AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez|

[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptySam 17 Nov 2007 - 17:39

[HJ: Chose promise, chose due, voici l'entraînement de quidditch, enfin le premier. Vous posterez à tour de rôle, et aprés on respectera l'ordre de passage. Mais répondez pas tous en même temps, please XD]

Martin avait passé la nuit à réfléchir sur la stratégie à adopter contre les Serpentards. Il n'y avait pas moyen, il fallait percer leur stratégie pour pouvoir les battre lors du match. Le jeune Gryffondor avait dévoré "le Quidditch, stratégies et coups de poker" par René Belenvol,(HJ: la joueuse assume son manque d'imagination pour les titres de livres et les auteurs)en même temps que son oeuf à la coque et son petit déjeuner typiquement "brittish", composé d'oeufs, de bacon, de toasts et de porridge. Son estomac une fois rassasié, il était monté reporter son livre de quidditch dans le dortoir. Il avait pris son sac, où étaient ses vêtements de quidditch, mais aussi son balai, un Nimbus 2003, pas super puissant, mais pas non plus THE truc inutile qui mettait trois plombes à faire dix mètres. Martin l'avait eu pour son Noël, l'an dernier. Ses parents avaient entendu parler du Quidditch, sa grande passion, et ses parents, bien que pas super calés en matière de magie; lui avaient procuré un balai par le biais d'un oncle trés lointain qui avait des liens avec le monde magique. Martin en avait sauté de joie -Dieu, il n'avait plus à se coltiner les balais de l'école, de vraies antiquités- et il avait tout de suite voulu l'essayer. Avec Warren, son meilleur copain, il l'avait essayé. L'été dernier, Malicia lui avait confié, les yeux brillants, qu'elle avait toujours rêvé de voler, et il l'avait emmenée sur son balai, avec lui. Son amie n'avait jamais été aussi heureuse de toute sa vie.

Tout en rêvassant, Martin était arrivé au terrain de Quidditch. Il appuya son balai contre le mur du vestiaire, puis il commença à se changer. Il enfila un pull chaud en dessous de sa combinaison. Il pleuvait légèrement, dehors, mais qu'importe. il était persuadé que la pluie allait aider ses joueurs à progresser, car si il pleut pendant le match, soudainement, il fallait bien qu'ils soient préparés. Et ils avaient beau râler, c'était comme ça. Le quidditch n'était pas un sport de fillettes. Martin voulait une équipe de quidditch efficace, pour que ces fichus Serpentards voient la coupe leur filer sous le nez. Ca serait bien fait, tiens. Pendant que Burningham était à la tête de l'équipe, les joueurs n'avaient pas trop progresser, et Martin ignorait dans quel état il allait les récupérer. Enfin, avec lui, ils allaient bosser, et ils entendraient crier. Car Martin n'était pas du genre à se laisser faire. Et il avait déja animé des colos. Alors il savait s'y faire.

Martin prit alors la caisse contenant les balles, posa les battes par dessus, et il commença à faire des tours de terrain en attendant les joueurs. Qu'ils viennent vite. Il n'allait pas avoir de la patience ce matin, car il était de trés mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:15

Raah ! Merlin était-il bon de ne pas penser aux devoirs ; surtout en cette période. Il semblait qu’une épidémie de cruauté sournoise avait contaminé la totalité des profs. Eh tiens ! Tu me feras une dissertation de trente centimètres de parchemin sur le sortilège de Misenboyte. Et vas-y que je te demande de créer un antidote maison au Breuvage d’Excitation. Franchement ! Les profs ne pouvaient quand même pas s’imaginer que Ronald Weasley n’avait que ça à faire ? Si l’on consacrait la plupart de son temps le nez collé aux manuels, les meilleurs moments de votre vie passaient dans votre dos. Il n’y avait qu’à regarder Hermione. La pauvre avait raté l’embuscade de Peeves dans le couloir du sixième étage, ainsi que le lâcher de Botrucs sauvages dans la classe d’étude des Runes. Et tout bien réfléchi, Ron pouvait largement se permettre de perdre trois points en échange de trois minutes de fou rire ; il y a des valeurs qui ne se discutent pas.

Mais à Grindelwald toutes ces préoccupations scolaires ! Un samedi libre de toutes rédactions (il serait toujours temps de bosser dimanche) s’était levé, apportant avec lui une brise de liberté et une bouffée d’enjouement. Aujourd’hui serait un sabbat sportif ; aujourd’hui serait placé sous le signe du Quidditch. Obtenir le poste de Gardien avait propulsé Ron dans une extase sans nom. Depuis sa première année, c’était avec une envie grandissante qu’il avait assisté à la plupart des matchs, jalousant les Poursuiveurs plus rapides que l’éclair, enviant sans retenue la vigilance constante des Batteurs, et admirant des étoiles pleins les yeux les performances défensive du Gardien. Le départ d’Olivier Dubois, en fin de troisième année, lui avait permis d’oser s’épancher dans un peu de rêve, mais le Tournoi des Trois Sorciers avait bien vite éteint cette petite flamme d’ambition. A présent, néanmoins, une nouvelle année commençait, en même temps que s’inscrivaient de fraîches résolutions.

Pendant plus de trois semaines, Ron s’était esquivé durant ses soirées, voltigeant dans le crépuscule et s’entraînant dur et discret. A ses propres yeux, ses performances lui parurent plutôt encourageantes, ce qui termina de lui donner confiance en lui. Après une série d’interminables essais et de diverses qualifications, il était parvenu à arracher ce poste tant désiré, celui de Gardien. Double avantage, désormais : il jouerait dans la même équipe que son meilleur ami, et jouirait d’à peu près autant d’honneurs que lui. Oui, c’était vraiment une excellente journée.

Son Brossdur calé sous le bras, un refrain dans la tête, le Gryffondor traversa allègrement le par de l’école, ses yeux azur rivés sur les gradins du terrain de Quidditch qui se rapprochaient peu à peu. Le tout nouveau capitaine, Martin Antall, se promettait d’office aussi rigoureux et méticuleux – si pas plus – qu’Olivier Dubois lui-même. Il était connu pour échafauder des stratégies tordues mais efficaces, et s’était forgé (involontairement ?) une réputation de monstre infatigable au vocabulaire très limité (aux dernière nouvelles, il était capable d’articuler trois mots : « entraînement », « amélioration » et « match »). Ces pensées lui traversant la tête sans vraiment y déposer la moindre particule d’importance, Ron haussa les épaules. De toute manière, Antall ne pourrait pas être pire que Burningham. Ce pseudo-capitaine n’avait pas tenu une semaine tant la notion de médiocrité rampait dans son sillage. Personne ne comprit jamais ce qui avait pu pousser le professeur McGonagall à lancer pareille nomination. La dégradation due à l’âge, sans aucun doute. Toujours était-il que la directrice de Gryffondor détournait le regard à la moindre évocation de Burningham. Et puis, de toute manière, cet abruti avait disparu sans laisser de traces, alors bon débarras !

Ron s’arrêta devant les portes du vestiaire, la mine songeuse. Il pensait bien être le premier arrivé ; un exploit chez lui ! Puis un très léger sifflement dans l’air lui contra cette hypothèse : haut dans le ciel, exécutant des cercles de prédateurs, le capitaine de l’équipe surveillait l’arrivée de ses joueurs. Réprimant un frisson, le Gryffondor entra pour se changer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:18

Quand on jouait au Quidditch depuis plus de quatre ans, on disposait de plusieurs atouts de taille. Tout d’abord, la souplesse. Etre attrapeur demandait une agilité sans égal ; agilité qui se perfectionnait au cours du temps. Dans certaines conditions, cela pouvait s’avérer bien pratique pour, par exemple, se glisser sous un banc pour ramasser sa plume ; ou encore pour s’écraser derrière une armure pour échapper à Rusard.

Ensuite, la précision. S’emparer d’un Vif d’Or ne requerrait pas que de la vitesse : il fallait également ne pas lâcher sa cible des yeux, se focaliser et ensuite plonger comme un vautour sur un rat musqué. Une fois encore, cela devenait une qualité de taille lorsqu’il s’agissait de jeter un sortilège au détour d’un couloir en étant rapide et efficace.

Enfin, il y a avait la reconnaissance. Il était souvent stupéfiant de constater à quel point gagner un match pouvait vous attirer les regards les plus respectueux. Dès lors, se rendre en cours ou prendre un passage secret était nourri d’une salve d’applaudissements. En règle générale, Harry détestait la notoriété. Sa cicatrice au front valait à elle seule la renommée des Bizzar’s Sisters regroupées, aussi s’était-il empressé de prendre du recul face à cette nouvelle vague de succès. Il avait appris à conserver la tête sur les épaules dans beaucoup de situations (ce qui ne serait sûrement pas le cas de Ron si pareille chose lui arrivait), et ne considérait donc plus ces élans subjugués qu’en tant que pure gratitude.

Cette année tout particulièrement, le Quidditch promettait d’adopter tout son caractère ludique. Pour la présence d’un nouveau capitaine dans un premier temps (Davis Burningham aurait sans nul doute détruit la fierté de l’équipe), et pour l’arrivé de Ron dans un second temps. Faire du sport en présence de son meilleur ami allait donc prendre une toute autre saveur, faite de fou rires et d’agréables souvenirs. Toujours était-il qu’il faudrait travailler plus dur et plus longtemps pour avoir une chance de battre l’équipe de Serpentard.

Tout en traversant le parc, une légère pluie martelant sa cape, Harry sentit son estomac se contracter. Et que se passerait-il lors du prochain match contre Serdaigle ? Serait-il alors assez professionnel pour mettre ses sentiments de côté et affronter Cho ? Son cœur adopta une cadence beaucoup plus accélérée. Cho. Rien que de l’imaginer voler et plonger à la poursuite du Vif d’Or, ses perceptions paraissaient le quitter ; aussi préférait-il ne pas imaginer l’état dans lequel on le retrouvera le jour du match.

Adoptant une démarche plus vive et décidée, Harry se hâta en direction du terrain de Quidditch, son Eclair de Feu sur l’épaule, ses semelles dérapant sur l’herbe humide. Un point noir tournoyait déjà dans le ciel, exécutant des figures de pro, et fut bientôt rejoint par un autre, plus inégal dans sa tentative de décollage.


*Sûrement Ron, pensa-t-il instinctivement *

Mais il s’écœura presque aussitôt pour ces paroles : Ron promettait d’être un excellent joueur, et Harry croirait en lui jusqu’à la toute fin. Cinq minutes plus tard, alors qu’il enfilait sa robe de Quidditch, Harry se sentit plus en forme que jamais, et paré à donner tout ce qu’il avait dans le ventre pour récolter la Coupe de cette année…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:16

[HJ: J'espère que sa va vous convenir, je me sens un peu petit à côté de vous. Dites moi si quelque chose ne va pas!^^[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] 494652 ]

La semaine avait été dure et éprouvante. Un mois après la rentrée scolaire, les professeurs avaient bien fait comprendre à leurs élèves que l'heure n'était plus à la rigolade et aux révisions. Les vrais cours avaient commencé et les devoirs n'avaient cessé d'affluer si bien que de nombreux élèves investissaient leur salle commune jusqu'à des heures forts avancées de la nuit pour terminer les différents travaux imposés par les profs. Fort heureusement, le week-end daignait enfin pointer le bout de son nez, amenant avec lui la douce pensée de deux jours libérés d'un quelconque cours durant lesquels les élèves pourraient se détendre et tenter de s'avancer dans leur travail. Evidement, j'ai bien dit « tenter »...

Ce jour là, le soleil ne semblait pas au rendez-vous. D'épais nuages gris avaient envahi le ciel recouvrant Poudlard et ses environs d'un voile dense et d'une fine pluie revigorante. Malgré tout, la lumière du jour avait pénétré dans le dortoir des sixièmes années de Gryffondor pour ainsi tirer de son sommeil Isaac Fernandez qui ouvrit les yeux avec paresse. Le jeune homme se redressa lentement dans son lit et s'étira. Il réprima un bâillement bruyant par respect pour le sommeil de ses camarades et, dans un élan de courage surhumain, il se décida à quitter la chaleur réconfortante de son lit pour aller, rapidement prendre une douche. Pour Isaac, une journée ne pouvait commencer par autre chose que par une douche. C'était le seul moyen efficace de le tirer définitivement de sa léthargie matinale et, si vous êtes chanceux, peut être cela le mettra de bonne humeur... Il revint rapidement dans son dortoir et s'habilla chaudement.

Il passa un pantalon et un t-shirt, il rajouta par-dessus tout cela un pull épais qui le protégerait du froid. Une fois habillé, il secoua rapidement la tête dans l'espoir de donner une certaine discipline à ses cheveux et se dirigea vers la fenêtre. Il balaya rapidement le parc des yeux. Il aperçut la petite cabane de Hagrid, son regard longea la lisière de la Forêt Interdite et, inévitablement, il observa le terrain de Quidditch qu'il apercevait au loin. C'était aujourd'hui, son premier entraînement. Aujourd'hui, Isaac enfourchera son balais pour s'entraîner avec les autres joueurs. Cette pensée le terrifia soudain. D'une part, il ne connaissait que de vue les autres joueurs. (quant à eux, il y avait fort à parier qu'ils ne connaissaient pas le prénom d'Isaac.) Ensuite, il avait évidemment une peur bleue de se ridiculiser sur son manche à balais... Isaac commençait à angoisser, il fallait vite trouver un moyen de se détendre... Soudain il sourit lorsqu'il se souvint de la tête que firent tous ses camarades le jour où il s'était présenté aux sélections. Fernandez, le râleur, l'anti-sport, le ronchon... à une sélection de Quidditch ? Il fallait le croire pour le voir. Cette pensée lui remit un peu de baume au coeur et, après tout, si le capitaine l'avait choisi, c'est qu'il ne devait pas être un empoté.

Il revint à son lit et prit son sac à dos dans lequel il fourra, à la hâte, sa tenue de Quidditch. Ses gestes étaient rapides et saccadés, comme s'il avait peur que quelqu'un le surprenne. Il fut soulagé de voir que ses compagnons dormaient encore à poings fermés. Il se faufila donc hors du dortoir et gagna la Grande Salle en quelques minutes pour prendre un petit déjeuner. A une vitesse ahurissante, il réussi à engloutir de nombreux toasts ainsi que des oeufs aux bacon, c'est donc aussi vite qu'Isaac se retrouva sur la pelouse humide du parc. Il marchait énergiquement vers le terrain de Quidditch, le coeur battant la chamade, l'angoisse commençait de nouveau à l'envahir...

Il pénétra dans les vestiaires, tout semblait calme et désert. Pendant un instant, Isaac crut qu'il fut le premier mais, les trois sacs de sports qui jonchaient un banc dans le vestiaire lui firent savoir qu'il n'était que le quatrième... Il revêtit sa robe aux couleurs de Gryffondor et alla jusqu'à la remise à balais dans lequel se trouvait le balais d'occasion que ses parents lui avaient offert pour ses BUSES. C'était un Nimbus 2001 qui était dans un état relativement bon. En tout cas, il volait bien et ne vibrait pas trop. C'était toujours mieux que ses horribles tas de pailles que prêtait l'école... Son balais en main, il se rendit sur le terrain. Rapidement, il décolla et retrouva l'Attrapeur de son équipe : Harry Potter, ainsi que son copain, le rouquin... (Weatherly quelque chose comme sa) et, bien sûr Martin Antall, le nouveau capitaine. Isaac croisa le regard de ses compagnons, il se contenta de leur sourire avant de dire :


« ... Salut... »


Il devint alors rouge comme une pivoine et préféra disparaître derrière ses mèches rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:18

La journée avait plutôt bien commencé. June avait rêvé cette nuit-là de Dougie et de Lorenzo, allez savoir pourquoi. Peut-être était-ce parce qu'ils faisaient de la musique avec elle, ou pour quelque autre raison qui demeura inconnue. Un rêve, qui bien qu'agréable, fut plutôt étrange. Lorenzo jouait sur scène habillé du pantalon rayé noir et rose de June, et cette dernière s'était surprise à lui trouver un certain style avec. Dougie de son côté, n'était plus le jeune homme réservé et froid, et avait, pour ainsi dire, presque volé le caractère de son cousin. Beaucoup plus sociable, il arborait un sourire éclatant dont le charme se faisait ressentir, et n'en perdait pas une pour lancer des clins d'oeil à tout bout de champs à la moindre fille qui croisait son regard. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas rêvé de ses camarades en une situation ridicule, et, songeant à ses derniers cauchemars, cela lui fit du bien. Ayant avidemment profité de ses dernières minutes de sommeil, elle s'était levée vers huit heures et demie, histoire de ne pas arriver en retard à l'entraînement de Quidditch, prévoyant à l'avance les longues minutes qu'elle allait passer sous la douche. Comme à son habitude, elle pria une fois sortie de la salle de bain, de n'avoir réveillée aucune de ses camarades par l'intermédiaire de ses chansons matinales, qu'elle ne pouvait pas empêcher de laisser paraître à un imposant timbre de voix. Elle se sècha les cheveux à l'aide d'un sortilège de base, et troqua son pantalon noir étoilé contre un jogging chaud et confortable. Délaissant ses habituelles chaussures, elle enfila grossièrement une paire de baskets un peu sales, qu'elle n'avait jamais réussi à jeter, bien qu'elle les détestait. Elle descendit alors dans la Grande Salle pour prendre un copieux petit déjeuner en compagnie de Théo qui cette fois-ci ne lui avait rien renversé dessus. Ses yeux se levèrent vers la pendule, et se leva de table, finissant son dernier toast. Son Eclair de Feu sous le bras, elle sortit donc du château, et plutôt de bonne humeur.

Rat mouillé. C'était ainsi que June se qualifiait lorsque qu'elle avait les cheveux mouillés. La pluie, bien que faible, venait de faire son entrée. Quel galère si elle n'était pas que passagère ! L'entraînement allait peut-être finir plus tôt que prévu si elle s'intensifiait, et June ne le voulait pas. Bien sûr, elle volait presque chaque semaine, seule ou accompagnée, mais il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était pas entraînée, depuis l'époque où Davis était capitaine de l'équipe. Bien qu'à ce moment là, elle était plus ou moins amie avec le garçon, elle n'avait jamais apprécié sa manière de jouer comme de les entraîner. Aucune rigueur. On sentait presque que ce dernier était capitaine seulement dans l'ambition de commander à plusieurs personnes, et non pas dans l'espoir commun de tout capitaine se respectant de gagner chaque match, afin d'obtenir la coupe et de la porter fièrement aux côtés de son équipe... Non, vraiment, il n'avait eu aucun mérite... Le nouveau capitaine, Martin Antall, semblait tout de même plus investi, bien qu'elle ne le connaissait pas plus que lui ne devait la connaître : c'est à dire de nom et de réputation. Certainement que leurs relations allaient plus se développer, et il le faudrait de toute manière : une équipe ne l'est que si elle est soudée. Elle songea aux autres membres, qu'elle ne connaissait pas tant que ça non plus. Bien sûr, il y avait Harry Potter, Ron Weasley, qui étaient dans sa classe et qu'elle connaissait un peu, mais sinon... Se tirant de ses pensées, elle accéléra le pas pour finalement se mettre à courir. Le terrain de Quidditch était encore loin. L'idée d'y aller sur son balai lui traversa l'esprit, mais ce n'était pour ainsi dire pas dans l'habitude de la jeune fille de s'amener de telle sorte. Cela faisait un peu trop "regardez moi, je suis là" à son goût, elle qui avait tellement horreur de ça. Oui elle assumait - et tout de même appréciait - sa célébrité, mais détestait en rajouter et le rappeler aux autres - et d'ailleurs, se le rappeler également. Elle était restée quelqu'un de simple jusqu'à aujourd'hui, et il n'y avait aucune raison pour que cela change. Et ce genre de comportement était l'archetype même de la personne voulant se faire remarquer. Accélérant encore l'allure, son pied glissa sur la terre, mutée en boue à cause de la pluie. Elle bénit son équilibre qui l'empêcha de tomber et ria toute seule. Si quelqu'un l'avait surprise, ils auraient été deux à s'esclaffer. Ce genre de situation embarassante ne l'avait jamais vraiment atteinte, elle-même trouvait cela plutôt amusant. Comme on disait, le ridicule ne tue pas !

Heureuse d'être enfin arrivée au terrain, elle se précipita vers les vestaires des Gryffondors, jetant un bref regard sur le terrain avant d'entrer. Martin, Ron, Harry, et Isaac étaient déjà sur leur balai, attendant que tout le monde arrive. Elle posa son balai contre un casier et ouvrit le sien. Elle en sortit sa tenue de Quidditch aux belles couleurs rouge et or puis l'enfila. Elle se posa quelques questions, seule dans les vestiaires. Martin allait-il se révéler bon capitaine ? Car elle craignait elle avoir beaucoup régressé depuis la saison dernière, d'autant plus que Burnigham représentait l'équipe... Elle se rappelait malgré tout avoir bien joué, mais ce qu'elle craignait, c'était la possibilté d'un écart plus qu'évident entre le niveau d'entraînement des deux capitaines respectifs. Davis n'était pas exigeant, et June se voyait travailler la technique de son plein gré. Le résultat avait été plutôt satisfaisant, mais est-ce que Martin penserait la même chose ?? Elle craignait qu'après ce jour l'entraîneur ne décide finalement de prendre un autre poursuiveur pour la remplacer, ce qui la rendrait bien triste, elle qui, amatrice de sports en tout genre et notamment extrême, adorait jouer au Quidditch. Elle prit son balai et sortit des vestaires. Elle sentit un stress la gagner. En un éclair, elle se remémora l'audition de Pink Sky devant Evan et son groupe, quand celui-ci l'avait contacté pour envisager de travailler avec elle. Tout avait dépendu de l'audition. Pink Sky s'était débrouillé comme des chefs. Black List Club avait accepter de les emmener en tournée. Cela avait fait sa richesse et son nom dans la musique. Aujourd'hui, elle comparait l'entraînement à l'audition. Essayant de se détendre, elle décolla avec grâce du sol, et s'approcha de ses camarades. Détendue, elle leur afficha son habituel sourire franc et les salua :


- Salut les garçons ! Quelle galère cette pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptySam 8 Déc 2007 - 18:45

"...
-Mais si ! J'ai entrainement !Laisse moi passer !
-Ah.Ah.Ah...Je ne te crois pas.
-Par Merlin. Lily !"

Alenn essayait vainement de sortir de la salle commune, son Astiqueur 7 à la main. Il se baissa pour passer entre les bras de la jeune peste, mais elle calcula le coup et l'empêcha en le projetant en arrière. Il atterrit dans un fauteuil, et soupira un grand coup tandis qu'il levait les yeux au ciel. Ciel qui était constitué par le plafond, c'est vrai qu'il était difficile de croire le gamin d'un mètre quarante faisait vraiment parti de l'équipe de quidditch. Gamin qui de plus avait appris le vol sur balais l'année précédente à coup de poignets cassés et galipettes brutales à l'atterrissage. Le "Sbaof" reste sa figure préférée.
Après deux mois d'entrainement dont un dans le plafond d'un théatre, il réussi à avoir un vol souple et agile. Il n'était pas taillé pour faire batteur, plutôt attrapeur, mais comme le poste était déja pris. Il se présenta pour poursuiveur. A force d'acrobacie, il fut pris. il est très fort pour éviter les cogneurs en fait mais manquais tout de même de pratique. Combien de fois fit-il croire à une fanfaronnade alors qu'il avait vraiment faillit tomber ? Bluffer ? Jamais.
D'ailleurs, il avait réussi à avoir un balais grâce au jeu. En effet, c'était à un concours et l'Adtiqueur était le prix principal. Cela n'étonna personne qu'Alenn sorte avec, ce gamin avait tellement de chance. Ah.Ah. Vive la chance.


"Bon Lily. dit-il en ouvrant une fenêtre. Tu m'excusera."

Il se hissa sur le rebord d'une fenêtre et sauta, partant tel un voleur et contre tout le réglement. Il vola jusqu'au parc où il se posa sans problème, sa tête cachée sous sa capuche. Etait-ce une si bonne idée que ça ? Non. Mais sans doute le seul moyen de sortir. La peste irais sans aucun doute le retrouver plus tard ! Il était déja en retard, il remarqua un truc après quelques minutes.
*Merlin. Il pleut.*
Qui ira dire qu'Alenn est long à lent à la détente après ? Il se dirigea, balais à la main, flamme au coeur et l'eau dans les cheveux. Il était sans doute le plus en retard, Youpi. Un des meilleur moyen dese faire remarquer. Surtout quand on se trouve être le plus jeune. Il se mit à rêver les yeux ouvert, plus tard il serait entre joueur professionnel de Quidditch et acteur. Double vie et double Jeu. La classe et peut être auror en espionnage. Pourquoi pas ?
SBOOM ! SPLAF !(Bruit d'une rencontre peu amicale avec un arbre suivit de la contre attaque des gouttes d'eau vengeuse.)
Ben voila ce que ça donne de rêver en marchant. Il secoua la tête, attrapa son balais, son sac et se mis à courir. Il était pas du tout là où il devait être ! Le sauie cogneur était bien loin du stade ! Il avait envie de remonter sur son balais, mais bon. La visibilité était devenue horrible. Il finit enfin par trouver le stade et s'engouffra dans les vestaires. Voulu mettre rapidement sa tenue, tomba à terre, remarqua que la tenue était trop grande pour lui, se tapa la tête contre un mur, enleva la tenue, remis une autre tenue qu'il avait apporté en plus, retomba par terre en se prenant le pied dans une genouillère, sautilla en mettant ses chaussures, inspira, se retapa la tête pour le fun, choppa son balais et sortit avec un sourire victorieux.
Bref.
Il décolla presque immédiatement et se mit parmis les autres, à peut prêt à la même hauteur (Après avoir s'être mis 30 centimètre trop haut puis un mètre trop bas.). Ses cheveux bleu flashy trempé par l'eau collait légerement à son front tandis qu'un sourire apparu sur ses lèvres.


"Bonjour !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:54

Pourquoi faut-il toujours que les hommes s'ennuient ? Pourquoi les jours ou tout commence mal, tout fini mal ? Pourquoi toujours raler quand on peut être de bonne humeur ? C'est vrai, cette après-midi c'est l'entrainement de Quidditch ! Un regard par la fenêtre... de la pluie, des trombes d'eau se déversant sur les pelouses du parc. Seamus soupira. La journée qui devait être la plus stimulante de ce début d'année se retrouvait être une des plus morose. Ce matin dans le dortoir, pas un mot entre les élèves, puis des cours catastrophiques dont un avec ce satané Rogue. Et voila que maintenant il se met à pleuvoir pour le Quidditch. La joie non ? Tentant de positiver un temps soit peu, l'irlandais attrappa en vitesse ses affaires et se dirigea vers le terrain de Quidditch.

Le quidditch est sa passion depuis un long moment. Tout les étés, en Irlande, il passe des heures à regarder jouer les crécelles de Kenmare tout en révant interrieurement de faire un jour partie de l'équipe. Il sait pertinement que c'est impossible mais le fait qu'il ai pu participer à la sélection de l'équipe de Gryffondor cette année lui maintien un mince espoir. Ses yeux brillent au fur et à mesure qu'il s'approche du terrain. Ce n'est qu'un entrainement, mais il se voit déja porter la tenue rouge des Gryffons puis la verte de son pays. A cet instant rien ne pouvait le sortir de son rêve. Même pas Ron et ses maudits Canons de Chudley. Pourtant Merlin sait qu'ils ont l'habitude de se chamailler sur ce sujet mais aujour'hui même une remarque le laisserait impassible. A cet instant il était comme un gamin devant son idole.

Reprenant un air sérieux, il monta dans les gradins et aperçu Martin Antall dans les airs. Premier entraineur et capitaine pour lui. Il eut la chance de ne pas connaitre Burningham d'après ce qu'en racontait Ron dans les dortoirs. Une chance pensa-t-il. Naivement il descendit vers le vestiaire croisant alors presque tout les membres de l'équipe. Un bref bonjour et il mit rapidement sa tenue, aux couleurs de son pays et bordée de trèfles puis attrappa son balai. Rien de bien faramineux, c'était un Bombe Bleue offert par son père au début de l'année. Pas trop prévu pour ce genre de compétition, il allait pouvoir le tester aujourd'hui. Batte en main, il sorti du vestiaire et resta un instant à regarder les anneaux dorés et la pluie tomber. Maintenant, il faut y aller, il se lança en direction de Martin le saluant une fois à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:46

[Okay, merci d'avoir répondu. dorénavant, on poste dans cet ordre là, merciiii ]

Les autres ne tardèrent pas à arriver. Ils avaient tous répondu présent à son appel, malgré le temps pourri qui s'annonçait. Ils n'avaient pas peur d'être mouillés, d'être trempés jusqu'aux os et complètement frigorifiés. Martin s'enthousiasma. Ils étaient réglo et il appréciait cette qualité. Ca prouvait qu'il pouvait faire confiance à son équipe et ça ne pouvait être que bénéfique. A présent, pour permettre à ses joueurs de travailler leur tactique, il fallait qu'il les connaisse mieux. Alors voyons voir.

Il y avait Ronald Weasley. Le frère des illustres jumeaux, Fred et Georges, qui étaient réputés pour faire plus de bêtises que tout Poudlard réuni. Un bon point pour les Sales Gosses. Weasley n'avait pas trop l'air dégourdi sur un balai, et il paraissait que ces fichus Serpentards se soient payés sa tête, mais Martin allait vite rectifier le tir et faire de Weasley un joueur génial, car il était clair qu'il avait du potentiel. Juste à tirer sur les bonnes cordes et il serait génial. Martin se jura de lui faire donner le meilleur de lui même.

Ensuite il y avait Potter. Le célébrissime Harry Potter. Celui qui a défait celui dont le nom ne doit pas être prononcé à l'âge de 1 an seulement, alors que les sorciers les plus aguerris n'y sont jamais parvenus. A la tour de Gryffondor, comme chez les autres maisons, Potter était un phénomène. C'était aussi un excellent joueur de Quidditch, il paraissait qu'il avait été embauché dans l'équipe lors de sa première année, Martin avait alors (il compta sur ses doigts) Treize ans. Il était en troisième année quand Potter avait eu ce coup de bol. Ca avait fait des émules. Car normalement, on n'entrait pas dans les équipes avant la deuxième année. Ils avaient fait une entorse aux règles, et ils avaient bien fait. C'était de loin le meilleur élément de l'équipe.

Le troisième joueur. Martin ne sut pas qui c'était. Mais heureusement, il connaissait la liste des joueurs par coeur, et il devina qu'il s'agissait d'Isaac Fernandez. Isaac était un garçon timide, et Martin se doutait qu'il allait devoir serrer la vis pour sortir quelque chose de ce garçon, le faire sortir de sa tanière et l'aider à avoir confiance en lui. Car il était persuadé qu'en ayant pas confiance en soi, on ne pouvait arriver à rien. C'est comme celui qui dit "j'vais pas y arriver" avant même d'avoir essayé, et qui se plantait, et qui disait, aprés, pragmatique "tu vois, j'te l'avais dit". Il allait devoir employer la même méthode qu'avec Weasley car ils avaient énormément besoin de confiance en eux.

La quatrième arrivée était la seule fille de l'équipe. June Unalia. Une cinquième année, leader de Pink Sky. Une poursuiveuse. Martin trouva bien dommage qu'elle jouait au bal. il n'allait pas pouvoir l'inviter au bal. Tant pis. Martin aurait bien voulu y aller avec elle, mais si elle ne pouvait pas...Il resta un moment à la jauger du regard. Quelle stratégie allait t'il devoir appliquer, avec elle? Elle ne semblait pas avoir besoin de confiance en elle. elle ne semblait pas timide non plus. il aviserait plus tard, en fonction de son jeu. Car regarder les autres jouer était trés instructif. On voyait des erreurs que les joueurs ne voyaient pas.

L'arrivant suivant était Alenn Sullivan. Le fondateur des Sales Gosses, organisation Anti-Ombrage dont Martin faisait partie. Il salua discrètement son "compagnon de guerre" et il passa au joueur suivant.

Seamus Finnigan. Celui qui ne croyait pas Potter, et du coup, au retour de Celui dont le nom ne doit pas être prononcé. Martin ne connaissait pas beaucoup le garçon, juste de vue, et il en avait juste entendu parler. Pas toujours en bien. Cependant, il ne devait pas se fier aux ragots et juger le joueur par ses qualités de jeu et non pas par la réputation qu'il traînait. Tiens, par exemple, Majandra Collins, la batteuse des Serpentards était une vraie cinglée, mais elle avait un jeu extraordinaire. Il les regarda tous un par un, et il déclara d'un ton solennel.


Tout d'abord, bienvenue à vous, ou re-bienvenue si vous êtes là depuis longtemps. Merci à vous de vous être déplacés malgré le temps qui se gâte. J'apprécie, vraiment. Ensuite, je vais vous dire juste deux ou trois choses, et aprés on pourra commencer.

Il les regarda à tour de rôle, et il reprit la parole.

J'aimerais que la coupe ne tombe pas entre les mains des Serpillères. Qu'elle soit encore une fois à notre nom.

Martin espérait que cette année, la coupe serait encore à Gryffondor, et il n'en doutait pas. Les meilleurs éléments de Poudlard étaient dans cette maison. Il bomba le torse, fier.

J'attends de vous que vous honoreriez les couleurs de la maison, que vous donniez le meilleur de vous mêmes. Cette année, l'objectif est de vous sortir les tripes, et de rattraper le temps perdu avec mon prédécesseur.

Burningham. L'histoire avait fait couler beaucoup d'encre. Bizarrement, les choses allaient beaucoup mieux depuis qu'il n'était plus là.

Parce que pendant que vous vous coltiniez un boulet en tant qu'entraîneur, les autres en ont bien profité. Jamais Majandra Collins n'a autant aimé taper les cognards et jamais Mc Ayr n'a été aussi dur. D'ailleurs, l'ancien capitaine des Serpentards a dégagé et c'est cet idiot qui l'a remplacé. J'attends de vous que vous soyez meilleurs qu'eux. Des objections?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:19

Un sale vent venait se lever. Déjà que se stabiliser dans les airs était un véritable défi en soi (les mains mouillées glissent sur le bois vernis, le poids des vêtements détrempés tire vers le bas), mais si en plus de vicieuses bourrasques venaient vous secouer le prunier, jouer au Quidditch s’apparentant dangereusement au suicide. Il tangua légèrement comme un bateau ivre, puis se remit bien droit face aux autres joueurs. Quelques brindilles tombèrent de son balais. De se savoir partie intégrante de cette marée fier et rouge (Euh… pourquoi Seamus était-il en vert ? S’il s’agissait d’une blague, elle était d’un infini mauvais goût) le gonfla d’orgueil et la ramena quelques années en arrière.

Des années fort sombres à ses yeux où la totalité de ses frères traînaient une assez belle réputation. Bill avait été Préfet-en-Chef ; Charlie avait joué au Quidditch et était devenu un véritable phénomène ; Percy avait récolté toutes les récompenses possibles et inimaginables et Fred et Georges – non contents de jouer au Quidditch – triomphaient dans les farces et surprises en tous genres. Et Ron ? Ron regardait le temps passer, de l’envie plein le cœur et de la crainte dans les pattes. Que pouvait-il faire d’autre pour mériter sa place parmi tant d’honneurs ? Sa mère attendait beaucoup de lui, son père ne doutait même pas de ses capacités, et ses frères ne se gênaient pas pour lui affirmer tout le contraire. La seule qualité de Ron était son meilleur ami : Harry Potter. Ah, çà, oui, il pouvait être fier : à défaut d’être célèbre pour ce qu’il était, il le serait à travers les autres. Tu parles d’un destin… Mais au fil du temps, le Gryffondor avait progressivement appris à ne pas douter de lui-même et à d’abord s’accepter tel qu’il était. Le résultat était là : il se trouvait désormais Préfet et Gardien de l’équipe de Gryffondor. Harry lui avait un jour montré un artefact bien étrange : le Miroir du Riséd. Ron s’y était vu plus âgé, Préfet-en-Chef et Capitaine. A présent, il était certain que s’il s’oubliait dans la glace, seul son propre reflet lui serait renvoyé. Car il avait atteint de par ses propres moyens le désir le plus cher de son cœur.

Ronald inspira longuement, ses cheveux mouillées se collant contre son front, des gouttes épaisses lui roulant sur les joues. Un peu perdu dans ses pensées, il adressa un timide sourire à Harry, tentative joviale qui s’évanouit bien vite face à l’expression de son meilleur ami : d’un air presque meurtrier, celui-ci fixait Seamus Finnigan, les mâchoires crispées.


- Tout d'abord, bienvenue à vous, ou re-bienvenue si vous êtes là depuis longtemps, introduisit Martin.


Ron vit June Unalia secouer sa tignasse qui dégouttait de partout. De tous les élèves de Gryffondor, elle était l’une de ceux qui connaissait le moins bien. Oh, bien sûr, il n’ignorait pas les détails généraux : à savoir qu’elle était la fondatrice d’un groupe dit « de rock » nommé Pink Sky, et qu’elle allait jouer au prochain bal. De son côté, Ron se remémorait plutôt une amusante anecdote… Fraîchement débarquée en première année avec ses condisciples, elle avait embarqué dans ses bagages une guitare ekeltric ; du modèle que son père découpait dans les magazines. Pendant plus d’une heure, on l’avait vue arpenter la Salle Commune à quatre patte, marmonnant pour elle-même, jusqu’à ce que Dean Thomas, prit de pitié, vienne lui expliquer qu’à Poudlard n’existaient pas les « prises ». Le souvenir revenait de temps à autres lors de soirées animées. Mais pour le moment, elle ne parut conserver aucune rancune à ce sujet, allant même jusqu’à lui adresser un sourire aimable.

- …ailleurs, l'ancien capitaine des Serpentards a dégagé et c'est cet idiot qui l'a remplacé, continuait Martin. J'attends de vous que vous soyez meilleurs qu'eux.



Capitaine ? Remplacement ? Ron se frappa le front. S’il tenait à s’intégrer correctement dans l’équipe, une première phase serait de prêter attention aux propos du capitaine. Bien joué vieux ! Continue comme ça. Résultat, il se trouva complètement « out ». De toute évidence, Serpentard avait nommé une nouvelle tête à claques à sa tête, et au vu de la mine lugubre de tous les autres joueurs, il devait être particulièrement sournois. C’est donc tout naturellement que Ron songea à McAyr.


- Des objections? s’écria Martin Antall en tentant de couvrir le vacarme confondu du vent et de la pluie.

Ronald distingua un bras se lever sans toutefois deviner à qui il appartenait : le déluge avait redoublé d’intensité et aveuglait tout le monde ; de quoi enrhumer tout le monde. Qui a dit « le sport, c’est la santé ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:35

Harry n’aurait pas pu décrire son ressenti tant il était complexe. Un mélange diffus de plusieurs choses : de l’excitation pour commencer. Le simple fait d’enfourcher son balais et de décoller lui avait procuré une merveilleuse sensation de liberté. D’un seul coup, il laissait Ombrage, Rogue et toute la pression scolaire au niveau du sol pour s’oublier dans la fraîcheur des airs. Pour le simple plaisir, il exécuta quelques figures d’expert, le vent sifflant à ses oreilles, la pluie lui picorant le visage. Il fut bientôt contrait de se stationner aux côtés de Ron, ses lunettes complètement occultées par l’eau tombante. Sa visibilité promettait d’être réduite pour l’entièreté de l’entraînement, un handicap dont il se serait bien passé. Il frottait les verres contre sa robe pour la troisième fois lorsque le visage d’Hermione flotta un instant dans son esprit. Mû par l’utilité de ce souvenir, il sortit sa baguette, tapota ses lunettes et murmura : « Impervius ». Ce fut donc un accessoire lisse et immaculé qu’il déposa sur l’arête de son nez, le sortilège d’imperméabilité se propageant même jusqu’à ses sourcils.

Serrant un peu plus le manche de son balais pour ne pas glisser, Harry tourna la tête vers Ron pour lui adresser un sourire chaleureux. Il devait sûrement s’agir là de son second sentiment : l’amitié. Il était certes assez étrange de voir Ron être intégré à l’équipe ; Harry avait pris l’habitude de le saluer dans les gradins, non de coopérer avec lui pour une éventuelle victoire. Mais il ne s’inquiétait pas vraiment pour son meilleur ami : ils avaient pris le temps de s’entraîner ensemble au matin et Ron s’était avéré assez doué, soit des premiers pas plutôt encourageants. Restait maintenant à voir comme il pouvait fonctionner avec cinq autres joueurs.

Le troisième ressenti de Harry était sans hésitation le soulagement. Constater qu’un capitaine COMPETENT et VOLONTAIRE avait pris les choses en main raffermissait la confiance et la solidarité de l’équipe. Les sombres temps de Burningham restaient coincés dans la gorge de tout le monde. Non content de vouloir jouer tous les rôles en même temps, il se permettait de reprendre Harry sur sa manière d’appréhender le Vif d’Or. Une chose que le Gryffondor – pourtant peu susceptible – avait très mal encaissée. Dans un certain sens, Burningham lui faisait penser à un Lockhart miniature, mais en plus arrogant (et en plus laid). D’ailleurs, sa récente disparition – incident tragique à la base – avait déclenché une petite fête dans la salle commune de Gryffondor ; un débordement que même Hermione avait évité de remontrancer. A la bonne heure ! Martin Antall, ils en étaient tous sûrs, serait une bouffée d’air frais pour les chances de remporter la coupe cette année.

Le regard austère de Martin balaya le cercle dégoulinant formé par ses joueurs, avant de prendre la parole :


- Tout d'abord, bienvenue à vous, ou re-bienvenue si vous êtes là depuis longtemps.


Harry se sentit concerné et adressa à son entraîneur un léger salut de la tête.

- Merci à vous de vous être déplacés malgré le temps qui se gâte.

Une chose dont beaucoup se seraient sûrement passés, d’ailleurs. La tempête pénétrait la peau et mordait les os. Pour presque, Harry en aurait regretté la chaleur douillette du bureau d’Ombrage. Mais à cette simple pensée, le dos de sa main gauche le brûla, lui percutant toute l’horreur de ses pensées.

- J'apprécie, vraiment. Ensuite, je vais vous dire juste deux ou trois choses, et après on pourra commencer. J'aimerais que la coupe ne tombe pas entre les mains des Serpillères. Qu'elle soit encore une fois à notre nom.


Ce vœux était partagé par à peu près tous les Gryffondors, et tout particulièrement par Harry, qui plus que jamais désirait écraser Malefoy.

- J'attends de vous que vous honoreriez les couleurs de la maison, que vous donniez le meilleur de vous-même. Cette année, l'objectif est de vous sortir les tripes, et de rattraper le temps perdu avec mon prédécesseur.

Les tripes… Harry aurait cru s’entendre parler. « Quand on affronte Voldemort, il n’y plus que vos tripes ». Peut-être que le Quidditch se définissait de la sorte pour Martin ? Comme un combat acharné contre un ennemi mortel ? Une solide preuve du professionnalisme dont pouvait faire preuve Martin ; il y avait là de quoi égaler Olivier Dubois.

- Parce que pendant que vous vous coltiniez un boulet en tant qu'entraîneur, les autres en ont bien profité. Jamais Majandra Collins n'a autant aimé taper les cognards et jamais Mc Ayr n'a été aussi dur. D'ailleurs, l'ancien capitaine des Serpentards a dégagé et c'est cet idiot qui l'a remplacé. J'attends de vous que vous soyez meilleurs qu'eux. Des objections?

Harry aurait bien aimé lâcher l’un ou l’autre pamphlet concernant Burningham, mais l’heure n’était pas aux règlements de comptes. Elle était à la violence du vent et à la tactique du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:02

Les yeux bleus d’Isaac brillaient d’une lueur flamboyante alors que son regard brûlant fixait intensément Martin Antall, le capitaine de Gryffondor. Martin était un garçon de septième année bien bâti et plutôt beau garçon. Il avait l’air d’avoir la tête sur les épaules (qui elles étaient bien carrées), instinctivement, Isaac sentait qu’il pourrait avoir confiance en Martin. Chacun des membres de l’équipe pouvait ressentir, de par la prestance impressionnante de leur capitaine, sa motivation et sa détermination à arracher la coupe cette année.
Isaac fouilla sa mémoire, cependant, il n’eut aucun souvenir d’une matinée aussi venteuse et pluvieuse que celle là. Apparemment, les éléments avaient décidé de se déchaîner sur Poudlard. La pluie qui tombait dru venait violemment noyer Isaac. Ses longues mèches brunes collaient sur son front et de lourdes gouttes d’eau aussi grosses que des perles que l’on crut faites de diamants ruisselaient sur ses joues. Sa robe complètement trempée devenait lourde et il sentait ses mains glisser sur le manche de son Nimbus 2001.

Rapidement, Isaac, Harry, Martin et Ron furent rejoints par les autres membres de l’équipe. Il y eut tout d’abord June Unalia. C’était une jeune fille plutôt mignonne qui était connue pour être la leader du célèbre groupe Pink Sky. Isaac lui adressa un bref sourire à son arrivée. Se fut ensuite au tour d’Allenn de gagner le terrain de Quidditch. Un petit Gryffondor drôle et attachant à sa manière, s’était aussi le plus jeune joueur de l’équipe. Enfin, Seamus Finnigan fut le dernier à venir. Isaac ne le connaissait ni d’Eve ni d’Adam, il était seulement célèbre pour être le proche de Potter qui ne croyait pas à ses histoires de retour du seigneur des ténèbres… Mais qu’importe, aujourd’hui, Isaac s’était promis de ne pas penser à Potter et à ses dires de la journée. Quoiqu’il puisse en penser, ce n’était pas le moment adéquat. Il reporta son attention sur les autres membres de l’équipe. Isaac se sentit submergé par un sentiment de honte et de colère infini à son propre égard… Cela faisait six ans qu’il était arrivé à Poudlard, néanmoins, il ne connaissait véritablement personne dans sa propre maison… Il était l’inconnu au sein de l’équipe. Il savait pertinemment que personne ne le connaissait et que, au vu de son air grognon, personne ne devait en avoir envie…

Soudain, Martin fit signe à son équipe de se rassembler. Isaac laissa son amertume de côté et alla rejoindre tous les autres pour écouter l’habituel discours du capitaine. Les joueurs se rassemblèrent en cercle autour d’Antall et, tous, tendirent l’oreille dans l’espoir d’entendre une bribe de ce que Martin allait dire. Le vent mugissait avec force aux oreilles d’Isaac alors que la bruine s’épaississait en un voile brumeux, si bien que percevoir ne serait-ce qu’à un mètre de distance nécessitait un effort considérable. Le métal chromé, froid et humide, du balais de Fernandez était devenu glissant et inconfortable. A proximité de lui, Isaac aperçut Potter utiliser un sortilège d’imperméabilité sur sa paire de lunette.


*Quel crétin, j’aurais pas put y penser moi aussi! Maintenant je suis trempé comme une soupe, je ressemble à une serpillière !*


«…les mains des Serpillières… » Les paroles de Martin raisonnèrent avec une étrange vigueur dans l’esprit occupé d’Isaac qui sursauta brusquement et failli lâcher le manche de son balai. A peine venait-il d’être intégré à l’équipe de Gryffondor qu’Isaac se dispensait déjà des conseils et des encouragements du capitaine… S’il continuait à un rythme pareil, il ne resterait pas longtemps à son poste… Il tenta donc de vider son esprit au mieux et se concentra sur les paroles, pleines de sagesse, d’Antall. Apparemment, l’ancien capitaine (un soi-disant Burningham…) n’avait pas remplit son rôle de la meilleure manière qui soit. A chaque fois que son nom était évoqué, une impression de dégoût se lisait sur les visages des autres joueurs. Pour « suivre le mouv », Isaac faisait la même chose. Il fallait dire qu’il ne suivait pas énormément ce qui pouvait bien se passer dans l’équipe avant son arrivée. « J'attends de vous que vous soyez meilleurs qu'eux. Des objections? » Acheva la voix ferme du capitaine. Isaac esquissa un sourire que personne ne pourrait voir en raison des intempéries. Après un tel discours, qui pourrait bien émettre une objection ?

*On ne pourrait pas rentrer se coucher et revenir quand il fera beau ?*

Pensa Isaac en souriant, toutefois, sentant le silence trop pesant, il ajouta un simple :

« Bien parlé, je suis entièrement d’accord ! Alors on se met au boulot ? »

Lorsqu’il eut parlé, il regretta son geste. C’est dingue !! Il avait parlé et fait une suggestion. Isaac se sentit soudain fier de lui. C’était un petit pas pour l’équipe mais un grand pas pour lui-même. Finalement, les « serpillières » ne paraissaient plus si imbattables que cela…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:21

La pluie ne s'arrêtait pas, et vent soufflait très fort à présent. Néanmoins, il ne fut pas difficile de percevoir la voix forte de Martin. D'une oreille attentive et d'un regard admiratif, June analysait le capitaine avec attention. Quelle motivation ! Si le septième année était aussi efficace au jeu qu'il motivait la troupe, ils la remporteraient pour de bon, cette coupe ! D'une manière encore plus aisée si tous les autres joueurs de l'équipe étaient aussi ambitieux que lui. Harry Potter, fabuleux attrapeur depuis sa première année à Poudlard, ne pouvait que ressentir la même soif de victoire – et il voulait sûrement battre Malefoy, qu’elle savait son ennemi depuis son entrée à l’école. Il était de très loin le meilleur élément de l'équipe, et disposer de ses talents était un détail très avantageux. Depuis que June faisait partie de l'équipe, elle l'avait toujours connu doué et plus motivé avant chaque match. C'était un joueur parfait. Son regard s'égara un moment sur le meilleur ami de l'attrapeur : Ron Weasley. Elle ne l'avait pratiquement jamais vu à l'oeuvre, mis à part le jour des tests organisés par Antall. Il n'avait pas l'air très sûr de lui... C'était bien dommage, car s'il était présent, c’était qu’il avait des dispositions pour être un bon gardien, et elle espérait bien que le serait. Olivier Dubois fut un très bon gardien tout comme un bon capitaine. Aujourd’hui, les deux rôles qu’il avait endossé étaient désormais assurés par deux garçons qu’elle ne connaissait pas si bien que ça, mais elle leur accordait bien volontiers sa confiance. Si on partait dans l’autre sens, il était évident qu’une mauvaise ambiance allait s’installer, et les conditions de jeux n’en deviendraient que mauvaises par la suite.

June n’était pas une proche des Weasley. Elle partageait son dortoir avec Ginny, mais elles n’étaient pas soudées comme pouvaient l’être Ophélia Tyler et Lavande Brown, par exemple. Elle connaissait Ron depuis son entrée à l’école, d’ailleurs ce dernier se trouvait être dans sa classe. Un drôle de souvenir lui revint lors de sa toute première soirée à Poudlard, après sa répartition à Gryffondor. June, bien que sociable et la dernière des timides, était assez impressionnée par tant d’espace et d’une population de tous âges, même si elle en connaissait déjà certains… Elle avait donc sorti sa guitare électrique, histoire de jouer pour se détendre un peu. Dans sa brève panique et son débarquement, elle s’était mise à chercher une prise moldue, bien qu’elle savait pertinemment qu’il n’en existait pas dans cet environnement magique. Dean Thomas était donc venu lui dire, sûrement pris d’un léger sentiment de pitié ou de compassion qu’elle ne risquerait pas d’en trouver… Et bien qu’elle fut passée pour une cruche au yeux de ses camarades, d’autant plus qu’elle était une Sang-Pur, elle avait rit un moment avec les autres. Elle était certaine que les garçons se rappelaient cette pathétique image d’elle-même lors de leur première année, mais pour rien au monde la rancune empoisonnait June. C’était bon aussi, d’avoir de la honte derrière soi, peu de gens le comprenaient. Peut-être pensait-elle ainsi parce qu’elle n’en avait pas connu beaucoup à l’époque, mais ce genre de chose servirait toujours à détendre une atmosphère tendue lors d’une prise de tête. Peut-être même qu’elle leur ressortirait, après l’entraînement, histoire de se rigoler un peu après un entraînement qui allait se révéler difficile par cette pluie ravageuse.

Elle observait aussi les autres joueurs. Cet Isaac qui se trouvait être à Gryffondor, mais elle ne lui avait pour ainsi dire jamais vraiment adressé la parole. Peut-être un simple « salut ! » dans la Salle Commune ou ailleurs, mais rien de plus concret. Alenn Sullivan, « sa mascotte » comme elle l’appelait était un gamin de douze ans étrange et agréable. Les rumeurs couraient qu’il était à la tête de quelque chose, mais June n’avait pas vraiment cherché à savoir quoi. Lui et sa petite amie Lily Nortfell, elle aussi de Gryffondor cherchait toujours à rivaliser avec Peeves en matière de farces et n’en perdaient pas une pour jouer des tours. Ils s’entendraient certainement avec Fred et Georges Weasley, et la jeune fille était persuadée qu’ils se connaissaient bien, ne serait-ce que pour leurs petits trafics d’objets facétieux. Seamus Finnigan était aussi des leurs, et également dans sa classe. C’était un garçon plutôt sympathique, toujours souriant, néanmoins elle avait cru comprendre que ce dernier ne s’entendait plus très bien avec Harry qui était pourtant un de ses très bons amis : l’Irlandais ne était du côté de la Gazette du Sorcier quant au retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, ce qui expliquait tout. June ne pouvait que le comprendre, elle aussi en début d’année avait même ressenti une déception envers Harry qu’elle croyait plus fort d’esprit pour inventer de pareilles sornettes. Depuis, elle avait énormément parlé avec les gens, et s’était finalement résolue à admettre la sombre vérité. Elle avait d’ailleurs rejoint l’A.D, en espérant apporter à la fois du soutien au jeune homme qui allait surtout leur donner des « cours de rattrapage » en matière de Défense Contre les Forces du Mal. Elle qui envisageait pourquoi pas une carrière d’Auror, elle avait intérêt à bosser, et ce n’était pas cette Ombrage qui allait les faire travailler comme il fallait pour réussir leurs BUSE de fin d’année.


« Bien parlé, je suis entièrement d’accord ! Alors on se met au boulot ? »

Le Gryffondor à l’air timide avait pris d’un coup la parole, peut-être sous un élan de motivation, ou peut-être dans l’espoir de se faire remarquer… La jeune fille le regarda puis se tourna vers Martin. Non, elle n’avait pas d’objection, bien au contraire. Il lui tardait de reprendre les entraînements et de rafler la coupe, bien que cette dernière n’était pas l’objectif premier de la jeune fille. Elle regarda le capitaine et lui lança un grand sourire. Malgré cette pluie désastreuse, elle était prête et attendait le moindre signal général qu’annoncerait Antall.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 2:15

Je m'en vais vous conter une longue histoire...C'est celle de Pérsephone et d'Hadès. Je crois que sa mère s'apellait Déméter ou un truc dans le genre. Bref, Hadès fait son numéro auprès des nymphes senscées garder Pérsephone, il l'enlève sur son char noir et l'emmene dans son royaume, les enfers. Car il en est tombé amoureux, voyez vous et qu'en plus, c'est le grand patron de la fournaise souterraine. Démeter, très attristée du départ de sa fille, pleurt toute les larmes de son pauvre corps puis rend la terre totalement pauvre et non fertile, pour se venger. Car c'est la grande patronne des culture et de la météo, Alenn pense qu'elle devait vaguement ressembler à une grenouille. Il y a une grande discution, puis finallement la fille est rendue à sa mère et tout va mieux, mais pour seulement six mois ! En effet courant Septembre la fille est redonnée à Hadès car c'est devenu sa femme.
Toute cette triste histoire pour vous dire qu'Alenn en avait ras le bol de se faire pleurer dessus par une grenouille, il faut bien qu'un jour ou l'autre les enfants quitte le nid familliale, non ? Marre.


*Maudite Démeter.*

Il tenait bien en mains son manche de balais et fixait Martin Antall. Enfin, plutôt la silhouette du Gryffondor car il était à trois mètre et la visibilitée était médiocre. Il aurait dû ramener un parapluie tiens, c'est une bonne idée. Tu le fixe au balais, avec un klaxon et un volant pendant qu'on y est. Et ,surtout !Les dès en peluches ! Il fallais qu'il en accroche à son balais ! Une voix traversa le rideau de pluie.

"Tout d'abord, bienvenue à vous, ou re-bienvenue si vous êtes là depuis longtemps. Merci à vous de vous être déplacés malgré le temps qui se gâte. J'apprécie, vraiment. Ensuite, je vais vous dire juste deux ou trois choses, et après on pourra commencer."

A bien y réfléchir, Alenn connaissait peu de monde dans Gryffondor, contrairement à tout ce monde qui lui le connaissaiy. Car ils croivent le connaitre plutôt, si on gratte en surface, oui, Alenn est simplement un gamin mais si l'on va plus profond... Peu importe. Il y avait Ron, Harry. Alenn ne connaissait pas leurs histoires plus que ça. Maintenant qu'il y pensait, il n'a jamais cherché à connaitre les gens qu'il ne fréquentait pas ! Pendant deux minutes cela le choqua puis finalement il trouva sa logique dans ses démarches. Mais il se jura d'en aprendre un peu plus sur les autres. Isaac, il ne voyais paaas du tout qui c'est, d'ailleur, il se posa deux minutes la question si ce bonhomme était vraiment à Gryffondor. Raaah, vraiment il avait des progrès à faire.
Cennyd ? Par contre, il voyait qui était ce vert ! Décidement, il connait mieux ces ennemis qe ces amis ! C'est à s'en briser la tête !


« Bien parlé, je suis entièrement d’accord ! Alors on se met au boulot ? »


Isaac avait parlé, Alenn regarda en l'air deux minutes et ouvrit la bouche pour boire un peu d'eau de pluie. Il avait écouté attentivement l'entraineur et était prêt à n entreinement, même si celui-ci se soldait par deux semaines à l'infirmerie !
Il trouva d'un seul coup, que le temps qui passait était perdu. A cet seconde précise, il devrait déja être entrain de s'entrainer !


"Oh, oh oh !Cap'taine, t'as de vaillant mousaillons. Arrête de nous faire barbotter car à défaut de sang exclusivement bleu, nous avons le sang excessivement chaud !"

Un sourire éclatant se placa sur ses lèvres tandis qu'il attendait un signe de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:01

L'irlandais se retrouvais maintenant au milieu du terrain de Quidditch prêt à faire son premier entrainement. Il profitait de chaque instant persuadé qu'il allait se réveiller et s'apercevoir que ce n'était qu'un rêve. Dans l'équipe il allait se retrouver avec Ron et Harry, autant dire une partie de plaisir. Non content de pratiquer sa passion, il allait le faire avec des amis. Cependant il connaissait un peu moins les autres, June Unalia, une rockeuse et Isaac Fernandez. June étant dans sa classe, il l'avait déja aperçue plusieurs fois, mais pour le moment ça ne se cantonnait qu'à des salutations; pour Isaac en revanche, c'était le flou total. Surement parce qu'il est dans une des classes supérieures, ça ne facilite jamais les rencontres. Ca sera l'occasion ou jamais d'apprendre à se connaitre. Il restait le jeune Sullivan, assez remarqué pour ses apparitions aux Sales Gosses de Gryffondor et enfin Martin Antall, capitaine de l'équipe. Il fallait maintenant à Seamus dépasser les derniers évenements de la salle commune pour repartir de l'avant !

Il buva avec attention toutes les paroles de leur capitaine, tant dans le nouveau programme que dans les exploits de ce cher Burningham... Le regretté Burningham. Seamus ne l'avais pas connu en qualité de capitaine Gryffondor mais en qualité d'imbécile heureux... Au même moment il espéra que cette tare n'avait pas maudit le poste de capitaine des rouges et ors pour le siècle à venir. La réflexion le fit sourire et il se reconcentra aussitôt sur l'entrainement.

Martin présenta l'objectif de la saison en parlant des Serpentards. Le premier match sera contre eux, de quoi bien commencer l'année. Majandra Collins... Ce nom retint l'attention de l'Irlandais. Il la considérait comme une folle psychopathe, et c'est elle qui est batteur des verts et argents ? Il regarda sa batte avec un profond soupir avant d'hausser les épaules. Pauvre Harry, il a interêt d'être encore plus vigilant que d'habitude !


"Des objections?"

Seamus n'en ayant pas, il ne fit qu'un signe de la tête laissant les autres répondre ce que firent avec succès deux camarades. Ils allaient enfin pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:42

Martin regarda tous ses coéquipiers, un à un, les scrutant avec insistance. Ils avaient tous l'air motivés, à l'attaque, malgré le sale temps. Martin jeta un coup d'oeil vers le ciel, qui était gris. La pluie continuait de les tremper, froide et mordante, irritant les peaux de sa morsure glaciale. Ils étaient à Gryffondor. Ils étaient courageux, braves. Et ils seraient capables de braver les intempéries, de déplacer des montagnes. Et ils auraient la volonté de vaincre. Isaac approuva ce qu'il venait de dire. Et Alenn intervint.

"Oh, oh oh !Cap'taine, t'as de vaillant mousaillons. Arrête de nous faire barbotter car à défaut de sang exclusivement bleu, nous avons le sang excessivement chaud !"

Martin sourit au Gamin. Même dans les situations les plus dramatiques, Alenn avait toujours de quoi tourner le truc en dérision, remotivant un tant soit peu le moral des troupes qui était assez faible à cause de la pluie. Martin apporta la caisse contenant les balles. Qu'allait t'il leur faire faire? Pour commencer, juste voir comment ils jouaient, les laisser en roue libre, pour pouvoir les observer,et noter les quelques erreurs qu'il n'aurait pas vues lors des sélections. Et ce afin de les forcer à oublier leurs défauts lors des prochains entraînements.

On va faire un match libre. Je vous laisse faire, j'ai juste à dire que...vous devez attendre mon signal pour jouer. Harry, je ne sais pas comment on va faire, parce que je crois qu'on va perdre le vif d'or si jamais on le lâche maintenant. Mmh, à moins que tu ne connaisses un sort pour rendre tes lunettes imperméables? J'exige que tu ne quittes pas le Vif des yeux, d'accord?

Martin regarda ses joueurs qui avaient la mine piteuse. Tout comme lui. Il leur lança ces dernières paroles pour leur donner courage.

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, nous arriverons à notre objectif. Nous sommes des Gryffondor, nous sommes courageux et avec une bravoure sans failles! Ce n'est pas un crachin qui va nous arrêter. A trois on démarre! Un...Deux...TROIS!

Martin souffla dans le sifflet, qui émit un bruit strident, marquant le début des choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:04

Alenn Sullivan avait ouvert la bouche. L’habitude voulait que ce soit pour exprimer quelque chose de drôle. La météo préféra masquer le tout par un vent sifflant. Il arrive parfois que –face à la subtilité humaine – la nature ne jette un voile moqueur sur ses émotions, et s’acharne à déchaîner ses éléments. Aujourd’hui, cependant, elle devait vraiment être furax. Elle crachait, hurlait, frappait, enchaînait autant d’insolences possibles. Néanmoins, perdus dans cette lutte sans merci, sept silhouettes s’accrochaient dans le vide, déterminées. Des Gryffondor, en somme. Cette scène était vraiment représentative des valeurs de la maison : courage, détermination, inconscience, aussi.

Tandis que sa robe de Quidditch devenait de plus en plus lourde à mesure qu’elle se trempait, Ronald tira un bref bilan de sa situation. Conclusion ? Il était un imbécile. Par quel maléfice de Confusion s’était-il lancé dans pareille entreprise ? Enfin, quoi ! Il ne fallait guère être malin pour s’engager dans un sport suicidaire qui impliquait de rater certains repas, de se casser un membre/semaine et de subir des entraînements orageux. Ah ! Elle était loin la clarté glorieuse de la Coupe. Et en plus, il n’avait pas entendu l’éventuelle blague d’Alenn. Quel gâchis ! Il commençait doucement à comprendre les airs moroses qu’adoptait Harry en rentrant de ses séances… Bah ! Le positif c’est qu’il n’aurait pas à se doucher.


- On va faire un match libre, avertit courageusement Martin.

Zut. Pauvre espoir se perdant dans les ombres. L’espace d’un fugace instant, Ronald en avait souhaité capituler, reporter l’activité pour privilégier un bon feu de bois. « Terrain impraticable », n’était-ce pas une excuse parfaite ? Mais Martin Antall n’appartenait pas à cette catégorie dite « normale ». Il était plutôt de ces gens accros à leur travail et dont les yeux brillent d’une lueur assassine lorsque l’on parle de défaite. Essuyant pour la énième fois l’eau dégouttant de ses sourcils, le Gryffondor évalua soudain l’horreur de la situation. Il allait être testé ! Là, dans des conditions météo médiocres, ses atouts allaient être requis, exploités, peut-être même critiqués. Son épouvante gradua d’un cran à la vue du Souffle qu’exhibait Martin. Trop petit. Comment stopper un truc aussi minusculement sphérique ? Son Brossdur 11 n’avait ni l’agilité, ni la vitesse nécessaires à de telles prouesses.

- Un, décompta Martin.

Mais… mais il le faisait ! Il allait vraiment le faire !


- Deux

[i]Les poursuiveurs s’éloignèrent, prêts à réceptionner la balle, les battes furent levées…


- TROIS !

[i]Martin Antall propulsa le Souaffle dans les airs, où il resta suspendu le temps d’un éclair, brillant comme une goutte de sang. Il retomba mollement, June piqua, et la mêlée commença. Des Cognard furent heurtés et déviés, Harry fonça dans le sillage du Vif d’Or, et Ron fila aux buts, bien déterminé à mériter son poste de Gardien. Après tout, il n’avait pas intégré l’équipe en roulant des muscles, non mais sans blague…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptySam 2 Fév 2008 - 12:44

Le mauvais temps aurait pu avoir raison de la témérité du capitaine des Gryffondors, mais il en fût autrement et ce dernier décidé tout de même de faire un match libre. Harry repositionna ses lunettes et l'étonnement était perceptible sur son visage. Martin lui-même ne savait pas comment l'attrappeur allait-il s'y prendre pour poursuivre le vif d'or avec toute cettte pluie. Cependant, il n'allait pas laisser ses camarades s'entrainer sans lui. D'un signe de tête, il prévint son capitaine qu'il allait attrapper le vif d'or quelque soit les conditions climatiques. Le décompte commençait,

- Un, DEUX...

Harry essuya les gouttes de pluie qui lui rentraient dans les yeux. L'instant d'une fraction de seconde, un frisson lui parcouru l'échine et il entendit le vif d'or sortir de son trou.


-TROIS !

Le souaffle en l'air, les cognards se ruèrent sur Harry qui lui fonça directement vers le vif d'or. Il ne le voyait pratiquement pas, ses ailes battaient trop vite et son oeil n'accomodait pas suffisement pour lui donner sa position précise. Il ne pouvait même pas se fier au bruit, la pluie battante faisant un boucan du diable.
Le jeune Potter fonça donc en direction des gradins, profitant de ces derniers pour se protéger un temps de la pluie afin de retrouver le vif. Il l'aperçut passer à toute vitesse vers les buts de Ron.
Redressant son balai, Harry fonça à toute allure sur le vif, ne se préoccupant pas des cognards. Il n'espérait qu'une chose, que les batteurs soient à l'affut...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:56

[HJ : J'ai créé mon post comme si j'étais arrivé dès le début. Cependant, je n'ai pas calé mon caractère à celui d'Isaac, car ce n'est pas celui de Lorenzo. Les affinités ne sont pas les-mêmes, donc on va essayer d'adapter tout ça dans les prochains posts, si vous voulez bien.:content:]

Le ciel arrêtera sans doute de pleurer bientôt. Car le jeu allait s'avérer difficile dans ces conditions climatiques désastreuses. Mais que voulez-vous ? On ne peut pas tout avoir dans la vie. Déjà que faire partie de l'équipe de Gryffondor était un grand privilège ! Surtout avec un capitaine aussi motivant que Martin Antall.
Rien avoir avec l'autre, bien que Lorenzo n'ait eu que des échos sur l'ancien.
Désormais, il pouvait partager tout ce que des joueurs ressentent lorsque le mot Quidditch est prononcé ! Passant de l'excitation à la peur, et de la prise de risque au retour au sang-froid face à ses adversaires, tout était une histoire de feeling. Du moins pour Lorenzo. Il commençait à avoir un frisson qui lui parcourut l’échine quand leur capitaine décida de la marche à suivre qu’ils prendraient tous pour l’entraînement d’aujourd’hui.


On va faire un match libre.

A ces simples mots, Lorenzo commençait à sentir l’excitation grimpé dans son estomac. Quel bonheur de pouvoir ressentir ça. Il sourit et put sentir une chaleur merveilleuse l’envahir. Une agréable sensation qui lui permit de se mettre dès le départ dans le bain du match virtuel qui allait de dérouler.

Je vous laisse faire, j'ai juste à dire que...vous devez attendre mon signal pour jouer.

* Pas de problème !* se dit Lorenz’
Qui dit mieux ? Partagé un match afin d’évaluer les capacités de chacun. C’est sans doute ce que souhaitait faire Martin. Lorenzo regarda rapidement autour de lui et observa d’un coup d’œil les autres. Ron n’avait pas l’air plus rassuré que ça. Mais en même temps, cela allait être une épreuve pour lui, l’ami du grand Potter. Il était certain que ce garçon avait beaucoup à donner mais, que souvent, il ne savait pas comment le faire. Harry, lui était en grande forme. Le fait d’avoir entendu son capitaine relevé l’enthousiasme de ses joueurs le faisait revivre en quelque sorte. Difficile à expliquer. Mais Lorenzo ne s’y attarda pas car il vit le jeune et étourdi Alenn qui glissait de son balai. Encore. C’est vrai qu’il faisait partie des Sales Gosses. Comme toujours à chaque fois qu’il apprenait une info, c’était en trainant dans les couloirs qu’il en apprenait le plus. C’est comme ça qu’il l’avait su d’ailleurs. Le Gryffondor n’était pas du genre à écouter les ragots et il ne fouinait certainement pas à l’affût de la dernière « news » de la semaine. Alenn fit comme si de rien était et pensant que personne ne l’observait, il se remit de façon très souple en place.

* Lui, il sera génial pour éviter les cognards *


…perdre le vif d'or si jamais on le lâche maintenant. Mmh, à moins que tu ne connaisses un sort pour rendre tes lunettes imperméables? J'exige que tu ne quittes pas le Vif des yeux, d'accord?

Perdre le vif d’or ? Pourquoi ? Ah ! C’était à Harry qu’il parlait…Pendant qu’il était dans ses pensées, Martin continuait à donner ses instructions.

* Ça ! C’est du capitaine ! *

Lorenzo s’arrêta finalement sur Seamus, habillée aux couleurs de l’Irlande s’il ne se trompait pas. Il n’avait pas l’air si rancunier envers Harry que ça après tout.
Lorenzo se dit que finalement, le jeu pourrait les réconcilier. Qui sait ?


Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, nous arriverons à notre objectif. Nous sommes des Gryffondor, nous sommes courageux et avec une bravoure sans failles! Ce n'est pas un crachin qui va nous arrêter. A trois on démarre! Un…

Prêt à faire vibrer son Nimbus 2000 entre ses jambes, Lorenzo se positionna au niveau de June. Il lui fit un clin d’œil, histoire de la rassurer. Tout à l’heure, elle avait eu cette lueur qu’elle a toujours quand elle veut prouver ce dont elle est capable. Cette fille, que Lorenzo finissait par considérer comme une sœur, avait énormément de punch et de courage.

...Deux...TROIS!

C’était partiiiiiiiiiiiii ! Le Souaffle s’élança dans les airs et marqua le début de l’agitation de toute l’équipe, chacun se mettant à son poste et donnant le meilleur d’eux-mêmes.
Lorenzo s’élança vers la petite balle rouge mais June fut plus rapide. Alors plutôt que d’essayer de la dépasser, il fonça vers un des buts et se positionna pour réceptionner une passe. Ce serait l’occasion de tester la résistance de leur nouveau gardien…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:43

Satanée pluie ! Elle ne s'arrêtait pas. Peut-être n'était-ce qu'une impression dûe au fait qu'ils restaient tous là à se faire tremper depuis plusieurs minutes, mais la force de l'averse semblait s'être amplifiée de minute en minute. S'ils n'attrapaient pas tous la crève après ça, on pourrait qualifier un tel miracle comme une chance. Il ne manquerait plus que ça : qu'ils soient malades, cloués à l'infirmerie, avec le match qui approchait ! Dans ce présent cas, June ne doutait pas que Madame Pomfresh ne leur trouve un remède costaud, qui les tienne sur pieds - ou plutôt sur balai - le temps d'un match, avant de retourner se coucher, morts de fatigue. Elle espérait au moins qu'ils allaient le gagner, ce premier match. Serpentard n'était pas une équipe simple à contrer. Ses membres étaient très doués et tous plus sadiques les uns que les autres. Et quoi de pire quand leur capitaine demeurait jusqu'aujourd'hui la Serpentard la plus vicieuse de toutes ? Majandra Collins semait la terreur parmis les plus jeunes de cette école, même ce sa propre maison. Pour la préfète en chef, pas de quartier. Elle en prenait certainement un malin plaisir, d'ailleurs. Irina, avec qui June était plus ou moins amie, n'était pas aussi sadique - bien qu'elle avait ses heures, elle aussi -, mais restait tout de même très mystérieuse et discrète sur certains points personnels plutôt inquiétants... C'était de famille, certainelment... Quand on avait une soeur comme Majandra, on ne pouvait espérer devenir un ange. Encore un des nombreux points pourquoi June se félicitait d'être fille unique.

- On va faire un match libre.

Bonne idée ! Non seulement leur capitaine venait de la tirer de drôles de pensées, mais il venait de leur annoncer une bonne nouvelle : ils allaient enfin commencer. June remarqua sur le visage de Ron une moue peu enjouée. Il était vrai que ces conditions météorologiques n'avaient rien d'entraînantes, mais il fallait voir le bon côté des choses : ce genre de détail ne pouvait que les endurcir, cela n'avait rien de mauvais ! Et puis, plus vite ils auraient commencé, plus vite ils auraient terminé, ainsi plus vite pourront-ils tous se réchauffer au coin du feu de la salle commune. Ce serait sûrement à ce moment là qu'ils discuteraient tous de l'entraînement plus en détail. Au calme, au chaud, les esprits seraient bien plus lucides que sous une pluie ravageuse et un froid de canard. En attendant, ils étaient tous là, et c'était le plus important. Si un membre de l'équipe était venu à manquer, ç'aurait été bien plus compliqué que prévu. Elle jeta un coup d'oeil d'ailleurs à Lorenzo, auquel elle rendit un clin d'oeil. C'était sympa, pensait-elle, que tous deux se retrouvaient en plus du groupe dans l'équipe de Quidditch. Cela leur permettrait de partager encore plus de choses, déjà qu'ils partagaient beaucoup... Les deux poursuiveurs se tenaient fin prêts désormais à s'envoler vers le ciel, attendant le signal de Martin. June jeta un regard et un sourire impatient à ce dernier, trahissant son désir de s'élancer vers la balle rouge qu'il s'apprêtait à lancer.

- Un... Deux... TROIS !

June n'attendit pas une minute de plus. Elle ne se fit pas prier pour s'élancer à toute vitesse vers le Souaffle. Elle avait senti pendant un moment Lorenzo s'élancer aussi vers la balle, mais elle le vit prendre un place bien plus proche des trois anneaux d'or. Bien, elle tenterait donc une passe longue, vers Alenn qui se trouvait un peu plus loin. Elle étendit son bras et attrapa le Souaffle au vol dans un geste franc et rapide et fonça à travers la pluie. Ce n'était pas trois gouttes qui allaient les empêcher de jouer correctement, si ? Non, bien entendu. Mais, les cognards, eux par contre en avaient le pouvoir. Ce fut donc lorsqu'elle entendit un désagréable sifflement qu'elle se doutait de ce qui la poursuivait, elle, une poursuiveuse. Toujours la balle bien calée sous son bras gauche, elle se retourna le temps d'une fraction de seconde, histoire de confirmer ce qu'elle pensait. Un cognard s'acharnait déjà à la poursuivre, à une vitesse importante. L'Ecalir de Feu était rapide, mais la balle de plomb aussi, et June n'avait aucune envie de se la recevoir en pleine caboche, il ne manquerait plus que ça ! Seulement, pour faire la passe à Alenn qui se trouvait encore à plusieurs mètres, elle devrait ralentir la vitesse à laquelle elle volait alors et risquerait de se prendre le cognard en pleine tête ou dans le milieu du dos. Hum, pas terrible, si sa colonne vertébrale était endomagée. Harry avait déjà eu à se faire repousser les os, en deuxième année, et de ce qu'il en avait rapporté, cela n'avait rien d'agréable, bien au contraire. Qu'importait, c'était les risques, et June s'était engagée à les encourir en confirmant sa présence dans l'équipe. Elle n'avait jamais vraiment eu peur de la douleur ou des blessures en tous genres, la pratique des sports exrêmes étant un de ces passe-temps favoris, mais si elle n'était pas sur pieds pour le match, cela n'annoncerait rien de bon. Bien sûr, ils prendraient quelqu'un pour la remplacer, mais la jeune fille serait atrocement déçue. Mais dans le fond, elle songea que cela ne riquait pas d'arriver. Elle avait toujours été très résistante, et pas le moins du monde douillette. Certaines filles lui qualifiait parfois ce trait de caractère comme bien trop masculin pour une jeune fille, et l'avait plusieurs fois traitée de garçon manqué. De ce côté, peut-être, mais les garçons ne mettaient jamais de pantalons noirs à rayures roses, qu'elle sache... Soit, elle ralentit, lança la balle vers le haut et la frappa d'un fort geste sec vers Alenn, qui s'apprêtait à la réceptionner. Ensuite, certainement que ce dernier l'enverrait à Lorenzo, qui à son tour tenterait de marquer un but. June sentit le cognard très proche d'elle, et pria pour qu'un des deux batteurs se trouva à proximité pour le dévier d'elle, car elle n'avait certainement qu'une chance sur deux de l'éviter... Martin ou Seamus étaient certainement prêts à exercer leur poste sur le champ, cela ne faisait aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Lumos-4fcd1e6
[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] [Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff'] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Oct.] Par un jour de pluie [PV les joueurs de Gryff']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Dec] Neige et Pluie» [animation d'halloween] Une pluie de dragées de Bertie Crochue » Mise à jour !» Evolution : Mise à jour» Un jour spécial...Yuyu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-