AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Beaucoup de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Chocolat-fan
Invité
Beaucoup de questions Lumos-4fcd1e6
Beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions Beaucoup de questions EmptyJeu 31 Déc 2015 - 18:01

Coucou à vous tous !

Je me balade depuis environ trois jours, quand je me suis perdue ici en cherchant un forum HP. J'ai bien envie de passer la porte mais je voudrai avoir avant quelques précisions. Désolée par avance, c'est un peu long :

- Quel est le niveau demandé ? En tant que "vieille" rôliste (comprenez par là qui traîne sur les forums bien trop de temps pour la bonne santé de sa vie sociale), je recherche des partenaires de rp qui aiment autant que moi les pavés bien garnis. Je n'ai pas lu tous les posts du forum pour me faire une idée.

- Je ne suis pas hyper active, avec le boulot/famille/dodo/Jdr sur Table/bébé qui arrive, c'est un rp par mois, deux quand je suis en forme. Cela posera problème ?

- Concernant le personnage, je joue tout et n'importe quoi, même des chats ou des hiboux (Si si, puis c'est marrant), mais comment se passe l'intégration ? Par exemple, en jouant un petit bout de 11 ou 12 ans ? Il y aura-t-il des possibilités de rps malgré le fait que ce soit un perso si jeune ?

- J'aime bien donner des handicaps à mes personnages après un sévère traumatisme où je devais rp avec des mary-sue. Possible de s'insérer à Poudlard malgré tout ? Je ne sais pas trop comment c'est soigné, dans le monde d'HP.

- Si je fais un adulte, même question, quelles sont les possibilités de rp ?

Si vous êtes encore là, c'est bien.:p Merci d'avance et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Jessicayumi Belmontet
Jessicayumi Belmontet
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9509
Beaucoup de questions Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: SANG MÊLÉ
Beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions Beaucoup de questions EmptySam 2 Jan 2016 - 14:19

Bonjour Chocolat-fan et bonne année !

Excuses-nous pour cette réponse un peu longue à arriver, mais avec les fêtes, pas toujours évident de passer sur le forum.  Beaucoup de questions 47625
Mais me voilà. Je vais essayer de répondre au mieux, mais si tu as des questions, n'hésites surtout pas !

- Nous exigeons un minimum de 20 lignes pour chaque ouverture de topic et 15 lignes pour les réponses. Par lignes, nous entendons évidemment des phrases prenant tout l'espace de la page et respectant les règles de ponctuation. Aussi, nous attendons du joueur un bon niveau RP. Pour cela nous évaluons les qualités rédactionnels des joueurs lors de la validation, en lisant les fiches de présentation.
Je pourrais te donner quelques exemples de RPs s'il tu le souhaites, mais le mieux encore et que tu juges par toi-même en parcourant le forum par toi-même :)

- Sur Rictusempra on retrouve des joueurs qui postent à un rythme assez rapide, mais également des tortues (comme moi  Beaucoup de questions 47625 ) qui postent des RPs que de temps en temps. Le principal étant de jouer lorsqu'on en a l'envie et le temps. Donc non, ce n'est pas un problème du tout !

- Je ne pense pas dire de bêtise, mais il ne te serait pas possible de jouer un chat ou un hibou, par exemple. Par contre, il est tout à fait envisageable de jouer de jeunes sorciers. Nous en manquons même. Tu peux découvrir notre listing d'élèves années par années ici : INDEX DES PERSONNAGES. Comme tu peux le voir, il y a peut-être un peu moins de jeunes joueurs, après il n'empêche en rien la bonne intégration (Louise Fitzgerald sera même très heureuse d'avoir des camarades). Pour ne pas te mentir, c'est peut-être moins évident d'avoir des liens avec des personnages de "ton âge", mais c'est tout à fait jouable. D'autant que dernièrement les premières années se remplissent un peu.

- Je te copie-colle un extrait du règlement pour te répondre :
Citation :
Essayez aussi de crédibiliser au maximum votre personnage. Celui-ci n'est pas un dieu. Il ne peut pas être omniscient, omnipotent ou parfait. Au contraire, il est avant tout un enfant qui, comme tout le monde, connait ses peurs et ses échecs et qui a ses qualités mais aussi ses défauts. Dans la même optique, évitez de nous retracer la vie d'un personnage qui a déjà connu tous les malheurs du monde et qui n'a plus rien à apprendre de la vie. Ce n'est pas parce que votre personnage a une histoire familiale simple qu'il ne peut pas être original. C'est dans la manière dont vous le jouerez que vous le rendrez unique.

Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Nous n'aimons pas trop les Mary-Sue généralement, mais c'est difficile de juger sans avoir lu ta fiche. Tout dépend de comment tu emmènes les événements. Pour ce qui est des handicaps, nous avons déjà un sourd/muet, un élève a qui il manque un bras, une aveugle, etc. Toujours pareil, tout dépend de comment tu tournes ta fiche :) Le principal étant la cohérence des faits racontés. Et que ce soit pas un personnage stéréotypé.

- Pour les adultes, les possibilités sont peut-être un peu moins évoluées, car moins développées, mais nous essayons de faire progresser ce milieu là. Tu peux voir le nombre de d'adultes dans le recensement (actuellement en cours). Comme tu peux le voir, on commence à avoir du monde, mais pour ne pas te mentir en général les personnages ont un peu plus de mal à se lancer et c'est pour cela qu'on autorise la création de double-compte plus rapidement que pour un personnage-élève.

Je crois avoir fais le tour :)
As-tu d'autres questions ?
En espérant te voir bientôt parmi nous !

Yuyu
Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Quelques petites questions» Questions sur les professeur» Quelques questions sur l'univers» Quelques petites questions» Questions plus ou moins importantes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas :: FAQ (ouvert aux invités)-