AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez|

[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:54

Austen traversa la rue d'un air déterminé, toute prête a vivre de nouvelles aventures sur...le trottoir d'en face.
La petite blonde marchait d'un pas vif et régulier, légèrement sautillant. Ses yeux bleus brillaient comme jamais et elle appréçiait énormément le fait que le temps soit dégagé ET pas pluvieux comme à son habitude.
Quoi que ces derniers temps elle s'était plongée dans l'étude du français. Enfin surtout en écoutant de la musique Française - Si, Si avec Austen on est persudadé d'apprendre une langue en la chantant -.
Elle était vêtue d'une t-shirt rose pale et d'une saloppette en jean, qui ne lui donnaient pas du tout son age. Déjà, on lui avait proposé des livres d'études pour Poudlard, qu'elle avait achetés pour faire plaisir au libraire. Ainsi que des robes, des chaudrons, des plumes... Bref, 'Teen ne pouvait pas résister à l'envie de se faire plumer faire plaisir. Ainsi donc, toute joyeuse et heureuse de vivre qu'elle était, un paquet de guimauves magiques -Ca change de couleur quand tu les mets dans la main! - dans les mains, la femme-enfant déambulait dans le chemin de traverse, sentant sa bourse déjà peu grosse s'alléger tout les deux pas.


"Ton regard m'apprivoise, je suis lucide à présent, il m'a fallu du temps" Chantait-elle, en français of course, à tue-tête, visiblement très peu soucieuse du regard extérieur sur sa personne.
[ Vegastar - Comme un aimant ]
Sa voix fluette, douce, se glissait dans le bruit de la marée humaine sans trop attirer l'attention. Particulièrement quand la blonde se fourrait la bouche de chamallows, ce qui donnait des : Je ne chuis plus un animal, et fache a toi je me chens, attiré comme un aimant.

C'est alors dans tout ces débordements de sucreries et de bonne humeur qu'elle percuta une personne de plein fouet. Légère, elle tomba en arrière comme de rien et soupira de soulagement, elle avait eu le reflexe de fermer la main sur son paquet. Il était donc sauvé !!!

"Echcugez mwa" marmonna t elle en avalant ses dernières guimauves, n'osant même plus relever la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:41

Cadfael se balladait sur le chemin de traverse. Il avait fini par décider d'aller y déjeuner tous les jours et d'y passer une heure pour décompresser. Ca évitait de se trouver des raisons pour y passer et ça le faisait voir du monde.

Beaucoup de monde d'ailleurs ! Lorsqu'il était revenu des états unis, la solitude lui avait été difficile. En effet, au bout de 15 ans il était devenu assez populaire à New York (toute proportion gardées bien sur, il n'était pas non plus célèbre) et le silence du manoir l'avait fait un peu déprimé. Mais depuis qu'il avait ouvert sa librairie, retrouvé son seigneur et rencontré Klarissa, il voyait sans cesse du monde, soit pour son plaisir, soit pour ses affaires, des enfants et des grand pères, des mangemorts et des membres de l'ordre (comme Lupin, qui était un ami connu du professeur Dumbledore), des amis et des ennemis.

Perdu dans ses pensées, il ne vit pas la jeune femme arriver en face et, pour la deuxième fois en moins de deux semaines, percuta Austen qui lui renvoya son sourire gourmand habituel. Toujours à se goinfrer de guimauves celle-la ! A se demander comment elle faisait pour rester si mince.


- Tu sais que je suis incapable de t'en vouloir 'tite 'Teen

lui fit-il gentiment en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:08

Austen entendit une voix plus que familière se glisser dans ses oreilles. Elle sourit et leva brusquement la tête, la bouche encore pleine de bonbons rosés.

- Tu sais que je suis incapable de t'en vouloir 'tite 'Teen Dit il en souriant.

Cad lui tendit la main pour qu'elle se relève.


" OUaach Cad Comment chava ? Chte chure cht'avais pas chu "
Dit elle difficilement.

Elle attrapa enfin la main tendue et se releva en avalant ses derniers Marshmallows. Son sourire barra de nouveau son visage rayonnant. Cad, c'était toujours la même euphorie quand elle le voyait, toujours le même bordel dans son esprit de bonbons et de guimauves colorées. C'était bien lui, là, planté sur ses deux pattes arrières, en bon humain. Touchée par son regard qu'elle ne connaissait que trop, elle se laissa choir lamentablement dans ses bras en retenant un couinement de contentement. Pour ne pas dire un jappement [ et un ouaf ouaf !] .


" Iiiiiiiih !!! Et si on allait manger quelque chose a part des chamallows ?! Hein ? et si on faisait un tour ?!"
Demanda t-elle en frappant dans ses mains, toute emoustillée.
"On visiteras Paris et Roooome !" Chanta t elle en prenant un air théatral et une tête de chien battu pour qu'il accepte .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] EmptyJeu 6 Sep 2007 - 1:14

Il fut étonné de la trouver dans ses bras. Il aurait pourtant du le prévoir, c'était totalement le genre d'Austen ces réactions. Une des raisons pour lesquelles il n'avait pas voulu qu'elle le suive ici. Une des raisons qui l'avaient fait se comporter comme un lâche (ce qu'il n'était pas !) et partir sans la prévenir vraiment (en fait il avait glissé l'info dans une conversation bidon tout en sachant très bien qu'elle n'écouterait pas).
Il posa ses deux mains sur les épaules de la jeune femme et fit deux pas en arrière pour retrouver une distance convenable en la regardant avec douceur, tristesse mais fermeté.

- Le temps de ce genre de familiarité est terminé Austen. On n'est plus en Amérique ici.

Et puis elle ne reignait plus sur son coeur. Pas qu'il ne l'aimait plus mais il s'était rendu compte qu'il considérait la femme-enfant plus comme la petite soeur qu'il aurait rêvé avoir que comme une compagne. Klarissa, par exemple (et totalement au hasard) était bien plus faite pour ce rôle.
Tandis qu'il pensait à la belle apothicaire, son visage s'éclaira et ses yeux prirent l'espace d'un instant une expression rêveuse que l'américaine (qui le connaissait bien) ne pouvait manquer (ou pouvait-elle passer à coté...avec Austen on ne savait jamais vraiment).
Il cligna des yeux et revint sur terre, offrant son sourire à son ancienne petite amie (le mot 'ex' était d'un vulgaire). Il ne fit pas attention à son regard rayonnant. Il avait l'habitude.

- Va pour un repas, mais je n'ai pas le temps de t'emmener sur le vieux continent, tu devras te contenter du chemin de Traverse !

Il posa très brievement sa main sur la taille de la jeune femme pour l'inviter à le précéder et lui emboîta le pas.

- Tu es déjà venue ici ? Tu as une envie particulière ?

Aux amériques il avait prit l'habitude de tout organiser pour eux deux (il fallait dire que les capacités d'organisation d'Austen étaient particulièrement inexistantes), mais pour cette fois il voulait lui laisser la barre. Le temps pour lui de faire le point sur ce chapitre de sa vie qui ne voulait décidément pas le laisser tourner la page.


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:38

Austen souriait toujours, sans arrêt, sans même un éclat de tristesse quand Cad lui dit que les choses étaient terminées entre eux deux. Elle le savait ! Que dire d'autre ?
Son énergie rayonnant de bonne humeur lui offrait l'avantage de ne jamais se miner. Toujours aller de l'avant, toujours voir la vie comme un cadeau, et le passé comme quelque chose de nécessaire à la survie. Ce passé qui la suivait, elle avait appris à le porter sur ses frêles épaules, avec ses cicatrices qui ne se refermeraient jamais et ses arcs-en-ciel. Elle haussa les épaules devant la déclaration de Cad, tout simplement. Rien de plus, rien de moins. Pas de larmes, pas de dédain, pas de rancure, pas de désespoir, juste cette banale normalité et cette joie de vivre ancrée jusque dans son regard lumineux.

Puis, au bout de quelques secondes, le visage de Cad prit une expression rêveuse. Débile un peu. Comme un imbécile heureux.
Cela ne pouvait dire qu'une chose: il était amoureux fou d'une jeune fille. Tenn sentit son visage se fendre d'un large sourire : mais à qui pensait-il pour avoir l'air aussi supide ?!
Elle devait être singulière, sans doute belle et posée. Réfléchie, tendre, attentionée, juste un peu maladroite. Bref, l'anti thèse de la petite blonde, qui imaginait déjà la future madame Cad avec des cheveux noirs, la peau claire, des vêtements discrets et des yeux sombres. Elle paria pour elle-même et se dit que si elle avait la chance de voir la dame, et que cette dernière correspondait au portrait qu'elle s'en faisait, elle passerait une journée habillée en bunny.


- Va pour un repas, mais je n'ai pas le temps de t'emmener sur le vieux continent, tu devras te contenter du chemin de Traverse !
dit il ensuite,la coupant dans ses délires.
- Tu es déjà venue ici ? Tu as une envie particulière ? Continua t il sur le même ton, la gratifiant d'un sourire et en l'invitant à la suivre.

"Eeeeh ..... " Austen baissa les yeux.

Comment lui dire que non elle n'était jamais venue ici, et c'était une intuition qui l'avait conduite en Angleterre. Elle en avait rêvé, tant et tant de fois. Dans ces cauchemars, plutôt, elle était entérrée vivante sous le regard froid de sa mère, la pluie battante du ciel anglo-saxon battant sauvagement ses joues, sans qu'elle ne ressente rien. C'était comme si elle en fait déjà morte. Austen frissona en repensant à ceci et sa main gauche, sans qu'elle sache pourquoi - peut-être agissait-elle inconsciemment -, semblait gratter quelque chose dans le paquet de bonbons. En prenant conscience de son geste pour le moins étrange, Teen haussa les sourcils et rangea les chamallows avant d'enfonçer ses mains dans ses poches.


"J'ai envie de manger des fruits sec." Dit elle a Cad tout simplement, le visage nettement moins souriant, presque ombragé par ses pensées.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:09

Cela faisait partie des choses que Cad aimait vraiment chez Austen. Cette force tranquille qui la faisait ne jamais se formaliser. Rester toujours parfaitement heureuse. A part ses crises de temps à autres mais dans l'ensemble elle était tellement rafraîchissante, si heureuse que s'en devenait remarquable, un haussement d'épaule, un sourire, et une rupture qui se passait bien. Tant mieux.

Et heureusement que le libraire ne se voyait pas et surtout de savait pas ce que son expression rêveuse avait fait naître comme pensées chez l'américaine. Une journée en bunny, vraiment. Mais par Merlin, quel interêt ce genre de déguisement pouvait bien avoir ?! Et puis non, il n'était pas amoureux, puis elle avait les cheveux chatains et de magnifiques yeux, pas bleus mais pas sombres non plus. Pour le reste par contre, 'Teen n'était pas tombée loin. Ce n'était pas juste.

Malgré la petite voix qui continuait à bien se moquer de Cad quelque part dans son inconscient, la vie continuait sur le chemin de traverse. Les gens se bousculaient autour d'eux, parfoit laissaient tomber une remarque sur le fait de rester planté au milieu du chemin, d'autres leur lançaient des regards attendris comme s'ils ressemblaient au couple de l'année, un groupe d'adolescent dans un coin se moquait d'eux en croyant être original et discret. La vie du chemin de Traverse quoi. Le mangemort ramenna ses yeux sur Austen qui avait baissé les siens. Qu'est ce qui la perturbait ainsi ?


- Bah alors 'Teen, on dirait qu'un nuage vient de passer devant le soleil ! Chasse le vite, tu veux ?

Il lui sourit gentiment, espérant que ce n'était pas le contre-coup de leur rupture. Elle réagissait plus rapidement d'habitude. Il hésita un moment puis lui ébourriffa les cheveux comme il le faisait souvent lorsqu'elle n'allait pas fort et haussa les sourcils. Des fruits secs ? Ce n'était pas un déjeuner ça ! On allait pas loin dans la vie en ne mangeant que des bonbons et des sucreries !

- Va pour des fruits secs à l'apéro. On va aller là ou je déjeune d'habitude. On y mange pas trop anglais alors ça devrait aller.

Il lui lanca un nouveau sourire et partit devant pour lui montrer le chemin. Quelques rues plus loins, dans un quartier à mi-chemin entre le chemin de traverse et l'allée des embrumes se trouvait un restaurant familial, calme et encore peu connu du public malgré son excellent cuisinier (français).

- Alors dit moi ce que tu fais ici. Tu ne t'es pas mariée ? Tu as trouvé un boulot ? Tu vis où ? Tu fais quoi ? Je veux tout savoir tu sais.

Il lui rapprocha la chaise pour qu'elle s'installe puis s'assit à son tour, légèrement décallé pour pouvoir croiser ses jambes et s'affala contre le dossier. Il l'écoutait mais ne pouvait empêcher son esprit de vagabonder. Il avait fait son possible pour ne pas que son passé américain et l'anglais vienne se mêler. Il ne lui avait pas donné son adresse, ne lui avait pas dit ou il partait, c'était comporté, il fallait bien le dire, comme une ordure et elle s'était débrouillée pour le retrouver. Sans doute pas exprès mais le fait était là...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:45

Austen regardait l'ébullition autour d'elle tandis qu'ils reflechissaient un moment sur l'endroit où ils allaient bien pouvoir manger des fruits secs. Cad conseilla son restaurant habituel.
* Pas trop rosbeef, il a pensé a moi, roarh *
C'était une envie soudaine, stupide sans doute...Manger des fruits secs quoi. Bananes, raisins ... mmh....
Le nuage se dissipa à la pensée des petits fruits qui étaient si bons et elle sourit de nouveau.
Les rêves n'étaient que et uniquement des rêves. Rien de vrai, rien de concret. Pourquoi s'était-elle donc assombrie de la sorte ? Durant le voyage, Austen ne remarqua ni les commentaires sur elle et Cad, ni les moqueries des adolescents, ni les regards attendris d'une matronne accompagnée de ses marmots. Son esprit était occupé par des choses bien plus futiles. Un papillon.... Tiens un papillon.... et oh... un chat. Ce qu'il est mignon. Ledit chat la fixa tandis qu'elle passait. C'était toujours ainsi avec les animaux, elle les remarquait et ils la remarquaient à leur tour, comme un échange sans mots, comme un contact primaire que beaucoup d'hommes avaient oublié. Le regard. Si important, si oublié...

Une fois arrivés au restaurant, elle s'installa sur la chaise que son ancien compagnon lui proposait. Songeuse, elle joua nerveusement avec un couteau de sa main gauche. La droite était posée sur sa joue, le coude sur la table, un sourire doux peint sur son visage clair. Ses pomettes rosies de ravissement, ses yeux brillants de vivacité, sa peau tendre et bronzée... Toutes ses choses qui la rendaient deux fois plus vivante que la plupart de la populace.


- Alors dit
moi ce que tu fais ici. Tu ne t'es pas mariée ? Tu as trouvé un boulot
? Tu vis où ? Tu fais quoi ? Je veux tout savoir tu sais.


Cad la rappella à la réalité - la vraie ( auchan la vie la vraie XD )- avec ses éternelles questions. Austen tenta de ramasser ses idées, les trier, pour donner un ordre à ses idées.

C'était trop chiant, elle préféra tout raconter pèle mèle.


"Alors bah euh." Commença t elle en prenant une inspiration. Au bout de quelques secondes, elle reprit.
"Non pas mariée... A chaque fois que je rencontre quelqu'un, les garçons concernés se trompent de numéro et je tombe sur des numéros non attribués le lendemain matin, alors qu'ils sont partis travailler. C'est bête....Ensuite bah euh je travaille toujours pas, j'ai juste acheté un life boat qui est dans un des quais de Londres, je voyage et je vivote quoi... Eeeeh... Je vis nulle part et avec personne. Ya bien Mojo, mais c'est mon chien." Dit elle enfin en souriant toujours autant, picorant des fruits secs. Ah non la noix de coco elle aimait pas, elle l'écartait dans un coin du bol et prenait la banane. C'était meilleur.

Sa vie se résumait en peu de lignes, elle était belle... oui. A vrai dire, elle n'avait pas le droit de se plaindre, il y avait bien ces migraines et puis toute cette nourriture qu'elle engloutissait en maigrissant de jour en jour, mais bon. Rien de grave, comme d'habitude se dit la sorcière en trouvant avec bonheur une noix de cajou.


"Et toi ? Elle s'appelle comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:21

Le nuage était passé et 'Teen ne revint pas dessus. Respecteux de sa vie privée, Cad n'insista pas. Tandis que son amie s'emerveillait de tout ce qui se passait autour d'elle, le mangemort avait des pensées plus interne. Curieux quand même qu'Austen ait été la seule à l'appeler Cad alors qu'il disait à tous se nommer William. Et qu'elle l'ai croisé ici. Il ne pensait pas du tout qu'elle le suivait. Il lui arrivait d'être parano mais pas avec Austen. L'américaine ne posait pas de questions. Enfin pas de questions dangeureuses. Ce devait être un hasard. N'empêche, drôle de hasard. Qu'est ce qu'il allait bien pouvoir en faire ? Maintenant qu'il la savait la, il ne pourrait pas l'oublier ou l'ignorer. Il aurait bien voulut, il en était incapable.

Ils arrivèrent au restaurant et Cad commanda tout de suite un bol de fruits secs avant de lire la carte quelques secondes avant de la reposer. Un plat du jour irait bien pour lui. Comme d'habitude. Avec une bière pour fêter Austen.
Il la regarda, souriant légèrement. Elle ne savait toujours pas se tenir à table. Sa mère ne lui avait jamais dit qu'on n'y mettait pas les coudes, qu'on ne triait pas la nourriture et qu'on ne jouait pas avec les couverts ? Non ? Tant mieux, il la préférait comme ça. Spontannée et vive, les joues roses, les yeux brillants et le sourire aux lèvres !

Il l'écouta attentivement répondre a ses questions et ne put cacher son étonnement. Elle avait reprit un live boat ! Elle n'avait même pas cherché mieux ?
Il se remémora leur première rencontre. Il sortait d'une soirée sur un yacht et marchait sur le quais pour désaoûler et prendre l'air. Elle était accroupie sur le bord, vêtue juste d'un haut de maillot et d'une mini-jupe alors que le vent soufflait déjà dans la nuit. Elle avait perdu une boucle d'oreille. Il lui avait dit de fermer les yeux, avait fait un accio informulé et la lui avait rendue. Puis il lui avait offert un verre, elle s'était rendu compte qu'elle avait oublié les clefs à l'intérieur du bateau et il l'avait invitée pour la nuit.

D'ailleurs il ne s'était rien passé cette nuit là. Il n'avait pas prévu de la revoir. Mais c'était compter sans 'Teen qui, lorsqu'elle se plaisait quelque part, savait comment y rester.

Il lui sourit en prenant une gorgée de bière et s'étrangla. Avalant de travers, il se mit à tousser pendant cinq bonnes minutes, les larmes aux yeux avant de demander.


- Elle ? Mais de qui tu parles ?

Il réussi tant bien que mal à se reprendre et à chasser l'image de Klarissa qui s'était...hum...imposée dirons-nous dans son esprit.

- Moi je travaille, beaucoup de réunions et de trucs à faire. J'apprends le français et l'allemand aussi.

Il fronça les sourcil et regarda sérieusement Austen.

- Pourquoi tu ne t'es pas mariée ? Je t'avais laissé une belle dot pourtant. Tu n'avais pas envie de rentrer dans le moule ? Tu n'es pas idiote, je le sais, t'aurais pu trouver mieux que des garçons d'une nuit.

Il continua son petit sermon, cette fois avec un sourire amusé et doux. Il aimait bien 'Teen mais elle n'avait aucune notion de la réalité. Impressionnant.

- Et même, tu aurais pu trouver un emplois et vivre dans un vrai appart. Si tu veux j'ai encore mon studio à Londres qui est vide. J'pourrais te le prêter le temps que tu trouves ce que tu veux faire. Pourquoi pas vendeuse dans une confiserie ? Ou même une confiserie a toi ! J'suis sur que tu t'y plairais.

Il ne dit rien sur le chien. Cad avait une meute au manoir, une race de molosses créée par un ancêtre et dressé a attaquer les moldus et surtout les enfants. Le libraire ne les approchait que contraint et forcé. Mais un setter irlandais bien dressé par contre, pouvait faire un bon compagnon. Il y pensait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:45

Il manqua s'étouffer avec sa bière. Austen éclata de rire et avala son bout de banane séchée de travers. Ils avaient l'air délicats tout les deux, toussants comme des malades en phase terminale.
Elle prit un verre d'eau, en versa la moitié sur la table pour changer, et l'engloutis pour calmer la toux indésirable. Une fois rafrachie; elle regarda la table et grimaça, c'était franchement un carnage. Une serviette par ci, par là et ça irait bien.


- Pourquoi
tu ne t'es pas mariée ? Je t'avais laissé une belle dot pourtant. Tu
n'avais pas envie de rentrer dans le moule ? Tu n'es pas idiote, je le
sais, t'aurais pu trouver mieux que des garçons d'une nuit.


Austen leva un sourcil. Elle n'allait tout de même pas lui dire : Me marier ? La bonne blague, qui voudrait d'une enfant? Déjà qu'ils fuient la paternité, alors imagine le travail, une enfant pendant toute une vie, voir deux pendant un moment si on a un enfant. Mais la petite blonde garda bien sagement sa pensée, il était en plein sermon. Coupable, elle baissa les yeux et joua avec la pointe de son couteau, pas très assurée. On aurait dit une petite fille qui se faisait faire la morale.


- Et même,
tu aurais pu trouver un emplois et vivre dans un vrai appart. Si tu
veux j'ai encore mon studio à Londres qui est vide. J'pourrais te le
prêter le temps que tu trouves ce que tu veux faire. Pourquoi pas
vendeuse dans une confiserie ? Ou même une confiserie a toi ! J'suis
sur que tu t'y plairais.


Austen fronça les sourcils. Elle n'avait jamais travaillé, et si elle osait poser le pied dans une confiserie elle deviendrait aussi obèse que ses homologues américains. Mais il était vrai qu'à part ceci, il lui serait très plaisant de voir des enfants, leur faire plaisir. Au moins ils la comprennaient .... M'enfin, elle allait plus donner de bonbons qu'en vendre alors... Puis il lui proposa un studio. Vide. Austen se redressa net sur sa chaise. Pas question ! Pas question ! POur rien au monde songaea t-elle.

" Pas question ! Pas question ! Pour rien au monde ! Jamais ! Je préfère encore dormir sous un pont avec un clochard que d'être seule dans un palais doré ! Tu me sous estime ! Ce qu'il y a de bien avec le live boat c'est qu'il y a pleins de gens qui passent sur le pont, des marins qui parlent à côté, au moins je suis pas toute seule entre quatres murs! Alors là jamais ! Jamais ! Même pas en technicolor !"
S'écria t elle en attirant l'attention de la moitié du restaurant.

Jamais seule. Jamais plus, non c'était certain elle ne supporterait pas de se réveiller seule à nouveau, avec cette impression de vide, jusque dans son ventre, son impression de haine, de culpabilité et l'impression de sentir un fantôme près d'elle, la forçant à sortir de son corps. Jamais plus ! Offusquée, Austen fixa Cad droit dans les yeux pour bien lui faire comprendre que ce n'était même pas la peine d'éssayer, vraiment pas. Elle irait n'importe où; pourvu qu'il y ai au moins une personne dans les 10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:12

Un coup de baguette, un sort et l'eau disparu de la table. Ne restaient que les serviettes mouillées que Teen avait mises là pour éponger les dégâts. 'Teen aurait aussi bien pu être une cracmol pour ce qu'elle se servait de sa magie. Et pourtant c'était une sorcière puissante lorsqu'elle le voulait mais ça c'était les états unis. Les quelques sorciers qui y restaient se mêlaient tellement à la population moldue qu'ils en oubliaient qui ils étaient. Il faut dire que Salem restait présent dans les esprits. Les américains étaient très ouverts d'esprit sur certains points mais restaient extrêmement obtus sur d'autre. In god we trust... et dieu n'avait-il pas dit 'tu ne permettras pas que vive une sorcière' ? Il ne fallait pas s'étonner alors que les règlements pour laisser les moldu ignorer la présence des sorciers soient bien plus forts outre-atlantique.

Partit dans sa morale, il n'avait pas fait attention aux expressions de la jeune fille...femme. Il ne la comprennait pas. Elle était jeune, belle, son sang était d'une pureté rare malgré sa pauvreté (dont elle n'était pas coupable la pauvre). Bien sur travailler, pour une femme de ce rang pouvait passer pour une honte mais il savait que ce n'était pas ça qui la retenait. Et si elle ne voulait pas travailler, il lui restait toujours l'option d'un beau mariage. Les sangs purs n'étaient pas assez nombreux pour faire la fine bouche lorsqu'il s'agissait d'introduire un sang neuf dans la famille. Soyons franc, si Cad avait été de sang pur lorsqu'il l'avait rencontré, il l'aurait probablement épousé. Il n'aurait alors jamais rencontré Klarissa et... mais que pensait-il là ?

Les cris d'Austen le ramenèrent à la réalité. Il n'avait jamais réalisé à quel point être seule lui faisait peur ! Par Merlin et lui qui l'avait laissée ainsi ! Allons, c'était décidé, il allait lui trouver un époux puisqu'elle ne voulait pas le chercher ! Ainsi elle serait heureuse et accompagnée. En attendant il pouvait peut-être faire un effort. Après tout ce n'était qu'une question de semaines. Il posa sa main sur la sienne.


- Chut...désolé je ne voulais pas te blesser. Je suis juste inquiet. C'est que les quais de la Tamise ne sont pas sains et tu es vraiment pâle par moment. Je n'ai pas envie que tu tombes malade. Mais si tu ne veux pas je ne vais pas insister.

Il lui rendit son regard avec douceur et affection. Il ne voulait pas la blesser. Il avait déjà trop conscience de sa maladresse lors de son départ. Il n'avait jamais été bon en ruptures.

Le serveur arriva pour prendre la commande. Cad enleva sa main, la posa sur le menu pour le rendre au garçon et lui sourit.


- Un plat du jour s'il vous plait... oh et des serviettes sèches.

Il se tourna alors vers Austen et leva un sourcil pour la laisser commander. L'air entendu du type ne lui plaisait pas. Ils ressemblaient à ce point à un couple tous les deux ? Mais ils ne l'étaient plus !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:15

Austen se recroquevilla dans sa chaise, c'était vraiment trop tiré par les cheveux de s'énerver de cette façon. Mais elle avait réellement peur de la solitude, comme jamais. Elle posa sa main sur la table et regarda ses petits ongles rosés tapoter le bois clair.

" Cad, je peux venir chez toi ? Le temps de trouver un bon endroit "
Dit-elle d'une petite voix en relevant le visage vers lui, son air d'enfant mieux peint que jamais sur son visage doux.

Elle ésperait réellement qu'il accepte. Loin d'elle l'idée de retenter une vie commune de couple, mais l'idée d'être larguée dans une ville aussi peu acceuillante que Londre lui faisait presque peur, pour ne pas dire : la térrorisait. Elle glissa une de ses mains dans ses cheveux dorés et la laissa glisser le long de son flanc en soutenant le regard clair du libraire.

"Je prendrais ... euh.... De la raie
" Dit elle au serveur qui attendait sagement que la demoiselle aie fini de parler, tout attendri par un couple pareil. Austen tiqua légèrement, elle avait l'impression d'être louchée, ce qui la mettait mal à l'aise.

"Je t'en prie Cad..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:24

Venir chez son père ? Enfin chez lui mais au manoir ? Mais ... pour quoi faire ? C'était grand, froid, sinistre là bas ! Il y avait tout un tas de trucs fragiles à ne pas casser, des portraits qui critiquent jusqu'à la couleur de vos chaussettes, la chambre de sa mère qui était comme un sanctuaire ... Et 'Teen avec sa manie de ne pas se poser de question et de vouloir cuisiner ... il ne savait même pas où se trouvaient les cuisines !

En même temps allez dire non à ce genre de regard. Aaah il était trop sensible. Il ne pouvait pas dire oui, il faudrait qu'il explique sa présence à Lucius, qu'allait-il se passer s'il devait partir en pleine nuit ? Austen allait se poser des questions et c'était la pire chose qui pouvait arriver. D'un autre côté il devait la protéger. Il avait tellement peur qu'il lui arrive quelque chose d'aussi horrible qu'à Betty...

Oui mais et Klarissa ? Comment allait-il lui expliquer qu'il avait une fille chez lui, une fille qu'il avait aimé, qu'il aimait toujours d'une certaine façon mais qu'il ne vivait pas avec elle ?

Il secoua la tête. Que venait encore faire l'apothicaire la dedans ? Ce n'était pas comme s'il sortait avec elle ou qu'il avait une raison de la rammener chez lui. Et puis au pire il dirait la vérité, de toute façon il ne dirait jamais autre chose.

Elle était si craquante... si perdue, si fragile... exactement comme il aurait aimé que soit sa petite soeur. Cette idiote de Jane n'avait jamais rien compris de toute façon. Il avait bien fait de l'envoyer sur les cornes du rennes. Voila un acte qu'il ne regretterait jamais malgré la punition. Hum, bref, passons.

Toutes ces hésitations passèrent dans les yeux clairs du mangemort qui ne quittait pas ceux de la jeune femme. S'il souriait, ses traits exprimaient plus un refus et une gêne qu'autre chose. Indécis, il porta un verre d'eau a ses lèvre et but une gorgée avant de répondre un rien sévère.


"Seulement si tu promets de te plier à toutes les règles de la maison, de ne pas poser de questions et si je te le demande, accepter de passer une nuit dans mon appart de Londres sans me demander pourquoi, ça te va comme conditions ?"

En espérant qu'elle s'y tienne mais il savait que 'Teen n'était pas du genre à promettre à la légère. La seule chose qui le tracassait était de se demander si la proximité n'allait pas raviver ses sentiments à elle. Il savait que pour sa part, c'était terminé et ce pour toujours. Il n'était pas du genre à revenir sur ses décisions quelles qu'elles soient et lorsqu'il avait cessé d'aimer, même s'il gardait une certaine tendresse envers l'autre personne, il n'aimait plus. C'était ainsi.

Le serveur était partit et revint bientôt avec les plats, visiblement curieux d'en entendre plus. Pour la peine il ne reviendrait plus ! C'est vrai quoi, il n'aimait pas spécialement exposer sa vie privée au public...


"Tu sais, je ne pense pas que la vie au Manoir te plaira, c'est très grand, très vide et plein de courant d'air..."

Il fit la grimace. Il n'aimait pas spécialement vivre là-bas. En fait, s'il avait eu le choix il aurait réintégré son ancien appartement londonnien malgré les souvenirs qu'il y avait. C'était plus près du ministère, et du chemin de traverse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Lumos-4fcd1e6
[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty
MessageSujet: Re: [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] [Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Sept.] Guimauves & Chutes [ Libre x) ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Sept.] Le spectre du souvenir [Libre]» [Sept.] Matinale Today =D [libre]» [Sept.] Bienvenue à No Where...Wagon 15 [Libre]» [ Sept ] Vodka Cherry ? [ libre a qui veut ]» AloNe - LiBrE [ Dec ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-