Il était tôt. Même très tôt devrais je dire, moi, le narrateur. Quand je dis ‘ très tôt ’ c’ est environ deux heures ou trois heures du matin. Il faisait nuit dehors, personnes ne traînait dans les couloirs de ce labyrinthe qu’ est Poudlard. Ce château qui était, je pense, assez ancien n’ était toujours pas en ruine, mais les sorciers pouvaient le remettre en place quand ils le voulaient. Un petit coup de baguette magique et HOP ! Plus de fissures du tout. Dans Poudlard, il y avait la forêt Interdite, comme son nom l’ indique, elle est Interdite, mais peut être que quelques élèves y allaient de temps en temps, qui sait. Dans cette forêt ce trouvait plusieurs ‘montres’ si nous pouvons définir ça comme sa. Ensuite, il y avait le Parc, un endroit magnifique, avec pleins d’ arbres. Dans ces arbres, les élèves y grimpaient pour y rester pendant quelques heures. Il y a aussi le Lac, dedans il y a pleins d’ eau, ce serait bien si on pouvait se baigner dedans, mais c’ est aussi Interdit.
Pourquoi ne pas l’ appeler le Lac Interdit ? Bonne question mon cher. Pourquoi n’ avons nous pas le droit de nous baigner dedans ? Tout simplement parce qu’ il y a des choses bizarres. Oh ! Il y a aussi le Terrain de Quidditch, un endroit pour faire du balai. Nan nan ! Il ne faut pas passer la serpieres ! Il faut juste s’ asseoir sur un balai, puis normalement, si tout va bien, tu t’ envoles. Il ne faut pas prendre un balai pour faire la serpiere, sinon, on restera au sol. Maintenant dans l’ intérieur de Poudlard, il y a beaucoup de choses ! Les couloirs, qui vous emmènent dans les Salles de Cours, ou dans les Salles Communes. Il y a aussi des Salles vides dans le château, mais il n’ y a rien de bien interéssant dedans. Il y a la Grande Salle, le meilleur endroit du monde et de la Terre ! La bas, on peut manger… Aaaaah le paradis !!!
Les Salles Communes, c’ est charmant aussi… On est réunit entre Gryffondors, Serdaigles, Poufsouffles et Serpentards. Oui, car a chaque fois que nous voulons entrer dans ces Salles, nous devons dire des mots de passes ! Mais les élèves de différentes Maison n’ont pas le même mot de passe. Donc, il y a les Salles de Cours, les cours, c’ est vraiment quelque chose. C’ est super génial ! Oulala, le narrateur c’ est emporter pendant mon absence ! Revenons la ou nous étions.
Donc, oui, il était tôt, très tôt, le soleil dormait encore, les professeurs aussi, les élèves aussi… Ah non ! Pas tous ! Une demoiselle, tranquillement dans son lit, était réveillée. Mais, qu’ est ce qu’ elle faisait ? Elle n’ arrivait peut âtre pas à dormir. Tous les autres élèves dormaient, la Serdaigle ne voulait pas les réveiller, alors, elle descendit vers la Salle Commune. Oui, elle y était déjà, mais elle n’ y était pas vraiment o_O. Elle était plutôt dans les dortoirs des Serdaigles. Quand elle arriva à destination, elle faillit faire tomber un verre, ou dedans il restait un peu de jus de citrouille, il n’ en restait pas beaucoup. La Serdaigle.. Ah mais oui, je vous ai pas dis comment elle s’ appelait ! C’ est Hélène, Hélène Walker, une deuxième année.
Donc, elle ne savait que faire, elle n’ avait personnes à embêter, personnes à qui parler, personnes tout court… Après tout, quand on est toute seule, on peut faire beaucoup de chose, personne pour ne dire de ne pas faire ça et çi… Non, Hélène n’ a pas été envoyer à Serdaigle pour faire ce genre de chose, voyons ! Hélène est censé lire, travailler toute la journée, la nuit 24h/24 ! Heu, peut être pas 24h/24 mais 14h/24 au moins… ‘Tu fois travailler, fille.’ La fameuse phrase, qu’ elle entendait presque tous les jours pendant les vacances d’ été. Ou il y avait même : ‘Travaille dur, petite, tu verras comme la vie est belle’… Des phrases complètement bidons. Oui, car Hélène n’ y croyait pas, elle ne voulait pas que tout le monde se mettent à travers de son chemin, elle voulait vivre sa vie, un point c’e st tout. Si elle doit se retrouvait à la rue, tant pis, c’ est le destin mon jeune enfant… Et oui, le destin ! Mais les destin des fois, il est pas très cool. Donc, revenons à nos moutons. La deuxième années était dans la salle commune, personnes de réveiller, tout le monde dormait. La seule chose à faire, qui n’ était pas risqué à cette heure ci, était d’ aller se balader dans les couloirs [Pas risquer ?]
o_o] Hélène ne voulait pas se prendre une retenue, ou même avoir une petite discution avec Rusard ! En plus, Rusard il est pas beau, il est méchant !
<< Miiiiiiiiaou >>
Miaou ? Ah, sa doit être le petit chat d’ Hélène. Mais pourquoi ce Miaou ? Heu beh.. Peut etre qu’ elle avait marché sur sa queue, ou même pire, qu’ elle lui avait écrasé la tête ! La demoiselle se précipita vers le canapé et regarda par terre. Effectivement, un chat, qui avait la queue toute plate maintenant. Ce chat était celui de la Serdaigle qui s’ était enfui vers le canapé. Decidemment, Hélène est une peureuse :p ! Bref, quand elle vu que c’ était effectivement son chat qu’ elle avait écrasé, sans le faire exprès, je préfère préciser quand même, elle descendit du canapé et alla le prendre dans ses petits bras. Tiens, Elle était encore en pyjama, un pyjama bleu [Vive Serdy =D] ! Hélène remonta dans sa chambre, puis alla mettre des vêtements de jour. Elle redescendit avec son chat, qui heureusement, n’ avait pas fait des siennes dans le dortoir. Donc, maintenant, elle avait un pantalon noir et un T-shirt, ou par dessus il y avait un gilet. Maintenant, il devait être vers les quatres heures du matin. La Serdaigle sortit de la Salle Commune et se balada dans les couloirs pendant quelques minutes, en espérant que Rusard ne la prenne pas la main dans le sac. Au début, Hélène voulait aller à la Bibliothèque, mais c’ était trop dangereux, enfin, pas vraiment ‘dangereux’ mais sa coûterai des points aux Serdaigles. Continuant de se promener avec Neko dans ses bras, Hélène passa devant la volière, un endroit idéal, ou il n’ y avait sans doute personnes pour énerver la gamine. Avec un pas léger, elle monta les escaliers, tête baisser. Pourquoi tête baisser ? Heu ben, bonne question… Hélène ne voulait pas tomber des escaliers, sa fait mal quand même… Arrivée à la Volière sans petits bobos, la gamine entra discrètement en faisant toujours attention de ne pas glisser ou quelque chose du style.
Donc, quand elle fut entrée, elle posa son chat à terre et alla s’ asseoir sur un banc, mais d’ abord, elle essuya avec sa main les quelques saletés qu’ il y avait dessus… Pendant un bout de temps, la demoiselle regarda son chat courir dans tous les sens, il avait l’ air heureux au moins ! Elle se leva et alla vers l’ un des fenêtres qu’ il y avait dans la salle, son regard regardait la Forêt au loin. Le chat d’ Hélène monta sur le banc, et commença à s’ endormir, décidemment, Hélène pensa qu’ il vallait mieux qu’ elle rentre pour aller dormir elle aussi… Elle reprit son chat, et se dirigea vers la porte, mais elle percuta quelqu’un puis tomba..
- Aïeuh.. Bobo au fesses avoir moi T_T..
La demoiselle, toujours assise sur les fesses, leva la tête, et vit une silhouette, mais elle ne savait quand même pas qui c’ était.