AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez|

[Sept.] Interview ?! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
[Sept.] Interview ?! [Terminé] Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
[Sept.] Interview ?! [Terminé] Empty
MessageSujet: [Sept.] Interview ?! [Terminé] [Sept.] Interview ?! [Terminé] EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:01

La salle était vide, sauf si on comptait la veuille table cachée derrière un meuble usée et deux, trois chaises à moitié cassés qui traînés par là... Les rayons chauds éclairés la salle. Une chaleur épouvantable régnait. La salle était poussiéreuse et on pouvait se demander si elle avait été nettoyée depuis la rentrée. Non vraiment, cette pièce n'avait rien d'attirante et pourtant deux sorcières y avaient rendez-vous. L'une d'elles était déjà présente, en train d'observer ce qui s'avérait être la salle où elles allaient ''discuter'' pendant un petit moment.

*Bon déjà, je crois que je vais nettoyer la salle en attendant qu'elle arrive*

Elle s'avait que nettoyé était un trop grand mot. Elle n'aurait jamais le temps de mettre en ordre la pièce avant que l'élève arrive. De toute façon, normalement, ce n'était pas à elle de nettoyer les recoins de Poudlard, mais elles ne se voyaient pas non plus passer une partie de son après-midi debout, dans une salle pour le moins agréable. Elle soupira, posa son sac à terre et se dirigea vers la fenêtre. Elle essaya de l'ouvrir, mais celle-ci ne bougea pas. Elle hocha les épaules et alla voir les chaises, la table et le meuble. Elle prit deux chaises (les moins abîmés) et les mit au milieu de la pièce, en face de la porte. Elle alla, ensuite, se dirigeait vers la table et la poussa pour qu'elle soit au même endroit que les chaises. Elle fit ensuite en sorte que les tables soient face à face. Après cela, Jessicayumi alla chercher son sac et le posa sur le bureau. Elle allait préparer ses affaires en attendant que son ''invité'' arrive. Elle sortit sa plume, un peu d'encre et chercha un parchemin. Elle sortit ses livres de cours et trouva au fond du sac un long parchemin. Elle mit donc son sac à terre, ses livres sur le côté (Elle les rangerait plus tard), place son ruban de manuscrit devant elle, ainsi que sa plume et l'ancre qui va avec.

Son ''invité'' n'allait sûrement pas tarder à arriver. D'ailleurs cette invité, était une jeune élève un peu plus âgée que la Serdaigle. Un an ou deux, pas plus. Cette élève allait dans quelques jours faire un ''concert'' avec son groupe. Cette élève n'était personne d'autre que June. Cette jeune Gryffondor célèbre pour sa passion pour la musique ; cette passion qui avait fini par se faire connaître parmi les étudiants.

Un coup d'oeil fit réagir la Serdaigle : La table était encombrée de ses livres de cours. Elle se leva d'un bond, ouvrit son sac et mit d'un geste rapide tous ses livres un par un. Mais quand elle s'apprêta à ranger son livre de sorts, une idée lui vient en tête. Elle jeta un regard vers la salle qui était toujours autant en désordre ! Mais où ! La magie ! Jessicayumi aurait pu utiliser la magie ! Elle se leva d'un coup, sortit sa baguette de sa poche, s'approcha des chaises à moitié cassés et laissa ses paroles la guider.

« Reparo ! »

Elle répara ainsi la plupart des chaises, le bureau et à l'aide d'un autre sort ouvrit la fenêtre. Puis elle se laissa tomber sur la même chaise et feuilleta son livre, d'un air rêveur. Elle regarda son programme scolaire. Elle continuait sa lecture dans le vide quand la porte s'ouvrit. Jessicayumi fermit son livre rapidement, le rangea et se leva pour aller saluer la jeune fille qui venait d'entrer dans la salle.
June et Jessicayumi se connaissait de vue.

« Salut June. Merci d'être venue. »

Elle salua la jeune Gryffondor et lui proposa de s'asseoir le temps qu'elle s'asseyait elle aussi sur sa chaise, prenant sa plume et son parchemin.

[Hors jeu : Désolé, mais les débuts de topic c'est pas du tout mon truc.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Interview ?! [Terminé] [Sept.] Interview ?! [Terminé] EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:21

[HJ : Mais nan c'est TRES bien !]

On entrait vraiment dans la routine. Les cours. Les devoirs. La guitare. Tous les jours, encore et encore. Pas que ce qui se trouvait en troisième position finissait par lasser June, bien au contraire, d'ailleurs maintenant les gens ne s'en étonnaient plus, mais tout de même. Il n'y avait plus grand chose de nouveau ces temps-ci. Quoique, le bal approchait à grands pas maintenant, cela faisait un moment que les élèves en attendaient un nouveau. Heureusement que June allait jouer avec Pink Sky, car elle n'avait pas de cavalier. Enfin, il y avait toujours Evan, mais bon. Ce n'était plus trop ce qu'elle désirait à présent. Lui qui croyait être officiellement avec elle, le pauvre, il allait tomber de haut ! D'autant plus que June avait en cette journée rendez-vous avec Jessicayumi Belmontet, une quatrième année qui voulait lui poser certaines questions sur Pink Sky. Ce fut avec enthousiasme que la guitariste avait accepté. Depuis qu'elle avait du succès à Londres avec le groupe initial, les gens à Poudlard ne s'intéressaient plus que désormais à ses relations sociales qu'autre chose. En effet, lorsqu'ils venaient la voir pour lui demander quelque question du genre : "Alors ? A quand le prochain concert ?", ceci suivait presque à chaque fois : "Et sinon, t'es toujours avec Evan ?". Pathétique. Vraiment puéril. Qu'est-ce que cela pouvait bien leur faire ? Qu'elle fut avec Evan ou un autre - ou même personne, ce qui était justement le cas -, en quoi cela les aidait-il à vivre correctement ? Les gens étaient d'une curiosité maladive, et June n'arrivait toujours pas à s'y faire. Après tout, elle n'était pas obligé de répondre ce qu'ils désiraient entendre. Mais que désiraient-ils entendre, c'était justement ça la question. Entre ceux qui voulaient la voir célibataire pour tenter leur chance, et ceux qui l'appréciaient encore plus lorsqu'elle était avec le Poufsouffle, que répondre ? Impossible de déterminer à quel "camp" appartenait chaque curieux... Et en fait, cela n'intéressait pas vraiment June. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent après tout ! Cela n'allait pas l'empêcher de respirer ! Seulement, les gens parlaient, beaucoup trop même, et elle craiganit fort que quelque mensonge revienne aux oreilles d'Evan qui lui ferait une crise en public. Ce genre de récation, elle avait déjà donné, et honnêtement, c'était déjà bien assez.

Comme la fois par exemple, où ce dernier l'avait vu au Ministère de la Magie, va-t-on dire deux ou trois mois après leur rupture. June avait alors quatorze ans. Pendant les vacances, elle était partie aider son père et sa mère dans leur travail de traque de mages noirs. Excitant, ce valait de soi, bien qu'elle n'en ai jamais vu un sous ses yeux ; mais cela lui servait surtout d'occupation pour penser à autre chose. Sortie de sa déprime depuis quelques semaines, June avait presque entièrement rayé Evan de son existence. Elle recommençait à jouer de la guitare avec Jesse, Matt et Charlie, avait repri le skate et les répétitions. D'ailleurs, elle et les garçons avaient commencé à enregistrer en studio quelques chansons de "The Best Damn Thing", troisième album de Pink Sky, qui sortit quelques mois plus tard. Elle ne pleurait plus vraiment, mangeait normalement et ne sautait plus de repas. Bref, elle tenait le bon bout. Evidemment, il avait bien fallu qu'un des deux revienne à l'autre, et ce fut Evan qui, du haut de ses seize ans, avait fait irruption au Ministère, hystérique. Il s'était approché de June, avec une rapidité qu'elle n'avait pas anticipé. Son père, qui était dans le bureau de l'un de ses collègues, n'avait rien vu. Evan essaya d'enlacer June, mais elle le repoussa. Il fit plusieurs tentatives, toutes plus indélicates les unes que les autres, en marmonnant des paroles presque incompréhensibles.[i]

- June, June... Allez c'est bon, c'est bon, c'est fini hein on oublie on oublie... S'il-te-plaît...

[i]Sentant les sanglots venir, elle le repoussait tant bien que mal. Il lui prit fermement le poignet pour la forcer à l'écouter. Une faible larme se mit à couler sur la joue du jeune homme, June masquant son gêne comme elle le pouvait. Il ne fallait pas craquer. Pas à nouveau. Ou cela allait recommencer.... Elle lui demanda à plusieurs reprises de la laisser tranquille une fois pour toutes et de partir du Ministère, mais celui-ci ne voulait rien entendre. Les yeux embués de larmes, il avait l'air presque ivre.

- Tu sais que je t'aime hein, tu le sais tu le sais... Je t'aime je suis bête j'ai fait n'importe quoi vraiment pardon je t'en supplie reviens allez on oublie j'ai changé tu sais c'est...

- Mais laisse-moi ! Va-t-en !!

La scène avait bien fini par gagner l'attention de la sécurité et du père de la jeune fille qui se retenait de toutes ses forces pour ne pas envoyer le garçon au tapis, un bras autour des épaules de sa fille. Evan se fit empoinger par trois hommes gigantesques qui l'amenèrent vers la sortie. Evan hurlait à présent. Ses larmes n'en finissaient plus, et il criait des excuses presque blessantes envers June qui le regardait s'éloigner, une boule dans la gorge. Une fois que les portes furent refermées, Evan n'était pas revenu. Au Ministère. Mais il était venu chez June, le jour de son anniversaire, où elle fêtait ses quinze ans en compagnie de sa famille, ayant fait une grande fête avec ses amis la veille.

June était montée dans sa chambre, un vague sourire aux lèvres. Il était rare que sa famille soit entièrement réunie. Italiens, Français, Anglais, c'était bon de tous les revoir ! June était émue que certains avaient passé la frontière et la Mer du Nord pour elle, pour la voir et la regarder souffler ses bougies. Elle ouvrit la porte, laquelle se referma brusquement ses premiers pas effectués. Elle se retourna vivement et fixait Evan, la peur au ventre. Que voulait-il encore ?? Pourquoi avait-il fallu qu'il vienne en ce jour si heureux ? Elle le regarda s'approcher d'elle.

- Si tu t'en vas pas tout de suite, je hurle. Vas-t-en !

- Je ne serais pas long... Mais il faut que tu m'écoutes...

La jeune fille avait voulu crier, mais les sons refusèrent de se porter jusqu'à sa bouche. Même si le garçon semblait tout à fait calme et inoffensif comparé à sa prestation au Ministère, elle n'en restait pas moins méfiante. Il avait le teint blême, et il avait maigri.

- Sérieux June, je mange plus, je dors plus... j'vais même plus aux répèts du groupe ! Je m'en veux si tu savais...

- Je refuses d'entendre ça !! Pars et va la retrouver !

Elle parlait bien entendu de la fille qui s'était retrouvée dans le lit du garçon, en cette fête pourtant réussie, elle qui avait tout déclenché... Evan devait dans la logique filer le parfait amour avec elle, mais Evan resterait toujours Evan, coureur de jupons sans scrupule, et cela ne l'étonna pas du tout lorsqu'il lui lança :

- J'suis plus avec elle. Je l'ai lâché deux semaines après... enfin, après ce soir-là...

- Tu es pathétique, tu me donnes envie de vomir... Je te le demande une dernière fois, sors de chez moi !!

- Ok, mais je suis venu te donner ça.

Il lui tendit alors une petite boîte comme celles où on déposait les bijoux avant de les offrir, ces petites boîtes de velours de couleurs indigo, rouge ou noire, qui font habituellement plaisir. June la saisit presque en lui arrachant des mains et la laissa tomber au sol.

- Sors d'ici !!!

L'air triste et déprimé, Evan approuva et se dirigea vers la fenêtre de la chambre dans un calme qu'on ne lui reconnaissait pas. Il poussa d'un geste les rideaux et, s'apprêtant à sortir, se retourna vers la jeune fille bouleversée et lui dit, doucement :

" Bon anniversaire. "

Puis il était partit. June laissa échapper un sanglot, puis 'assit sur son lit un moment, l'esprit vide. Elle ne pensait plus à rien pendant quelques minutes, n'essayait même pas de faire le tri. Quelques soupirs, une boule dans la gorge, elle finit par se ressaisir. Evan n'allait quand même pas lui gâcher SA journée ! Mais curieuse de savoir ce que le garçon lui avait apporté, elle ramassa la boîte et l'ouvrit. Il y avait à l'intérieur un pendentif en forme de coeur, gravé "E and J", en argent ou en or blanc, elle n'aurait su le préciser. Ce qu'elle remarqua de suite, ce fut la pierre qui étincelait dessus. Une pierre transparente, dont les milles facettes laissaient réfléchir la lumière du Soleil en un nombre infini de couleurs... Elle vérifia sur le petit papier de garanti : un diamant. Il avait du payer cela une fortune, d'autant plus que lorsqu'elle effleura la pierre de son doigt, le ceur s'aggrandit, puis s'ouvrit pour laisser apparaître une photo d'eux deux, une des plus belle, pour ensuite reprendre sa taille initiale. Un tel bijou, quelque fût celui qui l'avait offert, méritait au moins d'être essayé, selon June. Elle s'approcha de son miroir et mis le collier autour de son cou. Le bijou était magnifique.

- Juna mio amore, che stai facendo ? Stai bene ?

Sì io vengo !

Dans l'empressement de rejoindre sa tante italienne, elle ne prit pas le temps de retirer le bijou, et ne l'enleva plus depuis ce jour, sans en connaître les raisons...

Ressassant ses souvenirs dans les détails les plus précis, elle se retrouva plus vite qu'elle ne l'aurait cru devant la salle de classe vide, où aurait lieu "l'interview". La jeune fille songea que c'était certainement pour la Gazette de l'école, et il faudrait donc faire attention à ce qu'elle allait dire. Dans les interviews, elle avait toujours plus ou moins gardé son calme, à part un jour où elle avait insulté en direct Evan ainsi que la journaliste, qui lui avait clairement manqué de respect devant un grand nombre de personnes... Ce fut un évènement mémorable et très drôle, mais pas vraiment un exemple pour les autres à venir... Elle entra dans la salle où se trouvait déjà la Serdaigle, qu'elle ne connaissait pas mis à part de nom. Elle s'approcha d'elle avec un sourire franc, lorsque cele-ci la remercia d'être venue au rendez-vous.

- Bonjour Jessicayumi. C'est moi qui te remercie, c'est une première pour moi de parler de Pink Sky "dans Poudlard".

June fut invité à s'assoir, ce qu'elle fit aussitôt. Elle posa ses avant-bras sur la table de bois, et croisa ses doigts, laissa à la quatrième année le soin de commencer ses questions.
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [Sept.] Interview ?! [Terminé] [Sept.] Interview ?! [Terminé] EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:19

« Salut June. Merci d'être venue.
- Bonjour Jessicayumi. C'est moi qui te remercie, c'est une première pour moi de parler de Pink Sky "dans Poudlard".»

C'est avec un beau sourire franc, que la jeune invitée s'était adressé à la Serdaigle. Elle laissa June s'asseoir, ses avant-bras sur la table. La jeune adolescente vient rejoindre sa camarade, juste en face d'elle où son parchemin et ses plumes étaient disposés. Jessicayumi prit sa plume fétiche, d'une couleur blanche, grise et inscrivit sur le papier ses quelques mots : June - L'interview. Puis, elle leva la tête, pour observer la jeune Gryffondor. June était une belle jeune fille, et on ne pouvait pas dire le contraire. Puis, après avoir reprit son sérieux, Jessicayumi coupa le silence qui s'était installé :

« Bon, on est là pour parler de toi et de ton groupe. Si une question te gène, n'hésites pas me le dire, on changera directement de questions. »

La Serdaigle n'aurait pas voulu ''emprisonner'' la Gryffondor avec ses questions. C'est pour cela qu'elle avait préféré informer l'adolescence d'une éventuelle réponse ''blanche''.

« Donc on commence par une question très simple... Enfin, si c'est une question. Pour ceux qui ne te connaissent pas, décris toi en quelques phrases. »

Elle sentait le stress la gagner, mais elle essayait, tant bien que mal, de paraître calme, posé et assez sûr d'elle. Bien sûr, on ne pouvait pas jouer les ''superbes'' journalistes qui interrogent les ''superbes'' stars. Non, Jessicayumi était, avant tout, une élève. Certes pas élève brillante, mais élève de bon niveau. Jessicayumi laissa June répondre à la question, tout en recopiant la question qu'elle avait posée, ainsi que la réponse de la jeune Gryffondor. Elle essayait d'écrire le mieux possible, pour ne pas avoir du mal -plus tard- à se relire. Enfin, après avoir pris le soin de tous écrire, la jeune fille se redressa et continua à dévoiler son ''questionnaire'', tout en faisant attention à bien articuler :

« On enchaîne ; depuis quand joues-tu de la musique ? »

Elle laissa la Gryffondor répondre, nota et demanda ensuite :

« Et question coeur ? »

Silence de nouveau. La Serdaigle se pencha vers son parchemin pour écrire la question qu'elle venait de prononcer. Puis, elle se redressa, pour écouter avec attention la réponse de la jeune fille. Puis après avoir noté la réponse à sa question, la Serdaigle pensa qu'il serait peut-être temps de parler du groupe en lui-même.

« Bon maintenant, on va parler de ton groupe, si ça ne te de dérange pas. Comment se nomme-t-il ? De combien de membres est-il composé ? Comment ce groupe s'est-il formé ? »

Beaucoup de question d'un coup, d'accord, mais Jessicayumi sentait les battements de son coeur s'accélérait. Et bien qu'elle commençait à s'habituer à cette situation, elle avait aussi enchaîner ses questions pour ''gagner'' du temps.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Interview ?! [Terminé] [Sept.] Interview ?! [Terminé] EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:39

La jeune Serdaigle avait l'air plutôt gentille, et pas du genre à imposer des questions embarrassantes, telle une journaliste sans scrupule - Rita Skeeter en était l'archetype. June était déjà tombée sur des journalistes très impolis et pas vraiment agréables... Et ceux qui connaissaient bien June aurait pu prévoir à l'avance ses réactions impulsives si prévisibles. Des insultes et un départ imminent, empêchant le journaliste de finir l'interview et donc d'essayer d'en tirer un peu d'argent. Bien fait. June était gentille, mais pas trop non plus. Tant qu'on la respectait et qu'on ne la prenait pas pour une idiote, elle était douce comme un agneau. Bien entendu, elle était tombée aussi sur d'excellents journalistes de tous âges. Certains avaient à peine la trentaine, tandis que d'autres avaient facilement bien plus de quarante-cinq ans. Mais quelque fût leur âge, ils s'étaient avérés de vraies crèmes. Pas de précipitations, alors que parfois le paquet de nerfs qu'était l'artiste n'attendait qu'une chose : que cela se termine. Et bien que Jessicayumi n'était qu'une élève de Poudlard parmis tant d'autres, aujourd'hui elle s'improvisait journaliste, et June songea qu'il s'agissait bien d'une de ces personnes intéressées et appréciables.

« Bon, on est là pour parler de toi et de ton groupe. Si une question te gène, n'hésites pas me le dire, on changera directement de questions. »

" Pas de problème, je suis plutôt douée pour ce genre de chose... "

June sourit. Elle ne voulait pas effrayer son interlocutrice en avouant ses sautes d'humeurs envers les journalistes qui l'embêtaient un peu trop, mais si les deux élèves s'étaient retrouvées en ce jour dans cette salle vide, c'était pour rapporter des vérités, alors autant commencer tout de suite. June avait toujours été franche, et cela avec tout le monde, et ses mensonges était vraiment très rares... Elle disait ce qu'elle pensait à tout le monde, et parfois sans se préoccuper des conséquences. Cela avait entraîné parfois quelques conflits sans grande importance, mais June y allait cash, elle n'y pouvait rien. Et elle ne voulait pas que ça change. Jessicayumi semblait décider à commencer et elle avait bien raison. Par quoi allait-elle commencer ? Par les départs du groupe ? Sa création ? Par June en elle-même ?

« Donc on commence par une question très simple... Enfin, si c'est une question. Pour ceux qui ne te connaissent pas, décris toi en quelques phrases. »

Ce n'était pas vraiment compliqué, d'autant plus que, et cela June ne parviendrai jamais à l'avouer, très peu ne la connaissaient pas. Par sa popularité chez les Moldus avec Pink Sky, à Poudlard pour Pink Sky et l'équipe de Quidditch, chez les deux pour sa relation avec Evan... Mais que dire ? Il y avait tellement de choses à dire, des bonnes comme des mauvaises... Elle allait dire tout ce qu'elle trouverai à dire, puis la Serdaigle trierait ensuite :

" Et bien, que dire... Beaucoup de choses pour tout avouer ! Mais je suis avant tout une personne comme les autres... Je veux dire, avant que la musique m'est rendue célèbre, elle m'a avant tout fait rencontrer mes meilleurs amis. Et puis il n'y a pas que la musique, à vrai dire, contrairement à ce que tout le monde serait tenté de croire, elle n'est pas ma seule passion, et encore moins la plus forte. Avant d'avoir appris à jouer de la guitare et d'autres instruments, j'ai su monter à cheval presque avant même de savoir marcher. Je suis née dans un environnement de situation très aisée, je n'ai pas honte à dire que cela m'a bien aidé et que je n'ai jamais manqué de rien, et c'est grâce à mon oncle, qui reste encore aujourd'hui propriétaire du haras national où se trouve ma jument. Je te parle beaucoup d'équitation comme tu peux le constater, mais avant de mes victoires musicales qui ont eu du mal à venir, je suis montée sur les podiums à plusieurs reprises lors de championnats d'abord régionaux, nationaux puis internationaux. L'école et la musique m'empêchent de monter autant qu'avant, mais j'essaye de poursuivre les compétitons autant que je peux. En ce qui concerne ma personne, je ne me considère pas comme quelqu'un de très différent des autres. J'ai des qualités et des défauts. Il est vrai que j'ai un fort caractère comme la plupart ont pu le constater, et je dis les choses telles qu'elles sont haut et fort, mais le principal là-dedans est que je suis toujours franche, autant avec les gens que j'aime qu'avec ceux qui se trouvent sur ma liste noire. Les règles ont pendant longtemps été absentes de mes valeurs, et il m'est arrivé d'avoir de petits problèmes avec les autorités, notamment lors de sorties en skate avec mes amis, dans des endroits pas vraiment appropriés...

June finit cette phrase avec un ton amusé. En parler lui rappelait de bons souvenirs... Si Jessicayumi souhaitait par la suite qu'elle fasse des précisions sur quelques détails, elle lui ferait savoir.

« On enchaîne ; depuis quand joues-tu de la musique ? »

" Je serais presque incapable de te le dire, ça a toujours fait partie de ma vie ! J'ai appris la guitare très jeune, à l'époque de l'école primaire. Je me suis intéressé par la suite au piano, à la basse et à la batterie, bien que je sois moins douée, disons que je me débrouille plutôt bien. Je trouve cela intéressant que l'on puisse savoir jouer de plusieurs instruments et de façon convenable pour les producteurs. Comme ça en cas de pépin lors d'enregistrement en studio, on peut toujours prendre le relais du membre qui n'a pas pu venir... Et puis dans le groupe initial, il n'y a pas de pianiste, donc je me met au piano lors de certaines chansons. J'envisage pourquoi pas de commencer à toucher au violon, qui a je trouve un son plus intéressant qu'il n'en paraît... "

« Et question coeur ? »

La Gryffondor ne répondit pas tout de suite. A quoi faisait allusion la jeune fille ? A sa relation avec Evan ? Si c'était le cas, elle dirait simplement qu'elle n'était pas avec lui, contrairement à ce que ce dernier faisait croire. Si elle demandait juste son état, elle répondrai aussi la vérité.

" Officiellement je suis toujours célibataire. Je n'ai pas forcément vécu de superbes choses en amour, je ne t'apprend rien, tout le monde est au courant. Je n'appartiens à personne et reste maître de mon coeur. Néanmoins je commence à m'intéresser à quelques garçons que prend le temps de connaître, ensuite j'aviserai.

Certainement que Jessicayumi allait lui demander le nom des personnes en question, et June hésitait si elle allait lui avouer. Après tout, c'était son jardin secret...

« Bon maintenant, on va parler de ton groupe, si ça ne te de dérange pas. Comment se nomme-t-il ? De combien de membres est-il composé ? Comment ce groupe s'est-il formé ? »

June s'empressa de répondre à cette question avec un plaisir certain et sans doute très apparent sur son visage et présent dans le ton de sa voix enjouée :

" Pink Sky a été crée alors même que j'étais enfant. Son nom vient d'un rêve que j'avais fait, où le ciel était rose, et où la mer avait le goût de sirop à la menthe - songe plutôt étrange, je te l'accorde, mais plutôt amusant à vivre lorsqu'on a dix ans. Le groupe initial est constitué de quatre membres : trois Moldus et moi-même. Ils demeurent mes meilleurs amis, aussi bien d'enfance qu'actuels. Le batteur se prénomme Matt, d'un an mon aîné. Il est très présent et m'a beaucoup aidé lors de durs moments. Le guistariste soliste a mon âge et se prénomme Jesse. C'est une vraie boule de nerfs, toujours prêt à faire la fête... Le bassiste, Charlie, est le plus vieux et a deux ans de plus que moi. Il paraît réservé mais est toujours prêt à s'amuser. C'est un bassiste exceptionnel, et je suis heureuse de l'avoir avec moi depuis tant d'années. Je les ai connu toute petite, à l'école primaire où nous étudions. Lorsque nous avons appris que les uns et les autres faisaient d'un instrument de musique depuis longtemps, nous avons décidé de former un groupe, histoire de "faire de la musique ensemble". Des liens très forts se sont rapidemant installés, et nous sommes encore aujourd'hui comme des frères. Nous partageons la même passion pour le skate et les sports extrêmes, outre notre musique. Nous avons eu beaucoup de mal à démarrer, et je dois dire, malgré toute l'antipathie que je lui porte aujourd'hui, c'est grâce à Evan Taubenfeld si notre musique et désormais si appréciée et célèbre. Son groupe était très connu, et je n'en croyais pas mes oreilles lorsqu'il m'a joint par téléphone pour me faire passer des essais. Il avait besoin d'un groupe pour sa première partie. Aujourd'hui, nos deux groupes font des tournées européennes qui passent par des pays magnifiques comme le Japon, l'Australie... J'ai donc eu l'idée de reformer un groupe en parralèle à l'autre, à Poudlard, et de recruter des musiciens. J'ai alors rencontré Théo Garner, Alex Tyson, Azéline Evans et Lorenzo Donovan - le premier avec qui j'ai tiré de très bons liens. Théo est au piano, Alex était à la basse, Azéline à la batterie et Lorenzo à la guitare lead. Alex s'est en allé de Poudlard et n'a pas pu continuer son rôle au sein du groupe. J'ai donc fait appel aux services de Dougie Kellen, excellent bassiste de son état, mais aussi cousin et "rival" d'Evan Taubenfeld. Tous deux se détestent, et Evan n'a pas très bien pris que je l'intègre et pas lui... Azéline a été "remplacée" par Irina Collins pour des raisons personnelles, et désormais le groupe est au complet, au grand bonheur de chacun - du moins je le souhaite.

Elle en avait déjà dit beaucoup, mais il y en avait encore énormément à dire. June ne voulait abuser de temps de la Serdaigle, mais elle était lancée et aurait du mal à s'arrêter...
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [Sept.] Interview ?! [Terminé] [Sept.] Interview ?! [Terminé] EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:49

June s'était installée devant elle, prête à répondre aux questions que la Serdaigle allait lui donner. Quand celle-ci lui fait part que si une question la gênait, elle pouvait toujours ''sauter'' la demande, June lui répondit que cela n'était pas un souci pour elle ; elle était douée pour ça. Sur le coup, Jessicayumi crut que son invité allait faire changer toutes les questions. Heureusement le sourire de la chanteuse la rassura... a moitié. Bref, Jessicayumi essaya de paraître pour le moins intimidé et demanda à la Gryffondor de se présenter. C'est alors que la jeune fille entama dans un grand récit. Essayant d'écrire au plus vite des notes ; la Serdaigle songea a s'acheter une plume à papette. Ce serait vraiment plus rentable, car bien qu'elle suivait, tant bien que mal, la Serdaigle commençait à avoir mal à son poignet droit (Et ouais, elle est droitière). De plus, plus elle écrivait, moins ses lignes étaient soignées et plus elles étaient remplies de fautes. Majuscule oubliée, terminaison fausse. Le texte de la jeune n'était pas des plus beaux, mais elle ne se voyait pas, non plus demandé à la Gryffondor de parler moins vite. Cela ne faisait pas.

« Il m'est arrivé d'avoir de petits problèmes avec les autorités, notamment lors de sorties en skate avec mes amis, dans des endroits pas vraiment appropriés... »

Jessicayumi ne termina, pas exactement au même moment que sa camarade. Elle aurait tant aimé être plutôt en train de parler plutôt qu'en train décrire. Quand elle eut finit, elle posa sa plume soulagée de pourvoir reposer sa main. Mais il ne fallait pas rêver, June n'était pas là pour rêver, en attendant que ses quelques douleurs aux doigts partent. Non, il fallait continuer. Jessicayumi donna donc sa deuxième question :

« On enchaîne ; depuis quand joues-tu de la musique ?
- [...] J'ai appris la guitare très jeune, à l'époque de l'école primaire. [...] »

Ne pouvant pas noter, Jessicayumi commença à prendre l'habitude de noter que certain passage. Elle nota qu'elle avait commencée très jeune, qu'elle jouait divers instruments et autres choses. Elle n'allait pas refaire la même bêtise que tout à l'heure. Quelques mots remplaçaient une phrase ; par exemple, elle ne mettait pas les déterminants. Par exemple, au lieu de dire : June joue de la musique depuis qu'elle est petite ; Jessicayumi notait sur son parchemin : June musique petite. Après dès qu'elle aurait fini l'interview, elle s'empressera de remettre les mots manquant.

« Et question coeur ? »

June sembla, tout d'un coup, peu sûr d'elle. Jessicayumi ne comprenait pas vraiment. Elle n'avait rien contre June, cette question était une question comme les autres. Jessicayumi n'avait que faire qu'elle soit célibataire ou non, c'était dans le but de l'interview.

« Officiellement je suis toujours célibataire. Je n'ai pas forcément vécu de superbes choses en amour, je ne t'apprends rien, tout le monde est au courant. Je n'appartiens à personne et reste maître de mon coeur. Néanmoins je commence à m'intéresser à quelques garçons que prend le temps de connaître, ensuite j'aviserai. »

Sa réponse était bien courte. Du moins comparé au autre. Ce fut la première pensée qu'eu la Serdaigle, trop heureuse de ne pas à avoir à marquer un roman. Elle pu marquer la plus part de ses paroles. Il faut dire que si June continuait sur cette ''piste'', cela ne rendrait les choses qu'avantageuses. Mais bien sûr, si la Gryffondor donnait des détails, cela ne pouvait qu'être avantageux. Bref entre réponses courtes et réponses détaillées, Jessicayumi resta sans avis. Après tout, ce n'était qu'une interview. Il ne fallait donc pas se baser sur cela.

June s'empressa de répondre à cette question avec un plaisir certain et sans doute très apparent sur son visage et présent dans le ton de sa voix enjouée :

« Pink Sky a été crée alors même que j'étais enfant. Son nom vient d'un rêve que j'avais fait, où le ciel était rose, et où la mer avait le goût de sirop à la menthe - songe plutôt étrange, je te l'accorde, mais plutôt amusant à vivre lorsqu'on a dix ans. Le groupe initial est constitué de quatre membres : trois Moldus et moi-même. Ils demeurent mes meilleurs amis, aussi bien d'enfance qu'actuels. Le batteur se prénomme Matt, d'un an mon aîné. Il est très présent et m'a beaucoup aidé lors de durs moments. Le guistariste soliste a mon âge et se prénomme Jesse. C'est une vraie boule de nerfs, toujours prêt à faire la fête... Le bassiste, Charlie, est le plus vieux et a deux ans de plus que moi. Il paraît réservé mais est toujours prêt à s'amuser. C'est un bassiste exceptionnel, et je suis heureuse de l'avoir avec moi depuis tant d'années. Je les ai connu toute petite, à l'école primaire où nous étudions. Lorsque nous avons appris que les uns et les autres faisaient d'un instrument de musique depuis longtemps, nous avons décidé de former un groupe, histoire de "faire de la musique ensemble". Des liens très forts se sont rapidemant installés, et nous sommes encore aujourd'hui comme des frères. Nous partageons la même passion pour le skate et les sports extrêmes, outre notre musique. Nous avons eu beaucoup de mal à démarrer, et je dois dire, malgré toute l'antipathie que je lui porte aujourd'hui, c'est grâce à Evan Taubenfeld si notre musique et désormais si appréciée et célèbre. Son groupe était très connu, et je n'en croyais pas mes oreilles lorsqu'il m'a joint par téléphone pour me faire passer des essais. Il avait besoin d'un groupe pour sa première partie. Aujourd'hui, nos deux groupes font des tournées européennes qui passent par des pays magnifiques comme le Japon, l'Australie... J'ai donc eu l'idée de reformer un groupe en parallèle à l'autre, à Poudlard, et de recruter des musiciens. J'ai alors rencontré Théo Garner, Alex Tyson, Azéline Evans et Lorenzo Donovan - le premier avec qui j'ai tiré de très bons liens. Théo est au piano, Alex était à la basse, Azéline à la batterie et Lorenzo à la guitare lead. Alex s'est en allé de Poudlard et n'a pas pu continuer son rôle au sein du groupe. J'ai donc fait appel aux services de Dougie Kellen, excellent bassiste de son état, mais aussi cousin et "rival" d'Evan Taubenfeld. Tous deux se détestent, et Evan n'a pas très bien pris que je l'intègre et pas lui... Azéline a été "remplacée" par Irina Collins pour des raisons personnelles, et désormais le groupe est au complet, au grand bonheur de chacun - du moins je le souhaite. »

Oulà. En demanda de parler du groupe, Jessicayumi ne s'attendait pas à un tel discours. Elle nota tout à une vitesse devenue presque habituel. Sa douleur était, comme on dit, devenu ordinaire et son poignet écrivait sans plus se plaindre. Jessicayumi était donc lancé à 100 % dans l'interview. Il fallait donc à présent poursuivre l'interrogatoire. Jessicayumi avait des questions de préparer sur sa feuille, mais le récit de June avait laissée d'autres nouvelles questions naître dans la tête de la Serdaigle. Elle songea préférable de commencer par les nouvelles questions. Ainsi, elle ne risquait pas d'oublier la moindre question, puisque les autres étaient sur son papier.

« Je vais reprendre ce que tu as dit -si tu me le permet- et te demander de donner quelque détail en plus. Peux-tu nous en dire plus, car s'est -si j'ai bien compris- une personne importante au groupe. »

Elle prit soin de noter la question, pendant que la Gryffondor semblait réfléchir à sa réponse. Puis après avoir répondu, Jessicayumi enchaîna :

« Aussi, pourquoi Dougie et pas Evan, s'il est important au groupe ? »

Cette question simple pouvait s'avérer difficile à répondre. Jessicayumi le savait bien et après avoir noté la question sur son parchemin, elle regarda la jeune fille qui n'avait pas encore répondu. La Serdaigle lui rappela qu'elle pouvait passer la question si cela l'arrangé ou bien prendre le temps de réfléchir et ne revenir que plus tard sur cette question ''piège''.

« Bon, une autre question ; bientôt il y aura le bal à Poudlard. Pink Sky va chanter. C'est un moyen de se faire connaître par les élèves qui ne vous connaisse pas encore. Toi, personnellement, comment gères-tu cette chance -pouvoir faire découvrir ton groupe- ? »

Comme pour les questions précédentes, Jessicayumi nota le tout sur son parchemin. Elle laissa un instant à la ''chanteuse'' pour répondre, puis reprit.

« A quoi peuvent nous, nous attendre pour le bal ? »

Cela pouvait aussi gêner la Gryffondor qui n'avait peut-être pas encore prit le temps de préparer le programme de la soirée, soit sur le fait que le contenu du projet devait rester secret pour garder la surprise. Dans tous les cas, Jessicayumi n'aurait qu'à barrer la question, s'il s'avérait que June ne puisse répondre à cette question. Ce n'était pas un grand malheur. Il y aurait bien d'autres questions qui rempliraient son parchemin.
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Interview ?! [Terminé] [Sept.] Interview ?! [Terminé] EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:51

Que de belles paroles ! Le coeur certes y était, comme toujours ou presque, mais tout s'enchaînait de la même manière que les autres fois. Les journalistes, les fans, la famille, les amis, les simples curieux. Tous avaient leur petit lot de questions bien à eux, et en tant qu'artiste reconnue, June semblait être contrainte d'y répondre, encore et encore... Mais pour dire la même chose. En réalité cela devenait lassant. La musique ne s'arrêterait pas de si tôt, mais les interviews se ressemblaient toutes. Certaines questions plus originales, plus prenantes que les classiques du genre apparaissaient parfois, telles des lueurs d'espoirs cherchant à innover un minimum ce genre d'entretien plutôt rasoir.
L'originalité ici, fut qu'il n'y avait ni journaliste ni fan à proprement parler mais une élève. Jessicayumi, jeune Serdaigle plutôt gauche, offrant ses services à la Gazette de Poudlard. Gauche... Etait-elle timide au point de prendre cet entretien trop au sérieux ? Il y avait de quoi rester sceptique, les Serdaigles n'étant pas réputés pour leur exubérance, Jessicayumi pouvait parfaitement en arborer les critères. Mais n'appréciant pas placer qui que ce soit dans une case au lieu d'une autre, June bannissait le plus souvent toutes ces généralités pour le moins futiles. Alors, pourquoi derrière ce sérieux se trahissait quelque anxiété ? Cela se sentait : elle s'empressait pour écrire, l'abordait avec des pincettes (ce qui n'était pas pour lui déplaire), avec un regard presque fuyant. June l'impressionnait-elle à ce point ? Il était vrai qu'elle était quelqu'un d'imposant, et lui marcher sur les pieds n'était pas une mince affaire. Mais tout de même. Plantée là avec ses ambitions et sa voix portante, avait-elle réussi, malgré elle à lui faire peur ? En y songeant, June se morda la lèvre. "Si c'est le cas, ça craint". Aussi elle parlait vite, faisait défiler la chronologie complète de Pink Sky, qui plus est en passant rapidement du coq à l'âne. Et Jessicayumi, dans tout ça, pouvait-elle seulement respirer ?

Changeant de position sur sa chaise, elle posa ses mains jointes sur la table. Elle se tut, laissant Jessicayumi à son aise (du mieux qu'elle le put, en tout cas) prendre les notes qui lui seraient utiles à l'avenir pour son article. Le bal, on en faisait vraiment toute une polémique. Il ne serait pas aussi grandiose que celui de l'année passée, mais cette année Pink Sky jouait, alors ce genre de nouveauté s'entendait à travers tout le château. Certains s'en fichaient, d'autres n'aimaient pas la musique et pouvaient avoir tendance à se plaindre, mais pour la plupart, l'entrain perdait devant l'excitation qui s'installait en chacun au fur et à mesure que la date approchait. Et comme tout évènement attendu pendant une longue période, tout se passerait très vite pour ne laisser très vite qu'un beau souvenir dans l'esprit de tous. Et dès le lendemain, on énoncerait bien entendu les meilleurs moments de la veille pour de suite dériver sur le bal de l'année suivante, ce qui s'y passerait, qui nous accompagnerait, et est-ce que Pink Sky jouerait ? Bref, on n'était jamais assez satisfait.

Ancrée dans le présent, le passé et le futur paraissaient bien moins attrayant pour June qui prenait les choses comme elle venait et agissait selon les circonstances. Les conséquences pouvaient s'avérer désastreuses, mais qu'importe. Se remémorer le passé était vain, on ne pouvait rien modifier. Améliorer grâce au présent, ça, c'était une idée. Alors que se projeter dans un futur incertain n'avait rien en soi de très gai. On créait le futur avec son présent, c'était ça la vérité. Et philosopher ainsi ne servait finalement à rien. Avec qui June irait-elle au bal ? Peu importe, peut-être irait-elle seule, en tout cas elle jouerait, et c'est ainsi qu'elle se ferait plaisir. En tout cas, elle pensait en être convaincue. Alors pourquoi sa conscience murmurait "Martin, Martin, Martin" ?

« - Je vais reprendre ce que tu as dit -si tu me le permet- et te demander de donner quelque détail en plus. Peux-tu nous en dire plus, car s'est -si j'ai bien compris- une personne importante au groupe.

Un sourire dut illuminer le visage de la Gryffondor lorsqu'elle fut prise d'un petit sursaut de surprise. La question tombait à pic. Plus ou moins, car il s'agissait d'Evan, mais cela restait un bon prétexte pour chasser ses pensées parasites.
Evan, une personne importante au groupe ? Evidemment, et c'était presque un réflexe de le rappeler - et néanmoins un supplice :

- Important, certes. C'est grâce à lui si le groupe a aujourd'hui sa renommée. Avant son appel pour l'accompagner au Japon avec son groupe, Pink Sky ne jouait que dans des petites salles. On les remplissait, ce n'était pas la question - quoique, il arrivait que certains sets ne s'offrent qu'à un public réduit -, mais on voulait quelque chose de plus gros. Une vraie reconnaissance. Je suis jeune, et bien que les autres membres soient plus âgés, il n'est pas aisé de se faire entendre à quinze ans. Evan nous a offert cette oppurtunité. Et je ne peux oublier ça.

"On arrête les éloges sur Evan, maintenant. Ca commence à bien faire." Toute l'école allait lire ses paroles rapportées sur papier. Et les ragots allaient fuser. Elle s'empressa d'ajouter, personnellement :

- Hum, entre nous, si le nom d'Evan pouvait apparaître le moins de fois possible sur ton article, je t'en serai très reconnaissante. Il y a déjà de bien grosses chevilles, et on ne tient pas à paralyser les septièmes années, n'est-ce pas ?

Sur quoi, elle lui lança un clin d'oeil. La glace serait peut-être brisée, bien que la fin de l'entretien semblait approcher.

- Aussi, pourquoi Dougie et pas Evan, s'il est important au groupe ?

- Evan n'est pas très doué à la basse. Il est batteur et guitariste au départ. Or j'avais besoin d'un bassiste après le départ d'Alex Tyson, et Dougie se trouve être un excellent joueur de basse. Je n'ai pas mis longtemps à me décider. Et puis entre nous, toi qui doit le croiser à Serdaigle, il est mignon, non ?

Sourire complice. Dougie était beau, aucune fille ne pouvait le nier - quoique, son attitude revêche contrastait pas mal avec ses beaux yeux.

- Bon, une autre question ; bientôt il y aura le bal à Poudlard. Pink Sky va chanter. C'est un moyen de se faire connaître par les élèves qui ne vous connaisse pas encore. Toi, personnellement, comment gères-tu cette chance -pouvoir faire découvrir ton groupe- ?

- Ah, le bal ! Je dois dire que personnellement ça me fait juste plaisir de jouer dans l'école, car j'ai pour ainsi dire l'habitude des concerts à travers le monde, mais ce qui me plaît surtout, c'est l'idée de faire découvrir à quel point mes amis ont du talent. Lorenzo, Théo, Dougie, Irina, aucun n'a pas ce petit "truc" qu'on tous les musiciens, ce feeling qu'il faut transmettre à tous, et je suis vraiment excitée à l'idée de les faire découvrir aux yeux des autres sous un autre jour ! Ca sera je pense, une belle expérience.

June songeait un instant à ses amis. Elle aurait aimé pouvoir faire ça avec Azéline et Alex. Mais à présent, la nostalgie du passé s'estompait, et elle ne pensait plus qu'au concert qui approchait. Lorenzo serait stressé. Dougie aussi. C'était les plus doués, et les plus perfectionnistes en matière de musique. Irina et Théo se trouvaient être des individus bien plus passifs. Ils se feraient plaisir chacun à leur manière.

June osa un regard vers la fenêtre. Le soir commençait à tomber. L'après-midi touchait déjà à sa fin, et elle avait encore du travail personnel. Si la Serdaigle n'en avait pas fini, June devrait - à regret - mettre un terme à l'entretien. Ce qui était dommage, car elle aurait bien aimé s'entretenir alors avec Jessicayumi et non avec Miss Gazette. Et finalement, le temps la rattrapait toujours. Une autre fois peut-être.

- A quoi pouvons-nous nous attendre pour le bal ?

- Je ne te cache pas qu'on réserve quelques petites surprises bien sympas, aussi je ne les dévoilerai pas. Mais malgré tout, je peux confier qu'on donnera tout ce qu'on a, parce que ça nous tient à coeur. On veut que les gens s'éclatent, et on fera tout pour. Bien entendu, pour répondre à Prosper, on ne jouera malheureusement pas de valse, ce n'est pas exactement la spécialité du groupe...

June regarda l'heure. Il était presque dix-huit heures. Il était grand temps de prendre congé. Se levant, elle mit son sac sur son épaule et en termina avec son interlocutrice :

- Navrée mais je vais devoir te quitter. Je ne te cache pas que les répétitions nous prennent pas mal de temps et je n'ai pas vraiment envie de me relâcher au niveau des cours. J'ai encore pas mal de travail personnel qui m'attend. Néanmoins, j'aurais aimé discuter un peu plus avec toi, mais pas de Pink Sky - on en a assez dit je crois. On fait un bout de chemin ensemble ?

Jessicayumi ne semblait pas s'opposer à l'idée. A June de rattraper son attitude quelque peu... trop sûr d'elle ? Dans tout les cas, il fallait qu'elle rentre. Les jours filaient à une vitesse qu'elle n'arrivait pas à contrôler. La musique passait encore, mais les Buses à préparer ? Il y avait beaucoup à faire... Et la robe ?! Qu'allait-elle bien pouvoir mettre le jour J ? Une petite voix se détacha d'elle-même pour lui murmurer d'un ton neutre : "Sans commentaire".
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [Sept.] Interview ?! [Terminé] [Sept.] Interview ?! [Terminé] EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:20

C’était vraiment une chance pour la Serdaigle d’organiser cette interview. Elle qui souhaitait, une fois adulte, devenir comme son idole, Rita Skeeter. En effet, Jessicayumi admirait la célèbre journaliste de la gazette. Cette interview était donc, pour l’apprentie sorcière, un moyen de « jouer » son futur métier, de se tester. C’était la première fois et elle souhaitait vraiment réussir à la perfection. Elle désirait que l’entretien se déroule à merveille. Seulement ses désirs étaient accompagnés de stress. Tout noter, rapidement pour ne pas que June ne s’ennuie. Poser les bonnes questions pour que sa camarade soit à l’aise et aussi pour que les lecteurs de la gazette soient satisfaits. Fallait-il être sérieuse ou bien être décontractée. Vraiment, la Serdaigle se donnait bien du mal avec des interrogations inutiles. Elle n’avait pas assez confiance en soit, il était là souci. June Unalia, elle, était particulièrement à l'aise. Maladroite, Jessicayumi ne devait pas lui donner une allure professionnelle – parce que la Serdaigle c’était donné cet objectif ; être professionnelle. Elle avait sans doute visé trop haut, car dès le début de l’interview, elle eu du mal à diriger les évènements. Certes, elle arrivait à noter les informations principales, mais rapidement son poignet devient douloureux. Ah ! Elle n’était qu’en quatrième année et ne connaissait que trop peu les prises de notes. Il lui fallait s’habituer. Plus rapidement qu’elle ne l’avait cru, ses douleurs diminuèrent et sa main écrit ‘’d’elle-même’’.
Plusieurs sujets avaient été abordés depuis le début de l’entretien. June avait parlé d’elle-même, de ses passions, de son statut de célibataire, de son groupe et du bal de Noël. Elle avait beaucoup prit la parole et la Serdaigle n’avait pu tout noter. Les idées principales étaient inscrites sur son parchemin et elle espérait que ce serait suffisant.

June était quelqu’un qui avait la tête sur les épaules. La popularité ne semblait pas lui avoir donnée la grosse tête. Jessicayumi ne pouvait qu’admirer cette jeune fille qui avait pleinement conscience de la chance qu’elle avait. Il fallait qu’elle fasse un bon article ! Qu’elle montre que la Gryffondor est quelqu’un de bien.

« Hum, entre nous, si le nom d'Evan pouvait apparaître le moins de fois possible sur ton article, je t'en serai très reconnaissante. Il y a déjà de bien grosses chevilles, et on ne tient pas à paralyser les septièmes années, n'est-ce pas ? »

Un clin d’œil de la part de la rouge et or. Jessicayumi quittant ses réflexions se demanda pendant un bref instant si les paroles énoncées quelques instants plus tôt devaient être pris en note. Non, bien évidemment. Ce clin d’œil ainsi que ses paroles n’avaient été émis que pour donner un avis personnel. June souhaitait donc, que le nom de « Evan » soit le moins de fois possible sur son article. Restant un moment immobile devant la demande de sa camarade, Jessicayumi finit par griffonnait quelque chose comme « Evan -> éviter de le mentionner. » au haut de la feuille. Elle finit par redresser la tête et sourit.

« Oui bien sûr. Si tu veux. »

Même si elle lui avait demandé de ne pas parler trop de Evan, la Serdaigle ne pu s’empêcher de demander pourquoi la jeune fille avait choisi Dougie comme bassiste et non Evan. La Serdaigle avait cru que sa camarade aurait permit au jeune homme de rencontrer dans Pink Sky pour avoir aider le groupe à être connu. Seulement, d’après ce que June lui annonça, Evan n’était pas très doué à la basse. Cela expliqué cela. Jessicayumi, commençant à comprendre les éléments utiles à noter ne prit pas de note. Il était fort possible que la gazette refuse de publier quelque chose annonçant qu’un de leur lecteur n’était pas doué en quelque chose. Et même si c’était le cas, la Serdaigle ne souhaitait pas devoir s’expliquer auprès de Evan en personne.
Revenons donc à Dougie. June termina son explication par une question… Quelque peu embarrassante. Dougie mignon ? Oui sans doute… Sentant ses joues devenir rouges, la quatrième année baissa la tête. Elle ne souhaitait pas parler de garçons. Elle était avec Neville après tout. Et elle était quelqu’un de fidèle ! Un peu désemparé par cette question, la jeune fille s’empressa de poser une autre question à sa camarade – elle n’allait pas lui répondre, ça non.

« Bon, une autre question ; bientôt il y aura le bal à Poudlard. Pink Sky va chanter. C'est un moyen de se faire connaître par les élèves qui ne vous connaisse pas encore. Toi, personnellement, comment gères-tu cette chance -pouvoir faire découvrir ton groupe- ?
- Ah, le bal ! Je dois dire que personnellement ça me fait juste plaisir de jouer dans l'école, car j'ai pour ainsi dire l'habitude des concerts à travers le monde, mais ce qui me plaît surtout, c'est l'idée de faire découvrir à quel point mes amis ont du talent. Lorenzo, Théo, Dougie, Irina, aucun n'a pas ce petit "truc" qu'on tous les musiciens, ce feeling qu'il faut transmettre à tous, et je suis vraiment excitée à l'idée de les faire découvrir aux yeux des autres sous un autre jour ! Ca sera je pense, une belle expérience.

Après quelques secondes de pause –et après que la Serdaigle eu fini de noter des informations sur son parchemin-, les deux apprentis sorcières regardèrent la fenêtre. L’après midi allait -déjà- bientôt se terminer. Cela signifié que l’entretien allait bientôt toucher à sa fin. La Serdaigle avait encore quelques questions à poser, mais préféra choisir avec soins les dernières. Son choix se porta sur le programme du bal, chose dont les lecteurs de la gazette seraient heureux de connaître. June ne lui avoua pas les surprises prévues, mais prit le temps de répondre. Elle annonça après quoi, qu’elle devait mettre un terme à cette interview. Posant donc sa plume sur la table, la Serdaigle se leva pour se diriger vers la Gryffondor.

« Il n’y a aucun souci. Les études avant tout.
- Néanmoins, j'aurais aimé discuter un peu plus avec toi, mais pas de Pink Sky - on en a assez dit je crois. »

L’idée n’était pas déplaisante. La Serdaigle aurait bien aimé connaître un peu plus personnellement sa camarade. Il était vrai que pendant cet entretien, les deux jeunes filles n’avaient parlé que de Pink Sky –cela dit, c’était le but de la rencontre. Pour toute réponse, Jessicayumi approuva d’un signe de tête.

« On fait un bout de chemin ensemble ? »

Elles se dirigèrent toutes les deux vers la porte. Jessicayumi était assez contente de sa journée. Elle avait apprit pas mal de choses concernant June, ainsi que le métier de journaliste.
Arrivé au niveau de la porte, les deux jeunes filles se dirent au revoir et la Serdaigle la remercia encore une fois d’avoir accepté son invitation et d’avoir prit le temps de répondre à chacune de ses questions. La Gryffondor quitta ensuite la salle, laissant la Serdaigle seule. Elle avait aussi du travail. Aussi devait-elle rédiger et envoyer l’article à la gazette. Retournant sur la chaise qu’elle avait occupée auparavant, elle décida de se mettre au travail.

[Topic terminé. J’ai été heureuse de le faire avec toi.]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sept.] Interview ?! [Terminé] [Sept.] Interview ?! [Terminé] Empty

[Sept.] Interview ?! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut