AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

Commencer l'année plus tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Commencer l'année plus tard Lumos-4fcd1e6
Commencer l'année plus tard Empty
MessageSujet: Commencer l'année plus tard Commencer l'année plus tard EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:33

Bonsoir :)

Voilà, alors que je suis en train de faire ma présentation, j'ai eu un doute au niveau de la chronologie. Nous sommes en juin 1997 en ce moment sur le forum c'est bien ça ?
Je me demandais du coup, si ce n'était pas plus judicieux de commencer mon rp en tant que première année en attendant un peu (quand ça sera septembre 1997) mais je ne sais pas comment se déroule le temps sur le forum ^^'
Ma question donc : est-ce possible que je commence le rp pour septembre 1997 ou vous ne me le conseillez pas ? (j'éditerais les années de mon histoire en conséquence)

J'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire tout le contexte de cette année car ça se bouscule un peu dans ma tetête entre les évènements du livre et les vôtres ^^"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Commencer l'année plus tard Lumos-4fcd1e6
Commencer l'année plus tard Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'année plus tard Commencer l'année plus tard EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:56

Bonjour Rose, et bienvenue sur le forum.

Effectivement, nous sommes bien en juin 1997. Je ne sais pas si tu te situes dans les livres ? C'est donc le tome 6, et Dumbledore vient de mourir. Pour ta question et bien je dirai que tout dépend du personnage que tu veux jouer. Si elle est en première année, sa première année scolaire touche à sa fin, et tu la joueras rapidement en deuxième année en septembre 1997. En revanche si tu veux vraiment jouer une première année, tu peux effectivement attendre la prochain rentrée de 1997 pour jouer ton personnage à Poudlard. Ce qui voudrait dire que actuellement elle terminerait sa dernière année à l'école moldue. J'ai un peu peur que ça te limite niveau RP, car tous les personnages du forum, même les plus jeunes sont à Poudlard.

En revanche, je tiens à te préciser que tu peux jouer ton personnage dans l'année que tu veux, tu n'es pas obligé de commencer en première année. Par exemple, tu peux très bien créer un élève de quatrième année si tu le souhaites. C'est comme tu veux.


Voila, j'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésites pas :)
Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'année plus tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Sept.] Assez tard le soir [TERMINE]» [On s'en branle des dates !] Jamais trop tard...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas :: FAQ (ouvert aux invités)-