INFOS PERSONNAGE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes SANG: mêlé
Sujet: KERIMEL (de), Andrée - 1ÈRE ANNÉE Jeu 19 Jan 2017 - 11:06
code : moi-même
Andrée de Kerimel
~ Identité
Nom : de Kerimel Prénoms : Andrée, Louise Nationalité : française Date de naissance : 1er Avril 1986 Lieu de naissance : Rennes Père : Pierre de Kerimel Mère : Jeanne de Kerimel (née Beaucourt)
~ Physique
Yeux : marrons très sombres, presque noirs Cheveux : bruns foncés, quasiment noirs l’hiver Peau : très pâle Signe caractéristique : Andrée a un tatouage. C’est un cercle vide dans lequel tournoie lentement un triangle plein. Il est situé à l’intérieur de son poignet gauche. Elle a également une fossette sur la joue droite et des tâches de rousseur apparaissent au soleil ou lorsqu’elle est fatiguée.
~ À Poudlard
Baguette : bois de pin, ventricule de dragon, vingt-et-un centimètres et demi, très flexible Animal totem : blaireau À noter : difficultés certaines dans le maniement de la magie mais se rattrape en théorie et en Potions
~ Personnalité
Hobbies : danse, musique, les pays nordiques et les figues Phobies : chouettes et autres rapaces nocturnes, la paraplégie Qualités : loyale, appliquée, une once d’esprit artistique, elle sait garder l’esprit ouvert (ou du moins elle essaie) Défauts : méfiante, rancunière, renfermée, parfois froide et agressive
La fabuleuse histoire d'Andrée de Kerimel
Depuis qu’elle est partie de France à six ans, Andrée s’est toujours vue comme étant le bouc-émissaire d’autrui. Les enfants n’ont jamais cessé de s’acharner sur elle et on nourri sa rancune jusqu’à ce qu’elle entre à Poudlard. Désormais elle déteste la Grande-Bretagne et elle est prête à tout pour retourner dans son pays natal ; il en ressort une personnalité de manipulatrice qu’elle cache facilement sous ses yeux innocents.
Cela dit, catégoriser Andrée dans les "mauvaises" personnes serait une erreur ; tout ce qu’elle veut c’est survivre, et si elle se pense imperméable à toute relation, ce n’est définitivement pas le cas. Son manque de confiance en elle affolant la rendra sans doute un peu méfiante envers vous, sûrement très fourbe aussi, mais si l’amitié s’installe alors elle deviendra votre plus fidèle alliée – elle n’hésitera en effet pas à mettre ses talents de comploteuse à votre profit. Andrée est une fillette très réservée, très en retrait, et cela lui a permis de développer un certain sens de l’observation qu’elle met en pratique pour cerner les autres.
Sa passion et son échappatoire lorsque trop de choses vont de travers est la danse et elle aime jouer du piano de temps à autres ; elle n'a d'ailleurs que très peu hésité avant d'intégrer le club de musique de l'école.
Des idées de liens ?
x RIVALITÉ : Andrée est quelqu'un d'assez introvertie et de relativement rancunière et elle a en horreur les gens qu'elle qualifie de "bruyants". Il n'est pas du tout difficile pour elle de mépriser quelqu'un même si elle le montre rarement par les mots.
x AMITIÉ : Andrée, malgré son caractère pas toujours facile, a désespérément besoin de trouver ses marques et en dépit de tout ce qu'elle pense, des amis lui sont nécessaires. Il lui faut des personnes ouvertes et qui ne restent pas focalisées sur les premières impressions.
x MODÈLE : un peu perdue sans le montrer, Andrée cherche inconsciemment quelqu'un sur qui elle pourrait prendre appui. Peut-être qu'elle aura l'air de la manipuler, mais Andrée tiendra réellement à cette personne car c'est elle qui aura construit tous ses repères dans l'école.
x PROPOSITIONS DE LIENS : je suis ouverte à toute proposition de lien d'élèves de toutes maisons et de toutes années, allez-y, je suis éclectique.
À l'intention de celui qui n'a pas compris : pour lire la fiche d'Andrée, il faut passer sur les petits rectangles verts. Oui oui, rien de plus rien de moins !
Dernière édition par Andrée de Kerimel le Lun 18 Sep 2017 - 22:51, édité 137 fois
Andrée de Kerimel
SERPENTARD1ère année
AVATAR : Ava Acres
MESSAGES : 420
INFOS PERSONNAGE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes SANG: mêlé
Sujet: Re: KERIMEL (de), Andrée - 1ÈRE ANNÉE Jeu 19 Jan 2017 - 11:07
méli-mélo des souvenirs d'école
Lysander GILSON
±
~ Mi-figue mi-raisin
Lors de ce fameux soir, ce soir désastreux où, censés faire la fête, ils s'étaient entre-déchirés, Lysandre était finalement venu l'aider. De son propre chef ou pas, Andrée ne savait pas, toujours était-il qu'il l'avait soignée, réconfortée et donné la possibilité de se rattraper - et, au passage, de remonter un peu dans sa propre estime. Et pour ça, la fillette lui en était reconnaissante - vraiment.
Sauf qu'il y avait eu le cours magistral avec les Carrow, où Lysander était à nouveau entré dans la vie d'Andrée. Un rôle moins reluisant cette fois - celui du bourreau. Si Andrée comprenait qu'on veuille plaire aux Mangemorts qui leur servait de prof, elle avait du mal à apprécier ces derniers. Et qu'on s'attaque à Lina, avec l'intention de base de s'attaquer à elle-même, ça passer moyen.
Alors que devait-elle penser de Lysander à présent ?
Alexandre KORSAKOV
++
~ Frère de coeur
C'était un Serpentard comme les autres, somme toute. Juste que pour lui, solidarité au sein de sa propre maison et entraide dans la difficulté étaient ses crédos. Ses gestes doux, sa prévenance et sa présence étaient pour Andrée les plus beaux cadeaux qu'il pût lui offrir. Intimidant et tout proche à la fois ; un peu distant mais néanmoins si protecteur... Il était comme ça, son héros d'enfance.
PNJ Abi
Abigail HOOK
++
~ L'arme et l'armure
Quand elle fumait dans le parc, elle avait l'air cool. Quand elle marchait dans les couloirs, elle avait l'air cool. Quand elle fusillait les autres du regard elle avait l'air cool aussi. Au début, ce n'était rien d'autre qu'une histoire d'admiration un peu secrète que les plus jeunes nourrissaient pour leurs aînés - disons, les trois premières semaines.
Puis Abigail prit Andrée sous son aile. Là où la confiance faisait défaut, elle lui insufflait un peu de courage. Là où la fillette ne parvenait à rien en magie, elle l'entraînait, sans relâche, parfois un peu trop durement sans doute, mais toujours avec foi. Et la foi, c'était ce qui manquait à Andrée ; l'aura rassurante de la jeune femme lui rendit bientôt ses jambes en lui offrant une alliée et plus que de l'amitié, c'est une véritable vénération qui étreignait le coeur de l'enfant lorsqu'elle la regardait.
Aileen PHILLIPSON
+
~ Faire front ensemble
Ce qu'Andrée aimait, à Serpentard, c'était leur sens indéfectible de la loyauté - et Aileen n'avait pas fait exception. C'était parti d'une histoire toute banale, en fait. Une petite Première Année qui se fait embêter par une plus âgé, c'est assez courant n'est-ce pas ? Sauf qu'Aileen ne l'avait pas vu de cet oeil, et même si la méfiance avait été tenace au début, il aurait été stupide de ne pas reconnaître qu'elle lui avait sauvé la mise. Et puis, lorsqu'elles s'étaient retrouvées devant les piñatas, à Halloween, Andrée avait compris ce qu'était qu'être soutenue. D'accord, le fait qu'elle échoue à chaque lancé de batte n'avait sans doute pas été prémédité, mais Andrée ne lui avait jamais demandé de tenir tête à l'adversité qu'étaient leurs partenaires. Un peu de loyauté reptilienne, ça faisait du bien.
Jacob GALLAGHER
+
~ Echange de bons procédés
Les rendez-vous à la bibliothèque, d'inhabituels, s'étaient faits assez courants. Se passer un brouillon, se glisser le cours d'Histoire, se communiquer les idées qu'ils manquaient à leurs dissertations... C'était pas un ami - ils s'entendaient bien et s'échangeaient leurs bons procédés. Car comme disaient les Moldus, tout travail méritait salaire, et ils s'avaient tous les deux qu'en cas de situation bancale, l'autre serait là pour rattraper le coup.
PV Abi
Fanny DOCKER
-
~ Sortilgèe de Glue éternelle
Il devenait au fur et à mesure du temps bien plus compliqué de partager son dortoir avec une fille comme Fanny. Enfin, non : depuis Halloween. Depuis cette fête de l'épouvante, Fanny tournait autour d'Andrée comme un vautour au-dessus d'un agonisant. Elle voulait devenir amie avec, qu'elle disait - sauf que non, Andrée ne voulait pas de son amitié. Tout ce dont elle avait besoin, c'était de tranquillité !
PNJ Andrée/Lou
Lina KAVELINE
++
~ L'Ange étincelant
Lina, c'était ce genre de personne dont les yeux ne pouvaient pas vraiment se détacher à cause du halo de lumière qui l'entourait. Du moins, c'était ce qu'Andrée pensait ; elle était arrivée un soir, alors que tout était sombre pour la fillette, et lui avait littéralement redonné espoir. En lui promettant de l'emmener en France, bien sûr, mais pas que : ses paroles et sa présence, c'étaient ça ses vrais trésors.
Edward SELWYN
-
~ Celui qui dérange
C'était, somme toute, quelqu'un de parfait pour assouvir sa petite vengeance. Etait-ce vraiment de sa faute s'il était un peu trop susceptible et prenait à coeur des principes débiles comme le fait de ne pas se servir d'autrui à ses fins personnelles ? Et puis, c'était quoi cette manie d'être gentil avec les autres mais pas avec elle ? Les Poufsouffle c'était censé respirer l'altruisme n'est-ce pas ?
Oliver GRADE
±
~ La nuisance sonnore
Leur rencontre eut lieu dans le train - comme celles de toutes les amitiés banales des élèves banals. Sauf qu'Andrée n'était pas vraiment une élève banale : elle était asociable, colérique et lorsque quelque chose ne lui plaisait pas, prompte au jugement. Et c'est ce qui arriva. Oliver eut l'indélicatesse de lui parler, de ronfler et même de faire tomber un insignifiant objet dont elle avait oublié le nom ! Bruyant, vous avez dit bruyant ?
Maya LIVINGSTONE
--
~ Vigilance constante
Au début, c'était parti d'une innocente bagatelle. Disons que s'entendre appeler consécutivement André - et les confusions qui vont avec - et Andrès n'avait rien de très agréable. Les choses ont légèrement dérapé lorsque cette peste décida de lui donner des leçons d'humilité. Des menaces de presque-mort et une batte reçue dans la tête plus tard, la haine et même la peur que nourrissait Andrée à son égard n'étaient pas prêtes de s'effacer.
Elwyn MILLER
±
~ Indécision
Un Serdaigle, par définition, c'était mauvais n'est-ce pas ? C'était plus facile de penser comme ça, parce qu'Andrée avait certaines difficultés à comprendre quoi penser d'Elwyn. Elle en revanche, elle n'avait pas du lui faire très bonne impression.
Ni méchant ni gentil, il était juste incroyablement juste. Prenant la défense d'un membre de sa Maison mais ne rabaissant pour autant pas la petite fille qu'était Andrée. Et si les Serdaigle n'étaient pas tous d'affreux personnages ? Ou bien était-il juste l'exception qui confirmait la règle ? Enfin, ce qui était sûr, c'était qu'il n'était soit pas très persévérant, soit qu'il détestait les conflits par-dessus tout, parce qu'il n'avait pas semblé embarrassé plus que ça d'abandonner leur groupe tout pourri, pendant la piñata.
Malia MONTGOMERY
±
~ Indécision numéro 2
C'était compliqué de savoir : elle était gentille ou méchante, au final ? Le coeur d'Andrée voulait le premier, sa raison se demandait le deuxième - mais bon, c'était une Serdaigle après tout, n'est-ce pas ? Et que pouvait-on attendre des Serdaigle ?
Alvy HOPKINS
±
~ Souvenir déformé
Elle était un peu naïve, mais bon, elle lui pardonnait au fond. Parce que se confesser à coups de viscères, ça rapproche un peu. En tout cas, elle lui rappelait un peu Emilie, et elle ne savait pas tellement comment l'appréhender.
Amanda ZIEGLER
-
~ La peste du bahut
Elle était moche, méchante et ressemblait à un âne. Elle ne faisait aucun effort pour être agréable, lui volait le privilège de l'exclusivité et trichait sur son grand-frère pour obtenir les meilleures notes de sa classe. Franchement, Andrée ne pensait pas exagérer en disant qu'elle avait tout du démon déguisé en petit ange - et ça, elle n'aimait vraiment pas.
Lindsay GRADE
-
~ Fouineuse professionnelle
Elle était agaçante, cette fille, à toujours tourner autour d'Andrée. Ses questions, ses remarques et ses regards la mettaient légèrement mal-à-l'aise ; et si au début c'était gentillet, pas trop insistant et même un peu amical, au fur et à mesure, ça s'est fait un peu plus pressant et un peu plus agressif. Et puis Andrée a commencé à la fuir, à vraiment la fuir. Parce que les fouineuses, c'était vraiment pas son truc.
PV Oliver
Lou O'RILEY
±
~ La peur panique
Ils s'étaient rencontrés au détour d'un couloir. Andrée avait fait tombé ses livres, ou quelque chose d'autre peut-être, elle ne se souvenait plus bien. Des mains larges et rassurantes les lui avaient rendus et elle avait simplement levé la tête pour le remercier ; ses yeux étaient tombés sur les jambes immobilisés et le fauteuil roulant tout d'acier renforcé. Elle avait crié. Elle avait couru. Elle avait du passer pour une folle, et elle l'était sans doute un peu ; mais c'était quelque chose de vivre sa peur à cause d'un Epouvantard un peu téméraire, c'en était une autre de rencontrer la preuve vivante qu'elle ne craignait pas une chimère.
Dernière édition par Andrée de Kerimel le Mar 17 Juil 2018 - 16:21, édité 78 fois
Andrée de Kerimel
SERPENTARD1ère année
AVATAR : Ava Acres
MESSAGES : 420
INFOS PERSONNAGE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes SANG: mêlé
Sujet: Re: KERIMEL (de), Andrée - 1ÈRE ANNÉE Jeu 19 Jan 2017 - 11:07