AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez|

Journal de Périnne Dashwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Journal de Périnne Dashwood Lumos-4fcd1e6
Journal de Périnne Dashwood Empty
MessageSujet: Journal de Périnne Dashwood Journal de Périnne Dashwood EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:34


Mardi, 16 Décembre


Cher et si vieux journal,

Je ne sais même pas pourquoi j'ai eu ce besoin de te sortir du tiroir de ma table de chevet, cela fait si longtemps que je n'habilles plus tes pages de mes pensées. Tu me paraissais de plus en plus inutile, pourquoi te confier mes idées ? Toi qui ne peu me répondre, non pas que j'aurai l'envie que tu sois doté d'une voix ou d'un esprit, tu serais comme les autres horripilent et je serai obligé de te détruire dans ce cas mais ...

Tu renfermes plus de cinq ans de mon existence, cinq années de tranquillité dans les murs de Poudlard. Je ressens toujours cette espèce de bien être ici, comme au premier jour de mon arrivée, j'apprend de jour en jour de nouvelles choses, j'entame de plus en plus de livres de la grande bibliothèque sur de multiples sujets. Je me sens bien.

Je n'ai pas grand-chose de nouveau à te raconter cependant, ce sont toujours les mêmes rituels.

Je feuillette tes pages jaunies que le temps n'a pas épargné, je remarque que mon écriture est devenue bien plus élégante et je me surprend à sourire en lissant les ramassis de bêtises que j'ai pu te confier l'hors de ma première année. Je me souviens de mon arrivée à Poudlard, je n'étais pas anxieuse de la nouvelle vie que l'on m'offrait mais plutôt curieuse de visiter l'édifice et d'être répartie. Toute ma famille au premier et deuxième degré était allé à Serpentard, une maison qui ma foi une fois à Poudlard n'avait pas la plus belle des réputations. Je pensais ne pas manquer à la tradition et y être envoyée mais le Choipeau en a décidé autrement, il me voyait bien mieux dans la maison de Rowena Serdaigle.

Pour moi ce n'était ni un choix judicieux ni un mauvais, après tout chaque maison à sa raison d'exister avec ses qualités et défauts. Moi tout ce qui m'importait et m'importe toujours c'était d'être loin de Londres, apprendre le plus possible sur un maximum de sujets et puis trouver un travail et vivre ma vie comme je l'entend. Bien sûr mes ... enfin les gens qui m'on donné la vie voient cela différament, être loin d'eux leurs plaient au plus au point mais que je trouve une profession: hors de question. Il faut que je trouve selon eux un mari avec de l'argent qui servirait à la perfection leurs intrérêts pitoyables, mais pour moi il n'en est pas question, pourquoi je m'enticherai d'un homme pour lequel je n'aurai de toute façon aucun sentiment noble et qui ne serait capable que de me faire une foutue marmaille.

J'aspire à quelque chose de tellement plus grand ...

Je ne suis pas encore certaine du déroulement de l'opération mais j'ai envie d'accomplire quelque chose où l'on ce souviendra de mon nom que ce soit en bien ou en mal cela m'est bien égal. Oh nom de Merlin moi qui à l'habitude ne suis pas une personne qui cherche à épater les foules ou à attirer la gloire, j'ai de bien drôles d'inspirations ce soir.

Sur ce je te laisse, il est tard.
Revenir en haut Aller en bas

Journal de Périnne Dashwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Journal de Bord» Journal de Cyril Silver» Journal de Hermione Blake» Journal d'Alenn Sullivan. Le Bouffon Roi.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-