AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez|

[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Lumos-4fcd1e6
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Empty
MessageSujet: [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:05

Alenn sucota sa plume en sucre durant deux longues minutes et relu le brouillon de Lily. Il pencha légerement la tête sur le coté droit pour essayer de comprendre ce qu'elle avait écrit, puis fit un léger roulement vers la gauche. Elle restait tout aussi illisible.
C'était peut être parceque Lily tremblait lorsqu'elle avait écrit. La préparation des fioles n'avait pas été une mince affaire. Surtout l'utilisation de ce truc moldu qu'Alenn avait raporté après l'avoir volé dans le dos de son père.
En effet, trouver de l'ectoplasme avait été facile après un demande express à Nick, prétextant une nouvelle crise de folie du professeur Rogue. La morve de Troll est un ingrédient que tout les septième année ont dans leur accabit. Quelques parties de dés avait suffit à Alenn. Celui-ci regardait le mur en face de lui d'un air rêveur en y pensant puis remis le nez dans la lettre.
Non, non. Le plus difficile fut d'extraire la poudre explosif des feux d'artifices qu'il avait ramené et comment la fiole pourrait exploseren étant projeter par terre. Leur QG était noir d'expériences, et les cheveux de Lily aussi. La fiole lui explosa dans la main lorsqu'elle eu la bonne idée de secouer. Finalement il réussir à faire ce qu'ils apelleraient une potion d'explosion. Il suffit de chaleur pour que Boom ! Les fioles furent ecnchanté pour que les bouts de verres soit incandescents s'il était séparé du bouchon et cela pendant 5 minutes. Ces fioles furent l'euvre d'un minutieux travail de groupe de la part des Sale gosses.
Il chiffonna la feuille où Lily avait gribouillé de truc et en pris une nouvelle.

Spoiler:
Elle criera encore.Mais bon.

_______________________


Il était donc dans la salle Commune, il était prêt de quatre heure du matin. Dans un coin, un élève dormais sur ses devoirs, mais autrement la salle était vide. Alenn fixa la fiole brillante et fixa le liquide vert à l'intérieur. Il devait attendre les deux autres pour que la fête ne commence. Il la posa délicatement sur une table et s'assit sur un fauteuil en prenant son mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Lumos-4fcd1e6
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:36

Il avait reçu une missive. Il était prié de se ramener dans la salle commune à quatre heures du matin pétantes. La soirée avait été longue pour Martin Antall. Le rouge & or avait veillé, toute la soirée, il avait fini par s'endormir dans le dortoir. Il avait voulu s'assurer que ses camarades de dortoir se soient endormis pour passer à l'action. Il avait été réveillé en sursaut par des coups discrets sur le carreau. Le hibou de Martin était là. Il tenait dans son bec une missive. Un message codé. Il était temps de passer à l'action. Sans bruit, Martin se faufila en dehors du dortoir. Il traversa sans bruit la salle commune. Il vit Alenn en bas, tenant une lettre. Martin s'approcha encore. Le septième année arriva enfin à côté du petit Gryffondor. Il se mit en garde à vous, puis il ajouta d'une voix rieuse.

Agent Sullivan, j'ai eu votre ordre. Agent Antall à votre service.

Martin avait mis un peu trop d'auto-dérision pour qu'il soit sérieux. C'était son truc à lui. Mettre de l'auto-dérision dans tout ce qu'il faisait, dans tout ce qu'il disait. aprés tout, valait mieux en rire qu'en pleurer, non? Les Sales gosses. Martin hocha la tête, avec un sourire d'approbation.Ils avaient joué les savants fous, flirtant avec le danger, fait des expériences illégales, pour aboutir à ce résultat là: des superbes fioles qui allaient joliement engluer les portes des salles communes. Héhé. Martin se réjouissait du raffut que tout cela allait faire. Il se plaisait à imaginer la tête de la mère Ombrage. Elle allait criser, devenir cramoisie, et on verrait de la vapeur sortir de ses oreilles. Elle finirait par péter les plombs, et de sa voix haut perchée, crier comme une furie. Ca promettait d'être drôle. Martin aurait voulu inviter Peeves à se joindre à eux, mais l'esprit frappeur n'était pas du genre à garder un secret, et puis il faisait assez bien le bazar tout seul. Mais les sales gosses allaient agir, et pour le pire.

On attend l'agent Northfell?

Amie Dérision, encore et encore. Il fallait trouver un nom de code pour les sales Gosses, déguiser l'association sous deux autres mots pour pouvoir en parler librement. Ou changer toutes les semaines la désignation. Une semaine ça pourrait faire la Semelle Gluante, la seconde semaine ça serait le Serpent Gélifié, bref, on ne soupçonnerait pas la désignation "sale gosse". Fier, Martin bomba le torse. Lily allait t'elle se dépêcher?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Lumos-4fcd1e6
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. EmptySam 10 Nov 2007 - 10:29

Lily allait-elle se dépêcher ? La jeune fille en question se demandait au même instant si elle allait sortir de son lit ?
Ils avaient réussit au bout de quelques experiences délicate à rendre explosive ce joyeux mélange de morve de troll et d'ectoplasme.
Cette pourdre noire qu'Alenn avait ramené.... brrrr Lily en eut un frisson.
Pourquoi avait-elle eu l'idée de secouer la fiole après les indications d'Alenn sur l'artifice de poudre ? Et pourquoi donc les moldus inventaient des trucs aussi dangereux ? Sa mère à elle était on ne peut plus douce et contre ce genre de choses !
Lily sourit sa mère hurlerait si elle savait que même séparée de ses frères elle avait réussit à se mettre en danger !
Finallement avoir les cheveux racourcit et noircit n'était pas grand chose à côté de ce qu'ils avaient préparé !

Lily sortit donc de son lit après ces quelques minutes de reflexions et renvoya le messager d'Alenn dans les bras de son maître d'un grognement. Le chat sembla ne pas apprécier ce peu de gratitude et décida de prendre possésion de l'oreiller...
Lily soupira et alla enfiler son uniforme avant de descendre. Oui elle avait dormit, ses cheveux déjà malmené étaient désormais dans un indescriptible desordre.


"M'rmgrm"

Fut la seule chose qui sortit de sa bouche lorsqu'elle arriva à côté des deux sales gosses.
Dans un effort pour se réveiller totalement Lily se frotta énergiquement les yeux. Inutile... Elle s'était déjà prise la porte en sortant, risquant de réveiller ses collocatrices de dortoir.
Une fois les yeux bien rouge Lily comprit qu'il ne serait pas utile de les malmener plus longtemps.
Si elle restait dans cette état de somnolance il ne faudrait lui confier aucune fiole. Esperont que ses deux collègues seraient assez fûtés pour garder la fiole.
Non esperont qu'ils n'aient pas envie de voir Lily engulée de morve de troll des pieds à la tête !
Un air malicieux passa sur son visage embrûmé et elle demanda :


" Bon vous attendez quoi pour qu'on s'amuse bande d'endormits! "

Ironie quand tu nous tiens...
Lily se laissa tomber dans un fauteuil près des deux SG, remarquant au même instant celui qui aurait un torticolit le lendemain...
Le pauvre, s'ils avaient trop concentré leur fiole, se retrouverait engluanté.
Drôle n'est-ce pas ? Pas autant que la prochaine gueulante d'ombrage et l'air choqué qu'ils allaient prendre alors qu'elle chercherait le ou les coupables.


"Au fait ! Fred n'est pas là ?"

Ça ne l'avait pas frappé tant qu'elle était endormie mais là, pourquoi les jumeaux n'étaient-ils pas arrivés ? Lettre perdu ou adorateur de leur lit ?
Ils seraient soupçonné par Ombrage de toute façont, alors pourquoi ne pas venir s'amuser ?
Lily croisa discrètement les doigts pour les faire venir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Lumos-4fcd1e6
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. EmptySam 1 Déc 2007 - 1:34

"Agent Sullivan ?"

Alenn fit tout d'un coup semblant d'avoir un pistolet dans les main et se balada dans toute la salle commune en chantonnant la musique bien connu des Moldu. Celle de James Bond, et puisque Lily trainait il entamais avec enthousiame celle de Mission Impossible. Il commenca à se cacher derrière différent fauteuil tellement il était dans sa propre ambiance et même sa propre tête. Il avait vaguement disparu lorsqu'il pris conscience de la question de la question de Martin. Bien sur qu'on attend Northell !


"Si on ne veux pas mourir prématurement, mieux vaut l'attendre." Fit l'enfant avec une voix basse et dans laquelle on sentait une certaine expérience du Mal. Il se frotta même la tête. Il avisa l'escalier des filles, comment réveiller cette bougresse ?
Il avait déja essayé de monter mais les marches ne se montraient pas très très conciliante dans ses projets. Il se frotta deux minutes le menton, signe d'intense reflexion. Puis fixa un à un les objets présent, il finit par se stoper sur un fauteuil juste devant la cheminé. Sur un des coussin dormait G'Luck, le jeune gryffondor lui tapota la tête doucement.

"G'luck.G'luckkkk. Debout !"

Il chochottais d'un air pressé. Le chat noir ouvrit un de ses grands yeux et puis l'autre. Alenn lui montra le dortoir de Lily. Lui intimant d'aller chercher la petite peste. Quelques minutes plus tard, elle decendait les escaliers et rendait le chat à son propriétaire. Il lui rendis un joli sourire en guise de monnaie. Il attrapa la fiole tandis que Lily marmonnais des truc sur le tempx, le fait qu'ils étaient endormis et tout. Alenn se passa de commentaire en voyant la frimousse totalement dans les vappes de Lily. Tandis qu'elle demandais où se trouvais Fred, Alenn s'approchait de la porte.

"C'est une surprise pour lui. Je suis sur qu'il sera ravi demain."

Il se mis en position de balancer la fiole.

"A trois je l'envois. Un..."

Et attendis le décompte des deux autres personnes présente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Lumos-4fcd1e6
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. EmptySam 5 Jan 2008 - 14:26

Et Madame arriva, dans sa longue robe de soie bleue, l'air altier, l'air majestueux. Minuit sonna. Le carosse allait redevenir citrouille, et la robe allait redevenir haillons. Dame Lily perdit une pantoufle de vair dans sa course...STOP! Non Martin, on n'était pas sur le tournage de Cendrillon. Mais il y avait bien quelqu'un qui venait de descendre ces fichus escaliers. Lily. La copine d'Alenn. La co-fondatrice des sales gosses. Quand tout à coup, un bruit bizarre se fit entendre

"M'rmgrm"

Apparemment, Lily avait eu du mal à se lever. Elle avait dû même fortement s'auto-persuader de sortir du lit. Et elle arrivait, dans un état pas possible, en bas, dans la salle commune. Les cheveux noircis par l'explosion des fioles qu'Alenn tenait précautionneusement dans sa main. Martin en déduisit que les expériences avaient au départ foiré un bon nombre de fois avant d'aboutir au résultat. Et Martin n'osa pas imaginer l'état des salles vides aprés le passage des tornades Alenn et Lily. Enfin, ils étaient au complet, tout du moins chez les Gryffondor. Martin lança d'une voix amusée

Toujours aussi compréhensible ma vieille!

Il se tourna vers Alenn qui se prenait pour James Bond. Il avait vachement réussi son imitation, manquait plus qu'il soit un peu plus vieux, et à lui les James Bond Girl...Quoique Lily était la première, c'était déja pas mal. Martin afficha un sourire amusé. Il avait tout prévu. Son sort d'oubliettes pour chasser les souvenirs des quelques vagabonds qui hantaient encore la tour, son air ahuri devant le "spectacle" peu ragoûtant, et son discours emphatique annonçant son innocence et celle de ses camarades. Plus l'air hilare quand la vieille aurait le dos tourné. Et le cutter pour graver la couronne, emblème des Sales Gosses. Martin, quand il le voulait, pouvait être un bon acteur. Et là, il pourrait mettre à disposition ses talents, pour sauver la face. Et déja, Alenn se préparait à sa besogne.

A trois je l'envois. Un...

Un sourire sadique s'afficha sur les lèvres du jeune Gryffondor. D'une voix forte, pleine de conviction, d'un air solennel qui ressemblait à s'y méprendre à un vrai, il lança:

Deux...


Suspense suspense! L'a mission sera t'elle réussie? Oui!

TROIS!

Martin avait dit un peu plus fort le dernier nombre. Maintenant, restait plus qu'à contempler le résultat et le tour était joué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Lumos-4fcd1e6
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:22

[Je suis inexcusable, j'espère tout de même échapper à la torture et vous demande mille fois pardon à genoux -chose qui ne se reproduira pas- je ferais tout pour que de tels retard ne puissent se reproduire (au niveau des SG)]

Mais personne d'autre ne pointerait son nez. A moins peut-être que La Belle de Gryffondor ne s'éveille avant que leur fiole n'explose. L'endromi - car c'était un représentant du sexe fort- se retrouverait alors face à une tête noircie, un vieux de Gryffondor faisant le décompte et un gamine mimant un agent secret etrangement armé.

L'arme en question n'était autre que ce mélange tant évoqué et travaillé, prévu ravageur et désormais volant quelque secondes durant avant d'clater contre une parois de pierre.
Lily avait prononcer le dernier chiffre en accord avec Martin, la main d'Alenn avait désseré son etrainte sur l'objet de verre. L'élant de son bras emportant la fiole quelques mètres plus loins, se briser en quelques morceau de lumière avant que le dangereux contenu ne commence l'invasion de la salle commune.

Habilement, et particulièrement, faisant preuve 'une vitesse insoupçonnée étant donné son état semi-comateux : Lily bondit se cacher derrière Martin qui la couvrait autant en taille qu'en l'argeur.
Ainsi protégée elle put admiré la toile gluante et vert se déployée. S'accaparant l'entré, éclaboussant le dromeur, désagréablement réveillé, attaquant Alenn qui -jouant à James Bond- n'avait rien misé sur la prudence. N'atteignant qu'avec une volonté implacable de semer la zizanie , le bouclier vivant de Lily.

La demoiselle prit un air choqué, n'ayant pas grand mal à mimer l'air endormie. Elle fit tourner Martin qui semblait jouer son rôle à la perfection.
Alors elle ajusta le masque qu'Alenn lui avait intimé de prendre lorsque l'attaque aurait commencé : Un masque d'innocence candide.


" Mais... mais... mais..m-.." Lily se colla une claque on ne peut plus réaliste. Puis secouant Martin l'air effrayée. "Monsieur, que c'est il passé ? Pourquoi ? Le chateau est attaqué ?"

Lâchant Martin d'un mouvement brusque, Lily sembalt se rappeller qu'Alenn était étendu probablement incoscient sur le sol.
Alors toujours l'air de ne rien comprendre, elle se précipita sur le petit corp engluanté. L'occupant de la salle commune, désormais éveillé ne comprennait ni cette jeune furie, ni cette écoeurante substance qui semblait émerte des gargouillements.


" Alenn ? Alenn ? Je te promet mes choux à la crème pour le restant de l'année si tu te réveille! C'est quoi ce truc ? Ilest mort je suis sûre qu'il est mort !"

La demoiselle souriait au garçon derrière le rideau noirci de ses cheveux, lui expliquant du regard que la promesse de choux à la crème n'était dite que pour les innocenté totalement.

Leur endromi leur servirait de témoin et s'était bien plus drôle que d'effacer des mémoires. Leur faire croire ce qu'ils voulaient. Voila le plus drôle du jeu. Que pourrait dire Ombrage alors que les deux gamin était en état de choc et qu'un de leur aîné les avait prit en charge ?
Absolument rien. Lily releva les yeux pour voir descendre des diférents dortoirs des mines endormie et interloqués. Elle laissa à Martin le plaisir de marquer leur méfant d'une courone flotant dans les airs. Un sourire fendit son visage, sourire qui lui sembla entndre raisonner sur les visages de ses acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Lumos-4fcd1e6
[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. [Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Les S.G.de Gryffou.] 1er acte, 1ère scène. La présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» GRADE, Oliver -1ère année » Edward Selwyn - 1ère année» ZIEGLER, Amanda - 1ère année» KERIMEL (de), Andrée - 1ÈRE ANNÉE» BILRAY, Michelle - 1ère année
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-