AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

[Mars] Promenade à l'air libre {Paddy - Théo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Promenade à l'air libre {Paddy - Théo} Lumos-4fcd1e6
[Mars] Promenade à l'air libre {Paddy - Théo} Empty
MessageSujet: [Mars] Promenade à l'air libre {Paddy - Théo} [Mars] Promenade à l'air libre {Paddy - Théo} EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:01

    La lumière du soleil, présente depuis plusieurs heures, avait déjà envahi les moindres recoins du château, poussant les élèves à s’éveiller. L’air extérieur était calme, aucun bruit hormis le chant des oiseaux ne venait perturber cette tranquillité. Le printemps approchait, et malgré la température encore fraiche, le ciel était bleu, les nuages transpercés par les rayons du soleil. Il devait être aux environs de sept heures lorsque Josh s’extirpa de son sommeil ce dimanche là. Lui, qui était plutôt lève-tard, s’était levé dans les temps, pour une fois. Fainéant accomplit, il profitait toujours de ses dimanches pour rattraper toutes les heures de sommeil loupées durant la semaine. Pris d’un élan de bonne humeur, il voulut réveiller Théo, son camarade de dortoir mais renonça lorsqu’il le vit dormir tel un petit nourrisson. Il passerait donc sa matinée seul, à moins qu’il ne fasse de rencontre intéressante. En attendant de pouvoir sortir se balader aux alentours, il prit une douche, s’habilla et descendit prendre un petit déjeuner le tout en évitant de faire trop bruits pour ses colocataires (bien qu’ils semblaient plongés dans un profond sommeil). Il salua plusieurs de ses camarades tout en profitant de leur compagnie à la table. Il reconnu Kiarah Garner, assise à la table opposée. Il lui lança un clin d’œil, visiblement amusé par le regard noir qu’elle lui jetait et celle-ci détourna la tête en soupirant. Etant la petite sœur de l’un de ses amis, qui de plus était à Serpentard, il prenait toujours plaisir à la contrarier – ce qui était presque toujours le cas.

    Son repas achevé, il sortit de l’école en espérant que le temps serait toujours ensoleillé. Ces temps-ci, rares étaient les journées où une pluie vigoureuse ne s’abattait pas sur l’Angleterre. Un ciel gris est toujours déprimant. Heureusement, la température n’avait pas changé d’un pouce lorsqu’il franchit les portes extérieures. Perdu dans ses pensées, il commença à marcher sans aller dans un but précis. L’air libre lui fit du bien et lui permit de se changer les idées. La présence d’Ombrage à Poudlard se faisait de plus en plus oppressante. Entre ses cours d’aucune utilité et ses nombreuses restrictions, les élèves ne pouvaient plus respirer tranquillement. Josh, malgré son tempérament rebelle et désobéissant, ne s’était pas encore fait collé, bien qu’il eut droit à de nombreuses remarques de sa part. Sa façon d’être, comparable à une veille mamie, ses punitions cruelles et ses décrets à la noix lui apportait de nombreux ennemis. Il avait entendu parler plusieurs fois de ses retenues et des marques qu’elles laissaient sur le dos de leur main. Mais pour l’instant, il était seul, à l’extérieur sans la moindre trace du crapaud ambulant.

    Josh respira profondément, et se rendit compte rapidement qu’il était arrivé jusqu’au Parc. Il aperçut deux élèves qui s’éloignaient ainsi qu’une autre, seule. Il l'a reconnu assez facilement, c’était une jeune fille de Gryffondor, un peu plus âgée que lui. Le jeune homme décida de s’en approcher, les mains toujours dans les poches, regardant devant lui. Arrivé à sa hauteur, il s’assit à ses côtés et lui fit un grand sourire.


      " Il n’est pas prudent de se balader seule aussi tôt, qui sait sur qui tu pourrais tomber, Patty "

    D’un seul coup, le doute vint s’installer dans son esprit. S’appelait-elle bien Patty ? Les noms et lui faisaient deux. Incapable de retenir la moindre chose d’un coup, il lui fallait toujours un certain moment avant de se remémorer des éléments. La seule chose dont il se souvenait, c’était que son prénom était court et commençait pas Pa-. Bah ! Après tout, c’était du pareil au même.

      " Qu'est-ce qu'une jolie fille comme toi fait là de si beau matin ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Mars] Promenade à l'air libre {Paddy - Théo} Lumos-4fcd1e6
[Mars] Promenade à l'air libre {Paddy - Théo} Empty
MessageSujet: Re: [Mars] Promenade à l'air libre {Paddy - Théo} [Mars] Promenade à l'air libre {Paddy - Théo} EmptySam 11 Juil 2009 - 17:53

Cinq heure du matin. Bras en croix, allongée sur sa couverture, Paddy fixait le plafond depuis à peu près ... deux heures. Fichue insomnie ! Ce n'était pourtant pas le stress qui l'étouffait celle-là et elle ne s'était disputée avec personne depuis un sacré moment alors pourquoi ? Elle n'avait rien à se faire pardonner ... Peut être était-ce la candidature qu'elle avait postée aux Beaux Arts de Paris. Elémentaire ma chère Paddy. Ou pas. En fait elle n'en savait rien du pourquoi de cette insomnie, tout ce qu'elle savait c'est que ça la gonflait sérieusement. La jeune femme s'assit sur son lit et ramena ses genoux contre sa poitrine. Autour d'elle, le seul bruit perceptible était celui de la respiration tranquille de ses camarades de chambres qui dormaient comme des bienheureuses. Quelle bande de chanceuses .... Haaaa lala, Paddy se laissa basculer sur son flanc. Non, sérieusement, c'était galère de ne pas pouvoir dormir. Sans se faire d'illusions sur le reste de sa nuit, Paddy finit par se lever pour aller chercher son recueil de poésies dans la pénombre. Trouvé. Elle chercha sa baguette magique à tâtons et quand elle l'attrapa enfin, elle se glissa sous ses draps et murmura
-Lumos
Verlaine. Ca allait, elle aimait bien ses poésies et ça l'occuperait jusqu'à l'heure où elle pourrait sortir. La jeune femme était intimement persuadée que l'air frais lui ferait du bien et elle prévoyait de visiter le parc tout en lisant des poèmes de Victor Hugo. Ah ouais, ce serait génial. Paddy s'était découvert une passion pour la poésie française il y avait de cela quelques années lors de son premier voyage en France et elle s'était bien entichée d'Hugo, Verlaine et Baudelaire qui étaient ses trois auteurs favoris.
Sept heures. Ca paraissait raisonnable à Paddy qui décida de se lever et enfila rapidement un jean noir, des bottes cavalières et une chemise blanche très ample avant de réunir ses cheveux avec une petite pince qu'elle avait eu à son anniversaire. Comme une Paddy sans rouge à lèvre bordeau ne serait pas vraiment Paddy, elle se maquilla rapidemment et enfila sa cape, sait-on jamais que le temps se gâte. La faim ne lui tenaillant pas le ventre, la jeune irlandaise décida plutôt de profiter du parc qui, à cette heure-ci, ne risquait pas d’être trop bondé. Il y avait des jours comme ça où même la très sociable Paddy aspirait à la solitude et au calme, eh oui, même à elle. En plus, malgré le fond de l’air assez frais, le soleil brillait et le ciel était dégagé, autant en profiter donc. D’autant plus qu’il n’était pas rare que le ciel se couvre rapidement en cette saison un peu bâtarde qu’était le début du printemps et la fin de l’hiver qui mariaient si bien soleil et pluies torrentielles. Au bout d'un moment à marcher en silence, Paddy quitta l'allée gravillonée pour aller s'installer sur la pelouse qui lui semblait relativement sèche.


*Très relativement alors*

Se dit-elle en passant sa main dans les brins d'herbe gorgés de rosée. Elle retira sa cape et l'étala par terre à la façon d'une nappe de camping pour ensuite s'agenouiller dessus à la japonaise, son livre à la main. Les contemplations de Victor Hugo, sa dernière acquisition en matière de poésie qu'elle avait trouvée lors des dernières vacances de fin d'année et qu'elle avait trouvée géniale. Elle ouvrit son recueil à une page qu'elle avait tellement consultée qu'elle connaissait le poème par coeur mais qu'elle ne se lassait pas de lire et de relire.


Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
je partirai. Vois tu, je sais que tu m'attends.


Ne serait-ce que le titre, elle trouvait ça magnifique. De toutes façons, elle adorait ses poésies. La jeune gryffondor allait continuer sa lecture quand elle sentit une présence derrière elle et qu'un jeune homme s'assit à côté d'elle. Turner si elle se souvenait bien.

" Il n’est pas prudent de se balader seule aussi tôt, qui sait sur qui tu pourrais tomber, Patty "

Paddy répondit au large sourire de Josh. il s'était planté dans le prénom. Ca ne la vexait pas outre mesure mais elle n'aiamit pas trop le prénom "Patty", paradoxale quand on se disait que son surnom y ressemblait tout de même étrangement mais il vallait mieux ne pas chercher à comprendre Paddy lorsqu'il s'agissait de prénoms.

" Voyons, sur qui pourrais-je bien tomber, Petit Chat ?"

Sourit-elle avec son air d'évaporée chronique. Elle savait que son interlocuteur s'appelait Josh Turner, mais pourquoi s'embêter alors que tous les autres avaient droit à cet agaçant petit surnom.

" Quant à moi je m'appelle Paddy. "


Juste pour info même si c'était un peu fort de café de la part de quelqu'un qui appellait tout le monde "Petit Chat" et "Chaton". Mais après tout pourquoi se remettre en question alors que somme toute, ça n'était pas si grave que ça. Juste un peu agaçant. Et comme elle aimait agacer les gens. Paddy adressa un autre sourire en réponse à la questio ndu garçon et lui mit son livre sous le nez.


" Lis ça. "
Revenir en haut Aller en bas

[Mars] Promenade à l'air libre {Paddy - Théo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Mars 1986; Londres ~ Carnage chez les Garner {Théo}» Qui a dit Vacarme ? { libre, venez tous o/ } [mars ]» Paddy Connors [TERMINEE]» {Avril} A la surface de l'eau - Paddy» [Oct.] Promenade et rencontre [Pv. Cad]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-