AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:20

Un large sourire vint se dessiner sur les lèvres de Flora lorsqu'Irina lui proposa de passer deux semaines en Norvège. Que demander de plus ?

Avec grand plaisir !

Il leur restait encore quelques semaines de cours à Poudlard pour planifier tout cela. Réserver les billets d'avion, de train et de bus. La Gryffondor s'imaginait dès à présent leur fantastique périple. Au moins, elle ne s'ennuierait pas durant un mois. Deux semaines en Australie, deux semaines en Norvège. Ces deux pays étant littéralement différents, ce serait donc très enrichissant.

J'ai hâte !

Flora ne put s'empêcher de dire cette phrase qui sortit toute seule. Elle n'était pas retournée dans son pays natal depuis les dernières grandes vacances et voir l'Australie était pour elle, vital. Car, pendant toutes les autres vacances telles que Noël, elle restait en Angleterre. Et voir une autre terre que celle du Royaume-Uni lui ferait le plus grand bien. Sans compter qu'elle découvrirait un nouveau pays, celui de sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:46

Irina sourit. Ces deux mois allaient passer trés vite. Ca ne dérangerait pas Halinor d'accueillir une deuxième personne. Il fallait donc organiser tout ça, et Irina savait que ça ne serait pas une mince affaire...Enfin ,elle allait découvrir l'australie, et Flo' allait découvrir la Norvège. C'était pas merveilleux? On disait que les voyages forgeaient la jeunesse, Iri' n'en doutait pas une seule seconde...les yeux s'enivraient des paysages merveilleux que Mère Nature pouvait offrir, et les esprits s'enrichissaient des cultures locales. Iri' imaginait déja leur épopée, Iri' et Flo', une Serpy et une Gryffy en train d'écumer les routes. Irina sourit.

Moi aussi j'ai hâte. Ca va être moins long que prévu.

Irina ne s'ennuirait pas pendant ces deux mois. En juillet, elles voyageraient, en août, Irina resterait en Norvège, où elle retrouverait ses habitudes, renouerait avec les gens du village où elle a toujours passé son enfance. Ca risquait d'être douloureux, les souvenirs risqueraient de la meurtrir, mais elle mourrait d'envie de retourner en Norvège... Elle eut aussi une autre idée.

Un peu vers la rentrée, je pense que je viendrai à Londres une semaine avant de prendre le train. Je pense que je prendrai une chambre au chaudron baveur. On pourrait se retrouver pendant cette semaine là sur le chemin de Traverse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:24

Oui bien sûr ! D'autant plus qu'il faudra que j'achète des affaires pour la rentrée, donc ça tombe bien.

Tout se combinait à merveille. Depuis son arrivée à Poudlard, une meilleure amie avait beaucoup manqué à Flora. Et elle l'avait enfin trouvée, au bout de cinq longues années. Certes, elle avait des copains et des copines, mais pas de vrais amis. Des personnes en qui elle ait totalement confiance, qui sachent l'écouter, l'épauler, mais aussi se tordre de rire. Mais à présent, elle avait Irina. Et la Gryffondor ne la laisserait pas tomber.

Tu es vraiment une formidable amie Iri'.

Déclara Flora avec un grand sourire. Elle avait juste eu envie de dire cela, car elle le pensait.
Dans tous les cas, cette année était bien différente des autres. La jeune femme avait rencontré quelques personnes qui lui étaient devenues chères.
Ces vacances s'annonçaient très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:43

Je te montrerai des boutiques d'artefacts magiques en Norvège, ce qu'ils ont là bas c'est hallucinant! j'en profiterai pour aller chercher des ingrédients rares pour les potions, enfin ce qu'on trouve qu'en Norvège quoi...et je serai parfaitement capable d'acheter mes livres en Norvégien...non, franchement, question magie on est gâtés là bas.

Irina sourit, en Norvège, il y avait énormément de boutiques de magie, et une cité peuplée exclusivement de sorciers, encore plus qu'à Pré au Lard. Les allées magiques à Oslo ou à Hammerfest étaient encore plus grandes que le Chemin de Traverse...Là bas, les ados faisaient leurs potions dans les bas fonds de la ville, planqués dans des squats, pratiquaient aussi la magie car là bas c'était légal. La Norvège avait aussi son marché noir. Irina adressa un grand sourire quand Flora lui dit qu'elle était une formidable amie

Je te retourne le compliment, ma grande. Toi aussi tu es formidable.

Il n'y avait rien de cynique et d'ironique dans ce que disait Irina. Irina également pouvait tirer un bilan positif de cette année. Malgré la mort de sa jumelle, elle s'était trouvé des amis...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:56

Je sens que cela va être formidable !

Déclara Flora après avoir écouté son amie. La Norvège semblait être un pays riche en magie. La jeune femme avait hâte de découvrir ces nouveaux lieus et d'y faire peut-être, de nouvelles rencontres imprévues. Ce voyage s'annonçait très intéressant et surtout, enrichissant.
L'Australie était un pays fantastique, du moins, aux yeux de la Gryffondor. Heureusement pour Flora qui détestait les pays chauds, elle connaissait un sort permettant d'atténuer considérablement la chaleur de l'air. En effet, la jeune femme avait des goûts qui sortaient de l'ordinaire. Elle préférait la nuit au jour, la pluie au soleil et la fraîcheur à la chaleur. Son père l'avait même traitée de chauve-souris une fois, car elle restait cloîtrée dans sa chambre, à lire, les volets fermés avec comme seule source de lumière, une bougie.
Sa saison favorite était l'automne et elle sortait souvent la nuit en cachette, pour profiter de la douce brise nocturne et pour contempler les étoiles.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Flora lorsqu'Irina lui retourna son compliment. La Gryffondor laissa son esprit divaguer quelques instants.


Quand nous serons en Australie, je t'emmènerai voler dans les grands déserts. Tu verras, ce n'est absolument pas pareil que les cours de vol à Poudlard. On pratiquera des activités de moldus, comme aller à la plage, faire les boutiques... Et nous irons à Townsville et aussi à Bundaberg, dans les quartiers de sorciers. C'est un monde à part.


Déclara Flora avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:00

Un monde à part? Ca, Irina voulait bien le croire. Chaque pays avait sa magie, selon un certain niveau et une certaine quantité...Bon nombre avaient souffert de la chasse aux sorcières, mais l'ésotérisme était présent partout...eh oui, les scientifiques tous aussi savants qu'ils étaient n'avaient pas la science infuse, et beaucoup de phénomènes paranormaux restaient sans explications...ce qui était, en soi, pas plus mal, au moins les deux mondes resteraient à part, et n'importe qui ne pouvait pas jouer avec une baguette magique car les pouvoirs d'un sorcier étaient dans ses gênes. Irina aurait bien voulu, aussi, aller en Egypte, là où la magie est la plus présente. L'Irlande devait être aussi riche question magie.

Irina aimait la Norvège. Elle aimait ses paysages escarpés, violemment entaillés par la mer, par les fjords et les immenses plaines sauvages, abritant une faune et une flore exceptionnelles. Elle aimait aussi son climat: 6 mois de nuit, six mois de jour, mais aussi le climat était froid, et Irina aimait le froid, l'hiver, la neige. Enfin, Irina préféra parler d'autre choses avec sa meilleure amie.


Dis moi Flora, est ce que en ce moment tu aurais des vues sur quelqu'un?

Elle avait demandé cela avec un sourire malicieux, car elle avait vu Flora rosir plusieurs fois en présence d'un certain Gryffondor dont le nom échappait -encore- à la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 0:54

Dis moi Flora, est ce que en ce moment tu aurais des vues sur quelqu'un?

Flora se crispa, s'arrêta soudain de peindre et garda les yeux rivés sur son tableau. Ses pommettes rougirent, ce qui était assez rare pour la jeune femme. En général, lorsqu'elle ressentait une forte émotion, son visage devenait livide, sauf quand il s'agissait d'amour... La Gryffondor déglutit avec difficulté et se remit à peindre calmement.


Hum... je... je crois bien que... oui.

Avait-elle été démasquée ? Apparemment. Tant que c'était par sa meilleure amie, tout allait bien. Car en effet, elle avait repéré un jeune homme et ce, depuis maintenant cinq longues années. Mais bien sûr, elle avait gardé cela pour elle. Voyant le regard interrogateur d'Iri', elle poursuit.

Hum, c'est un Gryffondor de sixième année. Il s'appelle Alex Sinith et en fait, je... enfin... j'en suis tombée amoureuse lors de mon premier jour à Poudlard. Je l'ai remarqué à la table des Gryffs' lors de ma répartition. Mais il ne le sait pas.

Précisa précipitamment Flora. En temps normal, elle ne bafouillait pas, mais parler d'Alex lui était très inhabituel puisqu'elle avait gardé cela secret. Elle ajouta ensuite quelque chose en rigolant.

Et oui ! Ça fait cinq ans !

La Gryffondor regarda sa meilleure amie avant de se décider à lui retourner la question avec un sourire.


Et toi ? Je t'ai vue en compagnie d'un Serpentard... un certain Jesen ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 14:39

Irina éclata de rire aprés la question de son amie. En compagnie de Jesen? Mmh, une trés bonne compagnie, alors =) Mais Flora avait du remarquer que les deux loustics étaient trés proches, même s'ils ne se tenaient pas la main ou même s'ils ne s'embrassaient pas à ce moment là. Irina afficha un petit sourire, puis ses joues prirent une jolie teinte rose - fait inhabituel chez la jeune Serpentarde- puis elle essaya de se ressaisir, sans succès. Quand elle parlait de lui, elle ne pouvait empêcher ces paillettes de naître dans ses yeux opale.

Ma foi, ton flair ne te trompe pas. On est devenus...trés proches.

Devait t'elle faire un topo sur cette notion, ou Flora comprendrait t'elle d'elle même, bien qu'elle n'ait pas été témoin de l'évènement...Irina se sentit coupable de ne pas lui en avoir parlé...Elle a du l'apprendre en lisant la Gazette du Sorcier et de ce torchon d'article...Rita Skeeter allait le payer! Elle s'assombrit soudain.

Je suis désolée que tu l'aies appris par la presse.

Devait t'ils se cacher, encore? Non, pas vraiment, ils avaient commencé à s'afficher ensemble. Apparemment, il y avait eu des cafards, car Irina était loin d'être une célébrité dans le monde magique, alors d'ici à ce que la perfide journaliste soit au courant de ses relations amoureuses...d'ailleurs, comment l'avait t'elle su? Irina se rembrunit.

Hum, j'attendais un moment pour en parler...parce que je voulais être sûre de ce que je faisais...et là, c'est une certitude...mais la presse a étalé ma vie privée...pff, si c'est ça être une star...

Elle avait ajouté cela d'un ton maussade.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 14:55

Flora observa Irina avant de se décider à parler.

Je ne l'ai pas appris par la presse.

Un sourire plein de malice se dessina sur ses lèvres.

Je vous ai vus ensemble et j'en ai déduit que vous étiez... très proches.

La jeune femme repensa à l'article qu'elle avait lu dans La Gazette du Sorcier. Rita Skeeter s'en était donnée à coeur joie...

Mais par contre, je suis tombée sur le journal... Comment a-t-elle appris tout ça sur toi ?

En effet, la perfide journaliste s'était apparemment renseignée sur la douloureuse vie de la Serpentard. La Gryffondor ne comprenait pas pourquoi Rita avait rédigé un article sur sa meilleure amie et surtout, pour raconter des balivernes. Lorsque Flora était tombée dessus, sa haine envers Skeeter n'avait que redoublé.
Elle sortit finalement de ses pensées pour afficher un beau sourire.

En tout cas, je suis contente pour toi et Jesen. En plus, vous allez bien ensemble.

Irina avait eu une vie difficile et il semblait que le destin commençait à lui sourire, même si une satanée journaliste s'était incrustée...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 15:20

Je ne l'ai pas appris par la presse.

Ah bon? hum, alors ça devait crever les yeux que elle et...ha ha, Flora a un trés bon sens de la déduction. Enfin, il fallait voir le regard qu'ils s'échangeaient...Ca va, Ombrage ne s'en était pas encore mêlée, donc tutti va bene, comme diraient les Italiens. Irina prit un malin plaisir à imaginer la tête d'Ombrage, comme à chaque fois qu'elle voyait des couples, quoi. Ben quoi, ce n'était pas de sa faute si aucun homme ne s'intéresse à elle...

Flora lui parla de cet article. Bonne question. Comment a t'elle appris? en fouinant, pardi. Elle était certaine que ses amis n'avaient pas vendu la mèche. Mais comment savait t'elle pour son père? Elle a sans doute du consulter les archives.


J'avoue, Flo', je n'en sais pas plus que toi. J'ignore comment elle a su pour mon père...Bon, OK, il est de notoriété publique que je passe mon temps à peindre, que quand je ne peins pas je suis toujours le nez dans mes bouquins, mais comment a t'elle su que j'avais parfois des réactions violentes? C'est vrai, j'en ai peut être mis une à Davis, mais on était en comité restreint, il y avait bien Ava, une autre Serpentarde, mais aussi une élève de Pouffsouffle qui ne me connaissait pas et pas maintenant...Et puis je suis aussi écoeurée par les témoignages erronés des uns et des autres...Je n'ai jamais mis les pieds à Sainte Mangouste, alors comment cette infirmière pourrait t'elle déclarer cela à mon propos? Je ne connais pas plus cette Cécilia et je ne connais pas plus ce Ron...Des fois, j'en arrive à me dire qu'elle invente des fausses déclarations...

Irina appelait ça des fausses déclarations et des propos diffamatoires, qui étaient, entre autres, sévèrement punis par la loi...Elle ferma les yeux, puis elle regarda Flora quand elle dit que Jesen et elle allaient bien ensemble.

Oui...c'est vraiment une chance de l'avoir rencontré...

Elle sourit, puis elle repartit dans son tableau, légèrement songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:21

Irina semblait quelque peu blessée à cause de l'article de Rita Skeeter. D'ailleurs, qui ne l'eût pas été ? Cette femme savait toucher les points sensibles et surtout, déformer les propos d'autrui. Et dire que cela paraissait dans la Gazette ! Cette satanée journaliste savait appuyer là où cela faisait mal et elle en était ravie.

Tu sais, je pense que Skeeter ne changera pas mais, un jour, elle paiera toutes les immondices qu'elle a osé écrire.

Flora se concentra sur son tableau, songeuse. Soudain, une goutte de pluie vint s'abattre sur sa toile. Inquiète, la jeune femme releva instantanément la tête pour observer un ciel cruellement noir. Une nouvelle goutte roula sur sa joue. Un gros orage s'annonçait... Elle jeta un coup d'oeil aux alentours pour constater qu'il n'y avait pas grand monde. Certes, les deux amies s'étaient isolées mais c'était littéralement désert, même en direction du château.

Iri', je... je crois qu'on ferait mieux de rentrer.

Déclara la Gryffondor avec un petit sourire. Peut-être réussiraient-elles à atteindre l'école avant que la pluie ne se mette vraiment à tomber... Mais Miss Hallscreek n'en était pas convaincue.

*Mmm, on va se prendre la sauce.*

La jeune femme rangea son matériel pour le protéger d'une éventuelle averse et attendit l'approbation de sa meilleure amie pour quitter le Lac, en courant s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:43

Irina maudit Skeeter, puis elle finit par remarquer que Flora avait l'air inquiète. Elle vit la cause de son désarroi. La pluie commençait à tomber et elle voyait ses propres cheveux rebiquer, elle avait en effet une mèche rebelle qui lui était tombée devant les yeux. Elle souffla dessus pour se l'ôter du regard. Elle vit une goutte de peinture rouge dégouliner sur la toile. La peinture commençait à déteindre parce que la pluie qui tombait était d'ores et déja abondante. Irina, d'un coup de baguette magique, remballa son matériel. Elle prit l'exemplaire de la gazette du sorcier qui lui servait de brouillon et elle l'étala au dessus de leur tête, comme pour faire un parapluie, mais parapluie ô combien dérisoire. Irina sentait sa chemise noire lui coller à la peau. Elles allaient rentrer aussi trempées que des chiens mouillés...Irina opina directement quand elle entendit Flora lui suggérer de rentrer.

Ouais, on ferait mieux d'y aller, d'autant plus qu'on est assez loin du château...

La pluie tombait à verse, les éclairs commencèrent à fendre le ciel. Le vent s'était levé, remuant un tas de feuilles mortes. Les cheveux d'Irina étaient dégoulinants de flotte. Le journal était complètement détrempé et ne protégeait plus rien. La jeune Serpentarde voyait un vrai décor d'apocalypse. Les éléments étaient en furie.Aussitôt, elles se mirent à courir, bien qu'il ne fallait pas courir quand il y avait un orage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Lumos-4fcd1e6
Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Peinture entre amies [PV Irina] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Début d'une amitié (Pv Irina Collins) [TERMINE]» [Oct.] Entre deux cours [PV Lena] [TERMINE]» Discution entre filles (Privée Sofia) [TERMINE]» Entre pour la première fois... (libre) [TERMINE]» [Sept.] Sur un muret [Pv Irina]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Avant sept.1995-