AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez|

[Janv.] Le Grand Méchant Loup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Empty
MessageSujet: [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? EmptySam 28 Fév 2009 - 12:15

Un hibou hulula. Le jeune homme leva les yeux vers le ciel. Il fronça les sourcils. Il n'était pas si tard. En tout cas, il n'était pas plus tard que vingt-une heures. Il devait être vingt heures. L'heure du dîner. Le jeune homme savait très bien qu'il loupait le repas du soir. C'était d'ailleurs voulu. Parce qu'il savait qu'en ce moment, beaucoup d'élèves, de surveillants et de professeurs étaient dans la Grande Salle. L'extérieur du château était donc -en principe du moins- vide.
Quelque chose bougea. Le jeune Poufsouffle se raidit. Ce bruit suspect l'avait fait sursauter. Voulant connaître l'origine de ce son, il essaya de trouver d'où venait le bruit. Son regard se posa sur un arbre. Un hibou s'était posé sur un des bras de l'arbre. L'animal hulula de nouveau. Cette fois, l'étudient soupira. Un soupir de soulagement. Il avait cru être pris sur le fait. Pris en délit, alors qu'il n'était pas censé être à l'extérieur. En pensant à ce vieux Rusard et à ses punissions ridicules, un sourire moqueur se dessina sur les lèvres du sorciers. Il n'avait pas peur du vieillard, seulement il n'aimait pas être pris sur en colle. Surtout quand c'était Rusard qui se chargeait de sanctionner. Faire la vaisselle, ranger tel ou telle salle, nettoyer le sol. Tout cela, c'était des tâches pour les moldus ! Le Poufsouffle n'avait rien contre les personnes dépourvus de talent magique, étant lui-même un fils de moldus, pourtant pour lui, ce genre de tâches (les punissions) n'avaient rien à faire à Poudlard, l'école de sorcellerie.
Si Rusard était ridicule, Ombrage ne l'était pas. Le jeune homme était fier de ne pas avoir eu affaire au crapaud rose, pour le moment.

Il voulait juste se balader un peu. Marcher, décompresser avant de remonter dans son dortoir. Respirer de l'air frais...
Longer la forêt interdite, sans y pénétrer, faisait partit de son « programme ». Il aimait s’imaginer les créatures qui pouvaient habiter la forêt. Mais jamais, il n’irait vérifier de lui-même. Il était –même s’il refusait de l’avouer- trop peureux. Il n’avait jamais été courageux. Il essayait de dissimuler cette faiblesse, du mieux qu’il pouvait. En général, il jouait les garçons n’ayant peur de rien… Le masque était un bon ami...
Voulant faire une pose, il s’assit contre un tronc d’arbre. L’herbe était assez longue et la partie de son corps se situant en dessous de son torse n’était plus visible. Se croyant donc hors de vue, le jeune homme baissa sa garde. Il partit dans ses rêveries, oubliant la réalité.
Il ne reprit connaissance que quand un bruit suspect le ramena sur terre. Damien ne mit pas longtemps pour comprendre que le bruit suspect venait d’une jeune étudiante. Il n’était plus le seul à avoir envie de se balader le soir.
La jeune fille avait sans doute remarqué sa présence. C’est avec un sourire moqueur que le jeune homme coupa le silence :


« Il n’est pas prudent de sortir seul dehors le soir. »

Il se redressa. S’approcha de la jeune fille. À présent qu’il n’était plus assez loin, il pouvait distinguer avec précision la jeune fille. Serdaigle et quatrième année. Quand au prénom… Damien n’était plus très sûr. C’était quelque chose qui sonnait comme Laura, Lara. Pris par le doute, le jeune homme opta pour le prénom le plus connu. Laura, Laura…

« Tu n’as pas peur du méchant loup, Laura ? »

[Priorité à Lara Ventdunord]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Lumos-4fcd1e6
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:17

Sans faire un seul bruit, Lara quitta la Grande Salle après avoir avalé un demi-morceau de pain. Elle n’avait jamais faim et préférait manger sur le bout des doigts. Optant pour une petite ballade et se servant des ombres des couloirs comme cachette, le jeune bleu argentée réussi souplement à sortir du château. Le vent à happa d’un coup mais elle ne s’en soucia guère. Laissant ce dernier la transporter, Lara se rendit près de la forêt. Marchant tranquillement, elle chantonna une chanson qu’elle aimait beaucoup.

« Idiot qui ne comprend pas
La légende qui comme ça
Dis qu’une gitane implora
La lune, jusqu’au lever du jour ... »


Arrivant à la Lisière de la Forêt, Lara s’arrêta. Que pourrait-il y avoir, entre ses grands arbres lourds et imposants ? Prise de cette curiosité qui d’ailleurs lui avait déjà causé pas mal d’ennui, l’enfant entra silencieusement dans ce champ de verdure immense. La lune et les étoiles la servant de guide, elle s’engouffra très profondément et ce retrouva bientôt happée par la brume inquiétante qui emplissait son entourage.

A quelque mètre de là, un arbre se dressait entre elle et l’horizon. Que faire ? Le contourner ou l’écouter ? Lara préféra le contourner. Sans doute l’arbre la conseillait de ne pas aller plus loin. Peu lui importait de toute façon le danger. Mais, plus loin encore, c’est la méfiance qui la stoppa. Elle se concentra et tendit l’oreille. Plus loin, adossé contre un arbre, il y avait quelqu’un. Lara, toujours grâce à son instinct, se baissa aussitôt et, dans les longues herbes drues, elle y était totalement cachée. Elle s’avança tout de même. Animal ou humain, il fallait tout de même satisfaire sa mauvaise curiosité. Mais elle fût déçue d’apercevoir un garçon, un jeune homme sans doute banal. Ou peut être plus encore. Elle se redressa lentement. Mais en même moment, un hibou hulula et Lara se redressa plus vite que prévue en étouffant très légèrement un petit cri de surprise. Elle n’était pas encore habituée à ces grands hiboux grand ducs. Mais le jeune homme l’avait aperçu et s’adressa à elle. Lara n’osait plus bougé. Ce jeune.. Poufsouffle à première vus, était aussi imposants que les arbres autour d’elle.


"Il n’est pas prudent de sortir seul dehors le soir."

Se balader, peut être, mais rien ne l’empêchait de se promener. Car en effet, il y avait une petite différence entre ces deux mots très connues.

« Je me baladait seulement, la nuit, car c’est bien le seul moment ou je suit quelques fois seul. Mais après tout, je peut te retourner cette phrase »

Lara n’appréciait nullement ce garçon. Sans s’imaginer qu’il pouvait devenir un ami où autre, elle nota tout de même la certaine confiance et détermination dans les yeux du jeune homme. Elle ne connaissait ni son nom, ni d’où il venait. Elle aurait bien voulu le savoir, mais cela était sa trop grande curiosité et elle oublia ausstôt ses intentions. Elle préféra étudier l’intérieur de ce garçon, il semblait se comporter comme un chef. Pourvu tout de même que ce n’était pas un préfet ou autre ...

«Tu n’as pas peur du méchant loup, Laura ? »

Le grand méchant loup. Décidément, tous avait une certaine peur envers cet animal pourtant très attachant. Lara seul pouvait donc savoir que derrière le masque du jeune garçon devant elle se cachait enfaita un peureux qui n’osait s’avouer. Elle ne voulait pas le brutaliser dans ces paroles, car sans doute venait elle de le faire dans ce qu’elle lui avait dit en premier lieu. Elle préféra donc garder sa réplique pour elle. Lara ne désirait pas ce faire un ennemi de ce garçon. Même si celui-ci cachait bien son jeu, il n’avait rien de méchant et semblait plutôt seul et Lara ne voulait pas plus le blesser ... au cas où .... Lara fronça légèrement les sourcils. Le jeune homme l’avait appelé Laura.
Cela ne lui plaisait pas. Mais alors pas du tout. La jeune enfant le foudroya du regard. Un regard froid et dur, qui ne présentait aucun signe d’amitié quelquonque. Le jaune et noir avait à présent devant lui une jeune fille emplie de colère et aussi froide qu’une personne habité par la pire chose. Bien pire que le Mal, bien pire que la mort, bien pire que tout autre chose ...


[[Musique : Hijo de la luna de Mecano ]
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:38

Il pensait l’avoir impressionner. Ce n’était pas forcément ce qu’il voulait, mais il était parfois marrant de voir les « petits » de Poudlard resté muets devant les septièmes années. De plus, Damien Swart n’était pas dans les plus petits questions taille… Il faisait, au contraire, partit des plus grands étudiants du château. Pourtant, quand il avait vu la quatrième année, il avait cru qu’il avait bien réussi à impressionner cette dernière. Lara (qu’il croyait encore qu’elle se nommait Laura) avait d’abord poussé un cri de surprise –qui en réalité avait pour cause le hululement d’un hibou. La jeune fille avait ensuite examiné le corps du Poufsouffle des pieds jusqu’à la tête. Le garçon en avait l’habitude. Cette situation l’amusait, plus qu’autre chose. Avec un sourire moqueur, il avait provoqué l’adolescente. Des leçons de morales. Mais celle qui lui avait semblé fragile lui répondit et osa même lui retourner la question.

« Je me baladais seulement, la nuit, car c'est bien le seul moment ou je suis quelques fois seule. Mais après tout, je peux te retourner cette phrase. »

Elle pouvait en effet. Répondre à la provocation était amusant. Damien Swart ne pu retenir son sourire moqueur. Cette « petite » quatrième année l'amusait. Peut-être espérait-elle le piéger. D'un côté, ça aurait pu marcher. Si supposons que Lara avait été un peu plus âgé. Qu'elle soit en sixième ou septième année, comme lui... Damien n'aurait pas pu lui donner l'excuse qu'il donna.

« Oh moi... Je juge être assez grand pour pouvoir me défendre tout seul. »

Il venait de sortir, par instinct sa baguette. Il jouait avec, la faisant rouler entre ses doigts. Non, il ne souhaitait pas attaquer Lara - Damien était un pacifique, malgré tout. Il voulait juste sous-entendre qu'il connaissait plus de sortilèges que sa camarde de quatrième année et qu'il était donc plus adapte à pratiquer des sortilèges de défense. Le Poufsouffle doutait que la Serdaigle puisse se défendre, si un monstre surgissait.
Un monstre... En parlant de monstre, Damien souhaitait continuer sa provocation. Il verrait bien si encore une fois, la jeune fille y répondrait. Puis, il souhaitait appuyer ses derniers propos. Evoquer un loup, lui avait semblé idéal. Certes, il n'y croyait pas, mais c'était le meilleur argument qui lui été venu à l'esprit.


« Tu n’as pas peur du méchant loup, Laura ? »

Manque de bol, dans son hésitation concernant le prénom de la Serdaigle, l'apprenti sorcier avait opté pour le prénom le plus courant : Laura. Sauf que la jeune fille se nommait Lara. N'aillant pas conscience de son erreur, le garçon attendit une réaction chez sa camarade. Rien ne vient pendant un moment. Aucune réplique. Si la Serdaigle ne répondit pas à sa réplique, son regard parla à sa place. Damien sentit qu'elle lui lançait un regard noir, rempli de colère. Il avait vexé sa cadette. Ce n'était pas très sympa. Damien en avait conscience. Il n'aimait pas blesser les gens. Il souhaitait juste s'amuser. Il se sentit obliger de s'excuser... Mais à sa façon.

« Comprends moi, je me sentirais bien mal s'il t'arrivait quelque chose et que je n'ai rien fais pour empêcher l'accident. »

Vrai quiproquo. Le jaune et noir n'avait pas saisi ce regard noir. Lui avait cru qu'elle lui en voulait de l'avoir provoqué en parlant de loup, en lui donnant l'impression qu'elle n'était qu'une gamine. Genre, le conte qu'on raconte aux enfants moldus : Le petit chaperon rouge. Dedans, le loup était un être méchant qui mangeait une innocente enfant. Lara avait dû s'identifier à ses enfants moldus, à qui l'on racontait ses contes pour les intimider, avait songé le garçon. Hors si Lara lui avait jeté un regard noir, c'était parce qu'il l'avait appelé Laura. Mais comme cette dernière n'avait pas pris la peine de corriger le septième année, il n'était pas près à comprendre et à corriger son erreur.

« Je ne voudrais pas avoir ta mort sur ma conscience Laura. »

Décidemment, Damien avait encore du progrès à faire, concernant le langage des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Lumos-4fcd1e6
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:04

La jeune fille ne semblait nullement interessé par le jeune homme. Il lui paraissait vidé d’émotions, sans aucune forme de gentillesse apparente. La sourire troublant qu’il lui avait offert l’avait profondément écoeurée. Il ressemblait à un sourire moqueur, déformé par un caractère indéchiffrable, juste rieur. Pourquoi Lara n’aurait-elle pas le droit de se balader seule (comme à son habitude) la nuit venu dans la forêt alors que lui, ni préfet ni personnel de Poudlard, pouvait profiter de la splendeur mystérieuse de la Forêt Interdite ?

« Oh moi... Je juge être assez grand pour pouvoir me défendre tout seul. »

Ah oui ! Bien sur, plus on est âgé et plus on est fort et apte au danger … et encore, quel danger ? Lara n’y croyait pas, elle se jugeait parfaitement capable de se défendre seule. La forêt pouvait être peuplé de n’importe quel créature affreuse et maléfique, la petite Serdaigle était courageuse. Elle ne craignait pas la Nature, même magique. Elle vivait en harmonie avec cette dernière et avec elle-même. Exactement comme dans le monde des mondes des Moldus, Lara avait l’habitude des chevaux, vaches et autres animaux qu’elle jugeait normaux. Ici, dans ce monde complètement imaginaires (toujours d’après les sentiments de Lara), elle s’était à moitié habituée aux centaures, mandragores et autres bestioles magiques.
Reflexion faite, Lara se pensait plus courageuse qu’elle ne l’était en réalité. Elle ne se battait et se montrait brave juste pour se défendre et protéger un être cher. Plutôt elle, qu’un autre. Mais combattre des personnes qui n’ont que quelques différences … elle n’était pas d’accord sur ce sujet.
Le jeune Poufouffle en face d’elle sortit sa baguette et se mit à jouer avec. Lara eût un léger instant de frayeur puis, fût prise d’un certain dégout. Il voulait sans doute prouver son habileté avec sa baguette. Elle soupira. Non vraiment, Lara ne comprenait pas mais elle ne remarquait rien dans son comportement de particulier.


« Tu n’as pas peur du méchant loup, Laura ? »

C’est la goutte d’eau qui fît déborder le vase. Cette rumeur, cette pensée transformer en légende que tous, sorciers ou moldus, avait mis en place sur les loups l’énervait. S’empêchant de justesse à ne pas tourner les talons, elle s’approcha encore un peu plus du garçon et le foudroya du regard. Seul son cœur parla, paralysant son cerveau, arrêtant les mots. Elle ouvrit la bouche et laissa couler des phrases dures et froides :

« Je m’appelle Lara. Les grands méchants loups comme tu dis, comme tu dis, ne s’en prennent pas aux hommes, tu t’attaquerais à ton amis juste parce que tu as croisé sa route ? Pour eux, nous sommes égaux et pour moi aussi. »

Lara fulminait. C’était le genre de réplique qu’elle ne supportait pas. Cette peur, sans doute, de la part du jeune homme, ouvrit les yeux à Lara. Une chose étrange se cachait derrière le visage angélique du septième année. Un secret que Lara voulait découvrir. Non, stop ! La curiosité de la jeune fille ne devait pas l’envahir. Ce que cachait le garçon ne la regardait pas.

« Comprends moi, je me sentirais bien mal s'il t'arrivait quelque chose et que je n'ai rien fais pour empêcher l'accident. »

Etait-ce un phrase déjà travaillé ? Pour qu’il essaye de continuer à se cacher dans son secret ? Lara ne le savait pas, il lui semblait que le garçon jouait le dur alors qu’il était peu être très … peureux.

« Je ne voudrais pas avoir ta mort sur ma conscience Laura. »

Sa mort ? Pourquoi ? On peut mourir seule dans une forêt appelé on ne sait pourquoi Interdite ? Elle préféra ravaler cette réplique un peu déstabilisante qui bouillonnait en elle et préféra lui poser une simple question pour découvrire qu’est ce qu’un garçon aussi simple d’esprit que son interlocuteur pouvait bien lui répondre.

« Pourquoi mourirais-je içi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:07

Ca pouvait être si amusant. Amusant. Divertissant. Lara Ventdunord –et non Laura comme Damien le croyait encore- ne savait pas s’amuser. C’était ce qu’avait conclu le jaune et noir, en voyant la quatrième année se fâchait. C’était bien une Serdaigle. Rare était ceux qui savaient ce que voulait dire des mots comme « humour » et « divertissement ». Certes, les Serdaigles étaient bons dans les matières où ils fallaient de la réflexion… Autrement, mis à part devant un bouquin, ils n’étaient pas très marrants. Lara Ventdunord était bien une Serdaigle. Mais il y avait autre chose. Elle semblait être une fille un peu… Fantaisiste. Est-ce le bon mot ?
Damien jouait avec le feu. En laissant bouillir Lara, l’adolescent risquait de se brûler. Avec son sourire moqueur, ses airs supérieurs qui n’étaient là que pour agacer la jeune fille, il n’arrangeait pas les choses. Mais que voulez-vous… Cet imbécile de garçon ne comprenait pas que l’espèce féminine n’était pas un être à prendre à la légère…


« Je m’appelle Lara. Les grands méchants loups comme tu dis, comme tu dis, ne s’en prennent pas aux hommes, tu t’attaquerais à ton ami juste parce que tu as croisé sa route ? Pour eux, nous sommes égaux et pour moi aussi. »

Il n’était pas sûr d’avoir tout saisi. Cessant de sourire, Damien redevient grave. Qu’avait voulu dire la jeune fille. Il n’avait pas bien compris. Y avait-il un sens caché derrière cette question. Quand Lara parlait des loups-garous… Que voulait-elle dire ? N’y comprenant rien, Damien fit comme si la jeune fille n’avait rien dit concernant les loups-garous (ou méchants loups). Par contre, à présent, Damien savait qu’il s’était trompé en nommant Lara, Laura. Il n’avait pas l’attention de s’excuser, même si au fond de lui, il n’aimait pas paraître « mauvais garçon ». Mais il avait sa fierté et n’allait pas aller jusqu’à s’excuser de s’être trompé. D’ailleurs, peut-être que Lara s’énerverait de nouveau, si elle voyait qu’aucunes excuses ne venaient. Retrouvant son bon vieux sourire malicieux, Damien observa la jeune fille. Elle n’était pas très grande… Du moins, comparer à lui (qui entre parenthèse, était plus grand que la plus part de ses camarades), Lara semblait toute jeune. Certes, ils avaient trois ans d’écart. Trois ans. Ou quatre, s’il se trompait dans ses calculs. Lara aurait pu être sa sœur… Sauf qu’il n’avait jamais eu de sœur. Et ni de frère. Damien Swart était fils unique. Il n’avait jamais éprouvé le besoin d’avoir un frère ou une sœur. Seulement… Après sa dispute avec Killian, son ami d’enfance, il aurait tant voulu…
Il ne devait pas partir dans ses pensées. Secouant la tête, pour reprendre ses esprits, l’étudient Swart laissa son passé derrière lui, pour se concentrer sur Ventdunord. C’était alors qu’il s’était justifié, en parlant de «
mort sur la conscience » et d’ « accident ». Dans ses propos, le jeune homme était assez sûr de lui. Il ne s’attendait pas à ce que la jeune fille lui pose une question à couper le souffle.

« Pourquoi mourrais-je ici ? »

Pourquoi mourrait-elle ici ? Bonne question encore une fois. Damien cessa de sourire. Il examina autour de lui, cherchant un prétexte. Aucun ne lui sauta aux yeux. Laissant tomber ses recherches, l’étudient Swart affronta Ventdunord.

« Pourquoi ?! Pourquoi ?! Je n’en sais rien. Mais permets moi de te faire signaler qu’en étant à l’extérieur, tu as plus de chance de te faire attaquer que si tu étais sagement à l’intérieur. »

Elle était têtue la « petite ». Quoi que « petite » n’était pas le mot approprié. Lara Ventdunord était plus solide qu’elle en avait l’air. Elle lui faisait un peu penser à Woody… La même manie à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Damien hésita. Finalement, devait-il toujours garder ses distances avec les gens ? Mettre tant de temps avant de laisse tomber le masque. Resongeant à ses vacances en août chez ses parents, Damien se revit avec Woody. Il se souvient de leur dernière journée ensemble. Cette journée là, Woody avait mis sur la table tout les doutes qu’elle avait sur l’identité du garçon. Ce dernier avait du se résoudre à lui mentir… Encore et encore. Il regrettait tant, à présent, de l’avoir repousser. Il aurait du l’accepter, la laisser approcher et profiter. Maintenant, il était régulièrement dans le remord. Certes, il lui écrivait… Mais c’était toujours des mensonges qu’il racontait. Son amie le croyait dans une école d’Art à Londres. Le septième année examina Lara. Il soupira et décida d’arrêter pendant un moment son jeu de supériorité. Peut-être Lara lui paraîtrait plus… agréable, peut-être.

« Tes parents sont des sorciers ? »

Comme quoi, les gens peuvent changer. Damien ne pouvait pas jouer éternellement son personnage. Il offrait donc à Lara une possibilité de faire plus connaissance. Après quoi, le jeune homme pourrait savoir si la jeune fille était intéressante ou s’il devait l’oublier. Dans tout les cas, si Lara se mettait à chercher qui est vraiment Damien, ce dernier commencerait à croire que l’histoire était menait à se répéter. Il fallait savoir que si la jeune Serdaigle avait eu cette chance (celle de voir le garçon cesser son jeu), c’était parce qu’elle lui rappelait une « amie ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Lumos-4fcd1e6
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 7:29

La Lune ne reflète pas toujours le véritable visage de ceux avec qui ont a l(habitude de parler. Pourtant, même sans la Lune la jeune Serdaigle devinait en ce garçon un air antipathique et sournois que Lara aimait beaucoup. Mais seule devant ce septième année quelque peu arrogant, elle n’était pas sur de pouvoir se familiariser avec lui.
Elle remarqua alors que le visage –angélique ?- du garçon avait pris un petit air d’incompréhension. Evidemment, lorsque Lara se laissait aller dans ses phrases parfois il était dur de comprendre le vrai sens… Mais elle imaginait surtout qu’un Garçon de seize ou dix-sept ans aurait un peu plus d’esprit logique pour comprendre.
Le Poufsouffle semblait déstabilisé par la tournure que prenait les choses et Lara en fût très heureuse. Un petit sourire triomphant s’étala sur son visage de jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Voyant le jeune homme regarder autour de lui en quête d’un petit secours inutile. Inutile car toute l’école, y compris sans doute les professeurs, n’aimait pas se balader au fond le cette forêt. Bon là, les deux jeunes étudiants n’étaient pas au fin fond de cet endroit … « maudit » mais tout de même … ce n’était en lieu que les gens fréquentaient souvent.


« Pourquoi ?! Pourquoi ?! Je n’en sais rien. Mais permets moi de te faire signaler qu’en étant à l’extérieur, tu as plus de chance de te faire attaquer que si tu étais sagement à l’intérieur. »

Sagement à l’intérieur ? Lara sagement à l’intérieur ? Entre quatre murs ? Non, c’était pratiquement impossible, non seulement elle préférait cent fois être dehors, hiver comme été, mais en plus elle souffrait d’une terrible phobie qui lui faisait souvent perdre ses moyens.
la jeune fille aimait beaucoup la technique du garçon pour se sauver d’une conversation un peu mal engagée. Cela lui plaisait fort et elle décida de continuer dans son petit jeu, si le garçon pouvait encore la suivre.


« Par les temps qui court, on ne peut jamais savoir où peut on combattre le bien ou le mal. »

Lara se rassurait au fur et à mesure de ses paroles. Peut être avait elle mal jugé le jeune garçon.
Laissant un court instant de silence s’installer, elle reprit.


« Mais après tout, on peut très bien se faire attaquer dans l’école, comme lorsque Black a voulu tuer Harry Potter, il y a deux ans. »

Lara avait sans doute vus juste en utilisant cet exemple concret et parfaitement réel. Elle attendait une réponse de la part du jeune Poufsouffle. Il était là, lui aussi, lorsque Potter avait raconté l’attaque de Black dans les dortoirs des Gryffondor.
Elle attendit la réaction du garçon tout en se demandant comment la conversation allait se transformer.


« Tes parents sont des sorciers ? »

Lara ne s’attendait pas à cette question. Le jeune homme l’avait piégé devant une question inattendue. Et à cette question, Lara ne savait que répondre. Ces parents, bien sur n’étaient sorciers. Mais l’ennuie, c’est que ce n’était pas eux le problème, c’était elle. En effet, elle aurait tant voulu rester Moldus, mais elle était née Sorcière. Que devait-elle lui répondre ?
Ces yeux devinrent brillant de larmes, mais elle en voulait pas les laisser couler, seulement elle ne pût s’en empêcher et de fine gouttelettes de douleur roulèrent sur ses joues blanches. Et lui ? Si il posait cette question, il avait une raison importante pour poser une telle question déstabilisante. Essayant de cacher ses larmes bien que cela fût impossible, elle répondit d’une voix tremblante.


« Non. Il ne le sont et je n’aurais jamais du l’être »

Elle détourna la tête, confuse et assassinée par la question trop dure pour Lara. Que pouvait-elle répondre de toute manière ? Ou alors elle serait partis ? non, elle ne voulait pas se laisser avoir par un garçon qui ne pouvait savoir la conséquence de ses paroles. Alors elle resta plantée la, face un arbre, et le garçon derrière elle. Elle attendait …. Seulement attendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien Swart
Damien Swart
APPRENTI(E)Filière déplacement
    APPRENTI(E)
    Filière déplacement
AVATAR : Kevin Zegers
MESSAGES : 1317
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: NÉ(E) MOLDU(E)
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? EmptySam 9 Mai 2009 - 18:57

« Pourquoi ?! Pourquoi ?! Je n’en sais rien. Mais permets moi de te faire signaler qu’en étant à l’extérieur, tu as plus de chance de te faire attaquer que si tu étais sagement à l’intérieur. »
- Par les temps qui court, on ne peut jamais savoir où peut on combattre le bien ou le mal. »

Un silence. Lara est têtue. Damien l’a très bien compris et ne cherche plus à répondre à la jeune fille. S’il le faisait, le débat aurait fini par une dispute. Ne voulant pas arriver jusque là, le grand Poufsouffle avait décidé de laisser la Serdaigle se calmer avant de relancer la conversation. De toute façon, il le savait, il aurait fini par arrêter de l’embêter, songea le jeune en repensant à ce qui aurait pu se passer s’il avait poursuivi la conversation.
Toujours le silence. Damien attend. La jeune fille a-t-elle fini de parler ? Peut-il reprendre la conversation ? Alors qu’il allait ouvrir la bouche et engageait la causette sur un sujet complètement différent, la Serdaigle prit de nouveau la parole.


« Mais après tout, on peut très bien se faire attaquer dans l’école, comme lorsque Black a voulu tuer Harry Potter, il y a deux ans. »

Harry Potter ? Damien s’en fichait complètement de ce « morveux à lunettes ». Il n’avait jamais jugé les histoires de Potter et de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Tant qu’on le laissait tranquille, il n’allait pas chercher à savoir qui avait raison ou non. Il lisait quand même la gazette et écoutait les ragots qui circulés dans les couloirs même de l’école. Non vraiment, Potter lui était indifférent. Si demain il apprenait que le Gryffondor avait croisé Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom dans les toilettes, il n’en serait pas plus troublé. D‘ailleurs, en parlant du seigneur des ténèbres, Damien n’avait aucun avis concernant son soi-disant retour. Annoncé par Potter et Dumbledore après la troisième tâche au Tournoi des Trois Sorciers, l’année précédente, le retour du mage noir suscité bien des polémiques.
Quand à Black et son entrée à Poudlard… Là, le jeune homme ne pouvait pas mentir : Lorsqu’il avait apprit, deux ans plus tôt que Sirius Black avait réussi à s’infiltrer dans les dortoirs des garçons, Damien avait prit peur. C’était quoi… Deux ans auparavant. Damien Swart était donc en cinquième année, alors que Lara devait être en seconde année. Le garçon qu’il était à cette époque se croyait en sécurité de cet évadé. Hors, il avait du admettre qu’il s’était trompé. Pour autant, il était persuadé que la protection dans l’enceinte même du château était nettement supérieure à celle qui était donnée à l’extérieur.
Il ne voulait pas répondre à la jeune adolescente. Sinon, le débat reprendrait de plus belle, jusqu’au moment où à bout, Damien sortirait sa baguette. Il se méfiait de son sang-froid. Pour toute réponse, le jaune et noir se contenta d’hocher les épaules, comme si la réponse ne l’importait que peu.


Examinant la jeune fille, le jeune sorcier observait toutes les ressemblances de Lara et Woody. Perdu dans ses pensées, le silence qui s’était installé entre les deux sorciers devaient être insupportable pour a jeune Serdaigle qui devait croire avoir affaire à une statut. Sauf que Damien n’était pas inactif… Il était toujours dans son « jeu » de comparaison. Pas physique soyons d’accord, mais quand je parle de rapprochement, je parle d’une proximité phycologique ! Ce n’était jamais bon pour l’adolescent de partir dans ses pensées, surtout quand elle concernées le monde des moldus.
Mensonges, supériorité, approche, disputes… C’était quelle relation ? Woody ? Ou Lara ?
STOP ! Stop ! Revenant sur la terre ferme de Poudlard, Damien jeta un dernier coup d’œil distant vers Lara, de peur de replonger dans ses pensées. Ne voulant pas faire la même bêtise qu’avec Woody, Damien se promit de ne pas la repousser… Pas tout de suite. Il pouvait au moins lui donner une chance. Prenant donc la parole, le Poufsouffle en demanda un peu plus sur l’origine de la jeune sorcière. Lara sembla quelque peu perdue, regardant dans plusieurs directions sans vraiment s’en rendre compte. Enfin, après s’être retourné (Damien ne l’a voyait que de dos), Lara répondit à sa question. Damien remarqua que les paroles de la jeune fille étaient tremblantes. Pleurait-elle ? Bien que l’envie de vérifier le brûler, il jugea préférable de ne pas bouger. Les parents de Lara étaient donc –comme ses propres parents- des moldus. Lara était donc elle aussi la seule sorcière de sa famille. Mais la jeune fille ne s’était pas arrêtée là… «
Je n’aurais jamais du l’être ». Comment ça ?! Regrettée-t-elle d’avoir des pouvoirs ? D’être une sorcière ? Bizarrement, encore une fois, Damien semblait voir des éléments identiques avec… Pas Woody, mais lui même. Lui aussi avait plutôt mal vécu son statut de sorcier au départ.

/ Flash back \ Deux gamins dans la rue. Deux garçons de sept ans, frappant aux portes. L’un déguisé en vampire, l’autre en zombi. « Sérieux, Damien, tu aurais pu réduire la dose de blanc sur ton visage. On dirait un fantôme. Pas un vampire ! » Le mini Damien s’est contenté de sourire. Les deux enfants ont donc continués de marcher sur le sentier, se dirigeant vers une autre maison. En milieu de chemin, les deux garçons croisent deux fillettes de leurs âges, déguisées en sorcière et en fantôme. Sûr de lui, le mini Damien s’adressa aux deux filles. « Eh les filles. On se retrouve ce soir après la collecte de bonbon devant chez moi. Celui qui a le plus de bonbons gagne ! ». Comme il l’espérait, les deux filles acceptèrent. Très fier de lui, Damien et son camarade poursuivirent leur route. Ce dernier observait son camarade les yeux ronds. « C’est quoi ce délire ?! Damien, je croyais qu’on allait essayer de draguer Laureline aujourd’hui ! Pas qu’on allait faire un concours de celui qui a le plus de bonbons. » Damien s’est contenté de sourire. « T’inquiète Killian. C’est dans mon plan, cette histoire de bonbons ! » Il lui expliqua alors que si Killian gagnait le concours, cette fameuse Laureline s’intéresserait davantage à lui. Damien songeait donc donner toutes les chances de victoire à son meilleur ami en lui donnant une partie de ses bonbons. Les deux garçons assez contents de leurs plans, poursuivirent donc la collecte aux bonbons. /Flash back Off\

Comme un film qu’on met sur pause, Damien stoppa le défilement de ses souvenirs. Il aurait d’ailleurs préféré, quelques années auparavant, arrêter définitivement sa vie, cette soirée d’Halloween. La soirée qui lui ferait découvrir ses talents de magie. Qui briserait des liens d'amitiés…
Lara se trouvait toujours dos à Damien. Lentement, comme s’il ne voulait pas faire de bruit de peur de réveiller quelqu’un, l’étudient Swart contourna la jeune fille pour se retrouver de nouveau face à sa camarade. Il observa la jeune fille qui n’avait d’autres solutions que de laisser couler les larmes qui s’étaient échappées de ses paupières. Damien n’aimait pas voir les gens pleurer. Surtout lorsque c’était de sa faute. D’autres souvenirs surgirent de nouveau… Plus récent cette fois. Non ! Il ne pouvait pas rien faire. Sans trop vraiment réfléchir à ce qu’il faisait, Damien s’approcha de Lara et la prit dans ses bras, cherchant à la consoler. Comme il avait une fois enlacé Woody, l’entrain qu’il avait mit n’était que de l’amitié. Bien qu’il trouvait aller un peu vite avec Lara. Il resta cependant là, consolant Lara, jusqu’à que cette dernière cessa de sangloter.
Puis lentement, il se retira. Il observa la jeune fille. Il espérait juste avoir bien agi.


Le visage de la jeune fille était quasiment caché par l’obscurité de la nuit. A croire que le temps passait rapidement. Damien ne souhaitait pas s’attarder. Il n’était venu dehors que pour marcher un peu et se changer les idées. Sauf qu’à présent, il avait les pensées encore plus chamboulées qu’elles ne l’étaient au départ. Fallait-il rester ou bien partir ? Le jeune homme craignait, qu’en restant en compagnie de Ventdunord, il devienne encore plus nostalgique qu’il ne l’était déjà. Cette fille avait vraiment quelque chose. Quelque chose qui arrivait à le troubler. Ou bien, est-ce tout simplement la fatigue ? Il lui fallait simplement du recul pour juger.
Reprenant son petit air supérieur, l’adolescent afficha un sourire qu’il voulait malgré tout sincère. Puis sans un mot, il se retourna et prit la direction de Poudlard.
Ils auraient tout le temps de s’expliquer. Damien et Lara auraient bien d’autres occasions de parler. Si Lara le souhaitait bien évidement. Le jeune homme lui avait jugé préférable d’éviter cette jeune fille, pendant un certain temps.


[HJ : Topic fini pour moi. J’ai bien aimé le final, très amusant. Tu peux si tu veux, répondre mettant vraiment fin au topic en donnant les impressions de Lara (que j’aimerais bien connaître). Et si tu le souhaite, on peut poursuivre le topic… Enfin, je t’en parlerais quand tu seras revenu d’Espagne, chanceuse !]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Lumos-4fcd1e6
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:44

Une grande fatigue l'envahit soudain. Son regard se faisait plus triste que jamais et elle n'osa pas le montrer au jeune garçon, de peur de s'attirer encore quelque moqueries. il est rai qu'il devait être tard et Lara ne pensait pas que le Professeur Rogue serait satisfait si elle oubliait encore de faire son introduction sur la potion ... mince, elle ne connaissait plus le nom de la mixture argentée. Cette fois, ce fût la panique qui l'envahit. Le professeur Rogue, ou Snape, n'était pas tendre avec les élèves, à part les Serpentard. La jeune Serdaigle aimait les potions, c'est pourquoi il fallait à tout prix qu'elle rentrele plus vite possible dans son dortoir pour terminer son parchemin. Mais avant de partir, elle fît fonctionner un peu plus son cerveau. Elle était dans la Forêt... mais pourquoi ? Forcément, il y avait quelqu'un avec elle, sinon jamais elle n'aurait osée ...
Oui, ses pensées se dévoilèrent et elle retourna ses yeux noirs de jais vers ce Poufsouffle qui semblait lui aussi, perdu dans un rêve quelquonque. Il lui fallait faire quelque chose, il dire au revoir, mes ses yeux étaient toujours humides de quelques larmes de fatigue. De toute façon, qu'est ce qu'elle risquait ? Elle ne pouvait risquer quelque chose dans cette forêt, en plus avec quelqu'un de septième année et d'aussi courageux que lui ... mais au fait ? Comment s'apellait t-il ?
Impossible de se souvenir. Tant pis, peut être qu'en le croisant dans les couloirs, elle pourrait lui demander son nom. Là, ce n'était pas le moment. Mais le jeune homme bougea le premier, il était en train de tourner les talons vers le château. Peut être que lui aussi n'avait pas fais ses devoirs, après tout, il semblait être un bon élève qui n'oublie jamais de faire son travail du soir, pas comme Lara, cette pauvre enfant ne pouvait pas décrocher sa tête de la fenêtre, ce qui lui avait déjà vallu bon nombre de regard noirs et toussotement indignés des professeurs.

Pourquoi ne le suivrait elle pas ? Non, il crorait que la jeune Serdaigle était trouillarde, ce qui était entièrement faux ... du moins, c'est ce que Lara croyait.
Elle laissa donc ce jeune jaune et or s'enfoncer dans le noir et la brume qui stagnaient dans la forêt, entre chaque arbre et racines. Lorsque qu'il ne fût qu'un petit point dans la Nature, elle tourna elle aussi les talons. Mais elle ne marcha pas. Elle obervait le fond de la forêt, se promettant qu'elle reviendrait içi, mais lorsqu'elle aura appris bien plus de maléfice et sortilège pour ce défendre, car avec Madame la Grande Inquisitrice, Dolorès Jane Ombrage, qui était aussi professeur de Défense contre les Forces du Mal, elle ne faisait que lire dans les livres, mais, dans son cas, elle ne lisait pas, elle regardait les quelques images et la formes des lettres. Ces dernières n'étaient pas comme dans les livres des Moldus, dans son vrai monde.
Zut, si elle commencait à penser à sa famille, la bas, bien loin d'elle, elle risquait de pleurer. Mais lorsque l'image de son troupeau de chevaux qui galopait dans la nature, crinières et queues au vent, sabots touchant à peine l'herbe fraîche et hennissement qui trahissaient en eux un bonheur infini, elle se laissa tomber sur le sol. Mais elle ne ressentit pas la douleur. Une immense tristesse vînt compléter sa grosse fatigue.
Elle aurait tant aimer ... mais elle était içi ... pourquoi ... ? Lara ne se comprenait pas elle même.
Elle sentit des bras l'enlacer et elle redressa la tête. Le jeune Pouffsouffle venait de la prendredans ses bras, tel une personne qu'il connaissait depuis très longtemps. Seulement, que faire ? lle n'était pas à son aise dans ses bras mais elle ses laissait faire. Ce füt le ridicule qui l'enveloppa à ce moment là. Toujours les larmes au mauvais moment. Elle priait le ciel pour que ce jeune homme qu'elle commencait à jugeait sympathique ne commence pas à se moquer d'elle à cause de son air de déprime tout le temps.
Mais en efet, jamais elle ne pourrait s'habituer au fait d'être loin de chez elle. Jamais. Le jaune et or la relacha doucement et Lara s'écarta, plutôt par crainte que par honte. Rare était les personnes qui avaient le privilège de la prendre dans ses bras, même dans ses moments de faiblesse.


~Flash Back~


"_N'ais crainte, si ta place est là bas, je ne peut l'en empécher"

Les larmes coulaient tout de même sur les pales joues de sa mère, la jeune femme était assisi, sur un banc devant l'entrée de la maison. Elle regardait sa petite fille avec une fierté mais aussi une tristesse qu'elle ne pouvait supporter.

"_Maman ...non..."

Elle pleurait aussi, la jeune enfant, presque condamnée à partir. Mais elle avait atteint onze ans et elle devait suivre son destin, déja traçée d'avance, depuis sa naissance.

La pluie continuait à tomber. Malgré elle, l'enfant se tourna vers la chemin, long, sinueux et froid, qu'elle devait emprunter pour atteindre le village. Puis, elle prend la bus pour Londres, et là, la voix neuf trois-quart ... onze heures.
Une main tremblante et froide lui pressa l'épaule droite. C'était son père.


"Pars ma fille, et quoique tu fasses, nous t'aimerons toujours."

"Je ne veux pas partir ..."

"Tu n'as pas le choix."

Alors, Lara courût, jamais elle n'avait courût aussi vite, passant à coté du Grand Près, sa jument et les autres chevaux la suivaient, galopant et hennissant d'inquiétude. Mais Lara ne s'arréta, elle foncait droit vers le village. En chemin, elle ralentit l'allure, quelqu'un la suivait. Elle tourna la tête à droite pour voir apparaître son grand père apparaître, à cheval sur l'étalon éclaireur. On aurait un rêve, non, un mirage. Sans que Lara ne daigne s'arréter, elle continua à marcher en regardant le vieil homme. Ce dernier leva la main, en signe d'adieux, et le cheval grix argenté s'inclina pour lui offrir une dernière révérence.

~Fin du Flash Back~


Lara était étendu dans la forêt. Elle pleurait. Jamais elle n'aurait du devenir sorcière. Pourquoi ? Elle, qui vait un simple bonheur se qui lui suffisait amplement, était obligé de venir içi, pour apprendre quelque pouvoirs magiques dont elle ne voyait pas l'intérêt.
Une phrase, une seule, vînt hanter ses pensées.


"J'ai vus en rêve, une prairie infini, je vois en rêve, un soleil endormis, mais je ne verrait plus ce rêve, mon pays"



[Fini ! ;) Si tu veux continuer, fais le moi savoir ]
[je vous demande de ne pas copier mes phrases, j'ai déjà eu de mauvaise surprises ...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Lumos-4fcd1e6
[Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Empty
MessageSujet: Re: [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? [Janv.] Le Grand Méchant Loup ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Janv.] Le Grand Méchant Loup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» St. Barnaby en quête de méchant!» Méchant message à corriger, que faire ? » [FEVRIER] Loup-garou.» [Janv.] Drôles d'oiseaux...» [Janv.] Livre Orphelin.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-