pas votre genre. Vous pourriez passer à côté de quelqu’un d’extraordinaire. Si vous ne donnez de chance à personne, préparez-vous à finir seul avec quarante-deux chats.
❤ ❤ ❤ ○ ○

Santé : Pour l’instant, tout va bien. Mais suivez plus que jamais votre instinct. Il vous guidera avec justesse. S’il vous dit de fuir, fuyez. Ne jouez pas les héros, vous risqueriez de vous en mordre les doigts.
✚ ✚ ✚ ○ ○

Réussite : Vous réussirez tout ce que vous entreprendrez. Vos efforts seront récompensés par de bonnes notes, ou des compliments de votre supérieur. C’est le bon moment pour demander une augmentation. Néanmoins vos collègues ne verront pas ça d’un bon œil, et vous susciterez la jalousie. Faites attention à vos affaires, elles risquent de disparaître subitement, ou de renfermer un mauvais sort.
★ ○ ○ ○ ○

Le conseil : Vérifiez sous vos draps avant de vous coucher, il se pourrait qu’un petit malin essaye de vous faire une blague.




LION
24 juillet au 23 août

Amour : Le célibat, c’est terminé ! Vous avez jeté votre dévolu sur une personne, et celle-ci n’aura pas la moindre chance d’échapper à vos griffes. Vous saurez quoi faire et quoi dire pour séduire. Attention cependant, cette relation ne sera pas qu’une simple amourette. Assurez-vous d’être prêt à vous engager.
❤ ❤ ❤ ○ ○

Santé : Très bonne. Vous êtes curieux et allez essayer de nouveaux produits, qui vous iront à merveille. Vos cheveux seront plus soyeux, et votre peau plus douce.
✚ ✚ ✚ ○ ○

Réussite : Vous paraissez éblouissant et sûr de vous. Rien ne semble vous arrêter. Vous dégagez quelque chose d’inexplicable et ça vous va bien. Vous risquez donc de vous retrouver sous les feux des projecteurs, mais attention à ce que ça ne vous monte pas à la tête. Restez ouvert sur les critiques des autres sans vous braquer, il est parfois bon de retrouver la terre ferme et de se sortir la tête des nuages.
★ ○ ○ ○ ○

Le conseil : Tenez-vous loin des chaudrons ou vous risquez d'avoir de sérieux ennuis. Quelqu’un occupe sans cesse votre esprit et vous avez du mal à vous concentrer sur les choses minutieuses. Or, il n’est pas très judicieux de confondre la poudre de scarabée et celle d’épines de ronce. Ça ne donne pas le même résultat.


VIERGE
24 août au 23 septembre

Amour : Une rupture est à prévoir. En ce moment, rien ne va plus entre vous. Avant d’arriver à cet extrême, réfléchissez à ce qui vous plait chez l’autre. Si vous n’arrivez plus à lui trouver des qualités, c’est que c’est la fin. Pour les célibataires, ne tentez rien pour le moment, vous risqueriez de vous prendre un râteau.
❤ ○ ○ ○ ○

Santé : Vous recevrez un choc émotionnel important, de quoi faire changer votre patronus. En ce moment rien ne va plus et les mauvaises nouvelles continueront à vous tomber dessus. Trouver un flacon de Felix Félicis vous ferait le plus grand bien, mais ne cédez pas à la facilité.
✚ ✚ ○ ○ ○

Réussite : La vie est faite de hauts et de bas, et il faut tomber pour apprendre à se relever. Ne vous laissez pas emporter par la mélancolie, et laissez le passé là où il est. Regardez autour de vous, et séparez-vous des personnes qui pourraient vous entraîner vers le bas. Vous verrez, vous vous sentirez ensuite prêt à soulever des montagnes.
★ ★ ○ ○ ○

Le conseil : Prenez du temps pour vous. Allez faire les boutiques, faites-vous un soin beauté ou dégustez un moelleux au chocolat sans vous soucier de votre régime. Bref, faites-vous plaisir.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gazette d'Octobre 1997 Lumos-4fcd1e6
Gazette d'Octobre 1997 Empty
MessageSujet: Re: Gazette d'Octobre 1997 Gazette d'Octobre 1997 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gazette d'Octobre 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Gazette de Mai 1997» Gazette de Juin 1997» [Gazette Décembre 1997]» Gazette de Juillet 1997» Gazette de Novembre 1997
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ECOSSE; Poudlard & Pré-au-lard :: Dans les étages :: Q.G de la Gazette-