AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez|

[Dec]Un nouveau collègue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Dec]Un nouveau collègue Lumos-4fcd1e6
[Dec]Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: [Dec]Un nouveau collègue [Dec]Un nouveau collègue EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:09

(Note hrp : C'est suite à cette journée qu'Allan a décidé d'aller manger au 12, Square Grimmaud.)

Allan entra dans son bureau. Il était vêtu de son habituel manteau de cuir noir, mais depuis quelques jours, il l’avait doublé de laine chaude. Nous étions en décembre et le temps n’était pas vraiment clément. Mais Allan aimait cette période de l’année. D’ordinaire, le soleil avait tendance à l’agacer. Non qu’il prenne des coups de soleil trop facilement, sa peau n’était pas vraiment pâle, elle était même légèrement mate. Non, l’astre solaire l’énervait tout simplement à cause de ce qu’il représentait. La lumière, l’espoir, la vie, bref toutes ces choses sorties tout droit d’un conte de fée à l’eau de rose comme il les détestait. En hivers, le soleil se faisait plus discret. Les jours étaient plus courts, les nuages plus nombreux, le froid plus présent. Cela satisfaisait pleinement Allan qui voyait enfin quelques uns de ses contemporains adopter une mine moins épanouie que d’ordinaire, bien plus en accord avec leur destin probable que ce sourire niais qui illuminait leur visage quand le soleil se montrait.

L’homme avait à peine passé le pas de la porte qu’il poussa un soupir. Un papier l’attendait déjà, posé sur la table. Il était 8h du matin et déjà du travail l’attendait. La journée n’allait pas être de tout repos… Entre les malades incurables de Ste Mangouste qui décédaient sur leur lit d’hôpital, les accidents magiques, les matchs de Quidditch mal arbitrés qui tournaient mal, et la liste était encore longue, il arrivait que le bureau des intervenants mortuaires soit dépassé par les événements. D’autant plus pendant les périodes où Allan était le seul intervenant mortuaire du Ministère. Pour couvrir tout un pays, il arrivait que ce soit un peu juste.


-Alors, où est-ce que je vais aujourd’hui ? marmonna le solide gaillard dans sa moustache.

De ses gros doigts peu agiles, il déplia le papier et le parcouru du regard. Ce n’était pas du travail qui l’attendait. Enfin si, mais pas le genre de travail qui lui imposait de partir du Ministère sur le champ. On lui avait trouvé un nouveau collègue apparemment. Allan devait aller le rencontrer et le « tester », afin de voir s’il était capable de supporter ce métier. De toute manière, le seul fait de poser sa candidature pour ce métier montrait des aptitudes certaines pour son exercice. Et puis Allan avait trop besoin d’une suppléance pour se montrer très difficile.
Le jeune homme jeta un coup d’œil au nom du candidat : Cindy Sharks. Une femme… Voilà qui n’était pas courant. En réalité, aucune femme n’avait postulé à ce poste depuis qu’Allan avait été embauché. C'est-à-dire depuis plus de cinq ans.

-Pff, et en plus il faut que j’aille l’accueillir dans l’atrium… maugréa Allan. Comme si j’avais que ça à faire !

Des années de solitude avait suffit pour que l’intervenant mortuaire prenne cette habitude de parler pour lui-même. Cela avait l’avantage de pouvoir être de mauvaise foi sans avoir à se faire de reproche.

-Damn ! Et elle doit arriver dans moins d’une heure au Ministère… Je devrais peut-être ranger un peu, faudrait pas qu’elle fuie tout de suite…

Une fois débarrassé de son manteau, Allan commença son rangement. Cela fut relativement vite fait étant donné qu’il avait très peu de choses à ranger à part quelques rapports de mission qu’il glissa dans une pochette cartonnée. La dite pochette glissa rapidement dans un tiroir du bureau et Allan épousseta rapidement le meuble. Il alla ensuite jeter un coup d’œil au hangar à balai. Bonne nouvelle : il n’était pas encore trop sale.
Tout était donc prêt. Le jeune homme sortit donc de son bureau en fermant soigneusement la porte et prit la direction de l’atrium.



--> Suite dans l'atrium
Revenir en haut Aller en bas

[Dec]Un nouveau collègue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Dec]Un nouveau collègue (suite) [ouvert à qui veut]» [Juin 97] Nouveau rush» Fonctionnement de la section [NOUVEAU!]» Contacter l'administration : nouveau système» Ce n'est que le nouveau bibliothécaire. [25 Septembre 1997]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-