* Comment avez-vous connu ce site (top site, pub...) ? Avec mon ami Google
* Age du posteur : 21 ans
* Nom/Prénom de votre personnage : Abigan Marcus
* Âge du personnage (Harry et cie ont 15 ans) : 14 ans
* Origine (sang pur, sang-mélé, né de moldus...) : Nous ne voulons plus de sang pur pour l'instant: Sang mêlé
* Animaux éventuels : Une chouette Zéphir
* Nom/Prénom de la célébrité sur votre avatar (si ce n'est pas un manga ou un dessin) : Ed Speleers
* Texte personnel : Né d’un père sorcier et d’une mère moldue, il a passé les neufs premières années de sa vie en Roumanie dans la ville de Dorohoï. Enfant précoce, il vivait dans une petite maison avec ses parents et ses grands parents paternels qui étaient tous les deux des cracmols. Ses parents furent heureux lorsqu’ils découvrirent qu’il avait hérité de pouvoirs magiques contrairement à sa grande sœur et son grand frère.
Marcus est plutôt grand pour son âge et élancé. Il a les yeux verts et des yeux en amandes qui mettent en valeur ses traits fins. Avec son visage d’ange et ses cheveux dorés il plait plutôt aux filles même si il n’y fait jamais attention. Prétextant que c’est une perte de temps, il ne se peigne jamais les cheveux ce qui, comme il le dit, lui garde le cerveau au chaud. Il n’a pas le physique typique de la Roumanie, peut être parce que sa grand-mère maternelle était d’origine allemande et qu’elle lui donne des traits. Marcus aime beaucoup se vêtir avec des habits décalés pour paraître différent des autres. Il n'est pas du tout bagarreur et est plutôt pacifique. Il ne cherche pas les conflits mais toutefois il n'aime pas se faire marcher dessus.
Marcus est quelqu’un d’introverti sans être pour autant timide. Il ne ressent pas le besoin d’avoir beaucoup d’amis mais n’hésite pas à aborder les autres C’est une personne très détachée à tout ce qui l’entoure et il parait souvent dans les nuages. Marcus est toutefois studieux et très intelligent. Il passe beaucoup de son temps à lire toute sorte d’ouvrages ainsi que Le Chicaneur (ce qui lui vaut quelques remarques). Malgré son physique, il n’est pas du tout dragueur et ne parait pas intéressé pas la gente féminine. Il est très observateur et se plait à sonder ses camarades. Il est par ailleurs très malin et sais faire preuve de couardise pour arriver à ses fins.
Marcus passait beaucoup de temps avec sa famille et sortait peu. Très petit déjà, la magie ne l’intriguait plus et il passait du temps à lire. A 3 ans il savait compter et à 5 ans il lisait ses premiers romans. A 8 ans, il réussit à préparer une potion (du niveau d’un troisième année) au grand étonnement de son père.
Il vécu ainsi une enfance heureuse, son père étudiait les dragons et travaillait pour le ministère de la magie et sa mère travaillait dans un magasin de prêt-à-porter.
Quand il eut 9 ans, sa famille, excepté sa sœur et son frère, déménagea en Angleterre pour les besoins du travail de son père.
Sa mère fût fière quand Marcus reçut sa lettre d’admission à Poudlard plus que son père encore qui ne voulu point l’emmener au Chemin de Traverse.
Ce sont finalement ses grands parents cracmols qui l’accompagnèrent. Comme à son habitude, Marcus paru peu impressionné par l’univers bruyant et captivant de ces allées remplies de magasins et de boutiques en tout genre. Il trouva sa baguette à la dixième tentative et fût heureux d’en avoir une rien qu’à lui.
Le magnifique château de Poudlard ne l’impressionna guère plus que le Chemin de Traverse même si l’idée de vivre ici plusieurs années le réjouissait au plus profond de lui. Marcus était le seul enfant à regarder les profondeurs du lac pour chercher une mystérieuse créature pendant que ses compagnons contemplaient le château et ses tours majestueuses.
Sa première année se passa merveilleusement bien. Ses notes étaient exemplaires en potion, en sortilège et en défense contre les forces du mal, ses matières préférées. Il passait beaucoup de temps à réviser et à lire à la bibliothèque. Il aimait également le Quidditch (même si l'idée d'y jouer lui plaisait peu) et il regardait tous les affrontements inter-maisons. Il passait beaucoup de temps seul mais s’entendait avec la plupart de ses camarades. Il aimait beaucoup ses professeurs et aimait particulièrement le professeur Rogue qu’il trouvait intriguant.
Sa deuxième année fût tout aussi bien si ce n’est mieux. Ses performances en potions étaient remarquables et il lisait déjà le livre de potion de 5ème année. Les événements de la Chambre du secret ne l’intéressait guère malgré le fait qu’il soit de sang mêlé. Sa mère n’était pas contre le fait qu’il rentre immédiatement à la maison après chaque agression. Etrangement, il se sentait extérieur à cela et paraissait plus effrayé à l’idée de manquer un cours que de se retrouver paralysé à l’infirmerie.
Sa troisième année ne fût pas différente des autres. Toujours studieux et toujours appliqués. Il se passionnait pour tous les cours hormis celui du professeur Trelawney, la divination et il n’hésitait pas à regarder le temps qu’il faisait et à rêvasser pendant ce cour. C’est à la période de Noël de cette année qu’il s’intéressa au Chicaneur et délaissa la Gazette du Sorcier. Les filles s’intéressaient également de plus en plus à lui mais il ne le remarquait pas (ou ne voulait pas le remarquer). Sa fin d’année se passa sans encombre et revint chez ses parents pendant les vacances.
* As-tu lu ET signé les règles (sans ça, tu ne peux être réparti) ?: Se gratte la tête *je crois avoir compris* Ok: Oui, lu et approuvé mon lieutenant