AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

Présentation de Duke Griffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Duke Griffin Lumos-4fcd1e6
Présentation de Duke Griffin Empty
MessageSujet: Présentation de Duke Griffin Présentation de Duke Griffin EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:03

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE


♦ NOM :  Griffin
♦ PRÉNOM(S) :  Duke Frederick
♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 12 ans, 15 mai
♦ ORIGINE : sang mélé
♦ ANIMAL ÉVENTUEL : un chaton noir à la queue de traviole : Zig-zagII.

II. TEXTE PERSONNEL

_Ta..... Taata.... Taaa ta taa ta...

On t'as entendu Duke.

Duke Griffin s'arrêta dans son élan, encore prêt à sauter sur son frère lui tournant le dos. Après une hésitation, le jeune garçon sauta quand même par dessus le canapé et atterrit sur les genoux de son ainé en riant. Comme si le fait de le connaître le ferait changer d'avis. Les deux enfants se bagarrèrent ainsi un moment avant que leur mère n'intervienne.

"Si vous alliez vous préparer ? La rentrée est proche !"

Duke bondit à ces mots. C'est vrai qu'il allait bientôt retourner à Poudlard ! Il avait tant aimé sa première année, à se demander comment il avait put oublier la date de la rentrée. Il n'avait quasiment pas le droit de se servir de ses pouvoirs à la maison, mais il n'y avait rien qu'il préférait plus que de montrer l'étendue de son talent. Après tout, s'il avait reçu pareil don, c'était bien pour s'en servir ! L'enfant alla donc dans sa chambre et ferma la porte à clé. Sitôt ceci fait, son sourire enfantin s’effaça pour laisser place à un rictus suffisant. Il s'observa un instant dans le reflet de la glace, cherchant les défauts. Peut-être passer chez le coiffeur pour ses cheveux gris cendrés, adopter une coupe plus sage mais assez personnelle. Quelque chose qui mettrait en valeur ses yeux d'un vert foncé. Du reste, sa peau pâle n'avait pas le moindre bouton, il était resté aux alentours de son mètre 50 avec a taille fine. Rien à redire. Il alla mettre son uniforme, toujours correctement ajusté, et prépara chaque pli avec soin. A Poudlard, nombreuses personnes pensaient qu'il était un gamin immature et blagueur. Et ça lui convenait parfaitement, il cherchait même à entretenir cette image. Parce que personne ne se méfie d'un enfant joueur et maladroit, personne ne fait attention à un gamin bruyant. Et beaucoup craquent quand il fait mine d'être triste.

Seuls ses proches amis connaissent sa véritable personnalité, cachée sous le masque innocent et un peu crétin. Un jeune homme mature, réfléchi et manipulateur. Il calcule chaque coup à l'avance et prépare soigneusement chaque moment de sa vie. Et si ça implique de faire couler un autre il le fera... Mais sans que quiconque ne le sache. Depuis aussi longtemps qu'il se souvient, Duke a toujours était ainsi. Il a remarqué tôt que les grands préféraient s'occuper de la petite victime, du doux petit rêveur, plutôt que la brute ou le chef d'équipe. Il appris vite à se construire une personnalité pour entrer en faveur des adultes et diriger les autres en douce. Il avait perfectionné le tout en grandissant et même ses parents n'y voyaient que du feu... Quitte à parfois ne plus savoir lui-même où il en était. Etait-ce un enfant chanceux ? Un dangereux manipulateur ? Il lui arrivait de ne pas se reconnaître dans la glace. Mais il tenait la barre coûte que coûte, car c'était la seule façon qu'il connaissait de s'en sortir. La vie est un jeu d'échec, il fallait parfois sacrifier des pièces.

Il acheva d'emballer ses affaires, descendit tranquillement et repris son sourire enfantin en voyant sa mère dans la cuisine. En le voyant sa mère le câlina :

"Tu es déjà prêt ? Et bien, tu adores vraiment l'école hein ?

_Oh oui alors ! Au fait... J'peux partir un peu avant ? J'voudrais aller au coiffeur.
_Mais bien sûr, si tu veux. Tiens, voilà l'argent, prends ton temps.
_Hey m'man, j'peux y aller aussi ?
_ Finis de ranger tes affaires d'abord."

Et Duke sortit en ricanant. Son frère était toujours plus lent, ce qui lui laissait à chaque fois l'avantage du "fils parfait". Il enfila un manteau pour cacher le blason de Poudlard sur son polo, fila jusqu'au chemin de traverse par le passage le plus proche, et entra chez le coiffeur. 30 minutes plus tard, en ressortant, il trouva ses parents dans une boutique de balais. En le voyant, sa mère l'aspergea à nouveau de compliment, que Duke remercia par un triste :

"J'suis désolé m'man, Y a pas de monnaie.
_Pas de souci mon chéri. Tient, revoila quelques mornilles pour le train alors."

Il les prit en remerciant amplement sa mère, et les rangea avec tout ce qui restait du coiffeur. Une sacrée somme, étant donné qu'il avait fait croire que sa mère ne lui avait pas donné assez et que la coiffeuse avait accepté de lui faire une réduction exceptionnelle. En finissant les courses de rentrée, sa mère lui proposa d'acheter un petit compagnon :

"Ca t'aidera peut-être à gagner en responsabilité. Tu es très attentionné, mais encore fort maladroit.
_Et moi, j'peux pas avoir un animal ?
_Un c'est bien assez. Et puis ça fait longtemps que ton frère en veut un.
_Mais moi aussi ! Je t'en demande chaque année.
_Si tu veux grand frère, on pourra le partager"

Conclua Duke en faisant de grands yeux ravis. Tout deux savaient que jamais Duke ne le laisserait approcher de son animal, mais sa mère n'y vit que du feu. Duke entra donc dans l'animalerie et chercha un moment avant de trouver une boule de poils qui se révéla être un chaton marchant à peine avec une queue tordue. Duke jeta son dévolu dessus et le nomma Zig-zag. Il était paré pour Poudlard, prêt à refaire une année riche. Enfin, il allait pouvoir reprendre la magie, et il comptait bien en profiter.

.III. HORS JEU

♦ COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM ? ♪Internet est ton ami !♪
♦ AGE IRL : 17 ans
♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : personnage créé main
♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?  A part la manipulation, non x)
♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? : Non, mais je me propose en parrain.
♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? : Waddiwasi ! (ca ressemble à Wasabi) Beuglante (Aie) et Hocruxe (Oh ! un truc)


Dernière édition par Duke Griffin le Jeu 12 Juin 2014 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Duke Griffin Lumos-4fcd1e6
Présentation de Duke Griffin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duke Griffin Présentation de Duke Griffin EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:22

Bonjour et (re)bienvenu sur Rictusempra !

Premièrement, une incohérence me saute aux yeux à la lecture de ta fiche.

Citation :
Il n'avait quasiment pas le droit de se servir de ses pouvoirs à la maison, à cause du voisinage moldu, mais il n'y avait rien qu'il préférait plus que de montrer l'étendue de son talent.

Les sorciers de moins de 17 ans n'ont de toute manière pas le droit d'utiliser la magie chez eux, voisinage moldu ou non. Avant la majorité, l'usage de magie hors de Poudlard est sanctionné par le ministère, tu devras donc modifier ce passage là.

Outre cela, tout me semble en ordre, même j'aurais apprécier en savoir plus ne serait-ce que sur l'histoire familiale du jeune homme. Fais aussi attention aux clichés, j'entend par là que personne n'est parfait, alors il serait bien que tu trouves quelques défauts à ton personnage. Trop de perfection, tue la perfection ;-) N'hésites donc pas à nous en dire plus sur son caractère.

Et pour finir, quelque chose me dit que tu n'as pas été aussi attentif que tu le prétends lors de ta lecture du règlement ;-) Je t'invite donc à retourner faire un tour de ce côté, car la réponse que tu as donné à la dernière question n'est pas tout à fait celle que nous attendons.

C'est tout pour le moment, bon courage jeune ami et n'hésites pas à faire un UP lorsque tu auras fait ces quelques modifications ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Duke Griffin Lumos-4fcd1e6
Présentation de Duke Griffin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duke Griffin Présentation de Duke Griffin EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:40

Merci pour ces remarques, je vais arranger ça.
Tu trouves Duke cliché et parfait ? C'est un menteur adorable ! xD
Par contre, quand j'essaye d'éditer, tout le code se barre, j'ose pas toucher ^^" c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Duke Griffin Lumos-4fcd1e6
Présentation de Duke Griffin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duke Griffin Présentation de Duke Griffin EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:51

Justement, il a tout pour lui et c'est ça qui me dérange haha !

Pour les codes, c'est un bug de forumactif qui persiste depuis un moment.. J'ai enlevé les balises qui posent problème, tu devrais donc à présent pouvoir éditer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Duke Griffin Lumos-4fcd1e6
Présentation de Duke Griffin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duke Griffin Présentation de Duke Griffin EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:12

Voila, modifié ! Toujours rien trouvé pour la famille, mais je l'ai un peu plus torturé. Plus à ton goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Duke Griffin Lumos-4fcd1e6
Présentation de Duke Griffin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duke Griffin Présentation de Duke Griffin EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:29

A par rajouter une phrase, tu n'as pas fait grand chose mon ami ! Je te demanderais donc d'étoffer encore un peu. Prends ton temps, tu n'es pas obligé de faire ça dans l'heure. Rictusempra est un forum exigeant un bon niveau d'écriture et quand bien même ton style est plutôt agréable, ce n'est pas pour autant que nous serons plus clément, car la fiche de présentation est la base de tout et nous estimons qu'elle doit être peaufiner au mieux afin qu'on puisse aisément cerner ton personnage.

En effet, c'est tout de même à partir de ça que nous choisissons les maisons et si je te demande d'étoffer, c'est simplement parce que j'estime que nous n'avons pas assez de matière présentement pour nous décider ! Ne t'inquiète pas je ne te demande pas de nous écrire un roman non plus hein, juste rajouter quelques informations, car pour l'instant nous savons seulement que c'est un beau garçon manipulateur.

Et même si tu n'es pas inspiré par la famille, essaye quand même de rajouter un petit paragraphe à propos de cela, ne serait-ce que pour préciser son lieu d'habitation, s'il vit avec ses deux parents, ce genre de chose. Le minimum syndical, quoi XD ( Et n'oublie pas de modifier le passage que je t'ai cité dans mon précédant post.)

Allez, tu y es presque, fais un petit effort ! La fainéantise, c'est le mal ! Et le mensonge aussi ;-) Oui, oui, car ta réponse à la dernière question n'est toujours pas complète.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Présentation de Duke Griffin Lumos-4fcd1e6
Présentation de Duke Griffin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duke Griffin Présentation de Duke Griffin EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:41

Bonjour Duke,

Après concertation nous avons décidé de refuser ta fiche. En effet, tu n'as pas tenu compte des remarques de Geny quant aux modifications à apporter à ton texte, pas plus que tu as pris la peine de lire le règlement comme te l'avait demandé Geny. Or, nous ne voulons pas de membres qui font preuve de mauvaise volonté. La fiche n'est pas faite pour embêter les gens mais bien pour nous montrer ton niveau d'écriture et ton aptitude à élaborer un personnage convaincant. Qui plus est, comme l'a souligné Geny, il est important d'étoffer ton caractère car c'est précisément ce qui nous permet de te répartir et de toute évidence, le fait que Duke soit un garçon manipulateur ne suffira pas à l'envoyer à Serpentard.

Nous espérons que tu ne le prendras pas mal. C'est juste dommage de te voir négliger une partie aussi importante que la fiche de présentation. C'est bien beau de vouloir RP au plus vite, il n'en demeure pas moins que la fiche est un premier contact entre le membre et le staff, et sans cela, on ne peut pas te valider.

Cordialement,

L'équipe de Rictusempra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Présentation de Duke Griffin Lumos-4fcd1e6
Présentation de Duke Griffin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Duke Griffin Présentation de Duke Griffin Empty

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Duke Griffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation!» Présentation de Jen'» Presentation de Cho Chang.» présentation» Ma présentation =P
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-