AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez|

[Janv.] Quatrième.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Janv.] Quatrième. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Janv.] Quatrième. Empty
MessageSujet: [Janv.] Quatrième. [Janv.] Quatrième. EmptyDim 8 Fév 2009 - 8:59

Ce n'était toujours pas nouveau. Poufsouffle était toujours classé quatrième. Quatrième, donc dernier. Le Poufsouffle laissa un simple soupir lui échapper. Il n'était pas du genre à pleurer le sort de sa maison. Cependant, il aurait bien aimé être un peu mieux classé. Pour la fierté. Poufsouffle n'avait jamais été dans les meilleurs. De plus l'année avait mal démarré, à en juger les sabliers. 500 points pour Poufsouffle, contre 1025 pour les premiers du classement. Ils avaient trop de retards ! Rien que pour dépasser les Gryffondor (classé troisième), il fallait gagner deux cents points (Pour avoir une légère avance). Chose qui ne se faisait pas comme ça. Ce serait difficile, mais pas impossible. Avec un peu de travail, la maison noire et jaune pouvait arriver à remonter dans le classement.

Damien était ressortit de la Grande Salle, après un petit déjeuner. Il avait profité de son passage dans le Hall d'entrée, pour s'arrêter devant les sabliers. Il avait donc constaté que sa maison été classée dernière.
Le jeune homme n'était pas le seul curieux, posté devant les sabliers. Pas mal d'élèves s'arrêtaient, le temps de voir le classement de leur maison. Damien allait quitter les lieux, quand il remarqua une de ses camarades. Saffron. Elle et lui étaient tous les deux en septièmes années et à Poufsouffle. En sept ans, les deux jeunes apprentis sorciers avaient fait connaissance. Ils s'entendaient plutôt bien.
Il s'approcha de la jeune fille pour la saluer. Avant de se manifester, il regarda dans la même direction que Saffron. Elle observait les sabliers. C'est avec un sourire ironique que le jeune homme s'exclama à la jeune fille -qui n'avait sûrement pas remarqué sa présence- :


« Toujours quatrième. Je crois bien que nous n'avons pas de chance. »

Il examina sa camarade. Comment allait-elle réagir à ses paroles ? Prenant confiance qu'il n'avait pas salué la jeune fille, il s'empressa de rajouter :

« Salut Saf' ! J'espère que tu vas bien. »

[HJ : Priorité avec Saffron.
Mille excuse pour le retard.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] Quatrième. Lumos-4fcd1e6
[Janv.] Quatrième. Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Quatrième. [Janv.] Quatrième. EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:34

Qu’est ce que la chance et pourquoi les hommes de tous les pays passaient leur temps à l’invoquer ? Même les plus obtus finissaient toujours par la nommer. Chance, Fortune, Miracle ou Main de Dieu. Peu importait le nom qu’on lui donnait. Ce n’était qu’une stupide notion pour refuser ses responsabilités.

Il y avait toujours un peu de monde dans le Hall à compter les points. Quelques Serpentards se moquaient ouvertement du mauvais classement de la « Maison Poubelle », arrachant un sourire à la Poufsouffle qui avait toujours été fière, justement, de ne pas tomber dans ce genre de stéréotypes bidons. Par habitude plus qu’autre chose, et aussi parce que ces immenses prisons de verre et de bois avaient leur beauté bien à elle, Saf’ s’arrêta devant le tableau de sa maison.

Poufsouffle était encore quatrième. Ce n’était pas nouveau, plutôt normal en somme. Les rouges et les verts se disputaient sans cesse les honneurs tandis que la maison des bleus, par ses qualités même (travail et sagesse) était une gagneuse de point née. Que restait-il à la charmante maison d’Helga pour sauver l’honneur ? Rien, si ce n’était justement la force de ne pas rentrer dans ce chantage idiot. Ils avaient 17 ans. La nation sorcière les considérait comme des adultes. Que leur importait un tas d’or dans un sablier enchanté hein ? Et puis ce n’était pas avec des cas comme Glover, Twynam, Richester, Sherrington and Co qu’ils allaient progresser. Le cours de métamorphose avait été un autre exemple des catastrophes que pouvaient provoquer ses camarades. Pathétique.

La jeune femme soupirait discrètement lorsqu’une voix à son oreille la salua gentiment. Elle reconnu tout de suite Damien à son timbre de voix et à sa présence. Se sentant examinée, la née de moldu sourit à son camarade, retenant un petit rire. Ce n’était pas un sujet passionnant mais c’était une chose qu’elle aimait bien chez Dam’. La faculté de pouvoir parler d’absolument n’importe quoi tout en se débrouillant pour que le sujet reste intéressant.


« Mieux que notre sablier en tout cas »

C’était sortit du tac au tac, comme la plupart de ses réponses. Saf’ savait que certains la prenaient pour une fille agressive mais s’en fichait pas mal. Sa remarque n’était pas faite pour blesser Damien. Au contraire, elle entrait dans son jeu et elle savait son ami assez intelligent pour faire la différence.

« Une suggestion quelconque pour faire remonter le score ? Si tu as une idée, je suis preneuse, ça pourrait être amusant. »

Les points, on s’en fichait. La réputation aussi. Mais donner un peu de piquant au quotidien n’était pas une mauvaise chose. Alors pourquoi pas essayer de montrer à tous que les blaireaux pouvaient être bons à autre chose qu’à voler dans les cuisines…
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Janv.] Quatrième. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Janv.] Quatrième. Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Quatrième. [Janv.] Quatrième. EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:19

Il était agréable de savoir que Saffron rentrait dans son jeu. Damien l’avait saisi, comme elle avait saisi qu’il était ironique lors de ses premières paroles. La jeune fille allait même plus loin…

« Une suggestion quelconque pour faire remonter le score ? Si tu as une idée, je suis preneuse, ça pourrait être amusant. »

Comment remonter dans le classement ? Bonne question en effet. Faisant mine de réfléchir, le jeune homme entreprit de voir toutes les possibilités qui pouvaient s’avérer amusantes. Aucune ne lui vient à l’esprit. D’un côté, s’il était facile de remonter, tout en s’amusant, l’astuce serait bien connu. Ou alors bien gardé. Il fallait donc improviser, trouver une réponse ; bien que le jeune homme ne voyait rien de marrant dans les propositions trouvées.

« Il faudrait déjà stopper les autres maisons. Qu’on puisse déjà rattraper les Gryffondors. Voir les Serdaigles. Ou bien, il faudrait motiver les élèves de notre maison. Leur dire d’aller en cours et essayer de s’arranger pour que notre maison gagne des points. »

Il observa les sabliers, pensif. Il n'était pourtant pas du genre à chercher avec détermination des solutions pour faire remonter Poufsouffle. Pourtant, c'était ce qu'il était en train de faire... Tout en restant dans le jeu qu'il avait lui-même lancé. Peut-être n'avait-il pas poussé assez loin ses recherches. Il aurait pu dénicher d'autres idées. Ce qu'il avait trouvé n'était pas si nul que ça, se rassura-t-il. Pas super non plus. En plongeant son regard dans celui de sa camarade et tout affichant un sourire sincère, Damien ne pu qu'avouer :

« Bon d'accord, mes propositions ne sont pas amusantes. Mais je n'ai pas vraiment d'idée qui pourrait s'avérer divertissante. Peut-être as-tu de meilleures idées... »

Le jeune homme remettait ses espoirs sur sa camarade. Si cette dernière était elle aussi à court d'idée, ils pourraient toujours se pencher sur les premières idées du garçon. Si Saffron avait le courage de s'occuper ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] Quatrième. Lumos-4fcd1e6
[Janv.] Quatrième. Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Quatrième. [Janv.] Quatrième. EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:18

Un milliers de petits riens pouvaient faire une amitié. Il n’était pas nécessaire de faire comme Potter et de risquer sa vie pour nouer des liens même si c’était aussi une bonne méthode. Dans le monde où elle avait grandit, Saffron avait apprit que la vie ne réservait que des surprises. Il fallait accepter chaque opportunité de s’amuser car on ne savait jamais ce que demain préparait.

Aussi, heureuse de voir que son ami continuait sur sa lancée, elle lui sourit. Dommage qu’il ne propose que des solutions évidentes. Elle aurait préféré passer directement à l’illogisme avec des solutions infaisable comme lancer un impérium à tous ses condisciples pour les forcer à donner les bonnes réponses ou leur donner à tous du Felix Felicitis, ce genre de choses. Manech aurait tout de suite comprit ce qu’elle avait en tête. Jake lui, aurait probablement grogné quelque chose de désagréable pour lui faire croire qu’il était au-dessus de ça tout en l’écoutant. Damien, lui, demandait son avis. C’était amusant comme les garçons qu’elle fréquentait étaient différents. Tous avaient leurs qualités et leurs défauts. Un vrai patchwork.


« Ou alors on pourrait faire tous leurs devoirs à leur place ? Les enchaîner sur leurs chaises ? Leur donner un artefact d’intelligence ? Voire changer tous les bons élèves en Poufsouffle ? Ou attend, j’ai mieux tiens, on pourrait faire une grande campagne de charité « Donnez vos points à Poufsouffle » auprès des autres maisons. »

Son sourire s’était fait moqueur mais ce n’était pas envers Damien qu’elle appréciait beaucoup. Non, elle se moquait d’elle-même et surtout de sa dernière idée qu’elle trouvait assez marrante. Les pouffy étaient connus pour n’avoir aucune fierté, autant exploiter cette fibre là. Prise dans son trip, elle se demandait même si c’était possible de « donner » ses points. Est-ce que les sabliers le prendraient en compte …

« Tu imagines ? Une journée toute entière avec des banderoles et des tracts, voire même des badges comme ceux contre Potter l’année dernière. Avec des volontaires et des tables dans les couloirs…

Faites une bonne action, donnez vos points à Poufsouffle !


Ça en jette comme slogan non ? »


Elle était à deux doigts (voire un) dans lancer réellement l’idée. Plus pour se moquer des guerres inter-maison qu’autre chose mais aussi pour passer un moment et s’amuser. La vie devenait sérieusement ennuyeuse depuis que le crapaud rose détenait le pouvoir… mais même elle ne pourrait pas s’opposer à quelque chose d’aussi bête, n’est ce pas ? En tout cas Dam’ n’avait pas intérêt à lui dire chiche ou par Merlin, elle le faisait !
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Janv.] Quatrième. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Janv.] Quatrième. Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Quatrième. [Janv.] Quatrième. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:33

Il est vrai que Damien n'était pas particulièrement doué quand il fallait réfléchir. Le jeune homme n'avait donc pas eu de brillantes idées lorsque sa camarade l'avait mis au défi de trouver des occupations qui pourraient s'avérer être amusantes et rapporteuse pour leur maison : Poufsouffle. Heureusement, Saffron semblait être un peu plus chercheuse. Alors que le jeune homme n'avait rien trouvé, elle donna plusieurs propositions. La première ne plaisait certes pas au jeune homme. Faire les devoirs des autres ? Déjà, Damien n'était pas un brillant élève et bien que faire les devoirs des premières années pourraient s'avérer assez facile, il avait assez à faire avec ses devoirs à lui et les épreuves A.S.P.I.C.s approchaient. Donc cette proposition ne lui plaisait pas vraiment. La suivante (les enchaîner à leurs chaises) non plus, bien que déjà il l'a préféré (l'idée). Par contre, s'il y avait bien des propositions qui firent sourire, ce sont celles que Saffron annonça ensuite. Donner un artefact d'intelligence aux Poufsouffles ou changer tous les bons élèves en Poufsouffle. Voilà d'excellentes idées.

« J'aime ses idées là. Après c'est assez complexe à réaliser. Je ne crois pas qu'on vende de telles potions et je ne pense pas être assez doué pour pouvoir faire ce genre de potion.
- J'ai mieux tiens, on pourrait faire une grande campagne de charité « Donnez vos points à Poufsouffle » auprès des autres maisons. »

C'était vraiment bien trouvé. Le jeune homme ne pu s'empêcher de sourire. Saffron était fantastique. Le jeune homme ne pouvait que l'admirer. Cette idée, si elle était bien devellopée serait bien marrante. Comment réagiraient les autres élèves ? Bien que Damien ne pensait pas que les autres élèves étaient assez généreux pour donner des points, il avait hâte de voir comment cette scène allait se passer.

« Oui, c'est une superbe idée. Tu es formidable Saffron, confia-t-il avec un sourire sincère.
- Tu imagines ? Une journée toute entière avec des banderoles et des tracts, voire même des badges comme ceux contre Potter l'année dernière. Avec des volontaires et des tables dans les couloirs...

Faites une bonne action, donnez vos points à Poufsouffle !

Ça en jette comme slogan non ? »


Il imaginait bien la scène en effet. Il la voyait bien dans la Grande Salle ou dans le Hall. Un endroit où il y avait pas mal de monde. Que tous élèves, curieux, s'approchent des banderoles. Damien serait sûrement là, sous ses banderoles, guettant la réaction de ses curieux quand ses derniers liront « Faites une bonne action, donnez vos points à Poufsouffle ! ».
Comme sa camarade, Damien était assez tenté par ce ''jeu'', bien qu'il n'aimait pas particulièrement être en avant, donc être un des personnages principaux.


« On devrait faire ça oui. C’est réalisable et amusant. Pour les badges, je pense qu’on peut ensorceler ceux de l’année dernière en changeant le texte et les images. On devrait en parler à d’autres Poufsouffles éventuellement. »

En parlant d’autres Poufsouffles, il sous-entendait de ceux à qui on pouvait faire confiance. Mieux valait être assez méfiant tout de même. Il serait dommage que cette idée tombe à l’eau parce qu’un élève de leur maison ait prévenu un surveillant. D’ailleurs, il faudrait faire attention à Ombrage. Quoique… Damien doutait qu’ils puissent organiser une manifestation, sans qu’Ombrage ne soit au courant. Ce crapaud rose était de trop.

« On devrait organiser ça dans un endroit où les Gryffondors, les Serdaigles et les Serpentards se rendent tous. Je pensais à la Grande Salle ou le Hall. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] Quatrième. Lumos-4fcd1e6
[Janv.] Quatrième. Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Quatrième. [Janv.] Quatrième. EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:02

Si le génie est essentiellement qu travail et de la technique, il y avait tout de même une dose d’inspiration dedans. Le genre d’idée qui s’installe dans la tête de quelqu’un au détour d’une plaisanterie quelconque. Le vrai génie est de reconnaître ces moments et de saisir l’opportunité.

***


Plus Saf’ y pensait, plus elle se sentait capable de le faire. Et l’enthousiasme de Damien (qui était bien mignon à la complimenter comme ça, même si la jeune fille le trouvait un rien trop… trop quoi) ne faisait rien pour l’en dissuader. Elle n’était pas sure que les autres comprendraient la part d’autodérision qu’il y avait dans ce genre de geste ou la critique de la société qui s’y cachait mais cela ne faisait que rendre le jeu plus amusant encore. Restait à contourner Ombrage. Finalement, ce que disait Dam’ (comme quoi il faudrait prévenir d’autre gens mais seulement des types de confiance) n’était pas totalement stupide. Il faudrait aussi pouvoir monopoliser la salle commune pour surprendre toutes les autres maisons en faisant les banderoles, bref cela promettait d’être un beau bazard. Heureusement qu’ils n’étaient pas à Serdaigle parce que ce genre d’évènements risquaient de troubler le travail des autres. D’ailleurs « on second thought », il vaudrait mieux trouver une autre salle pour organiser tout ça. Sinon une Poufsouffle un peu plus irréfléchie que les autres – Ruth, pour ne pas la nommer… - risquait de cracher le morceau.

« Faudrait voir quand faire ça. Genre pour le carnaval ou un truc du genre. Voire le premier Avril comme les français. Ça nous donnerait le temps de nous organiser. Faudrait aussi trouver une salle vide et à l’écart pour tout préparer parce que va garder un truc secret dans la salle commune, et la salle sur demande commence à être trop fréquentée à mon goût. »

Tout s’agençait dans sa tête comme les pièces d’un puzzle. Elle ne se rendait pas du tout compte qu’elle était passée en mode meneuse. Elle avait tellement l’habitude d’organiser des bêtises et de diriger les plus jeunes que cela lui venait sans même y penser.

« Pour les autres Poufsouffle faut pas être trop nombreux j’pense. Peut-être quelques « sales gosses » comme ça on prouve aussi qu’ils ne sont pas morts. Mais pas trop de gamins si on veut être crédible. Je penses peut-être à Emily en sixième année, voire à Evelyn. Et pourquoi pas Olivia, comme elle est préfète ça donnerait encore un peu plus de crédibilité au mouvement. T’en penses quoi ? »

Restaient les deux problèmes épineux de l’endroit et d’Ombrage. Parce que le Hall ou la Grande Salle c’était pratique mais ils risquaient de tomber sur la Grande Inquisitrice et ça, c’était beaucoup moins drôle. Bah, au tour de Dam’ de réfléchir. Elle n’allait pas tout faire tout seule non plus. Fallait pas pousser les verts dans le Lac (quoique… ).

« Pour les badges pourquoi pas mais je pense qu’il serait plus drôle de tout faire nous même. Faut mériter ses points quand même, si on ne fait qu’adapter, on risque de passer pour encore plus bouseux qu’on est. Ça doit pas être si compliqué que ça en à l’air. Non, le soucis c’est comment ne pas se faire prendre, punir voire même renvoyer par Ombrage. Parce qu’il est hors de question de lui demander la permission et un évènement de cette ampleur aura probablement assez de publicité pour qu’elle soit au courant. Je ne pense pas que se cacher soit une bonne idée, à tous les coups elle le prendrait pour elle… T’as une idée toi ? »

Au pire elle pourrait en trouver une ou deux. Les idées ce n’était pas ce qui lui manquait à elle. Mais elle préférait l’entendre avant. Il était plus posé qu’elle, plus prudent aussi et il saurait mieux voir les défauts des différentes tactiques. Et puis c’était grâce à lui qu’elle avait pensé à cette folie en premier lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Janv.] Quatrième. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Janv.] Quatrième. Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Quatrième. [Janv.] Quatrième. EmptySam 25 Avr 2009 - 20:28

Ce projet, c’était comme un puzzle… Il fallait trouver toutes les pièces, pour ensuite les assembler. Ce n’était pas un mince travail, surtout lorsqu’on n’est pas très créatif d’habitude, comme Damien. Mais les résultats pouvaient être grandioses, si chacun y mettait du sien. C’était là, que l’étudient allait chercher sa motivation. Il ne pouvait pas attendre que le projet « lui tombe sur la tête » fini et achever. Il ne pouvait pas, comme en cours, compter sur ses camarades de classes pour répondre aux questions établies par un professeur. Le jeune homme, qui n’avait pas l’habitude d’être créatif (il se contentait de faire le minimum demandé en cours) avait bien du mal à aider sa camarade, qui elle, semblait être plus douée pour les recherches d’idées. Lui, il préférait donnait son avis, compléter si une idée –par miracle- lui venait. Pour se faire pardonner de ce manque de participation, le jeune homme se promit de s’investir à fond dans la partie manuelle. Créer les banderoles, des badges. Ca, il pourrait faire sans souci.
Saffron évoqua la date. Un point assez important. Il fallait bien la choisir. Un jour symbolique pouvait marquer le coup. Dans sa réflexion, il pesa le pour et le contre de chacune des dates. Une fois qu’il eu fini, il exposa ses pensées à sa camarade.


« Et bien... Pour le carnaval, c’est une bonne idée. On pourrait jouer avec des déguisements qui marqueraient le coup. Mais il faut toujours se méfier… Ombrage pourrait sortir un de ses fameux décrets qui nous interdiraient les déguisements. Aussi choisir cette date, ça signifie qu’il faut se dépêcher de tout organiser. Le carnaval approche à grand pas. »

Il marqua une pause. Regardant autour de lui, il s’attarda sur les fameux décrets que le crapaud rose avait fait accrocher dans le Hall d’entrée. Au bout d’un moment, il rabaissa son regard, le posant sur Saffron.

« Le premier avril est une bonne idée. Ca marque le coup ! Les gens s’en souviendraient, je pense. Seulement, cette journée ne rendrait-elle pas notre projet trop ‘’banal’’, ‘’primaire’’ ? Par contre, on disposerait de plus de temps, pour tout mettre en place. »

Il ne savait quelle date préférer. Il laissait Saffron décider. Le jeune homme, bien qu’il aimait donner l’impression de tout gérer auprès des gens, n’appréciait pas non plus être sur le devant de la scène. Il n’était pas quelqu’un qui dirige. La Poufsouffle avait pris ce rôle et il préférait qu’il en soit ainsi. Laissant donc Saffron trancher pour la date, le jeune homme se pencha sur une autre complication : Le lieu. Une telle manifestation demandait des préparatifs. Il fallait donc, comme l’avait signalé sa camarade, un lieu pour tout cela. La salle sur demande aurait pu être un lieu idéal, certes, mais comme elle l’avait dit, le lieu devenait trop connu et fréquenté. Se ‘’creusant les ménages’’, il essaya de trouver. Mais il ne trouva rien. Il ne voyait aucun lieu dans Poudlard où cette manifestation pourrait se préparer sans qu’ils soient chopés. Soupirant, le garçon baissa les yeux. C’est alors qu’il eu une idée. Qui avait dit qu’ils devaient être à Poudlard ?

« Poudlard, ce serait risquer pour préparer le tout, remarqua-t-il en faisant un geste vague pour désigner son « le tout ». Non, rien ne nous oblige à préparer ça à Poudlard. Lors des sorties à Pré-Au-Lard, on peut ! »

Assez fier de lui, il ne pu s’empêcher de cacher un sourire de fierté. Relevant donc la tête, il examina Saffron, attendant sa réaction.

« Pour les autres Poufsouffle faut pas être trop nombreux j’pense. Peut-être quelques « sales gosses » comme ça on prouve aussi qu’ils ne sont pas morts. Mais pas trop de gamins si on veut être crédible. Je penses peut-être à Emily en sixième année, voire à Evelyn. Et pourquoi pas Olivia, comme elle est préfète ça donnerait encore un peu plus de crédibilité au mouvement. T’en penses quoi ?
- Ca me convient parfaitement. Je verrais si France Kearny veut se joindre à nous. Je pense que cette cinquième année peut-être intéressée. Enfin, d’abord je verrais si elle est digne de confiance, ajouta-t-il. »

Il ne connaissait pas très bien France Kearny. Il l'avait observé à plusieurs reprises dans la salle commune. C'est pour ça qu'il préférait savoir, avant de lui proposer quoi que ce soit, si cette jeune fille était honnête. Quand aux restes des personnes nommait par Saffron - Emily, Evelyn et Olivia-, Damien n'y voyait pas d'inconvénient. Quand aux ''Sales gosses'', le jeune homme n'avait pas bien saisi (il ignorait l'existence du groupe) et pour ne pas paraître idiot, il n'y avait pas fait allusion.
Saffron préférait que les badges soient créés par eux-même. Le jeune homme se contenta de hocher la tête. Cela ne le dérangeait pas trop... Il lui faudrait juste plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] Quatrième. Lumos-4fcd1e6
[Janv.] Quatrième. Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Quatrième. [Janv.] Quatrième. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:31

[HJ : je clos ce topic et ouvre l’autre ;) désolé pour le temps de réponse ^^]

Damien était bien gentil mais il avait visiblement du mal à trouver des idées ou faire des choix. Peu importait au fond, elle avait l’habitude d’organiser des trucs collectifs. La communauté c’était sa vie. Elle était née là dedans, avait grandit là dedans et si elle se fichait totalement de sa maison dont elle percevait les besoins administratifs derrière une soi-disant rivalité bon enfant, elle avait décidé d’animer un peu ses camarades rendus moroses par la montée au pouvoir de leur dictatrice personnelle.

Car elle avait également l’habitude de vivre en « dictature ». Il ne fallait pas croire que l’armée était un lieu démocratique. Elle savait compter avec la hiérarchie, les interdictions et les ordres idiots. C’est pourquoi elle s’occuperait elle-même d’Ombrage lors de la réalisation de leur petite farce.


« Va pour le premier avril. Si on veut tout bien faire il nous faut du temps et tu as raison pour Ombrage. Le carnaval ça peut la faire réagir. Alors qu’elle se méfiera bien plus des Rouge et Or et principalement des Weasley pour le premier avril. Cela nous donnera les coudées franches pour notre truc. Par contre, je te préviens tout de suite, je ne sais pas du tout s’il est administrativement possible de donner des points. Ce sera surtout pour le geste et le fun, pas question de se prendre la tête en rendant le truc sérieux hein. »

Elle lui sourit d’un air encourageant, ne voulant pas qu’il ait peur de s’exprimer. Elle sentait qu’il lui plaçait l’organisation sur les épaules et ne voulait pas qu’il s’en tire à si bon compte. Ils allaient faire le truc à plusieurs. Hors de question qu’elle organise tout toute seule. C’était bien gentil comme idée mais elle avait ses ASPICs à passer mine de rien et contrairement à ce que l’on pouvait croire, cela lui demandait tout de même un minimum de travail. Un gros minimum même.

« C’est une bonne idée. J’avais pensé à la salle commune sinon. On n’est que des jaunes donc pas besoin d’un lieu neutre et personne ne peut nous empêcher de nous y réunir, c’est à ça qu’elle sert. Je dis ça parce que j’ai peur qu’une réunion à Pré Au Lard soit mal perçue. »

Et surtout, ce qu’elle ne pouvait pas dire, c’était que l’AD s’y réunissait régulièrement. Saffron hésitait toujours à rejoindre le groupe de Potter. Les histoires de Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom lui passaient bien au dessus de la tête et elle le combattrait tout autant l’année suivante. Elle n’avait pas été élevée dans la peur elle, et tout ce qu’elle avait entendu dire lui paraissait nettement exagéré. Evidemment, elle ne s’était jamais retrouvé en face de lui non plus. Bref. Ce qui la chiffonnait vraiment dans cette histoire d’AD était le terme d’Armée utilisée par des civils. Ils ne savaient pas ce qu’était la vraie guerre.

« Je te laisse t’occuper de France alors. Je ne la connais pas du tout, elle doit être trop jeune pour qu’on ai vraiment discuté mais c’est une bonne idée. Comme ça on sera six pour préparer le principal et on pourra organiser ceux qui voudront nous rejoindre le jour même. Pas la peine d’être trop nombreux ou on risque d’être dénoncés. »

Le mot était un peu fort mais elle n’en avait pas trouvé d’autres pour le moment. Un peu gênée, la jeune fille se frotta la nuque et lança un dernier regard aux sabliers. Ils ne seraient plus les derniers, elle se le promettait. Elle allait travailler dur pour gagner des points et réveiller la fierté endormie des blaireaux. Parce que mince, maison poubelle ou pas, c’était la sienne. Et elle refusait d’être à la traîne.

« Je dois y aller, on en reparle Dam’ ! »

Les yeux petillants de malice, elle tira la langue à son nouveau complice et lui mit une petite tape sur la joue histoire de le décoincer un peu avant de prendre congé d’un signe de la main et de monter les escaliers quatre à quatre. Ce qui était cool dans ce projet c’était qu’ils pourraient passer plus de temps ensemble. Le calme garçon était un type bien quand on creusait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Janv.] Quatrième. Lumos-4fcd1e6
[Janv.] Quatrième. Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Quatrième. [Janv.] Quatrième. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Janv.] Quatrième.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-