AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

Des dates pour nos sujets communs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Des dates pour nos sujets communs? Lumos-4fcd1e6
Des dates pour nos sujets communs? Empty
MessageSujet: Des dates pour nos sujets communs? Des dates pour nos sujets communs? EmptySam 23 Mai 2015 - 22:16

Bon, je sais que la suggestion ne va pas plaire à certaines personnes, mais je vais tout de même prendre la peine d’expliquer mon point, surtout pour récolter vos avis hein, vu que cela exigerait un effort/une implication de tout le monde! Puis ce serait un bon départ pour relancer notre chantier « Chronologie » je crois, parce que ça pourrait nous aider à jeter des bases un peu plus concrètes pour l’avenir!

En fait, en me replongeant dans ma liste de RP afin de réfléchir à la meilleure façon d’attaquer mon retour en jeu, j’en reviens à un des points qui m’avait un peu démotivé il y a quelque mois, c’est à dire la lourdeur des incohérences temporelle entre certains de mes sujets.

C’est évident, je sais que je suis un « cas » un peu à part, parce que je réalise avoir présentement un total de 26 sujets (en cours ou achevés) pour le mois de Mai seulement, mais je sais que plusieurs autres membres sont dans une situation qui se rapproche de la mienne!

Alors en fait, avant de rédiger une réponse à un RP, je reviens toujours pour ma part à mon calendrier, pour voir autour de quels évènements se situe la réponse que je dois faire et donc, de quoi je dois tenir compte par rapport aux autres personnages avec qui je RP aussi! Du coup, je date pour moi-même par défaut chacun de mes sujets, afin de ne pas perdre le fil!

Mai 1997 ( en gras, les sujets "visés" par la proposition! ) :

● [06] Raison et Sentiments ♥ - Jimmy J. Kent
● [07] Ragots et on-dit. [...] - (Ouvert à tous)
● [08] Rupture : nom féminin du [...] - Hayden Cornwell
● [08] Danse comme si personne [...] - Carlie E. Peters
● [09] Expérience psychophysiologique [...] - Lara Ventdunord
● [10] Vulpem pilum mutat, [...] - Aloysius, Ethan, Sevan & Owen
● [11] Déplumés [...] - L'équipe de Quidditch de Serdaigle
● [11] Match Serdaigle VS Serpentard - Équipes de Quidditch
● [11] Le plus grand péril [...] - Commando BLEU
● [12] Lose yourself to dance - (Ouvert à tous)
● [14] Le désordre ne fait pas [...] - Jessicayumi Belmontet
● [15] Échange de bon procédés - (Ouvert à tous)
● [15] D'Adam à Meredith. - Meredith Breckenridge
● [16] L'art de jouer à échiquier renversé - Rolf Scamander et (Ouvert à tous)
● [16] Nous nous cachons dans [...] - Jimmy & Wayoth
● [16] Lourdeur dans la légèreté - Membres du BDE
● [18] Métaphysique? Méta [...] - Amaryllis, Carlie & May
● [18] Chorégraphie végétale contrôlée... - Neville Longdubat
● [20] La logique des sentiments - Meredith Breckenridge
● [20] Crystal Skies - Jimmy J. Kent
● [22] On ne tue pas le Roi [...] - Aloysius Breckenridge
● [23] C'est la fête chez Serdaigle ! - (Ouvert aux Serdaigles)
● [24] De part et d'autre de l'échiquier... - Desmond & Olivia
● [25] Jouons avec la mort - Charly & Louise
● [25] Examen de Transplanage [...] - (Ouvert à tous)
● [26] L'abeille et le binoclard - Maya Livingstone

Sauf qu’il se pose quand même un problème plus complexe d’incohérence quand je me trouve à RP en groupe avec des gens qui ont situé librement des sujets ouverts ou libres à un autre moment dans le mois de mai!

Du coup, ma suggestion serait de donner une DATE précise ( à inscrire dans le titre? ) aux sujets qui sont commun, libre, ouvert à tous ou qui impliquent plusieurs personnes, qu’il s’agissent de sujets lancés par le staff ( comme les vacances de Pâques, le match de Quidditch, la fin de l’intrigue, etc... ) ou bien des sujets lancés par les membres aussi ( comme les vestiaires, les fêtes, la réunion du BDE, etc…). Je crois qu’on peut exclure les sujets PV en tête-à-tête, qui peuvent facilement demeurer flottants car ils n’affectent que les deux personnages concernés et qu’ils sont plus libres de le situer où ils veulent! lol

Par contre, quand je pense au sujet commun, ça devient plus complexe à gérer sans « date » sur laquelle on peut tous s’appuyer? Je prendrais peut-être en exemple le sujet du match de Quidditch, que certains situent plus au début de mai, d’autres plus à la mi-mai? D’autres, euh, n’importe quand en mai? XD Pleins d’autres sujets se trouve à « découler » directement de celui-là, soit le sujet des vestiaires de l’équipe Serdaigle juste après le match, le sujet de la fête des Serpentard le soir du match puis le sujet aussi du commando bleu pendant la dite fête, le même soir également. Or, ces sujets-là ont été ouverts des mois IRL après le sujet du match et du coup, chronologiquement, on a eu le temps d’avancer d’autres sujets entre temps et ça a clairement créé des incohérences à certains endroits. Voir, certains événements sont assez importants pour qu’on y fasse référence ailleurs aussi alors…

Enfin, c’est peut-être juste un problème qui se pose pour moi, parce que j’aime beaucoup la cohérence « globale » des choses. J’aime bien aussi lire des personnages comme Ethan qui « parle » de grands évènements sans forcément avoir participer à certains sujets, mais qui maintienne ainsi la logique temporelle de tout ça, comme dans ce sujet ici : Un mal pour un bien

Voilà, vous en pensez quoi?
Ça pose problème à certaines personnes? Ce serait utile pour d’autres?
C’est assez clair ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Asher
Gabriel Asher
GRYFFONDOR5ème année
    GRYFFONDOR
    5ème année
AVATAR : Robbie Kay
MESSAGES : 266
Des dates pour nos sujets communs? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Libre comme le vent
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Londres, 18 Novembre 1984
SANG: mêlé
Des dates pour nos sujets communs? Empty
MessageSujet: Re: Des dates pour nos sujets communs? Des dates pour nos sujets communs? EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:14

Ça ne me dérange pas plus que ça d'y mettre de "véritables" dates, personnellement. Ce serait plus facile, en effet, dans les sujets qui sont en commun, de savoir où on en est par rapport au reste.

J'ai toujours mon Tardis au cas où, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Des dates pour nos sujets communs? Lumos-4fcd1e6
Des dates pour nos sujets communs? Empty
MessageSujet: Re: Des dates pour nos sujets communs? Des dates pour nos sujets communs? EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:42

J'appuie l'idée. C'est vrai que cette suggestion peu paraître futile voir ennuyante pour beaucoup de personnes, mais m'étant par le passé retrouvée dans la même situation que toi Adam, je comprends totalement. Lorsqu'on est vraiment actif, on se retrouve avec un nombre parfois même plus élevé de sujets que de jour dans un mois, et c'est très frustrant, puisque comme tu l'as dit, les autres ne font pas du tout attention à cela et place le RP dans le temps un peu au feeling. Et faisant partie de ces personnes légèrement maniaque qui ressentent le besoin de faire des graphiques pour gérer les dates des relations au jour près par exemple pour être certaine que ces dernières ne se croisent pas, je ne peux qu'appuyer ton idée. Et j'espère qu'elle sera acceptée, car même si personnellement je ne suis plus aussi active qu'avant, je comprends ton désarroi et il semble inévitable de mettre cela en place pour faciliter le jeu des personnes qui écrivent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Des dates pour nos sujets communs? Lumos-4fcd1e6
Des dates pour nos sujets communs? Empty
MessageSujet: Re: Des dates pour nos sujets communs? Des dates pour nos sujets communs? EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:19

Je suis pour l'idée, simplement parce que je suis là depuis à peine deux mois et j'ai déjà dû faire face à ce genre de problème alors que concrètement je n'ai pas autant de rps que toi. J'en suis même très loin.
Alors j'imagine dans quelques mois le foutoir que ça peut devenir au niveau des dates, des évolutions des liens entre personnages et de la cohérence.

Je pense que ça faciliterait la cohérence et ce sera plus facile pour situer où en est le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarah Garner
Kiarah Garner
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3828
Des dates pour nos sujets communs? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG: mêlé
Des dates pour nos sujets communs? Empty
MessageSujet: Re: Des dates pour nos sujets communs? Des dates pour nos sujets communs? EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:06

Ta suggestion a été discutée et l'ensemble du staff est d'accord pour la valider !
La précision sera donc ajoutée au règlement sous peu.

Les dates précises seront donc imposées pour :
- Les sujets d'intrigue (-> date gérée par le staff)
- Les topics communs des membres (-> date gérée par les membres)
- Les cours (-> date gérée par le prof en question)

La règle est donc désormais valable pour tous les sujets communs lancés à partir de maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Des dates pour nos sujets communs? Lumos-4fcd1e6
Des dates pour nos sujets communs? Empty
MessageSujet: Re: Des dates pour nos sujets communs? Des dates pour nos sujets communs? EmptyMar 26 Mai 2015 - 1:44


Échange Skype a écrit:
STELLA ROWELL: My GOD ta suggestion pour les dates sur le forum <3 J'aurais pas osé le demander, mais moi j'étais tellement mêlée juste entre la fête des Serdaigles et la mission commando et tout ça…! c'était franchement mélangeant!

STELLA ROWELL: Je pensais être la seule complètement perdue XD

ADAM E. WRIGHT: S'il te plaît, va le dire! Plein de gens me disent qu'ils approuvent l'idée en mp mais pas sur le sujet, lol!

STELLA ROWELL: Bah ça a déjà été approuvé par les admins anyway ^^
T'as pas vu?

ADAM E. WRIGHT: Ha oui?

Mes notifications partent en vrille depuis quelques jours!
Par chance que j'ai des collègues qui veille au grain...  Des dates pour nos sujets communs? Invision

Merci beaucoup cher Staff pour votre considération! :)
J'espère qu'on pourra ainsi clarifier bien des choses en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Des dates pour nos sujets communs? Lumos-4fcd1e6
Des dates pour nos sujets communs? Empty
MessageSujet: Re: Des dates pour nos sujets communs? Des dates pour nos sujets communs? EmptyMar 26 Mai 2015 - 3:14

Je tiens à préciser que nous sommes en 1997 et que je date depuis longtemps mes sujets en conséquence huh hu Je me fie à ce calendrier >_> http://www.unige.ch/sciences/chifi/calendar2.php?lang=fr&y=1997 *alors ne me donnez pas un cours le samedi, je m'y pointerai pas, parce que j'aime l'idée d'avoir congé et de pouvoir bien dater les fin de semaine et tout >_________>*

Sinon, pour en avoir parlé plusieurs fois avec d'autres joueurs, j'approuve la suggestion à 300% *O*
(Et j'ai surtout très hâte d'en mpotter certains pour qu'on s'entende sur les dates :D)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Des dates pour nos sujets communs? Lumos-4fcd1e6
Des dates pour nos sujets communs? Empty
MessageSujet: Re: Des dates pour nos sujets communs? Des dates pour nos sujets communs? EmptyLun 8 Juin 2015 - 2:55

Double post, car je n'ai pas envie d'éditer, puisque l'objectif est que le message soit vu/lu. So. No edit :

Je discutais du sujet avec Adam aujourd'hui même et du coup, on en est venu à un ajout à la suggestion "en fait, il nous faut dans la PA une petit calendrier 1997 du mois en cours." La phrase vient d'elle (je cite) et j'ai agité les bras, parce que ce serait merveilleux ._.
Après... avec le chantier de chronologie, peut-être que ça ne servirait à rien si les calendrier son mis en place, mais n'empêche, ça rendrait le tout très visible et facile d'accès je crois, que d'avoir un calendrier directement affiché sur la PA. >_>
("SI on veut un calendrier 1997 ( The year is important ) c'est pour éviter que justement, quelqu'un prenne un Samedi pour donner un cours" >_> "C'est pour servir de repère quand les gens détermine la date de leur RP, conformément à l'année 1997.")
Revenir en haut Aller en bas
Théo Garner
Théo Garner
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749
Des dates pour nos sujets communs? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG: mêlé
Des dates pour nos sujets communs? Empty
MessageSujet: Re: Des dates pour nos sujets communs? Des dates pour nos sujets communs? EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:53

Discussion entamée avec Livie et Adam dans le coin chantiers donc je déplace ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Des dates pour nos sujets communs? Lumos-4fcd1e6
Des dates pour nos sujets communs? Empty
MessageSujet: Re: Des dates pour nos sujets communs? Des dates pour nos sujets communs? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Des dates pour nos sujets communs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Clarification pour les sujets plus osés» [On s'en branle des dates !] Jamais trop tard...» Sujets libres» Crème pour le visage, ou crème pour le corps ? - Tracey Davis» Question pour un pv
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Sondages et suggestions :: Suggestions acceptées-