AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Lumos-4fcd1e6
[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Empty
MessageSujet: [Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) [Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:22

La rentrée annonçait de nouvelles aventures à découvrir, de nouvelles personnes à apprivoiser. Et voilà que Lorenzo se retrouvait seul ce soir. Il n’avait pas envie de dormir comme ça arrivait à bien des élèves parfois dans cette école. Difficile pour lui de devoir assumer le fait que c’était sa dernière année et qu’ensuite il s’engagerait dans la vie active. Sans doute aux côtés de sa mère, quoiqu’il aimait suivre son père. A bientôt 17 ans, le Gryffondor n’avait pas encore décidé de la vie qu’il mènerait plus tard. Il se leva de son lit et traversa son dortoir délicatement. Le vent à l’extérieur soufflait terriblement fort et dissuadait tous ceux qui voudraient chatouiller des yeux les étoiles de sortir. Comme à chaque fois qu’il se retrouvait avec le cafard depuis des années, Lorenzo enfila un sweet-shirt et attrapa sa guitare au passage. Il avait eu du mal à la faire accepter au collège lors de sa deuxième année. Mais le fait que d’autres musiciens eurent montré l’exemple en ne dérangeant pas les autres lui facilita finalement la tâche.
Sa guitare était de type classique, stylé folk, avec des rayures brun marbré sur les côtés. Sa mère le lui avait offert pour son douzième anniversaire et depuis, elle ne le quittait pas. Le garçon prenait toujours soin d’elle comme la prunelle de ses yeux. En même temps, c’était le seul instrument qui le rattachait à sa mère et par extension, au monde moldu.
Le fait d’avoir été accepter dans le groupe Pink Sky avait été une aubaine pour lui. Un après-midi, alors qu’il se promenait dans les couloirs de l’école, il avait entendu un ensemble d’harmonies qui lui avaient ravis les oreilles. Il avait alors fait connaissance avec tous les membres d’un groupe de musique qui c’était formé au fil du temps. Par chance, (ou malchance ?) la chanteuse du groupe lui avait cédé la place de guitariste lorsque certains problèmes dont il n’avait pas eu connaissance avaient eu lieu entre Evan et les autres.
Cela n’aurait pas pu mieux se passer pour lui. Il se disait que ce n’était pas créer des évènements profitables pour lui au profit des désaccords des autres, mais sa passion pour la musique l’avait emporté.
Désormais, il avait en quelque sorte un « statut » fixe dans cette école, en dehors du fait qu’il appartenait à Gryffondor et qu’il avait réussi ses BUSES.
Le jeune homme descendit les escaliers, toutes ses pensées en tête, et chercha l’endroit qu’il préférait dans la salle commune des Lions. Le rebord de la fenêtre près de la cheminée était un endroit parfait pour pouvoir passer un moment tranquille. Muni de sa baguette, il envoya deux « sourdinam » à l’attention des portes des dortoir des garçons puis filles, et enfin s’installa. Une fois sa baguette rangée dans la doublure de son sweet, il se cala bien confortablement sur les petits oreillers accrochés à la fenêtre. Les cheveux en bataille sur la tête, cela lui donnait une sorte d’allure rebelle. Ses petits yeux verts parcoururent rapidement les cordes de la guitare et il plaça ses doigts pour pouvoir jouer la première chanson qui lui vint en tête. En fait, cette chanson, il l’adorait. Sans savoir pourquoi, elle lui venait en tête à chaque fois qu’il avait besoin de réconfort. Ce soir, le vent faisant office de chœurs, il commença à chantonner, au rythmes de ses doigts :


Angie, Angie, where will it lead us from here
Oh, Angie, don't you weep, all your kisses still taste sweet
I hate that sadness in your eyes
But Angie, Angie, ain't it time we said good-bye…

Le rythme s’écoulait simplement dans ses veines. Car cette chanson des Rolling Stones, sa mère la lui chante depuis qu’il est enfant. Son pied droit battait le rythme sur le bord de la fenêtre, et sa tête se secouait aux aléas de la chanson.
Une sorte de transe s’était emparée de lui, c’est pourquoi il n’avait pas entendu les pas provenant de derrière le portrait de la grosse dame. Lorenzo avait penser à protéger les dortoirs, mais cela était sans compter que quelqu’un pouvait se trouver dehors encore, à cette heure indue…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Lumos-4fcd1e6
[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Empty
MessageSujet: Re: [Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) [Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:03

[HJ : Navrée pour le retard !!!]

June marchait le long des couloirs, le manche de sa fidèle Westwood dans la main. Elle l'observa un moment. Après tant d'années de loyaux services, elle n'avait pas une rayure. Le vernis avait l'air d'être passé la veille sur le bois clair de l'instrument, alors qu'on lui avait offert cette folk il y avait déjà six ans de cela. Oh, bien entendu, depuis elle s'était acheté de nouvelles guiatres sèches, des classiques et d'autres folks, mais celle-ci était sans nul doute sa préférée et certainement celle qui avait la plus grande valeur affective à ses yeux. Elle l'avait accompagnée dans ses tous premiers cours de guitare et de solfège, dans ses répétitions, dans les soirs de mauvaises journées où elle pleurait des paroles incompréhensibles sur des notes dont l'improvisation était médiocre, dans le moindre concert, petit comme grand succès, dans chaque accoustique de radio, lorsqu'elle passait en session avec Pink Sky... A chaque fois, elle avait amené cette guitare, et ce n'était pas près de changer.

June leva la tête vers l'immense horloge de l'école, dont la lumière presque absente du jour affichait les vingt heures trente. Il était donc si tard que ça ?? Le soleil avait commencé à se coucher lorsque la jeune fille était encore sous son arbre près du lac, mais il ne lui avait point semblé se retrouver seule dehors pendant que tout le monde dînait dans la Grande Salle. Elle s'était donc levée lorsque la fraîcheur de début de soirée avait fait son apparition, et se dirigeait à présent vers le hall, espérant ne croiser aucun professeur ou préfet... Si on la voyait debout à cette heure-ci, c'était mal parti pour le début d'année ! Si on lui enlevait déjà des points, ce n'était pas bon pour Gryffondor... même si elle savait bien que cela allait arriver cette année, comme d'habitude. Elle n'avait jamais pris goût aux règles, depuis toujours, bien qu'elle avait un père auror et une mère détective... Cela n'avait jamais été vraiment un problème quant à ses bêtises, au contraire, ils l'avaient souvent tirée d'affaires - mais avec une morale en plus -, peut-être était-ce la raison pour laquelle elle n'était toujours pas disciplinée...

ce fut donc d'un pas rapide qu'elle se dépêcha de monter les innombrables marches qui menaient au portrait de la Grosse Dame. La peinture lui lança d'un ton impérieux :

- C'est à cette heure-ci que vous rentrez ? Vous ne manquez pas de toupet !

June lui lança le mot de passe aussi sec et le portrait pivota pour la laisser entrer. Elle entra, dans un environnement dont le silence avait cédé la place à des notes sèches et connues de la jeune Unalia. Quelqu'un jouait donc à cette heure-ci ? Mis à part elle, chez Gryffondor il n'y avait qu'une personne qui savait jouer...

" Tu n'es pas encore couché toi non plus. "

Elle vint s'assoir sur le fauteuil situé en face du septième année, et vérifia si sa guitare était accordée. Evidemment que oui, après seulement quelque minutes d'arrêt de jeu de cordes... Elle attendit un moment, puis accompagna son ami dans sa chanson, répétant les mêmes accords que lui, et chanta à l'unisson, en lançant un sourire à Lorenzo :

" Angie, Angie, where will it lead us from here
Oh, Angie, don't you weep, all your kisses still taste sweet
I hate that sadness in your eyes
But Angie, Angie, ain't it time we said good-bye… "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Lumos-4fcd1e6
[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Empty
MessageSujet: Re: [Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) [Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:57

[Pas grave ^^]

Il fut surpris d'entendre une voix. Il se tourna tout en gardant sa guitare bien placé sur ses genoux et fut ravi par l'apparition qui lui faisait face. C'était June Unalia, la chanteuse du groupe auquel il appartenait. Cette fille était merveilleuse. Ses traits fins resortait parfaitement le côté espiègle de son regard. Il répondit à son sourire et continua à jouer. Elle se placa pour entrainer ses doigts en harmonie au sien, ce qui redoubla son sourire. En plus d'avoir une excellente voix, cette Gryffondor avait des doigts de fée sur guitare. Il regarda sa guitare, cette bonne vieille guitare qui ne la quittait jamais, ou presque. Quand elle commença à jouer, l'entente avec les deux guitaristes étaient tellement bien agencées que les notes ne se confondirent plus qu'en une seule symphonie. Lorenzo guida le jeu jusqu'au refrain du morceau et ensuite, cessa lentement son jeu de notes. Il mit un temps d'arrêt puis regarda June d'un sourire. Il prit la guitare d'une main et se dirigea près de la Gryffy.

- Pourquoi dormir quand je peux faire un duo comme celui là ? Je te remercie. C'est toujours un plaisir d'harmoniser nos notes.

Il s'assit sur le fauteuil et posa son "amie" sur ses genoux. Car, effectivement, un instrument qui vous accompagne dans tous vos délires, toutes vos peines, vos succès...devient forcément une amie. Elle fait partie de vous. Comme quand vous laissez votre imagination coulée et que la seule "personne" qui puisse vous comprendre et interpéter ce que vous dites, c'est elle. Il se mit à la caresser le long des cordes sans les toucher. Puis il prononça :

- Tu faisais quoi de beau si tard dehors ?

Lorenzo posait la question mais était déjà à peu près sûr de la réponse. La musique était le sujet principal de la vie de June, tout comme lui. Et c'est en ça qu'il adorait passer des moments avec elle. Les conversaions futiles ne faisaient jamais parties des leurs. C'était un avantage plus que considérable de pouvoir partager ça avec quelqu'un. D'ailleurs, ce serait encore bientôt le cas, pour le prochain bal de l'école. Lorenzo avait hâte et en même temps appréhendait un peu. Il avait beau être courageux, un stress constant l'animait avec chaque représentation. Puis une fois que la première note était lancé, son sang bouillonait et se laisse porter par le son qui émanait de ses doigts. Souvent, la présence de June parvenait à canaliser ce flux d'énergie chez lui. Heureusement, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Lumos-4fcd1e6
[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Empty
MessageSujet: Re: [Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) [Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:24

" A ton avis... "

Lorenzo ne pouvait que savoir d'où elle revenait, à Poudlard ses passe-temps n'étaient pas très variés... Mis à part les devoirs et la musique, elle lisait beaucoup et jouait au Quidditch, mais ça s'arrêtait là. C'était déjà pas mal, et elle ne comprenait pas ceux qui ne pensaient qu'aux études à longueur de temps... Comment arrivaient à s'épanouir Prosper Wagner ? Dougie ? Hermione Granger ? Peut-être que la soif de savoir resterait à jamais leur plus grande jouissance, néanmoins June était persuadée qu'un beau jour, leur folie éclaterait brutalement, à être restée enfermée trop longtemps... Lorenzo ne se faisait pas beaucoup remarquer non plus, à vrai dire il n'était pas très sûr de lui, mais le septième année écrivait régulièrement de croustillants articles dans la Gazette de l'école. Globalement, elle avait beau bien le connaître, et cela depuis cinq ans, elle ne lui connaissait pas beaucoup d'autres passe-temps que la musique et l'écriture. Elle savait qu'il aimait bien le Quidditch, mais par sa non-présence dans l'équipe il ne devait pas pouvoir y jouer aussi souvent qu'il l'aurait voulu...

Le plaisir qu'énonçait le garçon était bien entendu partagé pleinement par la jeune fille. Elle était arrivée à Poudlard à l'âge de onze ans en compagnie des autres premières années, en étant la seule avec une guitare dans ses bagages. Bien que sociable et pas vraiment timide, elle avait tout de même été très impressionnée à son arrivée au château. Bien qu'elle en avait entendu parler maintes et maintes fois par ses deux parents sorciers qui y avaient fait leurs études, elle s'était sentie toute petite et plutôt perdue. Elle ne connaissait que l'idiot de Burningham là-bas, alors c'était pour dire... Heureusement par la suite, elle avait fait d'excellentes connaissances, et cela aussi grâce à la musique. Théo, Alex, Azéline, Lorenzo... Aujourd'hui, Alex et Azéline n'étaient plus des leurs, et Irina et Dougie avaient intégré le groupe. Etrange d'ailleurs, que ce fut le cousin d'Evan Taubenfeld qui se trouva bassiste de Pink Sky. Après tout ce que les trois individus avaient vécus entre eux, la situation était assez complexe. June avait eu d'ailleurs de la chance que Dougie accepte et la considère presque comme une amie...

Lorenzo avait été le premier à intégrer le groupe. June ne se souvenait plus exactement comment ils s'étaient connus. Certainement lors d'un déjeuner à la table des Gryffondors, ou bien alors qu'ils jouaient chacun de leur côté dans la salle commune. Cela avait forcément d'une manière attiré l'autre à vouloir en savoir un peu plus. Des musiciens, on n'en voyait pas énormément à Poudlard. Azéline avait été batteuse, Irina avait été initiée très tôt au monde de la musique tout comme June et jouait de la batterie, Théo du piano [il lui semblait que le Serpentard Motoki Kark savait également en jouer], Dougie de la basse, Evan et David Tailor [auquel June commençait à s'intéresser] jouait tous les deux de la guitare, et il semblait à la Gryffondor que la jeune Serdaigle du nom de Walker touchait un peu au même instrument... Cela faisait environ une dizaine de personnes... Mais Lorenzo était celui qu'elle avait connu en premier. Il était déjà en troisième année lorsqu'ils avaient lié connaissance. Connaissance que June n'oublierait jamais. Elle avait trouvé quelqu'un d'autre qui aimait la musique autant qu'elle à Poudlard [elle ne connaissait pas encore Evan]. Et aujourd'hui, cinq années après, ils étaient encore à jouer ensemble dans la même salle commune.


" Tu sais, maintenant que l'on est au complet, je pense qu'on devrait répéter tous ensemble avant le grand soir. On pourrait faire ça dans une salle vide...

June ralentit le rythme de ses notes et commença à jouer "Mobile" à l'accoustique. Lorenzo reconnaîtrait peut-être la chanson, mais aussi peut-être pas... Elle ne l'avait encore jamais jouée avec lui et aussi loin que pouvait remonter sa mémoire, pas en sa présence. Il l'avait sûrement déjà entendue ! Notamment lorsqu'elle la chantait tous les matins sous la douche... Elle espérait néanmoins qu'elle n'avait réveillé personne depuis toutes ces années avec cette fâcheuse habitude de chanter sous la douche...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Lumos-4fcd1e6
[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Empty
MessageSujet: Re: [Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) [Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:13

Il regarda June dans les yeux sachant qu'elle n'avait pas besoin de lui expliquer où elle était à cette heure. D'autant que selon lui, cela ne le regardait pas. Il n'était pas de la police et encore une taupe du ministère alors...
Il lui sourit quand il la vit partir dans ses pensées. Il ne savait pas vraiment comment il avait fait pour faire de cette fille son amie, mais il en était désormais très content. Surtout qu'il en avait très peu.


" Tu sais, maintenant que l'on est au complet, je pense qu'on devrait répéter tous ensemble avant le grand soir. On pourrait faire ça dans une salle vide...

Il ne comprit pas tout de suite, mais il ne fallut pas longtemps pour deviner ce regard de malice que June prenait à chaque fois qu'elle était excitée par quelque chose.
Elle parlait de Pink Sky et à chaque fois que c'était le cas, une lueur de bonheur venait hanter ses yeux. Il n'eut pas le temps de répondre qu'elle commença déjà à jouer un autre air.
Lorenzo prit tout son temps pour essayer de l'identifier. Il savait qu'il avait déjà entendu cet air quelque part. Il chercha dans sa mémoire, et finalement la scène de cette chanson lui revint.
June n'arrêtait pas de la chanter à tue-tête jusqu'à ce Théo en ait tellement marre, qu'il lui avait enfoncer de la mie de pain dans la bouche pendant qu'elle chantait à la table des Gryffys.
Ils avaient tellement ri ce jour là, que c'était en s'étouffant, qu'ils avaient repris leurs cours. Trempés jusqu'au os ceci étant, étant donné que cette fille ne se laissait jamais faire et n'avait pas son pareil pour vous surprendre avec n'importe quoi. Un pichet d'eau sur leurs robes de sorciers n'avaient pas été une si mauvaise idée quand on y repense. C'est le prix à payer quand on cherche June Unalia, chanteuse de talent, autant que casse-pied à mi-temps. [:-P] Mais il l'adorait pour ça et ne voudrait s'en séparer pour rien au monde.
Finalement, Lorenzo après avoir manqué de rire à ce souvenir, pris sa guitare, et entraîna ses doigts en suivant le rythme qu'imposait son amie. Pour lui donner un ton plus doucereux, il joua la chanson sur trois tons plus bas, et continua sans problème à jouer à l'oreille. Car Lorenzo n'était pas très talentueux en ce qui concernait lire les notes du solflège. Il détestait ça àa vrai dire. Il avait toujours tout réaliser grâce à son ouïe qui le guidait dans ses chansons. Et cela lui avait permit de passer bien des barrières sans difiiculté. Là où d'autre beuggait avec la clé de sol, lui il apprenait à jouer des morceaux de Led Zeppelin...
Il s'entraîna sans même s'en rendre compte et fit quelques embardées à la chanson et inventant un Solo de quelques notes. Il ne pouvait pas non plus partir dans les aïgus. Quelques déplacement de ces doigts qui dérogaient à la règle du tempo, faisait cependant un joli résultat en accord avec le reste de jeu de mains de June.
Finalement, quand ils eurent terminé la chanson, il sourit de plus belle en montrant ses dents et lui dit :


- Cela faisait un bail que je ne t'avais entendu jouer Mobile...ça fait toujours plaisir de voir que tu ne te laisses pas abattre par un morceau de pain !

Il rit un moment s'attendant à recevoir un oreiller dans la tête et se protégea de ses mains. Finalement, il reprit son calme et enchaîna :

- Tu as donc trouvé du monde fiable dans tout ce remu-ménage qu'est Poudlard ? Je te félicite !
MAis attend voir...Il me manque quelqu'un moi, dans ma liste ! Je sais que Théo est toujours des notres, ça, c'est sans soucis. Irina, nous a rejoint, ok. Mais il reste...euh...Théo m'a dit Douglas Kellen. C'est ça ? Mais il n'y a-t-il pas de lien de parenté entre lui et Evan ??


Il la regarda d'un regard taquin, genre : "je-sais-que-tu-sais-où-je-veux-venir-mais-je-ne-te-demande-pas-de-répondre".
Il lui sourit et ajouta :


- C'est cool que tu es trouvée tout le monde qu'il fallait. Je suis pour une répét' sans problème. Mais il faut rapidement décidé où car la date du bal approche à grand pas et il faut que l'on soit près à temps. En même temps, on y arrivera sans soucis, vu qu'on a aucun problème de goût :D

Lorenzo attendit la réaction de la Gryffondor, sachant pertinemment qu'elle ne mettrait pas deux secondes à rouspéter par rapport au cousin d'Evan. Lorenzo savait parfaitement tout ça, mais il adorait la taquiner comme cela. June avait fini par devenir comme une soeur pour lui avec qui il avait beaucoup d'affinités, cela allait sans dire.
Il savait aussi qu'elle avait le coeur sensible, et c'était pour lui sa plus grande qualité, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Lumos-4fcd1e6
[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Empty
MessageSujet: Re: [Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) [Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Sept 1996] Séance de grattage improvisée (PV June)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Sept 1996] Nouvelle année et vieilles habitudes [PV June]» [Sept] Ambitions [June] [TERMINE]» [Sept.] Mauvaise journée [June] [TERMINE]» [Sept.] Wagon 14 - Kiki, June, Angie, Angel, Ruth, Pansy [C]» [Avril] I feel as if I was guilty. [June] [TERMINE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-