AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez|

Présentation de Merlin Emrys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Merlin Emrys Lumos-4fcd1e6
Présentation de Merlin Emrys Empty
MessageSujet: Présentation de Merlin Emrys Présentation de Merlin Emrys EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:07


RICTUSEMPRA
Ma Présentation


I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Merlin Emrys

♦ ÂGE :15 ans

♦ DATE DE NAISSANCE :13/3/1981

♦ ORIGINE :Né-Moldu. Ses deux parents étaient Moldus et ses grands-parents également. Aucun membre sorcier avant lui dans sa famille.

♦ ANIMAL ÉVENTUEL :Un, un chat du nom d'Hermionis

-----------------------------

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

♦ PHYSIQUE :Merlin est un jeune homme de quinze ans, un joli jeune homme. Il possèd descheveux châtains courts,deux beaux yeux bleus, mesure 1 m 65 et pèse 75kg. Aucun signe particulier ne le distingue des autres sorciers ou Moldus.

♦ STYLE VESTIMENTAIRE :Ses parents étant très pauvre, Merlin ne porte que vêtements très sobres et simples en dehors de ses robes de sorciers et de ses accessoires sorciers.

♦ AUTRE(S) :N'en a pas

♦ CARACTÈRE :Avant d'entrer à Poudlard, il ne serait défini que comme un jeune graçon timide. Mais, depusi son entrée, il avait découvert sa vraie personnalité. Ses qualités étaient les suivantes:sympathique et sérieux (travailleur quoi)et ses défauts les suivants:colérique et nul en drague. Il était aussi très fidèle en amour et en amitié depuis son entrée dans l'école de magie.

-----------------------------

III. HISTOIRE & RP

♦ HISTOIRE PERSONNELLE :Merlin avait vécu une enfance pauvre (du fait de la situation de ses parents, deux pauvres commerçants qui avaient perdu leur magasin et vivotaient grâce aux marchés) mais heureuse: à l'époque, il ne savait même pas qu'il était un sorcier. Il vivait donc dans une famille pauvre de Moldus qui, malgré le fait que les parents ne réussissent désormais qu'à survivre, ne lui faisait jamais manqué de rien d'essentiel (nourriture et vêtements). A cette époque, il allait évidemment à l'école Moldue et avait très peu d'amis, du fait de sa maladresse chronique et de sa timidité maladive.Cependant,il éprouvait parfois d'étranges pouvoirs qui se manifestait de temps en temps mais ne s'en formalisait pas, pensant rêver.Il se souvient tout de même très bien de la première façon dont c'était arrivé: il avait envoyé en l'air une de ses poupées sans comprendre.A onze ans, il reçut une lettre lui annonçant qu'il était un sorcier bénéficiant d'une inscription à Poudlard, une école de magie, et décida d'y aller.Depuis, il ne regrette pas son choix du tout car être un sorcier a changé sa vie et notamment sa personnalité.

♦ EXEMPLE DE RPG : Merlin venait de recevoir sa lettre de Poudlard et, bizarrement, avait cru ce qui u=y était écrit dès la première lecture. Il avait même trouvé le courage d'en parler à ses parents.

Ils avaient eu du mal à l'accepter mais avaient fini par se rendre à l'évidence, acceptant même de l'accompagner faire ces achats au Chemin de Traverse.

C'était ce qu'ils allaient faire aujourd'hui. Merlin et ses parents prirent le métro et se dirigèrent vers le centre de Londres, cherchant ce fameux chemin. Evidemment, ils ne pouvaient pas demander aux autres Moldus où il était amis tombèrent sur de gentils sorciers qui leur indiquèrent comment faire.

Quelques minutes après, ils se trouvaient sur ce fameux chemin. Ils se dirigèrent d'abord vers la banque pour faire changer de l'argent Moldu en argent sorcier puis réfléchir à dans quel ordre acheter les fournitures.

Logiquement, ils commencèrent par Ollivander's où le vieux sorcier leur indqiua la démarche pour acheter une baguette. Par la suite, ils firent les deux autres boutiques importantes: Mme Guipure pour acheter des vêtements sorciers et Fleury et Bott pour les livres scolaires version sorcière.

Peu à peu, Merlin se sentit à l'aise dans ce monde et se surprit même à sourire pour lui-même et à ses parents.

Ils finirent les achats scolaires puis Merlin aperçut une boutqiue d'animal magqiue et demanda à ses parents si il pouvait en avoir un. Ils dirent "oui" et merlin entra et, après quelques minutes, choisit un joli chat. Ses parents payèrent et Merlin leur fit un bisou à chacun (le premier depuis longtemps).

Puis ils rentrèrent chez eux tranquillement. Merlin était désormais impatient de prendre le Poudlard Express et de découvrir Poudlard.


-----------------------------

IV. HORS JEU

♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?Google

♦ ÂGE IRL :22 ans.

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR :Colin Morgan

♦ EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Non

♦ DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? :Non

♦ AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :OK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Merlin Emrys Lumos-4fcd1e6
Présentation de Merlin Emrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Merlin Emrys Présentation de Merlin Emrys EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:46

[Désolé du double-post]

Théo Garner a dit que le staff regarderait ma fiche.

Juste pour savoir: est-elle toujours en discussion ;) ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1204
Présentation de Merlin Emrys Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: INCONNU
Présentation de Merlin Emrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Merlin Emrys Présentation de Merlin Emrys EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:16

Bonsoir Merlin,

Après discussion, nous avons décidé de refuser ta fiche. Même si tu as recommencé ta présentation, nous devons t'avouer que nous avons été déçus du résultat. Elle ne nous parait pas assez travaillée et tu ne sembles même pas t'être relu au vu des nombreuses fautes de frappe et de distractions relevées. Nous aurions vraiment aimé que tu saisisses cette 2e chance et que tu t'investisses plus (d'où notre proposition d'aide) plutôt que de te presser à la finir au plus vite pour pouvoir rp.

Il faut que tu saches que sur ce forum, les membres consacrent beaucoup de temps à peaufiner et relire leurs posts. Car des rp de qualité nécessitent forcément d'y accorder du temps et de l'attention. Or, ta fiche de présentation ne nous a pas convaincus que tu avais cette volonté de t'investir autant que les membres présents. C'est donc pour cette raison que nous avons décidé de la refuser.

Nous te souhaitons néanmoins une bonne continuation,

L'équipe de Rictusempra
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Merlin Emrys Lumos-4fcd1e6
Présentation de Merlin Emrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Merlin Emrys Présentation de Merlin Emrys EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:41

Désolé mais je me suis investie beaucoup dans cette fiche et cette deuxième chance ;).

Et puis je signale que je me suis relue. Simplement, parfois même en se relisant; il peut rester des fautes. J'ai essayé de ne pas bâcler ma fiche, j'ai changé plusieurs fois des phrases et tout, j'ai relu et tout et tout....

Bref je comprends votre décision (d'ailleurs je ne connais aucun autre forum qui refuse des fiches de présentation finies de nouveaux membres mais bon...) mais je ne le saisis pas entièrement.Surtout que j'ai déjà fait de nombreux RP HP et que je suis actuellement sur un.

Pour l'aide, je pense qu'elle aurait peut-être dû arriver avant, lors de ma "première" chance. Ou alors vous deviez peut-être créer une rubrique "entraide" comme sur le forum Rp sur lequel je suis en ce moment pour les futurs membres ou les membres déjà actifs (juste une suggestion,hein...).

Je comprends que vous souhaitiez des membres actifs et investis et ça aurait pu été mon cas mais bon, tant pis, vu votre décision et que vous ne ne donnerez sûrement pas une troisième chance, je vous dirais donc "au revoir" voire "Adieu".

Précision:cette réponse n'est pas de l'impolitesse de ma part mais une réponse à ce que vous dites sur mon investissement et tout car quand je m'inscris sur un forum RP, c'est pour RPiser par la suite même si ça prend du temps (présentation validée, premiers RP,etc.). Simplement j'ai du mal à me rôder, notamment au niveau des descriptions RP. Voilà, pour plus de précision, MP moi sinon "au revoir" et "adieu"...
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194
Présentation de Merlin Emrys Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG PUR
Présentation de Merlin Emrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Merlin Emrys Présentation de Merlin Emrys EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:39

Bonjour Merlin,

Pour répondre à ton message, je me permets de t'écrire afin d'éclaircir les choses :
lorsque nous avons lu ta première fiche, cela nous a paru à tous insuffisant et peu développé. Afin de t'offrir une seconde chance, Théo t'a, d'une part proposer de refaire ta fiche en utilisant notre premier modèle de fiche, afin que cela paraisse plus concis dans ce que nous attendions. D'autre part, il t'a également proposé de l'aide dans son MP. Chose que tu as gentiment refusé. Pour autre précision, nous avons déjà une section d'entraide, ici nous appelons cela le "parrainage". Section dans laquelle un membre présent prend le temps d'aider un nouveau en cours de rédaction de fiche et le suit ensuite dans ses RPs s'il en ressent le besoin.
A la question "Désirez-vous être parrainé", tu as également répondu "non".
Alors nous dire que l'aide aurait mieux fait d'arriver "avant" et au moment de ta "première chance", je trouve qu'il y a légèrement de l'exagération.

Ensuite, pour ta relecture que tu dis avoir fait, il suffit que j'ai fait un copier/coller sous Word pour voir certaines fautes sans même les chercher. Je pense donc que tu avais différents moyens à ta disposition pour effectuer la réalisation de ta fiche "seconde chance" et que tu n'as pas su les saisir.

Il ne s'agit pas de mauvaise volonté de notre part, et nous ne fermons jamais les portes aux nouveaux membres. Je te propose donc de développer un peu plus tes capacités d'étoffement (nous savons que réalisé une fiche de présentation peut s'avérer délicat, mais c'est également le premier et seul moyen que tu as de convaincre sur tes capacités de RP. Une première fiche bâclée, puis une seconde "presque pas" bâclée en dit long sur la suite...) et éventuellement de revenir plus tard pour nous proposer une nouvelle fiche.

Pour ma part, ce ne sera donc pas un "Adieu" mais plutôt un "Au revoir et à bientôt".

Neville Londubat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Merlin Emrys Lumos-4fcd1e6
Présentation de Merlin Emrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Merlin Emrys Présentation de Merlin Emrys EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:20

Je me permets de répondre à nouveau pour la dernière fois, je pense.

C'est très gentil de votre part de me donner des précisions et je les accepte volontiers.

Mais, pour ma part, je n'ai pas vu le section "parrainage" et comme je l'ai dit j'ai déjà fait des RP et c'est pourquoi j'ai refusé le parrainage.

Pour l'aide, je l'ai refusé car je pensais que j'arriverais à faire une deuxième fiche selon vos critères mais apparemment non.

Quand aux fautes, oui, j'ai relu. Simplement peut-être pas assez mais bon tant pis. J'ajoute que, vu que les études que je suis, je sais repérer des fautes et relire des textes même s'il peut rester des fautes. Je l'ai d'ailleurs relu plusieurs fois mais bon...

Je ne doute pas que vous ne fermiez jamais les portes aux nouveaux membres, simplement, c'est mon sentiment à propos de mes deux tentatives c'est tout. Normalement sur un forum, s'il existe de l'entraide et du parrainage, on demande au membre s'il est sûr de ne pas en vouloir... Et puis une fois sa fiche terminée, on lui dit quoi changer (comme vous e faites avec quelques membres, je l'ai bien remarqué...).

Pour les fiches et les Rp, je répètes que j'aurais pu être une membre active, qui aurait développer ses RP et tout car j'ai déjà été sur de nombreux forums RP et je suis même sur un en ce moment où je suis plutôt active... Sur chacun de ses forums, chaque fiche de présentation m'a pris du temps (comme ici) et je n'ai jamais été refusé, même si j'ai mis du temps à finir certaines fiches... Voilà.

Je vous remercie de votre "troisième chance" mais je ne la prendrais pas .

Bref "au revoir" ...

Précision: ceci est juste une réponse de plus, toujours pas de l'impolitesse de ma part... Et, ah oui, dernière chose que je n'ai jamais précisé sur aucun forum de RP: je suis dyspraxique. C'est comme la dyslexie mais au niveau des choses répétitives et de coordination( faire ses lacets, du vélo,etc.) et on a du mal à faire des plans précis ou autre chose construite avec ce handicap, ça prend du temps (comme écrire des RP ou faire une fiche...)

Précision 2: pour me parler ou me faire changer d'avis, MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Merlin Emrys Lumos-4fcd1e6
Présentation de Merlin Emrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Merlin Emrys Présentation de Merlin Emrys EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:32

Bonjour Merlin :)

Je ne suis pas censé intervenir ici, n'étant pas admin ni aide fiche ni modo. Mais je tenais quand même à mettre quelque chose au clair. Juste de mon point de vu après je m'en vais :) Et rien n'est contre toi.

La présentation est le moyen d'avoir un point de vue objectif sur ton travail et ta rédaction. Ainsi que ta manière d'expliquer les choses et de les interpréter en RP. Comment veut-tu que l'on se face une idée sur 7 lignes d'histoire... une Histoire c'ets le moment le plus passionnant ou tu racontes toute la vie de ton personnage.... Alors Oui, je vais être dur et cru, mais le coup du, j'y ai passé du temps, je n'y crois pas. Moi aussi je suis sur d'autre forum, moi aussi je suis active, et je suis dyslexique et dysorthographique et quand je fais une présentation "normal" c'est ça: http://www.rictusempra.org/t6144-presentation-de-greengrass-daphnee-helena-termine et quand je me mes a fond je fais ça: http://www.rictusempra.org/t6402-presentation-de-tom-elvis-jedusor-voldemort

et ici je ne fais que mettre mes présentations, va faire un tour dans les validés, c'est carrément des pages world que les gens écrivent, on demande un minimum. Si l'on voit que pour un truc comme ça tu n'écris que 7 lignes imagines ce que l'on imagine pour tes futurs RP. Je ne te juge pas mais je t'encourage à continuer tes efforts et à te lâcher dans l'écriture et surtout à te faire plaisir.
Je ne te dis pas Adieux, mais à bientôt toujours au plaisir d'avoir de nouveau membre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Merlin Emrys Lumos-4fcd1e6
Présentation de Merlin Emrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Merlin Emrys Présentation de Merlin Emrys EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:41

Dernière intervention ici je l'espère:

laissez tenter les explications ici les "amis" car je ne compte plus rester ici.

Je n'ai rien contre les membres ou le staff (admin', modo',etc.) mais j'ai l'impression que vous ne comprenez pas.

Mes fiches vous paraissent bâclées et je peux comprendre mais j'y ai pourtant passé du temps même si personne ne veut y croire... Certes il reste des fautes et tout malgré mes relectures mais j'ai pas assez relu c'st tout.

Pour ton aide, je suis tout à fait capable de faire des bonnes fiches (avec ou sans aide) et si après deux chances on ne veut pas de moi, je ne reste pas...

Je tiens à signaler que l'autre forum RP sur lequel je suis en ce moment, je suis très active et même si j'ai eu du mal avec ma présentation et ma répartition, j'ai été vite validée et j'ai été active de suite...

Ensuite pour l’histoire et tout, je pouvais étoffer, il suffisait de le dire de suite et j'aurais étoffé.Les validés je les ai vu et j'ai essayé d'être à leur hauteur mais apparemment pas assez.Je pense pouvoir développer des RP même si ma fiche est nulle à ce niveau-là car j'en ai déjà fait comme je dis.

Quant à l'écriture, je tente de la développer (et par tous les moyens) car je souhaite devenir écrivain par la suite en plus de bibliothécaire

Enfin bref merci de l'intérêt pour ma fiche mais je ne reviendrais que quand je serais "calmée" ou quand vous aurez compris que je tente de faire des efforts

(et SVP, MP-moi les autres, je ne voudrais pas paraître impolie, ce qui n'est pas le cas hein, en postant de trop et des pavés ici)...

Enfin bref "au revoir " et peut-être à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Présentation de Merlin Emrys Lumos-4fcd1e6
Présentation de Merlin Emrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Merlin Emrys Présentation de Merlin Emrys Empty

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Merlin Emrys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation de Jen'» "Par le caleçon de Merlin !" - Les Expressions sorcières & Mode de Vie des Sorciers !» Ma présentation =P» présentation» Présentation!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-