AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Rêve Noir [PV Le Lord]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:10

La lumière agressive s'adoucit au bout du tunnel. Il faisait chaud contrairement à la forêt qu'Harry venait de quitter, enroulé comme un sans abri dans une vieille couverture. Devant lui, une porte vitrée laissait deviner l'intérieur d'un café chic aux effluves délicieuses et aux étagères parsemées de viennoiseries. Un quinquagénaire, si droit qu'on aurait pu croire qu'il portait un corset lui tendit nonchalamment une pile de vêtements. Il lui désigna du menton une cabine, l'air sévère. Tout en se demandant ce qui arrivait, le Survivant accepta d'entrer, déviant de la porte de la cafétéria pour se rendre dans une salle de bains rose avec une baignoire aux pieds décorées de fleurs. Bref, une vieille décoration baroque qui le fit sourire doucement. Avec un peu de scrupules tout de même, le sorcier déposa ses habits boueux sur le rebord puis entra dans le bain moussant. Des mains mécaniques vinrent lui frotter le cuir chevelu, tandis qu'il s'occupait de savonner son corps maigre mais musclé avec une savonnette, observant les bulles s'envoler jusqu'au toit. Une immense serviette parfumée s'enroula autour des hanches de l'adolescent pour le sécher énergiquement.

Ses habits avaient disparu, faisant place à un jean serré mais correct d'un bleu très sombre, une chemise grise et une veste d'un azur si profond qu'il semblait noir. Même s'il flottait dedans, Harry paraissait réellement très chic dans ces vêtements. Mal à l'aise, il enfila les chaussures neuves qu'on lui proposait avant d'entrer, enfin, dans la cafétéria. Dans la poche gauche rebondi de sa veste, le sorcier y découvrit une bourse en cuir. Il l'ouvrit et en sortit une multitude de mornilles mêlées à des pièces en argent et en or. Harry se tourna vers la porte par automatisme, s'attendant à voir entrer ses deux meilleurs amis, avec l'intention de les inviter à manger. Cependant, le brun était seul, alors intimidé, il tendit au serveur, le même moustachu sévère, une bonne petite fortune puis désigna plusieurs pâtisseries ainsi qu'un grand café crémeux.

Alors qu'il trempait ses lèvres dans le breuvage chaud, Harry se demanda pourquoi les lieux étaient si calmes, les vitrines pleines, les gâteaux à peine ou pas du tout entamés. Il régnait une tranquillité absolue, telle en fait que le serveur disparaissait quand personne, c'est à dire le seul client, ne l'appelait pas.

La clochette sonna soudain, et une silhouette effilée apparue, le jeu des ombres lui donnant une allure crochue. Le calme éthéré des lieux se brisa lorsqu'Harry fit tomber sa tasse, surpris par une horrible douleur à sa cicatrice. Portant une main à son front, l'adolescent attendit que la souffrance passe, jusqu'à ce qu'elle devienne diffuse, gênante, persistante, mais supportable pour ouvrir les yeux. Face à lui, Voldemort.

Aussitôt l'ancien Gryffondor bondit sur ses pieds et fouilla sa poche pour prendre sa baguette, mais il ne la trouva pas... Aucune arme n'était disponible, et lorsqu'il prit une fourchette pour se défendre, cette dernière s'évapora, ne réapparaissant que quand le sorcier se montrait moins agressif. Sachant que c'était inutile, le brun se rassit, tendu au maximum. Quel était cet endroit curieux qu'il avait peut-être déjà observé sans jamais s'en approcher ? Ce type de cafétéria chicos n'était pas de son genre et probablement encore moins celui de sa Némésis. Tout comme cette tenue de dandy qu'il abordait, bien qu'avouons-le, elle lui donnait un certain cachet, faisant ressortir le charme hérité de son paternel. Même ses lunettes avaient changé, abordant une monture fine plus allongée aux teintes dorées discrètes et modernes.

Pourquoi s'apprêtait-il à prendre le café avec Voldemort en Personne ?

- Bonjour.

Après tout, pourquoi pas. S'ils étaient sensés vivre un nouvel acte de magie étrange, autant l'accepter et alimenter la bizarrerie. A voir où cela le mènerait. Son visage émacié par la fuite se porta vivement sur celui du Lord, ses yeux aussi verts qu'un Avada Kedavra reflétant la méfiance, la colère mais surtout le désemparement. Dans les volutes d'un nouveau café apparu comme par magie, des silhouettes diffuses s'échappaient puis disparaissaient autour de lui, même si leur présence demeurait "palpable". Comme en quatrième année, les fantômes des victimes du Lord étaient venues le soutenir moralement semblait-il.

- Ce piège raffiné, c'est pas de votre genre, n'est-ce pas ? Vous, vous préférez les cimetières bien pourris, plein de toiles d'araignée... Vous savez ce qui nous arrive ?

Demanda-t-il, craignant d'être sous l'entreprise d'un quelconque acte de magie. Dans ce monde si complexe, c'était suffisamment probable pour qu'on oublie la simplicité des rêves permettant ce genre de choses inopinées. D'ailleurs au fond, le Survivant ne savait même pas si c'était le vrai Voldemort en face de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Lord Voldemort
SEIGNEUR DES TENEBRES
    SEIGNEUR DES TENEBRES
AVATAR : Ralph Fiennes
MESSAGES : 47
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Re: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:22

Ce nouveau sort n'avait guère eu l'effet escompté, malgré tout, il était intéressant... Il y avait tant d'autres moyens que la légilimancie pour pénétrer l'esprit des faibles et celui-ci en était des plus convaincants, qui pouvait lui aussi avoir des effets dévastateurs et dont le potentiel était d'une merveille absolue, bien qu'il y ait de très nombreux détails à revoir. Comme cette ambiance particulièrement ragoûtante, digne d'un très mauvais film. Le lord se trouvait vêtue d'une robe de sorcier très noire tout ce qu'il y a de plus convenable, d'une coupe plus chic qu'à l'accoutumée, comme pour se rendre à un important rendez-vous. Portant la main dans sa poche, le mage noir eut un éclat de fureur en réalisant qu'il n'avait guère sa baguette à portée de main, son regard déjà sombre s'emplissant encore de ténèbres. En effet, il y avait de bien nombreux détails à revoir... Même si ce n'était qu'un demi-songe, une vaste illusion où deux esprits venaient se rencontrer, de gré ou de force par ailleurs, il était frustrant de ne pouvoir y user de magie. Normal, sans aucun doute, mais frustrant. Face à lui, un café lui tendait presque les bras, seul bâtiment bien éclairé et ouvert de cette longue rue grise, froide et morne, dont l'horizon était flou, à la limite du sort. Très bien, découvrons maintenant si la cible de cette petite expérience était bel et bien présente. Voldemort avança d'un pas, baissant la tête en entendant un long sifflement caractéristique. Ah, sa fidèle Nagini était bel et bien là, bien qu'elle semble presque endormie et non sur le qui-vive, comme à son attitude. Qu'importe, au moins était-elle, si loyale.

L'ouverture de la porte déclencha un carillon plutôt joyeux, qui hérissa quelque peu les nerfs du Lord. Il entra avec une certaine majesté, lançant un long regard autour de lui pour observer les lieux créés par le sort. Hum, ce n'était plus des "détails" qu'il faudra corriger mais bien des pans entiers de la phase de création des lieux où les deux esprits venaient à se rencontrer. Nagini était également entrée, ses écailles brillant de plus belle sous la lueur diffuse de cet environnement très kitsch et tamisé, particulièrement ridicule. Un bruit brusque de verre brisé vint écarter le silence jusque là presque total, attirant l'attention du mage noir sur un jeune homme très maigre et brun, les cheveux noirs ébouriffés, les lunettes de travers et une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Ce sortilège était décidément incroyable, même s'il ne permettait pas de faire directement du mal à la victime. Victime qui avait bondit sur ses pieds avec un air affolé en cherchant visiblement, lui aussi, sa baguette magique, et ne la trouvant pas, brandit une fourchette. Une... Fourchette. Sérieusement ? Voldemort haussa un sourcil, "l'are" disparaissant de la main de sa Némésis de toujours jusqu'à ce qu'il se calme et se rasseye. Une fourchette... Aurait-il au moins brandit les poings que Voldemort aurait trouvé cela beaucoup moins ridicule que de brandir une minable petite fourchette. Enfin. Le mage noir s'approcha à son tour, Nagini le suivant aussitôt sans un bruit ni sifflement. Cette illusion était étrange, cependant, Voldemort savait à quel point ce sort sera une arme puissante lorsqu'il la maîtrisera.

- Bonjour.

Tiens donc, mais ce que ce mioche était poli, on dirait. Oh peut-être juste trop ébahi pour croire à ce qu'il avait sous les yeux en ce moment même. A vrai dire, Voldemort lui-même avait du mal à croire que cela fonctionnait réellement. Il n'avait tout d'abord pas cru que cette communion d'esprit, par ce moyen particulier, fut possible, il s'était trompé. Le contact n'en avait été que d'autant plus facile grâce à la fois au lien étrange l'unissant à Potter et parce que ce morveux n'avait jamais étudié l'occlumancie. Il s'assit à son tour à table, comme sil était parfaitement normal et naturel de s'installer avec son meilleur ennemi pour échanger entre personnes civilisées. A ceci près que le gamin était aussi tendu qu'un ressort, perdu comme jamais et visiblement furieux également de se retrouver dans cette situation. A peine Voldemort fut-il assit qu'une tasse de thé se matérialisa sur la nappe blanche et rose recouvrant la table, juste devant lui. Quel mauvais goût.

- Ce piège raffiné, c'est pas de votre genre, n'est-ce pas ? Vous, vous préférez les cimetières bien pourris, plein de toiles d'araignée... Vous savez ce qui nous arrive ?

- Tu ignores encore bien des choses sur la magie, Potter. Mais à quoi peut-on s'attendre de plus de la part d'un gamin n'ayant jamais osé sortir le nez des livres de Poudlard. Dis-toi que ce n'est qu'un rêve.

Si Voldemort connaissait la formule à murmurer pour mettre fin à l'illusion et à la communion d'esprit, il ignorait en revanche durant combien de temps le "rêve" pouvait s'éterniser de lui-même tant que l'on n'y mettait pas fin, jusqu'à quel point l'environnement pouvait être modifié et contrôlé, comme il était possible d’interagir avec la victime et s'il était vraiment impossible de lui causer du mal physique. Nagini se redressa un peu puis vint se lover sur le fauteuil voisin, déposant sa tête triangulaire sur la nappe près de la tasse de thé. Voldemort leva une main effilée et très pâle aux ongles acérés et la posa sur la tête de la bête, la caressant un peu avec une certaine douceur. Ah, Nagini, elle non plus n'avait pas la moindre intention agressive envers leur invité, c'était bien étrange de la voir si calme.

- Comment peux-tu espérer fuir éternellement, Potter ? Tôt ou tard, tu devras te confronter à moi... Retarder ce moment ne fait qu'exposer chaque jour, un peu plus, tes précieux amis à la mort. Le monde se bat pendant que tu te caches. N'as-tu plus le courage de faire face à ton destin ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Re: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] EmptyLun 14 Nov 2016 - 0:46

Oui, une fourchette. Les chiens ont des dents et mordent. Les fourchettes ont des dents et... Sont une arme à ne pas sous-estimer. De toutes façons, celle de Harry s'était évaporée en un "pof" éthérée avant de sagement revenir aux côtés de son assiette blanche aux bordures dorées. Même face à un Lord plutôt mince de nature, le brun n'avait que peu de chances de lui faire mal avec ses poings, la puissance brute étant l'apanage de Dudley. Après avoir considéré l'idée, le jeune sorcier émit un grognement léger, néanmoins plus animal qu'humain. Il se rassit faute de mieux, écoutant les propos de son adversaire qui, comme d'habitude, présumait de son savoir.

- Peut-être n'ai-je pas eu l'occasion de sortir autant que je ne le voulais à cause d'un mégalomane décidé à me tuer pour gouverner le monde ?

Suggéra-t-il, ses yeux jetant des éclairs par-dessus ses fines lunettes grimées à la mode. Ah, le coup de l'accusation, le faire passer pour un lâche afin de l'énerver... Oui, ce dernier, vu et revu fonctionnait, Harry se sentait frustré de voir des gens tomber par sa faute. Néanmoins, l'expérience lui avait enseigné, par la force des choses, à être patient. S'il sortait de sa cachette pour combattre le Lord, il gâcherait tout... Et c'était probablement ce qu'avaient compris les gens qui continuaient à se battre, parfois à le cacher lorsque le Survivant se trouvait sur leur chemin.

- Hum et qui vous dit que je ne me bats pas de mon côté ? Peut-être ai-je décidé d'approcher mon destin par la droite.

Ses yeux se posèrent sur l'imposante Nagini. Il avait les fantômes du passé, Voldemort son serpent comme appui. C'était juste.

- Mais faut-il s'attendre à ce qu'un lâche qui veut tuer un bébé parce qu'il en a peur puis qui balance une armée de Mangemorts pour assassiner des innocents avec ou sans baguette comprenne ce qu'est le courage ? C'était quoi votre destin à vous au juste ? Brûler celui des autres ? Faire mumuse avec leurs pages parce que les siennes sont tristement vides. C'est une histoire un peu clichée et déjà vue, désolé de vous décevoir, mais ces chers moldus que vous détestez ont une longueur d'avance avec Hitler... Faudrait trouver un autre scénario, le public se fatigue.

Pas vraiment philosophe et encore moins poète, Harry était cependant bien inspiré aujourd'hui semblait-il. Comme pour appuyer le côté ironique de ses paroles, l'adolescent prit sa tasse pour boire un peu de café. Il avait hésité, se demandant s'il y avait du poison dedans, mais vu que les armes ne semblaient admises ni pour lui, ni pour Voldemort, ce ne devait pas être le cas.

- Étant donné votre première phrase, je commence donc à penser que ce traquenard rosé est de votre création. J'ignorais que vous aviez ce goût pour la décoration si particulier mon cher. C'est Ombrage qui vous a séduit ou quoi ?

Ou alors Voldemort n'était attiré par aucune femme vraisemblablement parce qu'il était gay. Oui oui, avec les petites manières et tout, frustré de ne pas pouvoir sortir du placard, pour se venger de l'injustice de sa condition, il avait décidé de tuer tout le monde. Mais non, ce serait méchant pour les homosexuels innocents de ranger le serpent dans cette case. C'était juste probablement une ironie de la part du Lord... Ou un espèce de rêve que lui-même ne contrôlait pas, bien qu'il souhaite faire croire le contraire. Une troisième unité aurait-elle pu créer ce que Harry décidément, peinait à considérer comme un simple songe ? D'ailleurs, preuve de plus, l'adolescent sentit son estomac commencer à se remplir lorsqu'il avala un bout de cookie. Qu'était-ce donc ce tour ?

Fatigué par avance, le brun se releva finalement mais la porte avait disparu. Pris au piège, il tâcha de rester digne et se rassit à nouveau, un autre morceau de cookie entre les doigts.

- Vous devriez goûter, les pâtisseries sont délicieuses.

Ajouta-t-il d'un ton parfaitement anodin, soudainement calme. Pourquoi pas après tout, n'était-ce pas le moment idéal pour connaître son adversaire ? Bien sûr, il prenait le risque de se faire aussi découvrir, mais qu'importe, s'il était condamné à jouer, il jouerait. Harry n'était pas du genre à se cacher comme le suggérait son ennemi.

- Est-ce que c'est excitant de passer son temps à courir derrière trois gamins pour les tuer et d'ordonner des centaines d'assassinats par jour ? Non vraiment, ça m'intéresse de savoir comment quelqu'un peut en arriver là.

Sur le ton d'un psychologue écoutant un patient particulièrement atteint, le jeune homme s'enfonça dans son siège, dégustant le reste de son cookie. Il n'était au fond, pas du tout rassuré, d'autant plus que les sensations étaient si réelles. Voldemort se servirait-il de ce sort pour le localiser ? La bande n'était pas prête encore malgré le désir de Harry se sauter devant lui pour le combattre.

- Le problème c'est que vous n'avez pas de parole. Si j'étais sûr que vous laisseriez tranquilles ces gens, ce pays pourvu que j'apparaisse et combattre, nous pourrions régler ça comme des hommes. Mais... L'un de nous a la fâcheuse tendance à mentir.

Comme lorsque le Lord lui avait promis de faire revenir ses parents, avait séduit la pauvre Ginny par exemple. Malgré son impulsivité naturelle, l'ancien Gryffondor essayait de se rappeler des paroles sages d'Hermione. Il ne devait pas se sentir coupable lorsqu'un personnage comme Voldemort l'insultait. Au contraire, selon les valeurs de ce tordu, être considéré tel un traître ou un lâche devait être un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Lord Voldemort
SEIGNEUR DES TENEBRES
    SEIGNEUR DES TENEBRES
AVATAR : Ralph Fiennes
MESSAGES : 47
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Re: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:04

- Peut-être n'ai-je pas eu l'occasion de sortir autant que je ne le voulais à cause d'un mégalomane décidé à me tuer pour gouverner le monde ?

Ah, mais c’est qu’il savait avoir un minimum de répondant, aujourd’hui, ce gamin, voilà qui le changeait agréablement de la fois où Voldemort avait dû se donner bien du mal pour lui arracher ne serait-ce que cinq mots d’affilée dans le cimetière où avait eu lieu sa résurrection. Et même de la fois au Ministère où le vieux barbu avait accouru pour le défendre et où, une fois entre ses griffes, il n’avait pas non plus su le repousser de son esprit et s’était contenté de se laisser torturer sur place. Peut-être avait-il également appris à ne plus foncer tête la première dans des pièges particulièrement grossiers, hum ? La bataille de l’esprit, voilà ce qui était le plus ardu pour ce mioche. Il ne savait pas comment fermer son esprit, c’est bien pour cela qu’il s’était fait avoir à ses quinze ans et pour cela qu’il se retrouvait dans ce demi-songe aujourd’hui. Uniquement car, encore et toujours, il ne savait pas fermer son esprit, si piètre occlumens que ça en devenait risible. Une part importante de la guerre se trouvait là, dans un jeu mental dont seules de rares personnes connaissaient les règles. Cela dit, Voldemort était tout prêt à croire ce gosse lorsqu’il affirmait continuer à se battre de son côté. Le brave toutou de Dumbledore, conditionné pour défendre la veuve et l’orphelin, face au plus grand mage noir de sa génération… Un duel cliché et éternel, il y aura toujours ce genre d’affrontements et toujours des centaines de personnes à périr en chemin face à ce duel.

- Mais faut-il s'attendre à ce qu'un lâche qui veut tuer un bébé parce qu'il en a peur puis qui balance une armée de Mangemorts pour assassiner des innocents avec ou sans baguette comprenne ce qu'est le courage ? C'était quoi votre destin à vous au juste ? Brûler celui des autres ? Faire mumuse avec leurs pages parce que les siennes sont tristement vides. C'est une histoire un peu clichée et déjà vue, désolé de vous décevoir, mais ces chers moldus que vous détestez ont une longueur d'avance avec Hitler... Faudrait trouver un autre scénario, le public se fatigue.

- Hitler n’était pas un sorcier et je sais éviter les mêmes erreurs. Une époque où tu n’étais même pas à l’état de projet, Potter, que peux-tu y connaître ?

Il n’attendait guère de réponse à cette question, effleurant la tasse de thé brûlante sans y toucher, pendant que Potter buvait une gorgée de son propre café. Une personne ne les connaissant pas, l’un ou l’autre, et ne pouvant entendre non plus la teneur de la discussion pourrait croire là à un échange tout à fait anodin et classique, voir ennuyeux. Potter oubliait son âge, Voldemort était déjà de ce monde lors de l’époque de la seconde grande guerre des moldus, il avait vu Londres être bombardé en été, il avait pu observer la folie et la haine des humains, qu’ils soient sorciers ou non. Adolescent détaché, ne se sentant pas concerné par ces batailles d’un autre monde qui ne le concernait pas, il avait passé une bonne partie de ses étés, à l’époque, dans l’Allée des Embrumes ou à parcourir le monde, seul, pour mener ses recherches sur ses origines. L’orphelinat et ses dirigeants étaient bien trop contents de le voir aussi débarrasser le plancher durant les vacances estivales pour accepter sans broncher les histoire qu’il leur servait avant de partir, pour être en paix. Quatorze ans, quinze ans, seize ans… Des années importantes, où il avait alors commis ses tous premiers meurtres. Les premières années où il avait véritablement commencé à gagner en puissance, loin des murs de Poudlard et des cours inutiles.

- Étant donné votre première phrase, je commence donc à penser que ce traquenard rosé est de votre création. J'ignorais que vous aviez ce goût pour la décoration si particulier mon cher. C'est Ombrage qui vous a séduit ou quoi ?

Qui cela ? Voldemort eut un regard dédaigneux, sans comprendre de qui il parlait, enfin, ça n’avait pas la moindre importance. Le décor, il ne l’avait guère choisi, il s’agissait là de l’un des paramètres de l‘illusion qu’il ignorait encore modifier, cela viendra avec de l’entraînement et la pratique. Autant laisser le gamin déblatérer des âneries puisqu’il ne savait faire que cela, sans doute un stupide réflexe d’adolescent apeuré, comme les enfants qui se pelotonnaient au fond de leur lit en croyant que cela éloignera les monstres venus les effrayer la nuit. Il n’écouta pas non plus ce que rajouta le mioche ensuite, trop occupé à caresser la tête de Nagini, qui somnolait, indifférente à la tension régnant en maître ou même à la présence du gamin. Pas d’agression physique ou d’attaque magique possibles… Décidément, c’était là le point le plus gênant. Tant qu’il aura été possible de faire ça, tout le reste importerait peu, peu importe qu’ils se retrouvent dans un petit salon de thé rose ou au milieu du cimetière le plus effroyable du monde. Donc pourquoi ? Avait-il mal prononcé la formule ? Était-ce car ils étaient doux trop éloignés physiquement ? Ou bien le sort qu’il avait récupéré n’était pas complet ? Voldemort se repassa la liste de ses prisonniers actuels et en définit deux pour faire un nouveau test de cette communion mentale, afin d’améliorer ce qu’il pouvait pour en faire une véritable arme.

- Est-ce que c'est excitant de passer son temps à courir derrière trois gamins pour les tuer et d'ordonner des centaines d'assassinats par jour ? Non vraiment, ça m'intéresse de savoir comment quelqu'un peut en arriver là.

Encore faudrait-il qu’il soit capable de comprendre la sensation grisante d’obtenir un pouvoir dépassant l’imagination, l’envie de toujours aller vers l’avant, progresser, s’améliorer, le besoin de contrôle et de puissance, la volonté de s’enfoncer toujours plus loin dans les arcanes les plus sombres et inexplorés de la magie, de voyager pour récupérer des grimoires ou artefacts, découvrir toujours plus. Potter n’avait pas l’ambition démesurée caractérisant tous les plus grands sorciers, cette soif d’apprendre incontrôlable qui vous poussait à réaliser l’impossible.

- Le problème c'est que vous n'avez pas de parole. Si j'étais sûr que vous laisseriez tranquilles ces gens, ce pays pourvu que j'apparaisse et combattre, nous pourrions régler ça comme des hommes. Mais... L'un de nous a la fâcheuse tendance à mentir.

- Une idée bien digne du brave petit héros que ce pays attend que tu sois, répondit Voldemort avec dédain, ses lèvres minces s’étirant en un sourire ironique. Tu ne peux m’affronter en combat singulier dès maintenant et tu le sais. Sais-tu pourquoi ce « rêve » s’est créé si aisément ? Nous sommes liés, toi et moi, tu es mon antithèse, l’autre face d’une même pièce. Et comme tu ignores comment fermer ton esprit, y accéder devient ridiculement aisé.

Voldemort porta enfin la tasse de thé, encore bien chaude curieusement, à ses lèvres, buvant un peu du liquide avec un léger goût de citron. Il ne ressentait pas réellement la sensation de boire ou avaler, ses sens basiques étaient comme étouffés, depuis qu’il avait déchiré son âme en plusieurs morceaux. Moins humain aujourd’hui qu’il ne l’avait jamais été, il empruntait très sûrement la même route que celle qu’avait prise le vieux Hachcok il y a bien longtemps de cela. Une voie de noirceur et de ténèbres, de folie, de mort et de course éperdue vers un pouvoir dont le commun des mortels ne pouvait que rêver, un chemin rongeant l’âme, ou plutôt ce qui lui restait. Et pourtant… Obtenir et tester ces nouveaux sorts avait quelque chose de si grisant ! Ce n’était qu’avec cela qu’il se sentait véritablement vivre, avec ce pouvoir faisant battre son cœur bien plus sûrement que jamais. Le but de toute une vie, de toute une existence passée à la recherche de la puissance.

- Toi qui as tant vénéré ton protecteur barbu, comprends-tu aujourd’hui que lui aussi a tant fait pour cette quête de pouvoir absolu ? C’est parce que tu ignores ses effets que tu ne peux comprendre les décisions et pensées des plus grands sorciers, Potter. Tu ignores ce qu’est la puissance et tu es trop faible pour la rechercher. Dumbledore n’a pas su te l’expliquer. Il a échoué à se créer la petite arme parfaite dont il rêvait contre moi.

Le mage noir laissa la tasse sur la table et donna une nouvelle caresse à Nagini qui avait remué en sifflant un peu.

- J’espérais que tu sois toi aussi un adversaire digne de ce nom, je commence à m’impatienter…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Re: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:56

- J'ai lu mes bouquins d'histoire, j'étais pas mauvais à l'école en plus.

Annonça le sorcier avec un sourire sans joie. Ce dernier s'étira d'avantage, nuancé de dégoût lorsqu'il continua se comparaison. Les souvenirs de Tom Jedusor galopaient dans son esprit.

- Mouais, ne pas répéter les mêmes erreurs, c'est à voir. ça se répète encore une fois, Hitler voulait des blonds aux yeux bleus et il était petit et brun avec du sang juif. Vous, vous voulez des sorciers parfaits purs en étant sang-mêlé. En suivant votre idée jusuq'au bout, vous devriez vous éliminer.

Comme rassuré par ce rêve qui leur permettait de se rencontrer sans se battre, ou tout simplement parce qu'il en avait l'occasion pour une fois, le brun se lâchait sans pitié. Au fond de lui, la crainte continuait de gronder, surtout que ce n'était pas lui qui maîtrisait cet acte de magie. Voldemort avait raison, il s'était servi de ses faiblesses pour l'atteindre dans ce café rosâtre aux allures d'ironie vivace. Quoi de plus paradoxal à la haine que les deux ennemis se portaient ?

- Vu la tête que cette "puissance" vous donne, non merci. Mais enfin, vous êtes totalement détruit, consumé de l'intérieur. La Magie Noire vous détruira sans que personne n'ait besoin de le faire sur le long terme. Elle ne veut que des disciples qu'elle aime torturer et refuse que leur élève dépasse le maître.

Les yeux rivés sur Nagini qui sifflait légèrement, le sorcier se souvint de la question qu'il avait posé un jour à Rogue. Qu'était vraiment cet animal ? Aujourd'hui relativement paisible, la femelle reptile ressemblaient aux silhouettes à peine perceptibles des anciennes victimes de Voldemort. Palpitantes, elles demeuraient calmes, flottant dans la fumée de la tasse de café du Survivant ou autour de ses épaules. Le jeune sorcier puisa des forces dans le regard translucide de sa mère, dont il avait deviné avec peine les courbes pour continuer à défier son ennemi.

- Pourquoi tant d'impatience ? Tant d'énergie à me retrouver. Vous avez peur qu'on atteigne votre niveau et qu'on gagne ?

Cette envie pressante d'en finir en effet, ne coïncidait pas avec le désir énoncé par Voldemort. Le Mage ne voulait pas un adversaire digne, sinon un facile à canaliser, sinon il lui aurait laissé du temps pour s'entraîner, comme dans un vrai duel. Bien sûr, cela risquait de prendre du temps car bien que puissamment investi par la magie, Harry était encore jeune, bien inexpérimenté et oui, en effet, limité par son utilisation exclusive de la sorcellerie blanche. La noirceur donnait toujours plus de pouvoirs, c'était du connu, du reconnu, du mâché, remâché, exploité et re-exploité dans l'industrie du cinéma. Le brun se souvenait de Star Wars, un film que son cousin adorait, s'imaginant être du bon côté alors qu'il penchait clairement de part son caractère de l'autre. Les méchants étaient plus forts mais consumé, plus ou moins lentement par leurs dons obscurs. Malheureusement, ce processus semblait prendre un temps indéfini sur Voldemort que l'âge ne semblait même pas toucher, comme Dumbledore auparavant, si puissant, inébranlable semblait-il.

- Albus Dumbledore ne voulait pas faire de moi une arme. Nous ne sommes pas comme vous, toujours occupés à servir nos propres intérêts en sacrifiant tout le monde autour de nous.

Oui, il en était persuadé, ou aimerait l'être du moins. Le vieillard l'avait aimé comme le grand-père qu'il n'avait jamais eu, tandis que Sirius avait fait office de père jusqu'à ce que les sbires de Voldemort lui le retirent. Encore et toujours. Néanmoins, Harry demeura ferme, l'once de tristesse dans son regard se transforma en fierté. Lui n'était pas seul, il avait l'amour de ses proches, son pouvoir résidait dans son désir de ne pas les décevoir.

- Et vous ne vous êtes jamais senti seul ? Entouré de ces avides de pouvoirs prêts à vous tourner le dos à la moindre faiblesse ? Ce doit être fatiguant de ne jamais vraiment vivre finalement. Tant d'années, mais en fait vous ne connaissez rien à elle, à cette vie que vous vous acharnez à détruire.

Presque tristement, sans plus aucune ironie, le sorcier avait prononcé ses mots, envahi par une certaine pitié à l'égard de l'homme qui ne comptait que sur ce grand serpent. Severus lui avait expliqué que c'était sa seule amie, si tentée qu'elle en fut une même si le mage noir paraissait réellement l'apprécier. L'adolescent s'estimait moins seul, entouré de ses amis ou des fantômes du passé qui le soutenaient. Les très vagues souvenirs de ses parents, l'histoire de leur terrible mais superbe sacrifice le poussaient en avant.

Il but une nouvelle gorgée de son café, admirant d'un air morne la tasse se remplir de nouveau dès qu'il ne restait plus qu'un seul tiers. Pareil pour les cookies qui réapparaissaient dès qu'il en finissait un. La conversation l'intéressait d'un côté mais commençait aussi à l'ennuyer. D'un coup, le sorcier n'avait plus vraiment envie de comprendre, c'était plus simple, presque trop facile de considérer simplement Voldemort comme le monstre que tout le monde voyait. Sans doute que sa propre vision dépendrait des réponses de l'intéressé. Au fond bien sûr, Harry n'oubliait pas qui était le maître du rêve, il pensait déjà à comment essayer de fuir mais quelque chose le retenait dans ses tentatives, malgré son ennui apparent et son inquiétude profonde. Comme toujours, il croyait en l'âme... Ce corps reptilien ne pouvait pas être totalement vide...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Lord Voldemort
SEIGNEUR DES TENEBRES
    SEIGNEUR DES TENEBRES
AVATAR : Ralph Fiennes
MESSAGES : 47
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Re: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:34

Tant d’efforts pour se montrer agaçant ou pousser à la colère, c’était presque artistique. Il aura décidément fallu bien des années à ce gamin avant d’oser sortir un peu de son esprit étriqué pour attaquer à son tour, même si ce n’était que verbalement ! Cependant, oserait-il agir de la même façon s’ils se trouvaient véritablement face à face et n’était pas « protégé » par cette illusion fascinante ?S’il avait encore le frein de la réalité, s’il pouvait encore être touché physiquement… Le vieux barbu, s‘il était de ce monde, trouverait sûrement le moyen d’expliquer à quel point le pouvoir des rêves était puissant et merveilleux pour l’âme humaine, qu’il permettait de se dépasser, etc. Si Voldemort concédait qu’il y avait un réel pouvoir à rêver de certaines choses, cela ne devait alors que nourrir la volonté et non pas nourrir la simple imagination. Le gamin décoiffé prenait son thé comme s’ils étaient vraiment assis dans un véritable restaurant à discuter très posément de la façon dont chacun pensait exterminer l’autre. En un sens, c’était une telle perte de temps… Au fond, Voldemort n’attendait pas à ce que Potter soit vraiment capable de comprendre cette quête éternelle de pouvoir. Son âge n’était même un problème, cela venait de son caractère trop naïf pour voir au-delà de ce que sa magie actuelle lui offrait. Toujours viser plus loin, plus haut, toujours filer au-delà de ce qu’on nous montrait, voilà ce qu’était la véritable ambition. Cette ambition brûlante que si peu pouvaient se vanter de posséder. Dumbledore l’avait eu, lui aussi… Rogue aussi, il y a des années, cependant, Voldemort songeait qu’il l’avait perdue, en acceptant de le servir.

- Vu la tête que cette "puissance" vous donne, non merci. Mais enfin, vous êtes totalement détruit, consumé de l'intérieur. La Magie Noire vous détruira sans que personne n'ait besoin de le faire sur le long terme. Elle ne veut que des disciples qu'elle aime torturer et refuse que leur élève dépasse le maître.

- Détruire pour recréer est un principe de base, Potter. La destruction irréversible n’arrive qu’à ceux qui ignorent comment se servir de leur pouvoir.

Tel ce vieux mage… Oh oui, il s‘était laissé anéantir par ses propres recherches, car il n’avait pas été capable de contrôler cet ultime pouvoir, ce don absolu qu’il avait obtenu à la toute fin de existence… Voldemort aurait vraiment adoré le rencontrer en vrai et s’il en avait eu la possibilité, se confronter à lui et gagner en expérience. Peut-être même lui demander de lui enseigner cette voie. Las, s’il était venu en Russie pour voler le grimoire et rencontrer son auteur, il n’avait guère mis longtemps à apprendre que cet auteur était mort depuis déjà des années, la région fêtait toujours cet événement. Si Liza avait pu poursuivre l’étude des arcanes de son grand-père et continuer ses propres recherches, elle aurait elle aussi pu atteindre un niveau exceptionnel, un niveau que de si rares personnes pouvaient prétendre effleurer. Les Russes pouvaient le remercier, il les avait débarrés d’une sorcière très puissante et dangereuse en devenir. La clairière où ils s’étaient affrontés avaient été tellement infestée de magie noire qu’elle était encore fuie aujourd’hui comme la peste par les hommes et les animaux. Le mage noir n’écouta guère la question suivante du gamin, sachant que, de toute manière, il ne pourra être l’adversaire attendu, même avec des années entières d’entraînement. Il n’avait rien en commun avec elle. Voldemort n’avait encore retrouvé personne qui ait assez en commun avec la Russe. Leur combat l’avait rendu si ivre de puissance et de joie ! La traque dans ce pays glacial, la brutalité des sorts, la violence de l’affrontement et des paroles échangées, le pouvoir brute, la magie noire cruelle, aucun pleurs, cris ou supplications, la fierté incarnée, en chacun d’eux deux. Elle avait manqué de le tuer plus d’une fois, il avait répliqué. Et l’avait emporté. Le souvenir de son corps blessé et glacé sur cette neige scintillante le rendait encore heureux et nostalgique.

- Albus Dumbledore ne voulait pas faire de moi une arme. Nous ne sommes pas comme vous, toujours occupés à servir nos propres intérêts en sacrifiant tout le monde autour de nous.

- Crois-le donc...

Si Potter n’était effectivement pas comme eux, Dumbledore, en revanche, ressemblait plus au mage noir que quiconque ne voulait bien l’admettre. Ils avaient été semblables au moins sur la quête déraisonnable et avide d’un pouvoir toujours plus grand. Et sur d’autres points… Peu importe que le gamin et les trois-quarts de ce monde ne puissent pas le comprendre.

- Et vous ne vous êtes jamais senti seul ? Entouré de ces avides de pouvoirs prêts à vous tourner le dos à la moindre faiblesse ? Ce doit être fatiguant de ne jamais vraiment vivre finalement. Tant d'années, mais en fait vous ne connaissez rien à elle, à cette vie que vous vous acharnez à détruire.

Voldemort eut un léger rire ironique, prenant en main la tasse qui s’était muée pour fournir, en contenu, un thé ancien qu’il buvait autrefois à Pré-au-Lard lorsqu’il quittait le château le samedi avec des « amis », pour discuter de leurs prochains plans ou pour préparer la sortie de Poudlard, l’embrigadement d’autres élèves ou les méfaits prévus pour le courant de l’année.

- J’ai bel et bien connu la « vie » dans le sens où tu l’entends. Puisque nous sommes dans cette illusion, je peux bien te le dire, j’ai moi aussi été humain. Cette apparence n’est venue qu’à ma renaissance. Si Dumbledore t’a vraiment montré les souvenirs auquel je songe, lorsqu’il s’est amusé à traquer de vieilles connaissances, tu devrais savoir à quoi je ressemblais. J’ai moi aussi connu certains des sentiments dont tu te fais une fierté.

S’il était très aisé de déceler le désir de possession et la jalousie, Voldemort n’était pas certain, en revanche, d’avoir un jour aimé sincèrement. Il se posait encore la question, aujourd’hui, de ce qu’il avait éprouvé pour Liza, tant tout s’était à l’époque confondu en un mélange qui l’avait rendu aussi brûlant de haine et que fou du désir de jouer et de remporter la lutte. S’interrompant un bref instant, il but une longue gorgée du thé noir qui avait exactement la même odeur que celle senti dans ce pub d’autrefois. Avait-il aimé un jour, oui ou non ? Il l’avait désirée, jalousie, haïe, séduite, manipulée, il s’était servi d’elle et l’avait amené avec une très grande patience dans son filet. Il l’avait autant détestée qu’admirée, autant jalousée que désirée. Aucune autre personne dans ce monde ne pouvait se targuer d’avoir eu une telle influence dans toute son existence. Un tel pouvoir ! Une telle personnalité. Ils s’étaient accordées, de par leurs lignées, leurs dons magiques, leur maîtrise des arcanes obscurs. Durant un instant, Voldemort se laissa aller à sourire très sincèrement en songeant à ce jour où Liza l’avait enfin conduit à la pièce secrète où était le grimoire de son grand-père. Ce jour-là, ils étaient deux passionnés, deux personnes dévorées avec ferveur par le pouvoir devant eux, par le potentiel dont ils disposaient.

- Tu n’obtiendras jamais ce genre de niveau car tu n’as jamais cherché dès l’enfance à l’obtenir et tu n’as jamais non plus mis les moyens pour, continua-t-il en perdant son sourire. La majorité de mes mangemorts sont également des abrutis incapables de comprendre ce pouvoir. Il n’y a… Disons, que deux d’entre eux qui peuvent comprendre. Et que sais-tu de la vie ? Si j’avais laissé l’amour faire, effectivement, je ne serai pas un mage noir isolé, nous serions un couple avec le double de pouvoirs. Réfléchis donc avant de dire que l’amour sauve. Il ne fait pas que lier les petits naïfs comme toi à d’autres naïfs, il peut aussi lier l’une à l’autre des personnes de même niveau. Las, elle est morte. Hum, dommage, en un sens, il aurait été plaisant de continuer notre association.

Durant un temps, pour qu’il puisse tirer encore le maximum d’elle et s’en servir comme d’une arme avant de s’en débarrasser. Il était le seul à pouvoir vivre éternellement.

- Les sentiments vous attache et la solitude vous libère. Lorsqu’on a de comptes à rendre à personne, la liberté est à vous, vous pouvez prendre le chemin que vous voulez. Pas de devoirs, pas d’attachement, pas de nuisance. Tu devrais au moins comprendre ça, étant donné ton talent pour foncer dans tous les pièges grossiers dès que cela touche un de tes chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Re: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:37

- Que vaut la liberté sans joie ?

Certes, les amis d'Harry étaient toujours en danger, à cause notamment de Voldemort qui lui faisait du chantage avec. Cependant, le brun ne serait plus en vie aujourd'hui s'il n'avait pas eu Hermione, Ron, Ginny, Neville et ses autres proches, physiquement mais surtout mentalement. Malgré la douleur de la perte, le brun ne pouvait que se féliciter d'avoir eu Sirius comme Parrain.

- Mes amis ne seraient pas un "problème", si un certain Mage Noir, plus lâche que puissant ne s'en servait pas pour me tendre des pièges. Pourquoi ne pas s'attaquer directement à moi ? Oh vous allez me dire "de la stratégie", moi je répondrais "de la couardise".

Fit-il avec un nouveau sourire sans joie, notamment parce qu'en disant couardise, et avec ce style de discours digne, il copiait malgré lui le chevalier de Cotagan. A l'image de Don Quichotte, le preux chevalier était logique dans sa folie, doté d'un grand courage même si c'était pour combattre des moulins, lui pensait que c'était des géants et continuait de faire face. C'était ce qui comptait. Ainsi pour le brun, la vaillance était une épreuve de tous les jours, pas besoin d'une vie épique pour ça, or Voldemort avait choisi le chemin facile, se retranchant derrière sa souffrance.

- Dumbledore m'a montré un enfant orphelin et souffrant qui s'est caché derrière sa colère et une pseudo-puissance. Moi je crois que quand on a eu mal, on doit faire en sorte de ne plus vivre ça, mais que les autres non plus.

Évidemment, le Lord se montrait sceptique quand Harry affirmait que le vieil homme l'avait aimé, lui-même parfois l'avait été mais aujourd'hui, il devait être plus sûr que d'habitude de ses convictions.

- Rien ne vous manque alors, de cette vie que vous avez connu ? En couple, qui sait, votre haine aurait pu en fait s'apaiser, s'adoucir pour vous aider à guérir. Sauf cette personne était comme vous. La destruction serait alors si rapide que vous n'auriez même pas pu espérer faire face.

L'adolescent parlait sans colère mais avec détermination. Il était têtu, c'était ce qui avait en partie forgé sa volonté. Abandonner, lui ? Même pas lors d'une joute verbale alors que ce n'était pas une chose aisée pour lui que de s'exprimer. Voldemort au contraire était très charismatique, capable de haranguer les foules, bref, il avait l'apanage du parfait petit dictateur.

- Et puis si c'est pour reconstruire... ça... Passer d'un garçon normal aux cheveux bruns à une tête de serpent, à la peau de zombie sans vouloir offenser... Désolé mais le renouveau ne me parais pas gagnant. C'est comme détruire une maison fonctionnelle pour une usine polluante qui finit par tuer son créateur à petit feu. Quand est-ce que vous avez commencé à avoir ces idées précisément, à changer comme ça ? Il y a bien un facteur déclenchant, non ?

Argumenta le sorcier, plus étonné que sévère dans son jugement. Il ne comprenait pas le fonctionnement de Voldemort mais était au moins sorti de sa léthargie après avoir obtenu une réponse à ses questions. Sa curiosité était revenue, le brun ne se retenait plus de demander et de parler à son tour. Malgré lui son dédain avait diminué pour faire place au désir de savoir, simplement, et l'espoir fou sans doute de faire changer d'avis au tout puissant Lord Noir.

- Et quand tout sera sous votre contrôle, que je serai mort... Que ferez-vous ? Juste gouverner sur un trône de squelettes soudés sur votre tas de cendres ? Et qui vous a mené à croire que les nés-moldus sont moins puissants que d'autres ? Vous-même parlez de recherches, de travail, de capacités dûes à la volonté, pas au sang. Et vous êtes d'ailleurs d'origine mêlée... Alors selon votre raisonnement, vous devriez être faible, une erreur à éliminer. En plus c'est mathématiquement intenable d'avoir que des sang-purs. Ils sont une minorité et tous des mêmes familles. Vous connaissez ce truc qu'on appelle consanguinité ? J'étais nul en cours de biologie, pourtant même moi je sais ça.

La royauté d'Espagne ou d'Angleterre, de France, de Hollande. Ils avaient voulu éviter de se mêler au petit peuple et s'étaient reproduits entre eux. Une mort lente par maladie et dégénérescence.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Lord Voldemort
SEIGNEUR DES TENEBRES
    SEIGNEUR DES TENEBRES
AVATAR : Ralph Fiennes
MESSAGES : 47
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Re: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:46

Impensable que ce gamin puisse encore croire si sincèrement que la « joie », le « bonheur », et « l’amour » prévalaient encore sur tout le reste et que ce n’était qu’avec cela qu’on pouvait vivre aujourd’hui le mieux au monde. Le monde se ne menait pas avec le bonheur et l’amour, il ne menait qu’avec des quêtes de pouvoir, des machinations, de la manipulation, le monde n’évoluait qu’avec la guerre, et ça, c’était tout autant valable pour les sorciers que pour les moldus. Curieux comme ce mioche comprenait si facilement certains domaines alors même q’il en était incapable d’en concevoir d’autres, pourtant tout aussi évidents. Un esprit bien tourné et modelé par le vieux barbu, qui ne s’était pas privé de le façonner à merveille pour en faire son parfait jeune bras droit armé. Voldemort trouvait extrêmement drôle que tout le peuple sorcier juge parfaitement normal et logique d’envoyer se battre contre lui un gamin à peine majeur, que tous trouvent ça évident que ce soit un enfant qui vienne se dresser contre le plus puissant mage noir de cette époque. Dumbledore avait réalisé un si beau travail en persuadant ce petit moustique qu’il était en effet « L’Élu » ou Voldemort ne savait plus quel surnom on lui donnait ces derniers temps.

Cela lui rappelait d’ailleurs le second enfant dont il avait prévu de se débarrasser juste après Potter, l’autre enfant auquel la prophétie pouvait correspondre… Il n’y avait plus songé depuis très longtemps, étant donné que sa perte en cette nuit affreuse l’avait convaincu que l’enfant de la prophétie était bel et bien Potter, présentement assis face à lui dans cette illusion brumeuse. Quel était le nom de l’autre gamin, déjà … ? Il peinait quelque peu à s’en souvenir, l’ayant entièrement chassé de sa mémoire depuis des années. Enfin, quelle importance, désormais ? Ce n’était pas lui et rien de toute cela ne le concernait. Sans doute prendra-t-il enfin le temps de le traquer à son tour une fois qu’il se sera débarrassé de Potter, ce sera un passe-temps agréable entre deux occupations bien plus importantes et conséquentes. Potter qui précisa ensuite, sur le ton de la conversation, que son mentor barbu à lunettes lui avait montré un orphelin en souffrance, ajoutant dans une envolée lyrique bien digne de lui qu’il aurait alors dû tout faire pour éviter ce genre de souffrance à lui-même et aux autres, en grandissant. Tellement bien conditionné, décidément. Aussi bien que l’étaient les mangemorts. Si on pouvait accuser Voldemort de manipuler bon nombre de gens, son ennemi barbu avait le même talent, il fallait le reconnaître.

- Rien ne vous manque alors, de cette vie que vous avez connu ? En couple, qui sait, votre haine aurait pu en fait s'apaiser, s'adoucir pour vous aider à guérir. Sauf cette personne était comme vous. La destruction serait alors si rapide que vous n'auriez même pas pu espérer faire face.

- Tu confonds la haine et la recherche de puissance, morveux. Je peux te garantir qu’assouvir sa haine est un combat très différent et bien plus personnel que la quête de savoirs et de pouvoir.

Ce couple avait été un jeu de plus dans son ascension au pouvoir, alors que la haine, la véritable haine qui habitait les restes d’âme du Lord noir, était plus intime, plus secrète, elle ne brûlait qu’en lui et il ne l’extériorisait pas. Une haine dont il s’était déjà servi pour frapper et qu’il conservait depuis, puisque les cibles de cette haine étaient tous déjà morts. Une haine qu’il conservait comme un beau souvenir, un outil précieux qui l’avait aidé à se débarrasser du fardeau du passé.

- Et puis si c'est pour reconstruire... ça... Passer d'un garçon normal aux cheveux bruns à une tête de serpent, à la peau de zombie sans vouloir offenser... Désolé mais le renouveau ne me parais pas gagnant. C'est comme détruire une maison fonctionnelle pour une usine polluante qui finit par tuer son créateur à petit feu. Quand est-ce que vous avez commencé à avoir ces idées précisément, à changer comme ça ? Il y a bien un facteur déclenchant, non ?

- Tu n’as rien compris aux quelques souvenirs que Dumbledore a pu te montrer, si tu arrives encore à poser ce genre de questions…

Il était pourtant très facile de comprendre qu’il n’y avait que de la joie à ne plus ressembler du tout à un homme qu’on avait honni, haï, sur lequel on avait craché tout son dédain et son mépris, toute sa rancœur. Voldemort se moquait bien de ne plus avoir une apparence « humaine », car là encore, ce n’était qu’une façade de plus destinée à effrayer les esprits faibles. Ils étaient si nombreux à s’arrêter aux apparences et à ce qu’ils supposaient être des éléments de personnalité alors que rien ne leur prouvait qu’il s’agissait là d’éléments réels et concrets. Combien de personnes dans ce pays pouvaient réellement comprendre ce besoin si avide de connaissances et de pouvoir ? Ce besoin impératif et vital de comprendre et progresser ? Ce besoin qui prévalait par-dessus tout et qui vous menait toute votre vie ? Bien peu, si peu… Dumbledore l’avait éprouvé, oh oui, il l’avait prouvé plus d’une fois et c’était bien pour cela qu’il avait été un adversaire si redoutable. Qui d’autres ? Voldemort ne voyait pas… Il en connaissait certains qui avaient pourtant ce potentiel, dans ses mangemorts, mais aucun d’entre eux ne s’était ouvertement élevé contre lui, au cours de cette quête de pouvoir.

- Et quand tout sera sous votre contrôle, que je serai mort... Que ferez-vous ? Juste gouverner sur un trône de squelettes soudés sur votre tas de cendres ? Et qui vous a mené à croire que les nés-moldus sont moins puissants que d'autres ? Vous-même parlez de recherches, de travail, de capacités dues à la volonté, pas au sang. Et vous êtes d'ailleurs d'origine mêlée... Alors selon votre raisonnement, vous devriez être faible, une erreur à éliminer. En plus c'est mathématiquement intenable d'avoir que des sang-purs. Ils sont une minorité et tous des mêmes familles. Vous connaissez ce truc qu'on appelle consanguinité ? J'étais nul en cours de biologie, pourtant même moi je sais ça.

- La plupart de ces familles sont en effet sur le déclin, il suffit de regarder les Malefoy pour en être convaincus, ricana Voldemort. Drago est même incapable de tuer, de torturer ou simplement blesser… Incapable de chercher la puissance. Incapable de faire honneur à son sang. Que fichait-il à Serpentard…. Il a eu de la chance que Rogue l’ait protégé, sans son intervention, le gosse serait mort, pour son échec.

La surprise que Rogue ait tué le barbu, pour de bon, et le fait que cela ait mit Voldemort dans une humeur très clémente avait également beaucoup joué dans la survie du morveux de Lucius. Trois facteurs déterminants, donc, qui avaient permis au rejeton de ce dépravé d’avoir la vie sauve. Voldemort s’interrompit un bref instant pour boire une gorgée minuscule de thé, qui était encore chaud, étrangement, retrouvant bel et bien le goût qu’il avait connu autrefois.

- Si tu réfléchis un peu, Potter, tu dois pouvoir différencier les idées de la masse et les idées réelles. Séparer ce qui sert à vaincre et ce qui sert à progresser. Il n’y a que les idiots qui s’arrêtent aux apparences et ne cherchent pas toujours plus loin, même lorsqu’ils ont sous les yeux des preuves énormes et des doutes qui devraient achever de les convaincre que ce qu’ils voient n’est pas réel. Qu’as-tu à faire de ce qui arrivera suite à ta mort ? Tu devrais plutôt être soulagé. Une fois mort, personne ne te réclamera plus pour que tu vienne servir de bout de viande en appât. Qui se préoccupe d’une arme une fois celle-ci brisée ?

Voldemort reposa la tasse puis caressa doucement la tête triangulaire de Nagini, sans prendre la peine de préciser que cette fois, il n’évoquait pas le vieux barbu mais bien, toute la population de ce pays, qui espérait voir son « Élu » combattre pour eux, même si l’Élu en question n’était qu’un mioche de dix-sept ans même pas correctement entraîné, accompagné de deux mômes du même âge et pas plus entraînés.

- Dumbledore ne t’a donc jamais appris à te servir de ton cerveau ? A voir plus loin que les apparences ? A fermer ton esprit ? A analyser une situation ? Foncer dans le tas ne t’aidera pas. J’espère au moins que tu sais pourquoi tu acceptes qu’on se serve de toi… A moins que ton seul moteur ne soit la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Re: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] EmptySam 11 Mar 2017 - 15:28

- Et... Qu'est-ce qu'on obtient une fois qu'on a atteint la puissance ?

Le droit de vie et de mort sur autrui, sans le droit à l'amour ? Harry n'était pas intéressé. Cela dit, il était plus ambitieux qu'il ne saurait l'admettre, de là sa survie face au Lord. Envieux de protéger les siens, rechignant à courber le dos, le garçon s'entraînait sérieusement. S'il avait manqué de potentiel, peut-être s'en serait-il plaint, mais la magie fluait bien chez lui. Bref, toujours est-il que la question n'était pas là, Harry craignait beaucoup l'abandon, la solitude, il voulait surtout être aimé même s'il ne s'abaisserait pas à tout pour y arriver. Un savant mélange, un fragile équilibre.

- C'est sûr que torturer est un critère vraiment important, il faudrait l'intégrer à l'école comme matière.

Ironisa le jeune sorcier, toutefois attentif. Ses yeux se portèrent de manière plus intense lorsque Voldemort parla de Rogue. Il était soudainement intrigué.

- Rogue... Pourquoi ne lui avez-vous fait pas payer sa trahison ? Et vous n'avez pas essayé de tuer à nouveau Malefoy ? Ce n'est pas dans vos habitudes d'abandonner pourtant...

Fit-il en essayant d'oublier qu'ils étaient en train de parler de vie -oui, y compris celle de la fouine.- Il désirait comprendre, au-delà de l'horreur, pourquoi dans son schéma de perfection macabre, Voldemort avait laissé filé Malefoy et Rogue, sans compter qu'il espérait en apprendre un peu plus sur le blondinet. Que Lucius soit totalement engoncé dans l'obscurité ne l'étonnait pas, seulement Drago semblait parfois vaciller. Harry avait beau ne pas l'apprécier, il aimerait le situer plus précisément.

- Ce n'est pas toujours facile.

Concéda l'adolescent dans le but de faire avancer la conversation-même si c'était assez étrange de penser à justement donner de soi pour une telle discussion.-

-Mais je ne fais pas attention à ceux qui attendent tout de moi, je me concentre sur mes amis, et sur ce que je veux. Mes objectifs rejoignent par hasard les leurs... Je souhaite, plus que d'être en paix, qu'un certain mégalomane fiche la paix aux autres. Je n'ai juste pas envie que des gens vivent ce que j'ai connu ou pire. Oui, c'est juste ça.

Harry ne pouvait simplement pas supporter de voir des familles déchirées comme la sienne. La souffrance était si lourde à porter qu'il se sentirait criminel de ne rien faire contre. Bien sûr, ceux qui le considéraient comme un superhéros qui arrangeait tout, au point de s'installer dans sa routine si ne rien faire l'agaçaient profondément. Si seulement les gens acceptaient de sacrifier un peu plus, de prendre des risques, peut-être pourraient-ils renverser le pouvoir que prenait le monstre, qui, tranquillement caressait la tête de son serpent.

- La vengeance ? Quand j'avais 11 ans... Faut grandir un peu.

Lança Harry non sans une touche d'arrogance mêlée à de la maturité. Le jeune sorcier était fier de passer petit à petit par-dessus ce sentiment vil qu'était la vengeance. Si la haine le parcourait encore souvent, surtout en apprenant une nouvelle frasque mortuaire de sa Némésis, il avait renoncé à venger ses parents. C'était fait, c'était affreux, mais il fallait passer au-delà pour se concentrer sur le futur.

- Et vous pourquoi vous ne vous en fichez juste pas ? Qu'importe après tout les autres... Votre vie devrait vous suffire non ?


D'un geste de la main nonchalant, Harry se saisit de sa tasse avant de la reposer, sans même avoir bu une gorgée. Il se sentait à la fois rempli et vide, envieux de laisser tomber puis, désireux de comprendre dans la seconde suivante. Tourmenté, apaisé, gamin innocent, vieillard mature. Les antonymes s'accumulaient, rejoignant le principal paradoxe de ce rêve réaliste: deux ennemis dégustant un café dans une cafétéria presque romantique. Quand est-ce que ce dernier était-il sensé finir ? Le désirait-il réellement ?

[HJ: PARDON... Et RE PARDON pour la qualité... ]
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Lord Voldemort
SEIGNEUR DES TENEBRES
    SEIGNEUR DES TENEBRES
AVATAR : Ralph Fiennes
MESSAGES : 47
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Re: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:55

[HJ : Aaaah, ça y est, pigé le principe, tu vas demander pardon pour rien à chaque rp, en fait ? Ok, capté, je dis plus rien.^^ Et je cherche plus à comprendre non plus. Tant qu’écrire te plaît, on s’en fiche si c’est long, pas long, hyper développé ou pas, etc.]

Le gamin était sans doute encore trop naïf pour comprendre le chemin sur lequel on pouvait s’engager une fois la puissance atteinte et Voldemort n’avait aucune intention de lui expliquer, ni maintenant ni jamais, il n’était pas là pour ouvrir les yeux à des mioches ignorants et bien trop sensibles pour saisir tout l’enjeu de cette « puissance » tant recherchée, tant désirée, tant convoitée que sa quête devenait partie intégrante de toute votre existence. La puissance était un moyen de naviguer sur un tout nouveau terrain de jeu, là où les êtres y ayant accès pouvaient enfin comprendre le sens véritable de la magie ! Comment réussir à définir cela … ? C’était une sensation si grisante, comme si la magie prenait enfin forme physique et que vous pouviez la caresser, la manipuler, la faire vôtre, d’une poigne de fer que rien ne saurait briser. Sans la puissance, sans cette recherche perpétuelle, on ne pouvait qu’être un minable petit sorcier, être monsieur et madame tout le monde, sans force ni relief, n’être… rien. Voldemort continuait de caresser la tête de Nagini en songeant avec délectation à tous ces moments où il se plongeait corps et biens dans la manipulation véritable et profonde de la sorcellerie. Ceux n’y ayant jamais touché ne pouvaient saisir…

Le gamin se perdait dans ses questions, dans ses supputations, faisant presque sourire Voldemort durant un instant. Lui qui avait cru que leur lien mental involontaire lui avait permis de comprendre bien des choses, ce n’était visiblement pas le cas, en réalité. Rogue et Malefoy… L’espion et le gamin-outil. Drago n’était bien sûr pas utile en tant que mangemort, c’était un fait. Trop sensible, trop empli de doutes, trop dégoûté par le meurtre, la torture, la souffrance des autres, trop empêtré de certaines considérations, d’une « bonne conscience », qui l’empêchait de frapper un homme à terre lorsqu’il n’y était pas contraint. Il n’était finalement utile que pour faire pression sur ses abrutis de parents ! Quant à Rogue… Jamais il n’avait trahi, il était loyal, un de ses plus fidèles et dévoués serviteurs. Même si, parfois, il avait certaines réactions échappant complètement à l’entendement du Seigneur des Ténèbres. Comme la fois où il l’avait supplié d’épargner la sang-de-bourbe ou la fois où il avait intercédé pour garder le fils Malefoy en vie. C’était étrange… Enfin, tant qu’il continuait à accomplir parfaitement son rôle, le mage noir laissait passer ces quelques excentricités.

Excentricités dont il avait aussi, par ailleurs, bien du mal à comprendre raison et sources chez Potter. A quoi bon accepter tranquillement qu’on se serve de vous ? C’était si ridicule ! Il n’avait donc pas la plus petite once de fierté ?! Vouloir protéger ses amis, désirer la paix, lutter pour que d’autres, à qui vous ne deviez rien, ne souffrent pas comme vous, c’était si risible et pathétiquement faible. Avait-il vraiment mis de côté toute idée de vengeance ? Décidément, le vieux barbu avait parfaitement accompli son travail. Bah, qu’importe, il mourra bien de toute façon. Tôt ou tard… Nagini remua un peu et reprit une position plus confortable, s’enroulant en partie autour de ses épaules avant de reposer sa tête et un bout de son longs corps sur la table. Ah, sa belle, il la voyait rarement si paisible. Nagini, douce compagnon de toujours, elle était finalement le seul être vivant sur cette terre auquel il était attaché. Reprenant ses caresses, il se concentra un moment sur elle, seule créature à avoir reçu des gestes d’affection sincère de la part du mage noir. Il pouvait affirmer qu’elle était une de ses proches. La seule…

- Et vous pourquoi vous ne vous en fichez juste pas ? Qu'importe après tout les autres... Votre vie devrait vous suffire non ?

- Il y a des vies… « utiles ». Tu ne comprends décidément pas… Drago n’est pas un véritable mangemort, il n’a rien pour ça. Trop tourné vers le « Bien », comme tu te plais à le claironner. Lucius a totalement raté son éducation, je ne sais même pas ce qu’il fiche à Serpentard. Je ne l’ai pas tué que parce qu’il sert à faire plier ses parents. Et aussi parce que Rogue a intercédé pour lui. C’est la seconde fois qu’il le fait, d’ailleurs, je ne le comprend pas…

Cette dernière phrase lui avait échappé, influencé par le songe les tenant et par cette incompréhension qui ne lâchait pas. Bien qu’au fond, ça n’ait aucune importance, Voldemort détestait ne pas comprendre, encore plus si la source de l’incompréhension venait d’un de ses mangemorts. Comme si Bellatrix s’amusait à demander d’épargner des gens ! Jamais elle ne ferait ça, demandant plutôt de s’amuser à les torturer durant des jours avant de les achever. Nagini siffla un peu, l’arrachant à ses pensées. Ce sera un mystère de plus éclaircir, même si le mage noir n’était pas certain qu’il y ait vraiment une explication derrière tout ça. Son fidèle mangemort avait peut-être simplement des moments d’égarement, d’absence, où il lui prenait l’envie d’épargner la vie de certains.

- Curieux que tu te poses encore des questions sur ce gamin, rit-il tout à coup d’un air sombre. Comment peux-tu discerner si mal la personnalité des gens ? Ce mioche n’a aucune ambition, si ce n’est ce souhait ridicule d’être médecin, que j’ai lu dans son esprit il y a deux ans. Il ne fait que suivre, comme son père, il ne sait rien accomplir d’utile et a raté toutes ses tentatives pour atteindre Dumbledore. Aucune fierté, aucun goût pour la mage noire, bêtement attaché à sa famille, bref, il ne vaut rien. Au moins, Rogue est utile, c’est ce qui fait toute la différence. Mais ce gamin… Il fait honte à la maison de Serpentard.

Un petit geste de dégoût accompagna ses paroles, dérangeant un instant Nagini qui revint presque aussitôt à sa place initiale. Le mioche de Lucius n’était qu’un poids parmi tant d’autres, preuve de plus que tant de lignées, autrefois glorieuses, étaient aujourd’hui parfaitement dépravées.

- Pourquoi t’en intéresser, par ailleurs ? dit-il sur un ton de dédain. Il ne devrait n’être qu’un ennemi, pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Re: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:40

[HJ: Je ne vais rien dire... Rêve Noir [PV Le Lord] 3406613791 ]

- Si on est d'accord sur une chose, c'est bien que Malefoy, non en fait toute la famille, est misérable.

Répliqua Harry avec une note de sarcasme "à peine" perceptible dans sa voix. Cela dit il était surpris de voir combien le Lord était déçu de son apprenti laqué, moins par le fait que Rogue ait intercédé en sa faveur. Dans sa folie, l'ancien professeur semblait apprécier réellement la fouine. La vermine avec la vermine. Les pensées toujours plus noires de l'adolescent allèrent jusqu'à lui suggérer qu'en fait Drago était le fils caché de Rogue. Ce devait être pour cela qu'il s'appliquait autant de gel, pour cacher la nature grasse de ses cheveux héritée de l'amant de sa mère.

Amer, Harry l'était, trop même. Habituellement il n'était pas du genre à se poser des questions sur la fidélité des couples, ni à être aussi mordant. Au contraire, on lui avait déjà reproché un certain manque de répondant, des soucis pour trouver LA phrase qui coupe le sifflet de l'adversaire. C'était hélas un art trop subtil pour le sorcier impulsif, plutôt désireux de se battre à armes égales, c'est à dire en brandissant une baguette. Voldemort devait l'influencer malgré tout, son aura sombre envahissant le café et retombant sur les épaules frêles du garçon comme une chape étouffante.

- Malefoy... Médecin ?

Le brun retint un hoquet de surprise. Il était en effet très peu doué pour deviner ce que les gens pensaient réellement. En voyant Drago si fier des origines de son père, il l'imaginait pro-mangemort et surtout intéressé par la magie noire. Ainsi, son rival ne serait pas si coupable que cela. Était-il forcé par sa famille ? Une petite vague de compassion submergea le jeune sorcier qui évaluait enfin la pression vécue par le soit-disant chanceux. Il avait un manoir et une famille, mais une famille tordue, peu recommandable, qui lui avait donné des valeurs destinées à le perdre. Harry avait aussi été maltraité mais au lieu de devenir violent, il avait préféré se concentrer sur l'amour de quelques amis. Cela dit, dans son cas, les Dursley étaient nettement les méchants, pour Drago aimé par les siens, le dilemme était pire. Il ne pouvait pas juste haïr ses parents, ni leur tourner le dos, surtout lorsque l'ombre d'un mégalomane sans nez planait sur sa personne.

- Ne dit-on pas qu'il faut connaître ses ennemis ?

Le Survivant essayait de cacher son intérêt pour Drago sous un masque de dédain, mais là encore, il n'était pas forcément bon pour cacher ses vraies émotions. Sa force et sa faiblesse résidaient dans sa sincérité. Harry ne faisait jamais les choses à moitié, de ce fait il était même un peu manichéen. Cependant il n'était pas totalement aveuglé non plus, et c'est pour cela qu'il réfléchissait aux nouvelles données apportées par son véritable ennemi. S'il n'apprécierait jamais l'ex-Serpentard, le brun savait aussi que leur histoire ne devait pas dépasser les murs de Poudlard, du moins si Drago était aussi peu impliqué dans la magie noire que le prétendait Voldemort.

- Vous avez semblé tout aussi fasciné par Albus Dumbledore, seulement un ennemi.

L'histoire d'amour/haine entre le Mage Noir et son ancien mentor se sentait à des kilomètres, même si désormais le pauvre directeur était mort. Triste à cette pensée, le jeune sorcier baissa légèrement la tête mais il la redressa aussitôt, plongeant son nez dans le café toujours renouvelé pour ne pas dévoiler la brillance de ses yeux verts. Ce regard absolument unique, sublime mais tellement traître, révélateur de ses moindres chagrins, joies ou colères.

- Et comment avez-vous eu la révélation de votre destin "utile", quelle est votre histoire ?

Demanda-t-il plus neutre, décidé à connaître la version de l'histoire de Tom Jedusor. D'un autre côté il songeait aussi à un moyen d'avertir Drago. Ce n'était pas son ami mais il se sentirait coupable de le laisser courir à une mort certaine. Enfin ça, ce serait après avoir mené son enquête et à ce propos, le trio était plutôt doué.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Lord Voldemort
SEIGNEUR DES TENEBRES
    SEIGNEUR DES TENEBRES
AVATAR : Ralph Fiennes
MESSAGES : 47
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Re: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:55

Le mage noir avait de nouveau envie de rire, comme lors du moment où il avait découvert ce souhait bien pathétique et inavoué du misérable mioche de Lucius, y repensait provoquait une hilarité sincère. Un môme de parents dépravés, corrompu dès le plus jeune âge par la faiblesse de son père, lié par son amour de sa famille et donc piégé par elle, incapable de grande-chose, ne débordant pas d’ambition et de pouvoir, rêver d’une carrière où la compassion devait être mise au premier plan… Voldemort but même de ce thé irréel en réprimant son rire, revoyant l’air meurtri du gamin lorsque le mage noir s’était moqué de ce désir-là. Seul son nom de famille lui avait permit de faire ses études à Serpentard, cependant, rien en lui ne l’autorisait à arpenter la salle commune des verts et argent ! Où était donc la flamme de l’ambition, la recherche du pouvoir, la fierté, le besoin de se surpasser et d’accomplir les plus hauts faits ? Lucius l’incapable ne pouvait même pas se consoler en espérant que son brave rejeton redresse l’Honneur de la famille, il aurait dû ne pas l’élever lui-même, pour cela, et laisser faire des personnalités plus compétentes en la matière. Ah, que c’était pathétique… Même le morveux face à lui semblait choqué par ça, par ce rêve si… tristement idiot. Le seul intérêt du gamin blond était de servir d’otage, du moins, pour le moment. Lucius avait bien assez abusé de sa patience, voilà un petit moment que Voldemort songeait aux moyens sûrs pour le châtier, et l’un d’eux lui plaisait bien. Ce sera un magnifique moment de détente, dont la conclusion permettra de se débarrasser de la honte puante du père et du fils Malefoy. Quant à Narcissa, elle ne l’intéressait pas, pas plus que son sort, ce n’était qu’une faible loque sans pouvoirs ni intérêt.

- Vous avez semblé tout aussi fasciné par Albus Dumbledore, seulement un ennemi.

Oh, certes, un ennemi puissant qu’il avait pris autant de plaisir que de colère à combattre, le gamin n’avait pas entièrement tord sur le sujet. Voldemort ne releva pas, tapotant légèrement la tasse du bout des doigts en réfléchissant au moment qu’il pourra prendre pour s’occuper du cas de Lucius et de son brave gamin. Pour le moment, il avait beaucoup à faire, le moment n’était pas à la détente. Plus tard, plus tard… Il devra aussi penser à demander à Rogue ce qu’il pouvait bien en avoir à faire, de la survie ou la mort du mioche Malefoy, ce n’était qu’un élève, pour lui. Son plus fidèle serviteur avait parfois des élans… curieux. Enfin, qu’importe, tant qu’il continuait son devoir.

- Et comment avez-vous eu la révélation de votre destin "utile", quelle est votre histoire ?

- Tu en connais une partie, ricana-t-il légèrement. J’ai conditionné ton histoire et tu as conditionné une part de la mienne. Même si je meurs dès aujourd’hui, tu en garderas la marque à vie, comme moi, je garderai ton image à ma mort. C’est presque amusant, tu es la seconde personne, dans toute une vie, que je n’oublierai pas.

Quel âge avait-il, déjà… Plus de soixante-dix ans ? Sa vie avait été si chaotique qu’il en avait perdu le décompte des années, ne s’en souciant même plus. L’âge avait beau avancer, le temps s’écouler, il n’en devenait que plus fort et plus puissant, poussé par le fruit de ses recherches et des pouvoirs qu’il obtenait. La question du gamin lui rappelait ces jeunes années, avant ses quinze ans, où il rêvait encore d’arracher une puissance semblant, à l’époque, improbable et inaccessible, une puissance telle qu’elle effacera à jamais un sang souillé et que son nom deviendra synonyme de peur. Il avait réussi, au-delà de toute une mesure, marquant tout un peuple et plusieurs générations d’un coup de cauchemar. Il se sentait vivifié, à cette seule pensée, car son but avait été atteint. Une vie toute entière, ponctuée de la sorcellerie la plus noire, pour en arriver là, à cette puissance, à ce niveau, s’en était grisant ! Plus il en découvrait, plus il avait besoin de plus, plus il avait soif de toujours plus de recherches et de connaissances, de pousser toujours plus loin dans sa maîtrise de la magie noire. Même cette étrange expérience le fascinait, et ce bien qu’elle se déroule en compagnie de son meilleur ennemi.

- La Magie Noire a de fascinant son absence de limites, reprit-il ensuite. Elle dévore et envoûte. Le prix à payer n’est jamais trop élevé pour qui veut avancer… Demande-toi plutôt si ce ne sont pas justement les limites que tu t’imposes seul pour le « Bien » qui t’empêchent d’avancer plus vite que cela. Il y a tant de pièges et de mauvaises situations que tu aurais pu éviter en t’asseyant sur ta conscience et tes principes, Potter. Comment penses-tu que cette histoire peut finir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rêve Noir [PV Le Lord] Lumos-4fcd1e6
Rêve Noir [PV Le Lord] Empty
MessageSujet: Re: Rêve Noir [PV Le Lord] Rêve Noir [PV Le Lord] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rêve Noir [PV Le Lord]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Mai 1996] Un rêve étrange» [Oct.] Soleil noir [Pv Prosper]» [Septembre 1997] - Une journée de rêve.» [Septembre 1997] - Une soirée de rêve. » [Oct.] Un rêve brûmeux qui s'affirme... [TERMINE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ANGLETERRE :: Autres lieux :: Café Luciano-