AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

Organisation et inscription.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Astrid Shafiq
Astrid Shafiq
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement
AVATAR : Kaya Scodelario
MESSAGES : 277
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG: pur
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:40

I - L'organisation.

1) L'inscription.

Comme vous devez très certainement déjà le comprendre, les élèves devront s'inscrire au cours de soutient. Pour ce faire, il vous faudra remplir un formulaire qui sera affiché, avec la date IRP du cours en question. Pour chaque cours, un nombre limité de 12 élèves sera accepté ; 4 par maisons. Pour les Nuncabouc, ne vous inquiétez pas : vous pouvez vous inscrire également. Il vous sera toutefois demandé votre ancienne maison et votre participation comptera pour celle-ci.

2) Les limites d'âges.

Le cours de soutient est ouvert à toutes les années, sans aucune distinction. Toutefois, si un cours est jugé beaucoup trop violent par Astrid, les élèves de premier et second année seront refusés. Ce sera bien évidemment précisé dans le poste d'inscription dudit cours.

3) Décomposition et durée d'un cours.

Mes cours se décomposeront en quatre parties distinctes, dont trois qui seront obligatoires et une facultative.

Première partie : Suite à une première sonnerie, Astrid attendra les élèves dans la classe, généralement, sauf indication contraire. Ce sera alors précisé dans le poste RP débutant le cours. Les élèves auront alors la possibilité de poster l'arrivée de leur personnage, mais également poster à nouveau si un autre élève vient discuter avec vous. Sachez que la durée IRL de cette partie sera généralement la plus courte : deux ou trois semaines.

Seconde partie : Quand les semaines IRL seront passé, il vous sera demandé de ne plus poster, même si vous n'avez pas eu le temps de le faire durant le laps de temps qui vous sera donné. J'estime en effet que deux ou trois semaines sont largement suffisantes, sans avoir à se presser, pour poster, ne serait-ce qu'une seule réponse. Ensuite, je posterai moi-même, suite à l'arrivée des élèves, le début réelle du cours. Il y aura généralement une partie théorique expliqué par Astrid, puis des questions seront posées aux élèves. Les élèves n'auront le droit de répondre qu'à une seule question, pas plus ! Si le nombre de question n'équivaut pas aux nombres d'élèves, les derniers pourront essayer de développer une réponse d'un camarade. Cette partie durera généralement un mois IRL.

La troisième partie : comme précédemment, après les semaines IRLs écoulées, vous n'aurez plus le droit de poster, pour la même raison précédemment cité.
Généralement, cette partie sera celle contenant la pratique. Astrid fera une démonstration, puis il vous sera demandé de tenter de faire de même. Pour ce faire, soyez logique et cohérent par rapport à votre personnage. Je m'explique. Il vous sera demandé de lancé un dès dans un premier poste HRP, pour connaitre le résultat du sortilège, puis d'écrire un RP correspondant à ce résultat. Toutefois, si vous jugez votre personnage incapable de réaliser le sortilège, pour diverses raisons, vous n'aurez pas à envoyer le dès et simplement écrire votre essai. Cette partie durera un mois IRL, en règle générale.

Un élève n'ayant répondu à aucune des trois parties ci-dessus sera considéré comme absent.

Dernière partie (facultative) : Après ce délais, encore une fois, interdiction formelle de poster ! Puis, suite à un dernier poste où Astrid distribuera les devoirs à faire (oui, il y en aura, à m'envoyer par MP !), vous aurez la possibilité de rester dans la classe pour discuter avec vos camarades ou venir voir "le professeur". Sachez toutefois qu'il sera compris dans mon poste qu'elle observe les élèves sortir de la salle, donc que si vous ne voulez pas poster à la suite, rien ne vous y oblige. Cette partie n'aura pas de temps prédéfinie, pouvant très bien devenir un RPG entre deux personnages. Il faudra alors me prévenir si vous voulez le laisser libre ou privé, puis, quand il sera terminé, me prévenir à nouveau pour que le Staff puisse être mis au courant.

4) La note du cours (cotation).

Les élèves auront, s'ils s'inscrivent, obligation de faire acte de présence, sous peine de devoir sauter un cours de soutien, même s'ils veulent s'y inscrire. Toutefois, si un élève n'a pas le temps de poster durant la première partie, il aura le droit de poster à partir de la seconde ou la troisième. Il devra alors considéré que son personnage est en retard pour la seconde ou très en retard pour la troisième. Des excuses à Miss Shafiq seront obligatoires, sous peine d'être exclus du cours, ainsi que d'être refusé directement au suivant.

Sachez qu'un retard ne vous permettra pas de connaître les questions du cours, de fait, il vous sera impossible d'y répondre. Pour la troisième partie (très en retard), c'est différent : Astrid prendra le temps d'expliquer à votre personnage l'exercice, pour qu'il puisse le réaliser.

La note d'un cours se portera sur 20 et sera décomposé d'une manière bien précise.

La seconde partie vaudra 5 points sur 20. Chaque participation vaudra un minimum de 2 points, le reste sera décidé suite à votre RP et la réponse. Un élève en retard ne pourra donc qu'avoir 2 point sur 5. Un élève très en retard aura 0 point sur les 5.

La troisième partie vaudra également 5 points. Sachez toutefois que la réussite ou l'échec d'un sortilège pourra ne pas vraiment compter. Un élève motivé à réussir, mais ne réussissant pas aura certainement plus de points qu'un élève qui réussie, mais n'a visiblement aucune motivation. Un élève très en retard n'aura que cette partie pour essayer de rattraper ses points perdus.

La dernière partie ne vaudra aucun point, bien sûr.

Ensuite, le devoir. Sachez que les élèves absents n'auront que cette partie-ci pour essayer de regagner des points. Cette partie est, à l'instar des deux autres, obligatoires également. Vous aurez un délais de deux semaines à un mois pour rendre votre copie. Comme vous le comprennez, si vous ne le faites pas dans le temps impartie, vous aurez alors un note de 0/10 au devoir. La note du devoir et celle du cours viendront s'ajouter pour former la note finale sur 20.

Un élève absent n'aura pas le droit, même s'il rend son devoir, de venir au cours suivant. Un élève absent ne rendant même pas son devoir ne sera plus accepté dans le cours d'Astrid de l'année.

II - Ajout/retrait de points.

Comme vous le savez déjà, Astrid n'est pas professeur. Elle est apprentie. De fait, nous réfléchissons encore si elle aura, ou non, la possibilité de retirer des points, ainsi que comment fonctionnera le système de cotation pour ses propres cours. Le message sera édité quand les informations seront définitives.

III - Les sujets.

Les sujets des cours resteront secrets jusqu'à l'envoie du RPG. Vous serez prévenus par un poste, suite aux inscriptions clôturés, que le cours commence.

IV - Dernières Précisions.

1) Une affiche aura été posée dans chaque salle commune pour prévenir les élèves, Nuncabouc comprise. Un tableau avec quatre ligne, ainsi que le titre (la maison en question) y sera inscrit. Les élèves devront écrire leurs noms et prénoms, IRP parlant, dessus, pour espérer participer. Le formulaire est HRP ! D'un point de vue RP, c'est "le premier arrivé, le premier servi". Vous pourrez vous en servir dans vos RPs durant la première partie du cours.
2) Les inscriptions seront lancé par un nouveau poste à chaque nouveau cours. Il vous suffira d'y répondre en remplissant le formulaire. Tant que le formulaire n’apparaît pas, je vous demanderai de ne pas poster à la suite de ce poste, merci de votre compréhension.
3) Si vous avez des questions, privilégiez les MPs ! Je prendrai le temps de lire tous vos messages et d'y répondre. Vous pouvez également me les poser sur la ChatBox, quand j'y serai connecté.

PS : Je ne me suis pas relu ! Il doit forcement y avoir de nombreuses fautes et je m'en excuse, mais je dois partir travailler, donc je n'ai pas le temps de le faire pour le moment. Je le ferai plus tard ! Merci de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Shafiq
Astrid Shafiq
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement
AVATAR : Kaya Scodelario
MESSAGES : 277
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG: pur
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:48

Bonjour.

Les inscriptions pour le premier cours de soutient, qui se déroulera le 1 octobre 1997 de 9 heure à 11 heure, ouvrent leurs portes.

Elles se clôtureront, sauf si le nombre de douze élèves n'est pas atteint (4 par maison), le mardi 15 novembre.

Pour vous inscrire, merci de remplir l'un des formulaires ci-dessous :

Pour les maisons "officielles" :

Code:
[b]Nom & Prénom :[/b] Votre réponse.
[b]Maison :[/b] Votre réponse.
[b]Année :[/b] Votre réponse.
[b]Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là.[/b] Votre réponse.
[b]Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" [i](de "T" à "O")[/i] :[/b] Votre réponse.

Pour Nuncabouc :

Code:
[b]Nom & Prénom :[/b] Votre réponse.
[b]Ancienne Maison :[/b] Votre réponse.
[b]Année :[/b] Votre réponse.
[b]Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là.[/b] Votre réponse.
[b]Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" [i](de "T" à "O")[/i] :[/b] Votre réponse.

Sachez toutefois qu'on ne s'inscrit pas à la légère. L'inscription à un cours d'Astrid est un engagement sur plus d'un mois IRL, pour réaliser le cours, alors réfléchissez-y avant de vous jeter dessus.

Merci de votre compréhension.

_________

Liste des élèves inscrits.

Gryffondor

Hepburn Ariane ; septième année - Nuncabouc.

Serdaigle

Fawkes Wayoth ; septième année - Nuncabouc.
O'reilly Morgane ; première année - Nuncabouc.

Poufsouffle.

Selwyn Edward ; première année.

Serpentard.

Hook Abigail ; sixième année.
Rowle Elyas ; cinquième année.
Phillipson Aileen ; cinquième année.

Nuncabouc.

Hepburn Ariane ; septième année - Ancienne Gryffondor.
Fawkes Wayoth ; septième année - Ancien Serdaigle.
O'reilly Morgane ; première année- Ancienne Serdaigle.

_________

Sur ce, passez une agréable journée et à bientôt.


Dernière édition par Astrid Shafiq le Dim 6 Nov 2016 - 14:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Selwyn
Edward Selwyn
POUFSOUFFLE1ère année
    POUFSOUFFLE
    1ère année
AVATAR : Seth Adkins
MESSAGES : 297
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG: mêlé
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:57

Nom & Prénom : Edward Selwyn
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère
Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là. pas spécialement ^^
Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" (de "T" à "O") : pas encore eu de note :/ mais j'imagine qu'en Magie Noire, ça se rapprocherais plus d'un T que d'un O ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:28

Nom & Prénom : Hook Abigail.
Maison : Serpentard.
Année : Sixième.
Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là. Pas pour le moment, et jamais j'en ai à l'avenir, j'enverrais un MP. ^^
Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" (de "T" à "O") : Abigail a obtenu un optimal à ses Buses l'an dernier, en DCFM, son niveau devrait normalement se situer entre EE et O.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:31

Nom & Prénom : Elyas O. Rowle
Maison : Serpentard.
Année : Cinquième année
Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là. Aucune, tout me parait clair.
Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" (de "T" à "O") : Eh bien, ayant un père de sang-pur fidèle à la cause du Seigneur des Ténèbres, Elyas s'y connait un minimum là-dedans. De plus, il aime la pratiquer ne la considérant pas comme ' mauvaise ' contrairement à la croyance commune. Tout cela pour dire, pas encore de note mais plutôt entre niveau EE et O.


Dernière édition par Elyas O. Rowle le Mar 1 Nov 2016 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Hepburn
Ariane Hepburn
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : Vanessa Marano
MESSAGES : 427
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 22/10/1979 en Angleterre
SANG: inconnu
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:42

Nom & Prénom : Ariane Hepburn
Ancienne Maison : Gryffondor Organisation et inscription. 4067881418
Année : 7e année
Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là. Pas spécialement pour l'instant :)
Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" (de "T" à "O") : Ariane était l'élève "de base" en DCFM : elle s'en sortait bien en pratique, mais la théorie l'ennuyait pas mal. Inutile de dire qu'en "Magie noire" la jeune fille s'est fixé l'objectif d'obtenir la pire note possible, soit le Troll.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:34

Nom & Prénom : --- FAWKES Wayoth  -mais je viens avec le DC, manque de bleu par ici Organisation et inscription. 3297398709 -
Ancienne Maison : --- Serdaigle
Année : --- 7ème
Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là. --- Ouaip, car j'suis chiant  Organisation et inscription. 79347 . Est-ce que les Nunca ont droit à la baguette durant ce cours ? Est-ce qu'Amycus se permet de passer dans le cours car c'est un soutien de sa matière ? Les inspecteurs du ministère assistent-ils au soutien ?

Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" (de "T" à "O") : --- Je suppose quand tant que cobaye, un Nunca est fort bien noté. Pour ce qui est de son niveau lorsqu'on autorise mon Sang de Bourbe à prendre la baguette, il est plutôt bon, sauf qu'il la joue "je suis un pan de mur" en ne s'écartant pas plus haut que le "Acceptable".
Niveau de Défense contre les forces du mal : Optimal en 1997, EE aux Buses. Et comme c'est un Serdaigle ( Organisation et inscription. 2544632521 ), il s'est évidemment renseigné sur les parties sombres de la magie, sans pour autant pratiquer. Il a tenté seulement cet été, expérimenté aussi (l'été des premières fois oblige Organisation et inscription. 1696174059 coucou EdC ♥ ), et endure plutôt mal le Doloris Organisation et inscription. 2351200099
Autre chose ? Eh As ! ... NAN Organisation et inscription. 4146146765 *pan*
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Shafiq
Astrid Shafiq
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement
AVATAR : Kaya Scodelario
MESSAGES : 277
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG: pur
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:51

Salut Wayoth,

Pour répondre à tes questions.

Est-ce que les Nunca ont droit à la baguette durant ce cours ?

Oui, les Nuncabouc auront leurs baguettes durant le cours. Astrid a été catégorique là-dessus. Si ça n'avait pas été le cas, elle aurait refusé d'enseigner à ces élèves.

Est-ce qu'Amycus se permet de passer dans le cours car c'est un soutien de sa matière ?

Amycus Carrow ne se contentera pas de "passer". J'estime que, comme il sera le maître de stage d'Astrid, il sera directement dans la pièce pendant les cours, pour surveiller les faits et gestes de son apprentie et la noter. Elle est en stage : les cours de soutient qu'elle donnera tout au long de l'année compteront énormément pour qu'Astrid puisse décrocher son diplôme post-aspic. Il sera PNJsé par mes soins, mais n'aura pas une très grande importance : le cours de soutient est donné par Astrid, il ne sera là que comme observateur.

Les inspecteurs du ministère assistent-ils au soutient ?

Ils n'y assisteront pas, non. Astrid le refuse catégoriquement. Ce serait une plaie pour elle, par contre, ils pourront passer à l'improviste pour voir si "tout ce passe bien".

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Aucune autre réponse que d'autres formulaires d'inscriptions n'est attendue ici.

Bien à vous les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptySam 5 Nov 2016 - 2:38

Nom & Prénom : Aileen Phillipson
Maison : Serpentard
Année : 5e année!
Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là. Je n'en ai pas pour le moment Organisation et inscription. 3406613791
Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" (de "T" à "O") : Aileen n'a pas encore reçu de note pour évaluer son niveau mais étant une élève appliquée et très studieuse son niveau devrait se situer entre EE et O Organisation et inscription. 2544632521
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:05

Nom & Prénom : Morgane O'reilly
Ancienne Maison : Aurait dû être à Serdaigle
Année : 1ère année
Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là. Pas pour le moment
Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" (de "T" à "O") : Morgane n'a jamais eu de note en DCFM, mais elle pourrait surement avoir un EE voir O. Par contre, son niveau en "magie noire" s'approcherait plus du T vu qu'elle ne veut pas faire de mal aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Shafiq
Astrid Shafiq
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement
AVATAR : Kaya Scodelario
MESSAGES : 277
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG: pur
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:30

Bonsoir,

Comme convenu, les inscriptions pour le premier cours de soutient touchent à leurs fins. Toutefois, je ne posterai pas directement - même si ce sera fait dans la semaine - donc, j'accepte les inscriptions de dernières minutes jusqu'à demain soir, 23 heure 59, dernier délais.

Pour ce faire, il vous faudra toujours utiliser le formulaire adéquat. Merci.

____

Liste des élèves inscrits.

Gryffondor - Trois places restantes.

Hepburn Ariane ; septième année - Nuncabouc.

Serdaigle - Deux places restantes.

Fawkes Wayoth ; septième année - Nuncabouc.
O'reilly Morgane ; première année - Nuncabouc.

Poufsouffle. - Trois places restantes.

Selwyn Edward ; première année.

Serpentard. - Une place restante.

Hook Abigail ; sixième année.
Rowle Elyas ; cinquième année.
Phillipson Aileen ; cinquième année.

Nuncabouc. - Une place restante.

Hepburn Ariane ; septième année - Ancienne Gryffondor.
Fawkes Wayoth ; septième année - Ancien Serdaigle.
O'reilly Morgane ; première année- Ancienne Serdaigle.

____

Sur ces belles paroles, passez une agréable soirée.

____
Edit'
____


Bonsoir,

Comme convenu, les inscriptions sont terminées. Plus aucune inscription ne sera accepté, jusqu'au prochain cours. La liste des élèves inscrits ne changent donc pas.

Chacun sera prévenu par message privé quand la première partie du cours débutera.

Je vous souhaite une excellente soirée et je vous dis à très bientôt pendant le cours !
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Shafiq
Astrid Shafiq
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement
AVATAR : Kaya Scodelario
MESSAGES : 277
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG: pur
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:49

Bonsoir à tous.

Comme vous le savez déjà, il ne sera plus possible aux élèves de répondre à partir de minuit, ce soir. Les élèves absents pourront toujours être en retard.

Je posterai la suite d'ici peu, je vous demande un peu de patience.

Passez une agréable soirée,
A. Shafiq.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Shafiq
Astrid Shafiq
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement
AVATAR : Kaya Scodelario
MESSAGES : 277
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG: pur
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyJeu 27 Avr 2017 - 17:52

Bonjour.

Les inscriptions pour le second cours de soutient, qui se déroulera le 23 octobre 1997 - si je ne dis pas de bêtise - de 9 heure à 11 heure, ouvrent leurs portes.

Elles se clôtureront le 15/05/2017.

Pour vous inscrire, merci de remplir l'un des formulaires ci-dessous (Pour la dernière question, réfléchissez à la note qu'aurait votre personnage si Carrow vous faisait cours. IRP, vous avez déjà eu des cours de magie noire.) :

Pour les maisons "officielles" :

Code:
[b]Nom & Prénom :[/b] Votre réponse.
[b]Maison :[/b] Votre réponse.
[b]Année :[/b] Votre réponse.
[b]Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là.[/b] Votre réponse.
[b]Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" [i](de "T" à "O")[/i] :[/b] Votre réponse.

Pour Nuncabouc :

Code:
[b]Nom & Prénom :[/b] Votre réponse.
[b]Ancienne Maison :[/b] Votre réponse.
[b]Année :[/b] Votre réponse.
[b]Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là.[/b] Votre réponse.
[b]Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" [i](de "T" à "O")[/i] :[/b] Votre réponse.

Sachez toutefois qu'on ne s'inscrit pas à la légère. L'inscription à un cours d'Astrid est un engagement sur plus d'un mois IRL, pour réaliser le cours, alors réfléchissez-y avant de vous jeter dessus.

Merci de votre compréhension.

_________

Liste des élèves inscrits.

Gryffondor

P. Hepburn Ariane ; septième année - Nuncabouc.

Serdaigle

A venir.

Poufsouffle.

A venir.

Serpentard.

P. Phillipson Aileen ; cinquième année.
P. Hook Abigail ; sixième année.
De Kerimel Andrée ; première année.

Nuncabouc.

P. Hepburn Ariane ; septième année - ex-Gryffondor.

_________

Sachez que l'organisation et le déroulement du cours se passera différemment de l'ancien. Je m'engage à envoyer un MP à toutes les personnes qui se seront inscrites pour leur expliquer.

Les élèves ayant participé aux cours "à la découverte des élèves" auront la priorité sur les autres. Ce qui veut dire que s'il y a plus d'inscrits que de places, je prendrai en priorité les élèves ayant déjà participé à un cours avec Astrid, puis je prendrai les élèves restant au hasard - c'est à dire que ce sera les dès qui choisiront pour moi.

Sur ce, des bisous à tous et à bientôt !

Édit : Sachez que je place tous les élèves qui s'inscrivent sur la liste pour le moment, mais que si le nombre d'étudiant par maison venait à être dépassé pour l'une d'elle (4 élèves maximum), je tirerai au dès, en dehors des élèves prioritaires ayant la mention P. devant leur nom, pour savoir qui pourra participer au cours.


Dernière édition par Astrid Shafiq le Mar 2 Mai 2017 - 19:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrée de Kerimel
Andrée de Kerimel
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année
AVATAR : Ava Acres
MESSAGES : 420
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes
SANG: mêlé
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:13

Je serais intéressée mais du coup j'ai des questions.
Si on n'a pas participé au cours précédent les autres ont la priorité c'est bien ça ? Et dans ce cas, on invente la note de notre perso selon ce qu'on imagine de ses capacités ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Shafiq
Astrid Shafiq
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement
AVATAR : Kaya Scodelario
MESSAGES : 277
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG: pur
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:50

Salut Andrée,

Pour te répondre dans l'ordre, oui, les élèves qui ont déjà participé à un cours ont la priorité, mais je ne pense pas qu'ils s'inscriront tous.
Ensuite, oui, tu dois imaginer la note qu'a ton personnage en cours de magie noire, en pensant à ses capacités personnelles.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyVen 28 Avr 2017 - 12:09

Nom & Prénom : Phillipson Aileen
Maison : Serpentard
Année : 5e année
Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là. Pas vraiment pour l'instant mais je t'en enverrais par MP si certaines me viennent!
Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" (de "T" à "O") : N'étant pas extrêmement doué en pratique de DCFDM comme tu as pu le voir précédemment mais étant une élève très volontaire, j'imagine qu'un EE serait probable !
Revenir en haut Aller en bas
Andrée de Kerimel
Andrée de Kerimel
SERPENTARD1ère année
    SERPENTARD
    1ère année
AVATAR : Ava Acres
MESSAGES : 420
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/04/1986 à Rennes
SANG: mêlé
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptySam 29 Avr 2017 - 4:06

Merci pour les réponses Astrid !

Nom & Prénom : Andrée de Kerimel
Maison : Serpentard
Année : première année
Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là. j'ai déjà posé les miennes, rien plus pour le moment
Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" (de "T" à "O") : hmmm, Andrée n'est pas très forte en DFCM, je dirais entre P et A selon l'exercice
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:31

Nom & Prénom : Abigail Hook.
Maison : Serpentard.
Année : 6ème année.
Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là. Nada.
Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" (de "T" à "O") : En cours de soutien, je dirais O. Hélas, compte tenu que la DFCM (où elle a obtenu un Optimal) n'a aucune réelles ressemblances avec la Magie Noire, je partirai plus sur un EE.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Hepburn
Ariane Hepburn
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : Vanessa Marano
MESSAGES : 427
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 22/10/1979 en Angleterre
SANG: inconnu
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:50

Nom & Prénom : Hepburn Ariane
Ancienne Maison : Gryffondor
Année : 7e année
Avez-vous une question éventuelle ? Si oui, posez-là. Pas pour l'instant Organisation et inscription. 3140635209
Niveau de votre personnage dans le cours "officiel" (de "T" à "O") : Mmmh... Etant donné que maintenant elle a compris qu'on rigolait pas avec les Carrow, je pense qu'elle fait ce qu'on lui demande (mais elle s'efforce de ne pas le faire parfaitement bien). Je dirai Acceptable du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Shafiq
Astrid Shafiq
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement
AVATAR : Kaya Scodelario
MESSAGES : 277
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG: pur
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyJeu 25 Mai 2017 - 15:24

Bonjour,

Les inscriptions sont terminées. Un récapitulatif est posté ci-dessous. Le cours débutera peu de temps après la fin du premier cours. Je vous préviendrai par message privé quand la première partie débutera, en vous expliquant le déroulement de ce cours-ci, étant légèrement différent de l'ancien.

Je vous souhaite une excellente journée - ou soirée - et à bientôt.


Récapitulatif :

_________

Liste des élèves inscrits.

Gryffondor

Hepburn Ariane ; septième année - Nuncabouc.

Serdaigle

Aucun.

Poufsouffle.

Aucun.

Serpentard.

Phillipson Aileen ; cinquième année.
Hook Abigail ; sixième année.
De Kerimel Andrée ; première année.

Nuncabouc.

Hepburn Ariane ; septième année - ex-Gryffondor.

_________

Petit Édit : Je me suis foiré et je m'en excuse. Le cours se déroule le 27, pas le 23... ._.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Shafiq
Astrid Shafiq
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement
AVATAR : Kaya Scodelario
MESSAGES : 277
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG: pur
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:57


Bonjour.

En premier lieu, vive les doubles postes... Organisation et inscription. 3406613791

Ensuite, voici les résultats du premier cours de soutien de magie noire.

Certains d'entre vous pourront me trouver sévère. Sachez que ces notes sont totalement subjectives de ma part et que je ne reviendrai pas dessus, même pour les plus mauvaises. N'oubliez pas, pour certains élèves, que vous êtes des Nuncaboucs, sans oublier ce que cela implique et que ce ne sont que des notes Role Play, sans aucune réelle incidence.

Comment avez-vous eu vos notes ? Durant un cours de Magie Noire du Professeur Carrow, il vous a distribué vos notes, avec son éternel sourire sadique et son magnifique regard haineux, vous rendant ainsi vos devoirs. Seul la note et une légère appréciation se trouvaient sur les parchemins utilisés durant le cours d'Astrid, écrite de sa main.

Seule exception : Ariane. Tu n'as jamais revu ton devoir et Astrid est venue personnellement te dire, à voix haute et devant toute ta classe, ce qu'elle avait à dire, avant de se remettre dans un coin pendant le cours titulaire du professeur Carrow.

Voici les notes et appréciations :

Edward Selwyn : Acceptable.

Un devoir plutôt correct dans son ensemble, malgré les fautes présentes. N'imaginez pas, par contre, que la magie noire créait des séquelles quand nous l'utilisons trop souvent, c'est faux : chaque maléfice ou malédiction, faisant véritablement partie de ce que nous nommons « magie noire », demande un sacrifice au lanceur. Le sortilège de la Mort brise l'âme, par exemple, le sortilège de douleur rend accro comme une drogue et des exemples, je pourrais vous en citer bien plus. Vous auriez également pu étoffer votre pensée.
Un duel assez correct également, vous avez su me surprendre. Faite attention à votre regard, car j'ai deviné vos intentions grâce à lui. Plutôt bon dans l'ensemble, sans pour autant être exceptionnel.

Morgane O'reilly : Désolant.

Vous devriez ouvrir un livre de temps en temps, si vous avez appris à lire chez les animaux.
Un duel simplement minable.

Aileen Phillipson : Effort Exceptionnel.

Votre devoir est plutôt bon dans son ensemble.
Votre duel vous coûte nombre de points, miss, car il faut vous motiver. Si je n'avais pas réussi à vous donner l'envie d'une victoire, vous ne m'auriez jamais attaquée réellement. C'est dommage, car vous pouvez faire preuve d'une belle vivacité et d'une grande force morale quand vous êtes vraiment motivée.

Abigail Hook : Effort Exceptionnel.

Un devoir complet et intéressant.
Votre duel aurait également pu être parfait, mais vous avez préféré prendre un risque inconsidéré pour jouer avec le lustre. J'aurai pu vous attaquer et vous ne l'auriez pas vu venir. C'est dommage. Continuez ainsi, miss et vous deviendrez une duelliste d'exception.

Wayoth Fawkes : Désolant.

Pour une ancien Serdaigle, votre devoir me fait pitié.
Un duel intéressant, je maintiens que j'aurai adoré recevoir un Doloris de votre part, Fawkes. Après tout, cela m'aurait permis de savoir s'il faut exterminer la vermine maintenant ou attendre encore un peu.

Ariane Hepburn : Troll.

Votre devoir a été déchiré par le professeur Carrow, vous le remercierez de ma part, il m'a évité une souffrance inutile.
La prochaine fois que vous utiliser un sortilège de magie noire sur un sang plus pur que le vôtre, sans la directive directe de votre professeur de Magie Noire titulaire, vous regretterez d'être née, j'y veillerai personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyMer 21 Juin 2017 - 18:29

Astrid Shafiq a écrit:

Un duel intéressant, je maintiens que j'aurai adoré recevoir un Doloris de votre part, Fawkes. Après tout, cela m'aurait permis de savoir s'il faut exterminer la vermine maintenant ou attendre encore un peu.

TU SAIS CE QU'ELLE TE DIT, LA VERMINE, SHAFIQ ????!! Organisation et inscription. 992749

(comment ça, je ne suis pas crédible en postant avec Absy ? Organisation et inscription. 709161 )

Ahah ! Merci pour ce cours, As ! (et pour ne pas avoir trop amoché mon perso, aussi Organisation et inscription. 3406613791 parait que je le fais déjà assez toute seule...
Comme je t'ai dit sur CB, ça semble logique que Way ne souhaites pas continuer inrp -SHAFIQC'ESTUNEFOLLEEUKÉ ??!-, mais je te souhaites du courage pour ton deuxième cours o/ Avec ton gros chat et ce Don Juan d'Alfred Organisation et inscription. 4067881418
Et encore merci pour ton investissement, ça fait plaiz' d'avoir des cours Organisation et inscription. 2189622905
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Shafiq
Astrid Shafiq
APPRENTI(E)Filière enseignement
    APPRENTI(E)
    Filière enseignement
AVATAR : Kaya Scodelario
MESSAGES : 277
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 1 octobre 1976
SANG: pur
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyMer 21 Juin 2017 - 18:48

Fawkes a, en plus, besoin de se cacher derrière les jupons d'une Serpentard ? Plus pitoyable que je ne le croyais ! Organisation et inscription. 20680

Plus sérieusement, je comprends parfaitement que Wayoth ne revienne pas. Il reviendra de lui-même quand il voudra s'en reprendre plein la tronche juste pour le plaisir de souffrir ! Organisation et inscription. 2189622905

Merci beaucoup pour tes encouragements, en tout cas ! Organisation et inscription. 2544632521
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Shafiq
Alizée Shafiq
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année
AVATAR : Monika Jagaciak
MESSAGES : 279
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 septembre 1980, Londres.
SANG: pur
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:54

Je m’excuse de poster avec Alizée, mais j'ai totalement la flemme de connecter Astrid seulement pour ça... DONC !

Je préviens les participants du second cours que j'attends des réponses d'ici deux semaines maximum, sans quoi vous aurez des notes relevant du... je ne préfère pas le dire, vous aurez la surprise. Je pense avoir assez attendu dans le vent.

Je clôturerais le second cours dans deux semaines, soit le 30, vous êtes prévenus.

Au moins, je sais maintenant qu'il me faudra mettre des deadlines pour tout !  Organisation et inscription. 2544632521

Au revoir et bonne journée.

PS : Sachez que j'ai l'intention de clôturer le cours, même si j'arrête Astrid. Je tenais à le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Shafiq
Alizée Shafiq
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année
AVATAR : Monika Jagaciak
MESSAGES : 279
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 septembre 1980, Londres.
SANG: pur
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:40

Premièrement, je m'excuse pour le double poste.

Ensuite, je préviens les élèves qui ont postés, que j'ai l'intention de poster la fin du cours. Je ne le fais pas pour le moment et ne l'ai pas fait avant pour des raisons qui me sont propres. En temps normal, j'aurai pu le faire cette semaine, mais évidemment, il fallait que je choppe une connerie. Donc, je vous préviens que j'écrirai la fin du cours et le clôturerai dès que j'irai mieux. Ça ne devrait pas prendre des mois, je pense.

Mes excuses pour l'attente, du coup.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Organisation et inscription. Lumos-4fcd1e6
Organisation et inscription. Empty
MessageSujet: Re: Organisation et inscription. Organisation et inscription. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscription.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Inscription au cours» Question inscription.» Inscription au Cours de Botanique» Inscription au cours de Divination» Question avant inscription
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Informations relatives à Poudlard :: Organisation des animations-