AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

[Nov] A point nommé [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Nov] A point nommé [libre] Lumos-4fcd1e6
[Nov] A point nommé [libre] Empty
MessageSujet: [Nov] A point nommé [libre] [Nov] A point nommé [libre] EmptyMer 20 Fév 2008 - 6:00

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. A point. A Temps. Quel rapport entre ces deux mots ? Et pourquoi des sabliers ? Que représentaient les grains de sable colorés que l'on pouvait admirer à longueur de journée. Etaient-ils vraiment là pour exacerber les rivalités inter-maisons ? Ou servaient-ils plus simplement de témoins silencieux de l'avance inexorable du temps ? au fur et à mesure que l'année s'écoulerait, les grains de sables allaient se déplacer tranquillement du cône supérieur au cône inférieur avec une précision presque mathématique. Et pourtant, il suffisait d'un simple grain de sable dans l'engrenage pour que tout bascule. Ils en avaient eu la preuve quelques années plus tôt lorsque le Professeur Dumbedore avait distribué des "points de dernière minute" et changé une victoire des Serpentards et victoire Gryffondorienne.

Mais ce n'était pas la coupe des maisons qui avait poussé le tranquille et silencieux jeune homme à s'arrêter devant les grands sabliers et à les regarder comme s'il souhaitait graver chaque grain de sable dans sa mémoire. C'était... c'était... ce n'était rien. Une envie soudaine. Il se souvenait être sortit de la salle commune et avoir descendu les escaliers comme prit d'une envie subite de laisser ses jambes le transporter ailleurs. Et ses jambes s'étaient arrêtées là.

Bien droit dans sa robe de sorcier, indifférent au passage des nombreux élèves de libres en ce vendredi soir, il restait planté dans le passage, aussi solide que s'il avait décidé de ne pas bouger avant le cours d'astronomie. Il ne bougea pas un muscle lorsqu'un groupe de serpentard s'arrêta pour lui lancer diverses piques. Ne battit pas un cil lorsque le soleil en se couchant lui envoya ses chauds rayons dans ses yeux couleur de pluie. C'était comme si le temps s'était arrêté autour de lui et que les secondes s'égrainaient au même rythme que les grains de sable dans les sablier.

Et puis soudain, une présence vint se superposer à la sienne. quelqu'un s'était approché assez prèt de lui pour troubler son aura de tranquilité. Quelqu'un qui, à tout les coups, allait bouger ou se mettre à parler. Cyril espéra soudain qu'il ne sagirait pas de son amie. Quitte à être dérangé, il préférait encore que ce soit quelquu'un qu'il ne connaissait pas. Curieusement, sous son masque d'impassibilité, il ne se sentait pas d'humeur à prendre des gants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Nov] A point nommé [libre] Lumos-4fcd1e6
[Nov] A point nommé [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Nov] A point nommé [libre] [Nov] A point nommé [libre] EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:06

Des élèves nombreux. Normal en ce vendredi soir de libre. Parmi eux, un Serpentard restait silencieux. Drago Malefoy, vous connaissez certainement ? Le jeune Malefoy était assis sur une des marches de l’escalier principal, dans le Hall d’entrée. Le regard vide, il fixait un point au hasard du plafond, ne prêtant pas attention aux autres élèves qui le contournaient. Pourquoi était-il venu ici, au milieu de tous ces élèves ? Pourquoi ne pas être resté dans la Salle Commune, en compagnie des bonnes personnes qu’étaient les Serpentards, ces sang-pur. Pourquoi ? Eh bien voilà pourquoi.

Une migraine atroce, l’impossibilité de réfléchir et de penser convenablement. Voilà ce qu’il se passait dans la tête de Drago Malefoy. Difficile de survivre dans la Salle Commune de Serpentard dans cet état-là. Sortir de là, voilà ce qu’il avait du faire, s’échapper de la surveillance des deux costauds qui lui servaient de gardes du corps, Crabbe et Goyle. Qui pourrait bien en vouloir à Drago pour en venir à un duel magique ? Peut-être beaucoup de monde, mais ces gens n’étaient pas assez courageux pour oser l’affronter, et c’était tant mieux pour lui.

Ainsi, une migraine l’avait fait sortir de son trou à rat sans compagnie. Etrange pour un Malefoy de rester seul. Aimer la solitude n’était pas dans les habitudes de Drago. Et pourtant… Il appréciait de ne plus avoir à supporter Pansy, ces deux ignares Crabbe et Goyle, et tous les autres Serpentards. La solitude faisait donc du bien, de temps en temps. A consommer avec modération. Trop de solitude pourrait faire croire qu’il n’était plus populaire. Et cela, Drago ne le voulait aucunement.

Le jeune Serpentard arracha son regard du plafond pour regarder qui se trouvait dans le Hall. Pas mal de monde. C’est pour cela que c’était bruyant ? Certainement. Cependant, un autre jeune homme se trouvait seul et restait silencieux. Qui était-ce ? Drago n’en avait aucune idée. Mais qui qu’il soit, le jeune Malefoy était sûr de l’avoir déjà vu quelque part. Il voyait tellement de monde, difficile de se souvenir de tout le monde.

Le Serpentard s’approcha donc calmement du jeune homme. Oui, c’est vrai, Drago s’ennuyait. Oui, c’est vrai, il en avait assez de cette courte solitude. Oui, c’est vrai, il voulait parler. Même si c’était pour insulter cette personne, tout sauf le silence et la solitude qui avait trop longue à son goût ! Drago rejoignit le jeune homme, et s’abîma lui aussi dans la contemplation des sabliers.

Oui c’était beau. Mais Drago ne donnait jamais d’avis positif ! Alors, ses pensées, il les gardait pour lui. Les rubis du sablier de Serpentard étaient d’une magnifique couleur verte. Que c’était beau le vert. Vert émeraude, surtout ! Est-ce que ces sabliers étaient réellement fait pour compter les points de chaque maison ? N’avait-il pas un autre but précis ? En tout cas, ces sabliers géants contribuaient grandement à la rivalité inter-maison
lors de la Coupe des Quatres Maisons. Ce n’était pas difficile à comprendre. Tout le monde voulait être le meilleur. Et la bataille était souvent très rude entre les Serpentard et les Gryffondor.


Pourquoi tant de haine ? Les sang-de-bourbe bien sûr ! C’étaient des êtres nuisant au bon fonctionnement de l’école, et les sangs purs comme Drago le comprenaient. Ils avaient droit à des connaissances qu’ils ne devaient normalement pas posséder. Ce Dumbledore était décidément fou, fou des Moldus et de tout ce qui n’avait pas rapport à la magie.

*On devrait le renvoyer, c’est ce que père a toujours dit !*

Les rubis verts qui rejoignaient leurs confrères dans la partie inférieure du sablier le fascinaient, à un tel point que le temps fila à une vitesse incroyable. Il avait un instant oublié le jeune homme à côté de lui, plongé dans ses pensées. Revenant complètement à lui, il se tourna vers ce jeune homme, et lança d’un ton moqueur :

- Eh ben alors, on a jamais vu de rubis de sa vie ?

En fait, Drago espérait que le jeune homme ne l’avait pas vu regardé les sabliers avec fascination. Il ne manquerait plus que cela ! Sa réputation de Serpentard arrogant, méchant et prétentieux en prendrait un coup. Personne (ou presque) n’avait jamais osé défier le sang-pur qu’était Drago Malefoy. Et ce n’était pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Nov] A point nommé [libre] Lumos-4fcd1e6
[Nov] A point nommé [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Nov] A point nommé [libre] [Nov] A point nommé [libre] EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:22

Le temps passait-il vraiment quand on ne s'y intéressait pas ? Ou se suspendait-il pour rattraper d'un bond toutes les secondes qu'il avait perdu au moment où l'on entrait dans le futur ? L'eternité était elle infinie ou microscopique. Y avait-il seulement une différence entre l'infiniment petit et l'infiniment grand ? Ne disait-on pas que l'univers était en expansion ?

Cyril, derrière son masque d'immobilité et d'impassibilité, était en pleine tempête intellectuelle. Toutes ces questions n'avaient pourtant qu'un seul but. Eviter de repenser à ce qui s'était passé quelques jours plus tôt dans le dortoir. Il s'était alors fait rattraper par la réalité. Par la vie en somme. Et il n'était pas certain de vouloir recommencer l'expérience. Il avait peur d'échanger un monde pour un autre. Peur de perdre Sarah.

Le jeune serdaigle était maintenant planté là depuis un certain temps, dans son tourbillon violet de pensées. Pour lui il était seul. Pour lui, tout était silencieux. Pour lui, le temps n'existait plus. Jusqu'au moment soudain où une voix moqueuse atteignit ses oreilles, le forçant à reprendre la marche du temps.
Cela ne se fit pas rapidement et le silence plana à nouveau entre les deux garçons pendant quelques minutes avant que Cyril ne se tourne, doucement, vers le vert et argent et baisse la tête vers lui. Etre grand avait souvent ce genre de désavantages. Mais là n'est pas notre propos.

Pendant l'espace de quelques secondes supplémentaires, le jeune homme joua avec l'idée de retourner à sa contemplation méditative des sabliers mais les ordres de Flitwick lui revinrent à l'esprit. Il devait se sociabiliser. Comme tous les ans.


"Si."

Aucun ne lui avait jamais appartenu en propre mais avec un père Professeur d'Histoire de L'Art à Cambridge et une mère experte en art médiéval, il avait vu passer des coupes, des couronnes et des sceptres sertis de différentes pierres et il savait par exemple que les rubis se déclinaient en couleur de l'orangé au pourpre et que leur valeur variait en fonction de leur absence d'impurté, leur taille, leur grosseur et leur rareté. Mais dire tout ça nécessitait beaucoup trop d'efforts.

"Rubis, Emeraudes, Saphir. Rouge, Vert, Bleu. Les composantes de la lumière. Alors pourquoi quatre maisons ? Est-ce le jaune de trop ? Ou alors le Vert qui est une couleur secondaire ?"

Voila, il avait parlé. Il avait même explosé son record de mots de la journée. Généralement il se débrouillait pour ne pas en prononcer plus d'une dizaine et voici qu'il en avait dit une trentaine d'un coup. Le vert et argent (inconnu au bataillon d'ailleurs) pouvait se sentir flatté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Nov] A point nommé [libre] Lumos-4fcd1e6
[Nov] A point nommé [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Nov] A point nommé [libre] [Nov] A point nommé [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Nov] A point nommé [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Dec] Besoin d'Air [Libre]» [Sept.] Plus seule...Plus vraiment mal en point xDD[TERMINE]» AloNe - LiBrE [ Dec ]» [Février] En attendant la fin [Libre]» [Oct] Mouais (libre)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-