Comment avez-vous connu ce site ? : Toujours par Yun
Age du posteur : Toujours 23 ans
Nom et prénom du personnage: Cornélius Oswald Fudge
Age du personnage : (18 ans minimum) 54 ans
Origine : Sang mêlé (malheureusement)
Texte personnel: Allo, allo, ici le Ministre de la Magie, les sorciers parlent aux sorciers, je répète, les sorciers parlent aux sorciers.
Mes amis et chers concitoyens, bonsoir. Permettez moi de perturber quelque peu votre programmation habituelle mais il est des informations de la plus haute importance que je me dois de vous contacter. Voilà, votre bon Cornélius O. Fudge n'est plus. Afin de lui rendre hommage, nous passeront ce soir, une rétrospective de sa vie et de sa carrière.
Beaucoup d'entre vous se souviennent de celui qui fut notre protecteur dans les heures sombres du retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Envers et contre tout, il lutta secrètement contre les forces du mal tout en essayant (vainement malheureusement) l'ennemi de connaître les mesures qu'il prenait.
Oui, car maintenant nous pouvons vous le dire. Fudge savait, avant même Potter et le regretté Dumbledore que Vous Savez Qui revenait. Seulement il avait élaboré un stratagème fort complexe dont la clef de voûte était le secret et la plus totale discrétion. Stratagème d'ailleurs mis à mal par les déclarations de Celui Qui A Survécu. L'adolescent avait sans doutes d'excellentes raisons mais aurait du laisser les adultes compétents s'occuper de cette histoire car l'attaque désespérée des Mangemorts aux abois au ministère ruina tout le plan, mais permit au moins la mort du dangereux criminel échappé d'Azkaban, Sirius Black.
Pour beaucoup d'entre nous, Fudge n'était qu'un petit sorcier, aimant les plaisirs de la vie, sa femme, et son chien. Il avait une petite maison dans le Sussex et aimait passer du temps à jardiner et à lire. Une vie trop sédentaire lui avait donné un léger surpoids mais il était impossible de ne pas être charmé par ses yeux clairs et francs, l'intelligence de sa physionomie, sa voix chaude et son immense culture. Mais surtout par sa simplicité. Si haut qu'il devait monter dans le monde magique, Fudge sut rester humble, n'hésitant pas au début de son mandat à se faire aider par le célèbre Directeur de Poudlard, puis lorsque les temps se firent plus sombres, par Monieur Lucius Malefoy, un de nos meilleurs concitoyens a qui l'on doit, aujourd'hui encore la fondation d'une dizaine d'œuvres d'intérêt public.
Cornélius O. Fudge est né dans le Sussex, dans une charmante petite bâtisse de pierre grise. Il montra très tôt un grand intérêt pour les lois et leurs applications. S'il ne se fit pas remarquer à Poudlard (maison Poufsouffle) c'était, nous en sommes assurés, par pure beauté d'âme. Il ne souhaitait pas attirer l'attention sur lui. Il eut donc des résultats moyens à ses Buses et Aspics puis entra au ministère dans au Département de contrôle et régulation des créatures magiques. On lui attribue entre autre la création de nombreuses réserves pour les Géants et les centaures, le maintient du statut des elfes de maison, le renforcement du contrôle des dragons, le Traité des Harpies. Il est également l'auteur d'un très joli livre intitulé "Sang mêlés, sang purs". Il ne fit pas une carrière fulgurante toujours à cause de cette humilité que nous connaissons tous et fini par prendre la suite de Bartémius Croupton Sr dont il était le stagiaire en 1990.
Fudge fut le ministre qui suivit de plus prêt la carrière étudiante du célèbre Harry Potter puisqu'il devint ministre un an avant l'entrée du garçon dans la grande école de magie. Ils se croisèrent souvent mais, inexplicablement, le courant ne passa pas entre eux et Fudge dut à contrecoeur se retirer et laisser Dumbledore s'occuper de cet adolescent légèrement révolté.
Afin de ne pas surcharger le vieil homme qui avait déjà de nombreux poids à porter, Fudge renonça à ses conseils et prit ensuite ceux de Lucius Malefoy dont la renommée de bonté et de droiture n'est plus à faire. Il se fit également seconder en toute chose par son amie de toujours, Dolorès Ombrage, actuellement Professeur des Forces du Mal et Grand Inquisitrice de Poudlard.
Bien que cette coopération aie été souvent sujette à controverse nous devons opposer un démentit formel à la rumeur prétendant que l'objectif de Fudge était d'intervenir dans les affaires de Poudlard. Certes, nul n'est parfait et certaines de ses décisions furent des erreurs (comme par exemple l'envoi du Demi-Géant Hagrid à Azkaban, la décapitation de l'hippogriffe), que certaines des rencontres sportives qu'il avait soutenues se soient soldées par un échec (la coupe du monde de Quidditch, le Tournois de Trois Sorcier se soldant par la triste perte de Cédric Diggory, un garçon de Poufsouffle, la propre maison du Ministre), l'arrivée de Mlle Ombrage à Poudlard fut perçue par tous les élèves et les professeurs comme un grand bol d'air frais. Les changements qu'elle y fit, resteront pour toujours dans les mémoires comme les innovations les plus osées et les plus importante du siècle.
Comme Ministre et comme homme, notre bien aimé Fudge était donc une bénédiction du ciel, une lumière qui nous guidait dans les ténèbres de cette époque troublée. Un être d'une ouverture et d'une sensibilité sans pareille, toujours prêt à expérimenter de nouvelles choses tout en sachant ne pas perdre pied avec la réalité. Son dévouement et sa bonhommie sont malheureusement trop souvent oubliés de nos jours mais le grand homme qu'il était ne s'effacera jamais de nos mémoire.
Toute l'Angleterre pleure maintenant la perte de cet homme merveilleux, mort d'un arrêt cardiaque entre les bras de sa tendre épouse. Sachez que son dernier mot a été "England"…
Tu vas nous manquer Cornélius.
C'était le Ministre de la Magie. Merci.
Poste désiré : Ministre de la Magie
As-tu lu ET signé le règlement ? noise
DISCLAIMER : Je n'ai pas lu le tome 7, je ne sais donc pas ce qui arrivé à Fudge ou s'il est seulement nommé. Tout ceci n'est que le pur produit de mon imagination à l'aide des (vagues) données que j'ai pu rassembler. Il n'y a donc aucun spoiler dans mon texte.
PS : difficile de faire 60 lignes sur ce sujet. Je ne sais pas si j'ai atteind le quota. Sinon ben je trouverais bien quelques détails à rajouter...