AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez|

[Déc.] Bain de boue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Bain de boue Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Bain de boue Empty
MessageSujet: [Déc.] Bain de boue [Déc.] Bain de boue EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:01

L’amitié avec Harry apportait – il faut l’avouer – des compensations largement positives. Certes, il y avait des contreparties passablement désagréables. Se voir effacé à ses côtés pour ne plus exister que comme « le meilleur ami de » en était une partie significative. Mais une nature positive passait outre ces détails de postérité et n’envisageait que les avantages. Et Merlin savait qu’ils étaient nombreux.

Premièrement, il y avait cette chance de sauter les examens de fin d’année. S’affilier au Survivant en personne était synonyme de ne jamais passer une année tranquille à Poudlard. Le mois de juin accueillait sans cesse une aventure extraordinaire mettant – au minimum – une douzaine de vies en péril. Plonger dans des sous terrains humides pour récupérer une Pierre Philosophale, se faufiler dans les passages secrets des toilettes des filles et affronter un Loup-Garou coriace n’étaient que des exemples sans prétention. Toujours était-il que l’acte de courage en question signifiait également « rendre service à l’école ». Or, quoi de plus naturel pour récompenser les sauveurs que de les admettre d’office dans l’année supérieure ? A bien y réfléchir, cela n’était véritablement arrivé qu’une fois, mais ce souvenir continuait de bercer le cœur de Ron d’un espoir doucereux. Cette année était celle des B.U.S.E.s, aussi souhaitait-il de tout son cœur détruire un nid de Détraqueurs en jupe avant les vacances de Pâques pour s’épargner l’effort de l’étude. Il pouvait toujours rêver…

Deuxièmement, Harry pouvait s’avérer être un excellent prétexte à la bagarre. Tous deux détestaient Malefoy et sa clique de gorilles. Inutile de revenir là-dessus. Mais il était toujours bon d’inventer l’une ou l’autre situation agressive, histoire de se dérouiller les sortilèges. « Tu as regardé Harry de travers, tu as un problème ? » « Si t’es pas avec lui, alors t’es du côté des Mangemorts » « Avoue que toi aussi tu le prends pour un menteur ». Principe très puéril s’il en est, mais Ronald ne se voyait que ravi de défendre les intérêts de la campagne je-crois-au-retour-de-Vous-Savez-Qui. Bien entendu, les Serpentards en étaient les cibles principales. Les monde paraissait d’ailleurs ainsi se diviser : les Serpentards et les autres maisons. De temps à autre, l’un ou l’autre abruti se voulait digne de joindre leurs rangs, comme cette andouille de Prosper Wagner – soit un ennemi traitement déguisé.

Enfin, et même si ce privilège n’avait pas duré longtemps, l’amitié d’avec Harry Potter permettait d’user de la Salle de bain des Préfets. Depuis la quatrième année où Cedric Diggory (paix à son âme – même si Ron ne l’aimait pas) avait subtilement craché le mot de passe, les deux Gryffondor n’avaient pas hésité à se laver en abondance dans ces charmes aquatiques. Maintenant, bien sûr, Ronald était devenu Préfet. Une fierté incommensurable pour lui et sa famille. Alors non content d’en avoir décroché un Brossdur 11, il se baignait allègrement – et en toute légalité – dans des baignoires de grand luxe.

Le samedi matin, l’entraînement de Quidditch, il fallait l’avouer, n’avait rien eu de flatteur. En fait, la boue s’était propagée bien plus efficacement que le Souaffle. Et en fin de séance, Ronald ressemblait à un caramel mou dégoulinant au soleil. Fichue météo anglaise. Pas moyen d’obtenir du soleil deux jours de suite. Le pas collant et humide, le Gryffondor avait traversé le parc, déposé son balais dans les dortoirs, empoigné une robe de rechange et traversé les couloirs ; semant de petites flaques de boue derrière lui. A présent, il se tenait devant le tableau faisant office d’entrée, soupirant d’avance à l’idée de se saupoudrer de sels de bain. Malheureusement pour lui, il avait à peine prononcé le mot de passe qu’une voix criarde se répercuta dans son dos.


Dernière édition par Ron Weasley le Dim 17 Aoû 2008 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Bain de boue Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Bain de boue Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Bain de boue [Déc.] Bain de boue EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:22

Maintenant que Hermione avait trouvé une distraction , les murs de Poudlard n'essaiyaient plus de se refermer sur la jeune fille , d'apparence - seulement d'apparence , précisons-le - fragile. Le lac ne paraissait pas aussi obscur , aussi mystérieux qu'avant . Le parc, pourtant effrayant avec ses arbres défeuillés , resplendissait de la lueur blanche - sûrement la réverbation du soleil - , mais pas aveuglante de la neige. Poudlard , en quelques mots , prenait des couleurs , ou en moins de mots , se tenait mieux .

Cette distraction , qui avait amélioré Poudlard - et aussi Hermione , n'oublions pas - n'était qu'une distraction très simpla aux yeux des mini rebelles , dont la jeune Pouffsouffle espérait faire partie : la course poursuite habituelle avec Miss Teigne . Aux yeux d' Hermione , ce n'était qu'une petite escapade matinale , ou plûtot un entraînement pour se maintenir en forme .

Bon , Hermione arrêta de penser et se situa dans le château . Cela devait faire cinq minutes que l'animal la pourchassait , et apparement elle était .... dans un couloir .... inexploré par la Pouffsouffle . Cette dernière courut a toute vitesse mais Miss Teigne monta sur un meuble assez bancal ... Hermione sentit qu'elle allait sauter , donc elle fit une feinte gracieuse : un grand rouquin se tenait devant une porte , elle le contourna et ainsi ...


- Attention ! dit elle d'une voix trop criarde , qui résonna dans toute la longueur du couloir .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc.] Bain de boue Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Bain de boue Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Bain de boue [Déc.] Bain de boue EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:59

Une poignée de porte venait d'apparaître, mais la main de Ron s'y figea. Ce fut le "attention" d'une petite élève de Poufsouffle qui crispa ses membres, raidit sa nuque, le fit se retourner en un geste contrarié. Il ne l'avait jamais aperçue auparavant, à vrai dire. Ou du moins n'avait-elle jamais attiré son attention. Des dehors craintifs, un timbre de voix en pleine croissance - donc graveleux - et une sale manie de s'accrocher à ses vêtements. Même de se dissimuler dans son dos. Que cherchait-elle aussi activement ? Il n'en avait aucune idée et s'en fichait éperdument. Tout ce qu'il voulait était prendre un bain chaud et relaxant, oublier sa matinée. Pas une gamine qui lui tripote l'échine.

- Mais qu'est-ce que tu... commença-t-il.

Un miaulement distendu rompit sa phrase et Miss Teigne bondit. Ronald n'eut même pas le temps de s'étonner de la situation. Juste l'instinct de se baisser. Les réflexes du Quidditch avaient parfois du bon. Le félin leur passa au-dessus de la tête, grondant comme un moteur enragé, puis atterrit un peu plus loin. Qui disait Miss Teigne disait Rusart à proximité.


- Merlin, c'est pas vrai !

Il tourna la poignée, élargit la porte de la salle de bain avec force, et s'y engouffra. Puis, pris de pitié, il agrippa la Poufsouffle par le poignet et l'entraîna avec lui. Fermer le panneau, respirer, reprendre ses esprits. Bon sang, il détestait tous ces mioches qui lui amenaient leurs propres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Déc.] Bain de boue Lumos-4fcd1e6
[Déc.] Bain de boue Empty
MessageSujet: Re: [Déc.] Bain de boue [Déc.] Bain de boue Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Déc.] Bain de boue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-