AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Quelques petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Quelques petites questions Lumos-4fcd1e6
Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Quelques petites questions Quelques petites questions EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:49

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et je ne comprends pas certaines choses donc je me permets de poser quelques questions ici.

Tout d'abord, par quoi faut-il commencer, comment choisit t-on sa maison, sa baguette, son patronus...?
Peut-on incarner un personnage que l'on a inventé ou doit on obligatoirement prendre ceux que vous faites?

Peut-on prendre directement un personnage adulte ou l'on doit d'abord être à poudlard?

Si on est adulte, peut-on toujours lire les cours et faire les devoirs pour gagner des points pour sa maison ?

Voilà, merci d'avance aux personnes qui m'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Gilson
Lysander Gilson
SERPENTARD7ème année
    SERPENTARD
    7ème année
AVATAR : Andrew Garfield
MESSAGES : 80
Quelques petites questions Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire endurci
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/01/1980 Canterbury
SANG: né(e) de moldus
Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions EmptySam 12 Aoû 2017 - 18:12

Bonjour Morgane,

Je me permets d'essayer d'éclairer ta lanterne :
- Le commencement c'est le règlement, puis des patrons de fiches t'aideront à présenter ton personnage
- Pour ce qui est de la baguette et du patronus tu choisis toi-même, la maison te sera attribuée par le choixpeau à ta validation si tu es un élève mais tu peux la choisir également si tu joues un adulte,
- Tu peux totalement créer un de tes personnages
- Tu peux créer un personnage adulte directement, veille cependant à garder la cohérence de son âge et de sa personalité : un adulte est par définition plus matûre qu'un élève et a par conséquent une psychologie différente, une approche de la vie différente dions, il ne suffit pas d'inventer des péripéties pour combler les ans
- Pour ce dernier point il ne me semble pas, les cours étant scénarisés pour s'inscrire dans le quotidien des élèves il serait incongru voir contradictoire avec le reste de ton histoire qu'un personnage adulte s'il mêle, mais tu peux les organiser si tu joues un professeur

Au passage je te signale que l'avatar que tu arbores et déjà pris donc il faudra en changer pour décrire ton personnage !
En espérant avoir pu t'aider, n'hésitez pas à me corriger ou à compléter ma réponse ! Passe un bon moment sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Quelques petites questions Lumos-4fcd1e6
Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions EmptySam 12 Aoû 2017 - 18:20

D'accord merci beaucoup pour tes réponses. Encore deux petites questions:
dans la fiche de présentation, si l'on décide d'être une élève de 7ième année, on choisit sa maison ou on ne doit pas mentionner nos années à Poudlard?

Et je n'ai pas compris la partie où ils demandent de faire un exemple de RP. On doit l'écrire à la suite de notre fiche ou à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Gilson
Lysander Gilson
SERPENTARD7ème année
    SERPENTARD
    7ème année
AVATAR : Andrew Garfield
MESSAGES : 80
Quelques petites questions Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire endurci
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 19/01/1980 Canterbury
SANG: né(e) de moldus
Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:42

Tu peux mentionner tes années à Poudlard sans spécifier ta maison, pour montrer son attitude en classe ou ses réactions face à certains événements du livre ou du forum par exemple =)

Pour ce rp, il t'est demandé un texte selon certains thèmes pour montrer tes capacités, il est donc à la suite de ta fiche tout comme l'histoire suit le physique et le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Quelques petites questions Lumos-4fcd1e6
Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:50

D'accord merci beaucoup. Je vais faire ma fiche dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quelques petites questions Lumos-4fcd1e6
Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions Quelques petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Quelques petites questions» Quelques petites questions...» Quelques questions sur l'univers» Petites questions pour éventuelle inscription» Petites questions de l'habitant de Perdu-en-Paumé!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas :: FAQ (ouvert aux invités)-