AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] Lumos-4fcd1e6
[Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] Empty
MessageSujet: [Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] [Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:57

Assise dans un coin de la bibliothèque, entre les rayons traitant des créatures magiques que recelait le monde sorcier. Périnne était enfuie dans ses pensées, les yeux lointains, elle repensait à cette lettre reçue ce matin pendant le petit-déjeuner. Ca lui avait tout bonnement couper l'appétit, elle qui n'était déjà pas une grande mangeuse, elle crut avaler son toast beurrer de travers.

Il fallait qu'elle la relise une fois, bien sûr lors de sa première lecture, elle avait déjà assimilé chaque mot dans leur moindres détails mais c'est comme si elle voulait en être vraiment sûre. Il fallait qu'elle décèle le pourquoi. Sa curiosité voulait en savoir plus mais elle n'engagerai aucune suite, aucune réponse à cette lettre.

Elle déplia soigneusement le petit bout de parchemin expédier par ses parents où une écriture serrée et des mots bien solennels pouvait se laisser lire. Ses parents l'invitaient à passer les vacances de Noël avec eux, oui l'inviter à rentrer dans sa propre demeure... Cela devait être la première fois que ça arrivait, ils ne souciaient pas à l'habitude de savoir ce qu'elle faisait ou bien où elle se trouvait. Plus elle était loin d'eux mieux ils se portaient et elle leur rendait bien.

Un jour d'ailleurs, son père lui avait adressé la parole lors d'un dîner et n'était pas parvenu à retomber sur le prénom de sa propre fille. Il avait essayé : Pauline, Line, des prénoms en "ine" en tout cas ... avant d'abandonner et de se détourner de la petite fille qui déjà à l'époque, ce genre d'accrochage n'atteignait plus. Elle s'en était accommodée avec le temps, comme bien d'autres choses.

Enfin, la jeune Serdaigle aurait apprécier savoir lire entre les quelques lignes du papier, son instinct lui criait de faire attention, il devait y avoir un piège la-dessous. On ne peu se désintéressé de quelqu'un pendant plus de seize ans pour subitement tout changer. Quand bien même que ce soit en période de Noël, une fête soin disant de partage, de pardon et toutes autres idioties dans ce genre.

Dans un grand soupire, elle se leva délicatement de son siège qui soit disant passant n'était pas très confortable, et se promena parmi les grandes étagères de la bibliothèque. Scrutant les ouvrages autour d'elle, lequel allait-elle bien pouvoir choisir ?

Elle en aperçut un bien volumineux et poussiéreux, comme elle aimait, elle voulut l'attraper mais quelqu'un s'en saisit avant elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] Lumos-4fcd1e6
[Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] [Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:52

Le temps n'était pas très clément aujourd'hui et Lorenzo ne savait pas quoi faire de son après-midi. Impossible d'aller faire une partie de quidditch ; personne n'était motivé à cause du froid. Hé bien qu'à cela ne tienne ! Lorenzo avait décidé de prendre de belles résolutions et il fallait s'y tenir avant le début de la nouvelle année. Il avait un tas de devoirs à faire pour la semaine suivante, et il serait bien qu'il commence. Regardant rapidement dans son sac pour savoir ce qu'il devait faire en priorité, il lut une fiche qui sortait du cours de Métamorphose. Il fallait faire un parchemin de 30 cm sur les animagus. Un élément très important pour sa septième année, car c'est à partir de cette année là qu'on avait le droit de s'essayer à cette possibilité. Il ne savait pas en quoi encore il se changerait, mais il avait en même temps, plutôt hâte de tester. Encore fusse-t-il qu'il réussisse...
Passionné par ce sujet, il se dit que ce n'était même pas la peine de regarder les autres. Les cours d'Ombrage étaient mornes et ne méritaient aucune attention et ceux de Potion étaient complètement humiliants ces temps-ci. Il avait l'impression que le professeur Rogue en avait encore plus la hargne contre les Gryffondors depuis l'arrivée de celle que l'on prénommait divinement "Le Crapaud".
Il sortit de ses pensées, finit de mettre son dernier manuel de Métamorphoses dans son sac et décida de sortir du Chahut qu'il y avait dans la salle commune, car bien entendu, qui dit que le grand parc soit vide, dit aussi que les élèves s'amusent et se réfugient dans leur maison...Forcément...
Mieux valait aller à la bibliothèque. Il n'en avait pas vraiment envie, mais le seul fait de savoir que la dame silence de cette pièce mettrait le gaffeur qui s'essaierait à parler dans la bibliothèque dix mille pieds sous terre, lui assurait d'avoir un maximum de calme.
Il arriva tranquillement dix bonnes minutes après et s'installa à une table libre. Il disposa son porte-plume et son encrier, ainsi que ses parchemins, et se commença à feuilleter son manuel.
Comme prévu, il y avait très peu de monde dans la bibliothèque. Il tourna page après page puis tomba sur le chapitre des Animagus. Après avoir lu consciencieusement la partie concernée, Lorenzo lâcha un soupir...

*Hé bien ! Heureusement que je suis venu ici ! On ne peut pas dire que leurs connaissances soient très fournis dans ce livre.*

Il regarda autour de lui, puis commença à scruter les étagères.


Potions basiques, Botanique ancienne, Sortilèges d'eau, Métamorph...

* Ok ! C'est là*

Il se leva lentement pour ne pas faire de bruit avec sa chaise sur le sol et se déplaça jusqu'à la fameuse étagère de Métamorphose avancée.
Il partit du bout de l'étagère sans s'en rendre compte et vit qu'il était à la lettre W.

*Tiens ? Moi qui croyait qu'il existait des sorts en Z... De toute façon, je cherche la lettre M...alors...*

Il partit de droite à gauche et se rendit compte qu'il y avait, non pas une grande étagère, mais plusieurs étagères petites en largeurs mais immense en longueur. Heureusement qu'il était grand sinon, il n'aurait pas pu tout lire. Sauf qu'à chaque séparation, il fallait repartir du bas.

*Quelle organisation débile. Je ne m'y ferais jamais. C'est fait exprès rien que pour embêter les dernières années...*

Il ne comprit pas que pour toutes les autres années où il était venu ici, l'organisation était différente, et là, c'est comme s'il devait changé de logique.
Une jeune fille au couleur de Serdaigle était assise à côté de cette étagère et lisait un parchemin. Il n'y aurait pas fait attention si seulement elle n'avait pas eu cet air triste sur le visage.
Il détourna quand même ses yeux, afin de continuer ses recherches, se disant que décidemment, il était parfois trop emphatique par moment.
Après un hochement de tête, il chercha la lettre 'M'. Arrivé à 'P' il dut se baisser pour voir les premiers livres commençant par 'O' Il remonta doucement, tranches de livre après tranches de livre et....lut :

"Métamorphomage : Légendes et Recherches Avancées sur les Animagus"

Il avait trouvé ce titre accrocheur et décida de s'en saisir. Le Gryffondor leva la main d'un geste vif et se saisit du bouquin épais. Il sentit une chaleur l'effleurer et sursauta, se détourna vivement pour faire face à celui qui l'avait touché, tellement vivement que le livre tomba sur son pied, dans un bruit sourd.
Il retint d'un souffle le cri de douleur qui aurait pu lui valoir une heure de retenue, et regarda la jeune fille qui se trouvait face à lui.Il l'avait reconnu. C'était la fille de tout à l'heure qui semblait perdue dans de tristes pensées. Après avoir retrouvé un minimum de contenance, il lui sourit et bredouilla :


- Oh, euh...Salut ! Tu voulais ce livre peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] Lumos-4fcd1e6
[Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] [Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:40

Pendant quelques secondes, La jeune Serdaigle observa le jeune homme qui l'avait devancée, à en voir son insigne sur sa poitrine il appartenait à la maison des Gryffondor. Soit disant les courageux et hardis étaient maîtres de cette maison mais Périnne avait eu l'occasion d'en observer quelques-uns et ils avaient tous un profil de chahuteurs voir de pseudo rebelles. Sur ce surpris par la présence de la jeune femme, le garçon laissa tomber le lourd bouquin sur un de ses pieds. A en voir sa tête, cela devait être bien douloureux.

"Oh, euh salut! Tu voulais ce livre peut-être?" lui demanda t-il.

Oui en effet la Serdaigle aurai eu envie d'étudier ce livre non pas qu'elle en avait besoin mais juste pour son plaisir et sa satisfaction personnelles. Les animagus étaient un sujet plus qu'intéressant, avoir la capacité de se transformer en un animal avait beaucoup d'avantages. D'ailleurs elle c'était plusieurs fois demandée en quel genre d'animal elle se changerai, quelque chose de discret que l'on remarquerait à peine, tout comme elle sans doute.


"Je ne savais pas que je pouvais effrayer juste par ma présence." chuchota t-elle.

Dans la bibliothèque, le silence était d'or, la veille Madame Pince y veillait personnellement comme si l'endroit où ce qu'il contenait lui appartenait. Si vous aviez le malheur de gribouiller dans un livre c'était comme si vous lui écriviez dessus en grosses lettres sur son front. Elle rodait toujours dans les coins les plus sombres prête à sauter à n'importe quel moment sur de pauvres petites proies telle un vautours. Elle ressemblait ou plus tôt avait le même air que le concierge en moins stupide tout de même. L'étudiante comprenait sa sévérité après tout l'endroit était conçu pour l'étude et le travail et non pas pour se transformer en cours de récréation où règne le bruit ou en un club de rencontres de deuxième zone.


"Je le voulais oui mais si tu en as besoin pour un quelconque devoir de métamorphose, je le prendrai plus tard. Au faite, il serait judicieux d'aller à l'infirmerie peut-être pour ton pied ..." dit-elle d'un air faussement aimable. L'amabilité et elle faisait d'eux.

[Désolée, je n'arrive pas encore à faire bien long [Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] 126956 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] Lumos-4fcd1e6
[Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] [Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:34

Après avoir fait le vide dans sa tête rapidement pour oublier le choc sur les os de ses orteils, Lorenzo attendit la réponse à sa question. La jeune fille ne mit pas longtemps à répondre :

"Je ne savais pas que je pouvais effrayer juste par ma présence."

Le fait qu'elle chuchote déjà le fit sourire. Peut-être avait-elle peur de se faire prendre par Mme Pince, ou encore n'avait-elle pas envie de se prendre une retenue, ce qui, il l'avoua, ne lui donnait pas tellement envie non plus. Il enregistra ce qu'elle dit et son sourire s'élargit alors.

- Peur ? Mmmh, ce n'est pas exactement le mot. Je dirais surtout "sursauter"! Mais j'en ai vu d'autre. Il m'arrive de sursauter parfois pour moins que ça et pourtant je ne suis pas du genre froussard.

Lorenzo se souvenait de tout ce qu'il avait déjà affronté comme danger avec l'association de sa mère et se confirma, non, qu'il n'était pas froussard. Disons qu'il était sensible aux choses.
Les murmures de la bleu et bronze le sortirent rapidement de ses pensées.


"Je le voulais oui mais si tu en as besoin pour un quelconque devoir de métamorphose, je le prendrai plus tard. Au faite, il serait judicieux d'aller à l'infirmerie peut-être pour ton pied ..."

Il la regarda avec un air amusé. Elle semblait vouloir rester froide et en même temps, jouait à avoir de la compassion en pensant à son pied. A moins qu'elle ne jouait et pas et s'y intéressait vraiment. Il ne sut quoi répondre sur l'instant et plongea son regard dans le sien. Sans répondre immédiatement à ses phrases, il dit, et lui tendant la main:

- Hé bien je te propose de commencer normalement. Une drôle de rencontre peut toujours s'avérer des plus intéressantes. Je m'appelle Lorenzo. Et je suis enchanté de te connaître.

Après avoir serré sa main, il se baissa et ramassa le livre. Il était lourd mais pas "importable". Il le cala sous son bras et s'expliqua :

- C'est gentil de t'inquiéter pour mon pied, mais je pense qu'il s'en sortira. Et en fait, j'ai un devoir, oui, de métamorphose sur les Animagus à rendre Mardi. Donc je crois que je vais te le voler juste pendant deux ou trois heures. Après je te le ramènerai. Cela te convient ainsi ?


[HJ: la longueur m'ait égal, ne t'en fais pas =) Tant que tu prends du plaisir à écrire! :D]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] Lumos-4fcd1e6
[Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] [Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Déc] Enfuie bien loin dans ses pensées [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Oct.] Surprise bien Gluante et Verte [Libre]» [Sept.] S'aventure un peu trop loin..... [TERMINE]» Dans les méandres des Ténèbres [Libre]» Fait un tour dans le parc(libre) [TERMINE]» [Oct.] Les enfants ne vont pas bien. [Pv : Lavande.]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-